[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lapageinattendue »

Eykma a écrit :Je m'inscris à la consigne 68.i - Lire un livre sorti en Septembre avec Frozen, tome 2: La Cité Rouge de Mélissa de La Cruz et Michael Johnston (sorti le 2 septembre 2015 chez Albin Michel)
Et je valide ma consigne !

Mon avis :
Un second tome long à démarrer, il m'a fallut 3 jours pour que je dépasse le quatrième chapitre ! J'aime toujours autant l'univers avec l'air glaciaire, mais je n'ai pas plus accroché que ça à l'histoire... Wes est très mignon, mais Nat me laisse de marbre, tout comme leur romance d'ailleurs. Certaines révélations étaient totalement prévisible, notamment à cause du résumé qui spoil un gros événement de l'intrigue. Mais ce que je reproche vraiment à ce livre, c'est qu'il ne m'a pas fait ressentir une seule émotion ! Je vais tout de même lire le dernier tome, mais ce n'est pas une urgence, j'ai de loin préféré le premier livre...
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 116 - Lire un roman illustré avec Miss Zombie, détective décharnée de Delphine Dumouchel, illustrations de Lou Ardan.
Alors que Missy et Carole se rendent à un rendez-vous avec le Doc de l'Institut où sont éduqués les zombies fraichement transformés, elles constatent sa disparition. Tout laissant penser à un enlèvement, le duo décident de partir en quête d'indices pour tenter de le retrouver : après tout c'est indispensable pour que Carole puisse participer au bal de promo qui doit avoir lieu à la fin de la semaine !
Une histoire de zombie qui prête à sourire. Situations cocasses et gaffes s'enchaînent dans ce court roman. Les clichés sur les zombies sont inévitablement présent mais sans pour autant tomber dans la caricature.Les dessins de Lou Ardan sont en parfaite adéquetion avec le récit et concluent agréablement les chapitres.
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lapageinattendue »

Je m'inscris à la consigne 115.a - Public visé :
Jeunesse
avec Gardiens des Cités Perdues, tome 5: Projet Polaris de Shannon Messenger
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Laywhen »

Laywhen a écrit : Je continue avec la consigne 50b - Lire un livre dont la couverture est orange, avec Charley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur ( en espérant que ça soit assez orange )

Couverture
Je valide (enfin) cette consigne !

Mon avis :
Et voilà, la fin d'une série. Ça fait toujours bizarre de se dire que l'histoire de personnages qu'on adore se termine, surtout quand on la suit pendant autant de tomes... Heureusement, on pourra retrouver tout ce petit monde dans un spin-off ! Même si j'ai adoré la série, un petit changement de perspective ne fera pas de mal.
Tout semble aller un peu vite dans ce tome, mais j'ai beaucoup apprécié le fait qu'on ait enfin des réponses et révélations concernant différents personnages
Spoiler
par exemple, on connaît enfin plus en détail la vie de Rocket !
. Certains évènements sont vraiment inattendus et on retrouve les éléments qui m'ont tant plu depuis le début de la série : l'humour de Charley, les enquêtes qui s'entremêlent...

Je souhaite continuer avec la consigne 49d - Lire un livre dont le dos est vert avec La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, de Suzanne Collins.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nocturis »

Bonsoir,
Je viens valider la consigne 83-b avec Un palais de glace et de lumière de Sarah. J. Maas.
Mon avis:
On a droit à un interlude avec ce nouveau roman et j'ai eu la surprise de voir plusieurs nouveaux points de vue apparaître, comme Mor ou Nesta.
La fête du solstice d'hiver bat son plein et on peut découvrir le monde des Fae en reconstruction: la guerre qui a fait rage dans le tome précédent à laissé bien des stigmates, que ce soit sur les habitations ou sur le mental de certains personnages. J'ai bien apprécié de voir que, malgré le fait qu'ils soient des Fae, certains ont des blessures qui prendront du temps pour se refermer.
Le petit bonus de fin annonce une suite où Nesta pourrait bien avoir un plus grand rôle qu'auparavant, à voir donc lorsque la suite de la série paraîtra.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :bonjour,

Si je ne me trompe pas, il reste une place sur la consigne 22 : a : couleur, je souhaite m'y inscrire avec le livre Le noir est ma couleur de Olivier Gay Merci
Consigne validée

J'ai passé un très agréable moment de lecture. Le personnage d'Alexandre est mon préféré et j'aime la façon dont Manon ne s'en laisse pas compter par ce séducteur. La fin donne envie de lire la suite pour savoir comment leur relations va évoluer
Spoiler
et si Alexandre peut aussi résister à la magie du père de Manon
.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

Je souhaite m'inscire à la consigne 122 - Lire une oeuvre graphique adapté en film animé ou série animé avec L'attaque des Titans tome 2 de Hajime Isayama
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1952
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 27d avec "Coeurs Perdus en Atlantide" de Stephen King.

Merci ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

percabeth76 a écrit : Je m'inscris à la consigne 35a: Lire un livre dont le titre contient un verbe au passé, avec Piégée de Heather Dixon.
Je ne suis pas certaine que ce livre fonctionne bien pour cette consigne. Pour moi, le verbe piéger est conjugué au participe passé. Néanmoins, dans le titre, il a une valeur adjectivale. Mais, ça reste quand même un verbe. Du coup, je ne sais pas trop.
Si jamais ça ne fonctionne pas, je verrais si je peux lire ce livre pour une autre consigne.
Ça marche pour 35a. :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par MlleViolette »

MlleViolette a écrit :Je peux à présent me proposer pour remplir la consigne :

11 - Lire un livre d'un auteur né en :
a - Janvier

avec Bilbo le Hobbit, écrit par J.R.R Tolkien qui est né le 3 janvier 1892.
Bonsoir ! Voici mon avis :

J'ai passé un agréable moment de lecture en lisant "Bilbo le Hobbit". J'ai pu ainsi découvrir le tant loué univers de Tolkien et je ne suis pas déçue ! En effet, je trouve ce conte parfait pour une première mise en bouche efficace : je peux désormais affirmer que j'ai extrêmement envie de lire "Le Seigneur des Anneaux". La diversité des peuples présentés par l'auteur est extrêmement intéressante ; pour ma part, j'ai particulièrement apprécié la place accordée aux animaux, considérés comme des personnages à part entière, avec leurs convictions et leurs pensées propres, à l'instar des espèces bipèdes. Quant au personnage de Bilbo, ce fut un bonheur de le suivre durant son aventure. En effet, il est très amusant, et est un peu comme le lecteur, perdu dans cet univers si vaste et le découvrant au fil d'émotions variées et inattendues.

Le gros charme de cet ouvrage est certainement la narration. Le point de vue du conteur qui s'adresse sans cesse au lecteur, le faisant ainsi prendre part à l'histoire, est particulièrement agréable. De plus, la pointe d'humour de Tolkien, qui passe en partie par le personnage de Bilbo, mais pas que, est juste délicieuse et donne cette légèreté très plaisante au récit.

Ce qui a peut-être davantage pêché à mes yeux, c'est l'intrigue. J'accorde que ce livre est un conte et que je ne dois par conséquent pas être trop exigeante. J'aurais cependant apprécié davantage de détails et de réflexions, plutôt qu'un enchaînement de péripéties. En cela, l'attachement aux personnages est difficile, car on ne les voit majoritairement que par leur simple fonction, rôle dans la quête, plutôt que par leur individualité. Le rythme est également assez inégal à mes yeux : les deux premiers tiers sont captivants, mais j'ai trouvé la fin plutôt décevante, pas assez poussée et quelque peu prévisible.

Toutefois, la qualité de la plume de Tolkien m'a fait passer un très bon moment et me portera je le sais, vers d'autres aventures dans cet univers rempli de magie et de futures aventures !
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 49K - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est grise avec La vallée de Bernard Minier
Le dos est la continuité de la couverture (beaucoup de nuances de gris)
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 51d - Lire un livre où apparaît sur la couverture : Une ou plusieurs planètes avec L'Empire des illusions #1 : L'Invasion céleste de Marie Kneib
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :J'aimerai m'inscrire à la consigne : 67e - Lire un des livres de la lecture commune de mai avec Croc-Blanc, de Jack London.
Je viens valider cette lecture :

J'étais réticente à commencer ce livre (notamment avec le début du point de vue de humains) mais finalement il est très beau. J'ai appris plein de choses sur le fonctionnement des loups sauvages puis des chiens de traineaux, avec les lois et règles sociétales naturelles auxquelles ils sont soumis. Pour un livre recommandé pour des enfants d'après certains, il est très dur même si ce sont les règles de la nature, Croc-Blanc reste un loup meurtrier et les attaques sont souvent très bien décrites. Il y a une belle leçon de vie avec la confiance, la loyauté et l'amitié au final mais il n'en reste pas moins dur tout au long de la vie de ce loup-chien. J'ai aimé justement suivre toute la vie de Croc-Blanc, en commençant par suivre sa mère et son père, puis lui découvrant la vie sauvage, puis les hommes, les 3 maitres qu'il a eu et sa belle fin de vie.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par MlleViolette »

Décidément, j'épluche les consignes mais je me retrouve sans cesse à remplir les mêmes :lol:

Je propose de m'inscrire à la consigne 11 - Lire un livre d'un auteur né en : c -Mars avec Le Chuchoteur de Donato Carrisi, né le 25 mars 1973.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par NoEtJess »

Hello :) ! Je m'inscris à la consigne 88a - Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine de la culture avec Le Faiseur de Rêves, tome 1 de Laini Taylor (Lazlo, le personnage principal, est bibliothécaire).
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 81 - Lire un livre sur le handicap avec "Aux petites heures de la nuit" de Flo Renard.

@+
Pegh
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1031
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit :
Et je m'inscris maintenant à la consigne 54.K - Lire un livre dont le titre est de couleur or avec Grisha, 1 : Les Orphelins du royaume de Leigh Bardugo.
Image
Je valide.
Mon commentaire :
Un livre plutôt sympa. Rien qui ne diverge de la fantasy YA, avec un système de magie plutôt banal (certain éléments sont intéressants, mais sous expliqués et sous exploités). Le triangle amoureux est assez ennuyant mais loin d'être le pire que j'ai lu. J'ai tout de même bien aimé, sans que ce soit transcendant.
Si ma sœur ne m'avait pas assuré que la suite était meilleure et que je n'avais pas adoré six of crows de la même autrice, pas sûre que je lirais la suite.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Bonsoir,

Je souhaite m'inscire à la consigne 122 - Lire une oeuvre graphique adapté en film animé ou série animé avec L'attaque des Titans tome 2 de Hajime Isayama
Consigne validée

A la fin du 1er tome Eren se faisait avaler par un titan. Nous commençons donc ce tome par faire la connaissance de Masika qui n'est jamais bien loin d'Eren. On apprend la façon dont ils se sont connus et pourquoi ils sont si attachés l'un à l'autre. Ce tome fini par la découverte d'un fait qui va changer la donne contre le combat des titans. J'aime beaucoup ce manga, et je me lance donc dans la lecture de la série complète petit à petit, mon fils ayant tous les tomes.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 92 - Lire une autobiographie avec Un homo dans la cité de Brahim Naït-Balk. Merci
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par choupy78 »

Bonjours, je m'inscris à la consigne 50g - Lire un livre dont la couverture est : Rose avec Les Victorieuses de Lætitia Colombani
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2272
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Whale »

Whale a écrit :Je m'inscris pour la consigne 50f (couverture violette) avec "Les étranges noces de Rouletabille" de Gaston Leroux (Le livre de poche - policier - texte intégral).
Consigne validée, voici mon avis :

Suite directe de "Le château noir", nous continuons de suivre Rouletabille dans sa quête d'informations pour son journal ainsi que son amour pour Ivana.
Cette fois, l'histoire ne se déroule pas dans un huis clos mais dans une aventure faite de rebondissements, d'action et de coups de théâtre. Il n'y a aucun temps mort, et ce jusqu'à la fin.
Ici l'intrigue part dans tous les sens et s'embrouille quelquefois. Les personnages sont indécis, toujours changeants dans leur choix ou leurs décisions. Leurs dialogues sont mêmes parfois agaçants.
Je suis ressortis de cette lecture avec un avis mitigé. Il y a du bon comme du moins bon.
J'ai l'impression que plus j'avance dans la série et moins j'en apprécie la lecture. À voir pour les prochains tomes.



Je m'inscris maintenant à la consigne 68h avec "Princesse Bari" de Hwang Sok-yong (France : 20 août 2015 - Poche).
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1684
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit :
VampireAcademyTeam a écrit :
Je m'inscris maintenant avec la consigne 11-e auteur né en Mai avec Artemis Fowl 1, de Eoin Colfer
Je valide la consigne 11-e Artemis fowl
Mon avis :

Comme j'avais envie de fantasy et de personnage rebelle dans l'âme Artemis cet adolescent surdoué et (anti-)héros m'a plu tout de suite. De même que les créatures un peu étranges qui donnaient du piquant à cette histoire. J'espère aussi que Butler sera plus présent par la suite. En ce qui concerne Holly Short en revanche mon avis était partagé, je ne sais si je l'aime bien ou si elle m'agace trop pour que je l'apprécie vraiment.
Et le mystère que représente Artemis Fowl Ier était pas mal aussi pour donner envie d'en savoir plus.

Je m'inscris donc maintenant pour la consigne 54-b titre de couleur orange avec Un ange gardien avec des lunettes noires de Silvana Gandolfi
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Tify »

Tify a écrit : :arrow: Je m'inscris à la 67e : lire une livre de la lecture de mai (spéciale rattrapage) avec L'appel de coucou de Robert Galbraith (JK Rowling)
Je valide cette consigne ;)

Une lecture sympa mais avec des hauts et des bas. Dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un polar sympa mais sans plus et j'ai été un peu déçu. Il ne m'a malheureusement pas tenu en haleine comme je l'aurais voulu. Peut-être que de savoir que c'était JK Rowling qui avait écrit ce livre a fait que dès le départ j'avais mis la barre haute (sans doute un peu trop…)

Je suis rentrée assez vite dans l'histoire. Tout le début, j'ai accroché et je voulais continuer pour en savoir plus sur ce qui allait se passer. Mais ensuite, plus j'avançais et plus je trouvais ça long, beaucoup de descriptions, de longueurs, des interrogatoires à n'en pas finir et j'ai trouvé que ça cassait un peu le rythme parce qu'au final cette partie manque un peu d'action, il se passe des choses oui mais pas suffisamment à mon goût. C'est de nouveau à partir des 150 dernières pages que j'ai repris goût à ma lecture. On se rapproche de plus en plus de la fin de l'enquête et on découvre un dénouement riche en rebondissements, ce qui permet de retrouver un certain rythme d'écriture et c'est agréable. Pour moi, 695 pages pour ce livre, c'est trop long et il aurait peut-être fallu réduire certains passages pour que j'apprécie plus ma lecture.

Pour ce qui est de nos 2 personnages principaux, ils forment un duo sympa j'espère juste que dans les tomes suivants Robin est un peu plus mise en valeur parce que pour l'instant elle reste un peu effacée.

Malgré quelques points négatifs j'ai quand même passé un bon moment tout en essayant de démasquer le coupable. Je lirai sûrement la suite pour voir l'éventuelle évolution des personnages et retrouver ce cher Détective dans d'autres enquêtes. Par contre cette fois je saurais à quoi m'en tenir et j'aurais sans doute moins d'attentes.



:arrow: Pour la suite je préfère demander confirmation parce que je ne suis pas sûre que ça marche. Je voudrais m'inscrire à la 53 : Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition avec La trilogie des gemmes T1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier, mais je lis en ebook alors d'accord il n'y a pas de résumé mais comme il n'y a pas non plus de 4e de couverture est-ce que ça compte quand même pour cette consigne ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :Je m'inscris à présent à la consigne 87 - Lire un livre dont le héros est un méchant/anti-héros avec Le Comte de Monte-Cristo tome 6 de Alexandre Dumas.
Je valide la consigne:
Les choses suivent leur cours dans un effet de réactions en chaîne qui a commencé depuis le tome 4. En fait, les trois derniers sont à lire d'une traite et se laissent ainsi très facilement appréhender tellement ils sont inscrits dans le même élan, la même action.

Il y a un côté jouissif, limite pervers, à voir les traitres et les tricheurs se prendre un retour de bâton à la hauteur de leurs crimes, qui pousse à continuer de dévorer les pages jusqu'à ce que ce côté malsain en nous obtienne satisfaction. Mine de rien, voir un gars se faire vengeance avec autant d'intelligence et de classe, ça fait du bien. C'est comme si, en réparant les siens, il réparait aussi nos torts. Et parce que c'est du grand art, il est permis d'être admirateur.

Dans cet ultime tome on voit l'armure de Dantès continuer de se craqueler et laisser apparaître plus encore le coeur tendre en dessous. On craint pendant un moment que cet excès de mollesse ne vienne gâcher les espérances accumulées au fil des plus de 2000 pages de l'oeuvre, mais heureusement, il n'en est rien.

C'est finalement un passage nécessaire pour ce personnage qui, tel le phoenix, peut enfin renaître de ses cendres et mener la vie qui lui fut volée.

Bref, voilà une histoire bel et bien clôturée dont j'ai apprécié les personnages nuancés et la construction lente, patiente mais efficace, à l'image de la vengeance de son personnage principal qui se compte en décennie. Si la morale toute empreinte de pardon chrétien était de trop à mon goût, celle concernant l'argent qui peut tout acheter (surtout avec les moyens indécents du Comte), qui plane au dessus de l'histoire tout du long, n'en est que trop vraie.

Et maintenant que j'ai lu ce grand classique de la littérature française, je vais enfin pouvoir m'intéresser à ce qu'en ont fait les japonais du studio Gonzo dans l'adaptation techno-futuriste de 2005 en 24 épisodes.
Est-ce que cette couverture peut être considérée comme grise ?

Image

Si oui, dans ce cas j'aimerais m'inscrire à la consigne 50k - Lire un livre dont la couverture est grise avec Frankenstein de Mary Shelley.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lola5405 »

J'aimerai m'inscrire à la consigne 27d - Titre avec un lieu : Lieu imaginaire avec Harry Potter and the Chamber of Secrets, de JK Rowling.

Si cela ne convient pas, la consigne 50e - Lire un livre dont la couverture (jacket) est bleue conviendra parfaitement (j'ai l'édition des 20 ans de la maison SERDAIGLE) :
Image
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par LucyYy »

Je valide la consigne 86 -a) avec "Big Bones" de Laura Dockrill.
J'avais l'eau à la bouche en finissant ma lecture. Laura Dockrill à un réel talent pour décrire la nourriture. Même le plus simple des aliments semble succulent. "Big Bones" c'est ce roman écrit comme un journal intime(ou plutôt journal alimentaire), mais c'est surtout le surnom de l'héroïne. "Big Bones" donc, ou Bluebelle, est un personnage qui me paraissait aux premiers abords un peu égocentrique, mais en avançant dans le livre on découvre ses faiblesses et qualités, on finit par éprouver de l'empathie et de la sympathie pour la jeune fille. Mon seul reproche serait au niveau de l'histoire en temps que telle. Si je trouve que les thèmes de l'adolescence(acceptation de soi...) et de la différence( jeune fille en surpoids) sont bien traités,avec notamment la présence de nombreuses phrases pleines de sens, tous cela manque de contenu, de but, et parfois de réel intérêt. En conclusion, mon ressenti est plutôt positif mais nuancé par un scénario assez poussif.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1274
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par cleooo »

cleooo a écrit :Bonsoir,

J'ai besoin de l'aide des gérants svp,
Je souhaite m'inscrire à la consigne 50 - Lire un livre dont la couverture : g. rose mais je n'arrive pas à définir la couleur, je la vois rose et mon fils violet

- La briseuse d'illusions, Library Jumpers T3 de Brenda Drake (relecture)

Image
Je valide cette consigne

mon avis : J'ai de nouveau vécu les batailles avec Gia et ses amis. Belles descriptions des endroits enchanteurs comme le pays des fées ou le refuge de Tearmann. Par contre un peu agacée par le nombre important des "mon amoureux", "mon petit ami", trop répétitifs et employés trop souvent à mon goût dans ce tome. Une relecture réussie et que j'ai bien apprécié vu le nombre de livres que je lis, je ne me rappelais pas de toute l'histoire, seulement les grandes lignes :D
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par LucyYy »

Je m'inscris à la consigne n°88 - Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine: b) de la santé, avec "Qui ne se plante pas, ne pousse jamais" de Sophie Tal Men. Un des PP, Alexandre, est interne à l'hôpital.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »