Summer Cocktail Challenge 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Rosa-11 »

Je souhaite commander un New Orleaon's Tiki et j'exclue le Magic Tokyo
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

NO

Je valide le dernier ingrédient de mon Copa Cabana Beach - Lire un livre avec une/des romance(s) avec Les Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlett de Marissa Meyer. :)

Image
  • Alors j'ai une très nette préférence pour ce tome-ci que pour le premier tome ! :) Vraiment, je l'ai trouvé beaucoup moins "banal" (pas que le 1er était banal mais il sortait moins du lot). Le scénario commence à être de plus en plus intéressant et varié. Et surtout j'ai adoré l'arrivée des nouveaux personnages.
    Même si haha contrairement à tout le monde, j'ai préféré Thorne. Il m'a fait rire plus que d'autres, et il donne beaucoup de légèreté au texte. Surtout qu'il s'accorde à merveille à Cinder (que j'ai d'ailleurs préféré aussi dans ce tome-ci). J'ai beaucoup aimé leur duo !
    Après, j'ai bien sur adoré l'arrivée de Scarlett et de Loup et j'espère vraiment qu'on les retrouvera tout autant dans les tomes suivants car j'ai hâte d'en savoir plus.
    J'ai beaucoup d'attente pour la suite. L'intrigue avance bien et je commence vraiment a adorer la façon dont les contes se mêlent à l'histoire principale. J'ai adoré ce tome et j'ai hâte de lire la suite !
:arrow: Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Wonderbooks »

Hello !

Je viens valider mon Sweet Casablanca.

:arrow: Lire un recueil de nouvelles avec Des fantômes sous les arbres, de Virginia Woolf.

Mon avis : Un très joli recueil de nouvelles singulière que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. C'est très bucolique, descriptif et on a parfois du mal à comprendre le sens profond de certaines histoires mais c'est vraiment beau. Une chose est sûr : ça m'a donné envie d'en apprendre plus sur Virginia Woolf et de lire ses autres ouvrages !

:arrow: Lire un roman d'aventure, avec L'anneau du sorcier, T.1, de Morgan Rice.

Mon avis : Une lecture qui m'a laissée perplexe. Le début était assez prometteur malgré le fait qu'il reprenne tous les codes déjà vus et revus en Fantasy jeunesse. Mais, la deuxième partie est totalement invraisemblable. Trop d'actions, un scénario qui devient superficiel, des incohérences à tire larigot. Bref, je ne vais pas me fatiguer à lire les dix-sept autres tomes !

:arrow: Lire un livre avec de l'eau sur la couverture avec Les Salauds Gentilshommes, T.2, de Scott Lynch.

Image

Mon avis : Même si je n'ai pas croché dès le début, la deuxième partie a mis direct ce deuxième tome dans la case coup de cœur ! J'ai adoré l'équipage du bateau pirate et j'ai été très touchée par la solidarité entre Jean et Locke. Bref, vraiment hâte de découvrir la suite !

Ma table de préparation
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Wonderbooks »

J'attaque maintenant mon dernier cocktail à la carte avec Tyka :

Summer World Tour Image

Mes 4 ingrédients :

Lire une BD, un manga ou un comics (Magic Tokyo)
Lire un livre avec une couverture foncée (London Noir)
Lire un recueil de nouvelles (Sweet Casablanca)
Lire un livre jeunesse/young adult (Delhi's Family)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

Rosa-11 a écrit :Je souhaite commander un New Orleaon's Tiki et j'exclue le Magic Tokyo
C'est parti pour un petit NOT spécial on the rocks :mrgreen:
- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid
- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale

Bonne dégustation ! :D
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Rosa-11 »

jukebox_fr a écrit :
Rosa-11 a écrit :Je souhaite commander un New Orleaon's Tiki et j'exclue le Magic Tokyo
C'est parti pour un petit NOT spécial on the rocks :mrgreen:
- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid
- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale

Bonne dégustation ! :D
Merci j'attendais ce cocktail avec impatience :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par ptitflora92 »

NEW ORLEANS' TIKI

- Lire un livre avec une couverture représentant la nature
ImageThe Demon King
de Cinda Williams Chima
  • Ce premier tome d’introduction à la série m’a plutôt séduite, il est un peu lent (506 pages quand même) mais c’est pas pour autant qu’on s'ennui c’est juste qu’on prend le temps d’installer tous les éléments qui seront important par la suite, les personnages, le contexte politique, la mythologie de l’univers et tout ça promet.

    J’ai bien aimé Raisa et Han, je trouve leur personnages bien développés et aux réactions logique en fonction de leur âge, de leurs histoire personnelles et des données qu’ils ont. Je m’attendais à ce qu’ils rencontrent plus souvent mais c’est pas plus mal comme ça. Avoir deux histoires en parallèle qui sont liées et qui vont s’en doute se croiser à plusieurs reprise avant de se fondrent ensemble je pense.

    Ca prend un peu de temps à démarrer mais une fois lancée j’ai eu du mal à le poser et je suis sincèrement curieuse de lire la suite.
- Lire un recueil de nouvelles
ImageT'en souviens tu mon Anaïs ?
de Michel Bussi
  • Les nouvelles sont bien écrites mais je suis pas convaincues par toutes.
    T’en souviens tu mon Anaïs ? : J’ai toute suite compris ce qu’il en était mais ça reste sympa.
    L’armoire normande : La meilleure, elle m’a bien fait rire.
    La vie de grenier : Plutôt longuet mais charmant pour son dénouement.
    Une fugue au paradis : différente des trois précédentes dans le sens où c’est la seule à ne pas se passer dans la même région que les autres. Un bon plot-twist bien que prévisible.
- Lire un livre où la notion de famille est importante
ImageLa fugitive de Whitechapel
de Bec McMaster
  • Exactement le genre d’histoire dont j’avais besoin, une bonne petite romance paranormal dans un décor londonien et quelques éléments de steampunk et pourtant en le prenant ce n’est pas ce que je pensais trouver. Ca fait 5 ans qu’il est dans ma PAL donc j’avais oublié le résumé mais je m’attendai plus à un steampunk policier où on suit le même personnage toute la série mais pas du tout c’est une romance où on change de couple à chaque fois et ma foi je ne suis pas déçue.
    J’ai beaucoup aimé l’univers, la romance, les personnages et l’histoire évidemment.
    Honoria qui se cache de Vickers et qui fait tout pour protéger son frère Charlie et sa soeur Lena, quitte à faire quelques erreurs à vouloir tout arranger sans aide mais elle apprend à faire confiance.
    Blade, un sang bleu (stade avant le vampirisme), “chef” de Whitechapel avec la petite famille qu’il a sut composer (Will, Rip, Esmé, Larke, Tin Man), un peu brut de décoffrage avec ses manières mais ça marche, le duo fonctionne bien et puis il y a de l’action donc cette série qui dors dans ma PAL depuis 5 ans va enfin en sortir.
- Lire un livre d'un auteur britannique
ImageJ'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas la seule à souffrir sur cette Terre
de Stéphanie Butland
  • Loveday est une protagoniste adorable avec un passé pas très joyeux qui fait qu’elle est un peu/souvent sur la défensive et n’ose pas trop s’engager dans ses relations aux autres de peur de souffrir et puis parce que ça implique de s’ouvrir aux autres et prendre le risque de parler de son passé et d’être prise en pitié, malgré ça elle à une belle force de caractère et très honnête si on oubli les choses quelque préfère garder sous silence
    L’histoire est découpé en 3 section : “poésie” qui se passe au présent à partir de sa rencontre avec Nathan, un magicien/poète, “biographie” 3 ans plus tôt lors de son histoire avec Rob et “policier” dans les années 1990 avec ses parents.
    Ce n’est pas une romance comme je le pensais mais l’histoire d’une jeune femme au passé compliqué et qui à travers une rencontre et la réapparition de livres de son enfance va petit à petit commencer à “accepter” les faits et s’ouvrir à nouveau aux autre elle qui était de toute les pièces de théâtre dans son enfance et qui s’était refermée sur elle même.
- Lire une BD, un manga ou un comics
ImageStranger Case, 4
de Kyo Shirodaira et Chasiba Katase
  • Dans ce tome on suit les théories de Kotoko sur qui est derrière la femme d’acier et sa promet d’être un personnage intéressant pour la suite de la série. Peu d’action donc on met juste en place le plan pour enfin venir à bout de la femme d’acier en faisant en sorte que les choses cessent de croire en elle.

Cocktail suivant : FRENCH LIBERTY

Récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

JESS

Bonjouuur, :D

Je viens terminer mon Copa Cabana Beach en validant la consigne ◦ Lire un livre avec une couverture représentant l'été avec Quatre filles et un jean pour toujours de Ann Brashares.

Image


Pour cet ultime tome, j'avoue qu'au début j'avais un peu peur de n'être plus du tout dans la même ambiance et qu'on sorte un peu de ces aventures joyeuses. D'autant plus que j'avais lu les thèmes (et des commentaires qui dévoilaient tout...) et ça ne trompait pas ...
Et en effet, je suis un peu mitigée.
D'un côté, comme toujours, l'écriture de Ann Brashares est magnifique ! On comprend tellement bien toutes les émotions et sentiments de chacun de ses personnages. On les connait même intimement. Elle peut nous faire passer du rire aux larmes très facilement. D'ailleurs ce tome-ci est vraiment le plus émouvant, sans me faire pleurer réellement, il m'a vraiment abattue. J'ai mis une bonne partie du livre à me remettre du drame.
J'ai adoré retrouver les quatre filles plus âgées, voir leurs carrières respectives, comment se passent leurs vies d'adulte et comment elles s'en sortent. L'amitié est très présente, je dirais même plus que dans les autres tomes car dans les premiers, les quatre amies étant toujours séparée, on ne parle pas vraiment de leur relations. Enfin bref, en parlant du livre individuellement, j'ai adoré !
Mais d'un autre côté, même s'il était de la même qualité que les autres et nous offre une plus ou moins jolie conclusion, je n'ai pas trop compris la présence de ce dernier tome. Le tome 4 s'appelait le "dernier été" et concluait justement plutôt bien l'histoire des quatre amies.
Spoiler
Je n'ai surtout pas compris la raison de rajouter un dernier tome pour faire mourir Tibby ... ! J'ai été très déçue sur le début. J'avais l'impression que c'était juste un coup de marketing. Vu que c'est un livre qui a très bien marché, j'ai l'impression que l'autrice s'est dit : "alors pourquoi pas rajouter un dernier tome surprise et pourquoi pas faire mourir quelqu'un pour introduire le deuil comme sujet principal". Un peu comme si on jetait Tibby à la poubelle, comme si on la sacrifiait juste pour donner une suite à la saga et aborder un sujet important (bien que le sujet en question soit abordé à la perfection !)... J'ai vraiment eu cette impression de rajout non nécessaire, un peu comme si l'autrice grattait dans une saga déjà terminée, conclue, pour voir si, en fait, elle pourrait en tirer encore un petit quelque chose.
À la limite, rajouter une deuxième saga de quatre livres à nouveau avec pour thème général la mort de Tibby ok, ça m'aurait moins gêné. Mais là, j'ai trouvé que ça a rajouté une note assez sombre sur la saga qui était justement très lumineuse.
Bon, l'avantage de ce dernier tome est quand même d'avoir la conclusion de Lena et Kostos qu'on devinait un peu dans le tome 4. Il permet aussi de voir l'évolution et projets des personnages. Et aussi d'avoir aussi la naissance de la fille de Tibby.
Donc voilà, voilà, je le mets tout de même en liste d'argent car même s'il m'a un peu déçue, il reste de super bonne qualité comme tout le reste de la série !
Une saga à lire !

Je continue maintenant avec le Magic Tokyo !

Ingrédients du cocktail en cours :arrow: 0/3
Cocktails entièrement préparés :arrow: 2/11
Livres lus :arrow: 6

Récap
Dernière modification par NoEtJess le ven. 21 août, 2020 4:03 pm, modifié 1 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Aurora0310 »

Bonjour,
Je valide mon premier cocktail !
MoN BaR À CoCkTaIl IcI

Le COPA CABANA BEACH


:arrow: Lire un livre avec une/des romance :
Le journal de BridgetJones d’Helen Fielding
Mon avis : Une histoire qui ne m’a pas fait rire une seule fois. L’humour est bof et l’histoire de bridget sans grand intérêt. Je n’ai pas apprécié cette lecture qui a été une perte de temps pour moi.

:arrow: Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
Le coup passa si près que le félidé fit un écart, Journal de Georgia Nicolson, tome 9 de Louise Rennison
Mon avis : Un tome très marrant.
Encore un tome qui m'a bien fait rire ! Les aventures de Georgia sont toujours aussi folles! Passage très émouvant quand elle pleure pour Angus. Sa famille est toujours aussi frappé. Les tomes se ressemblent un peu les uns les autres. J'ai quand même hâte de finir la saga pour en connaître le dénouement final.


:arrow: Lire un livre avec une couverture représentant l'été : couleur jaune pour le soleil, fille en jupe et débardeur pour la chaleur, elle prend la pose sur son copain/ami ça fait penser à la tranquillité de l’été où l’on est plus cool 8-)
Bouquet final en forme d'hilaritude, Tome 10, saga Le journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison.
Mon avis : Fin d’une saga le sher sher le riant! Un véritable régal de la lire. Commencer il y a très longtemps mais jamais terminé voici une bonne chose de faite!
Les personnages sont très attachant et complètement dingue les uns, les autres.
Georgia est une ado assez folle et touchante, son vocabulaire est très marrant mais au bout de 10 tomes on attend un peu la fin avec impatience.
L’histoire se suit et se ressemble, la fin est vraiment prévisible, elle n’en reste pas moins agréable.
J’ai vraiment apprécié de suivre toutes ses aventures rocambolesques !
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Hermione777776 »

Booojooour 8-) Je valide la consigne lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) (Cold Moscow) de mon French Liberty avec Uglies, Tome 3 : Specials. Plus qu'un ingrédient !!! :)

:arrow: Mon commentaire


Image


MOn rEcaP

Bonne journée à tous !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par CindySB »

Hello :D

Bon,finalement j'ai changé de cocktail et ai bu un Delhi's Family

- Lire un livre jeunesse/young adult
Aurora Squad tome 1, Amie Kaufman et Jay Kristoff
Une bonne lecture mais avec quelques points faibles. J'ai adoré l'histoire, mais j'ai trouvé certains passages un peu flous, survolés et difficiles à suivre. C'etait comme s'il manquait un mini paragraphe pour bien enchaîner les actions. Sinon, j'ai beaucoup aimé le groupe assez hétéroclite de personnages et je trouve très sympathique l'alternance des points de vue pour bien tous apprendre à les connaître et correspondre à tous les goûts. Je suis assez impatiente de lire le tome 2.

- Lire un livre où la notion de famille est importante
Dividing Eden tome 1, Joëlle Charbonneau
J'ai eu un peu de mal avec le démarrage de ce roman. J'ai trouvé le début lent et plat. Mon intérêt à augmenté avec l'avancement de la compétition, le changement de comportement d'Andreus (notamment pour l'épreuve de la sanction) et l'épaississement des secrets sur Carys et des complots. La fin est dynamique et à réussit à me captiver et à me donner envie de lire le 2, alors que c'était assez mal parti. Et puis finalement, j'ai quand même beaucoup aimé Carys. Elle est d'une loyauté sans faille et à toute épreuve, ce qui m'intrigue quand à la malédiction.

- Lire un livre avec une couverture très colorée
Le jour où les lions mangeront de la salade verte, Raphaëlle Giordano[/u]
Une superbe lecture très rafraîchissante. Il est difficile de ne pas parcourir ces pages le sourire aux lèvres. La burnerie, c'est plutôt bien trouvé, et j'ai vraiment beaucoup apprécié les pensées et méthodes de Romane, ainsi que tous les ateliers mis en place par son entreprise.
Image
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, un nouvel ingrédient pour mon Little Sidney avec l'expédition H.G. Wells" de Polly Shulman
Un bon deuxième tome, peut-être un cran en dessous du premier. La thématique du voyage dans le temps est intéressante et la rencontre avec des personnages historiques excellente. Les personnages sont sympathiques, bref un bon moment de lecture.
Mon recap
Bonne fin d'après-midi
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

JESS

Re :D ,

Je viens valider les deux premiers ingrédients de mon Magic Tokyo qui sont :

Lire une BD, un manga ou un comics avec Breizh - Histoire de la Bretagne, tome 1 : Le peuple indomptable de Jarry, Jigourel et Brecht.

Image


J'ai craqué pour cette bd dans une libraire en Bretagne pendant mes vacances (d'où je suis en train de rentrer à ce moment même :cry: ). La couverture donnait très envie (que je vous ai mis parce qu'elle est trop trop belle) et puis j'avais envie de m'immerger un peu dans la Bretagne jusqu'au bout.
C'est une super bd qui raconte l'histoire de la Bretagne durant les cinq premiers siècle après J.C (et quelques années avant).
J'ai beaucoup aimé les dessins qui correspondait tout à fait. J'ai suivi l'histoire avec beaucoup de plaisir et achèterai sûrement bientôt les tomes suivants pour tout connaître.
Elle met en lumière une période de l'histoire dont on ignore beaucoup (en tout cas moi je l'ignorai) avec beaucoup de richesses historiques.
La chose qui m'a peut être un peu déçue c'est que je m'attendais quand même à un récit plus détaillé sur les différents protagonistes, leur vies et coutumes, alors qu'on est surtout sur de gros paragraphes expliquant les différentes batailles et autres avec assez peu de dialogues.
Mais cela reste une très bonne bd que je recommande à fond !

et Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique avec Anent - Nouvelles des indiens jivaros de Alessandro Pignocchi qui est un roman graphique.

Anent met en lien l'expérience de Phillipe Descola qu'il a vécu, quarante ans auparavant, pendant trois ans avec sa femme chez les Achuar, une tribu amérindienne vivant dans la forêt amazonienne équatorienne, et celle d'Alessandro Pignocchi qui est allé visiter cette tribu plusieurs fois, de nos jours.
La différence est plutôt saisissante. En quarante ans, les indiens ont gardé une partie de leur mode de vie ainsi que certaines de leurs pratiques ancestrales mais ce sont beaucoup occidentalisés. Leurs traditions et manières de vivre perdent en mystère et en magie.
C'est avec cette tristesse habituelle qu'on se rend compte de tout ce que l'évolution nous fait perdre et fait perdre aux populations qui à la base n'avait rien demandé.
Un roman graphique très intéressant qui nous plonge dans la jungle amazonienne plutôt facilement. Les dessins sont magnifiques, particulièrement ceux qui raconte l'aventures de Phillipe Descola.
À lire !

Ingrédients du cocktail en cours :arrow: 2/3
Cocktails entièrement préparés :arrow: 2/11
Livres lus :arrow: 8

Récap
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par queenOFpaper »

Bonjour je viens pour valider deux consignes pour mon French Liberty.

- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture avec Hunger Games, tome 2

Mon commentaire :
https://booknode.com/hunger_games_tome_ ... s/23052222
hunger-games-tome-2-l-embrasement-54688-264-432.jpg
hunger-games-tome-2-l-embrasement-54688-264-432.jpg (30.93 Kio) Consulté 1259 fois
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) avec La ferme des animaux de George Orwell

Mon commentaire :
https://booknode.com/la_ferme_des_anima ... s/23052231
la-ferme-des-animaux-306-264-432.jpg
la-ferme-des-animaux-306-264-432.jpg (51.76 Kio) Consulté 1259 fois
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Shamandali3 »

Coucou !
J'ai terminé mon French Liberty
:arrow: - Lire un livre d'un auteur britannique avec Troie #1 : Le Seigneur de l'arc d'argent de David Gemmell.
Embarquez aux côtés d'Hélicon sur le Xanthos pour parcourir la Grande Verte, écoutez les récits merveilleux d'Ulysse, visitez Troie, la cité d'or et rencontrez des Héros … Si vous êtes prêts à découvrir une telle épopée, le talent de conteur de David Gemmell fera le reste. Pour ma part, j'enchaîne sans tarder avec la suite :D
:arrow: - Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) avec Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro
La petite histoire dans la grande Histoire. On suit plusieurs personnages dans le Marseille des guerres de religions du XVIème siècle dont les chemins vont se croiser.
Ce n'est pas une période que je connaît bien donc je ne jugerai pas de l'exactitude historique. La touche de fantasy, apportée par la magie de l'Artbon est vraiment très légère. C'est vraiment le parcours des personnages qui est mis en avant. Les chapitres courts et les changements rapides du personnage mis en avant créent un vrai rythme et tienne en haleine tout au long du roman. Un gros plus pour la nouvelle concernant Gabin et l'interview de l'auteur en fin de roman.

:arrow: - Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre avec La Guerre des trois rois de Jean-Laurent Del Socorro, illustré par Marc Simonetti.
J'ai poursuivi mon périple avec la Compagnie du Chariot avec ce roman graphique.
Cette fois, l'action se déroule avant les affrontements de Marseille alors qu'Axelle est toujours capitaine de la compagnie mais le narrateur est à nouveau N'a-qu'un-oeil. A travers son journal, on suit les actions d'Henri III opposé au Duc de Guise et plus succintement à Henri de Navarre.
Et pour ne rien gâcher, le tout est magistralement illustré.

:arrow: - Lire un livre avec une couverture représentant la nature avec Les Détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman
A l'approche de Pâques, les moutons des Vallons ne vont pas connaître la tranquillité et le duo d'enquêteurs de choc de Bruncliffe ne va pas prendre de repos. Une mort suspecte lors d'une vente aux enchères, des vols de moutons dont la fréquence s'intensifie, Samson, Delilah et Calimero ne vont pas chômer pour découvrir le fin mot de cette histoire.
Une enquête un peu longue à démarrer mais une fois que tout est en place, plus le temps de reprendre son souffle, l'autrice parvenant une nouvelle fois à brouiller les pistes jusqu'à la fin. Si le tome précédent nous révélait quelques informations sur le fil rouge des problèmes de Samson, celui-ci nous en apprend enfin un peu plus sur les magouilles de Procter.
Il n'y a plus qu'à attendre le prochain ...

:arrow: - Lire un livre avec une couverture représentant les personnages avec La Pucelle et le Démon de Benedict Taffin
Sidoine de Valzan a pour mission de ramener la jeune Jehanne, qui entend des voix, auprès du dauphin afin de l'aider à bouter les Azuléens hors de Falatie.
Un air de déjà-vu me direz-vous, effectivement c'est l'histoire de la Pucelle de Domrémy qui est retranscrite ici à la sauce fantasy. A un détail près … Un contretemps a retardé le mercenaire et la prophétesse a été occise ! Et sans trop d'hésitations, voici le contretemps, Oriane, recrutée pour devenir l'Elue. Ajoutez à ça un démon incontrôlable, ne pensant qu'au sexe et à tuer, et vous aurez un récit plein de violence, épique et malgré tout drôle et avec une bonne part de suspense.


Je m'attaque maintenant à un #Sweet Casablanca :mrgreen:
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Livre illustré, beau livre, roman graphique du cocktail Magic Tokyo, avec Avant Adam de Jack London et illustré par Mary Galle.

Mon avis:
Un roman surprenant.
Je dois dire que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lisant ce livre. À vrai dire, je ne savais pas grand-chose sur ce roman, si ce n'est le fait qu'il se déroule pendant la période préhistorique. J'aime énormément la manière dont la période préhistorique est abordée. Je ne pensais pas que Jack London utiliserait le point de vue d'un homme du XXe siècle pour aborder la vie d'un homme préhistorique. Je trouve ça très original que l'auteur se serve du thème du sommeil pour évoquer l'existence des générations passées.
L'écriture de Jack London est toujours aussi agréable à lire. J'aime énormément son style, ainsi que l'efficacité de sa plume. Les chapitres de ce livre sont assez courts, ce qui permet au lecteur d'être immergé dans la narration des évènements, même s'ils peuvent parfois être assez banals.
L'intrigue de ce roman est intéressant. L'auteur utilise ces connaissances pour composer une intrigue dans laquelle nous suivons trois évolutions distinctes de l'homme durant le Paléolithique. J'aime beaucoup la différence entre ces trois "peuples" et les réflexions du narrateur sur ce sujet. Ce livre ayant été écrit en 1906, il y a quelques incohérences historiques, mais elles sont mineures. De plus, les connaissances dans ce domaine n'étaient pas aussi avancées que de nos jours.
Pour finir, j'ai encore passé un bon moment de lecture en compagnie de cet auteur. Je suis assez admirative devant son talent. Les deux romans que j'ai lu de cet auteur ont une intrigue très différente, mais j'ai retrouvé les choses que j'aimais particulièrement dans Le bureau des assassinats. J'ai retrouvé le style particulier de Jack London, la profusion des détails qu'il insère dans ses récits et l'efficacité de sa plume. Je lirais d'autres livres de cet auteur avec joie.

Ingrédients récoltés du cocktail en cours: 3/3
Livres lus: 8
Cocktails dégustés: 2/11
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par percabeth76 »

Encore un très bon cocktail avec le Magic Tokyo, j'enchaîne avec un London Noir. J'espère qu'il sera aussi bon que les deux autres.
En voici la composition :

3- London Noir :

Auteur britannique: Le club du mardi continue d'Agatha Christie.
Policier / Thriller ou Beaucoup de suspens: Le président a disparu de James Patterson et Bill Clinton.
Couverture foncée: Autre-monde, Tome 4: Entropia de Maxime Chattam.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Melaaane »

Bonsoir bonsoir!

Je reviens aujourd'hui après avoir avalé ma dernière goutte de Little Sydney: Lire un livre avec un nombre ou un chiffre dans le titre, avec Sept jours pour une éternité, de Marc Lévy.
Mon avis: C'était mon tout premier Marc Lévy (et s'il n'y avait pas eu ce challenge littéraire, je ne l'aurais probablement pas lu), et quelle frustration!

Je reste sur ma faim, la conclusion de l'histoire me l'a vraiment déçue. J'étais très emballée, plus que ce que je pensais avant de le commencer. j'ai adoré me plonger dans l'histoire de Zofia et Lucas, dans elurs vies trépidantes d'ange et de démon. j'ai adoré ce thème, puisque je lis trop peu d'histoires sur ce sujet. Je suis également tombée amoureuse des personnages secondaires : Mathilde, Reine, Pilguez et Manca, mais aussi Dieu et Lucifer.

Vraiment, j'étais partie sur une bonne impression, d'autant plus que je trouvais l'écriture de l'auteur tès agréable, et magnifique à certains passages.

Puis viennent les 20 dernières pages. En grande romantique, je suis frustrée de cette fin, trop vite conclue selon - quand j'ai remarqué que j'en étais seulement au 6e jour et qu'il ne me restait que 20 pages, je me suis même demandée s'il ne me manquait pas un bout du livre, l'ayant lu en format numérique. J'aurais tellement apprécié qu'il développe davantage les 2 derniers jours, qu'il nous explique ce qui se passe à la fin -est-ce que je suis la seule à n'avoir pas compris les reproches de Lucifer dans le dernier chapitre?

Je reste sur ma faim, mais cela n'en reste pas moins une excellente surprise, que j'ai dévoré en quelques heures seulement. Une fois cette conclusion digérée, je pense me pencher davantage sur Marc Lévy, en espérant ne pas sortir aussi frustrée des autres lectures!

Mon recap
Chloe98

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 28 nov., 2012 3:17 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Chloe98 »

Bonjour !

Je viens de terminer mon Cold Moscow avec les ingrédients suivants:

- Lire un livre SFFF (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique)
Le Dernier Homme de Margaret Atwood
- Lire un livre de plus de 400 pages
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid
Puzzle de Franck Thilliez

Mon récap' avec mon avis sur chaque livre
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1476
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

Bonjour !

Oui, j'ai été absente un certain temps, vacances en pleine nature obligent - sans parler de l'absence de wifi... Heureusement qu'il y en a dans le gîte où je suis maintenant ^-^ Mais me revoilà pour valider de nouvelles consignes !

D'abord, j'ai terminé mon Delhi's Family avec :

- Lire un livre jeunesse/young adult avec Le monstre chez moi d'Amy Gilles :

En résumé, c’est un roman qui aborde des thèmes vraiment difficiles et qui le fait bien : certains passages m’ont tenu en haleine et j’ai vite appris à redouter le « monstre » dont parle peut-être (sans doute ?) le titre du livre. Sans parler du mystère de l’accident qui transparaît en filigrane pendant tout le roman et qui est finalement expliqué d’une manière très satisfaisante.


- Lire un livre où la notion de famille est importante avec Inséparables de Sarah Crossan :

En résumé, ce fut une excellente surprise, à la fois instructive, touchante et même bouleversante en ce qui concerne la fin. J’ai apprécié d’en savoir plus sur un sujet que l’on a tendance à méconnaître, et de suivre Grace et Tippi dans leur découverte du lycée : inutile de dire que ça fait du bien de voir que tous les élèves ne sont pas des abrutis, et que deux d’entre eux vont vite devenir des amis inestimables – et d’autant plus au vu du contexte familial un peu désastreux. L’écriture en vers ne m’a pas dérangée car ne m’a pas semblé artificiel, bien au contraire. Du coup, même si c’est éventuellement quelque chose qui pourrait vous déranger, n’hésitez pas : lisez-le. Vous verrez, vous serez tellement happé par l’histoire que vous ne vous rendrez même pas compte de cette particularité.


- Lire un livre avec une couverture très colorée avec Agatha Raisin T4 : Randonnée mortelle de M.C. Beaton :

J’ai préféré ce tome aux trois précédents : je me suis sentie plus captivée sans doute parce que le plot twist final n’était pas aussi facile à deviner que dans les autres enquêtes de notre détective en herbe. En revanche, le pourquoi du comment ne m’a pas entièrement convaincue : il faut dire que je suis trop habituée aux démonstrations magistrales de la reine du crime, j’ai peut-être plus de mal maintenant à me satisfaire de la première explication venue… Heureusement, la toute toute fin rattrape cette impression un peu mitigée (s’il y a vraiment quelque chose à rattraper) : même si je ne suis pas hyper fan de la relation entre Agatha et James qui a un peu trop tendance à tourner en rond, j’ai bien envie de voir ce qui va se passer dans le tome suivant… et dans quelle mesure les choses vont dégénérer si on en croit le résumé.


Et le premier ingrédient de mon New Orlean's Tiki :

- Lire un recueil de nouvelles avec Témoin à charge d'Agatha Christie :

Difficile de commenter ce livre puisque j’avais déjà lu (quasiment ?) toutes les nouvelles dans d’autres recueils… ce dont je me suis rendu compte en lisant le sommaire sur la quatrième de couverture – je possède une très vieille édition. Cependant, la plupart d’entre elles m’ont laissé au moins un vague souvenir ; et bien sûr, je me rappelle qu’elles étaient toutes très bien ficelées.


Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide le dernier ingrédient de mon Little Sidney avec "Le 7ème fléau" de James Rollins:
Je retrouve toujours l'équipe du Sigma Force avec grand plaisir. Une histoire de virus tout à fait d'actualité, même si le roman a été écrit bien avant. De l'action, du suspense et beaucoup d'érudition. Passionnant
Mon recap
Et maintenant le Tiki amoureusement concocté par les barwomen :mrgreen:
Bonne soirée
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Dernier cocktail pour moi avec Wonderbooks

Summer World Tour
- 8 ingrédients au choix parmi les 8 cocktails simples répartis entre 2 participants (4 chacun) dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu
Mes 4 ingrédients
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre (Cocktail Little Sydney)
- Lire un livre avec une/des romance(s) (Cocktail Copa Cabana Beach)
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) (Cocktail Cold Moscow)
- Lire un livre d'un auteur de langue latine (Cocktail Wild Mexico)
Je valide mes 4 ingrédients

- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre (Cocktail Little Sydney)
Les joueurs de RU * #2. Numéro 2 * Amanda BAYLE
Avis : j’ai préféré ce tome au premier et pourtant Axel et Mina m’avait fait vivre les montagnes russes en Auvergne. Ici nous suivons l’histoire de Cassandre et Fred, déjà rencontré dans le tome précédent ils font partis de l’ESRU le club de rugby local. On retrouve tous les personnages secondaires de ce petit village de RU avec plaisir. J’adore l’ambiance de ces petits villages ou les ragots font fureurs à tous âges ou tout le monde sait tout sur tout le monde. Et en l’occurrence dans ce tome une bonne partie de la bande et des villageois connaissent les sentiments de Fred pour Cassandre bien avant la jeune femme. Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture, mais j’ai adoré suivre l’histoire de cette jeune femme qui décide de sortir de sa zone de confort mais rencontre une difficulté qu’elle n’avait pas vu venir pourtant elle persévère, tourne une page et fini par concrétiser son souhait. Quand à Fred bourru mais attachant on prend plaisir à le découvrir dans ce tome. Très bon moment de lecture.
- Lire un livre avec une/des romance(s) (Cocktail Copa Cabana Beach)
Une enquête de Francesca CAHILL * #8. Un suspect si proche * Brenda JOYCE
Avis : le tome peut être le plus personnel pour le personnage de Francesca, l’histoire est centrée sur sa relation avec Calder. Pas d’enquête parallèle, se qui m’a manqué. L’autrice nous régale avec les personnages secondaires, que je déteste Bartolla, et ces manigances. Quand à Rick, Leigh Ann et les filles leur rapprochement nous permet d’avoir la certitude que Rick n’est pas fait pour Francesca. Par contre Calder est prêt à sacrifier son bonheur pour la réputation de la jeune femme. Malgré tout je trouve que la série s’essouffle, et je prends moins de plaisir à suivre les aventures de Francesca Cahill. Je lirais le dernier tome en espérant qu’il clôturera magnifiquement la série
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) (Cocktail Cold Moscow)
Noirs démons * #5. Le feu sous la cendre * Suzanne WRIGHT
Avis : j’étais ravie que ce tome sorte depuis le temps que Tanner et Devon se tournaient autour, j’avais hâte de découvrir leur histoire. Je ressors de ma lecture un peu déçue j’attendais autre chose pour eux, et pas une double enquête, qui étouffe pas mal la relation de Devon et Tanner. Sans ce petit bémol, c’est avec plaisir qu’on retrouve ce groupe de démon, les échanges complètements décalés, leurs joutes verbales. L’écriture est fluide, l’autrice nous entraine facilement dans son univers. Bon moment de lecture.
- Lire un livre d'un auteur de langue latine (Cocktail Wild Mexico)
►Française
Combat d’amour * #1. De la haine au désir * Loraline BRADERN
Avis : Encore un excellent moment de lecture avec cette autrice. Qu’elle écrive de la romance contemporaine ou de la romance histoire, elle arrive à me séduire à chaque fois. Et que demander de mieux que de lire le genre que j’affectionne avec une auteure qui me comble avec ses récits. L’histoire se déroule au Moyen-âge à l’époque de Guillaume le conquérant dit « le duc Bâtard » ou « Guillaume de Normandie » lors de son invasion de l’Angleterre. On sent que Loraline BRADERN maitrise son sujet dès les premières pages, que se soit sur la période ou sur le vocabulaire employé durant son récit, l’écriture est fluide, les chapitres bien délimités, chacun à son titre et nous définis ce qu’on va découvrir au fur et à mesure de notre lecture. Les personnages principaux comme secondaires sont plaisants, attachants, on vit avec eux cette invasion, de la prise du fief à la cohabitation des saxons et des normands. Et il faut dire qu’entre nos deux personnages principaux, les joutes verbales, les altercations, les prises de têtes sont nombreuses et bien sentis. On en redemande même. Alinor, ne se laisse pas intimidé, elle est têtue, parfois caractérielle, et lui n’est pas en reste… je lirai très vite la suite de cette merveilleuse saga.


Mes cocktails

Voilà, j'ai réalisé tout mes cocktails ... ce que je n'avais pas fait l'an dernier comme quoi le coup de jeune du challenge m'a séduite. merci les filles pour ce super moment de partage, bon courage à tout(e)s.
bien évidemment j'attends la validation des 4 ingrédients de @Wooderbooks pour compléter mon récap... et je repasserais voir l'évolution de chacun(e), lire vos avis et découvrir de futurs lectures...
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit :J'attaque maintenant mon dernier cocktail à la carte avec Tyka :

Summer World Tour Image

Mes 4 ingrédients :

Lire une BD, un manga ou un comics (Magic Tokyo)
Lire un livre avec une couverture foncée (London Noir)
Lire un recueil de nouvelles (Sweet Casablanca)
Lire un livre jeunesse/young adult (Delhi's Family)


Je valide mes 4 ingrédients aussi. :D

- Lire une BD, un manga, avec Golden Kamui, tome 1 de Satoru Noda

Un très bon premier tome, qui promet une série complexe et vraiment intéressante. Il mêle à la fois survivor, chasse au trésor, récit historique et plein d'autres choses. Le texte est bien documenté et le didactique se mêle parfaitement à l'aventure. Les dessins sont très soignés et riches en détails. Bref, une excellente surprise !

- Lire un livre jeunesse/young adult, avec Les orphelins de métal de Padraig Kenny.

Une jolie aventure jeunesse dans un univers steampunk qui a totalement su me charmer !

Padraig Kenny nous plonge dans un univers qui ne manque pas de bonnes idées. En s'inspirant des classiques steampunk et de la science-fiction, il parvient à créer un monde original qui mêle mécanique et magie des glyphes. Un univers dans lequel j'ai adoré me plonger et découvrir au fil des pages.

Un roman qui se distingue aussi par la nature de ses protagonistes : des robots. Au début, j'avais du mal à retenir qui était qui car l'auteur nous décrit leurs particularités physiques très tôt dans le roman. Pour autant, j'ai quand-même réussi à m'attacher à leurs personnalités hautes en couleurs. Certes, ils peuvent parfois être naïfs mais leurs sens du courage et l'amitié qui les unie font d'eux des personnages touchants. Certes, certains personnages (notamment "méchants) sont un peu trop exagérés et manichéens mais ce n'est qu'un détail.

L'un de plus gros points forts de ce récit, c'est probablement sa construction. D'un côté, on suit la bande de robots, prêts à tout pour retrouver leur ami Christopher et de l'autre, nous retrouvons ce dernier confronté à ses mystérieux ravisseurs. Je n'avais pas lu le résumé, sachant que ceux de Lumen en disent toujours un peu trop, et du coup j'ai été agréablement surprise par l'histoire. Les passages s'alternent avec fluidité, il y a des moments plus posés et d'autres plus dans le feu de l'action et aussi une tripotée de rebondissements. Derrière son aspect jeunesse, les Orphelins de Métal abordent des thématiques sérieuses et matures comme la notion d'humanité, la quête d'identité. Et ça fait plaisir de voir que l'auteur ne prend pas les lecteurs pour des imbéciles. Ces réflexions sont fait avec intelligence et bien amenée pour ne pas rendre le récit trop complexe.

Bref, pour moi, les Orphelins de Métal est un roman habilement mené et bien construit comme il fait bon d'en voir !



- Lire un livre avec une couverture foncée, avec Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, T.4 de Raphaël Albert.

Image


Après l'horrible fin de "Confessions d'un elfe fumeur de lotus", plein de questions se bousculaient dans ma tête. Sylvo va t-il réussir à se libérer du poids du passé ? D'où ma hâte de lire ce quatrième volume.

Quel plaisir de retrouver le duo Sylvo/Pixel. Dans ce tome-là, Raphaël Albert renoue avec son ton gouailleur et les péripéties infinies des deux premiers volumes. Les dialogues sont haut en couleur, plein d'ironie et de mordant. Les scènes décrites sont très visuelles et j'ai pris beaucoup de plaisir de nouveau dans ce Panam, devenu invivable au côté de nos héros. J'adore le personnage de Sylvo, qui a su gagner en nuance au fil de la série.

De bois et de ruine est une parfaite conclusion à cette magnifique saga ! L'auteur n'est pas tombé dans le piège du happy end guimauve et nous offre une fin beaucoup plus mélancolique et concluante.


- Lire un recueil de nouvelles avec La ménagerie de papier

Une très belle découverte ! J'avais quelques appréhensions par rapport à ce recueil, notamment pour ce qui est de ne pas l'apprécier à sa juste valeur. Ce ne fut pas du tout le cas.

L'intérêt de ce recueil réside sans aucun doute dans la variété des nouvelles. On alterne entre des nouvelles de science-fiction et des fantastiques, des nouvelles sérieuses et sombres et des histoires plus joyeuses ou drôles. J'ai beaucoup aimé certaines nouvelles et pas du tout d'autres. C'est tout l'intérêt de ce type de compilation. Mes deux nouvelles préférées sont "Faits pour être ensemble" et "Le Golem au GMS".

C'est le premier texte que je lis de Ken Liu et j'aime beaucoup sa façon de raconter les histoires. Il a une imagination folle et parvient en très peu de pages à créer toute une ambiance et à camper des personnages intéressants et réalistes. J'ai aussi aimé les réflexions diverses qu'ils proposent dans son oeuvre allant de la place de la technologie dans notre société à la condition humaine.

Bref, un texte que je ne peux conseiller !

Mon récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Wonderbooks »

Comme Tyka a aussi validé ses ingrédients, je vais entamer mon prochain cocktail

Little SydneyImage

- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre :arrow:

- Lire un livre de moins de 150 pages :arrow:

- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture :arrow:
Emmaa1605

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 07 juin, 2020 5:02 pm

Re: [En attente du 20 juin] Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Emmaa1605 »

Emmaa1605 a écrit :Hey !! Je m'inscris moi aussi.
Je me suis remise à lire que depuis récemment et ce challenge sera parfait pour m'y remettre intensivement :D. J'ai vraiment hâte de déguster le Summer World Tour cocktail avec https://booknode.com/allexrusso94200_2393123 :D

Pour ma part mon cocktail sera composé de :
London Noir
- Lire un livre d'un auteur britannique
- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
- Lire un livre avec une couverture foncée

Copa Cabana Beach
- Lire un livre avec une/des romance(s)
- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- Lire un livre avec une couverture représentant l'été

Delhi's Family
- Lire un livre jeunesse/young adult = Les aventures d'un apprenti gentleman de Mackenzi Lee
Une très bonne lecture. C'est un véritable brassage réalité actuelle et celle du 18eme siècle autant par le niveau de langage, l'incompréhension de certaines maladies telle que l'épilepsie ou encore les relations interraciales dans l'Europe et plus encore l'acceptation de soi-même.


Magic Tokyo
- Lire une BD, un manga ou un comics
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages

Pour https://booknode.com/allexrusso94200_2393123 son cocktail sera composé de :
Little Sydney
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- Lire un livre de moins de 150 pages
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture

Cold Moscow
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
- Lire un livre de plus de 400 pages
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid

Sweet Casablanca
- Lire un recueil de nouvelles
- Lire un roman d'aventure
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture

Wild Mexico
- Lire un livre d'un auteur de langue latine
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature


Ce post sera mon récapitulatif.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4037
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide un premier ingrédient de mon Tiki, avec "Coule la Seine " de Fred Vargas:
Une série de nouvelles, qui nous donne un bon aperçu de l'univers si particulier de l'auteur et du non moins si singulier commissaire Adamsberg. Sympathique, mais elles auraient mérité un traitement et un développement un peu plus long
Mon recap
Bonne fin d'après-midi
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

Bonjour, bonjour :) ! Est-ce que cette couverture marcherait pour la consigne Lire un livre avec une couverture très colorée ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par jukebox_fr »

NoEtJess a écrit :Bonjour, bonjour :) ! Est-ce que cette couverture marcherait pour la consigne Lire un livre avec une couverture très colorée ?
D'un côté je la trouve sombre, mais de l'autre elle fait coexister du violet, du jaune et du orange (ce qui n'est pas une mince affaire :P ). Donc, dans le doute, je botte en touche ! :lol: Je vais laisser Eurylia trancher sur ce coup :mrgreen:
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Animia8 »

Bonjour !
Voici le deuxième livre de mon Summer World Tour, La Chambre des Merveilles qui valide "un livre où la notion de famille est importante".


Image


Mon avis :

La chambre des merveilles était un livre très intéressant et très bien construit. J'ai adoré la manière dont la mère reprenait confiance en elle et en la vie à travers les "épreuves" que son fils lui imposait. On suit la reconstruction d'une femme à travers les rêves d'enfants de son fils, c'est vrai que l'idée était vraiment hors du commun. Les émotions des personnages sont formidablement bien décrites, approfondies et développées à travers l'histoire, d'une manière si précise et expressive... J'ai toutefois trouvé Louis un peu trop mature pour son âge. Je veux bien comprendre qu'il est intelligemment supérieur à la moyenne de son âge, qu'il ait sauté deux classes etc, mais la maturité, c'est une autre paire de manches. Pareil pour son amie et camarade, qui malgré son jeune âge a des réactions beaucoup trop sensées et réfléchies, surtout à cette période de la préadolescence. J'ai toutefois adoré la fin, qui ne m'a pas du tout laissé sur ma faim (pour le coup), l'idée de lettre était bien pensée, on aimerait croire que l'histoire se finit ainsi même si on sait que ce n'est que les espoirs de Thelma. Je ne sais pas si c'est fait exprès ou non, si l'histoire se termine réellement comme l'indique ses dires, mais on l'espère réellement, car elle en parle comme si cela était vraiment arrivé. En bref, l'histoire est touchante et on ne s'ennuie jamais. Une bonne expérience.


Lien vers mon récap'
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :
NoEtJess a écrit :Bonjour, bonjour :) ! Est-ce que cette couverture marcherait pour la consigne Lire un livre avec une couverture très colorée ?
D'un côté je la trouve sombre, mais de l'autre elle fait coexister du violet, du jaune et du orange (ce qui n'est pas une mince affaire :P ). Donc, dans le doute, je botte en touche ! :lol: Je vais laisser Eurylia trancher sur ce coup :mrgreen:
Euuuh... C'est une très bonne question... Je la trouve aussi un poil trop foncée, désolée.
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »