[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1255
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Kouet »

Et je viens valider :

6. Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
Six of Crows, Tome 2 : La Cité corrompue de Leigh Bardugo qui est née à Jérusalem et a grandi à Los Angeles
Un très bon second tome. La première partie est un peu lente, peut-être que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ma lecture car j'avais lu le Tome 1 il y a pas mal de temps ...
Mais la seconde partie est excellente, tout s'enchaîne, il y a de beaux retournements de situation et des stratégies à n'en plus finir.
La faculté de Kaz à avoir 4 coups d'avance est impressionnante !
Enfin, l'écriture est vraiment superbe, c'est très agréable de se plonger dans ce type de roman
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

@Tify @Hanayu et @Soah, je suis contente que cette salade vous fasse envie, c'était un essai et donc la première fois que je la réalisais (d'ailleurs, la mienne était trop sèche justement parce que je n'avais pas compris le côté utile et "humidifiant" de l'huile d'olive et n'en avait mis que peu :roll: ) et c'était aussi la première fois que je mangeais de la lentille corail. Verdict : je la referai en mettant l'huile correctement :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

Allé un peu de sérieux, finit la nourriture, je viens valider une consigne. J'ai mis mon recap à jour.

10) Concerts ! Lire un livre dont le titre comporte le mot clef du nom d’un Festival de Musique ! (Faites nous découvrir des festivals, indé ou non, c’est l’occasion !)
Le Totem du loup, de Jiang Rong. Pour le festival La nuit du loup, festival ayant lieu à Marcy l'Etoile pour fêter l'arrivée du printemps.
Ce livre se déroule en 1969, avant le croissance démographique, notamment celle en Chine. C'est donc une époque où l'homme vit en harmonie avec la nature, mais c'est aussi celle qui voit arriver le changement justement : la production de masse, l'expansion des zones habitables, l'extermination massive des espèces jugées nuisibles par l'homme. Dans ce roman, nous assistons à la lutte des peuples nomades, ceux qui respectent les anciennes traditions et l'équilibre avec les animaux et les espaces sauvages, face à l'administration gouvernementale qui cherche à leur imposer de nouvelles méthodes dans le but de produire plus et plus vite (le roman se passe dans une exploitation de mouton et un élevage de chevaux).
En soit, le sujet et le message sont importants. Cependant, j'ai eu énormément d epeine à avancer dans ce roman. Le début est long et répétitif. Il y a des passages de boucherie (massacre perpétré par les loups sauvages, vengeance de l'homme) qui sont fastidieux à lire et qui reviennent plusieurs fois, entachant la lecture de moments difficiles à continuer. Ce point ne s'améliore pas avant la moitié du roman, ce qui fait qu'il est compliqué d'avoir l'envie de le continuer. Pourtant, le message de l'auteur (conséquences des actions humaines sur la nature principalement, importance du respect de l'environnement et de chaque espèce, force de l'effet papillon car chaque être joue un rôle primordiale dans le cycle de la nature et de la vie) est très bien véhiculé car à cette lecture j'ai été dégoutée de notre manière générale d'agir et de vivre dans la surconsommation, détruisant tout autour de nous. Mais la narration est dur à surmonter. Je suis tout de même contente d'être allé au bout.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Je viens de lire un livre... pffiouuuuu... j'ai pris une claque niveau romance et pourtant comme vous le savez je suis une chieuse :D

Je valide pour la peine la lettre S du défi n°3 avec le livre OZAN de Sylvie Laforet.
Je valide le défi n°5. Léna part se ressourcer quelque temps dans les montages des Hautes Alpes.
Je valide aussi le défi n°9. Ozan a fait partie d'un mouvement de rébellion. Je ne peux pas en dire plus au risque de tout dévoiler, mais ça fait partie de faits réels.

Bon, pour tout vous dire, ce matin sur un groupe Facebook, l'auteure a organisé un concours pour faire gagner le tome 2 d'OZAN. Je fais partie du trio gagnant et en discutant avec elle, je lui ai confié que j'en avais entendu parlé, mais que je n'avais pas encore lu le tome 1. Elle me l'a offert pour que je puisse découvrir l'histoire entière.

Me voilà donc partie à découvrir un livre auquel je ne m'attendais à rien. Pourtant dès la première page, j'ai été captée. L'auteure a le don de nous faire vivre l'histoire comme si on était présent dans la même pièce que les personnages, comme si on était une caméra qui les filmait. Les flashbacks sont biens amenés, lorsque les personnages parlent de leurs passés, l'histoire est entièrement dévoilée comme si c'était au présent, tout en ajoutant des interactions entre les deux personnages.

Ozan n'est pas que doux, oui on tombe amoureuse de l'éleveur de chèvres, oui on soutient Léna, oui on a envie de virer un autre personnage qui va tout chambouler, mais ça traite aussi de sujets sérieux auxquels je ne peux rien dire sans spoiler.

Bref, Ozan est un véritable coup de cœur et ça fait du bien ! Surtout que sans le savoir, l'auteure parle de mon village dedans... et quand je lui ai dit, on a découvert qu'on était voisine (a un village près).

Mon récap
Dernière modification par L4ur33n le ven. 19 juin, 2020 11:47 am, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Soah a écrit :
@Kymmy38 = j'attends les Churros car mon chéri est fan :D par contre tu as un appareil pour les faire ?
Non malheureusement, j'utilise une poche à douille, je dis pas réglementaire car il me faudrait une douille avec une grosse sortie crantée mais la mienne est beaucoup trop petite, du coup je ne met pas de douille. Donc ils sont ronds, mais le goût y est. Normalement cet après midi on en refait, cette fois-ci je garderai mon tél à portée de main avant que les goinfres ne se jettent dessus (je me met dans le lot bien entendu, j'adore ça) :lol:
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Nanoue »

Bonjour bonjour !
Après des jours et des jours sans pouvoir venir vous lire : boulot, bébé, félin, lapin, chéri : trop d'interruptions.
Même pas pu lire non plus, demandez à Hanayu qui m'attends encore :oops:
Je profite d'un peu de temps (oui je vous raconte ma vie, même si vous vous en fichez ^^)

Rolala mais c'est que fidèle à lui même, ce challenge part dans tout les sens !!!!! C'est trop bien ! Il va falloir que je vienne rajouter des recettes et participer à ce festival de gourmandises en folie :lol:
J'ai plein d'idées, juste je ne sais pas ce que je vais vous proposez en premier :D

Vos photos sont juste magnifiques, ça fait voyager et ça donne un goût de vacances :)

Il faudra accessoirement que je trouve du temps pour venir mettre mes premiers commentaires lectures également. Ca pourrait être bien :lol:

Vous me vendez tellement du rêve avec Secret défense d'Aimer que même si je ne suis plus censée acheter de livre en format papier par manque de place, j'ai envie d'investir dans ceux la :shock: ;) :D
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 507
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par MisterMistake »

Hanayu a écrit :@MisterMistake :
Welcome !
Juste gare à tes abattis ! :mrgreen:
(Mais comme tu as eu le temps de te familiariser à ma gestion mordante...tu ne seras pas surpris!^^)
MisterMistake a écrit :Je tente aussi l’aventure de ce défi solaire
(solaire...et lunatique selon l'évolution des crocs de MissGarou.^^)
MisterMistake a écrit :A Triangle Amoureux (ou pas) de Marisa Kanter
ou
Les désorientés d’Amin Maalouf
Dans tes prévisionnels ce sera forcément Amin Maalouf...car "Triangle Amoureux" c'est Triangle le premier mot important...et pas de T dans SABLE ! :D
Ah ! J’avais moins bien compris que ce que je pensais... message reçu donc, j’ai donc encore plus de raisons de lire ce livre ! Et je suis si près de finir celui de Marisa Kanter, qui compte pour rien... Heureusement que c’est une chouette lecture en soi !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

Hanayu a écrit :@Tyka :
Au fait j'avais zappé mais...joli pédicure ! :mrgreen:
soft et classique :D

7) Le complexe du maillot de bain ? Jamais ! On sort les tablettes (en chocolat) de compèt! Lire un roman dont le sport est au cœur...les héros le pratiquent, l'enseignent ou travaillent dans ce milieu.
Kayak, running, boxe, vélo, tennis, surf, badminton...que sais-je...regardez la liste des JO sinon !
Basketball
Love play* Alfreda ENWY
Avis : Une suite aussi plaisante à lire que le tome 1, même plus. Pas de surprise on connait déjà les deux personnages principaux Gosling et Johanna, et dans la continuité entre eux ça pétillent, se titillent et s’attirent. Et cette fois ci mon coup de cœur est pour Ryan, je crois que je suis tombée amoureuse de lui lol, question confiance en soi il se pose là. C’est exactement ce qu’il faut à Johanna qui n’est absolument pas sure d’elle et s’efface très régulièrement sauf en présence des gens à qui elle tient mais au fil du roman on comprend pourquoi. Très bon moment de lecture, une écriture fluide, sympathique et bourré d’entrain.



Consignes validées 4/10
Consignes bonus validées 3/7
Image
[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

hello

Me revoilà donc avec mes churros maison, vous avez de la chance car ma 1ère fournée à littéralement explosé quand je l'ai sorti de la poêle à frire (huile trop chaude donc cuisson trop rapide à l'extérieur mais à pas cuit à l'intérieur). Il y en avait jusqu'au plafond.
Ensuite j'ai eu le temps de faire vite une photo avant qu'ils ne soient mangés et les autres fournées à peine sorties elle étaient dévorées. Bon je dois dire que j'ai un jeune homme de 18 ans de quasi 2 m, une belle bête, c'est un mix entre l'acteur Jason Momoa (l'acteur qui joue aquaman) et le dieu Maui dans Vaiana :lol: en tout cas il a les mêmes cheveux qu'eux :lol: Bon moi et ma fille n'avons pas donné notre part au chat non plus hein ;)

Bref les photos
Image
Image
Image

les composants : farine, eau chaude et une pincée de sel. Et c'est tout... quand tu vois le prix qu'on nous les vends. C'est bien simple à chaque fois qu'on va quelque part ou en vois. En rentrant je m'y colle direct, car ça nous aura donné envie.
Vous faites une petite tambouille comme sur la photo 1, on fourre une poche à douille avec une gros embout cannelé ou appareil à churros, ou sans douille comme moi. On fait frire. On déguste : attention c'est chaud :P
Comme vous pouvez le constater, pâte à tartiner et chantilly chez nous en plus du sucre.

Sinon coté lecture, c'était voyage puisque je valide la consigne 5) Lire un livre dont les héros partent en vacances avec Animal de Sandrine Collette. Les protagonistes de cette histoire partent en voyage pour chasser puis pour découvrir les origines de l'héroïne.

Ce livre ne laisse pas indifférent. En effet nous découvrons de magnifiques paysages du Kamtchatka ou ne vivent que les bêtes sauvages. Mais le thème abordé de la chasse m'a vraiment déplu même si à la fin de cette 1ère partie, Lior aura compris quelque chose. Puis dans la 2ème partie on va l'accompagner su les traces de son enfance dont elle n'a aucun souvenir et elle va essayer de comprendre cette peur intense qu'elle a au fond d'elle, dans son pays d'origine, le Népal.


Consigne : 4/10 + 1/5
Bonus partage : 2

récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

@Kimmy38 :o ohh ça donne trop envie de t'en chiper :oops: (trop facile ... c'est la faute du bol il m'a inspiré)
mais j'adore les churros ... je vais tester rapidement
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

Je constate que tout le monde va bien ! :D

Miam les churros @Kymmy (j'admire la touche Dora :lol: )!!

@Nanoue Welcome revenante !^^

@MisterMistake : tente de le caser ailleurs sinon ce "Triangle"..date de naissance ? origine sud ? Y-a-t-il un rattrapage possible ?! :? (No lo se....)

Quelques coups de cœurs lectures aussi dans vos rangs à ce que je vois !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

@Kymmy38 = tu as du bien galérer à nettoyer derrière l'explosion :shock: sinon tu as les proportions de farine et eau ? Ça me surprend qu'on ne rajoute pas du beurre ou huile en plus (j'ai l'impression que c'était plus gras) .

Mais oui tu as raison vu le prix dans les fêtes foraine c'est honteux
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5882
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Soah :
"Que c'était plus gras"... :lol: :lol: :lol:
Le truc cuit en baignant/absorbant la marmite d'huile !! En gras ça se pose là ! :mrgreen:
(Par contre l'explosion..c'est une grosse cascade...quand vous faites des churros...c'est la guerre!)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

@kimmy38 on peut tenter dans une friteuse électrique ?.... je cherche la sécurité et à éviter de devoir tout nettoyer en cas d'explosion
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide le défi 13: "Gardez votre anonymat…mais photographiez votre roman du moment au bord de l’eau ! (rivière, mer, canal, piscine, baignoire... bassine remplie s'il le faut "

Image
Dernière modification par Pendergast le lun. 29 juin, 2020 6:40 am, modifié 6 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Bonsoir
Je viens valider 2 consignes avec le livre
Combat d'Amour, T1- De La Haine au Désir de Loraline Bradern


:arrow: 3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres. ☆ L
:arrow: 9) 14 juillet : Révolution! Rébellion! Histoire où le peuple ou le héros se soulève contre l'injustice, contre le gouvernement, contre "ce qu'il veut" (Récit tiré de faits réels ou imaginaires). ◇ Les Saxons se rebellent contre Les Normands en 1066 qui les envahissent -
Spoiler
Alinor se rebelle contre Gautier car elle ne veut pas se soumettre à l’ennemi qui a pris le fief de son père.


Ouah, moi qui ne suit pas fan des romances historiques et bien ici j’ai été emporté par Alinor et Gautier à l’époque de Guillaume Le Conquérant en 1066.
J’adore la plume de l’auteur avec ses dialogues du moyen âge, c’est fou le nombre de mot qui sont oubliés de nos jours.
Alinor est une guerrière, têtue et qui se bat pour son peuple Les Saxons, face à Gautier de Fougères, fidèle chevalier de Guillaume de Normandie et ennemi des Saxons.
Entre les deux, c’est un festival d’insulte, il se déteste.
Le titre reflète très bien l’évolution entre nos 2 personnages et malgré le prix élevé des tomes suivants, je n’ai qu’une envie continuer pour découvrir la suite de cette romance épicée .

Ete 2020
Dernière modification par Soah le lun. 17 août, 2020 11:58 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

@aux futures testeuses de churros
J'avoue que c'est la première fois que ça m'arrive que ça explose, trop de précipitations dans la cuisson. Bon mon grand de 2 m a juste eu à lever le bras pour nettoyer.
Je n'ai jamais testé à la friteuse mais pourquoi pas.
Quand aux proportions c'est du pif, j'ai bien des quantités mais à chaque fois j'ai du rajouter de l'eau donc il faut que la pâte soit bien amalgamée et qu'il ne reste plus de farine sèche.
Le gras c'est la friture, il n'y a rien d'autre.

Bon je retourne à ma compta...
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Pendergast a écrit :Bonsoir, je valide le défi 13: "Gardez votre anonymat…mais photographiez votre roman du moment au bord de l’eau ! (rivière, mer, canal, piscine, baignoire... bassine remplie s'il le faut !)"
Image
Lac des Settons (Morvan)
(Désolée, je n'ai pas pu faire plus petit)
Bonne soirée
pas d'image à voir, bien dommage,j'aurais bien voulu voir un autre lac que le mien :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

kymmy38 a écrit :hello
Me revoilà donc avec mes churros maison, vous avez de la chance car ma 1ère fournée à littéralement explosé quand je l'ai sorti de la poêle à frire (huile trop chaude donc cuisson trop rapide à l'extérieur mais à pas cuit à l'intérieur). Il y en avait jusqu'au plafond.
:o :o :o :o :o
Je crois que cet émoticônes est ici parfait
kymmy38 a écrit :les composants : farine, eau chaude et une pincée de sel. Et c'est tout... quand tu vois le prix qu'on nous les vends.


:x :x Ah oui il n'y a que ça ! Mais alors oui, les tarifs de vente sont vraiment exorbitants ! Ou alors leur huile est extraordinaire et le prix vient de là :roll:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

kymmy38 a écrit :@aux futures testeuses de churros
Quand aux proportions c'est du pif, j'ai bien des quantités mais à chaque fois j'ai du rajouter de l'eau donc il faut que la pâte soit bien amalgamée et qu'il ne reste plus de farine sèche.
Bon je retourne à ma compta...
Est-ce que tu peux juste nous dire quelle quantité de farine tu mets pour faire quelle quantité de Churros ? A peu près ?
Et bon courage pour la compta :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

kymmy38 a écrit :Bon je retourne à ma compta...
Bon courage, je suis noyée dedans moi aussi, on va se motiver mutuellement :lol:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

CindySB a écrit :
kymmy38 a écrit :@aux futures testeuses de churros
Quand aux proportions c'est du pif, j'ai bien des quantités mais à chaque fois j'ai du rajouter de l'eau donc il faut que la pâte soit bien amalgamée et qu'il ne reste plus de farine sèche.
Bon je retourne à ma compta...
Est-ce que tu peux juste nous dire quelle quantité de farine tu mets pour faire quelle quantité de Churros ? A peu près ?
Et bon courage pour la compta :lol:
je dirais qu'avec 500 g de farine tu fais environ 24 churros , mais tout dépend de la taille.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Soah a écrit :
kymmy38 a écrit :Bon je retourne à ma compta...
Bon courage, je suis noyée dedans moi aussi, on va se motiver mutuellement :lol:
heureusement je finis à 12h30, donc après c'est le week-end Image
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Bonjour :)

@ Tyka J'ai vu que tu avais lu un livre avec Love dedans... Désoléeeeeeeeeeee j'ai pas suivi le petit train de notre célèbre compagnie de l'amour..

@ kymmy38 Hum des churrossss :P Je salive rien qu'avec la photo !

@ Pendergast Je sais pas si je suis la seule à ne pas voir ta photo :roll:

@ tout le monde : Y'avait pas un défi bonus de proposé avec des glaces à partager ? :mrgreen: J'avais cru le voir passer, mais j'ai un doute maintenant..
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Je valide revalide la lettre L du défi n°3 avec le livre Ozan Tome 2: I will come to you
de Sylvie Laforet
.
Je revalide le défi n°5. Léna part dans la ville de Québec au Canada, puis au Portugal.

Le tome 1 d'OZAN était un véritable coup de cœur, mais ce second tome j'ai un peu moins accroché. La raison ? Un personnage présent à la fin du tome 1 qui est très présent dans le tome 2 m'a dérangé. J'ai pas accroché avec ce fameux personnage, même c'est plutôt normal au vu de la situation, mais toute l'histoire qui tourne autour de lui m'a fait décrocher un peu. On se doute de la fin, mais la manière dont l'auteur l'a amenée est assez belle et juste.

Je ne sais pas si il y aura un troisième tome, mais pour l'instant cette duologie est très agréable à lire, tant par les deux personnages principaux que par la description des paysages.

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par juliebch »

Je valide la consigne 6)Thème : Pays ensoleillés se trouvant au Sud ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire) avec Ce rêve bleu de Liz Braswell

Image

J'ai tout simplement adoré ! Cette réécriture est encore mieux que ce que j'imaginais.
On en apprend davantage sur les différents personnages de notre film d'enfance ! Tout est beaucoup plus précis que dans le film (la jeunesse d'Aladdin, les désirs de Jasmine quant à son royaume,...) et on y découvre le quartier des Vauriens, avec de nouveaux personnages qui sont très intéressants.
L'histoire est, du coup, plus centrée sur la vie dans Agrabah et c'est beaucoup plus sombre aussi. Je trouve cela très intéressant ! J'aime le fait que tout ne soit pas rose !
Bref je vous le conseille !!

Recap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

@instant pub : ça fait une semaine que je l'entends tous les jours en allant au bureau

@soah: Bah voila avec ton commentaire Combat d'Amour, T1- De La Haine au Désir de Lauraline Bradern va finir dans ma liste d'envie :mrgreen:

@kimmy38: je testerai à la friteuse et je te dirai

@kimmy38 & @soah : courage le 30 juin arrive rapidement ... aller les comptables on y croit!!! (c'est le même leitmotiv que je donne tous les matins à mes collègues à la compta... :mrgreen: ... )


@pendergast:
comme les filles je vois pas ton lac ... juste l'hébergement
L4ur33n a écrit :@ Tyka J'ai vu que tu avais lu un livre avec Love dedans... Désoléeeeeeeeeeee j'ai pas suivi le petit train de notre célèbre compagnie de l'amour..
bah ouiii, j'ai vu je pouvais pas me mettre derrière moi... on m'aurait mordu :mrgreen: ... je te pardonne :lol:
L4ur33n a écrit :@ tout le monde : Y'avait pas un défi bonus de proposé avec des glaces à partager ? :mrgreen: J'avais cru le voir passer, mais j'ai un doute maintenant..
si si, une idée partage de @Milka2B
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par tyka »

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Titre ou sous-titre peu m’importe. MAIS attention : un livre différent par lettre ! et les articles "Sa, Se, A, Au, Le, L, Les, L', Et, En…" ne comptent pas ! « Le Sérail, tome 3 : l’Aube du jour » de Béatrice Lalonde ne vous permets de valider que le S ou le A ou le B ou le L ! PAS les 4!!!

L Love play* Alfreda ENWY
Avis : Une suite aussi plaisante à lire que le tome 1, même plus. Pas de surprise on connait déjà les deux personnages principaux Gosling et Johanna, et dans la continuité entre eux ça pétillent, se titillent et s’attirent. Et cette fois ci mon coup de cœur est pour Ryan, je crois que je suis tombée amoureuse de lui lol, question confiance en soi il se pose là. C’est exactement ce qu’il faut à Johanna qui n’est absolument pas sure d’elle et s’efface très régulièrement sauf en présence des gens à qui elle tient mais au fil du roman on comprend pourquoi. Très bon moment de lecture, une écriture fluide, sympathique et bourré d’entrain.

J'avais oublié de l'indiquer dans mon récap d'hier ... je le remets donc ici


Consignes validées 4/10
Consignes bonus validées 3/7
Image
[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4035
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonjour, @amateurs d'éléments aquatiques, désolée, je mettrai de l'ordre quand j'aurai regagné la civilisation (hélas :mrgreen: ) ! @ tout le monde, il y a toujours de l'animation par ici, boissons (@Kouet, j'ai pensé à toi il y a 2 jours et testé le Spritz dans une trattoria, excellentissime et frais effectivement, mais je ne sais pas pourquoi le sol a paru tanguer ensuite ! :mrgreen:) et nourritures à volonté, musique à fond et ambiance paillettes, dégustation de cocktails autour de la piscine et une belle brochette de livres, félicitations à toutes, j'adore !
@Yuzu,, je ne voudrais pas apparaître comme contradictoire, mais j'ai dégringolé dans l'échelle des promotions et perdu mes surnoms, il me semble ? Il n'y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne ! :mrgreen:
Bonne journée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3847
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Coucou
@Juliebch :arrow: j'adore Aladdin et justement depuis cette hiver il me fait de l'oeil celui-ci, merci pour ton commentaire, je vais peut-être me faire plaisir :D

@Tyka :arrow: "Combat d'amour" et ben voilà peut-être mon futur coup de coeur ;)
Merci pour la leitmotiv, j'en ai marre, vivement les vacances :evil:
Ton duo "Love" est dans ma liste d'envie :)
J'aime bien ton extrait pub aussi :mrgreen:

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »