[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Nanoue »

Petit coucou !

Je dois avouer que vos paysages et vos recettes me vendent du rêves. Je sens que cet été va être gourmand (et pas qu'avec les livres sur des athlètes) mais surtout grâce aux recettes ! Miam :D

Ma PAL ne va pas s'en remettre, déjà au bout de 7 jours de challenge, j'ai envie d'en rajouter plein dans mes envies, qu'est ce que ça va donner à la fin des 3 mois :shock:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

tyka a écrit :
Soah a écrit :
@Tyka = Fight for Love, je l'ai prévu pour le challenge. Je ne sais pas à quoi m'attendre du coup :o il faut que j'y aille avec l'esprit neutre :roll:
@Soah: ça n'a pas pris avec moi, mais @hanayu a aimé
J'ai adoré Fight For Love ! C'est prenant comme lecture :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5879
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Soah a écrit :@Hanayu = Pour le petit train j'avoue avoir compris comme kymmy38 :(
Donc je comprends maintenant, on propose un livre avec un mot qui a déjà été proposé auparavant dans le challenge mais pas forcément pour la consigne 8.

Mais par contre, avec ton exemple de Wonderbooks et Isallya, je ne comprends pas, on doit aussi faire pareil pour les autres consigne :o
hein??!!! :shock:
Wonder a validé sa consigne..et elle n'a rien a voir avec celle d'Isa..Donc pas de consignes identiques... Juste le mot commun dans le titre comme tu l'as compris (si l'exemple Wonder/Isa t'embrouille..oublie le. :? )
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

J'ai une questionnnnn :lol: :lol: :lol:

Si je lis un livre pendant le challenge, mais qu'il n'est pas possible de le mettre avec un défi dans l'immédiat, mais qui par la suite avec le défi 8 fonctionne.. Est-ce que je pourrai l'ajouter ? (J'espère que c'est compréhensible....)

@LucyYy Je vois pas l'image de ton cake :roll: :roll: Mais rien que l'intitulé ça me donne faim !

@PausePub : J'ai pensé à vous cet aprem ! Voilà un premier cadeau, puis un deuxième :mrgreen:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

:arrow: Instant musique !

Vu que la première chanson que j'avais mise avait déjà été proposée, voilà ma playlist de l'été. J'approuve toutes celles que vous avez mises pour l'instant même s'il y en a quelques unes que je connaissais pas :roll:.
Et @Soah, je ne sais pas si les "petites jeunettes" s'adressait effectivement aux plus jeunes ou non mais oui, 78 "Sandy" j'étais pas née mais je connais aussi :P

16) @Soah
L'été c'est aussi le festival de la danse donc faites nous partager vos meilleurs clip vidéo de danse d'été !! Lambada, macarena, zook, reggae, tout ce qui bouge on envoie


L'été j'aime bien écouter des musiques espagnols comme celle-ci ou celle-là qui sont plutôt récente, ah et elle aussi.

Sinon dans les autres plus kitch :
Une incontournable
Une autre incontournable
Pour garder la pêche
Pour avoir la tête qui tourne

Et bien d'autres encore ...
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Milka2B »

J'adore vos choix de musique estivale, les miens se rejoignent souvent avec vos choix.

Pour ma validation du bonus Partage n°16 je choisis un clip de 1997 avec un chanteur trop craquant.

Las Ketchup et Barbie Girl ayant été déjà choisit :lol: :lol: :lol:

Pour le bonus partage n°14 je choisit MON plat de l'été que je mange tous les jours, la toute simple salade de tomate/Mozza

Image

Une tomate et une mozzarella en rondelle, un peu de sel, un filet d'huile d'olive et la touche de basilic qui va avec, le plus souvent j'agrémente aussi avec de la crème de balsamique.
Le petit plus étant les tomates du jardin (qui ne sont pas encore là malheureusement)

@LucyYy : J'adore le cake à la banane…Mais en mode grosse gourmande le mien est au nutella :lol:


Récapitulatif


Mes lectures ne tardent pas...cette année je me lance le défis de faire les bonus partage que je ne fais jamais :oops:
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

@Hanayu: Super, mon livre va du coup pouvoir valider deux consignes!

@L4ur33n:Je pensais l'avoir mise mais je vois qu'elle ne s'affiche pas. J'arrive pourtant d'habitude à insérer des images. Comment as-tu fait pour mettre la tienne?

@Milka2B: La salade tomates/mozza a l'air délicieuse! Je n'avais pas pensé à mettre du Nutella dans mon cake mais c'est une super idée!
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par magaliB »

Coucou !
Hou là là que de message à lire j'ai du rattraper mon retard pour arrivée ici :lol:
Vous avez été très productrices et j'adore votre play liste et les latinos aussi :D

Je valide la consigne :

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
S : "Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 1 : L'Homme maudit" de Sherrilyn Kenyon

Julien est un demi dieu Grec, fils d'Aphrodite et d'un chef de guerre Grec, abandonné par sa mère et élevé par les Spartes. Il n'a jamais connu l'amour. C'est un chef de guerre renommé et un combattant redoutable et immortel car aucune arme humaine ne peut le tuer. Par vengeance son frère l'a maudit, il s'est retrouvé damné, enfermé dans un livre pour l'éternité. Et uniquement rappelé par une femme si elle le nomme trois fois, il est esclave sexuel depuis des siècles. C'est ainsi qu'il est appelé par Grace, sa meilleure amie lui a offert le livre pour son anniversaire. Bafouée et humiliée par un homme, elle ne leurs fait pas confiance. Aussi lorsqu'elle se retrouve avec Julien sur les bras. Un homme qui veut réaliser tous ses désirs pendant un mois, elle ni croit pas et elle n'en veut pas. Ayant dû subir elle même des humiliations, elle ne veut pas profiter de lui. Donc elle se refuse à lui, mais Julien étant programmé pour ça, nous avons des scènes pleines d'humour et très Hot ;) Et lorsque Julien finit par lui raconter son histoire, elle décide de l'aider à se libérer du sort. Bien sur ils vont tomber amoureux. C'est une histoire très émouvante, et humaine, avec des passages très sensuels. A lire pour passer un moment sens prise de tête.

Pour la chanson de l'été : j'ai pensé à celle-là qui avait été un tube de l'été. Un peu ringard mais il avait fait très, très chaud cet été là :lol:
Sinon il y a aussi celle-ci ou encore ;)

Mon récap

Bonne nuit :D
Dernière modification par magaliB le lun. 15 juin, 2020 7:16 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5879
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Petit passage en coup de vent juste pour une musique bonne humeur : Wake me up ! :D


Et d'avance la L.C de Juin est tombée, oui il y a un manga dedans...oui c'est l'exception unique... Il peut compter tout seul lui.^^
Pour toutes les autres consignes c'est toujours 3 tomes à bulles minimum.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

@L4ur33n: J'ai regardé comment tu avais fait pour insérer ta photo et j'ai fait de même. J'ai maintenant la belle photo que j'avais prise hier pour illustrer mon gâteau.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Wonderbooks »

WOAW la conversation évolue très vite ici ! :lol:

@Lucy : J'adore le cake banane-chocolat ! J'en ai fait un pendant le confinement. Ma mère était fière, sauf pour l'oeuf cassé par terre (oui j'ai tapé un peu trop fort contre le saladier :lol:). Ta maman a dû être contente aussi ! ;)

@Milka : Ta salade donne envie surtout ces jolies tomates ! :D Oui, je suis la seule sur Terre à détester la mozarella. :lol:
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Kouet »

Bonjour, je viens valider un bonus partage, ma lecture du tome 2 de Six of Crows au bord de ma pisicine (petite pause du midi, je suis encore en télétravail ;) )

Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3844
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

@Kouet = La chance pour la pause du midi :o
Moi c'est avec les marteaux piqueurs des travaux du tramway qui sont devant chez moi.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

@ LucyYy Ouiii j'ai vu :D ! Il est superbe ton cake ! Ça donne bien envie d'en refaire un d'ailleurs, mais à la place du chocolat, je mets des pralins ou des noisettes avec de la banane ou des pommes. :mrgreen:

@ Milka2B C'est clair qu'une bonne salade de tomates, mozza, avec le basilic et de l'huile d'olive.... Hummmmmmmmmmm :lol:

@ Kouet Y'a rien de mieux comme pause dej !!

N'empêche, on a une salade de tomates & mozza, deux desserts, la piscine, il ne manque plus que du rosé bien frais ou un cocktail pour accompagner le tout et on sera au top de l'été !
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

@Hanayu: Je suis en train de lire "Le bleu des abeilles" de Laura Alcoba, c'est l'autobiographie de l'auteure qui est venue d'Argentine vivre en France lorsqu'elle avait dix ans. Elle raconte son arrivée en France, son adaptation etc. Penses-tu que cela pourrait valider la consigne
5) Lire un livre dont les héros partent en vacances (même au Pôle Nord), en voyage (même dans le temps)?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5879
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Tify :
Tu as bien raison de "déguster" Orgueil et Préjugés.... Il le mérite ce roman ! :)

@Nanoue :
Fait un groupe "123...soleil" dans tes envies...pour voir à la fin à quel point ce challenge à eu une incidence! :mrgreen: (on devrait tous le faire en fait !)

@L4ur33n :
:arrow: Ouf je suis rassurée de ne pas être seule à aimer Brooke et Rem!
:arrow: oui j'ai compris...c'est un peu de la triche tout de même :P ... (Il est si bien que ça ce roman?! Pour que tu veuille à tout prix le partager avec nous?!!)
Je réitère... Ce n'est pas grave de lire des livres Hors-Clous qui n'apparaissent pas ici (tout le monde le fait ! !) et comme je ne donne pas de récompense au + gros lecteur...bin...euh...rien de dramatique. :lol:
Ton seul recours est de nous créer une consigne collective "spécial partage" pour le caser dedans. :mrgreen:

@Milka2B :
Oh bon sang Rickyyyyyy! :lol:
Pour ton entrée j'admire...c'est trop bon mais je ne pense jamais à acheter de la mozza...résultat la salade de tomates se résume à tomates coupées en carrés avec du boursin (ou truc du style) je mélange et TADAM grâce au jus rendu par les Tom-Tom le laitage se fait vinaigrette! :mrgreen: (Welcome dans les partages! :D )

@LucyYy :
On n'attend plus que ton commentaire Rosie du coup!^^
(La photo de ton cake...miam décidément miam!)
:arrow: Non. :mrgreen: pas pour la 5...elle déménage/emménage carrément. Par contre pour la 6 oui!! L'auteure étant née en Argentine (j'ai vérifié). ;)

@MagaliB :
Je ne connaissais pas l'été s'ra chaud!! :shock: Le clip est typique de cette période ! :lol:

@Kouet :
Je ne pensais pas avoir envie d'avoir une piscine un jour... Là si ! :mrgreen:

@Soah :
Besoin d'un casque anti-bruit? 8-)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Image
J'avais rien compris sur cette consigne 8... :?
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

@ Hanayu
- Ah mais oui Rem & Brooke, c'est une belle histoire, même si le sujet est assez lourd :D
- J'ai bien aimé mon livre, c'est pas vraiment un coup de cœur, mais je le trouve vraiment sympa à lire ! Et justement, comme je ne voulais pas tricher, c'est pour ça que je voulais être certaine avant de l'ajouter :mrgreen: :mrgreen:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Isallya »

Bonsoir !

Je valide le S de Sable avec Sweet Sixteen d'Annelise Heurtier. Et plutôt que mon comm' de 2015, voilà la fin de ma chronique de 2020 :

En résumé, c’est un livre court qui va droit à l’essentiel. L’autrice raconte une histoire basée sur des faits réels sans filtres, sans édulcorer la cruauté des élèves à l’encontre des neufs lycéens noirs fraîchement débarqués. L’alternance des points de vue de Grace et de Molly permet d’apporter un éclairage complémentaire sur la question du racisme et de la ségrégation qui fait rage à l’époque durant laquelle se déroule l’histoire. Je ne le recommanderai pas spécialement à des adultes, car d’autres romans abordent le sujet avec plus de profondeur, mais pour des jeunes (la cible principale de ce bouquin, rappelons-le), il peut constituer une excellente introduction à ces sujets très durs.

Mon récap
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Je valide la lettre L du défi n°3 avec le livre Bad trip en AlasKal de Emma Landas.

Je me suis lancée dans cette histoire, car tout comme l'auteure, j'ai vu je ne sais combien de reportages sur RMC sur l'Alaska, et puis la couverture m'a convaincue... :roll:
Néanmoins, il m'a fallu, un bon moment avant de rentrer dans l'histoire, bien que j'ai accroché dès les premières pages, il s'en est suivi un long moment de décrochage, avant de le dévorer (le livre, pas Kal... quoi que...). Certes, Meghan est une enfant sauvage, lui aussi est sauvage en raison de son passé assez triste, mais le souci que j'ai avec ce livre, c'est que les moments importants (selon moi) étaient moins détaillés, alors que d'autres (moins importants, toujours selon moi),l'étaient d'avantage.

Je reste sur ma faim avec Bad trip en AlasKal. J'ai vraiment aimé les actions, mais c'était tout de même trop rapide pour en profiter comme il se doit. Par contre, la description des paysages me donne vraiment envie de découvrir cet Etat.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4031
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je complète un peu plus la consigne 3 avec " le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" d'Annie Barrows et Mary Ann Shaffer:
J'ai adoré ce livre, que j'ai dévoré rapidement tant je voulais en savoir plus sur les personnages, leur histoire... C'est un roman épistolaire, mais ce n'est pas du tout gênant, l'auteur a réussi à rendre crédible les divers auteurs de ces missives, à donner à chacun un caractère propre, son style est fluide et léger, malgré la gravité du sujet (faisant mentir le titre invraisemblable de ce roman). J'ai beaucoup aimé Juliet, son caractère bien trempé, son franc-parler et son humour pince-sans-rire. Sa relation et ses échanges avec Sidney sont à mourir de rire ! Juliet va être transformée après sa rencontre avec ses correspondants, devenus ses amis. Et découvrir, comme nous d'ailleurs, un pan de l'Histoire de la Seconde Guerre mondiale méconnu et terrifiant. La façon, dont ces personnages racontent l'invasion de leur île par les hordes germaniques, est remarquable, sans apitoiement, ni larmoiement, simplement comme un fait avéré: "voilà, ils sont là, il nous faut donc survivre". Et un moyen d'oublier l'horreur et l'indicible, c'est tout simplement la lecture et la création du fameux cercle des patates. Création accidentelle, grâce au génie d'une autre femme forte, Elisabeth, la lumineuse, dont on est sans nouvelles et pour qui on craint le pire. Juliet va également découvrir l'amour, maternelle avec Kit la petite orpheline, et romantique, avec celui qu'elle désespérait pouvoir épouser un jour. Pour le découvrir, il vous faut lire ce remarquable ouvrage !
Mon recap
L'ambiance est au top par ici, on a la bande-son, un décor de ouf (ah la piscine de @Kouet et la vue sur le lac de ? ou l'étang de? :oops: :mrgreen: ), un buffet (bon pour le moment, on a plus de dessert, mais tout a l'air tellement savoureux :shock: ), il manque effectivement la boisson comme l'a fait remarquer @L4ur33n, félicitations à toutes, on va pouvoir passer un bel été !
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le mar. 09 juin, 2020 6:41 am, modifié 1 fois.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

@ Pendergast Je suis complètement d’accord avec toi ! L’ambiance est vraiment cool, vous me donnez le sourire à chaque message :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Tify »

Hanayu a écrit :@Tify :
Tu as bien raison de "déguster" Orgueil et Préjugés.... Il le mérite ce roman ! :)
Bah en fait je le déguste oui et non, c'est pas vraiment fait exprès :oops: Mais je crois que finalement j'accroche moins que ce que je pensais en le commençant, y a beaucoup de personnages donc parfois je sais plus trop qui est qui et je perds aussi souvent le fil, ça m'arrive de "lire sans lire" et du coup après je suis obligée de revenir en arrière pour m'y retrouver. Peut-être que je suis pas dans un bon mood actuellement pour le lire je sais pas, je continue quand même ma lecture, on verra si plus loin dans les pages ça va mieux ou non :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5879
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

PLAY LIST de l'ETE
123... Soleil !
Image



"La danse d'Hélène"
ZookMachine - "La musique dans la peau"
Las Ketchup - "The Ketchup Song"
Rosalia - "Con Altura"
J.J.Daniel - "La danse des canards"
O-Zone - "Dragostea Din Tei
Luis Fonsi - "Despacito"
Aventura - "Obsession"
OMI - "Cheerleader"
Michel Telò - "Ai se eu te pego"
Bigard - "La la la"
IZ - "Somewhere over the rainbow"
Grease
Dirty Dancing - "Time of my life"
Los Lobos - "La Bamba"
Abba - "Mamma Mia !"
Madonna - "La Isla Bonita"
Carrapicho - "Tic, Tic Tac"
"Vamos a la playa"
The Beach Boys - "Wouldn't it be nice"
Aqua - "Barbie Girl"
"Danza Kuduro"
"Moussier Tombola - "Logobitombo"
Juanes - "La Camisa Negra"
"I will survive"
2 be 3 - "Partir un jour"
Spice Girls - "Wannabe"
Daddy Yankee & Snow - "Con calma"
Enrique Iglesias - "Subeme la radio"
Loona - "Vamos a la playa"
Images - "Les démons de Minuit"
Début de soirée - "Nuit de Folie"
Cindy Lauper - "Girls juste want to have fun"
Rednex - "Cotton Eye Joe"
Ricky Martin - "Un, Dos, Tres... Maria ! "
Éric Charden - "L'été s'ra chaud"
Kaoma - "Lambada"
Los del Rio - "Macarena"
Wham! - "Wake me up before you go-go"
Patrick Hernandez - "Born to be alive"
The Pointer Sisters - "I'm So excited
Yannick - "Ces soirées là"
MC Hammer - "U can't touch this"
IAM - "je danse le mia"
Boum des années 90
Lou Bega - "Mambo Number 5"
Backstreet boys - "Everybody"
Y'a du soleil et des nanas
Village People - "YMCA"
Enrique Iglesias - "Bailando"
Pedro Capo,Farruko - "Calma"
Piso 21 & Micro TDH - "Te vi"
Bobby McFerrin - "Dont worry be happy"
Pharell Williams - "Happy"
Drenchill - "Never Never"
"Wavin Flag"
"Waka waka"
Dernière modification par Hanayu le mar. 08 sept., 2020 11:47 am, modifié 7 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

@Hanayu: Je n'ai pas oublié mon autre livre mais il s'avère que je me disperse facilement concernant mes lectures et ne peux m'empêcher d'en commencer plusieurs en même temps. J'ai terminé "Le Bleu des abeilles" en un après-midi(il ne faisait que 120 pages) donc je vais le valider avant mais je n'oublie pas l'autre. ;)

Je valide les consignes:
3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres. :arrow: "Le Bleu des abeilles" de Laura Alcoba

6) Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
:arrow: L'auteure est d'origine argentine.


"Le Bleu des abeilles" de Laura Alcoba

Image

Mon avis:
J'aime beaucoup les autobiographies pour plusieurs aspects, que l'on retrouve dans "Le Bleu des abeilles". Tout d'abord il y a cette proximité avec l'auteure, Laura Alcoba, qui raconte son arrivée et sa vie en France, son désir d'intégration. Ensuite, ça sonne juste, on voit la sincérité et l’authenticité dans ses propos, elle fait part de ses doutes, de ses peurs, de ses découvertes. J'ai trouvé très intéressant de voir le point de vue d'une étrangère sur la France, c'est fou ce que notre pays peut attirer, subjuguer, enchanter, des personnes qui ne s'épanouissent pas dans le leur.
Récap
Dernière modification par LucyYy le mar. 09 juin, 2020 11:17 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5879
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

kymmy38 a écrit :Image
J'avais rien compris sur cette consigne 8... :?
:lol: :lol: :lol:
C'est pas grave...c'était juste "la locomotive à l'insu de son plein gré" qui te manquait.
Juste du coup…"Expérience Noa" tu l'utilises pour le E ou pour le Voyage ?!

@L4ur33n :
Je te tire la langue...oui comme ça...parce que ça me prends ! :P
(Et tu continues les "pas coup de cœur"...décidément !)

@Isa :
J'en ai un très bon souvenir de "Sweet Sixteen"...même si oui il est "doux" par rapport à la réalité qui s'est produite, et d'autres faits…très "d'actualité".

@"Donne la patte" :
Ah le cercle d'amateurs...un énorme coup de cœur pour ma part...j'ai presque hâte de le relire tellement TOUS sont géniaux dans toutes leurs correspondances.

@Tify :
Aie…hem…pourtant il est chouette…si tu ne n'accroches pas…ne te forces pas non plus ! (Mais résultat je confirme…pour "Emma" lâche l'affaire !" :D c'est cata comparé à O&J...^^)

@LucyYy :
Je note…quel teaser pour Rosie ! :lol:

@TOUS :
N'hésitez pas à nous redonner de l'accompagnement musical ! ^^
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Hanayu a écrit :
kymmy38 a écrit :Image
J'avais rien compris sur cette consigne 8... :?
:lol: :lol: :lol:
C'est pas grave...c'était juste "la locomotive à l'insu de son plein gré" qui te manquait.
Juste du coup…"Expérience Noa" tu l'utilises pour le E ou pour le Voyage ?!
Merci, je vais plutôt l'utiliser pour le E car je n’appellerai pas ça voyager, c'est plutôt fuir en trouvant un abri.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Donc pour la consigne petit train touristique cette fois ci je pense que c'est bon :D
@Isallya a lu Dans la peau d'un noir, je continue donc avec Un homo dans la cité de Brahim Naït-Balk

et voici mon avis


Un témoignage lucide et dur sur la vie de cet homme, que ce soit dans les cités où il a vécu, que dans le monde du travail ou dans sa propre famille, rien ne lui aura été facile.. Malgré tout ce qu'il a vécu, il arrive à garder l'espoir d'enfin trouver le grand amour. Et j'espère de tout cœur pour lui qu'il le trouve.

Consigne 2/10

récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5879
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Kymmy :
E = bien noté, et OK pour le petit train. ;)

Hop petit lien musical vers THE classique Disco sous forme de "quizz visuel filmique" ! :mrgreen:
+ une autre Top !
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Nanoue »

L4ur33n a écrit :
tyka a écrit :
Soah a écrit :
@Tyka = Fight for Love, je l'ai prévu pour le challenge. Je ne sais pas à quoi m'attendre du coup :o il faut que j'y aille avec l'esprit neutre :roll:
@Soah: ça n'a pas pris avec moi, mais @hanayu a aimé
J'ai adoré Fight For Love ! C'est prenant comme lecture :mrgreen:
Vous me rassurez, vu que j'ai prévu comme Soah de le lire pour la consigne sport :lol:
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »