[Challenge] ABC 2016

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Coling

Profil sur Booknode

Messages : 138
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 03 nov., 2015 8:31 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par Coling »

Julma a écrit :
Coling a écrit : B: Bottero Pierre, Les âmes croisées
Ce livre est une vraie tuerie *-*
En effet je l'ai commencé hier soir et je le trouve déjà très bon ;-)
ingridlalectrice

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : sam. 14 avr., 2012 3:49 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par ingridlalectrice »

allée je me lance je vais essayer :
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
Paris gilles (autobiographie d une courgette)
Q
Robillard Anne (ange tome 7)
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Dernière modification par ingridlalectrice le dim. 31 janv., 2016 1:48 pm, modifié 3 fois.
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par letty85 »

Pourquoi pas ma foi ? Le bonus c'est que je peux cumuler ce challenge avec les autres challenges en cours donc bien sûr je participe, ce post sera mon récapitulatif ;)


Applegate K.A. & Michael Grant - Projet Adam terminé
Brennan Marie - Les Deux Sœurs, Tome 1 : Guerrière terminé
Caine Rachel - Funèbres, Tome 1 : Boulot Mortel terminé
Donaldson Julianne - Blackmoore terminé
Easton Tom - 7 secondes terminé
Fitzpatrick Becca - Black Ice terminé
Gallman Marika - Maeve Regan, Tome 1 : Rage de Dents terminé
Howard Linda - Le disparu de San Pablo terminé
Ione Larissa - Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre
Jordan Sophie - Lueur de feu, Tome 1
Keplinger Kody - The Duff : (Designated Ugly Fat Friend) terminé
Lunetta Demitria - In the After, Tome 1 terminé
Morgan Kass - Les 100, Tome 1 terminé
Niven Jennifer - Tous nos jours parfaits terminé
Oikkonen Miikko & Sari Luhtanen - Nymphes terminé
Price Kalayna - Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne terminé
Quinn Kate - L'Impératrice des Sept Collines terminé
Ryan Lexi - Unbreak Me, Tome 1 : Unbreak Me terminé
Saintcrow Lilith - Danny Valentine, Tome 3 : À la Droite du Diable terminé
Tan Cécilia - Endless Love, Tome 1 terminé
Unger Lisa - Cours ma jolie terminé
Vaughan Elizabeth - L'épopée de Xylara, Tome 4 : Cri de Guerre terminé
Ward J.R. - La Confrérie de la Dague Noire
X (Anonyme) - Psycho Killer
Young Moira - Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort terminé
Zaires Anna - Les Chroniques Krinar, tome 1 : Liaisons Intimes terminé

22/26
Dernière modification par letty85 le sam. 17 déc., 2016 11:47 pm, modifié 41 fois.
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par CeliaT »

Salut ! Je vais tenter aussi :D

Austen Jane - Lady Susan
Bussi Michel - Nymphéas Noirs
Cass Kiera - L'Héritière (La Sélection, tome 4)
Dickens Charles - Un chant de Noël
E
Follett Ken - Les piliers de la terre
Grand Corps Malade - Patients
Hislop Victoria - L'Île des oubliés
I
Jonasson Jonas - Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
King Stephen - Running Man
Lockhart E. - Nous les menteurs
Malzieu Mathias - La mécanique du coeur
Nothomb Amélie - Le crime du Comte Neville
Orwell George - 1984
Paccalet Yves - L'humanité disparaîtra, bon débarras !
Q
Rowling J.K. - Le Quidditch à travers les âges
Stockett Kathryn - La Couleur des Sentiments
Tolkien J.R.R. - Bilbo le Hobbit ou Thilliez Franck - Puzzle
U
Verne Jules - Vingt mille lieues sous les mers
Wilde Oscar - Le Portrait de Dorian Gray
X
Y
Zola Emile - La fortune des Rougon

13/26
Dernière modification par CeliaT le dim. 09 oct., 2016 3:38 pm, modifié 19 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par CindySB »

ptitflora92 a écrit :
CindySB a écrit :Bonjour,

Je souhaite participer.
Je commence par un aller simple de Didier Van Cauwelaert mais je ne sais pas si ça valide le V ou le C... ?
Van veux dire "de" donc je dirais le C.
Merci :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3588
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par CindySB »

Bonjour,

Voici mon recap 

Avit clélie - je suis là
Binoix Marguerite - Battue
(Van) Cauwelaert Didier - Un aller simple
Druon Maurice - Les Rois maudits tome 3
Eco Umberto - Le nom de la rose
Forman Gayle - les coeurs fêlés
Gier Kerstin - Bleu saphir
Hearn Lian - Le clan des otoris tome 1
Ione Larissa - Démonica tome 1
Jonasson Jonas - Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
Kagawa Julie - Les royaumes invisibles tome 2
Lee Harper - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
Morgan Page - La belle et le maudit
Neill Fiona - La vie secrète d'une mère indigne
Okpara Tina - Ma vie à un prix
Pevel Pierre - Le Paris des merveilles tome 1
Q
Rowling J.K. - Harry Potter à l'école des sorciers
Singh Nalini - Psi-changeling t1
Todd Anna - After saison 2
Uhlman Fred- l'ami retrouvé
Vivian Siobhan - la liste
Watson S.J. - avant d'aller dormir
X/ Anonyme - l'herbe bleu
Yancey Rick - la 5ème vague
Zewin Gabrielle - Je ne sais plus pourquoi je t'aime

25/26

Le 03/01/2016
Un aller simple de Didier Van Cauwelaert.
Ce fût une lecture intéressante, bien que courte. Pour moi, c’est un roman sur la valeur d’un rêve dans la vie. C’est un récit fait pour nous démontrer que nous devons savoir lâcher prise de temps en temps, ne pas nous laisser dévorer par la réalité. Evidemment, dans le roman ça va tellement loin à la poursuite du rêve qu’un personnage meurt, mais d’un autre côté il est aussi sauvé d’une vie qu’il ne vivait plus mais subissait.

13/01/2016
Les Rois maudits tome 3 de Maurice Druon
Une lecture toujours aussi plaisante et instructive. Les intrigues de la cour, mêlées à celle du clergé nous plonge dans un passé que l'on ne connaît que trop peu. C'est de manière fort divertissante que Druon comble cette lacune.
J'ai un petit faible pour le comte de Poitier, et pour la Reine Clémence. Mais tous mes sentiments sont dirigés vers le couple Guccio/Marie et je suis tellement triste pour eux ! Quelle famille indigne, pauvre Marie... Le bonheur semblait pourtant frapper à leur porte.


17/01/2016
Le clan des otoris tome 1 Lian Hearn
Un roman magnifique avec lequel j'ai accroché dès les premiers mots. Les personnages de Kaede et de Takeo m'on beaucoup plus, par leur douceur, leur force, leur détermination et leurs convictions. Leurs sentiments si pures les rends vraiment attachants.
Les liens sincères qui unissent Takeo et Shigeru, pour faire de Takeo son fils sont très bien transmis.
Le décor dans lequel le roman évolue et lui aussi vraiment bien décris, si bien qu'on s'imagine évoluant au coeur de la montagne.
Pour finir, l'intrigue principale est finement menée, sans devenir pesante elle reste omniprésente mais sait s'effacer pour laisser la place aux intrigues sentimentales.
Ce roman, découvert par le biais de la lecture commune est une pure merveille, je suis ravie d'avoir participé et je vais me faire un plaisir de lire les tomes suivants.


24/01/2016
Le Paris des merveilles tome 1 de Pierre Pevel
Voici une lecture que j'ai effectuée dans le cadre du challenge cadeau de Noël. J'avoue que c'est un roman que je n'aurai jamais lu de moi-même. Mon impression était d'ailleurs plutôt bonne car, bien que je l'ai lu en entier, je n'ai pas réussit à m'y intéresser et à pénétrer dans l'histoire. La preuve en est : j'ai même repris mes mangas ! En revanche, je tiens à soulever un gros point positif : les personnages. J'ai vraiment beaucoup aimé Isabelle de St Gil/Aurélia, Griffont, Azincourt, Farroux et Lucien. Je les ai trouvé drôle et attachants, avec chacun leur petite caractéristique touchante. Et je suis en admiration devant le couple Monsieur et Madame Griffont

01/02/2016
Les royaumes invisibles tome 2 de Julie Kagawa
J'ai préféré ce tome 2 au précédent. Peut-être parce que les personnages et l'intrigue étant déjà présentés, on entre directement dans le vif du sujet.
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman, c'est la légèreté du triangle amoureux. Il n'empiète pas sur le reste de l'histoire comme c'est le cas dans d'autres livres. Au contraire, il est très léger avec si peu de doute sur le couple final qu'on ne s'en préoccupe presque pas et que l'on se concentre vraiment sur le sujet du bouquin.
Pour ma part, je n'aime pas les deux cours des fées, je les trouve toutes méchantes et égoïstes. Je préfère rester humaine dans ce cas là (bien que les humains soient également méchants et égoïstes)


01/02/2016 bis
Les coeurs fêlés de Gayle Forman
Cette lecture ne m'a pas fait le même effet que si je reste, mais elle m'a quand même beaucoup plus. La bande de filles qui deviennent amies malgré la situations vraiment difficiles dans laquelle elles se trouvent est vraiment touchante. Les épreuves psychologiques qu'elles surmontent ensemble en ferait frémir plus d'un. La force dont elles font preuve nous les fait admirer et on attend qu'une chose : savoir si elles vont réussir à sortir de cet endroit.

04/03/2016
Harry potter à l'école des sorciers de J.K.Rowling
Il s'agissait pour moi d'une relecture mais attention : en anglais pour le challenge multilingue !
J'ai été ravie de constater que des années plus tard et dans une langue avec laquelle j'éprouve des difficultés, j'ai tout de même savouré cette histoire et été transportée avec joie à Poudlard. Le fait que ce soit un livre destiné à un publique jeune m'a sûrement été salutaire au niveau du vocabulaire mais plus que tout, le fait que je le connaisse par coeur en français m'a rassurée et aidé dans la compréhension. Je ressors de cette lecture la confiance en moi gonflée à bloc grâe au plaisir que j'ai éprouvé à lire même en anglais, sans que la langue ne me dérange spécialement, et je vais dès que possible enchaîner avec le tome 2 en VO.


07/03/2016
La belle et le maudit de Page Morgan
Je viens de terminer La belle et le maudit et je cherches maintenant mes mots pour le commenter.
Je ne sais comment décrire ce que j'ai ressenti à cette lecture. J'ai tout simplement adoré cette histoire.
J'aime énormément la littérature fantastique/fantasy et je n'arrivais plus vraiment à m'en satisfaire car après le phénomène vampire sur lequel j'ai trouvé que l'on s'était trop attardé et qui m'a grandement lassée, nous avons eu un engouement énorme pour la dystopie, type avec lequel j'ai peu accroché. Du fait, tombé sur cette petite merveille, retrouver mes origines de lecture avec un sujet neuf m'a transportée.
L'originalité du thème du roman m'a séduite. Je n'avais jamais eu affaire avec des gargouilles et j'ai beaucoup apprécié la légende qui les entoure dans ce livre. L'histoire des dépossédés et fascinante. Au delà de ça, le roman s'étend doucement autour du mystère de la disparition de Grayson, pour nous amener à la révélation les concernant Ingrid et lui, révélation que l'on devine peu à peu en avançant à travers les pages sans la deviner tout à fait ce qui nous pousse à continuer. En parlant de révélation, méfiez-vous de chaque personnage à cette lecture, car parmi eux se cache un traître auquel vous ne vous attendrez sûrement pas.
Pour finir, les personnages m'ont tous plus, ce qui est chose rare. Ils ont chacun leur personnalité, leur façon de penser et d'avancer, et sont tous touchants.


10/03/2016
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
Je viens de terminer ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, livre dont j'avais parfois entendu le nom mais que je n'avais jamais lu. Je comprend qu'il ai une grande importance aux Etats-Unis dans la mesure où la ségrégation est une part importante et encore fraîche de leur histoire.
Mon avis à changer tardivement dans le roman. J'ai passé tout la première moitié à me dire "ouais bof, ce ne sont que deux enfants, un frère et une soeur, rejoins par un ami l'été, qui font leur petite vie. Raconté par la soeur qui est toute jeune, ça n'a pas grand intérêt." La seule chose qui retenait mon attention était le mystère qui entourait Boo Radley, puisque c'était la grande curiosité des enfants.
Ensuite, il y a eu le procès et lors de la sentence, mon avis sur le roman a effectué un virage à 360°. Bien sûr, si l'on prend en compte le contexte socio-culturel, le verdict n'a rien de surprenant. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit différent, puisque le thème de ce livre n'est pas le monde des bisounours. Ce qui m'a émue, finalement, c'est ce que je reprochais au début de ma lecture : le point de vue des enfants. Celui de Scout, et ceux de Jem et de Dill qu'elle rapporte. Car ce sont des réactions pures, honnêtes et censées qui devraient être naturelles à tout le monde.
Le mode de pensée des enfants est tellement véridique que l'on se demande comment les adultes peuvent être aussi stupide. Le moment où Scout fait la comparaison entre ce que sa maîtresse dit d'Hitler mais ce qu'elle dit des noirs m'a parut tout à fait approprié car elle met en évidence que si on applique cette logique aux juifs, pourquoi pas envers tout le monde ? Et la phrase où elle dit qu'elle ne pensait pas qu'Hitler soit un fou mais qu'au contraire c'était toutes les autres personnes qui le laissait faire qui l'était. Tant de vérité et de transparence dans le point de vue d'une si petite fille font que je comprend pourquoi ce livre est un tel succès.


25/03/16
Le nom de la rose de Umberto Eco
Commentaire dans le cadre de la lecture commune spéciale :
Au risque de répéter ce qui a été dit précédemment : cette lecture a été laborieuse. J'ai peiné à lire ce roman, je me forçais à le continuer, j'ai failli l'abandonner tellement je n'arrivais pas à m'y intéresser. Je n'ai vraiment pas aimé. Déjà, les histoires de religions me sont peu familières : je ne connais rien à cet univers. De fait, je me perdais entre les différents groupes de religieux qui étaient mentionnés et acteurs de l'histoire. Alors en ajoutant les simples, les hérétiques, fraticelle et autres groupes... Je n'ai rien compris.
Ensuite, il y a de nombreuses phrases en latin et aller toutes les trois pages en lexique de fin de livre m'ennuyait grandement, si bien qu'au bout de pages du livre quand je voyais du latin dans ma tête ça se lisait "blablabla".
Il en va de même pour les longues et interminables énumérations : de groupe, de plante, de personnes... comme lorsqu'Adso raconte son rêve et qu'il parle de toutes les personnes présentent.
Enfin, le langage utilisé n'est pas commun et de nombreux mots ne figuraient pas dans mon dictionnaire et du coup la lecture a été peinée par ce point.
En conclusion : j'ai pas aimé, je ne recommande pas, je ne relirai pas et je ne lirai pas d'autres livres de l'auteur.


02/04/16
L'herbe bleue, auteur anonyme
Je ressors particulièrement troublé de cette lecture. Ce qui me perturbe le plus est la vitesse incroyable avec laquelle la jeune fille a sombré. Dès sa première prise, elle voulait plus. Je trouve que c'est effarant. Surtout que le monde qu'elle décrit, l'entourage qui est pris dans le même tourbillon qu'elle parait être une communauté si nombreuse que je suis encore plus atterrée.
La fin m'a laissé bouche bée. Enfin surtout l'épilogue. Je n'arrive pas à faire le lien entre les derniers message du journal et l'épilogue. Pour moi quelque chose cloche, il en manque un morceau. Comment ? je ne veux pas trop m'exprimer la dessus car ce serait un spoil mais la fin me gêne.
Et comme je viens de lire les commentaires disant que le journal n'est pas authentique, je suis encore plus gênée. Au final, je ne sais plus quoi penser de ce livre, mon état d'esprit est vraiment celui de "perturbée".


08/05/16
After saison 2 de Anna Todd
J'ai été très déçue par ce second tome. Pour moi, il aurait fallu un truc bien cassant, une fin claire et net après ce qu'à fait Hardin.
Spoiler
Mais non, Tessa pardonne. Encore et encore et encore et encore. Le roman est sans surprise : Hardin enchaîne les conneries et suplie Tessa qui revient. La situation s'inverse un peu car Tessa en fait aussi mais ça ne va pas plus loin.
Pour moi, tous les personnages de ce roman son stupides. Tessa qui pardonne. Hardin qui continu à faire n'importe quoi. Trish qui passe noël là où elle le passe, Landon qui pousse Tessa vers Hardin... Et puis quoi encore ? Alors c'est sans saveur qu'on les retrouve, qu'on les reperd, puis qu'on les récupère pour les perdre à nouveau.

Le seul point positif dans tout ça c'est l'alternance des points de vues d'Hardin et de Tessa qui permet de changer un peu d'air. Et la fluidité de la lecture, on arrive vite au bout malgré l'ennui


26/06/16
Uhlman Fred- l'ami retrouvé
Une courte histoire simple et rapide à lire mais néanmoins profonde et émouvante. La rapidité avec laquelle la jeunesse est endoctrinée est affligeante. Tout comme les idées reçues du peuple.

09/07/16
Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zewin
Une lecture qui ne m'a pas vraiment emballée. L'idée était bonne, mais elle a mal été exploitée. Les personnages, surtout le personnage principal : Naomie, sont inintéressants et manquent de profondeur. Et le récit n'est pas intriguant ni entraînant, à peine divertissant. Une lecture que je ne renouvellerai pas.

12/07/16
Psi-changeling T1 : esclave des sens de Nalini Singh
J'ai adoré ! Nous sommes directement lâché dans le monde des psis et des changelings et nous évoluons tout d'abord dans l'incompréhension car nous ne connaissons pas ces créatures. Le concept des psis est vraiment génial, c'est la première fois que je rencontre de tels êtres au cours de mes lectures et je trouve leurs pouvoirs inquiétants mais fascinants. Le personnage principal, Sascha est très intriguante. On apprend en même temps qu'elle l'étendue de ses pouvoirs et ce qui la rend différente des autres psis. On se passionne pour Lucas et on avale le roman sans s'en apercevoir. J'ai très envie de me jeter sur le tome 2 !

22/07/16
Avant d'aller dormir de S.J.Watson
Et bien voilà, je l'ai terminé. Bien que j'ai eu du mal à entrer dedans, au final j'ai accroché et je l'ai assez apprécié. Il est un peu long à nous tenir mais le dénouement est assez surprenant je trouve. Par contre, je regrette cruellement cette fin qui ne nous donne aucune indication sur l'avenir. Une petite ligne de plus aurai pu suffire, c'est cruel de nous laisser comme ça ! Je pense que je m'attendais à quelque chose de plus angoissant que ça, mais en faite l'histoire est vraiment bien ficelée en nous donnant de petits indices par-ci par là.

26/07/16
Battue de Marguerite Binoix
Un livre qui est plus axé sur les effets psychologiques de la violence conjugale que sur la violence en elle-même. C'est l’effondrement psychologique de l'auteur qui est décrit dans ce témoignage. Par contre j'ai trouvé assez mal venue l’ellipse de 6 ans que l'on trouve entre les 4 ans de mariage et les 10, parce que la situation a fortement dégénérée durant cette période et j'aurai voulu pouvoir la suivre. Heureusement, elle a eu la force de s'en sortir mais il lui a fallu beaucoup de temps. Félicitations au courage dont cette femme a fait preuve.

05/10/16
Ma vie à un prix de Tina Okpara
Cette lecture est révoltante, ce rendre compte qu'il existe encore des traitements pareils à notre époque dans un pays supposé riche et civilisé ! C'est de l'abus de confiance et de pouvoir et c'est horrible

La trilogie des gemmes tome 2 : Bleu saphir de Kerstin Gier
Au niveau de l'histoire, cette suite est aussi entraînante que le premier tome. On retrouve nos personnages directement après les événements du premier tome. Le mystère entourant la fermeture du cercle de sang et les prophéties du Comte de St-Germain s'épaissit, et Gwen se bat pour connaître le fin mot de l'histoire et savoir en qui elle peut avoir confiance. Et tout ceci est tellement bien ficelé qu'on tourne les pages du livre plus vite qu'on le croit et nous voilà à la fin. L'arrivée d'un nouveau personnage, Xémérius donne un nouveau côté drôle à l'ensemble. Sinon au niveau des personnages, Gideon perds un peu de son aspect supérieur et paraît plus humain et accessible, plus touchant et sincère. En bref, une excellente suite qui donne très envie de lire le suivant.

12/10/2016
La vie secrète d'une mère indigne de Fiona Neill
J'ai été franchement déçue de cette lecture. Je m'attendais à rire en parcourant ce roman mais en faite non. Mis à part quelques passages assez comiques mais trop peu nombreux, ce livre est sans intérêt. On est loin du divertissement promis par la quatrième de couverture, et du plaisir attendu.

03/11/2016
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
Le personnage principal, Allan Karlson a une personnalité haute en couleur et franchement distrayante. Le livre se passe sur 2 axes : le premier en 2005, suite à l'évasion d'Allan de la maison de retraite le jour de son centième anniversaire. Ce récit là est drôle, plein de rebondissement et divertissant. Il est assez entraînant et nous porte de surprise en surprise.
Le second est une biographie d'Allan de sa naissance à ce fameux jour de 2005. Sur ce point de vue-ci, mon avis est assez négatif. Certains passages sont cocasses mais d'autre sont long et ennuyants.
Comme les deux aces s'alternent (un chapitre passé, un chapitre 2005, un chapitre passé...) on arrive quand même à avancer rapidement dans le roman en passant un agréable moment.


22/11/2016
La 5ème vague de Rick Yancey
Une lecture qui se révèle être une véritable surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à ce sujet ni à ce scénario et j'ai adoré. Le récit est vraiment bien développé avec des révélations fulgurantes et des prises de conscience très bien amenées. Les personnages ont des caractères assez différents ce qui fait que lorsque l'on passe de l'un à l'autre ça redonne du souffle et du dynamisme à la lecture et nous donne envie de continuer. L'intrigue est bien menée et entraînante et le déroulement de l'histoire suit une bonne progression sans nous perdre ni être trop lente. J'ai hâte de lire la suite

Je suis là de Clélie Avit
Je termine cette lecture avec un "wahou, qu'est-ce que c'était beau"
L'alternance de narration entre Thibault et Elsa apporte un certain rythme à l'histoire.
D'un côté nous avons Thibault, qui retrouve un peu de bonheur auprès d'Elsa bien que cela semble assez particulier.
Et de l'autre nous avons Elsa, dans son beau monde plein de couleur qui rencontre un arc-en-ciel.
L'éclosion de leur sentiment mutuel est poignante, et l'évolution de l'espoir en eux nous porte à espérer nous aussi. C'est toute la beauté de ce roman.


24/11/16
Démonica tome 1 de Larissa Ione
Depuis le temps que ce roman me faisait de l'oeil, je dois dire que je suis plutôt déçue de cette lecture.Je n'ai pas accroché avec les personnages que j'ai trouvé sans profondeur et leurs émotions ne résonnaient pas en moi. Je n'ai pas non plus aimé l'univers car malgré une profusion de démons différents, il n'est pas détaillé du tout : on ne sait rien de leur particularité, caractéristiques... L'intrigue sur le trafique d'organes de démon tourne en rond et reste floue en arrière-plan, et la romance est très prévisible, on en devine la fin dès le départ. Une lecture sans plus et je me demande si je vais lire la suite.

26/11/2016
La liste de Siobhan Vivian
Un roman rafraîchissant, à la fois léger mais étant basé sur une leçon de morale. J'ai trouvé la lecture dynamique est fluide, dans le style "quatre filles et un jean" ou "it girl" et pourtant, le sujet principal est important : être jugé sur les apparences, prêter attention aux dires des autres. Mélanger ces deux impressions a du être un défi et je dois dire qu'il est relevé avec succès. Les personnages sont tellement différents les uns des autres qu'il y en a forcément un par rapport auquel on peut s'identifier. Le seul bémol que je trouve à cette lecture c'est que la fin manque un peu de détail. Que va-t-il advenir de la liste pour les années à venir ? La tradition va-t-elle perdurer ? Et que vont devenir chacune des filles ?
Dernière modification par CindySB le sam. 26 nov., 2016 12:25 pm, modifié 26 fois.
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par Amelie116 »

Excellente idée que ce challenge, je vais m'inscrire mais ne pourrais m'y mettre totalement qu'en juin :)
Je viendrais compléter mon post au fur et à mesure, ne sachant vraiment pas par où commencer, et n'aimant pas me fixer des impératifs de lecture.

A: Jane, Austen. Je viens de finir Emma, que j'avais lu il y a quelques années. J'ai mieux apprécié la deuxième lecture, sans doute qu'il fallait un peu de maturité pour apprécier pleinement.

Total: 1/26
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par hortensia »

En couleur les livres lus, en italique les projets...

A : AUSTEN Jane avec Persuasion.
B :
C :
D : DIXEN Victor avec Phobos, tome 2.
E :
F :
G :
H : HARKNESS Deborah avec Le noeud de la sorcière.
I :
J :
K : de KEYSER Frédérique avec Le Jardin d'Hiver ( en cours )
L :

M :
N :
O :
P :
Q :
R : REED Amy avec Invincible
S : SEE Lisa avec Fleur de neige.
T : TODD Anna avec After saison 4
U :
V :
W :
X :
Y : YANCEY Rick avec La mer infinie.
Z :
Gamitomatias

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 07 août, 2015 11:08 am

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par Gamitomatias »

Coucou,
Qui dis nouvelle année, dis résolution, donc je me lance sur ce challenge.... et on verra ce que ça donne en fin d'année.

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

A bientôt
Ririnou

Profil sur Booknode

Messages : 293
Inscription : sam. 05 sept., 2015 5:54 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par Ririnou »

Allez, ce Challenge peut être cool!! Je me lance mais sans prévisions de livres, je verrais au fur et à mesure ce que ça donne ;)

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
nanna

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 6:25 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par nanna »

Allez je me lance :D On verra à la fin de l'année si je me suis approchée des 26 !

A - Glass Sword de Victoria Aveyard
B - Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero
C - La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare
D - Le Septième Fils de Joseph Delaney
E - Les clans Seekers d'Arwen Elys Dayton
F - Endgame de James Frey et Nils Johnson-Shelton ✓
G - La femme parfaite est une connasse ! des soeurs Girard
H - La Fille du train de Paula Hawkins
I
J - Charley Davidson de Darynda Jones
K - La Princesse Maudite de Julie Kagawa
L - La princesse de Clèves de Mme de La Fayette
M - Winter de Marissa Meyer
N - Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven
O - Rebecca Kean de Cassandra O'donnell
P - Anna et le french kiss de Stephanie Perkins
Q
R - Fangirl de Rainbow Rowell
S - Geek Girl de Holly Smale
T - After d'Anna Todd
U
V
W - La Meute du Phénix de Suzanne Wright
X
Y - Everything, Everything de Nicola Yoon
Z - Multiple Choice d'Alejandro Zambra

Actuellement : 21/26
Dernière modification par nanna le ven. 28 oct., 2016 4:46 pm, modifié 15 fois.
SarahPLG

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : mar. 11 nov., 2014 8:49 pm

;Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par SarahPLG »

Aller on se lance ! Ce poste sera mon récapitulatif ! :D
A-
B-
C- Albert Camus, L'étranger
D-
E-
F-
G-John Green La face caché de Margo
H-Annelise Heurtier Sweet Sixteen
I-
J-Sylvaine Jaoui Ma vie selon moi tome 9
K-
L-
M-Guillaume Musso L'instant présent
N-
O-
P-
Q-
R-Racine, Phèdre
S-Antoine de Saint-Exupéry, Le petit Prince
T-
U-
V-Siobhan Vivian La liste
W-
X-
Y-
Z-Francesca Zappia Je t'ai rêvé

03.01.2016 1/26
09.01.2016 2/26
10.01.2016 3/26
24.02.2016 9/26
Dernière modification par SarahPLG le mer. 24 févr., 2016 10:33 am, modifié 3 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1960
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par mistinguette60 »

Je tente ;) ce post sera ma récap!

Andréï Laure, 7 mois de vacances lu le 6 mars 2016
Briggs Patricia, Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup lu le 23 janvier 2016
Carey Jacqueline, Kushiel tome 2: L'Elue lu le 12 janvier 2016
Day Sylvia, Georgian Si vous le demandez lu le 18 janvier 2016
Elkeles Simone, Irrésistible Alchimie lu le 13 février 2016
Follet Ken, Apocalypse sur commande lu le 28 février 2016
Ganneval Sandra, Les tablettes de chocolat du père Noël lu le 28 janvier 2016
Hawking Paula, La fille du train, lu le 28 mars 2016
I
Jonasson Jonas, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire lu le 27 mai 2016
Keyes Daniel, Des fleurs pour Algernon lu le 30 janvier 2016
Legardinier Gilles, Ca peut pas raté lu le 24 février 2016
M
N
O'Donnell Cassandra, Traquée lu le 7 mai 2016
Potevin Anne Laure, Mechaouid lu le 23 mars 2016
Q
Roberts Nora, L'ile des secrets lu le 3 janvier 2016
Sparks Nicolas, Les rescapés du coeur lu le 12 février 2016
Tarou Michel, Vengeance biblique lu le 2 mars 2016
U
Verne Jules, 20 000 lieux sous les mers lu le 14 juin 2016
W
X
Y
Z
Dernière modification par mistinguette60 le mer. 15 juin, 2016 1:04 pm, modifié 18 fois.
Hope-S

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 22 nov., 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par Hope-S »

Je participe!
Je mettrais les titres en italique au fur et a mesure que je les aurais lu! Et je compléterais les titres quand j'aurais des idées ;)

Anouilh, Jean : La répétition
Balzac, Honoré de : Le Colonel Chabert
Caron, Emmanuelle : Lorelei en Finistère
Dabos, Christelle: Les Disparus du Clairdelune
Euripide : Hécube
Fine, Anne : Blood Family
Garland, Inès : Pierre contre Ciseaux
Homère : Odyssée
Izawa, Rei : Lady and Bulter (oui j'ai honte d'avoir lu ce truc... XD)
J
K
Longus : Daphnis et Chloé
Martin, Georges : Le Trone de Fer, l'intégrale 1
N
O
P
Q
Riggs, Ransom : Miss Peregrine et les enfants particuliers
Shelley, Mary : Frankenstein
Tchekhov : La Cerisaie
U
Voltaire : Jeannot et Colin
Webster, Jean : Papa Longues Jambes
X
Y
Zusak, Markus : La voleuse de livres
Dernière modification par Hope-S le lun. 22 août, 2016 12:08 pm, modifié 3 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1275
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par cleooo »

Bonsoir,

Tout d'abord une excellente année de lecture à tous :D
Je participe également et premier Challenge pour moi
Ce post sera mon récapitulatif, je le mettrai à jour au fur et à mesure
Bonne lecture à tous

Armstrong Kelley : Hantise (Femmes de l'Autremonde tome 5) finit le 24/02
Banks Leanne : Celui qu'elle espérait (Passions dans le Montana)
Cass Kiera : La sélection (La sélection T1) finit le 04/08
Daniels BJ : Au coeur du danger
Ellison Andrea : Sous le regard de l'ange
Ferrarella Marie : Le temps d'un baiser
Grillet Ingrid : La main de Bélénor finit le 22/07
Harlen Brenda : Une promesse entre nous
Ivry Alexandra : Dante (Les gardiens de l'éternité T1
Jomain Sophie : Les étoiles de Noss Head (l'intégrale) finit le 05/07
Kava Alex : Sang froid
Lynn Denise : La Colombe et le Faucon finit le 27/07
Martin Georges RR : Le donjon rouge (Le trône de fer tome 2) finit le 09/01
Neri Pénélope : La captive du sahara
OBrien Anne : La châtelaine insoumise
Phillips Tori : Le donjon des sortilèges
Qick Amanda : Etrange passion
Roberts Nora : La forêt des sortilèges (T4 saga des Donovan) finit le 11/01
Scott Kylie : Rock (Stage Dive tome 1)
Thompson Collen : Tentation suspecte
U
Voss Peterson Ann : La mariée disparaît
Ward J.R : La nuit du vampire (T1 La confrérie de la Dague Noire) finit le 26/01
X
York Erin : La chanson du Nil
Zaires Anna : Twist Me

8/26
en italique les livres prévus
en bleu les livres lus
Dernière modification par cleooo le dim. 18 sept., 2016 5:08 pm, modifié 12 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par Julma »

J'ai fini Uglies, de Scott Westerfeld et j'enchaîne avec Une si belle image, de Katherine Pancol pour la lettre P :)

Mon Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par kymmy38 »

ce n'est pas indiqué si on doit mettre un avis sur le livre ou si on peut ne rien mettre ou juste le lien sur notre avis sur la page du livre ?
mimicl

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : lun. 26 oct., 2015 7:39 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par mimicl »

Bonjour

Encore un super challenge que je vais essayer de faire....

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

0/26
olympe016

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 07 mars, 2012 7:39 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par olympe016 »

Salut

J'aime beaucoup le principe, je participe. :)
Je mettrai à jour ce post au fil de mes lectures.

A =>Aveyard Victoria, Red Queen tome 2: Glass sword
B => Bishop Anne, Meg Corbyn tome 1: Lettres écarlates
C => Cat Clarke, Perdue et retrouvée
D => Donnely Jennifer, l'ange de Whitechapel
E => Elkeless Simone, attirance et indécision
F => Flynn Gillian, les apparences
G => Glines Abbi, Désir fatal, tome 2: De tout mon corps
H=> Hoover Collen, Confess
I
J => Jay Stacey, Juliette forever
K => Kahaney Amélia, les coeurs brisés tome 2: les invisibles
L => Lu Marie, young elites, tome 1
M => Meyer Marissa, les chroniques lunaires, tome 4: Winter
N => Nohant Gaëlle, la part des flammes
O => Oliver Lauren, tome 1: Delirium
P => Poole Sara, Francesca tome 2 : La trahison des Borgia
Q => Quinn Julia, la chronique des Bridgerton, tome 1: Daphné et le Duc
R => Rhodes Morgan, le dernier royaume tome 1: les cendres d'Auranos
S => Scott Kylie, le tome 1 de la série Stage Dive : Rock
T => Tahir Sabaa, une baise sous la cendre
U
V
W => Wells Dan, Partials tome 1
X
Y
Z => Zusak Markus, la voleuse de livres

livre lu

20/26
Dernière modification par olympe016 le sam. 08 oct., 2016 11:34 am, modifié 20 fois.
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par Katniss »

Récapitulatif :

Ana Alonso et Javier Pelegrin - Tatouage tome 1 - Tatouage
Pierce Brown - Red Rising tome 1
Fabrice Colin - La dernière guerre tome 1 : 49 jours
Victor Dixen - Animale tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or
Amy Engel - The book of Ivy
F
Carlos Garcia Miranda - Au bout du tunnel
H
I
J
K
David Levithan - A comme aujourd'hui
Géraldine McCaughrean - L'habit rouge de Peter Pan
N
O
Patrick Mc Spare et Oliver Peru - Les Haut-Conteurs, tome 1 - La voix des rois
Q
Morgan Rhodes - Le dernier royaume, acte 1 - Les cendres d'Auranos
Robert Louis Stevenson - Le Club du suicide
Jean Teulé - Charly 9
U
V
Rachel Ward - Reviens moi
X
Rick Yancey - La 5ème vague
Z

Total : 14/26
Dernière modification par Katniss le lun. 05 sept., 2016 6:29 pm, modifié 16 fois.
pipouille98

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 04 juil., 2014 9:28 am

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par pipouille98 »

Je trouve que ce challenge est une très bonne idée ! Je participe avec plaisir !
Je viendrais compléter ce post au fur et à mesure.
Bonne chance à tous !

Audouin-Mamikonian Sophie, Tara Duncan
Bradford Chris, Bodyguard
Cass Kiera, La sélection
Daugherty C.J., Le feu secret
Engel Amy, The book of Ivy
Forman Gayle, Là où j'irais
Green John, Qui es-tu Alaska ?
Harmon Amy, L'infini + un
I
Johnson Maureen, Flocons d'amour
Klass David, La trilogie du gardien
Lu Marie, Legend
Myracle Lauren,Flocons d'amour
Nothomb Amélie, Antéchrista
O
P
Q
Riordan Rick, Percy Jackson
Salisbury Melinda, L'héritière
Terry Teri, Effacée
U
V
W
X
Yancey Rick, La dernière étoile
Z

Total : 10/26 (en cours de lecture)
Dernière modification par pipouille98 le lun. 28 nov., 2016 4:29 pm, modifié 13 fois.
Twilightvampires

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : mer. 02 nov., 2011 6:15 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par Twilightvampires »

Bonjour à tous! Je vais donc participer à ce challenge et on verra ce que ça donne en fin d'année!

Aveyard Victoria, Red Queen
Brown Pierce, Red Rising
Christie Agatha, Le Noël d'Hercule Poirot
Durand Pierre, Jappeloup
Ewing Amy, Le Joyau
Frost, Jeaniene Chasseuse de la nuit T7
Gibsen Cole, Blacklistée
Heliot Johan, CIEL 1.0: l'hiver des machines
Ionesco, La cantatrice chauve
Johnson Maureen, Green John, Myracle Lauren, Flocons d'amour
King Stephen, 22/11/63
Lockart, E, Nous les menteurs
Molière, Le Malade Imaginaire
Neill Chloe, Les vampires de Chicago tome 11
Oliver Lauren, Delirium tome 2
Petitjean, Frédéric Les Dolce
Q
Ross,Elizabeth Belle Epoque
Sénèque, Phèdre
Tahir Sabaa, Une braise sous la cendre
U
Voltaire, Candide
Wein Elizabeth, Nom de code: VERITY
X
Yancey Rick, La dernière étoile
Zola Emile, Le Ventre de Paris

Livres en cours
Livres prévus
Livres lus

Je ne pense pas que je vais lire tous les livres comme je l'ai prévu mais je modifierai au fur et à mesure, et on verra bien!

17/26

Le 04/01: Blacklistée a été une très belle surprise et un coup de coeur. Ce roman que j'imaginais un peu superficiel pendant les premières pages s'est révélé assez profond et je trouve qu'il fait vraiment réfléchir, c'est donc une très belle lecture!

Le 18/01:Le Noël d'Hercule Poirot a été, sans surprise, une lecture très agréable! Un Agatha Christie comme je les aime avec des histoire de famille tordues et un coupable improbable: Un bon moment de lecture!

Le 17/02: J'ai mis beaucoup de temps à lire Une braise sous la cendre, mais je dois dire que ce roman ne pas du tout déçue! J'ai trouvé ma lecture passionnante, les personnages très intéressants et surtout, j'ai adoré l'ambiance particulière de ce livre. Encore une très très belle lecture!

Le 22/02: Red Rising a été un énorme coup de coeur pour moi, tant au niveau de l'intrigue que des personnages et de l'univers. J'ai littéralement dévoré ce roman et il me tarde vraiment de lire la suite!

Le 24/02: Le Malade Imaginaire est une comédie que j'ai dû lire pour le lycée mais je l'ai trouvé très drôle, rapide à lire et facile à comprendre.

Le 29/02: J'ai apprécié l'univers de Belle Epoque avec les descriptions du Paris du XIXème siècle mais j'ai trouvé l'intrigue prévisible et les personnages stéréotypés. Le thème de cette histoire est assez original et cela m'a permis de découvrir une nouvelle de Zola, " Les Repoussoirs"

Le 02/04: Phèdre de Sénèque est une lecture que j'ai dû effectuer pour le lycée et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, autant à cause de l'histoire et des personnages que de l'écriture et des tournures de phrases. Cependant, cela m'a permis de découvrir un classique de la tragédie antique, genre assez inhabituel pour moi.

Le 18/04: CIEL 1.0 est un livre que j'ai bien aimé, de part la manière dont l'auteur a organisé son roman (la narration est faite par cinq membres d'une même famille) mais aussi grâce au message qu'il diffuse dans ce roman par rapport à notre utilisation des machines. Cependant j'ai trouvé ce tome un petit peu trop introductif, il manquait un peu d'action, il me tarde donc de lire la suite!

Le 20/04: Le Joyau d'Amy Ewing a été une très belle découverte, j'ai adoré l'univers dans lequel on plonge avec Violet. Celle-ci est d'ailleurs un personnage que j'ai bien aimé, car elle parvient à rester elle-même dans un monde sans pitié. Une très belle lecture, il me tarde de lire le tome 2!

Le 14/05: J'ai lu Flocons d'amour pour le Week-end à 1000, et je dois dire que ç'a été une lecture très agréable. Le concept de trois auteurs qui se réunissent pour écrire trois histoire...qui au final n'en font qu'une c'est vraiment sympa! Certes, l'intrigue n'est pas sensationnelle mais elle est fraîche et légère, elle change les idées et elle nous embarque avec les personnages... N'est-ce pas tout ce qu'on demande à un livre? En tout cas je suis ravie d'avoir sorti ce roman de ma PAL!

Le 15/05: Encore pour le Week-end à 1000, j'ai sorti Jappeloup de ma PAL. Pratiquant le saut d'obstacles, j'avais forcément déjà vu le film et j'ai encore été fascinée par ce mythe! Je pensais cependant que le petit cheval noir serait un peu plus au coeur du récit mais j'ai quand même beaucoup aimé ce roman, dans lequel on croise beaucoup de grands noms de cavaliers actuels de CSO!

Le 01/06: En lecture obligatoire pour le lycée, j'ai relu Candide de Voltaire que j'ai encore une fois beaucoup aimé. Cette histoire qui parait simple au premier abord se révèle complètement philosophique, critique et nous permet de réfléchir sur de nombreux sujets.

Le 19/06: J'ai fini la trilogie la Cinquième Vague en lisant La Dernière étoile de Rick Yancey et j'ai beaucoup apprécié ma lecture: toutes mes questions ont eu des réponses, les personnages sont toujours aussi intéressants, il y a de l'action, des rebondissements, et l'auteur fait passer de beaux messages. Un roman addictif mais qui fait aussi réfléchir!

Le 24/07: J'avais Les Dolce dans ma PAL depuis sa sortie, en 2011, et c'est enfin maintenant que j'ai commencé à le lire. Je dois dire que mon avis est assez mitigé car si l'univers est vraiment original, et même plutôt complexe, j'ai trouvé que ce roman manquait cruellement d'action (beaucoup trop de descriptions, narrateur extérieur...) sauf à la toute fin, et que les personnages n'étaient pas vraiment aboutis mais formaient le cliché de la famille "normale" où les parents ont des problèmes d'autorité... J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre, et je lirais sûrement la suite pour voir où l'intrigue nous mène, mais je pense qu'il y a de nombreux points à améliorer dans ce récit.

Le 27/07: Depuis le temps que j'attendais, j'ai enfin pu lire le 11e tome des Vampires de Chicago et je ne me lasse toujours pas de cette série pleine d'action, de rebondissements et d'humour aux personnages attachants, il me tarde de lire le tome 12!

Le 28/07: En commençant Nous les menteurs, je m'attendais à une lecture fraîche et légère pour l'été, mais je m'étais complètement trompée. L'histoire est originale, plutôt sombre, l'écriture est différente de ce qu'on a l'habitude de lire et avec les flashbacks on est parfois un peu perdus dans le temps, mais ce que je retiens le plus c'est la fin, avec un énorme rebondissement, complètement bouleversant et qui remet en question tout ce qu'on a lu avant. Ce roman est un vrai retourneur de cerveau, et il ne laisse pas indifférent!

Le 29/07: J'ai attendu deux ans pour connaître enfin le dénouement de cette série, et malgré quelques points plutôt prévisibles, c'est dans l'ensemble un tome très rythmé, avec beaucoup d'action, de rebondissements et de révélations comme on les aime! C'est donc une belle lecture et une belle fin pour cette série.
Dernière modification par Twilightvampires le ven. 29 juil., 2016 10:43 am, modifié 18 fois.
Raisa_Hestia

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 03 avr., 2012 8:02 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par Raisa_Hestia »

Bonjour à tous *w*
Je participe a ce challenge avec plaisir =D

Aveyard Victoria, Red Queen, Tome 1
Bivald Katarina, La Bibliothèque Des Cœurs Cabossés
Clare Cassandra, The Mortal Instrument, Tome 6
Dixen Victor, Phobos, Tome 2
Eve Laure, The Graces
Fitzpatrick Becca, Les Anges Déchus, Tome 2
Green John, Nos étoiles contraires
Harmon Amy, L’infini + un
I
Jomain Sophie, Les Étoiles de Noss Head, Tome 2
Kluver Cayla, Alera, Tome 1
Lambert Karine, L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
Meyer Marissa, Les Chroniques Lunaire, Tome 2
N
O' Rourke Erica, Dissonance
Pavlenko Marie, Marjane, Tome 1
Q
Rozenfeld Carina, Phaenix, Tome 1
Sukegawa Durian, Les délices de Tokyo
Troisi Licia, Les Royaumes de Nashira, Tome 3
U
V
W
X
Y
Z

Prévus
Finis

15/26
Dernière modification par Raisa_Hestia le jeu. 22 sept., 2016 4:00 pm, modifié 16 fois.
MargotM

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 01 oct., 2014 4:42 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par MargotM »

En voilà une bonne idée ! Je participe et éditerai ce message à chaque livre terminé qui me permettra de remplir l'alphabet !
A
Binet Laurent, La septième fonction du langage
Camus, L'étranger
Didierlaurent Jean-Paul, Le liseur du 6h27
Engel Amy, The book of Ivy, tome 1
Foenkinos David, La délicatesse
Giono Jean, Un roi sans divertissement
H
I
Jaccottet Philippe, À la lumière d'hiver
K
Ledig Agnès, Pars avec lui
Monk Kidd Sue, Le vol des aigrettes
Nothomb Amélie, Stupeur et tremblements
O
Price Lissa, Enders, tome 2
Q
Roger Marie-Sabine, Trente-six chandelles
Schiller Friedrich, Les Brigands
Toibin Colm, Brooklyn
U
V
Wagner Richard, La Walkyrie
X
Y
Z
Dernière modification par MargotM le ven. 02 sept., 2016 12:06 pm, modifié 13 fois.
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par BeeJu »

Je m'inscris sur ce challenge cela va être amusant :D
razuberry

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 07 juin, 2015 6:42 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par razuberry »

Bonjour

Je m'inscris aussi :P

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

0/26
Seraphiel

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mar. 14 janv., 2014 10:44 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par Seraphiel »

Je m'inscris à ce challenge :D

A
B
C
D: Waylander II de David Gemmell
E
F
G
H
I
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

01/26
rhyannon63

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mar. 15 janv., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge

Message par rhyannon63 »

Je m'inscrit également, comme d'autres, participation sans prise de tête et je verrai au fur et à mesure de mes lectures si j'arrive à compléter l'alphabet ;)
Ce message servira de récapitulatif!

A Les Frères Gamble, Tome 3 : Garde du corps et Quiproquos de Jennifer L. Armentrout
B L'artbre d'Halloween de Ray Bradbury
C Mort sur le Nil de Agatha Christie
D Loterie solaire de Philip K. Dick
E
F Le mystère du hareng-saur de Jasper Fforde
G Orgueil et préjugés et zombies de Seth Grahame-Smith et Jane Austen
H Silo de Hugh Howey
I
J La Proie pour l'ombre de P.D. James
K Brume de Stephen King
L Le week-end Osterman de Robert Ludlum
M Les Chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 2 : Burned de Karen Marie Moning
N
O Les soeurs Charbrey, tome 2 : Un mari récalcitrant de Cassandra O'donnell
P
Q
R Les héritiers de Sorcha, tome 3 : Au crépuscule des amants de Nora Roberts
S Le Mystère du drake mécaniste de Lilith Saintcrow
T
U
V Sous les vents de Neptune de Fred Vargas
W
X
Y La 5e Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile de Rick Yancey
Z
Dernière modification par rhyannon63 le mer. 21 déc., 2016 2:38 pm, modifié 8 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »