Summer Cocktail Challenge 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Isallya a écrit :C'est Bloodborne, je ne sais pas si tu connais ou si tu as déjà eu l'occasion d'y jouer ^^ (ou plus précisément de souffrir dessus vu comme le jeu est dur :lol:)
J'adore l'ambiance et l'univers des Souls et encore plus de Bloodborne mais je sais que ce ne sont clairement pas des jeux pour moi, je n'ai pas suffisamment de patience pour le die and retry, ça m'énerve très très vite :?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

@Juke et Eurylia, merci !! Également pour la consigne, mais challenge voulant dire défi, faire l'effort de lire une romance fait partie du jeu :mrgreen: C'est un peu comme gravir l'Everest, éprouvant mais on y arrive !! :D
@Eurylia, tout à fait d'accord avec toi, j'aime regarder Isallya jouer, mais impossible pour moi (c'est plus de mon âge !! :lol: )
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

Eurylia a écrit :
Isallya a écrit :C'est Bloodborne, je ne sais pas si tu connais ou si tu as déjà eu l'occasion d'y jouer ^^ (ou plus précisément de souffrir dessus vu comme le jeu est dur :lol:)
J'adore l'ambiance et l'univers des Souls et encore plus de Bloodborne mais je sais que ce ne sont clairement pas des jeux pour moi, je n'ai pas suffisamment de patience pour le die and retry, ça m'énerve très très vite :?
Et @ Pendergast : je vous comprends toutes les deux (même si je ne désespère pas de réussir à te convertir un jour, Pendergast :lol: ), j'ai moi aussi était hyper réticente avant de le lancer... En fait, si mon frère ne me l'avait pas prêté, je crois que je n'y aurais jamais joué :lol: J'aurais eu trop peur de payer 40 euros un jeu que j'aurais lâché au bout d'une heure... Mais finalement, même si moi non plus je n'ai pas le caractère pour ce genre de jeux (pas très patiente et un peu trop "gros bourrin"... c'est pas le cocktail idéal pour un die & retry :lol: ), l'ambiance m'a tellement captivée que même les boss les plus coriaces n'ont jamais réussi à me faire abandonner. Et maintenant c'est devenu mon jeu préféré :mrgreen:


Bon, et j'en profite aussi pour valider la consigne "Lire un livre de moins de 150 pages" avec Accident ? d'Amélie Billon-Le Guennec :

Eh bien, voilà un joli tour de force ! En à peu près 40 pages, Aurélie Billon-Le Guennec parvient à raconter une histoire cohérente et qui sait retenir notre attention jusqu’au bout – mention spéciale à la dernière phrase qui remet littéralement tout en question. Bien sûr, tout va assez vite dans le sens où la question du pourquoi du comment est assez vite expédiée, mais j’ai tout de même apprécié le cheminement psychologique de Lise qui est dépeint d’une manière assez claire et précise. De la même façon, on cerne assez vite la personnalité de l’ensemble des personnages même si, en raison du nombre de pages, elle n’est pas non plus fouillée à fond. Bref, vous l’aurez compris : l’autrice a parfaitement réussi son coup. Je n’ai pas eu une impression de trop peu et n’ai pas regretté que ce très court roman ne soit pas plus long… Enfin, j’imagine que si ç’avait été le cas, il aurait été moins remarquable.

EDIT : je valide aussi la consigne "Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre" avec Dix questions sur l'anarchisme de Guillaume Davranche :

Il s’agit de ma première incursion dans ce très vaste sujet, alors je ne pourrai pas discuter des idées avancées par l’auteur. En revanche, je peux au moins affirmer que je n’ai pas du tout été déçue : ce livre correspond exactement à ce que je recherchais depuis des mois. Guillaume Davranche balaie l’ensemble des grandes idées de l’anarchisme par le biais de dix (ou plutôt onze) chapitres/questions qui correspondent à autant de thématiques bien particulières (économie, religion, et même des problématiques plus précises comme l’écologie ou le féminisme). J’ai trouvé son propos clair et accessible, et somme toute relativement exhaustif dans le sens où il évoque ce que j’imagine être l’ensemble des anarchismes existant. En fait, Dix questions sur l’anarchisme n’a pas fait que satisfaire ma curiosité, mais m’a aussi donné envie de creuser le sujet plus en profondeur : il ne me reste plus qu’à trouver les bons livres…


Mon récap
Dernière modification par Isallya le jeu. 23 juil., 2020 3:10 pm, modifié 1 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par LucyYy »

Isallya a écrit :
J'avoue que je ne connais pas bien le reste de sa bibliographie, il y en a que tu recommandes tout particulièrement ? Mais en tout cas tu as parfaitement résumé ma pensée ^^ J'ai hâte de découvrir le reste de la série :D

Ah oui ? Bon, vu que Kilomètre zéro m'a un peu refroidie je ne sais pas si je me lancerai dans l'autre, mais je garde ça dans un coin dans ma tête... Et puis je verrai aussi avec l'avis que tu donneras peut-être :p En fait, je pense qu'elle aurait fait un livre avec juste ses conseils (un truc du genre "100 conseils pour positiver") ça ne m'aurait pas dérangée parce que j'aurais compris que c'était vraiment ça qui l'intéressait, alors que noyer ça dans une intrigue qui n'a pas autant d'intérêt... bah ça ne m'a pas vraiment plu, parce que je ne m'attendais pas à ça.
Oui, je reviendrai bientôt poster mon avis sur "Respire", quand je l'aurai fini plus précisément, il me permettra de valider ma consigne "couverture estivale". ;)

Autrement concernant Marie Aude Murail, pour les mêmes raisons qui m'ont poussé à aimer Sauveur et Fils, je te recommande "Simple" et "Oh, boy!". Je ne m'en souviens plus trop car je l'ai lu il y a longtemps mais j'ai aussi apprécié " la fille du docteur Baudoin".
J'ai dans ma PAL "Maïté Coiffure" et "Miss Charity" gravite dans mes envies depuis un bon bout de temps.
J'avais offert à une amie "Le tueur à la cravate", roman policier et bien qu'elle l'ait aimé, elle préfère quand Marie Aude Murail écrit des choses plus réalistes et touchantes, elle la trouve plus douée dans ces domaines là(preuve en est ave Sauveur et Fils).
Par contre je n'ai pas aimé et ai été déçue avec "3000 façons de dire je t'aime", je pense que j'en attendais trop.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Isallya a écrit :Et @ Pendergast : je vous comprends toutes les deux (même si je ne désespère pas de réussir à te convertir un jour, Pendergast :lol: ), j'ai moi aussi était hyper réticente avant de le lancer... En fait, si mon frère ne me l'avait pas prêté, je crois que je n'y aurais jamais joué :lol: J'aurais eu trop peur de payer 40 euros un jeu que j'aurais lâché au bout d'une heure... Mais finalement, même si moi non plus je n'ai pas le caractère pour ce genre de jeux (pas très patiente et un peu trop "gros bourrin"... c'est pas le cocktail idéal pour un die & retry :lol: ), l'ambiance m'a tellement captivée que même les boss les plus coriaces n'ont jamais réussi à me faire abandonner. Et maintenant c'est devenu mon jeu préféré :mrgreen:
C'est un retour que je lis/entends souvent à propos de ces jeux, ce sont souvent les joueurs qui, sur le papier, se disent que ce n'est pas pour eux qui y accrochent le plus. Un jour peut-être (on doit l'avoir sur PS4 à la maison), entre deux balades bucoliques à la Seasons after fall (que je recommande au passage) et deux head shot sur Borderlands...
Isallya a écrit :EDIT : je valide aussi la consigne "Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre" avec Dix questions sur l'anarchisme de Guillaume Davranche :

Il s’agit de ma première incursion dans ce très vaste sujet, alors je ne pourrai pas discuter des idées avancées par l’auteur. En revanche, je peux au moins affirmer que je n’ai pas du tout été déçue : ce livre correspond exactement à ce que je recherchais depuis des mois. Guillaume Davranche balaie l’ensemble des grandes idées de l’anarchisme par le biais de dix (ou plutôt onze) chapitres/questions qui correspondent à autant de thématiques bien particulières (économie, religion, et même des problématiques plus précises comme l’écologie ou le féminisme). J’ai trouvé son propos clair et accessible, et somme toute relativement exhaustif dans le sens où il évoque ce que j’imagine être l’ensemble des anarchismes existant. En fait, Dix questions sur l’anarchisme n’a pas fait que satisfaire ma curiosité, mais m’a aussi donné envie de creuser le sujet plus en profondeur : il ne me reste plus qu’à trouver les bons livres…
J'attendais ton retour, je vais le mettre dans mes envies, c'est un sujet qui me passionne depuis au moins l'adolescence ;)

Et sinon, concernant Sauveur et fils, je les ai achetés pendant le confinement et mis sur la liseuse de ma mère qui les a adorés et me les a chaudement recommandés. Pour ma part, je suis retombée sur un livre de mon enfance en découvrant qu'elle en était l'autrice il y a peu mais je ne reviens pas dessus :evil:

Edit : Devenez populaire en 5 leçons ! Je l'ai lu et relu des dizaines de fois longtemps après qu'on me l'ait offert. Et je découvre qu'il y a une saison 6 à Sauveur et fils au passage.
anna_chronics

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 06 déc., 2019 8:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par anna_chronics »

Bonjour, j'arrive un peu après la bataille mais j'ai décidé de m'inscrire à ce challenge :) . Du coup, voici mon post recap ! :D


Les cocktails simples :

London Noir
- Lire un livre d'un auteur britannique
- Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
- Lire un livre avec une couverture foncée

Little Sydney
- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- Lire un livre de moins de 150 pages
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture

Copa Cabana Beach
- Lire un livre avec une/des romance(s)
- Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
- Lire un livre avec une couverture représentant l'été

Cold Moscow
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
- Lire un livre de plus de 400 pages
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid

Sweet Casablanca
- Lire un recueil de nouvelles
- Lire un roman d'aventure
- Lire un livre avec de l'eau sur la couverture

Delhi's Family
- Lire un livre jeunesse/young adult
- Lire un livre où la notion de famille est importante
- Lire un livre avec une couverture très colorée

Wild Mexico
- Lire un livre d'un auteur de langue latine
- Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
- Lire un livre avec une couverture représentant la nature

Magic Tokyo
- Lire une BD, un manga ou un comics
- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages

Les cocktails à la carte :

New Orleans' Tiki
-> 5 ingrédients composants les cocktails précédents tirés au sort dont 1 relatif à la couverture (possibilité d'exclure 1 cocktail du tirage)

French Liberty
-> 5 ingrédients au choix parmi les cocktails simples dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu.

Summer World Tour

-> 8 ingrédients au choix parmi les 8 cocktails simples répartis entre 2 participants (4 chacun) dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide le dernier ingrédient de mon Wild Mexico avec "Acide sulfurique" d'Amélie Nothomb:
Un livre décapant et décalé sur les ravages de la télé-réalité, abrutissant les masses et anéantissant toutes capacités de réflexion. Pourtant comme l'héroïne du livre, il est possible de résister, s'opposer, mais cela nécessite de faire un effort et qui est prêt à le faire, alors que c'est tellement plus simple et beaucoup moins fatiguant de suivre les autres....
Mon recap
Et maintenant, on sort les violons pour mon Copa Cabana ! :mrgreen:
Bonne fin d'après-midi
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

Pendergast a écrit :Mon recap
Et maintenant, on sort les violons pour mon Copa Cabana ! :mrgreen:
Bonne fin d'après-midi
Courage, c'est pour la bonne cause ! :mrgreen:

Sinon, je n'ai pas eu le temps de mettre le récap à jour ces derniers temps mais j'espère pouvoir vous faire un petit point à 1/3 du parcourt d'ici la fin de la semaine. ;)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par CindySB »

Bonjour,

Est-ce que cette couverture conbient pour le Cold Moscow : une couverture qui représente le froid ?

Image
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Eurylia »

CindySB a écrit :Bonjour,

Est-ce que cette couverture conbient pour le Cold Moscow : une couverture qui représente le froid ?[/img]
Je me demandais bien en quoi ça pouvait paraître convenir jusqu'à arriver sur le bas de l'image qui est clairement explicite, c'est parfait. ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

Pendergast a écrit :Et maintenant, on sort les violons pour mon Copa Cabana ! :mrgreen:
Bonne fin d'après-midi
@Pendergast : Imagepour te mettre dans l'ambiance :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

tyka a écrit :
Pendergast a écrit :Et maintenant, on sort les violons pour mon Copa Cabana ! :mrgreen:
Bonne fin d'après-midi
@Pendergast : Imagepour te mettre dans l'ambiance :D
:lol: :lol: :lol: merci !! @Tyka, j'adore, en plus tu viens de me faire rajeunir de .....beaucoup, j'ai vu ce film au cinéma avec mon futur mari, moi pour Kevin (qu'on voyait pas mal à l'époque), lui pour Whitney :D. Je ne suis pas complètement imperméable à la romance, juste à dose homéopathique !!
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par CindySB »

Eurylia a écrit :
CindySB a écrit :Bonjour,

Est-ce que cette couverture conbient pour le Cold Moscow : une couverture qui représente le froid ?[/img]
Je me demandais bien en quoi ça pouvait paraître convenir jusqu'à arriver sur le bas de l'image qui est clairement explicite, c'est parfait. ;)
Merci :D oui, j'ai préféré poser la question justement car ce n'est pas évident puisque ça ne représente qu'une petite partie de la couverture. Mais me voilà rassurée ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, un premier ingrédient de mon Copa Cabana Beach, avec "Parce que c'était toi..." de Bruno Combes:
Le problème de cette histoire plutôt romantique, c'est que c'est plein de bonnes intentions, ça commence plutôt bien, mais hélas en cours de route, ça se disperse et ça tourne un peu en rond. Et on y ajoute les coups du sort, l'amour impossible, les amants maudits, le mari largué mais compatissant .......On devine la fin dès le début et on se dit tout ça pour ça!! Le style de l'auteur rattrape le coup et la fraîcheur du bassin d'Arcachon nous évite le coup de chaleur. Lecture détente sans plus.
Mon recap
Bonne soirée
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

Pendergast a écrit :
tyka a écrit :
Pendergast a écrit :Et maintenant, on sort les violons pour mon Copa Cabana ! :mrgreen:
Bonne fin d'après-midi
@Pendergast : Imagepour te mettre dans l'ambiance :D
:lol: :lol: :lol: merci !! @Tyka, j'adore, en plus tu viens de me faire rajeunir de .....beaucoup, j'ai vu ce film au cinéma avec mon futur mari, moi pour Kevin (qu'on voyait pas mal à l'époque), lui pour Whitney :D. Je ne suis pas complètement imperméable à la romance, juste à dose homéopathique !!
:D ravie d'avoir fait remonté un bon souvenir
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide ma deuxieme degustation

❋London Noir
- Lire un livre d'un auteur britannique
:arrow: Te laisser partir de Clare Mckintosh
Un excellent Thriller on suit une maman qui ayant perdu son fils quitte tout et part avec sans rien s'installer dans une autre ville là ou elle rencontre un charmant vétérinaire ainsi qu'une sympathique voisine et commence à se faire à sa nouvelle vie vers la fin de la première partie du roman il va y avoir un twiste hallucinant cette même jeune femme va être arrêter pour le meurtre d'un petit garçon percuter et laisser pour mort avec sa voiture ce qui va suivre est encore plus incroyable on découvre qu'elle a été mariée et maltraité depuis des années et que c'est son mari qui a été au volant de la voiture et que ça été volontaire vu qu'il a eu des liaisons et l'une des femmes a eu un enfant et lui a demandé de le reconnaître comme son fils, il été tellement en colère qu'il a tabassé sa femme et dés qu'il a aperçu le gamin traversant la route il lui a foncé dessus et a menacé sa femme de la tué si jamais elle irait voir la police.

-Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
:arrow: Disparu à jamais de Harlan Coben
Un roman plein de suspens, 11 ans après avoir tué leur voisine Ken le frère de Will disparaît et sa famille l'a cru mort jusqu'au jour ou au chevet du lit de mort de sa mère elle lui confie qu'il est toujours en vie, Will commence à chercher la vérité de ce qui est arrivé ce jour là et commence à faire des découverte de ce qu'était son frère et va frôler le danger à plusieurs reprises.

-Lire un livre avec une couverture foncée
:arrow: La meute du phénix T1 Trey Coleman de Suzanne wright
Taryn Warner une Lycanthrope incapable de se transformer en louve a toujours été méprisé et sous-estimé par sa meute même son père ne la respecte pas malgré ces compétences en tant que guérisseuse et l'a condamné à s'unir avec un monstrueux Alpha arrogant qui ne rêve que de l'a soumettre, elle va se faire kidnappé par un autre Alpha très puissant qui lui propose un arrangement qui les aidera tout les deux elle se soustraira de l'union que son père lui impose et Trey pourra avoir des alliances avec d'autres Alphas et même avec Lance Warner le père de Taryn ainsi il sauvera sa meute et son territoire de la menace et l'avidité de son oncle qui veut s'en emparer et faire en sorte que Trey se soumette à lui, pour que Taryn et Trey réussissent leur coup ils vont devoir prétendre qu'ils sont des âmes sœurs et Trey va devoir la revendiquer devant tout le monde, mais tout ne se passe pas comme prévu car ils s'avère qu'ils sont réellement de vrai âmes sœurs. J'ai beaucoup aimé l'humour et le sarcasmes de Taryn et ses picks avec la grand mère de Trey.

Recap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Rosa-11 »

Ma prochaine dégustation est le French Liberty
-London noir
Lire un policier/thriller ou un livre avec beaucoup de suspense
-Copa Cabana Beach
Lire un livre avec une/des romance(s)
-wild Mexico
Lire un drame ou un livre sur un sujet grave
-Cold Moscow
Lire un livre de plus de 400 pages
-Magic Tokyo
Lire un livre avec une couverture représentant les personnages
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

NO


Bonjour ! ;) Alors, je suis vraiment en retard mais je viens valider 3 nouveaux ingrédients de mon French Liberty. D'ailleurs j'ai changé un ingrédient, j'espère que c'est ok. J'ai eu un petit cafouillage avec mon départ en vacances et je me suis rendue compte trop tard que je n'avais pas emporté le bon livre avec moi... :roll:

  • Je valide d'abord Sweet Casablanca - Lire un livre d'aventure avec La Couleur du Mensonge, tome 2 : Le Parfum de la Trahison de Erin Beaty.
J'ai bien aimé ce tome même si au début j'ai été un peu frustrée qu'une grande partie ne se passe pas vraiment à Demora avec tout les autres personnages secondaires qui m'ont quand même manqué (Casseck, Clare, Ash Carter, etc.). Mais bon j'ai finalement été complètement happée par l'histoire et mon dieu je crois que j'ai plusieurs fois manqué la crise cardiaque tellement ce roman m'a tenu en haleine.
Je commence à me prendre de plus en plus d'affection pour les personnages surtout les deux personnages principaux. J'aime toujours le côté un peu intrépide et féministe de Sage qui même s'il peut paraître un peu cliché m'a conquise. Elle est vraiment très intelligente et pas du tout le genre de nunuche qu'il faut tout le temps sauver à tout prix.
Je trouve aussi Alex très vrai. Si au début j'ai eu un peu de mal avec le changement Ash/Alex dans le tome 1 qui m'a un peu perturbée, on finit par en apprendre vraiment plus sur lui dans ce deuxième tome. Son personnage m'a vraiment surprise en bien. De nouveau on peut penser d'abord que c'est un personnage un peu cliché (un guerrier haut gradé dans l'armée très protecteur envers Sage) mais pas du tout. Car, oui, c'est un personnage masculin dans un livre de Young Adult mais, oui, il pleure, il a des faiblesses et il n'est pas un surhomme complètement irréaliste. Son amitié avec Cass (et Luke Gramwell) m'a aussi plu. L'évolution de la relation entre Sage et Alex est elle aussi très réaliste et très vraie.
J'ai aimé l'arrivée de nouveaux personnages et d'un "nouvel univers"... ou plutôt contexte. Ça fait du bien. J'ai beaucoup aimé Lani.
Concernant la fin, elle m'a complètement tenue en haleine et j'ai eu du mal à lâcher mon livre.
Spoiler
Je m'attendais par contre à la mort de Luke et ça m'a un peu déçue. D'une part je n'ai pas eu la surprise et d'une autre je n'ai pas compris l'utilité à part que ça m'a rendue triste pour Clare.
Mais bon ce n'est surement pas ça qui va me faire ne pas aimé le livre car c'était vraiment une excellente lecture !

  • Je valide ensuite Cold Moscow - Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) avec Origine, tome 2 : Flamme Obscure de Jennifer L. Armentrout.
Étant donné que le prochain tome sort dans longtemps, j'ai essayé de faire durer ce livre le plus longtemps possible mais en vain :) ... Comme d'habitude l'addictivité est au rendez-vous et il a parfois été difficile de lâcher le livre
Après je suis toujours un peu frustrée par la ressemblance entre la série Origine et la série Lux. Les personnages sont des copies conformes des personnages de Lux et je me suis souvent fait la réflexion que cette saga manquait en qualité. On dirait que l'autrice a voulu reproduire le succès de Lux et faire quelque chose de ressemblant ou alors qu'elle était en manque d'imagination concernant la suite car on a l'impression de lire et relire encore la même chose. Même le scénario est trop poussé, beaucoup trop répétitif. Je suis donc un peu déçue sur ce niveau.
Après j'aime toujours beaucoup les personnages. Ils sont attachants et m'ont beaucoup fait rire ce qui souvent manque de plus en plus dans les livres Young Adult. Je me suis prise d'affection pour la plupart et j'ai eu de la peine à les quitter. J'en attend beaucoup de la suite de la série car ça commence enfin à bouger et à changer un peu. L'intrigue "se forme" de mieux en mieux. J'ai tout aussi hâte de retrouver l'univers et les personnages.


  • Et je valide enfin Copa Cabana Beach - Lire un livre avec une/des romance(s) avec La Couleur du Mensonge, tome 3 : Le Goût du Danger de Erin Beaty.
Mon dieu, je ne pensais pas que quitter ces personnages allait être aussi difficile que ça pour moi. Mine de rien, moi qui avait un peu de mal à m'attacher au départ, je me suis complètement prise d'affection pour eux et ils me manquent terriblement. L'univers aussi ! J'espère plus que tout que l'autrice écrira d'autres livres qui se passeront dans le même monde.
Bon c'est vrai que l'espionnage et tout m'a un peu manqué car il n'y en a plus beaucoup dans ce tome. Mais
Sage et Alex m'ont de nouveau conquise. J'ai adoré leur relation, leur deux personnages à nouveau sont juste comme il faut ! Sans chichi sans exagération et tout. J'adore le côté féministe sur les bords de Sage qui est en plus très intelligente.
Spoiler
J'ai été tellement soulagée par la fin car j'étais convaincue, depuis le tome 2 que soit Alex soit Sage allait mourir à la fin de la série et en fait non. Merci mon dieu !!
En plus de ça j'ai trouvé qu'il y a avait beaucoup de tension et de suspens insoutenable dans le livre et surtout à l'approche de la fin. J'ai tout dévoré d'une traite !
Par contre la fin a été hyper rapide. Je ne sais pas si c'est moi ou pas mais je n'ai pas trop compris. Je m'attendais à une grande fin ou à un grand retournement de situation mais en moins de 10 pages c'était déjà terminé. Bon après ça ne m'a pas embêtée très longtemps car on a quand même eu droit à une vraie fin de série (style épilogue) et je ne suis pas restée sur ma faim.
Bon finalement tout ça pour dire que j'ai vraiment beaucoup aimé la série et que je suis très triste d'avoir quitté l'univers et les personnages. J'espère qu'il y aura une suite (peut-être dans une autre série avec d'autres personnages ?) et que je pourrais me replonger dans Demora et ses complets. Sinon je relirais peut-être la série quand je l'aurais un peu oubliée. Je conseille vraiment en tout cas ! :)


:arrow: Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par NoEtJess »

JESS


Bonjour, bonjour, :D

Je viens ajouter le dernier ingrédient à mon Dehli Family en validant la consigne Livre un livre où la notion de famille est importante avec Wonder de R.J. Palacio.

Et c'est un coup de coeur ! Vraiment, pour la première fois depuis très longtemps, je n'ai trouvé aucun défaut à ma lecture. Tout simplement magnifique !
Wonder raconte l'histoire d'un garçon, August qui, à dix ans, va à l'école pour la première fois. Ceci parce qu'il est né avec une malformation du visage et que malgré de nombreuses opérations, il n'est toujours pas comme celui des autres enfants. Pourtant, malgré son visage différent, August est un garçon comme les autres et il va tout faire pour que ses nouveaux camarades s'en rendent compte.
Une histoire poignante, douce, bouleversante et drôle à la fois. Je suis passée par toutes les émotions : compréhension, révolte, tristesse, bonheur, choc, euphorie ... !
Ce qui m'a plus déjà c'est que chaque passage du livre est utile, chaque phrase a une signification et est là dans un but précis, comme pour nous transmettre les émotions des personnages et pas seulement raconter des actions pour en arriver à d'autres.
Ensuite, on comprend tellement bien chacun des personnages qu'on est obligées de les adorer tous. L'auteure parvient à nous faire rentrer dans le l'esprit de chacun des personnages qui prennent la parole. Ils sont tous très réalistes.
Et puis l'écriture est très simple mais cela n'empêche pas que le livre soit bourré d'émotions. A un tel point que j'en ai eu les larmes aux yeux pour beaucoup de passages (ce qui m'arrive très rarement). Très facile et agréable à lire à en devenir addictif.
Je conseille vraiment à tout âge. Pour très jeunes ou plus âgés mais l'écriture permet vraiment tous les âges !

Ingrédients du cocktail en cours :arrow: 3/3
Cocktails préparés :arrow: 1/11
Livres lus :arrow: 3

Récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Nouveau cocktail

Cold Moscow
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
- Lire un livre de plus de 400 pages
- Lire un livre avec une couverture représentant le froid
Je valide mon cocktail

Cold Moscow
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique)
Melena Sanders * #1. Hantée par les ténèbres * Susan ILLENE
Avis : Premier tome intéressant, qui sort des chantiers battus du genre, l’histoire est bien construite, l’univers est bien développé, et l’autrice s’attache à nous présenter son monde surnaturel de façon très particulière. On est généralement habituer à aimer les loups garous, idéaliser les vampires, ici ce n’est pas le cas, pas mal de monde cohabite, vampires, loups garous, fée, sorcières, shaman sans oublier un nephilim. Melena est un personnage principal intéressant, elle est réfléchie, fidèle, et ce n’est pas une super héroïne. L’histoire se tient et l’écriture est fluide, ce qui est bien dans ce genre de roman. Bon moment de lecture.
- Lire un livre de plus de 400 pages
480 pages
Hors de… #1. Hors de portée * Georgia CALDERA
Avis : A la sortie de ma lecture, je reste dans l’expectative de connaitre mon ressenti. Tous ne m’a pas plus dans ce livre, Pourtant j’ai aimé les sujets abordés, je vais donc commencer par ce que j’ai aimé :
- Aidan, son côté bourru, décidé dans ce qu’il veut avec Scarlett. Alors oui ses réactions et ses actes peuvent faire peur, mais il faut prendre en compte son enfance.
- le passé de chacun des personnages
Ce que j’ai moins apprécié
- Scarlett, elle souffle, le chaud et le froid, de trop nombreuses fois.
- ses réactions parfois disproportionnées, pour faire un virage à 180° trois pages plus tard. On doit attendre longtemps avant qu’elle ne s’investisse dans leur romance.
Bon en dehors de ces points j’ai apprécié la plume de l’autrice, l’histoire. Tout n’est pas abouti pour moi surtout pour Aidan et sa famille, mais avec autant de pirouette dans la romance, l’autrice aurait du rajouter des pages à son livre pour répondre à mes attentes, ou sacrifier des « je veux, non je veux plus ». tit moment de lecture.

Image- Lire un livre avec une couverture représentant le froid
Les Vœux secrets des sœurs McBride * Sarah MORGAN
Avis : j’ai beaucoup de mal en ce moment avec les livres de l’autrice. Je ne suis pas rentrée dans l’histoire avant le tiers du livre, l’histoire a beaucoup de mal à se mettre en place se qui engendrent des longueurs. Sans compter que je n’ai pas apprécié tous les personnages secondaires, ni certaines des sœurs, c’est malheureux quand l’essentiel du livre tourne autour d’elles.


Mes cocktails
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par tyka »

Nouveau Cocktail

French Liberty
- 5 ingrédients au choix parmi les cocktails simples dont 1 minimum relatif à la couverture ou 1 minimum relatif au contenu.
- Lire un livre d'un auteur britannique (Cocktail London Noir)
- Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture (Cocktail Little Sidney)
- Lire un livre avec une/des romance(s) (Cocktail Copa Cabana Beach)
- Lire un livre SFFF (Science-Fiction/Fantasy/Fantastique) (Cocktail Cold Moscow)
- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages (Cocktail Magic Tokyo)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

LucyYy a écrit : Oui, je reviendrai bientôt poster mon avis sur "Respire", quand je l'aurai fini plus précisément, il me permettra de valider ma consigne "couverture estivale". ;)

Autrement concernant Marie Aude Murail, pour les mêmes raisons qui m'ont poussé à aimer Sauveur et Fils, je te recommande "Simple" et "Oh, boy!". Je ne m'en souviens plus trop car je l'ai lu il y a longtemps mais j'ai aussi apprécié " la fille du docteur Baudoin".
J'ai dans ma PAL "Maïté Coiffure" et "Miss Charity" gravite dans mes envies depuis un bon bout de temps.
J'avais offert à une amie "Le tueur à la cravate", roman policier et bien qu'elle l'ait aimé, elle préfère quand Marie Aude Murail écrit des choses plus réalistes et touchantes, elle la trouve plus douée dans ces domaines là(preuve en est ave Sauveur et Fils).
Par contre je n'ai pas aimé et ai été déçue avec "3000 façons de dire je t'aime", je pense que j'en attendais trop.
Simple et Oh ! boy ont rejoint ma liste d'envie mais je garde les autres dans un coin de ma tête pour plus tard ^^
Eurylia a écrit : C'est un retour que je lis/entends souvent à propos de ces jeux, ce sont souvent les joueurs qui, sur le papier, se disent que ce n'est pas pour eux qui y accrochent le plus. Un jour peut-être (on doit l'avoir sur PS4 à la maison), entre deux balades bucoliques à la Seasons after fall (que je recommande au passage) et deux head shot sur Borderlands...

J'attendais ton retour, je vais le mettre dans mes envies, c'est un sujet qui me passionne depuis au moins l'adolescence ;)

Et sinon, concernant Sauveur et fils, je les ai achetés pendant le confinement et mis sur la liseuse de ma mère qui les a adorés et me les a chaudement recommandés. Pour ma part, je suis retombée sur un livre de mon enfance en découvrant qu'elle en était l'autrice il y a peu mais je ne reviens pas dessus :evil:
Ah bon ? C'est assez paradoxal... :lol: Mais pourquoi tu ne te lancerais pas dedans, du coup, surtout si tu l'as chez toi ? :p Je ne connais pas du tout Seasons after fall mais tu m'intrigues, je vais chercher plus d'infos ! (n'empêche que le contraste entre ce jeu et Borderlands... Tu as des goûts très variés :lol: )
EDIT : en fait si, en voyant des images de Seasons je me rappelle avoir vu un youtubeur faire une découverte dessus ! Et je me rappelle m'être dit que c'était hyper beau...

Et bien voilà, maintenant tu sais qu'il vaut vraiment d'être lu :lol: (même si bon, mon avis ne fait pas tout... mais je n'ai vu que des avis positifs dessus)

Je rejoins l'avis de ta mère : il faut vraiment que tu te lances !! Je n'ai lu qu'un seul tome pour le moment mais ça m'étonnerait que la qualité baisse vu le nombre de sujets que l'autrice a l'air de vouloir aborder... C'est quel livre sur lequel tu es retombée ?

Et je termine mon Little Sidney avec la consigne "Lire un livre avec un objet pouvant voler sur la couverture" avec L'expédition HG Wells de Polly Shulman (l'espèce de ballon à gauche) :

Ce fut donc une lecture en demi-teinte pour moi. J’ai été captivée par la majorité du livre et n’ai pas été lassée de redécouvrir la bibliothèque sous un jour nouveau, mais les dernières pages m’ont laissée dubitative (quelle idée d’avoir pondu un méchant aussi risible ?). J’espère que le dernier tome ne répètera pas les erreurs de ses prédécesseurs…


Et comme prévu je pars sur un Copa Cobana Beach ! Par contre, grosse question : le 2e tome de Sauveur et fils fonctionne-t-il ? Ou est-ce que ça te semble plus printanier qu'estival ?


Mon récap
Dernière modification par Isallya le sam. 25 juil., 2020 12:54 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Wonderbooks »

@Isallya : TU AS LU SAUVEUR & FILS ?!!!! Enfin :D Je suis totalement fan de cette série. D'ailleurs, coïncidence ou pas, j'ai écouté hier l'épisode du podcast le Book-Club avec Marie-Aude Murail. Je le recommande, c'est passionnant ! :D

Delhi's Family Image

Lire un livre jeunesse/young adult


Image

Cavalier Vert, Kristen Britain : Un premier tome prometteur, malgré le manque d'originalité. En effet, ce livre a tendance à rependre des codes assez récurrents dans la Fantasy mais à vrai dire ce n'est pas gênant. J'ai quand-même été happée par cette histoire et l'univers. Le plus gros point noir selon moi, est le rythme inégal qui s'accompagne d'un manque d'approfondissement des personnages. Je lirais sûrement la suite !

Un livre où la notion de famille


Image


La prisonnière du temps de Kate Morton J'étais très enthousiaste à l'idée de lire mon premier roman de Kate Morton. Mon choix s'est vite porté sur celui-là, au vu de sa couverture française juste sublime. Malheureusement, je ressors de ma lecture très mitigée.

Pour moi, le principal problème est la construction du récit. En bon roman de secrets de famille, La Prisonnière du temps est un récit pluri-temporel, dans lequel on suit différents arcs narratifs à différentes époques. Mais, à part pour les passages dans le présent, l'autrice ne nous indique jamais à quelle date précise nous sommes. Très vite, j'ai donc été perdue. Au delà de ça, le roman ne m'a absolument pas passionnée. Dès qu'on arrive dans la partie du milieu où les époques s'enchaînent, j'ai carrément décroché. J'ai eu du mal à cerner les personnages, surtout ceux du passé.

Pour autant, la plume est très belle ce qui me donne envie de tester d'autres romans de cette autrice !


Lire un livre avec une couverture très colorée


Image

Hygiène de l'assassin de Amélie Nothomb : Un roman que je trouve brillant ! Un livre rempli de cynisme, une plume fluide très riche, un personnage principal qu'on adore détester. Même si j'ai vu la chute venir, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman ! Je lirai avec plaisir d'autres ouvrages de l'autrice.

Mon recap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Wonderbooks »

Prochain cocktail :

Magic TokyoImage

- Lire une BD, un manga ou un comics :arrow:

- Lire un livre illustré, un beau livre, un roman graphique :arrow:

- Lire un livre avec une couverture représentant les personnages :arrow:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Isallya »

Wonderbooks a écrit :@Isallya : TU AS LU SAUVEUR & FILS ?!!!! Enfin :D Je suis totalement fan de cette série. D'ailleurs, coïncidence ou pas, j'ai écouté hier l'épisode du podcast le Book-Club avec Marie-Aude Murail. Je le recommande, c'est passionnant ! :D
Le 1er tome, mais oui, je me suis (enfin) lancée :D D'ailleurs c'est grâce à toi, il me semble que tu l'as mis en diamant ? En tout cas j'ai trop hâte de lire la suite, même si je vais sans doute prendre mon temps pour faire durer le plaisir au maximum... :lol:

J'irai écouter ça quand j'aurai un peu de temps !
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par book-princess »

Eurylia a écrit :
book-princess a écrit :Bonsoir ! Fin de mon Magic Tokyo aujourd'hui, je finis par lire un livre avec une couverture représentant les personnages avec Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La Communauté de l'Anneau de J.R.R. Tolkien.
Spoiler
Image
Mon avis :
"Offert par mamy 07-10-08"
Voilà ce qui est écrit sur la page de garde de mon exemplaire de la Communauté de l'Anneau. Il y a eu plusieurs tentatives, avortées, de lecture de ce classique de la fantasy ; mais ça y est, après 12 ans à prendre la poussière, je l'ai lu !
Et ma première impression est que je regrette largement d'avoir toujours remis ça aux calendes grecques, parce que j'étais plongée dans le livre dès les premières page et je suis conquise par le livre.

Je pense qu'on est nombreux à avoir fait cette expérience. Moi-même je n'en suis venue à bout que d'une traite quand j'étais enceinte de mon fils après un nombre incalculable de tentative avortées. Je pense que, bien que l'on connaisse maintenant bien l'univers, c'est une œuvre qui se mérite et qu'on ne peut pas lire sans être complètement happé par l'histoire dans une sorte d'état de grâce.

En même temps, c'est une lecture assez demandante, que ce soir en temps, en motivation et en concentration ! Ça ne m'étonne pas que beaucoup suivent la voie du "je le continue plus tard pour sûr... enfin peut-être" :lol: Même si c'est vrai qu'une fois sérieusement attaqué, le livre est tout à fait captivant, je viens d'en faire l'expérience. Je voulais attendre de finir la trilogie avant de commencer les films mais j'hésite, maintenant, j'ai vraiment envie de replonger dans ce monde le plus vite possible...
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par book-princess »

J'en profite pour valider le premier ingrédient de mon Cold Moscow, lire un livre SFFF avec La Tapisserie de Fionavar, tome 1 : L'Arbre de l'Été de Guy Gavriel Kay.

Mon avis :
Si j'ai au début eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai finalement été entièrement captivée par ce premier tome de la Tapisserie de Fionavar.
J'ai toujours adoré la Fantasy, qui nous permet de voyager dans un autre monde et de découvrir de lointaines et magiques contrées, et ici nous sommes servis car le livre est un pur produit de son genre : nos héros se retrouvent appelés de Toronto dans le monde originel de Fionavar, terre de dieux et de destins tissés.
J'ai trouvé cet univers dans lequel nous sommes plongés très fascinants, et même si on retrouve des thèmes classiques et peut-être influencés par d'autres œuvres, (les peuples de la Lumière qui tentent de se rassembler pour contrer les Ténèbres, des histoires de rois, de nais, d'elfes, des rituels de magie obscures, etc), l'imaginaire de l'auteur reste assez incroyable et j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ce monde.
D'ailleurs, ce premier tome est plus introductif qu'autre chose, il pose les bases du dit monde et annonce la couleur des combats qui s'annoncent (et j’espère que la suite ne me décevra pas).
Il sert également à présenter les personnages, dont les cinq qui se retrouvent à présent mêlés à tous ces évènements fantastiques. Si au début, j'ai eu un peu de mal à les appréhender, j'ai fini par beaucoup tous les apprécier, à part peut-être Jennifer qui est peu présente.
Ils sont au final très humains, et leur évolution personnelle à tous est intéressantes, car ils s'adaptent peu ) peu non seulement à ce nouveau monde mais ils endossent également, bon gré mal gré, le rôle que le Tisserand leur a réservé. Ça peut parfois faire un peu bateau, mais au fil de ma lecture j'étais conquise.
Et puis, il y a une mystique licorne pégase qui n'est pas cul-cul la praline (pardonnez-moi l'expression). Et j'aime déjà intensément ce petit miracle littéraire.
Je plaisante (un peu), mais j'ai vraiment aimé cet introduction à Fionavar et je pense lire la suite très très vite pour voir comment nos héros vont se tirer du sacré pétrin dans lequel ils se trouvent.


London noir ✔
Little Sydney ✔
Wild Mexico ✔
Magic Tokyo ✔
Cold Moscow 1/3

Mon récap

Image
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par Melaaane »

Bonsoir!

Je valide la dernière consigne de mon Magic Tokyo avec la lecture d'un beau livre/ un livre illustré avec Les contes macabres d'E. A. Poe illustrés par Benjamin Lacombe.
Mon avis: Je suis très mitigée à propos de cette lecture. A vrai dire, si le livre n'était pas aussi beau, et les illustrations de Benjamin Lacombe aussi magnifiques, j'aurais probablement abandonné.
L'esthétique du livre est extrêmement travaillé, c'est un livre magnifique, et j'étais tout simplement obnubilé par la beauté des images. Par ailleurs, les pages toutes noires ou grises sont très originales et participent à la beauté du livre (/!\ cependant, si vous le lisez comme moi en été, prenez garde à ne pas transpirer des mains ou autre, car le bord noir des pages peut causer des marques noires disgracieuses sur les pages plus claires, à mon grand dam).
En ce qui concerne les histoires (puisqu'il s'agit d'un recueil de nouvelles), je les ai trouvées sympathiques, un peu originales. Toutefois, ce n'est pas mon univers de prédilection, aussi j'ai eu un peu de mal à accrocher, malgré la brièveté de l'ouvrage. Autant j'ai adoré certaines nouvelles (telle que Le coeur révélateur), autant d'autres m'ont paru interminables. Mais encore une fois, c'est là l'avis d'une lectrice peu avisée en matière de fantastique, de macabre etc.
Le véritable bémol de l'oeuvre, selon moi est l'écriture. les phrases sont longues, on se retrouve avec des tirets en plein milieu de mots (ce qui rend la lecture de certaines phrases incompréhensibles). Je comprends bien que dans certains cas cela renforce l'impression de vivacité et colle à l'enthousiasme du personnage, mais il y en a tellement que c'en devient vite lassant.
En bref, le gros plus de cet ouvrage sont les illustrations, je ne pense donc pas me remettre à lire du E. A Poe de sitôt,les éditions illustrées étant rares.


Je finis donc la dernière gorgée de mon cocktail Magic Tokyo, mais j'enchaîne immédiatement avec un Wild Mexico car je suis loin d'être désaltérée!
Mon recap
mars_1030

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 06 févr., 2018 6:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par mars_1030 »

J'ai fini 2 cocktails cette semaine. Le premier cocktail que j'ai terminé est le "New Orleans Tiki".

Voici les livres que j'ai lu pour les consignes qui m'ont été données:

- lire un roman d'aventure: j'ai choisi de enfin terminer la duologie de The Book Of Ivy en lisant "The Revolution Of Ivy" de Amy Engel. Une histoire qui a été un vrai coup de coeur pour moi. J'ai mis la note de 9/10 sur Booknode.
23198876.jpg
23198876.jpg (50.94 Kio) Consulté 643 fois
- lire un livre avec une romance: j'ai lu "Block Shot" (de la série Changer De Jeu) de Kenny Ryan que j'ai adoré comme le précédent. J'ai mis la note de 10/10 sur Booknode.
41746595._SY475_.jpg
41746595._SY475_.jpg (24.96 Kio) Consulté 643 fois
- lire un livre où la notion de la famille est importante: pour ça j'ai choisi de lire "Rédemption" de la saga des Wild Crows de Blandine P. Martin. Si vous avez lu cette saga vous savez à quelle point la famille qu'elle soit de sang ou de cœur est importante voire au cœur de l'histoire. J'ai mis la note de 9/10 sur Booknode.
42634617._SY475_.jpg
42634617._SY475_.jpg (18.39 Kio) Consulté 643 fois
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages: j'ai lu le tome 2 de "Nineteen" de Lina Hope ... duologie qui a été un vrai coup de coeur. J'ai mis la note de 10/10 sur Booknode.
nineteen-tome-2-1106161.jpg
nineteen-tome-2-1106161.jpg (615.94 Kio) Consulté 643 fois
- lire un livre de plus de 400 pages: j'ai lu "Settling The Score" de R.S. Grey. 432 pages que j'ai littéralement dévorées et que j'ai mis la note de 10/10 sur Booknode.
30056689._SY475_.jpg
30056689._SY475_.jpg (35.6 Kio) Consulté 643 fois
mars_1030

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 06 févr., 2018 6:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2020

Message par mars_1030 »

Le deuxième cocktail que j'ai fait cette semaine est le "Little Sydney".

- Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre: "Ten Tiny Breaths" de la serie du même nom de K.A. Tucker. J'ai passé un bon moment avec ma lecture et j'ai mis la note de 9/10 sur Booknode.
15990969.jpg
15990969.jpg (73.51 Kio) Consulté 640 fois
- lire un livre de moins de 150 pages: n'ayant pas trouvé de livres directement, j'ai lu deux nouvelles de 55 pages environ chacunes. Elles étaient OK mais sans plus car le problème que j'ai en lisant des nouvelles c'est que vu que ça doit aller vite, cela devient un peu trop irréel et par moment ennuyant; Surtout celle d'A.L. Jackson (note de 5/10 sur Booknode) car celle d'Amélie était quand même assez mignonne et avait un petit goût de son livre "Patriotes" (note de 6/10 sur Booknode).
53421774._SY475_.jpg
53421774._SY475_.jpg (22.91 Kio) Consulté 640 fois
49200471._SY475_.jpg
49200471._SY475_.jpg (28.05 Kio) Consulté 640 fois
- lire un livre avec un object pouvant voler sur la couverture: j'ai lu "Tell Me To Stop" ("Dis-Moi D'Arrêter" en français de la série du même nom) par Charlotte Byrd. Je pense que cela va dans la lignée du livre "365dni" de Blanka Lipinska. Je ne sais pas qui a écrit le livre le premier ou si c'est vraiment dans la même lignée (je suppose que l'idée de jouer la "compagne" d'un homme riche pendant 365 jours en échange d'un certain montant est une idée assez reprise) mais ce premier livre était "OK" sans plus que cela. Je met la note de 5/10 sur Booknode.
49996883._SX318_SY475_.jpg
49996883._SX318_SY475_.jpg (10.39 Kio) Consulté 640 fois
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »