[Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5807
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Madame l'Aboyeuse et sa fille @Idéfix :
Vous me donnez toujours autant faim et soif...pi à nous fournir comme ça direct des menus complets...dur de résister sans saliver !!
(J'aime beaucoup le formidable nom du Bloody version corsé ! :mrgreen: )
Pour les "sept morts" beaucoup trop bien vendu il a atterrit direct dans mes envies quand j'ai vu ton comment dans un autre challenge.^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Coucou
@Pendergast et @Isallya = Ouah vous nous avez encore gâtées et j’avoue ne pas être Vodka mais la présentation donne envie d’y goûter et je mets une option sur la forêt noire tiramisu :mrgreen: et les brochettes de fruits et bonbons (c’est mon côté gamine qui parle :lol: )
@L4 = « Bad Girl et Sexy Boys », je prends, tu m’a convaincu et direction mes envies :D
@Hanayu = le manga « Crown » m’intrigue.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5807
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » :
chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Image
"Bibliocat, Sagesse d'un chat de bibliothèque" d'Alex Howard

Que dire...
L'idée est sympa, l'écriture agréable, mais le tout m'a...assoupi (oui réellement !) A chaque fois que je reprenais ma lecture je piquais du nez.

Adorant les chats ce n'est pas le premier que je lis dans la tête de l'un d'entre eux. Juste là franchement il ne se passe rien.
Les titres à sensations de chaque chapitre aboutissent sur : du vent.

Ouip Bibliocat est mignon (chaque chapitre bénéficie d'une photo de lui), mais malgré ses conseils lectures et ses brèves sur ses journées (soporifiques) je me suis globalement bien ennuyée.

Si vous aimez suivre des pensées félines je vous renvoie à :
- Sam détective
- Les neufs vies d'Edward
- Agi et Penser comme un chat
Pour des anecdotes épiques :
- Monsieur Chatastrophe

Récapitulatif 1,2,3... Soleil !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5807
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@Soah :
Oula...il me semble que "Crown" n'est plus édité et plus ou moins introuvable...ou bien...il y a les miens. :mrgreen:
Avoues t'es intriguée à cause de "Condor" ! :lol:
(Alors... Total différent de CCL hein.^^)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Hanayu a écrit :@Soah :
Oula...il me semble que "Crown" n'est plus édité et plus ou moins introuvable...ou bien...il y a les miens. :mrgreen:
Avoues t'es intriguée à cause de "Condor" ! :lol:
(Alors... Total différent de CCL hein.^^)
Aïe je m’en doutais vu les couvertures et le nom de l’éditeur :lol: (peut être sur le Boncoin)
Même pas :lol: , le Condor de CCL est inoubliable et difficile à copier :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Isallya »

Très heureuse de vous avoir donné faim 8)

Et arrêtez de parler de CCL (c'est bien Secret défense d'aimer ?), je suis tellement influençable que je vais finir par me les acheter... :|

Bon, sinon, je valide doublement la lettre B de SABLE avec Brexit Romance de Clémentine Beauvais :

En résumé, c’est un roman très actuel par les thématiques qu’il aborde (le Brexit, le féminisme…) et qui est aussi très agréable à lire. Passé un début assez ardu (le temps de s’habituer à l’originalité de l’intrigue), les pages se tournent comme par magie : aussi bien grâce à l’humour omniprésent que grâce à la plume de Clémentine Beauvais, très personnelle et fluide. Les personnages, eux, n’ont pas su me convaincre à deux ou trois exceptions ; c’est le seul vrai bémol que je peux soulever. Quant à la question fatidique (le recommanderai-je ?), j’ai envie de vous répondre oui si vous avez envie de lire un livre qui sort totalement de l’ordinaire, et qui ne présente pas de romances trop mièvres.

Mon récap
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Rohhhh vos photos là pffiouuuuuu :mrgreen:

@Pendergast ton Blody Mary me fait de l'oeil ! J'avoue que je le dose pas vraiment quand je le fait :lol:

@Soah tu me diras ! J'ai vraiment bien aimé !

@Isallya Merci pour ton avis, j'hésitais à me le prendre, et je dois avouer qu'après avoir lu ton commentaires, tu n'as fait que confirmé mon choix ! Pour CCL j'ai vraiment adoré la trilogie !
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Comme j'étais de repos aujourd'hui, j'ai enfin pu refaire des gâteaux !

Du coup, pour ce soir, c'est une tarte aux abricots et nectarines sur une pâte sablée avec une crème pâtissière au rhum et une chantilly vanillée !

Oui je vous mets la recette en dessous de la photo


Image


Avant toute chose, j'ai pris une pâte sablée au supermarché, mais je regrette, je testerai avec une pâte biscuit la prochaine fois, ça sera bien mieux, même si là elle était quand même bonne.

Ingrédients

2 nectarines
3/4 abricots
1 pâte sablée ou biscuit (1 paquet de petit beurre avec 80g de beurre fondu qu'il faut mélanger et laisser 30 min au frais une fois étalée dans le moule)

Pour la crème pâtissière
250g de lait
50g de sucre
1 oeuf
25g de maizena
25g de beurre
1 CàC de rhum

Pour la chantilly
25 cl de crème fleurette
25g de sucre glace
1 CàC de vanille liquide

1 - Donc si vous faites le choix de la pâte sablée, faut la faire cuire 15 min au four à 200/220°C puis la laisser refroidir.
2 - Pour la crème pâtissière : Dans une casserole, mettre le lait, 25g de sucre et le beurre. Porter à ébulition puis retirer du feu.
3 - Dans un saladier, blanchir l’oeuf avec le sucre puis rajouter la maizena.
4 - Verser la base de lait chaud dans le saladier et mélanger avec une fouet.
5 - Remettre sur le feu quelques instants pour que la crème épaississe, puis rajouter le rhum et mélanger.
6 - Laisser refroidir la crème dans un saladier.
7 - Préparer la chantilly en mélangeant rapidement la crème fleurette, puis rajouter les 25g de sucre glace et mélanger encore plus rapidement.
8 - Mettre la crème pâtissière sur la pâte, rajouter les fruits, puis la chantilly.
9 - Mettre au frais !
10 - Bon ap ! :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Isallya »

@ L4ur33n : c'est tellement beau *-* Et ça a l'air vraiment bon ! (non, je ne fais pas du tout passer un message subliminal à Pendergast...)

J'espère que Brexit Romance te plaira ! Et n'en rajoute pas une couche avec CCL... chaque chose positive que vous dites dessus me motive toujours un peu plus à craquer :roll:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

@Isallya = Vas y craque ça te fera beaucoup de bien :mrgreen:
@L4 = quelle dessert et ton jardin est très mignon. Tu adores la pâtisserie ;)

Je valide la consigne avec le livre

Sinners, T1 - Vicious de L.J. Shen


3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres ☆ S

En clair j’ai trop adoré !!!
En premier l’écriture car elle est limpide, adulte et ça fait du bien.
L’histoire qui est assez bien amené jusqu’à la fin, les 2 points de vue, les retours dans le passé qui sont au fil de l’eau et bien précis.
Et pour finir les personnages, les 4 FHH qui me rappelle les 4 ados du drama « Boys Over Flowers » adapté du manga « Hana Yori Dango » et puis nos 2 protagonistes Émilia et Vicious, j’adore leur caractère, leur romance, leur passé et leur avenir.
Bref certains n’ont pas aimé l’attitude froide de Vicious, les blessures infligés à Émilia mais moi j’ai vu
Spoiler
un ado amoureux qui n’a jamais été aimé (il a été brutalisé) et qui ne s’est pas comment dire à une fille qu’il l’aime sans l’a blessé.
J’ai hésité entre Or et Diamant mais le dernier l’a emporté car vraiment il le mérite.
Auteur à suivre...

Bon vu qu’il y a un petit passage où nos 2 protagonistes parlent des Hamptons, voici mon deuxième livre qui a été lu avant (heureusement d’ailleurs :roll: )

Ete 2020
Dernière modification par Soah le mer. 01 juil., 2020 1:58 am, modifié 5 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3818
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Soah »

Voici le livre
Un Été dans les Hamptons de Sarah Morgan


https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 273795.jpg

1) Lire un livre dont la couverture est ornée d’un élément estival : grand soleil, mer, maillot de bain, parasol, tongs…
Parasol et Transat sur la couverture.

3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres ☆ E

J’avais choisi deux livres de la série Snow Crystal pour le challenge Hiver de Yuzu et j’avais été très émue donc j’ai tenté le coup avec une autre série de Sarah Morgan et puis gratuit en plus donc faut pas se priver :lol:
Malheureusement dans les Hamptons, aucune larme, aucune envie de partir en vacances dans cette station balnéaire proche de New York. Je n'ai pas accroché dès le début, je me suis ennuyée mais j’ai tenue jusqu’à la fin dans l’espoir d’amélioration mais non, Nada, niet.
Beaucoup trop de longueur et des personnages énervant, à part la grand-mère et Mathilda qui apportent un brin de folie.
J’avais oublié, les chiens sont adorables.

Ete 2020
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4006
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonjour:

@Yuzu, je n'ai pas testé la version hardcore du cocktail, mais elle doit être violente !! :mrgreen: As-tu noté le clin d'oeil à la Team Mojito d'Isallya, sujet de tant de discussions cette hiver ?? Pour les Sept Morts, on aime ou on déteste !! :mrgreen: Merci pour la liste spéciale ailurophile, je te recommande "Les Mémoires d'un chat" de Hiro Arikawa (cadeau de Charly09) ou "Un chat des rues nommé Bob" de James Bowen...
@Soah, on a testé ta recette de limonade, j'ai testé au petit déjeuner (c'est bizarre je sais, mais il fallait que je sache !!), c'est très bon et frais, mais j'aurais dû mettre un poil de sucre en plus (j'attends le verdict d'Isallya).
@L4, magnifique jardin et magnifique gâteau :shock: Même si Isallya dément tout message subliminal, je sens une volonté supérieure me demander de tester cette recette, ça tombe bien, je ne savais pas quelle recette tester dimanche prochain !! (Je ferai la version biscuits)
@Isallya, ton vœu de le lecture devrait être triplement exaucé vendredi ! :D :D
@Kymmy, j'espère que le 30 fut une journée favorable pour toi et ta fille :?:
Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le jeu. 02 juil., 2020 6:40 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5807
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Hanayu »

@L4 :
Il est vrai que chaque photo est un régal pour les yeux (jardiiinnn) et papilles (vive le sucre

@Saint-Bernard en peluche :
Ouiiiii j'ai noté le clin d'œil d'Isa !! :mrgreen:
Je m'attendais à ce que le Mojito apparaisse plus tôt d'ailleurs.^^

@MuSiQuE :
J'Os malgré la météo vous partager un peu de plage, et de canopée. :D

(@Isa triplement exaucée mercredi en lecture... Serait-ce le trio CCL qui débarque ?!)

@Soah :
Finalement facile à retrouver sur Amazon "Crown".
Pour Crystal d'été... Dommage ! Par contre Vicious...intriguant..
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Isallya »

@ Pendergast : :shock: Je crois que je devrais faire passer plus de messages subliminaux par Booknode vu que ça a l'air de marcher à chaque fois :lol:

@ Hanayu : j'ai bien l'impression que oui :lol: Si maintenant on me force la main... Mais merci Pendergast ^^
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

hello à toutes,

et oui le 30 fut une journée mémorable...
D'abord ma fille en sortant du code, me dit "maman j'ai loupé, j'ai fait au moins 8 fautes, il y a des questions que je ne connaissais pas" Et là elle me demande pour 2 questions dont elle se souvient et effectivement 2 fautes d'entrée de jeu.
Bon, pour se changer les idées, direction la boulangerie pour une petite douceur et un bon café. On discute, on prévois les futures leçons de code. Et je lui dit bon allez on va faire du shopping pour ton anniversaire.
2 h plus tard, on est à la caisse et je lui dit : va voir si tu as les résultats sur ton mail. Et là explosion de joie, 5 fautes, code validé !!! la caissière nous as pris pour des folles, on a crié dans la magasin. Et ma fille : mais non ils ont du se tromper c'est pas possible et de revérifier une xième fois ses mails. Mais non elle l'a eu. Je suis ravie pour elle qui ne devra pas passer encore un mois d'été à réviser.

Double chose à fêter le soir au resto donc coktail qui valide le défi 12) Partagez-nous votre meilleur cocktail recette et photo à l’appui ! (n’oubliez pas de l’ornementer de sucre, d’une ombrelle, d’une paille voir d’un brochette de bonbons…que sais-je !!)
@kouet qui m'a donné envie d'un spritz. et ma fille c'est le peace & love, Violette, jasmin, hibiscus et jus d'orange
Image
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4006
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

@Kymmy, félicitations Mini Kymmy !!! :D
unnamed.gif
unnamed.gif (65.07 Kio) Consulté 914 fois
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Merci pour vos gentils messages, mais pour le jardin je n'ai aucun mérite ! En fait, je déménage au Canada à l'automne, du coup comme je suis revenue le temps de quelques mois chez ma mère et oui elle a un magnifique jardin :mrgreen:

D'ailleurs, j'ai dû relire plusieurs fois ton message Madame la Vampirette assoiffée, tu m'as fait un compliment :o :o

@Soah, j'avais beaucoup aimé cette saga ! Même si le sujet est assez dur, surtout le premier tome, c'est tellement bien écrit qu'on est capté du début à la fin. Je pense même la relire prochainement surtout qu'un nouveau tome est sorti.

Pour la pâtisserie, c'est une passion depuis longtemps mais ça ne fait pas très longtemps que j'en fait autant :lol:

@Isallya Je sais pas encore si je vais me lancer dedans pour le moment. On verra si un jour j'ai plus trop d'idées :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

Bonjour :)

Je viens valider 2 nouvelles lettres de la consigne 3 : le A et le B, ce qui donne :
3) Lire 5 livres à partir du mot « S.A.B.L.E » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
Le Trône de fer tome 11 : les Sables de Dorne, de G. R. R. Martin.
Lux tome 2 : Onyx, Jennifer L Armentrout
Mardaas tome 1 : le retour des Immortels, Michael Bielli
L
E

TDF 11 : Ce tome m'a paru un peu plus long que les précédents. L'absence prolongée de certains personnages emblématique se fait ressentir, j'espère vraiment que l'on va vite les retrouver et savoir ce qu'ils deviennent. En revanche, certains détails poussés dans la narration m'ont vraiment plus, ce sont des choses qui auraient pu être laissées au hasard mais le fait d'émettre le doigt dessus démontre de le haute qualité narrative de la saga.
Certains personnages parlent un peu de leur passé, ce qui me plaît car j'aime toujours autant découvrir de nouvelles choses et de nouvelles explications sur les caractères présents des protagonistes, savoir comment ils sont devenus ce qu'ils sont. En revanche, l'action m'a
un peu manquée, ce tome est très descriptif et narratif et délaisse un peu l'aspect combatif de la saga.

Lux 2 : Je ne suis pas vraiment satisfaite de cette lecture. J'aime beaucoup le sujet, mais la romance a une place beaucoup trop importante à mon goût. Du coup, l'action est mise de côté, il n'y en a pas assez selon moi. Si on enlevait tous les passages inutiles ou il n'y a que des pensées liées à la romance (assez répétitives en plus), je pense qu'on aurait pu regrouper en un seul tome la trilogie. On aurait au moins pu réduire de moitié ce tome 2.

Mardaas : J'ai bien apprécié cette lecture. L'univers est pas mal, riche en créatures diverses, j'espère que celles-ci auront de plus grands rôles dans la suite, un certain point du tome 1 me laisse à penser que oui.
L'Histoire du royaume est intéressante, le passé a encore de lourdes répercussions sur ce qu'il se passe dans le livre c'est pourquoi j'aurai aimé qu'il soit un peu plus abordé mais ce qui est décrit est déjà suffisant pour se situer et comprendre.
Mardaas est un personnage énigmatique comme je les aime, ses intentions sont difficiles à cerner et on ne sait pas trop si on peut lui accorder notre confiance. Bien que j'ai vu la situation finale venir, je trouve cet axe narratif bien fait, le doute subsiste longtemps.
Pour ce qui est de Kerana, j'adore le personnage. Elle est forte, elle se bat pour ses buts et sa vie, elle est gentille sans être naïve, et elle joue un rôle clef auprès de Mardaas, c'est principalement grâce à elle que le Seigneur du Feu reste trouble pour nous. En revanche, j'ai trouvé Grinwok sous-côté, mais encore une fois, cela devrait s'arranger dans la suite vu ce qui est dit dans celui-ci. C'est un bon premier tome qui donne envie de lire le second.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Pffiouuu je viens de tourner la dernière page de Tout ce que je ne t'ai pas dit Kylie Fornasier et j'en veux encore :cry:

Par la même occasion :
:arrow: je valide le défi n°5. La famille de Piper a vécu en Allemagne et
Spoiler
elle part aussi en week-end à Melbourne
.
:arrow: Je valide le défi n°6. L'histoire se passe en Australie.
:arrow: Je valide le défi n°9. Piper se bat contre le mutisme sélectif.
:arrow: Je valide sans vraiment valider le défi n°2. Piper fête son anniversaire, un mois après ses examens de fin d'année en terminale. Je présume que c'est en été, mais je ne sais pas si c'est la même chose en Australie qu'en France.

Alors, que dire de ce livre... Sur le coup, je n'avais pas vraiment fait attention au fait que l'histoire se déroulait au lycée et j'avais un peu peur d'avoir affaire à des personnages trop ados. Eh bien non ! Oui ça se passe au lycée, oui y'a des broutilles, mais le sujet est tellement sérieux qu'on oublie le reste. Cette douce rencontre entre Piper et West est belle, d'une honnêteté sans faille, je ne connaissais pas le mutisme sélectif, mais après voir lu ce livre, on comprends mieux cette maladie ou tout du moins ce handicape.

J'aurais aimé que ce livre dure plus longtemps, surtout après cette fin, j'aurais aussi aimé que des passages avec West soient plus longs, parce que l'auteure coupe certains passages pour qu'il n'y ait pas de longueurs. Je n'aime pas les longueurs, et je comprends son choix, pourtant, à mon sens, certaines scènes auraient été plaisantes à lire. West bouge un peu Piper pour l'aider, mais y'a par moments trop de retenus, et je me dis qu'à 17 ans, on a pas autant de retenus que ce que j'ai pu lire.

Quoi qu'il en soit, ce ne sont que des détails parce que j'ai vraiment aimé ce livre surtout la façon dont le combat de Piper est traité, sa rencontre avec West et d'autres personnages, etc. Néanmoins, petit bémol sur cette fin bien trop rapide. (Je précise que la fin va à toute vitesse, c'est juste qu'elle est trop rapidement coupée).

Mon récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Milka2B »

Je suis définitivement un boulet d'avoir tout le tps autant de retard.

@Hanayu & @Isallya : Happy anniversaire un peu retardesque.
@Soah : J'adore la citronnade, mais moi je ne me casse pas la tête, je presse un citron, je rallonge avec de l'eau fraiche, un peu de sucre, un glaçon et hop le tour est joué.
Je ne vais pas tarder à lire "Secret défense d'aimer" et je suis sure que je vais aimer autant que vous.
Sinners, est une de mes séries préférée, j'ai vraiment adoré TOUS les tomes.
@Kymmy : Toutes mes félicitations à ta fille.
@Pendergast : J'adore trop les petits panier, je vais les refaire au prochain apéro. (J'adore les photos à l'envers :lol: )
& @Isallya => Les coktails avec les bonbons ont l'air trop bons.
@Kouet : J'adore le spritz, en corse ils ont transformés ça en Capo'Spritz (Du cap Corse, rouge ou blanc au choix, et du muscat pétillant, c'est excellent) => photo juste en dessous.
@L4ur33n : Je bave devant tes gateaux

Image



La photo est pas top mais je vous propose une super recette pour l'été, des flans à la courgette, et c'est tout simple à faire.
Faire revenir des courgettes coupées en lamelles (moi je les évide) dans une poêle avec huile olive, puis de l'ail écrasé et des herbes de Provence.
Faire à coté un appareil à quiche, je fais toujours les proportions à vu d'oeil désolé.
3 ou 4 œufs
Du lait, un peu de crème fraiche.
On assaisonne à son goût, poivre, muscade, sel....
Et on rajoute un peu de fromage râpé (emmental, comté, parmesan...)
On verse les courgettes à l'intérieur
On met dans des ramequins (au préalable graissé), ou un grand plat, un peu de rapé sur le dessus et hop au four
Prechauffé à 180° puis cuisson 35 min à surveiller en fonction de la grosseur du plat, et de la dorure sur le dessus.
On peut aussi faire une cuisson à bain-marie.

Ca se mange aussi bien chaud, que tiède, ou froid.
Image

Je ne conseil pas ce genre de plat...c'est la 1ere fois que je l'utilisais pour cette recette et ce fut une cata à démouler.
Je vais tester la prochaine fois mes mini moules en silicone.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par L4ur33n »

Hummmm @Milka2B tes flans donnent tellement envie !! Pour pas me prendre la tête à démouler je mets des caissettes pour muffins, comme ça le tour est joué :lol:
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par LucyYy »

@Hanayu: J'ai le même ressenti que toi sur le Fakir, le titre accrocheur fait beaucoup trop de promesses au lecteur, qu'il n'arrive finalement pas à tenir. Pareil quand Aja a commencé à écrire une histoire je me suis dit que ça partait trop loin, je ne saurais plus tellement dire de quoi elle parle, l'avantage de l'audio c'est qu'on peut décrocher quand ça nous intéresse moins.

@Isallya: Ta forêt noire façon tiramisu est super originale, de toutes façons les meilleurs gâteaux sont souvent ceux qu'on s'approprie avec de la créativité. ;)

@L4ur33n: À côté de tes gâteaux les miens sont tous basiques, leurs goûts on l'air non seulement délicieux mais ils sont aussi délicieux à regarder. Future carrière en perspective? :D

@kymmy38: Je compatis tellement avec ta fille, j'ai passé le code il y a 6 mois et que c'est stressant! Il faut avoir du courage pour le passer en plus le jour de son anniversaire! Mais quel cadeau du coup! Et ça me rassure de voir que je n'étais pas la seule en sortant a avoir eu l'impression de l'avoir loupé. Maintenant la conduite, moins de théorie et beaucoup plus de pratique...
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4006
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonjour, @Milka, merci, pour les photos, c'est vraiment à l'Insu de mon plein gré :evil: Ton flan courgettes a l'air délicieux ! Original le capo Spritz, l'hiver ce fut la team Mojito, cet été, la team Spritz !!! :lol:
Bonne journée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Isallya »

Bravo à ta fille, kymmy !

@ Pendergast : effectivement, j'ai l'impression que ce challenge est placé sous le signe du spritz... Qu'est-ce que ce sera la prochaine fois ? :lol:

@ Milka2B : merci avec du retard ^^" Tes flancs ont l'air super bons ! (et ce n'est pas seulement parce que j'ai déjà faim... :roll: )

Et à Hanayu, j'ai une question (pas mordre) : pour le train, dans le cas d'une série, j'imagine que c'est le nom du tome qui compte, pas celui de la série ?
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :
CindySB a écrit :
Hanayu a écrit :
INFO TRAIN :


Train 1 :
@Isallya a lu "Dans la peau d'un Noir"
:arrow: @Kymmy a lu "Un homo dans la cité"
:arrow: @Wonderbooks a lu "Sorpi, Ceux qui marchent dans les ombres"
:arrow: @LucyYy a lu "Tenir debout dans la nuit"

Bonjour :)
Je souhaite me mettre à la suite de ce train avec Half bad tome 2 : nuit rouge de Sally Green.

Avec cette lecture, je valide également la consigne 9 : Les sorciers Blancs et les sorciers Noirs s'unissent pour lutter contre l'extermination que met en place le Conseil de sorciers Blancs d'Angleterre contre tous les sorciers Noirs d'Europe.

Je suis agréablement surprise par cette suite. En général dans les trilogies, le tome 2 est celui que je redoute le plus parce qu'il a tendance à servir de transition est à être long et assez inactif. Ce ne fût pas le cas avec celui-ci. Nathan est perpétuellement en avance, toujours avec une idée fixe, un objectif en tête : retrouver son père, sauver Annalyse... comme ce ne sont jamais de simple projet, cela entraîne de l'action et des rebondissements, ainsi que de nouvelles rencontres plus ou moins sympathiques et des retrouvailles plus ou moins appréciables. Il y a du mouvement en terme de personnage dans ce roman, ce qui participe à son dynamisme.
J'ai tout de même un reproche à faire : à 3 reprises dans le récit, j'ai eu l'impression que l'auteur "contournait" une difficulté, qu'elle ne savait pat trop quoi faire de ce sujet et l'évinçait pour se simplifier la vie, alors que ce sont des choses assez importante dans la vie de Nathan.
[spoiler](quand Annalyse et lui commence à avoir des rapports, ils parlent de la possibilité qu'elle tombe enceinte et pouf ! thème écarté. Quand Nathan retrouve son père, il passe une semaine avec lui tranquille alors que depuis 1 tome et demi il est plein de rancune suite à son abandon paternel, et là les retrouvailles n'abordent pas ce point. Et la mort de Déborah est trop simple également, à croire que puisqu'il y a déjà Arran pour jouer le rôle de la personne de la famille de Nathan auquel il tient beaucoup, on a pas besoin de Déborah donc on l'efface sans l'avoir revue.)[/spoiler][/i]
Je complète les wagons de ce train avec Emma dans la nuit de Wendy Walker
Enfin terminée cette lecture. PFFFFFF.
Ce fut une lecture laborieuse étant donné que je n'ai pas adhéré du tout à l'histoire. Je me demandais bien ou l'auteur voulait en venir et finalement je me dis écrite tout ça pour cette fin et bien ça ne me donne pas envie de récidiver avec cet auteur !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4006
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Bonjour, je fais un tour rapide en passant comme ça pour rebondir sur la thématique "courgettes " de Milka, qui m'a donné envie de faire ceci (ce challenge vire au blog culinaire, mais qu'importe !! :lol: ).

Gratin de courgettes


Des courgettes, du riz
500g environ coulis de tomates, 400g environ de viande hachée

Faire revenir la viande dans de l'huile d'olive, y ajouter une gousse d'ail, laisser dorer.
Ajouter le coulis, sel, poivre, piment d'Espelette, un sucre, des feuilles de basilic. Laisser mijoter 1/2h
Dans un plat à gratin (huilée au préalable), mettre au fond le riz (cuit en même temps que la sauce), les courgettes pelées et coupées en rondelles assez fines, la sauce et enfin du fromage râpée
Cuire environ 30mn à 200°
(Pas de photos, c'est inutile :mrgreen: )

Pour un repas tout courgettes: en entrée, les flans de Milka, ceci et en dessert un gâteau chocolat/courgettes (si, si, ça existe, ma meilleure amie et collègue en a fait, c'est bon il paraît ! :mrgreen:), le tout arrosé d'un verre de jus de légumes à base de courgettes....Bon appétit et bonne journée !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3583
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par CindySB »

Pendergast a écrit :Bonjour, je fais un tour rapide en passant comme ça pour rebondir sur la thématique "courgettes " de Milka, qui m'a donné envie de faire ceci (ce challenge vire au blog culinaire, mais qu'importe !! :lol: ).
Oui mais... La bouffe c'est la vie :D
Pendergast a écrit :Pour un repas tout courgettes: en entrée, les flans de Milka, ceci et en dessert un gâteau chocolat/courgettes (si, si, ça existe, ma meilleure amie et collègue en a fait, c'est bon il paraît ! :mrgreen:), le tout arrosé d'un verre de jus de légumes à base de courgettes....Bon appétit et bonne journée !
Oui le gâteau j'ai vu ça aussi, c'est pour remplacer un autre ingrédient dans une version plus light de gâteau (ou pour les intolérants à queque chose, il me semble que c'est Beurre et donc Lactose) et apparemment on ne sent vraiment pas le goût de la courgette.
Je suis curieuse, mais je n'ai pas encore essayé. J'ai testé la compote à la place du beurre mais pas encore la courgette.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par kymmy38 »

Hello

Pour avoir déjà testé le gâteau chocolat/courgettes, je confirme on ne sent pas le gout de la courgette.
En même temps c'est assez neutre en goût comme légume. Perso j'adore les courgettes. Ma recette préférée c'est viande hachée sautée dans de l'huile d'olive, courgettes en tranches et pour la petite touche miam miam, un peu de mascarpone :lol:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Wonderbooks »

Image


NON vous ne rêvez pas : je suis définitivement de retour !!!! Après une absence prolongée et maintenant que je vais mieux (et surtout que je suis en vacances), je fais mon grand retour sur Booknode. :D Du coup, j'ai loupé plein plein de trucs mais j'ai entrevu des anniversaires et un passage du code réussi alors GG ! D'ailleurs, faudrait que je le passe aussi mais bon, je ne suis pas à l'aise à l'idée de conduire. (si je pense avoir besoin d'une voiture, je le passerais quoi :lol: )

Voilà, j'ai pas le temps de lire tooooooooout les messages mais en tout cas, si je ne vous avais pas manqué, dommage pour vous :lol:

.......................................................


Je reviens par ici entre autre pour valider la consigne n°10 (un livre dont le titre comporte le mot clef du nom d’un Festival de Musique ! ) avec L'ombre au noir, deuxième tome de l'Anti-Magicien de Sébastien de Castell. Lecture que je met en relation avec le festival du Périgord Noir de Montignac qui est surtout centré sur la musique classique et le jazz. Je n'y suis jamais allée mais pourquoi pas un jour, si je retourne dans une cette belle région.

Image

Mon avis : Un second volume loin d'être mauvais, mais quelque peu en dessous de son prédécesseur. Notamment pour des passages trop rapides et un Kelen un peu trop "passif" à mon goût. Malgré tout, le style de l'auteur est toujours aussi efficace et on s'attache automatiquement à notre trio principal. La fin du livre promet une suite à la hauteur, j'espère être servie !

Mon récapitulatif

On se retrouve dans le prochain post pour ma petite recette ! ;)
Dernière modification par Wonderbooks le ven. 03 juil., 2020 5:06 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4006
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] 1, 2, 3... Soleil !

Message par Pendergast »

Wonderbooks a écrit :
Image


NON vous ne rêvez pas : je suis définitivement de retour !!!! Après une absence prolongée et maintenant que je vais mieux (et surtout que je suis en vacances), je fais mon grand retour sur Booknode. :D Du coup, j'ai loupé plein plein de trucs mais j'ai entrevu des anniversaires et un passage du code réussi alors GG ! D'ailleurs, faudrait que je le passe aussi mais bon, je ne suis pas à l'aise à l'idée de conduire. (si je pense avoir besoin d'une voiture, je le passerais quoi :lol: )

Voilà, j'ai pas le temps de lire tooooooooout les messages mais en tout cas, si je ne vous avais pas manqué, dommage pour vous :lol:

.......................................................




Mon récapitulatif

On se retrouve dans le prochain post pour ma petite recette ! ;)
68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f444e697141674d75765377726a673d3d2d362e313462653439303561363164643464313138323037.gif
68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f444e697141674d75765377726a673d3d2d362e313462653439303561363164643464313138323037.gif (479.28 Kio) Consulté 808 fois
Welcome back ! Et comme dirait l'autre, un seul être manque et tout est dépeuplé !! :lol: On attend ta recette avec impatience, cet été, c'est tendance Spritz et courgettes !! Bonne journée
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »