Jasper et Alice apparaissent-ils plus dans les livres?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
stecoeur

Profil sur Booknode

Messages : 33
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 mai, 2012 5:09 pm

Jasper et Alice apparaissent-ils plus dans les livres?

Message par stecoeur »

Bonjour/Bonsoir tout le monde!

Je viens de voir le dernier chapitre de twilight, il est simplement extra et choquant! Pour ceux qui ne l'ont pas vu, n'hésitez pas à aller le regarder ;)

Bref, puisque j'ai vu tous les films sur Twilight, et que je suis triste que tout est fini, j'aimerai m'attaquer aux livres, j'ai plusieurs questions aux personnes qui ont lu la collection. J'aimerai avoir des réponses précis si possible...
Sera-t-on le passé de chaque personnage?
Le couple Alice et Jasper apparaissent-ils plus dans les livres que dans les films?
Meme question pour le couple Carlisle et Esmée.

Merci beaucoup!
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Jasper et Alice apparaissent-ils plus dans les livres?

Message par annabethfan »

oui evidemment c'est toujours plus détaillé dans les livres. Alice et Jasper ont plus d'importances et de répliques ainsi que carliste et Esmée. :D
Perso, j'ai trouvé le film très fidèle au livre même si les voix VF sont affreuses...à un moment quand Jasper demande à Alice si elle va bien apres qu'elle ai eu une vision et cassé un vase, sa voix ressemble à une mauvaise série française... :lol:
sosovamp

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 21 mai, 2012 11:02 am

Re: Jasper et Alice apparaissent-ils plus dans les livres?

Message par sosovamp »

Je ne sais plus dans quel livre on en parle, mais je sais que chaque personnage parle de sa vie avant d'etre transformé en vampire(dans le film c'est pareil sauf que Alice ne raconte pas, enfin il me semble!!).
Apres tout, c'est toujours mieux décrit et mieux détaillé dans les livres que dans les films, aprés je n'ai pas vu le nouveau film mais il a l'air bien!!
stecoeur

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 06 mai, 2012 5:09 pm

Re: Jasper et Alice apparaissent-ils plus dans les livres?

Message par stecoeur »

annabethfan a écrit :oui evidemment c'est toujours plus détaillé dans les livres. Alice et Jasper ont plus d'importances et de répliques ainsi que carliste et Esmée. :D
Perso, j'ai trouvé le film très fidèle au livre même si les voix VF sont affreuses...à un moment quand Jasper demande à Alice si elle va bien apres qu'elle ai eu une vision et cassé un vase, sa voix ressemble à une mauvaise série française... :lol:
Merci beaucoup pour tes informations, ils m'aident beaucoup!
elynias

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 11:25 pm

Re: Jasper et Alice apparaissent-ils plus dans les livres?

Message par elynias »

Je viens de voir le dernier film et il est assez fidèle au livre avec une petite surprise en plus, je ne dirai pas quoi. Tous ceux qui ont lu le livre s'en rendront compte!
Effectivement, les livres sont plus détaillés et permettent de comprendre certaines choses plus facilement. Certaines scènes sont bâclées alors que, dans le livre, elles sont détaillées et peuvent prendre une centaine de pages. Un gros chapitre est dédié à l'histoire de Jasper dans le tome 3 il me semble mais je les ai lus il y a un petit temps donc je me trompe peut-être de tome.
Jaujolapin

Profil sur Booknode

Messages : 307
Inscription : jeu. 27 janv., 2011 3:05 am

Re: Jasper et Alice apparaissent-ils plus dans les livres?

Message par Jaujolapin »

stecoeur a écrit :.
Sera-t-on le passé de chaque personnage?
Le couple Alice et Jasper apparaissent-ils plus dans les livres que dans les films?
Meme question pour le couple Carlisle et Esmée.
Le passée de chaque personnage, pas mal oui. On voit beaucoup plus celui d'Alice et de Jasper dans les livres. Celui de Rosalie est assez bien fait dans le film par contre. Pour celui de Carlisle on n'en voit pas plus dans le livre il me semble et celui d'Esmée non plus. Celui d'Edward... ben c'est assez bien dans le film aussi.

Le couple Alice et Jasper, on s'en rend plus compte que dans les films j'ai trouvé, mais on en parle pas vraiment en tant que tel.

Carlisle Esmée on le voit pas très précisémment dans les livres, mais on s'en rend compte plus que dans les films, un peu comme Alice et Jasper.

Mais je te conseille fortement de lire les livres, ils sont beaucoup mieux que les films j'ai trouvé, même si les films y sont assez fidels.
colinette4

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : jeu. 08 nov., 2012 2:11 pm

Re: Jasper et Alice apparaissent-ils plus dans les livres?

Message par colinette4 »

Je rejoins jaujolapin, les films sont fait pour ceux qui ont lu le livre tu pourra reconstituer les sauts dans le temps surtout pour les deux derniers films. Alors je recommande de lire les livres même si on a déjà vu les films.
severine12

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : jeu. 08 nov., 2012 11:26 am

Re: Jasper et Alice apparaissent-ils plus dans les livres?

Message par severine12 »

On apprend un peu plus sur le passé d'Alice dans le Tome 2 et un tout petit peut à la fin du tome 1.
Pour Jasper et Rosalie c'est dans le tome 3.
Cependant, pour Esmé et Emmet on sait rien.
stecoeur

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 06 mai, 2012 5:09 pm

Re: Jasper et Alice apparaissent-ils plus dans les livres?

Message par stecoeur »

D'accord merci beaucoup pour vos réponses. Cela m'aide beaucoup mais j'hésite encore ^^', je réfléchirai donc.
alicebluejune

Profil sur Booknode

Messages : 1633
Inscription : sam. 21 mai, 2011 7:53 pm

Re: Jasper et Alice apparaissent-ils plus dans les livres?

Message par alicebluejune »

Alice est mon personnage préféré dans twilight comme dans les livres et les films.
Elle est évidement plus présente (avec Jasper) dans le livre, elle est vraiment un personnage attachant et important. Si tu aimes bien ce couple je te conseille vivement de lire les livres ;)
Quant au couple carlisle et esmée c'est très bref surtout pour esmée
Et emmet est dans le même cas qu'Esmée on en parle vite contrairement à l'histoire de Rosalie.
Gwena

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 24 févr., 2012 4:23 pm
Contact :

Re: Jasper et Alice apparaissent-ils plus dans les livres?

Message par Gwena »

Oui, nous savons davantage sur Alice ainsi que Jasper ( Spoiler : Par qui (Alice) a -t-elle été transformée ?).
Par contre pour le couple Rosalie & Emmett , nous savons très peu de chose ... Tout comme pour le couple Esmée & Carliste . Mais , on sait beaucoup de choses sur l'histoire de Carliste ... :D

PS : J'adore Alice dans les livres et dans les films !
Le couple Jasper & Alice est trop mignon ;)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Jasper et Alice apparaissent-ils plus dans les livres?

Message par hortensia »

Tu hésites à lire les livres ?? Alors je ne peux que t'engager à le faire et tu ne seras pas déçu ! On en apprend plus sur les autres personnages, peut_être que le moins détaillé est Emmet et Esmée aussi..
J'ai bien aimé le dernier film alors que je pensais que ça me décevrait beaucoup par rapport au livre, ils ont trouvé une très bonne façon de mettre plus d'action, ça m"a bluffée ! Mais quitte à choisir je garderais les livres !
stecoeur

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : dim. 06 mai, 2012 5:09 pm

Re: Jasper et Alice apparaissent-ils plus dans les livres?

Message par stecoeur »

Encore merci pour vos réponses!
Mais...quand vous dites qu'il y a beaucoup plus de moments sur le couple alice/jasper dans le livre, ça veut dire qu'il y a des descriptions plus des répliques? S'il y'en a, les répliques sont plutôt courts ou assez sérieux?
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Jasper et Alice apparaissent-ils plus dans les livres?

Message par Lemma99 »

Salut!
Si tu veux savoir le "passé" des personnages, tu peux lire "Tous les secrets de la saga Twilight, le guide officiel illustré". Il y a une fiche pour chaque personnages qui apparaît dans le livre, leur date de naissance... Et aussi une interview de Stephenie Meyer. En fait, c'est plutôt un dictionnaire sur Twilight qu'un livre mais je l'ai beaucoup aimé quand même parce que l'on en apprend plus sur les personnages! :D
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: Jasper et Alice apparaissent-ils plus dans les livres?

Message par Hogwarts08 »

Coucou !

Oui ils apparaissent plus dans les livres et on en apprend vraiment beaucoup sur eux je les aime beaucoup!
Répondre

Revenir à « Fantasy »