Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
Répondre
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: Anita Blake

Message par Fo0stine »

Perso, je me suis arrêtée au 13e tome. J'ai aussi adoré Anita Blake jusqu'au 9e tome (et c'était ma série préférée, mon 1er gros coup de coeur). Je trouve que le tome 9 marque l'apogée cette série puisque pour moi c'est le meilleur tome et ensuite les autres vont en se dégradant. Dès le tome 10, trop de conquêtes, trop de sexe et pas assez d'enquêtes, les livres perdent leur intérêt premier. J'arrête les frais dans cette série jusqu'à ce que l'histoire redevienne réellement intéressante.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Anita Blake

Message par Ocelline »

Hello,

C'est vrai que Anita Blake peut gêner par ses scènes (souvent )omniprésentes de sexe, mais à côté il n'y a pas mal de réflexion, de découvertes du monde dans lequel elle évolue désormais (celui des vampires), de ses pouvoirs ... donc cela tient la route. Mais si au départ tu étais attirée par le côté policier de Anita Blake, passe ton chemin car un tome ne se construit pas vraiment sur une enquête (en même temps vu sa réputation Dolph, ne lui fera pas d'affaire avant un bout de temps) Idem pour son boulot de réanimatrice sauf certains cas comme le tome où Larry apparaît ou encore le T18 qui concernera zombie & co.
Cilla

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : ven. 21 févr., 2014 4:46 pm

Re: Anita blake

Message par Cilla »

Salut!

Je ne vais pas te conseiller cette série juste comme ça, tout dépend du genres de lectures que tu apprécies.

Pour ma part je sais que cette série à marqué une grande partie de mes débuts de lectrice. A une époque où les vampires ne faisaient pas encore le gros des ventes. A ce moment là j'ai vraiment aimée, sauf que maintenant je suis incapable de reprendre cette série pour la relire.

Une chose qu'il faut savoir c'est que si tu analyse un peu, tu vas vite te rendre compte que l'héroïne est raciste et deviens très chiante au fur et à mesure des histoires.
Une rumeur assez persistante circule sur les "auteurs" des volumes 4 et autres. Apparemment écrient par des nègres ; ça expliquerait peut-être pourquoi l'histoire dévie fortement vers une vulgaire histoire de "culs", alors qu'au départ il s'agissait surtout d'un thriller fantastique.

Alors bien sur, ce n'est pas mauvais en soit. C'est plutôt bien écrit. Mais tout dépend du "genre de lecteur" que tu es !

Dans le même genre; s'en est même un peut effrayant ; j'ai lu récemment :
Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne

Pour moi c'est une refonte récente des histoires d'Anita Blake. Même travail ou presque. Même genre d'univers. Je n'ai lu que le premier pour le moment. Je ne peux pas te garantir que la suite sera bonne mais je le trouve plus abouti.

Bonne lecture, quelque soit celle que tu choisis.
Mirka

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 13 avr., 2017 4:06 pm

Re: Anita blake

Message par Mirka »

J'adore Anita Blake, l'action, le sexy, tout et en plus ce qui est remarquable dans ce genre de littérature, c'est super bien écrit. Les personnages secondaires sont aussi craquants et croquants. J'ai 71 ans alors tant pis si je suis une ado retardée ça me plait !
Répondre

Revenir à « Fantastique »