Ode To Sleep [Fantastique/Action/Cauchemars]

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Ode To Sleep [Fantastique/Action/Cauchemars]

Message par Miney »

Salut ! Je passe jamais dans cette section parce que j'ai horreur de lire sur écran, mais j'ai vu de la lumière et ton texte en est plutôt au début alors je suis venue faire un tour ! :)
J'ai un peu de mal avec le texte centré (surtout pour les dialogues, ça perturbe mon regard) mais bon, je finirais peut-être par m'y faire. J'ai beaucoup aimé le prologue, très punchy et tes cauchemars personnifiés ont l'air chouette, on sent qu'ils sont plus complexes que des monstres lambda sans cervelle à buter, même si on sait pas trop encore en quoi. Et cauchemar ou pas, les chaussettes dans les sandales est une raison valable d'assassiner quelqu'un de toute façon.
Faut que je relise la fin du chapitre 1, à cause de l'écran ça je finis toujours par lire en diagonale sans "imprimer" ce que je lis sans même m'en rendre compte, mais il a l'air sympa aussi. ^^' Et je sais pas comment Jenna fait pour ne pas planter Tyler avec son propre harpon avec ses "comme toujours", c'est insupportable ! :evil:
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Ode To Sleep [Fantastique/Action/Cauchemars]

Message par Miney »

Fini le chapitre 1 et lu le chapitre 2, je vais finir par avoir les même yeux que ton cauchemar du prologue à ce rythme-là. :P
C'est vrai que le chapitre 2 fait un peu long intermède mais ça permet de développer le personnage de Brett qui est plutôt sympa, j'espère qu'il aura un rôle un peu plus important que "juste-chauffeur" dans la suite !

Tu peux m'ajouter dans les gens à prévenir, comme ça je saurais en direct à quel point je suis en retard dans ma lecture. XD
GoldAngels

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : sam. 28 janv., 2012 5:11 pm

Re: Ode To Sleep [Fantastique/Action/Cauchemars]

Message par GoldAngels »

ArtemisFowlII a écrit : C’est à cet instant que la nuit était la plus noire ; pourtant, cela n’inquiétait pas le jeune homme. :arrow: De deux choses l'une : d'abord, juste avant l'aube, la nuit est "blanche", c'est à dire qu'elle commence à pâlir et les étoiles commencent à s'effacer. Ensuite, si j'ai bien compris, les cauchemars sortent avec la nuit.
Qu'elle soit au plus noir devrait faire leur affaire, nan ? Donc Tyler devrait être plus que jamais sur ses gardes...


- Comme toujours.[/b] :arrow: Je vais vraiment finir par croire que c'est ça devise :lol:

Elle jeta un regard en biais à la pointe du harpon couverte de sang qui commençait à coaguler, et Tyler s’empressa aussitôt de le cacher à sa vue, tout en envoyant voler ses baskets sur le parquet abimé d’un geste expert. Agacée par ce geste puéril, la jeune femme se mordit la lèvre inférieure, ramenant ses bras croisés autour de sa poitrine. Même boudeuse, elle restait incroyablement jolie. Toutefois, Tyler préférait de loin voir un sourire sur son visage et ne préféra pas la contrarier davantage en lui racontant ses histoires de cauchemar, du moins pas pour le moment. Ils auraient tout le loisir d’en discuter plus tard.

- Je meurs de faim, confia-t-il d’un ton parfaitement calculé.

La mine concernée :arrow: Je pense que tu as voulu dire "consternée", nan ? de Jenna disparut presque immédiatement, et son visage retrouva son éclat habituel. Elle prit délicatement la main de Tyler et le traîna jusque dans la cuisine.

- J’ai fait des lasagnes
, déclara-t-elle fièrement. Assied-toi, je vais te servir. Assied-toi ! insista-t-elle en voyant que Tyler s’était dirigé de lui-même vers le frigidaire. :arrow: Des lasagnes après ce carnage ?
Tu m'étonnes qu'il est pas faim :lol:


Pris sur le vif, le jeune homme fit quelques pas à reculons et obtempéra. Posant son arme près de lui en équilibre contre la table :arrow: Déjà, j'ai envie de dire "bon app' " ^^" Ensuite, pourquoi est-ce qu'il se trimbale toujours avec (pourquoi il ne l'a pas laissé dans l'entrée, par exemple) ? C'est ce que j'avais compris qu'il avait fait quand tu dis qu'il essayait de cacher la lame ^^, il se laissa glisser sur la chaise en bois au quatrième pied de guingois. De toute la maisonnée, il était sans doute le plus lourd, mais il n’aurait jamais accepté que tout autre que lui ne pose ses fesses sur cette chaise. Si elle devait céder, il tenait à en être l’unique victime. Oh, Jenna se remettrait sans peine d’une chute, mais on est jamais trop prudent, si jamais elle…

Le cours de ses pensées fut interrompu par cette dernière qui posa maladroitement une assiette en faïence sur la table. L’assiette trembla contre le plan, et Tyler pinça rapidement le bord entre son pouce et son index pour atténuer les vibrations. :arrow: Euuuuh... À ce point là ^^" ? C'est étonnant que l'assiette ne se soit pas brisée ^^

Le jour où cette routine changerait un tant soit peu, c’est qu’un drame se serait produit dans cette maison. :arrow: Ça, je trouve ça malin de ta part. Tu nous prépares l'air de rien à ce qu'il se passe quelque chose de grave, laissant ainsi sous-entendre que ton histoire ne va pas se limiter à la seule traque aux cauchemar

- Cessez de m’accuser pour tout et n’importe quoi ! Tu les as rangés dans le bac à légumes, petite idiote ![/b] :arrow: Outre le fait qu'un nouveau personnage complètement random fasse irruption un peu au schnaps, cette scène m'a assez fiat rire :) Mais j'avoue qu'il y a quelques choses qui me chiffonnent : d'abord, les deux protagonistes veillent à étouffer les vibrations d'une assiette et d'une table en bois pour éviter de réveiller on ne sait trop quoi, mais ils expriment assez bruyamment leurs retrouvailles, si je puis me permettre (Jenna doit courir dans la maison quand elle entend Tyrel, elle lui saute au cou comme s'il s'agissait du Messie, Tyrel jette ses chaussures...)
Ensuite, tu dresses un bien drôle de portrait de Jenna. Je veux dire, je n'ai rien contre le fait qu'elle ait deux mains gauches (j'en ai moi-même une paire ^^), mais qu'elle ait une mémoire de poisson rouge atteint d'Alzheimer, et qu'en plus, elle soit si petite qu'elle entre presque entièrement dans un frigo et a du mal à s'en extirper, je trouve que ça fait beaucoup :lol: Ce n'est pas une critique en soi, je vanne un peu :D


Lorsqu’ils l’avaient présentée à l’octogénaire râleur, :arrow: Tu dis après qu'il n'a pas d'âge... C'est vraiment histoire de chipoter, hein, mais il me semble que ça donne déjà une indication bien précise ^^'

- Comme toujours, répondirent en parfaite synchronisation les deux hommes, le jeune et le plus âgé. :arrow: Lourd et inutile. À moins qu'il y en ait eu d'autres cachés sous le tapis (ou dans le frigo, va savoir, il a l'air assez grand ^^), on sait qui désignent "les deux hommes"

- Gamine, tu ne laisseras pas les lasagnes trop longtemps, s’il te plait, le plastique est déjà en train de fondre…

Détournant son attention de la jeune femme distraite, le vieil homme se tourna vers Tyler et lui donna un petit coup sur l’épaule.

- Allez, du balai, toi.

- Non, Grandpa.

- Laisse-moi cette chaise, nom de nom.

- Pour la dernière fois, Grandpa, non.

- Tu vas te casser la gueule si elle pète, petit con.

- C’est valable pour toi.

- Ne me prend pas pour un infirme, je peux très bien m’asseoir sur cette foutue chaise. Bouge tes fesses de là, Tyler.

- Non, Grandpa.
:arrow: Mais qu'est-ce qu'elle a donc de si extraordinaire, cette chaise, pour que tout e monde veuille si asseoir :lol: ?

A vrai dire, il n’était même pas vraiment un grand-père. Si son ancienneté lui conférait sans problème ce titre, il n’était en réalité apparenté à aucun des deux jeunes gens ; le surnom était apparu un jour dans la bouche de Tyler, et il n’en était jamais reparti. :arrow: En voilà une question qu'elle est bonne ! En fait, j'imaginais tes personnages dans la vingtaine, voire plus jeunes. Visiblement, ils sont plus proches de la trentaine, mais passons. Si je dis ça, c'est parce que Jo aurait effectivement pu être le grand-père de l'un des deux. Mais ça n'est visiblement pas le cas,
et on se demande qui est-il pour ces jeunes gens ? Tu réponds partiellement à la question un peu plus loi, mais là encore, des question se posent : pourquoi vit-il avec eux ? Était-il dans cette maison quand ils sont arrivés ? Comment a-t-il été le mentor de Tyrel (se connaissaient-ils avant) ? Pourquoi, le cas échéant, s'est-il incrusté avec un jeune couple...
Tu vois ce que je veux dire ? :)
[/mid]
Et voilà, j'ai fait du mieux que j'ai pu ^^". J'aime bien ce chapitre, même si pour moi, ce devrait être le chapitre deux. En fait, il s'inscrit dans la continuité de ton prologue et c'est un peu dommage au sens où tu pourrais piquer davantage la curiosité de ton lecteur, tu vois ce que je dire ? D'autant qu'il semble y avoir quelque chose d'anormal avec ces cauchemars, tu devrais profiter du prologue pour renforcer cette idée. Sinon, dans l'ensemble, très bon travail :) Attention à ne pas trop infantiliser tes personnages quand même :) Je sens que je vais me marrer avec ce grand-père, et j'ai hâte d'en connaître u peu plus sur lui ^^ Voilà, je crois que j'ai tout dit... ^_^ Je ferai le chapitre 2 demain, bien que je l'aie déjà lu :)

Bien à toi :)
GoldAngels

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : sam. 28 janv., 2012 5:11 pm

Re: Ode To Sleep [Fantastique/Action/Cauchemars]

Message par GoldAngels »

ArtemisFowlII a écrit :
La journée, les cauchemars n’étaient qu’une menace qui planait au-dessus de leurs têtes, ténue et silencieuse ; il était presque possible d’oublier pour un court instant leur existence, mais à la nuit tombée, les créatures brumeuses reprenaient leurs droits et les rues changeaient de visage. :arrow: Je pense que viendra un moment où tu devras expliquer clairement quelle menace représente ces cauchemars. Tu me répondais dans la correction de ton prologue que les cauchemars s'attaquent à ceux qui sont armés, et a priori assez peu aux gens lambdas. C'est pour ça, j'ai un peu de mal à saisir leur dangerosité, tu vois ce que je veux dire ? Mais d'un autre côté, tu dis dans le paragraphe suivant que les attaques sont redoutables, à tel point que deux chasseurs doivent quitter la ville et qu'un État entier a été décimé...

Si Tyler et Jenna avaient décidé d’emménager ici, c’était en grande partie parce que le village ne comptait qu’une petite centaine d’habitants : quelques jeunes couples, des familles et une très large majorité de retraités paisibles ; en somme, rien de susceptible d’intéresser les cauchemars. :arrow: On en revient à ce que je disais : qu'est-ce qui intéresse vraiment les cauchemars, s'ils ne s'attaquent ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux enfants (les familles), ni aux personnes âgées ?

les dirigeants avaient davantage débattu sur une loi à propos de l’interdiction pour les cauchemars d’utiliser les passages piétons que sur les mesures pour protéger la population. :arrow: Ça, j'aime bien. Même si je n'ai pas encore saisi la réelle menace des cauchemars, tu montres par là que l'invasion a été subite et violente, et que beaucoup de personnes ont été désemparées. D'un côté, tu insistes aussi sur le fait que les cauchemars sont redoutables et que la majorité ne peut pas faire grand chose, mais on arrive toujours pas à cerner qui sont ces cauchemars, ni pourquoi ils sont si terribles

Le véhicule était déjà là, mais le chauffeur l’attendait : Brett connaissait Tyler depuis son arrivée à Brice, et le type aux airs d’éternel adolescent patientait toujours le temps nécessaire pour être sûr d’amener Tyler à Colombus
:arrow: Donc, Tyrel se ballade en bus... avec son harpon ? Et ça ne choque personne ? Je veux dire, si j'étais un chasseur, je prendrais soin de me faire le plus discret possible, histoire de ne pas me faire repérer par mes ennemis... Et comment dire qu'un harpon (pas forcément bien nettoyé) dans un bus, même pas bondé, ben... ça doit pas passer inaperçu ^^

- Pas besoin, je connais le chemin par cœur. :arrow: Un accident est si vite arrivé... :D
E voilà :) Pas grand chose à redire sur ce chapitre, tu poses des enjeux intéressants. À voir comment tu vas agencer tout ça, mais ça promet d'être intéressant. Je pense que ce chauffeur de bus va revenir avec fracas et tonnerre. Je pense que tu devrais préciser la menace des cauchemars, histoire qu'on y voit un peu plus clair (je ne te dis pas de tout déballer tout de suite, mais au moins donner les grandes lignes, genre quels sont leurs objectifs, leurs cibles, pourquoi pas leur modus operandi, etc., tu vois ?). Je n'ai pas encore assez d'éléments pour juger l'ensemble, mais à mon sens, c'est plutôt bien parti :)
Bonne journée :)
MissDramione

Profil sur Booknode

Messages : 101
Inscription : jeu. 11 déc., 2014 12:17 pm

Re: Ode To Sleep [Fantastique/Action/Cauchemars]

Message par MissDramione »

Bonjour !
Je suis passée faire un tour sur ton histoire quand j'ai vu ta petite pub sur mon mur. Histoire qui d'ailleurs sort totalement de l'ordinaire. Comme quoi l'originalité a aussi du bon :)

A partir du chapitre 2, ton récit m'a fait penser à la saga Sainte Marie des Ombres de Sophie Dabat. L'univers autour des ombres, des cauchemars, est un univers qui n'est pas beaucoup exploité en littérature. (Ou peut-être que si mais je ne suis pas au courant, qu'on me corrige si je me trompe :mrgreen: )

J'ai hâte de lire la suite de ton histoire, elle a piqué ma curiosité. Pourrais-tu me prévenir à l'avenir ?
A bientôt !
DanielPagés

Profil sur Booknode

Messages : 2595
Inscription : mer. 09 mars, 2011 4:04 pm
Localisation : France sud-ouest
Contact :

Re: Ode To Sleep [Fantastique/Action/Cauchemars]

Message par DanielPagés »

Bon, je vois que tu as beaucoup de commentaires de qualité et que tu n'as guère besoin des miens, alors je vais faire court ! ;)
J'ai aimé ton écriture dynamique et agréable et ton idée de chasseurs de cauchemars. Ton orthographe et ta syntaxe sans problèmes... Tu as du talent et techniquement c'est pas mal.
Ce serait dommage que tu écrives encore longtemps des tas de débuts d'histoires que tu laisserais à croupir dans ton ordinateur !! :lol:

Je viens de le dire à Morgane, je te le dis aussi :
Notre œil est habitué à lire des textes alignés à gauche (ou justifiés). Si tu centres tout, c'est plus difficile et moins agréable à lire.

_____
https://booknode.com/auteur/daniel-pages
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Ode To Sleep [Fantastique/Action/Cauchemars]

Message par Miney »

Oh les jolies descriptions bien gores ! :lol:
Je suis de plus en plus intriguée par les cauchemars et ce fameux Nuage Noir aux yeux d'or. ^^
Par contre, j'ai trouvé que le passage où Tyler suit le Nuage Noir pour s'enfuir n'était pas très clair : on ne comprend pas du premier coup que le NN (oui j'ai la flemme, na !) fait signe à Tyler de le suivre, ni que celui-ci finit par le comprendre. Disons que c'est un poil abrupt pour être vraiment parlant du premier coup, pas assez appuyé (ou alors c'est moi qui suis fatiguée, c'est possible aussi ^^).
Et Tyler ! Ton harpoooooooon ! Mékilécon ! :o
Ysaya

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : ven. 11 nov., 2016 11:56 am

Re: Ode To Sleep [Fantastique/Action/Cauchemars]

Message par Ysaya »

Salut! Comme le dit Miney on comprend pas vraiment que le Nuage Noir lui montre un passage mais c'est pas non plus hyper hyper grave! Par contre je sens que l'énorme Cauchemar va bien embêter notre lâcheur de hameçon préféré :D !
Xhantia

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : jeu. 15 janv., 2015 10:27 pm

Re: Ode To Sleep [Fantastique/Action/Cauchemars]

Message par Xhantia »

Un bon troisième chapitre!
Tu commences à soulever des questions intéressantes dans ton récit: qu'il s'agisse des cauchemars ou de Tyler, tout s'enchaine de façon très fluide. C'est agréable.
Bien évidemment, une question principale demeure: quel est donc ce petit cauchemar aux yeux dorés qui l'a aidé à se sortir de cette maison? Les cauchemars auraient-ils quelque chose qui fait d'eux bien plus que des trous noirs de destruction?
En tout cas, j'ai eu un peu de mal à me représenter l'énorme monstre oiseau, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai pas envie d'aller prendre le thé avec lui :(
Continue comme ça! :D
Marzyciel

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : sam. 25 juin, 2016 11:49 pm

Re: Ode To Sleep [Fantastique/Action/Cauchemars]

Message par Marzyciel »

Bonjouuuuur !

Je suis là aussi à cause (grâce devrais-je dire) à ta pub sur ma page ^^
Je dois avouer que quand j'ai commencé à lire je m'attendais pas à une telle qualité ! D'habitude c'est toujours un peu brouillon et plein de fautes à corriger mais là j'avoue que je me suis laissée prendre à l'histoire, j'ai vraiment l'impression de lire un livre déjà édité !
Chapeau bas, c'est très original en plus :P
Ysaya

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : ven. 11 nov., 2016 11:56 am

Re: Ode To Sleep [Fantastique/Action/Cauchemars]

Message par Ysaya »

Salut! Un super chapitre (encore et toujours pour notre plus grande joie!) j'ai juste envie de dire un grand "Ça sent la catastrophe a plein nez les gars!!!!!"

Ps: C'est vrai qu'en réfléchissant la tarte aux abricots c'est meilleur. :D
Xhantia

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : jeu. 15 janv., 2015 10:27 pm

Re: Ode To Sleep [Fantastique/Action/Cauchemars]

Message par Xhantia »

Eh bah, sacré chapitre...
Je pense que Tyler ne va pas pouvoir faire le travail tout seul : qu'il le veuille ou non, il va falloir trouver des partenaires de chasse, parce que la situation n'est pas prête de s'améliorer.
Après, j'ai un peu de mal à comprendre comment il arrive à la conclusion que quelque chose de bizarre se trame chez lui. C'est du aux sautes d'humeur de Jen- Wendy et à l'abandon de Jo? Bon, c'est vrai que les deux d'un coup ça fait beaucoup quand même... Peut-être ces deux-là ont ils des choses à lui cacher, mais peut-être pas des mauvaises choses...
Au plaisir de lire la suite!
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Ode To Sleep [Fantastique/Action/Cauchemars]

Message par Miney »

Bon chapitre !
Par contre. Je. Pro. Tes.Te.

WENDY !
Moi, quand j'imagine une Wendy, inévitablement, il y a cette espèce d'atroce cruchasse tête-à-claques qui me vient à l'esprit !
Image

Alors ça va pas le faire DU TOUT ! Elle continuera à s'appeler Jenna, un point c'est tout ! Nom d'une tarte à la banane !
Miyu

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 16 nov., 2011 4:50 pm

Re: Ode To Sleep [Fantastique/Action/Cauchemars]

Message par Miyu »

Trop bien le chapitre 2 ! La conversation est sympa et ça nous fait une petite pause vraiment cool, et en plus tu arrive encore à retenir l'attention du lecteur dans une situation pareil franchement je suis vraiment sincère, J'ADORE ce que tu écrit j'aimerai trop lire l'une de tes histoires en format papier un jours :D
DisneyClochette

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : ven. 10 août, 2012 1:14 pm

Re: Ode To Sleep [Fantastique/Action/Cauchemars]

Message par DisneyClochette »

Salut,
Tu as posté ta petite pub sur mon mur, alors je suis venue voir.
C'est plutôt bien écrit, juste 2-3 petites fautes qui traînent par-ci par-là. Le vocabulaire est riche, pas de répétitions. C'est agréable.
Cependant, je ne reviendrai pas, mais uniquement parce que ce n'est pas mon genre de lecture. :D

En lisant la (un peu grande) introduction que tu as faite, j'ai souri. Ne t'inquiète pas, tu n'es effectivement pas la seule à faire naître des projets qui avortent quelques temps plus tard.
Mais courage! Tu finiras par arriver au bout. ;)
Je suis juste au regret de t'informer que le fait de publier ne suffit pas toujours à soutenir une histoire jusqu'à son terme. Par contre, ça permet de rencontrer des gens, qui, par leurs commentaires, t'aident à évoluer dans ton style. Et rien que pour ça, ça vaut le coup de publier sur BN.

Bonne continuation. Et n'oublie pas qu'un projet inachevé n'est pas une fatalité, mais juste un pas de plus vers ton objectif. ;)
Julie977

Profil sur Booknode

Messages : 329
Inscription : jeu. 09 févr., 2012 5:45 pm

Re: Ode To Sleep [Fantastique/Action/Cauchemars]

Message par Julie977 »

**TOC TOC TOC**

Coucou ! Je suis de retour ! :oops: Carrément en retard certes mais... me voilà ...?

**Tousse**

Bref, du coup, c'est reparti ! J'essayerai de faire un message plus petit que la dernière fois promis ! (M'enfin ne m'en veut pas si je déborde un peu, j'ai du mal à contrôler la bavarde qui est en moi ^^)

Bon, bon, bon : Commençons !

Chapitre 3


► German Village ? Tu as fait des recherches pour trouver un quartier à Columbus ? Ou tu as inventé ? Si c'est le cas Chapeau sinon je te remercie de faire partie des personnes qui se renseignent avant de situer leur histoire (beaucoup ne le font pas et... pointilleuse **chiante** comme je suis, ça me perturbe ^^

"quelques cauchemars récalcitrants avaient fait leur irruption"
Je ne suis pas certaine, mais je crois que ta phrase est incorrecte ou tout simplement mal formulée. En effet, **oui, j'utilise des connections logiques pour me la péter x)** on dit faire irruption, le 'leur' étant donc de trop.
:)


" la trainée rougeâtre que ce dernier avait laissé dans son sillage stipulait qu’il ne ferait de mal "
Je ne sais pas si 'stipulait' est bien indiqué dans ce cas. Peut-être que 'démontrait' ou 'montrait' serait plus propice. 'stipuler' image une précision et on l'utilise plutôt dans le contexte d'un écrit et non d'un constat visuel.

"Il faut encore davantage de puissance pour revêtir leur véritable forme, qu’ils ne peuvent garder indéfiniment [...]Trop faibles pour conserver une apparence tangible, ils se contentaient d’errer sous la forme de nuages noirs vaporeux de la taille d’un chien, flottant à une dizaine de centimètres au-dessus du sol.
Hmmm... C'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que tu te contredis. Il faut qu'ils soient puissants pour conserver leur forme originelle mais ils sont trop faibles pour avoir une apparence humaine ? Ou est-ce que leur forme originelle est différente de celle que tu décris précédemment ? :?:

velléitaire
Franchement, tu utilises de bons mots de vocabulaire ^^

C’était une sensation que Tyler n’était pas prêt d’oublier. Il s’était attendu à ne rencontrer que du brouillard, hors, l’œil qu’il venait de transpercer était tout ce qu’il y avait de plus matériel.
'Or' et non 'hors' :)

► Petite précision, je ne sais pas où c'est (je ne retrouve plus la ligne), mais on écrit 's'il' et non 'si il'. Je crois que c'est à cause de la succession de deux voyelles.

► "Il soupira et tira sur son bras pour dégager son vêtement, qui se libéra des poignards de verre dans un grand bruit de tissu qui se déchire."
Pour alléger ta phrase, tu devrai remplacer le dernier 'qui' par 'se déchirant' cela permettra la répétition de celui-ci. :)

► "il portait des chaussons de gym"
Ha, les rhythmics qui n'en a jamais eu ? **petite nostalgie** :)
Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit conseiller de courir avec ^^ Surtout que les chaussons de gyms non pas une semelle épaisse, je plains ses articulations !

► "Mais si Tyler était parfaitement conforté dans son silence,"
Je ne suis pas non plus convaincue par l'utilisation de 'conforter' ici. Même en regardant dans le dictionnaire, je ne pense pas qu'une de ses définitions puisse coller à ton idée. Mais c'est peut-être moi. ^^

Fin

Même s'il ne se passe pas énormément de choses dans ce chapitre (m'enfin il n'est pas mou non plus rassure-toi !), j'ai bien aimé comment tu as intégré des flash-back/explication dans ton récit. Et puis, quand même il termine sur les chapeaux de roues, avec une grande question (enfin peut-être deux, voire plus) : Que/Qui sont les cauchemars ? Que ce soit yeux dorés ou Autruche monstrueuse, je pense qu'on a encore pleins de surprises et de révélations en route ! Bref, je vais passer à la suite :D


Par contre, je voulais juste décerner à Tyler, la palme du pire chasseur devant fuir de l'histoire :lol: Il pense que les Harpons poussent sur les arbres ou quoi ? :o ;)

Annonce 1


Petite digression : Ta soutenance de stage s'est bien passée ? J'espère que ta migraine est passée depuis le temps, et que tu profites bien de tes vacances !

Jenna est vivante ??? OMG.... Ah non, Wendy maintenant ^^
Bon ce n'est pas très gênant même si je tiens à affirmer que le deuxième prénom est mieux, beaucoup plus de caractère ! Même si je suis un peu d'accord avec Miney et sa référence à un personnage féminin plus que fadasse, mais espérons que cela ne portera pas préjudice à notre Jen...Wendy !

Bref, revenons au vif du sujet qui nous préoccupe beaucoup plus ! :D (je plaisante bien sûr -enfin un peu tout du moins- )

Chapitre


►"C’est une erreur de débutant, nota-t-il tout de même."
Tu m'étonnes !! Pire que ça même, enfin, je ne voudrai surtout pas m'acharner sur Tyler. Mais tout de même, j'insiste sur les fait qu'il est un peu concon ^-^

►"Alors je te le redemande, jeune homme : comment t’y serais-tu pris ?"
Ben c'est simple, c'est un (ou l'unique) héro de cette histoire, donc à moins que l'auteure aime les fins horriblement traumatisantes, elle va trouver un moyen de faire triompher son héro. Te soucis pas de ça, pépé ;)

►"Quand elle leva sur lui deux yeux rouges et gonflés, il s’aperçut qu’elle n’en avait, en réalité, pas perdu une miette. "
Je pense que la phrase aurait un meilleur rythme avec ces virgules. =)

►"La jeune femme leva le point"
C'est 'poing" parce que lever un 'outil' de ponctuation doit être assez complexe haha

Fin
Elle est enceinte ? Elle a découvert un secret plus que gênant ? Que se passe-t-il nom d'un balais de chiotte !
Super chapitre, beaucoup plus dialogue que l'autre, mais justement, ça tranche bien. De plus, les dialogues ne sont pas inutiles x)
Mais pourquoi a-t-il une aversion pour les tartes aux pommes ? Le mystère s'épaissit 8-) :lol:
Mon seul regret est que Wendy ne lui a pas mis la tarte en pleine face même si, rappelons-le, jouer avec la nourriture est très mal haha


Finalement, je pensais que j'avais plus de retard à rattraper ! Mais il faut croire que non ! Tant mieux ! J'essayerai d'être plus rapide la prochaine fois ! :D


Bonne soirée dans ta face ( ou bonne journée, bref tu auras compris !),

Hâte de lire la suite !

Julie (oui je mets mon prénom en gras car je suis d'un narcissisme fou haha)
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Ode To Sleep [Fantastique/Action/Cauchemars]

Message par Eparm12 »

Hellooow, ma très chère Artemis! :D Comment va?

Suite à ton gentil message honorant mon mur et me prévenant du post de ton histoire, m'y voici enfin, prête à la commenter comme il se doit, en bonne et due forme!

Tout d'abord, faisons ça dans l'ordre : le prologue.

J'ai relevé quelques fautes d'orthographe (certainement d'étourderie), mais rien de grave, et aucune syntaxique, donc déjà, bravo à toi pour la superbe qualité de langue que tu nous livres!
-"des chaussures beige ouvertes" : ici, il manque le -s à "beige".
-"que la lame aiguisée ressortie" : pas de -e à la fin du verbe mais un -t.
-"ce dernier s’esquissa pas" : ce n'est pas un -s mais un -n qu'il faut avant le verbe, pour que la négation soit correcte.
-"tâchée de sang" : sans accent circonflexe.

Ensuite, j'ai tout simplement kiffé ce prologue, parce que tu écris très bien, que ton écriture est fluide, qu'il n'y a pas de temps mort, qu'il est impossible de s'ennuyer, et que tu as du vocabulaire, rendant tes descriptions génialement glauques, poisseuses et extrêmement visuelles, ce qui fait qu'on s'imagine parfaitement la scène qu'on est en train de lire, quelque chose que j'adore, ce que tu sais déjà. Cette idée de cauchemars matérialisés est assez originale, je ne me rappelle pas de l'avoir déjà lue ailleurs, et mystérieuse, ce qui donne terriblement envie de lire la suite. D'après moi, le but d'un prologue est effectivement d'inspirer le lecteur à poursuivre ce qu'il a sous les yeux, et je me dois de te féliciter car il est bien construit et me pousse à lire ton chapitre 1!
Enfin, le personnage de Tyler ne demande qu'à être découvert et développé, mais déjà, sa dernière réflexion est excellente, et ça m'a fait penser que ça correspond à ton style, cette touche d'humour qu'on retrouve chez toi même quand on discute simplement.
En résumé, carton plein pour ce prologue, et je viendrai lire et commenter la suite dès que je le pourrais. ;)

Au fait, ta barre de séparation est magnifique, et j'aimerais bien que tu me préviennes à chaque fois que la suite sort, pour que je sache combien de chapitres j'ai à rattraper. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »