Love, be loved, Leave, be left, Tome 1

Description ajoutée par Lily01 2016-10-01T11:33:47+02:00

La meilleurs amie de Yuna déménage.

Le jour des adieux, Yuna rencontre Akari de manière surprenante. Tout oppose les deux jeunes filles: Yuna est rêveuse en amour, alors qu'Akari est réaliste. Malgré tout, elles deviennent amies et vont confronter leur vision de l'amour.

Extrait ajouté par Penny5 2018-01-10T13:36:29+01:00

Qu...qu'est ce qu'il me veut? Je le connais?

Il m'a prise pour quelqu'un d'autre?

Mais... j'ai l'impression qu'il m'est familier.

Ce garçon... ressemble... au prince de mon livre?!

"Caca."

Hein? Il a dit un gros mot?

"Si tu continues d'avancer, tu vas marcher dessus".

Nouvelle série pour Sakisaka Io avec un premier tome qui met la barre très haute. Sakisaka Io nous présente deux jeunes héroïnes qui ont chacune une vision bien différente de l'amour. Si Yuna est fleur bleue et romantique, préférant rester dans son coin à aimer un " prince " virtuel et s'évader dans les lectures de ses mangas, Akari, elle vit ses histoires et sa popularité l'aide à avoir confiance en elle ( enfin ça ce sont les apparences ).

Les lectrices se retrouveront dans les deux personnages féminins qui représentent une part de nous. Les caractères si différents vont faire que les deux demoiselles vont devenir amies et rapidement se soutenir, s'aider, s'allier.

A côté de ça, Sakisaka Io met en scène deux garçons, là encore bien différent l'un de l'autre. Si Rio est le garçon populaire qui fait chavirer les coeur, Inui est plus sage mais ne perd en rien de son charme. Chacun garçon est allié à une fille....

Sakisaka Io met en avant les histoires d'amour, les sentiments lorsqu'on tombe amoureuse mais aussi la désillusion et les rumeurs dans un lycée.

L'intrigue est parfaitement mener, nous découvrons au fur et à mesure des pages des éléments qui font comprendre les situations.... la fin est intrigante et elle donne envie de connaître la suite au vu du sous-entendu !

J'ai eu un véritable coup de coeur pour Akari et Rio que je trouve bien plus " dynamique " que Yuna trop fade à mon goût pour le moment mais qui je pense va se révéler au fur et à mesure de l'histoire.

C'est un super shojo avec deux personnages attachants, qui parlent à chaque lectrice et qui nous conduisent dans une jolie histoire autour de l'amour....

Un manga que je recommande, surtout que les dessins sont sublimes, l'humour est au rendez-vous et le thème ( qui pourrait être léger ) a des parts d'ombres qui prouvent que peu importe l'âge, l'amour, ce n'est jamais simple et ça peut faire mal....

Très franchement, c'est le manga à avoir dans sa bibliothèque. Un shojo comme on les aime et des personnages très attachants. Le fait que les deux héroïnes aient des visions très différente de l'amour et des cadres de vie divergents, nous permet de s'identifier facilement à l'une ou à l'autre.

Ce n’est pas un coup de cœur car j’ai eu un peu de mal à m’accrocher aux personnages et aussi souvent je me demandais qui parlait et quels sont les personnages dessinés.

Personnellement je préfère les roman car j’ai plus de facilité à m’imaginer l’histoire dans ma tête car il y a la description écrit alors que là il n’y a que les dessins, les paroles des personnages et leurs pensées.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’aime bien la progression du personnage d’Akari car au début on dirait une fille avenante envers les garçons puis on finit par comprendre qu’elle a vécu beaucoup de souffrances et qu’elle ne sait pas parler de ce qu’elle ressent lorsqu’elle est mal. On y voit une personne beaucoup moins sûre d’elle qu’elle n’y parait.

Je trouve ça triste qu’Akari et son « frère » ont été privé de leurs sentiments parce que la mère de Akari s’est remarié avec le père de Rio.

L’histoire s’arrête tout de même sur un suspens car on se demande ce qu’il va se passer maintenant que Yuna a comprit ce qui lie Akari et Rio.

J’ai tout de même trouvé ce livre très mignon et facile à lire, rapide qui plus est. Moi qui ne suis pas trop manga je vais quand même lire tout les tomes de cette saga.

⭐⭐⭐/5

J adore le tom sur les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de le lire

Un premier tome qui se termine sur un point intriguant, une bonne note qui donne vraiment envie de lire la suite. On suit des personnages différents et complémentaires, l'histoire s'annonce originale.

Commentaire ajouté par Ario 2021-06-05T17:16:27+02:00

J’avais déjà beaucoup aimé son autre série Blue Spring Ride, je me suis donc lancé dans cette série sans hésiter. Le trait de cette mangaka est toujours aussi beau, c’est un plaisir à regarder. Pour ce qui est de l’histoire c’est une bonne entrée en matière, les personnages ont l’air d’avoir des personnalités très différents, ce qui a mon avis permettra de donner de la profondeur au récit. Qui plus est, avec le choix de faire des deux filles les héroïnes du manga, l’histoire n’en sera que plus intéressante! Pour l’instant je ne sais pas où l’auteure va nous amener et j’ai envie d’être surprise! Je sens que ce sera un schéma amoureux plus original que d’habitude dans les Shojo. En tout cas hâte de lire la suite! 📚💌

Un premier tome qui m'a d'emblée conquise et fait passer un moment absolument charmant auprès de quatre personnages uniques en leur genre. Cette série de mangas est juste un petit bonbon à dévorer sans modération !

J’ai beaucoup aimé la couverture de ce manga. Le résumé m’a plaisait beaucoup mais l’histoire est plutôt clichée, et je ne supporte pas les choses vues et revues. Les graphismes sont très beaux. Yuna, déjà je trouve que c’est un t’es beau prénom. Yuna est rêveuse et je trouve sans ambition... Le sentiment amoureux chez Yuna est étrange.

Akari, est je trouve mieux « construite », le fait qu’elle cache ses sentiments comme une lycéenne de son âge est pas mal.

Rio, est ( pour moi, le meilleure personnage, je ne vous verrais pas par qu’il est magnifique ), bref, le fin est surprenante. On le voit comme un bad boy alors qu’il est un peu philosophe. Rio est (pour l’instant) bourré de qualités.

Inui, est lui aussi bourré de qualité, le côté philosophe de Rio ressort plus quand on le compare à Inui qui est directe.

J’aime autant Rio que Inui mais au niveau des filles, je préfère Akari à Yuna. Peut être pour la simple raison que je ressemble plus à cette dernière.

On voit quand même bien que l’on est dans un manga, si je trouve un garçon comme Rio ou Inui, je ne le laisse plus partir. Bon, revenons au fait que l’on se trouve dans un manga, les personnages sont beaucoup trop honnêtes, ouvert d’esprits, gentils, désintéressés et beaux.

Le deuxième tome promet.

A lire pour s’évader

Nouvellement arrivé à la biblio de ma ville, ce petit Shojo est une série de l'autrice mangaka qui nous a donné "Blue Spring Ride", Io Sakisaka, On a donc encore des personnages mignons, des aquarelles aux couleurs douces et des histoires de sentiments naissants.

Cette fois, nous suivons un quatuor amoureux. Yuna, c'est une petite demoiselle très timide qui a tendance à pencher la tête pour éviter de croiser les regards d'autrui. Celle-ci va se lier d'amitié avec Akari, une brunette au tempérament plus affirmé et plus sociable. Yuna rêve du prince charmant, qui viendra à elle pour l'aimer, comme dans les contes de fées. Au contraire, Akari est plus terre-à-terre et a plus tendance à faire des tentatives. Yuna tombe sur un jeune homme blond,Rio, qui ressemble au prince de ses rêves, mais qui est en réalité plutôt superficiel, un peu taciturne, et qui plus est, est le frère d'Akari. Finalement, le dernier membre de ce quatuor est Kazuomi Inui, meilleur ami de Yuna, est du genre plus jovial et espiègle. On a donc Yuna, amoureuse de Rio, mais ce dernier est amoureux d'une fille "dont-il-n'a-pas eu-le-temps-de-se-déclaré". Et dans les lignes, on se demande s'il n'y a pas un début de quelque chose entre Akari et Kazuomi.

C'est un manga vraiment très axé sur les relations amoureuses, un peu aussi sur l’ambiguïté familiale et la confiance en soi. C'est très léger et il y a peu d'action, alors qu'on a beaucoup de réflexions et d’ambiguïté sentimentale. On a le traditionnel duo de garçons opposé, l'un brunet, l'autre blond, l'un replié sur soi et un brin bourru, l'autre souriant et jovial. Ça, je dois dire que ça varie peu d'un Shojo à l'autre.

On apprend à la fin du premier tome que la situation familiale d'Akari et Rio est plus complexe qu'il n'y parait, mais bon, ce n'est pas surprenant comme twist final. De manière générale, ça se lit bien, mais ce n'est ni drôle, ni addictif, ni original. Juste quatre ados qui connaissent leur premier béguin ( parce que soyons francs, ce n'est pas de l'amour de fondre pour un sourire, mais plus un béguin) et qui sont un peu confus par tout ça.

Mais bon, ça diverti sans prise de tête. Je suis juste un peu déçue de revoir les mêmes patterns amoureux. Voyons si ça approfondi au tome 2.

J'ai trouvé ce manga très niais. Les personnages sont un peu simpliste pour moi. Je ne lirais pas la suite.

Même s'il fait un peu trop déjà vu à mon goût j'ai passé un bon moment à lire "Love, be loved, Leave, be left".

S'il n'est pas très original pour ses thèmes exploités par un grand nombre de mangas(amour, amitié, lycée...), j'ai trouvé qu'il se démarquait par une réelle réflexion sur ce qu'est l'amour, quelles peuvent être ses formes et sont-elles toutes acceptables? Les dessins sont doux, et les deux amies, réellement différentes, ont des personnalités intéressantes auxquelles on peut facilement s'identifier. Et puis surtout, la fin, pleine de suspens, donne envie de lire la suite!

Love, be loved, Leave, be left, Tome 1

• France : 2016-07-08 (Français)

lyrayah l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-14T21:29:08+02:00
fanelya l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-17T15:39:42+02:00
Ibrizz l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T18:36:04+01:00
Sofye le place en liste or
2021-08-26T16:25:20+02:00

• Omoi, omoware, furi, furare #1 - Japonais