Love, be loved, Leave, be left, Tome 1

Description ajoutée par Lily01 2016-10-01T11:33:47+02:00

La meilleurs amie de Yuna déménage.

Le jour des adieux, Yuna rencontre Akari de manière surprenante. Tout oppose les deux jeunes filles: Yuna est rêveuse en amour, alors qu'Akari est réaliste. Malgré tout, elles deviennent amies et vont confronter leur vision de l'amour.

Extrait ajouté par Penny5 2018-01-10T13:36:29+01:00

Qu...qu'est ce qu'il me veut? Je le connais?

Il m'a prise pour quelqu'un d'autre?

Mais... j'ai l'impression qu'il m'est familier.

Ce garçon... ressemble... au prince de mon livre?!

"Caca."

Hein? Il a dit un gros mot?

"Si tu continues d'avancer, tu vas marcher dessus".

Nouvelle série pour Sakisaka Io avec un premier tome qui met la barre très haute. Sakisaka Io nous présente deux jeunes héroïnes qui ont chacune une vision bien différente de l'amour. Si Yuna est fleur bleue et romantique, préférant rester dans son coin à aimer un " prince " virtuel et s'évader dans les lectures de ses mangas, Akari, elle vit ses histoires et sa popularité l'aide à avoir confiance en elle ( enfin ça ce sont les apparences ).

Les lectrices se retrouveront dans les deux personnages féminins qui représentent une part de nous. Les caractères si différents vont faire que les deux demoiselles vont devenir amies et rapidement se soutenir, s'aider, s'allier.

A côté de ça, Sakisaka Io met en scène deux garçons, là encore bien différent l'un de l'autre. Si Rio est le garçon populaire qui fait chavirer les coeur, Inui est plus sage mais ne perd en rien de son charme. Chacun garçon est allié à une fille....

Sakisaka Io met en avant les histoires d'amour, les sentiments lorsqu'on tombe amoureuse mais aussi la désillusion et les rumeurs dans un lycée.

L'intrigue est parfaitement mener, nous découvrons au fur et à mesure des pages des éléments qui font comprendre les situations.... la fin est intrigante et elle donne envie de connaître la suite au vu du sous-entendu !

J'ai eu un véritable coup de coeur pour Akari et Rio que je trouve bien plus " dynamique " que Yuna trop fade à mon goût pour le moment mais qui je pense va se révéler au fur et à mesure de l'histoire.

C'est un super shojo avec deux personnages attachants, qui parlent à chaque lectrice et qui nous conduisent dans une jolie histoire autour de l'amour....

Un manga que je recommande, surtout que les dessins sont sublimes, l'humour est au rendez-vous et le thème ( qui pourrait être léger ) a des parts d'ombres qui prouvent que peu importe l'âge, l'amour, ce n'est jamais simple et ça peut faire mal....

De son côté, Yuna est timide et réservée tandis que Hikari est dynamique et sociable.

Pourtant, elles deviennent amies et apprennent ensemble ce qu'est réellement l'amour.

Il faut toujours apprendre le sens des mots deux fois:

la première avec le dictionnaire, la seconde avec le cœur.

J'ai découvert Io Sakisaka avec sa série Blue Sring Ride, dont les premiers tomes m'avez beaucoup plus. Pour les vingt ans de Kana, la maison d'édition a décidé de réaliser une réduction sur les premiers tomes de ses nouvelles séries. Initialement, je n'avais pas prévu de commencer la série, puisque je voulais d'abord terminer Blue Sring Ride. Finalement, je ne voulais pas passer à côté de l'offre. Après lecture de celui-ci, j ne regrette pas du tout mon choix.

Love, be loved, leave, be left est l'histoire de deux jeunes lycéennes prénommées Yuna et Akira. Un soir, elles se croisent par hasard dans une gare lorsque l'une d'elle a a besoin d'argent. Après une nouvelle rencontre, elles se rendent compte qu'elles ont beaucoup de points communs malgré des caractères très différents. C'est ainsi débute leur amitié.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant à lire ce manga. Au fil des pages, la mangaka introduit les différents personnages, ainsi que le thème central de sa nouvelle série. Elle confronte deux visions totalement différentes de l'amour. J'ai beaucoup apprécié suivre l'évolution de leur amitié entre les deux protagonistes, mais aussi la rencontre de personnages masculins, qui nourrit l'intrigue.

La différence de caractère entre Yuna et Akira permet aux lectrices de facilement s'identifier à l'une ou l'autre. Yuna est timide, réservée et croit en l'existence prince charmant, tandis qu'Akira est sociable, réaliste et pense qu'une relation se construit au fil du temps. J'ai trouvé Yuna trop naïve et rêveuse, même si j'ai apprécié la découvrir. De ce fait, j'ai préféré la maturité d'Akira, malgré le mystère autour de ce personnage et celui de son frère Rio. Je n'apprécie pas l'image qu'il revoie et la manière dont il se comporte avec les filles. Par contre, j'ai adoré l'insouciance et la fraîcheur d'Inui.

Au niveau des planches, j'affectionne toujours autant la finesse et la douceur des dessins de Sakisaka. Je trouve qu'ils mettent très bien en valeur les sentiments des personnages. C'est l'une des rares mangaka à savoir exprimer aussi bien les émotions des protagonistes de manière juste et profonde. Une fois de plus, elle a su mettre la délicatesse de ses traits au service de la simplicité de ses histoires.

En conclusion, un premier tome plein de promesses digne de la mangaka. J'ai hâte de continuer à suivre l'histoire des quatre protagonistes. La fin du premier tome fini sur une révélation et m'a donné envie de connaître la suite. Si vous appréciez les thèmes abordés dans les oeuvres de Sakisaka, vous allez sûrement apprécier cette nouvelle série! Par contre, je ne pense pas qu'elle soit adaptée si vous cherchez une simple romance entre deux protagonistes.

Une nouvelle série de Io Sakisaka c'est toujours une aubaine. D'abord on est sûr d'avoir une histoire qui sera traitée en profondeur, avec des personnages et des relations bien travaillés. Ensuite c'est la promesse de belles mises en pages et de dessins sublimes. La mangaka étant quasiment arrivée à maturité de son style, elle est devenue une valeur sûre. Enfin, tout ça fait que même une série un peu faiblarde de Io Sakisaka est une série qui se démarque des autres et que l'on prend plaisir à lire.

A la lecture de ce premier tome, je rangerais "Love, be loved, leave, be left" aux côtés de Strobe Edge dans la catégorie des gentils shojo se déroulant aux prémices du lycée. Mais attention, ne vous y trompez pas, le fait que j'emploie gentil ne veut pas dire niais, ça veut juste dire très innocent. Par exemple, avec le personnage de Yuna, on se croirait presque au collège (!) tant elle n'a pas encore entamé sa recherche personnelle (affirmer qui elle est, ce qu'elle veut faire de son avenir en tant qu'individu...) Vu la mentalité japonaise, on sait pertinemment à quoi s'attendre de ce côté: ça va être trèèèèèèès long. Heureusement les autres personnages semblent être un poil plus matures.

Pour ma part je ne me prononce pas encore sur cette série. J'attendrai d'en avoir lu 4 ou 5 tomes pour voir comment les caractères et les relations évoluent. Io Sakisaka est comme une araignée, elle aime à tisser patiemment des fils et des toiles entre et autour de ses personnages.

Impossible de passer à côté de la nouvelle série de Io Sakisaka, auteure de Blue Spring Ride et Strobe Edge.

Eh bien je dois dire que j'ai apprécié la lecture de ce premier tome, de par la diversité des personnages, aux facettes si différentes. Yuna est douce et réservée, Akari pétillante et maladroite quand il s'agit d'exprimer ses émotions à son entourage, Rio froid au premier abord et noyant son chagrin dans ses nombreuses relations, Inui joyeux et foncièrement gentil... Je les aime tous autant les uns que les autres, avec malgré tout une petite préférence pour Inui et sa spontanéité !

Même si cette série reste classique, reprenant les standards du shôjo de base, il n'en reste pas moins agréable à lire. J'aime les séries de Io Sakisaka pour la diversité de ses personnages : aucun ne se ressemble, et c'est là un point très fort ! En tout cas, je ne suis pas mécontente d'avoir craqué pour cette nouvelle série !

Ça commence assez bien même si je trouve certains personnages trop typés : la niaise; la fille qui cache ses sentiments, etc. J'attends de lire la suite pour voir l'histoire se développer car malgré cela elle est intéressante.

Avec le dernier tome de "Bue Spring Ride" était offert un extrait de la nouvelle série d'Io Sakisaka. Encore toute chamboulée par la fin de la série que je venais de terminer (et qui était magnifique) je n'ai pas pu m'empêcher de lire cet extrait qui m'a tout de suite fait penser que je voulais absolument ce manga. J'ai donc filé acheter les 2 premiers tomes et je ne les regrette pas du tout! Les dessins sont bien du style de l'auteure mais toujours aussi beau et le personnages sont très authentique, tout en étant très différent de ceux de la série précédente. L'histoire est toute mignonne et promet aussi d'être intéressante.

J'attend avec impatience la suite. Vive Io Sakisaka-sensei!

J'aime énormément ! Les dessins sont toujours aussi beau, quand à l'histoire elle aborde un sujet rare mais qui arrive, ce sujet m'intrigue tout comme l'histoire en général, j'ai hâte de découvrir la suite !

Je suis charmée par cette nouvelle série qui commence vraiment très bien !

On évite le côté héroine trop niaise que je ne supporte plus et on s'attache vite à notre carré principale !

Impatiente de lire la suite.

Je suis assez contente de retrouver cette auteure, surtout que nous retrouvons un peu le même style de dessin, un style que j’aime beaucoup. Nous faisons la connaissance de Yuna et Akari, elles se rencontrent d’une façon assez particulière et malgré leurs différences flagrantes, elles vont devenir amies. Je me suis souvent demandée comment elles pouvaient l’être au vu de leurs différences. Mais nous avons aussi deux garçons qui entrent en jeu, Inui un ami d’enfance de Yuna et Rio le frère d’Akari. On apprend à connaître les deux jeunes filles et leur vision de l’amour assez opposé. Mais on voit leur amitié se développer malgré cela au fil des pages et devenir un peu plus forte à chaque étape. J’avoue avoir un peu de mal avec Akari, mais je pense que je me retrouve plus facilement en Yuna, c’est pour cela que j’ai un peu de mal avec elle. Puis finalement, j’ai fini par m’y faire et par être peiné pour elle. La petite Yuna tombe sous le charme de Rio, ce qui va nous amener à découvrir un petit secret sur Rio, qui m’attriste pour Yuna, mais en même attise ma curiosité pour la suite.

En conclusion, deux jeunes filles vraiment opposées, mais qui deviennent amies, je ne sais pas comment, j’aurais du mal avec Akari si j’étais Yuna, mais bon. Le premier tome installe parfaitement l’histoire et donne déjà matière à se dire que la suite va être intéressante et mouvementée, j’espère juste ne pas me tromper. J’espère que l’auteur sera développé cette amitié au-delà de la vision qu’elles se font de l’amour et qu’elle sera développée sa romance sans tourner en rond. Vivement le prochain tome.

Un premier tome agréable à lire, l'histoire est assez originale. On découvre doucement les personnages et j'ai hâte de lire la suite.

Love, be loved, Leave, be left, Tome 1

• France : 2016-07-08 (Français)

Loups l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-19T11:37:39+01:00

• 112ème Shojo (134 participants)

• Omoi, omoware, furi, furare #1 - Japonais