[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Eurylia a écrit :Du coup, pour le prochain lancé je repars de quelle case ? Je dirais la 34 mais je ne suis pas sûre que j'ai bien compris.
Tu repars bien de la case n°34 :) Comme un vrai jeu de l'oie.

Pour ton cinquième lancer, les dés se sont arrêtés sur 3 et 4 soit un total de 7, cela t'emmène en case n°41 :
Case n°41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Julma »

Lola5405 a écrit :
Pour ton quatrième lancer les dés totalisent 7 (1 et 6), ce qui t'emmène en case n°26 :
Case n°26: Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12ans).
Je valide avec Casse-Noisette de E.T.A Hoffman, où l'héroïne a 7 ans

Image

Un grand classique des contes de fées. On est rapidement embarqués aux côtés de Mari et du Casse-Noisette pour faire face à l'immonde Roi des Rats... Ne connaissant que la version Barbie, ça m'a fait du bien de découvrir le texte original ^^

Mon Récap !

Allez, encore un lancé !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Julma a écrit :Allez, encore un lancé !
Pour ton cinquième lancer, tu obtiens un total de 7 (6+1) et tu arrives ainsi en case n°33 :
Case n°33: Piste fraîche: Vous êtes sur la trace d'un autre participant qui vous a préparé le terrain à son insu. Le maître du jeu remplace le score du dé le plus faible par celui du dé le plus fort du lancer pour obtenir votre progression (ex: le lancer était initialement 4 et 6, il devient 6 et 6). Si vous êtes tombé sur cette case grâce à un double, dans ce cas, vous avez droit à un nouveau lancer depuis celle-ci.
Je modifie ton dé ayant donné 1 en 6, ce qui te fait avancer de 5 cases supplémentaires, te voilà donc en case n°38 :
Case n°38: Méandres de verdure: Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n°34.
... où tu retournes en case n°34 :
Case n°34: Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Ce que les dés ne nous font pas faire ....
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hathor13 »

Lola5405 a écrit : Pour ton lancer, tu obtiens un total de 5 (2+3), tu arrives donc en case n°31 :
Case n°31: Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
« La meute maudite » de Alfreda Enwy
Une excellente histoire an compagnie d’une héroïne attachante que l’on suit pas à pas grâce à un récit fait à la première personne du singulier. L’intrigue est bien conçue et laisse la surprise sur l’identité du coupable jusqu’à la fin. L’auteur réussit à ajouter plusieurs personnages secondaires intéressant et un univers simple et assez classique mais avec une pointe d’innovation agréable. A la fin du livre on très envie de lire la suite.

Je sollicite un nouveau lancé de dés, s'il vous plait
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Hathor13 a écrit :
Lola5405 a écrit : Pour ton lancer, tu obtiens un total de 5 (2+3), tu arrives donc en case n°31 :
Case n°31: Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
« La meute maudite » de Alfreda Enwy
Une excellente histoire an compagnie d’une héroïne attachante que l’on suit pas à pas grâce à un récit fait à la première personne du singulier. L’intrigue est bien conçue et laisse la surprise sur l’identité du coupable jusqu’à la fin. L’auteur réussit à ajouter plusieurs personnages secondaires intéressant et un univers simple et assez classique mais avec une pointe d’innovation agréable. A la fin du livre on très envie de lire la suite.

Je sollicite un nouveau lancé de dés, s'il vous plait
Je suppose qu'il s'agit de l'"épidémie meurtrière" mentionnée dans le résumé du livre qui fait office de catastrophe ?

Pour moi c'est bon :

Pour ton septième lancer de dés, la somme est de 6 (4 + 2), tu arrives donc en case n°37 :
Case n°37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1270
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par cleooo »

Et mince !!! encore un challenge où il n'est pas possible de ne pas s'inscrire !!! Déjà que ma volonté est très très très mais très faible quand à ma participation, vous ne m'aidez pas du tout à devenir raisonnable !!

Je m'inscris donc à ce challenge bien original :D
et ce post sera mon récapitulatif


le 23/04
jukebox_fr a écrit : Et sans plus tarder, ton premier lancer de dés, qui t'emmène en case 10 grâce à un double 5:
Case n°10: Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Dernière modification par cleooo le jeu. 23 avr., 2020 8:19 am, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

cleooo a écrit :Et mince !!! encore un challenge où il n'est pas possible de ne pas s'inscrire !!! Déjà que ma volonté est très très très mais très faible quand à ma participation, vous ne m'aidez pas du tout à devenir raisonnable !!

Je m'inscris donc à ce challenge bien original :D
et ce post sera mon récapitulatif
Bienvenue dans la jungle ! Tâche de ne pas te perdre et de rester en vie :mrgreen:

Et sans plus tarder, ton premier lancer de dés, qui t'emmène en case 10 grâce à un double 5:
Case n°10: Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1270
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par cleooo »

jukebox_fr a écrit :
cleooo a écrit :Et mince !!! encore un challenge où il n'est pas possible de ne pas s'inscrire !!! Déjà que ma volonté est très très très mais très faible quand à ma participation, vous ne m'aidez pas du tout à devenir raisonnable !!

Je m'inscris donc à ce challenge bien original :D
et ce post sera mon récapitulatif
Bienvenue dans la jungle ! Tâche de ne pas te perdre :mrgreen:

Et sans plus tarder, ton premier lancer de dés, qui t'emmène en case 10 grâce à un double 5:
Case n°10: Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Oula ! Vu mon sens déplorable de l'orientation, ce n'est pas gagné !! :mrgreen: mais merci :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3584
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

Bonjour :D encore un super challenge très bien imaginé, bravo et merci ! Je pars en exploration, c'est parti !

Ce post sera mon recap.

Inscription et premier lancé le 23 avril 2020 :
Pour ton premier lancer, les dés te mènent en case 11 (6+5):
Case n°11: Liane: Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n°17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès !
Et te voilà qui t'élance avec toute la grâce dont tu sais pourvoir faire preuve en case 17:
Case n°17: Lisez un livre de romance.
Les héritiers tome 1 : le princesse de papier, Erin Watt
Cette romance ne sort pas du lot pour moi. Le récit est moyen, l'histoire pas inventive, les dialogues sans intérêt, les scènes un peu répétitives, et le scénario légèrement cliché.
En temps normal, le but d'une romance est de trouver les choses belles, mignonnes, mais moi ça me fait doucement rire finalement. C'est bien trop prévisible.
Les personnages sont sympas, c'est le point positif du livre. Ella à du caractère et n'hésite pas à envoyer bouler ses adversaires. Mais mon intérêt ne va pas plus loin.


Second lancer le 28 avril 2020
Pour ton second lancer, les dés te font progresser de 11 cases (5+6) et te mènent en case 28:
Case n°28: Lisez un livre s'appuyant sur un (plusieurs) folklore(s).
Les noces de la renarde, Floriane Soulas
Dernière modification par CindySB le mar. 28 avr., 2020 7:36 pm, modifié 3 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

CindySB a écrit :Bonjour :D encore un super challenge très bien imaginé, bravo et merci ! Je pars en exploration, c'est parti !

Ce post sera mon recap.
Bienvenue dans l'aventure trépidente et dangereuse de La jungle littéraire :mrgreen: (la jungle pour les rares vétérans ;) )

Pour ton premier lancer, les dés te mènent en case 11 (6+5):
Case n°11: Liane: Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n°17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès !
Et te voilà qui t'élance avec toute la grâce dont tu sais pourvoir faire preuve en case 17:
Case n°17: Lisez un livre de romance.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Angel89 »

jukebox_fr a écrit :Pour ton second lancer, tu obtiens un 6 (4 et 2) qui te mène en case 16:
Case n°16: Paranoia: Avant de commencer votre périple, vous avez entendu parler des jaguars qui peuplent la jungle et du danger qu'il y a à en croiser. D'ailleurs, n'en serait-ce pas un, là, qui vous observe sur sa branche ? Vous n'en êtes pas sûr, mais par précaution vous repartez illico en courant vers la case d'où vous êtes venu avant de tomber sur celle-ci.
Mais pour des raisons de sécurité évidentes, te voilà revenu en case 10:
Case n°10: Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
J'espère que tu as le tome deux de HP sous la main :mrgreen:
Je valide cette case avec A silent voice tome 1 de Yoshitoki Oima

Un très bon premier tome qui laisse présager une super saga. J'aime beaucoup les livres qui traitent de sujet pas facile. Ici, c'est le handicap de Shoko et le harcèlement de Shoya envers elle. Shoko est vraiment adorable et mignonne et forcément, dans ce premier tome Shoya est assez détestable. J'aime bien l'idée qu'on peut avoir fait quelque chose de mal et s'en rendre compte et essayer de réparer ses erreurs. C'est un beau message à transmettre. Hâte de lire la suite!

Cette fois je suis équipée, les jaguars ne me font plus peur ! :twisted:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hanayu »

jukebox_fr a écrit : Pour ton onzième lancer, tu obtiens un 8 grâce à un double 4, ce qui te mène en case 72:
Case n°72: Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.

T'as eu chaud, hein ? C'est bon tu peux laisser ton rythme cardiaque redescendre, ce sera pas pour ce tour :lol:
C'est reparti pour la montée d'adrénaline ! :mrgreen:

Image
"Love, be loved, leave, be left" volume 1


Merci Kana.

Un manga bien agréable ou ce qui prime (en tout cas dans ce volume 1) c'est la construction d'une amitié féminine. Et ce en suivant le point de vue de nos deux héroïnes... aux antipodes l'une de de l'autre.

Yuna la timide, rêveuse et effacée.

Akari la dynamique, fonceuse et assumée.

Et le duo fonctionne.

Il y aura quelques loupés et incompréhensions, éclaircis par franchise.

Cela reste un shôjo donc bien sûr que les amours des demoiselles font parties de leurs préoccupations.

Un "frère" et un "ami d'enfance" semblent être leur cible...à voir au vu des révélations si les couples (non encore formés) s'inversent ou non.

Recap Jungle Littéraire
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Wonderbooks »

Lola5405 a écrit : Pour ton quatrième lancer, tu totalises 7, ce qui te fait arriver en case n° 38 :
Case n°38 : Méandres de verdure: Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n°34.
Tu vas donc en case n°34 :
Case n°34: Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Je valide ma consigne ! :D

[attachment=0]Shinobi life.jpg[/attachment]

Un manga divertissant qui fonctionne bien ! J'ai bien aimé le dessin ainsi que les personnages qui forment un couple assez mignon. Bon, ça révolutionne pas le genre mais cela reste une lecture agréable !

Mon récap
Pièces jointes
Shinobi life.jpg
Shinobi life.jpg (180.9 Kio) Consulté 742 fois
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Angel89 a écrit :
jukebox_fr a écrit :Pour ton second lancer, tu obtiens un 6 (4 et 2) qui te mène en case 16:
Case n°16: Paranoia: Avant de commencer votre périple, vous avez entendu parler des jaguars qui peuplent la jungle et du danger qu'il y a à en croiser. D'ailleurs, n'en serait-ce pas un, là, qui vous observe sur sa branche ? Vous n'en êtes pas sûr, mais par précaution vous repartez illico en courant vers la case d'où vous êtes venu avant de tomber sur celle-ci.
Mais pour des raisons de sécurité évidentes, te voilà revenu en case 10:
Case n°10: Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
J'espère que tu as le tome deux de HP sous la main :mrgreen:
Je valide cette case avec A silent voice tome 1 de Yoshitoki Oima

Un très bon premier tome qui laisse présager une super saga. J'aime beaucoup les livres qui traitent de sujet pas facile. Ici, c'est le handicap de Shoko et le harcèlement de Shoya envers elle. Shoko est vraiment adorable et mignonne et forcément, dans ce premier tome Shoya est assez détestable. J'aime bien l'idée qu'on peut avoir fait quelque chose de mal et s'en rendre compte et essayer de réparer ses erreurs. C'est un beau message à transmettre. Hâte de lire la suite!

Cette fois je suis équipée, les jaguars ne me font plus peur ! :twisted:
Euh ... :oops: ... comment te dire ... je crois que tu vas taper les dés ...

Pour ton troisième lancer, tu obtiens à nouveau un 6 (4 et 2) qui te mène en case 16:
Case n°16: Paranoia: Avant de commencer votre périple, vous avez entendu parler des jaguars qui peuplent la jungle et du danger qu'il y a à en croiser. D'ailleurs, n'en serait-ce pas un, là, qui vous observe sur sa branche ? Vous n'en êtes pas sûr, mais par précaution vous repartez illico en courant vers la case d'où vous êtes venu avant de tomber sur celle-ci.
Ce qui te renvoie à nouveau en case 10 :
Case n°10: Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Malheureusement les jaguars sont toujours dans le secteur... :oops:
J'espère que tu as le tome 2 de A silent voice ...
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Hanayu a écrit :Recap Jungle Littéraire
Pour ton douzième lancer tu totalises 10 (6+4), tu arrives donc en case n°68 :
Case n°68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Tu recules pour mieux sauter.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Wonderbooks a écrit :
Lola5405 a écrit : Pour ton quatrième lancer, tu totalises 7, ce qui te fait arriver en case n° 38 :
Case n°38 : Méandres de verdure: Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n°34.
Tu vas donc en case n°34 :
Case n°34: Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Je valide ma consigne ! :D

Un manga divertissant qui fonctionne bien ! J'ai bien aimé le dessin ainsi que les personnages qui forment un couple assez mignon. Bon, ça révolutionne pas le genre mais cela reste une lecture agréable !

Mon récap
Salut :) Serait-il possible que tu indiques pour les prochaines fois le titre et l'auteur des livres que tu utilises (ailleurs que dans le titre de l'image) ainsi que si possible une courte phrase pour dire en quoi ce livre permet de valider la consigne (c'est OK pour ce livre le voyage dans le temps étant dans les thèmes du livre).
Merci par avance :)

Pour ton cinquième lancer, tu obtiens la somme de 6 (4+2), tu arrives donc en case n°40 :
Case n°40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hathor13 »

Lola5405 a écrit :
Case n°37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.
Case n°37

« Malpertuis » de Jean Ray
Une intrigue qui s’est révélée confuse et que l’on comprend en grande partie à la fin et grâce au résumé très complet du livre. L’auteur fait beaucoup de mystère pour introduire peur, horreur et fantastique dans son histoire et dans le récit de son jeune héros coincé avec les autres personnages et de mystérieuses créatures dans une maison, forcé de cohabiter pour toucher l’argent d’un héritage. La fin manque tout de même pas mal de clarté et de nombreux éléments reste dans le flou mais la peur et l’angoisse reste présent du début à la fin. Le livre reste assez moyen.

J'en profite pour demander un nouveau lancer de dés, merci d'avance.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Wonderbooks »

Lola5405 a écrit : Salut :) Serait-il possible que tu indiques pour les prochaines fois le titre et l'auteur des livres que tu utilises (ailleurs que dans le titre de l'image) ainsi que si possible une courte phrase pour dire en quoi ce livre permet de valider la consigne (c'est OK pour ce livre le voyage dans le temps étant dans les thèmes du livre).
Merci par avance :)
Oh mince !!!! J'ai totalement zappé. :oops: Je fais un peu les choses précipitamment en ce moment (devoirs de vacances oblige :cry: ). Je le ferais les prochaines fois, promis ! :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Wonderbooks a écrit :
Lola5405 a écrit : Salut :) Serait-il possible que tu indiques pour les prochaines fois le titre et l'auteur des livres que tu utilises (ailleurs que dans le titre de l'image) ainsi que si possible une courte phrase pour dire en quoi ce livre permet de valider la consigne (c'est OK pour ce livre le voyage dans le temps étant dans les thèmes du livre).
Merci par avance :)
Oh mince !!!! J'ai totalement zappé. :oops: Je fais un peu les choses précipitamment en ce moment (devoirs de vacances oblige :cry: ). Je le ferais les prochaines fois, promis ! :)
Pas de soucis, ne t'inquiète pas ! Cela arrive à tout le monde et moi la première ...
D'ailleurs ... qu'est-ce que je fous sur Booknode sur mon temps de travail ... le confinement a du bon pour certaines choses.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hillja »

jukebox_fr a écrit :Pour ton troisième lancer, ton score est de 9 (3+6), te voilà donc en case 22:
Case n°22: Grotte: Une ouverture dans un rocher attire votre oeil. Vous sentez un léger courant d'air qui en émane. Déboucherait-elle quelque part ? Courageux vous vous y engagez et ça paie ! Vous ressortez en case n°31.
... Et aussitôt avancée en case 31:
Case n°31: Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Case que je valide avec La Mousson de Louis Bromfield qui fait d'un tremblement de terre, d'une inondation et d'une épidémie de choléra le pivot de son récit (ça fait beaucoup de catastrophes d'un seul coup :lol: ). Voilà mon avis :
À une première partie presque aussi aride que le climat qui y est décrit, étalant les portraits d'une dizaine, d'une vingtaine de personnages, — mais c'est une aridité enchanteresse, qui abreuve le lecteur d'une quantité folle d'informations sur les caractères humains et sur les Indes britanniques, à tel point que les identités se confondent parfois, — succèdent trois autres parties tumultueuses, pleines de sagesse, d'amour et d'horreur comme tous ces êtres de fiction, soumis au déchaînement de la nature, se révèlent profondément.
J'ai eu l'impression d'apprendre à me connaître en lisant cette œuvre imposante ; d'apprendre à connaître les autres également, au travers des descriptions et des transformations éprouvées par chacun des personnages. C'est une fresque grandiose que je regrette d'avoir à quitter.
Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21469075
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Hathor13 a écrit : J'en profite pour demander un nouveau lancer de dés, merci d'avance.
Pour ton huitième lancer, tu obtiens un score de 5 (3+2) qui te mène en case 42:
Case n°42: Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s).
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

Hanayu a écrit :
Image
"Love, be loved, leave, be left" volume 1


Merci Kana.

Un manga bien agréable ou ce qui prime (en tout cas dans ce volume 1) c'est la construction d'une amitié féminine. Et ce en suivant le point de vue de nos deux héroïnes... aux antipodes l'une de de l'autre.

Yuna la timide, rêveuse et effacée.

Akari la dynamique, fonceuse et assumée.

Et le duo fonctionne.

Il y aura quelques loupés et incompréhensions, éclaircis par franchise.

Cela reste un shôjo donc bien sûr que les amours des demoiselles font parties de leurs préoccupations.

Un "frère" et un "ami d'enfance" semblent être leur cible...à voir au vu des révélations si les couples (non encore formés) s'inversent ou non.

Recap Jungle Littéraire
Je vois que je ne suis pas la seule à profiter du confinement pour lire des mangas offerts :D
Alors je l'ai lu aussi mais je valide une consigne différente:
jukebox_fr a écrit :
LucyYy a écrit :Bonjour, ça fait un bout de temps que je n'ai pas participé à un challenge mais celui-ci me tente bien.
Je m'y inscris, je vais profiter justement du temps qui ne manque pas pour lire davantage.
Pourrais-je avoir un tirage?
Merci d'organiser ce challenge :D
Bienvenue dans l'aventure !

Pour ton premier lancer, les dés te donnent un score de 10 grâce à un double 5:
Case n°10: Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
"Love, be loved, Leave, be left, Tome 1 " d'Io Sakisaka ne contient pas de thème réellement scolaire mais l'histoire se déroule pour une grande partie au lycée donc je pense que c'est bon(et puis "lycée" est un thème sur la page de ce manga.;)

Même s'il fait un peu trop déjà vu à mon goût j'ai passé un bon moment à lire "Love, be loved, Leave, be left".
S'il n'est pas très original pour ses thèmes exploités par un grand nombre de mangas(amour, amitié, lycée...), j'ai trouvé qu'il se démarquait par une réelle réflexion sur ce qu'est l'amour, quelles peuvent être ses formes et sont-elles toutes acceptables? Les dessins sont doux, et les deux amies, réellement différentes, ont des personnalités intéressantes auxquelles on peut facilement s'identifier. Et puis surtout, la fin, pleine de suspens, donne envie de lire la suite!

Récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21477405

Je veux bien un nouveau lancer de dés! :-)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Hillja a écrit : Case que je valide avec La Mousson de Louis Bromfield qui fait d'un tremblement de terre, d'une inondation et d'une épidémie de choléra le pivot de son récit (ça fait beaucoup de catastrophes d'un seul coup :lol: ).
Pour ton quatrième lancer, tu obtiens un score de 4 grâce à un double 2, te voilà donc en case 26:
Case n°26: Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12ans).
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

LucyYy a écrit : Je veux bien un nouveau lancer de dés! :-)
Pour ton second lancer, tu obtiens un score de 9 (6+3) qui te mène en case 19:
Case n°19: Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Wonderbooks »

@Lucy : Non t'es pas la seule je confirme (qui est allée gratter des ebooks à droite à gauche de la toile ? Pas du tout moi ! :lol: ). Plus sérieusement, c'est super de la part des éditeurs de faire ça. J'essaie de jeter un œil aux mangas régulièrement mais le seul problème, c'est que je déteste lire sur mon téléphone, ma tablette ou quoi. :? Du coup, j'aime bien quand c'est téléchargeable en epub comme ça, je peux le mettre sur ma liseuse. ;)
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

Wonderbooks a écrit :@Lucy : Non t'es pas la seule je confirme (qui est allée gratter des ebooks à droite à gauche de la toile ? Pas du tout moi ! :lol: ). Plus sérieusement, c'est super de la part des éditeurs de faire ça. J'essaie de jeter un œil aux mangas régulièrement mais le seul problème, c'est que je déteste lire sur mon téléphone, ma tablette ou quoi. :? Du coup, j'aime bien quand c'est téléchargeable en epub comme ça, je peux le mettre sur ma liseuse. ;)
Oui c'est pareil de mon côté je préfère en version papier voir en version liseuse. J'ai lu ce manga grâce aux éditions Kana, qui ne mettent que en ligne et pas à télécharger, donc j'ai pas eu trop d'autre choix que de le lire sur mon ordi, mais bon quand on est motivé :lol: et puis lire les mangas sur écran ça me dérange moins que les romans, c'est plus lisible.
Hillja

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 22 avr., 2016 9:05 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Hillja »

jukebox_fr a écrit :
Hillja a écrit : Case que je valide avec La Mousson de Louis Bromfield qui fait d'un tremblement de terre, d'une inondation et d'une épidémie de choléra le pivot de son récit (ça fait beaucoup de catastrophes d'un seul coup :lol: ).
Pour ton quatrième lancer, tu obtiens un score de 4 grâce à un double 2, te voilà donc en case 26:
Case n°26: Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12ans).
Je recule ? J'étais en case 31.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

jukebox_fr a écrit :
LucyYy a écrit : Je veux bien un nouveau lancer de dés! :-)
Pour ton second lancer, tu obtiens un score de 9 (6+3) qui te mène en case 19:
Case n°19: Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
Désolé de te poser une question qui n'est pas très importante, mais je ne me sens pas très inspirée par la consigne. Je suis en train de lire " #Scandale de Sarah Ockler ", roman où il est question du concours du plus grand scandale et où l'héroïne se retrouve harcelée par les élèves de son lycée qui l'accusent d'avoir poster des photos d'eux sur sa page Facebook pour remporter le concours. J'ai vu que la chose convoitée pouvait être immatérielle est-ce que tu penses que mon livre rentrerait dans la consigne?
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Angel89 »

Lola5405 a écrit :Euh ... :oops: ... comment te dire ... je crois que tu vas taper les dés ...

Pour ton troisième lancer, tu obtiens à nouveau un 6 (4 et 2) qui te mène en case 16:
Case n°16: Paranoia: Avant de commencer votre périple, vous avez entendu parler des jaguars qui peuplent la jungle et du danger qu'il y a à en croiser. D'ailleurs, n'en serait-ce pas un, là, qui vous observe sur sa branche ? Vous n'en êtes pas sûr, mais par précaution vous repartez illico en courant vers la case d'où vous êtes venu avant de tomber sur celle-ci.
Ce qui te renvoie à nouveau en case 10 :
Case n°10: Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Malheureusement les jaguars sont toujours dans le secteur... :oops:
J'espère que tu as le tome 2 de A silent voice ...
Alors... je sais que j'ai pas de chance au jeu mais alors là xD
Et oui j'avais commander les trois premières tomes ^^ j'ai bien fais xD
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cacoethes-scribendi »

jukebox_fr a écrit :Pour ton second lancer, tu obtiens un score de 9 (3 et 6), ce qui te mène en case 26:
Case n°26: Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12ans).
Finalement, la case qui devait me donner du fil à retordre s'est plutôt bien passée ! J'ai pioché dans ma liseuse Expiation de Ian McEwan. Dans la première moitié du roman, nous suivons pendant une journée Briony, une fillette de 13 ans, qui observe avec attention (mais pas assez de discernement) les actions de sa sœur et de Robbie, le fils de leur femme de ménage. Une mauvaise interprétation des évènements et un témoignage qui détruiront 3 vies...
Ce fut une bonne lecture, mais je n'ai pas du tout été surprise car j'ai vu le film il y a bien longtemps : tout m'est revenu pendant ma lecture, il est très fidèle ! J'ai apprécié le talent de l'auteur pour nous dépeindre toutes les nuances de psychologies de ses personnages, notamment dans cette unique journée décrite en 14 chapitres.
Un roman très intéressant sur "les vérités"...

Ce roman convient pour cette consigne, car même si Briony a 13 ans dans la première moitié du roman, ses cousins de 9 ans sont également très présents pendant cette journée ;)

Je suis prête pour mon troisième lancer :)

Mon Journal de bord
Dernière modification par Cacoethes-scribendi le ven. 24 avr., 2020 10:26 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »