Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
jujube

Profil sur Booknode

Messages : 29
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 07 juil., 2010 11:59 pm

Re: Me conseillez-vous Anita blake ?

Message par jujube »

Je ne peux pas te dire si la série est bonne du début à la fin puisque je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais ils sont vraiment bons et ils m'ont donné le goût de lire les autres. Les deux tomes que j'ai lus ne sont pas du tout ado, ils sont destinés aux adultes et je ne les ferais pas lire à ma fille de 12 ans, pas avant quelques années....
yzalafolle

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 25 janv., 2011 12:07 pm

Re: Me conseillez-vous Anita blake ?

Message par yzalafolle »

jujube ,bonjour je te conseil la serie des anita black si tu aime les histoires un peu sanglante et du sexe par dessus le marché .si tu aime ce genre ils sont geniaux j ai lu les douze tomes et j attends le treizieme avec beaucoup d impatience;yza
Ravenna

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 26 janv., 2011 5:05 pm

Re: Me conseillez-vous Anita blake ?

Message par Ravenna »

J'ai découvert la série Anita Blake avant True blood.
Effectivement, dans les deux cas on évolue dans un univers où les vampires se sont dévoilés à la population humaine, ils ont des commerces, etc...
Mais ce qui diffèrent entre les deux c'est que là tu auras une héroïne beaucoup plus impliqué et au fait dans le monde occulte (elle est nécromancienne avant d'être exécutrice).
Il y a beaucoup plus de scènes de combats et de sexe ( et ça s'arrange pas avec le nombre de tome xD)
J'ai trouvé la série moins naïve que la communauté du Sud, par certain côté, elle me rappelle un peu Vicky Nelson (ou Blood Ties pour les fans de la série).
Et le livre est bien écrit, du moins à mon sens, ce qui ne gâche rien.
Donc ma réponse est positive, tu devrais les lire =)
dianedejose

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : lun. 27 sept., 2010 8:36 pm

Re: Me conseillez-vous Anita blake ?

Message par dianedejose »

Sans aucun doute il FAUT les lire, j'ai dévoré les 12 premiers tomes j'attends avec impatience le 13ème.
Merry Gentry est très bien aussi, ça se lit très facilement.
isabellamaria

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 18 juin, 2010 5:52 pm

Re: Me conseillez-vous Anita blake ?

Message par isabellamaria »

Rien a voir avec buffy , bon ok ya des combats etc mais c'est une série reservée aux adultes.
Si je la compare a true blood je dirais que le récit est plus centrée sur l'action que sur l'histoire personnelle contrairement a dans true blood on suit la vie de sookie, ici son boulot c'est les morts donc direct on est dans le vif du sujet.
Si tu aimes la communauté du sud et que les scenes hot ne t'embetes pas tu peux te lancer, mais je te préviens le tome 1 n'est pas mon préféré!

ah et pour la depravation tu va etre servie dans les premiers tomes anita dis qu'elle ne veut pas coucher avant d'etre mariée un truc dans le genre et dans le tome 10 que je lis en ce moment elle fait quasiment l'amour avec 4 mec en mem temps !
ryam

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 25 janv., 2011 11:00 am

Re: Me conseillez-vous Anita blake ?

Message par ryam »

salut,
anita black est un univers assez complet pour tous ce qui touche les "CESS" (rapport a la communauté) autant le contenu est super, autant Anita me tape grave sur les nerfs trop "a priori" de "jugement" sur les etres surnaturels.
ne te base pas sur la communauté du sud hormis les vampires et garou ceci n' a rien a voir, anita est plus pour les adultes l' ecriture y est moins fluide, tu as essayé la "faucheuse rousse" cat et bones?
Simi

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 13 févr., 2011 12:40 am

Re: Me conseillez-vous Anita blake ?

Message par Simi »

Pareil, ça a été dur pour moi de sauter le pas, la quatrième de couverture du 1er me plaisait pas du tout, mais bon, finalement j'ai commencé et je suis accro ! :mrgreen:

Le 1er, c'est pas le meilleur, mais il se lit vraiment très bien tout de même, donc je conseille !
Moko

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 28 oct., 2010 10:38 pm

Re: Me conseillez-vous Anita blake ?

Message par Moko »

Quand je regarde les avis, globalement ils sont tous positifs ^^

J'ai moi-même lu cette série en entier et je te la recommande aussi.
Il est courant de dire que les trois premiers sont les moins bons, mais qu'à partir du troisième ou quatrième tome, tu accroches vraiment.
En fait au cours des tomes, Anita évolue énormément, et accpete de plus en plus de choses.

Ce que j'aime particulièrement dans cette série, c'est la variété que tu rencontres. Il n'y a pas que des histoires de vampires ou de loup-garous, mais on entend parler de zombis et d'autres métamorphes!

Par contre comme ça a déjà été dit, il n'y a rien à voir avec les Buffy. Dès le début du tome 1, on est clairement dans un roman adulte!

Donc si tu ne crains pas de lire des passages sanglants, et des passages bien plus osés niveau sexe par la suite, je te conseille vivement cette série !
evalee

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 28 sept., 2010 1:24 pm

Re: Me conseillez-vous Anita blake ?

Message par evalee »

Bonjour a tous

deja un grand merci pour vos avis il m'on beaucoup aider et résultat je viens de commencer le tome 1

c'est vrai le 4ième de couverture me donnée pas envi de commencer mais au bout d'une centaine de page j'apprécie de plus en plus)

a vrai dire ce qui m'a tenter en tout tout premier ce son les titres des bouquin (il me donne envi de savoir ce qui ce cache derière ) et j'ai trouvé ceux des anita très tentant

maintenant que vous avez atisez ma curiosité je voudrai pas que le forum s'arret pour autant mais que l'on continu a échanger sur ces livres ( point de vue, info sur la suite ... )

en tou cas merci

bye :D
isabellamaria

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 18 juin, 2010 5:52 pm

Re: Me conseillez-vous Anita blake ?

Message par isabellamaria »

J'aime bien le fait que les titres soient les noms des établissements en rapports avec les personnages fantastiques de l'histoire.
Genre Plaisirs coupables c'est le club de strip tease de Jean Claude
Le cirque des damnés c'est un vrai cirque aussi mais d'un genre particulier
Le Lunatic café c'est un resto de loups garous !

Ce n'est qu'un détail mais ça a son charme.
panda

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 27 juil., 2009 7:42 pm

Re: Me conseillez-vous Anita blake ?

Message par panda »

Personnellement j'ai lu le premier tome et j'ai détesté. Je trouvais ça trop léger, pas assez recherché. Dans le genre bit-lit pour adulte j'ai préféré la série sur les aventures de Vicky Nelson écrites par Tanya Huff. J'ai trouvé les personnages plus cohérent.
zaead

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 17 nov., 2010 11:09 am

Re: Me conseillez-vous Anita blake ?

Message par zaead »

Et bien isabellamaria je pense comme toi j'aime aussi la provenance des titres, ca donne un plus surtout avecces magnifiques couvertures^^ toutes plus belles les unes que les autres.

Sinon moi aussi j'ai eu du mal sur les deux premiers tome, mais à partir du 3 j'ai tou de suite accroché et me voila à attendre desespérement le tome 13 :D

J'adore les personnages, surtout ceux qui arrivent plus tard, enfin j'en dit pas trop puisque vous commencez seulment à lire la série ^^

Bonne lecture
isabellamaria

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 18 juin, 2010 5:52 pm

Re: Me conseillez-vous Anita blake ?

Message par isabellamaria »

Pareil que Zaead, j'adore les couvertures, et comme toi les premiers tomes ne sont pas mes préférés!
Letha

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 13 févr., 2011 2:41 pm

Re: Me conseillez-vous Anita blake ?

Message par Letha »

Anita Blake c'est tout un univers, et dés qu'on y rentre on ne peut plus vraiment en sortir. C'est ma série préférer et même si tout les tomes ne sont pas des meilleures ("Lunatic Café" m'a assez déçue) , c'est une série que je te conseille vivement. Le personnage d'Anita est, a mon avis, vraiment bien construit. Ce n'est pas une personnage pale et sans relief crée juste dans le but de résoudre une enquête, justement c'est tout le contraire. Et ce n'est pas le seul personnage haut en couleurs de la série.
Il se lit assez bien et moi aussi j'ai eu du mal a passer le cap mais sincèrement, je ne regrette rien :D, je suis même devenu accro
no.name

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : dim. 08 août, 2010 10:15 am

Re: Me conseillez-vous Anita blake ?

Message par no.name »

Salut,

Pour ma part j'ai fini le tome 6. Et j'attends qu'Amazon réussise à me livrer le tome 7, ça fait plus de 20 jours que je l'ai commandé :evil:

Bref, il est vrai que le tome 1 m'a paru assez fade comparé aux autres séries que j'ai lu (Communauté du Sud et Chasseuse de la Nuit). Mais le personnage d'Anita est tellement à l'opposé de ce que je m'attendais, et vu le nombre de fans je me suis dit que je devais persister. Et je ne suis vraiment pas déçue. L'addiction augmente d'un niveau à chaque tome. On perçoit clairement l'évolution d'Anita parmi toutes les créatures de ce monde complexe qu'a créé L.K.Hamilton. A chaque livre je suis bluffée par le dénouement des intrigues. L'auteur a vraiment une super imagination, et pour l'instant j'aime bien le tournant que prend le grand fil de l'histoire.

Dis-nous au fur et à mesure où tu en es dans tes lectures, afin que l'on ne te révèle pas de spoilers.

;)
Cat&Bones

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 20 janv., 2011 8:28 pm

Re: Me conseillez-vous Anita blake ?

Message par Cat&Bones »

Cette série est super pour ceux qui aime le sexe car plus tu avances plus les relations entre personnages sont présente ;) Mais ce n'est jamais la base de l'histoire, ca se passe toujours autour d'une enquete ou le suspens te tient a la gorge jusqu'a la fin. Je te conseille vivement cette série!! :lol: :lol: :P
saltanis

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mar. 13 juil., 2010 8:52 pm

Re: Me conseillez-vous Anita blake ?

Message par saltanis »

Au début j'aimais bien il y avait une vraie intrigue.

Maintenant que j'en suis au 11 eme tome, que la principale question a chaque livre est : "Anita va baisé avec combien d'hommes et dans quelle circonstance ?" , c'est fou ce que ça me gonfle.

Anita est souvent tête a claque avec ses aprioris, sa soit disant morale a 2 balle.

Je pense sérieusement arrêté la série, mais c'est toujours compliqué quand il y a des personnages secondaires auxquels vous êtes attaché, merde alors Asher ! :?

Je te conseille quand même, car si tu aimes la bit lit soft en sexe et avec de bonnes intrigues surnaturel les premiers tome sont pas mal, si c'est le sexe que tu aime dans la bit lit bah les suivant devrai te plaire beaucoup.

Et je confirme j'adore Buffy et la Communauté du sud, mais cela n'a pas grand chose a voir.
moumouthe

Profil sur Booknode

Messages : 358
Inscription : dim. 19 sept., 2010 11:00 am

Re: Me conseillez-vous Anita blake ?

Message par moumouthe »

slt sinserment je te le conseille c'est une fille suprenante elle peut s'enpechée de dire des connerie ou faire des bourde monumantal cette saga contient tou ce quil faut amour,suspence,violence,jalousie,desire,combat et j'en passe bonne lecture a toi ;) ;)
litchi

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 22 janv., 2011 6:05 pm

Que pensez-vous de la série Anita Blake ?

Message par litchi »

salut tous le monde!
j'aimerais savoir ce que vous pensez de la série Anita Blake ;D
Moi personellement c'est l'une de mes séries de livres préférés!
Et vous quel est votre avis ?
maude25

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 14 juil., 2010 9:55 pm

Re: Que pensez -vous de la série Anita Blake ?

Message par maude25 »

je suis de ton avis a 100% !!! j'aime tellement son personnage plein de caractère. je suis vraiment en amour avec la serie. même si desfois les vetements son bizzares prc ca a été ecrit il y a un petit bout kan mm.. et que presque tout les hommes ont les cheveux long ou frisé ( on voit les préférence de l'auteure) jai tjr hate que le livre suivant sorte en librairie !
nathc

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : mar. 04 janv., 2011 9:26 pm

Re: Que pensez -vous de la série Anita Blake ?

Message par nathc »

j'adore aussi cette série. c'est une héroïne qui décoiffe :D. par contre, je me suis arrêtée au tome 10, déçue de la tournure un peu trop basée sur le sexe... là j'ai commencé à décrocher. et pourtant, quand on pense qu'il a fallu attendre le tome 6 pour arriver à une scène hot ! :D
nasta

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 20 juil., 2010 2:55 pm

Re: Que pensez -vous de la série Anita Blake ?

Message par nasta »

Hello,

Moi j'aime assez cette série. En fait, j'ai acheté Narcisse Enchaîné en premier, sans me rendre compte que c'était une série. Donc bien sur, j'ai commandé les 9premiers et ai adoré.
Les tomes 11 et 12 sont rangés dans ma bibliothèque (et donc dans ma PAL) mais pas encore lus car beaucoup d'autres choses qui sortent et à force de voir des critiques négatives sur le tome 11, je n'ai pas trop envie de lesl ire pour le moment.
LaetiiChOùuxx

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : sam. 30 oct., 2010 3:58 pm

Re: Que pensez -vous de la série Anita Blake ?

Message par LaetiiChOùuxx »

Moi j'aimerai beaucoup la lire mais je suis trop jeune :( !
Mais plus tard, je la lirai sûrement :D !
Ravenna

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mer. 26 janv., 2011 5:05 pm

Re: Que pensez -vous de la série Anita Blake ?

Message par Ravenna »

Bon pour ma part, l'évolution grandissante sur la partie sexuelle de l'histoire ne pas déranger, apparemment c'est ce qu'aime l'auteur alors bon, on y coupe plus. Toutefois il semblerait que cette tendance aille en se calmant passer le tome 14, donc accrochez-vous.

J'aime beaucoup l'héroine, qui me fait un peu penser à Vicky Nelson de la série éponyme. Toutefois, j'aimerais qu'elle se décide plus vite, les peines de coeurs répétitives vont finir par être lassantes
sianna

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : lun. 14 juin, 2010 9:17 pm

Anita blake

Message par sianna »

coucou tous le monde je voudrais un renseignement. je souhaiterais lire les livre Anita blake
mais j'hésite si quelqu'un les à lu peut-il me renseignée. merci d'avance :)
larosenoire

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 28 mai, 2011 11:37 am

Re: Anita black

Message par larosenoire »

Salut je suis larosenoire, c'était pr répondre a ta question, j'ai lu tout les livres d'anita blake et tu voudrai savoir quoi sur se livre??? Car mwa j'ai tout les livres dans ma biblihotèque. Merci de me répondre et a plus tard.
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Anita black

Message par chachouna »

Coucou!
Alors Anita Blake, raconte l'histoire d'une exécutrice de vampire/enquêtrice/.... sur 19 tomes dont 13 sont sortis pour l'instant en France et le 14 bientôt. Si tu as moins de 14 ans, ne le lis pas car il y a beaucoup de scènes érotiques, sinon ça va.
Anita Blake, est une série super drôle, car il y a beaucoup d'humour, et de l'action. Les deux premiers tomes sont les moins bien (pour moi) et il faut s'accrocher, mais ensuite c'est super. Donc tu peux lire cette série car si tu l'aimes, elle t'ouvrira un autre univers, avec plein d'autre bit-lit tel que Les femmes d'autremonde, Mercy Thompson, ou la Communauté du sud....
Bonne lecture!!
:)
sianna

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : lun. 14 juin, 2010 9:17 pm

Re: Anita black

Message par sianna »

cc merci de m'avoir repondu mais de ce coter la ça va j'ai 21 ans mdr.
ben je pence que je vais commencer cette collection ^^ merci bien
sianna

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : lun. 14 juin, 2010 9:17 pm

Re: Anita black

Message par sianna »

larosenoire a écrit :Salut je suis larosenoire, c'était pr répondre a ta question, j'ai lu tout les livres d'anita blake et tu voudrai savoir quoi sur se livre??? Car mwa j'ai tout les livres dans ma biblihotèque. Merci de me répondre et a plus tard.
ben en faite j'ai lu les riley jenson et mercy thompsom donc si c'est a peu pres pareille sa me va ^^
Caly

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 15 avr., 2011 8:03 pm

Re: Anita blake

Message par Caly »

sianna a écrit :
larosenoire a écrit :Salut je suis larosenoire, c'était pr répondre a ta question, j'ai lu tout les livres d'anita blake et tu voudrai savoir quoi sur se livre??? Car mwa j'ai tout les livres dans ma biblihotèque. Merci de me répondre et a plus tard.
ben en faite j'ai lu les riley jenson et mercy thompsom donc si c'est a peu pres pareille sa me va ^^

pas trop la même chose Riley et Mercy. La première, c'est plus romance paranormal et la seconde Urban Fantasy.

Sinon, Anita Black, il faut aussi voir l'évolution de la série. Pour faire simple, dans les premiers tomes, c'est l'amour après le mariage (si si ^^). La première scènes sera sur le tome 6. La seconde sera au tome 8 avec une intrigue qui évolue de plus en plus vers certains passage à connotation érotique. Par contre, le tome 10 et suite... Le 10 reste encore soft avec 3 scènes mais la suite... Du cul, du cul et du cul :evil: . Si je dit ça, c'est que la qualité de l'intrigue est disproportionnelle aux scènes de cul. En gros tu n'as que du remplissage érotique :( . il suffit de lire les commentaires sur amazon.com avec les tomes inédits en france pour voir que cela ne s'arrange pas trop (le dernier en date reste soft avec 1 seul scènes mais il semble que malheureusement, l'histoire n'est pas aussi bonne qu'on aurait pu l'espérer. Beaucoup considère la série comme morte est enterré)).

Après, je pense qu'il est bien de tenté. Après tout, rien ne t’empêche d’arrêté si tu satures (ce n'est pas comme si chaque tome n'avait pas une bonne fin).
Le premier tome reste trop classique mais contrairement à chachouna, j'aime beaucoup le tome 2 qui est assez originale dans son sujet avec une intrigue sympa et des passages sanglants à souhaits (les scènes de crimes sont souvent TRÈS morbides dans Anita Blake)

Ma préfèrence perso :
Le Cadavre Rieur
Le Cirque des Damnés
Le squelette Sanglant
Offrande Brûlée
Papillon d'Obsidienne (le dernier grand Tome d'Anita Blake)


Sinon, une série qui vient juste de débuter et qui reprend toutes les qualités des premiers tomes d'Anita : Rebecca Kean ( http://booknode.com/rebecca_kean,_tome_ ... uee_079595 )
Je te conseille vraiment cette série qui n'a que des qualités pour elle
Répondre

Revenir à « Fantastique »