[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Isallya a écrit :Bonsoir !

Après une petite période d'absence (le temps de laisser reposer mes petites cellules grises), je viens de mettre la main sur le Témoin n°2 du groupe 4 (couverture avec un oiseau) avec La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins :
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Laywhen a écrit :Bonsoir !

J'ai lu Le Quidditch à travers les âges, de J.K. Rowling, qui me permet grâce à sa couverture, d'interroger le témoin n°9 du groupe 3, qui souhaitait "un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond"

J'ai directement enchaîné avec un livre de la même série : Les Animaux fantastiques, qui avec ses 133 pages me permet d'interroger le témoin n°2.
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°9 a écrit :C’est dans les actus littéraires que la boulette à été faîte, ou éventuellement sur une page de livre, mais pas ailleurs.
Témoin n°2 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Tify »

Bonjour bonjour, je viens de finir d'interroger un nouveau témoin et pour celui-là j'ai eu l'aide d'un mentor, le détective privé Cormoran Strike. Voyons donc ce qu'il a à m'apprendre :twisted:

Témoin n°2 : Lisez un livre qui a déjà été proposé en lecture commune sur Booknode ou mieux encore, participez à une lecture commune
L'appel du coucou - Robert Galbraith (alias de JK Rowling)(LC janvier 2020, participation en mai 2020 pour la spéciale rattrapages)

Une lecture sympa mais avec des hauts et des bas. Dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était un polar sympa mais sans plus et j'ai été un peu déçu. Il ne m'a malheureusement pas tenu en haleine comme je l'aurais voulu. Peut-être que de savoir que c'était JK Rowling qui avait écrit ce livre a fait que dès le départ j'avais mis la barre haute (sans doute un peu trop…)
Je suis rentrée assez vite dans l'histoire. Tout le début, j'ai accroché et je voulais continuer pour en savoir plus sur ce qui allait se passer. Mais ensuite, plus j'avançais et plus je trouvais ça long, beaucoup de descriptions, de longueurs, des interrogatoires à n'en pas finir et j'ai trouvé que ça cassait un peu le rythme parce qu'au final cette partie manque un peu d'action, il se passe des choses oui mais pas suffisamment à mon goût. C'est de nouveau à partir des 150 dernières pages que j'ai repris goût à ma lecture. On se rapproche de plus en plus de la fin de l'enquête et on découvre un dénouement riche en rebondissements, ce qui permet de retrouver un certain rythme d'écriture et c'est agréable. Pour moi, 695 pages pour ce livre, c'est trop long et il aurait peut-être fallu réduire certains passages pour que j'apprécie plus ma lecture.
Pour ce qui est de nos 2 personnages principaux, ils forment un duo sympa j'espère juste que dans les tomes suivants Robin est un peu plus mise en valeur parce que pour l'instant elle reste un peu effacée.
Malgré quelques points négatifs j'ai quand même passé un bon moment tout en essayant de démasquer le coupable. Je lirai sûrement la suite pour voir l'éventuelle évolution des personnages et retrouver ce cher Détective dans d'autres enquêtes. Par contre cette fois je saurais à quoi m'en tenir et j'aurais sans doute moins d'attentes.


Témoins interrogés : 6/15
Mon enquête !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4040
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°11 du groupe 2, "Time Riders" d'Alex Scarrow:
Un roman jeunesse que j'ai pris grand plaisir à relire. L'histoire est passionnante et pleine de rebondissements, les jeunes personnages sont intéressants et forment une bonne équipe. Un agréable moment de lecture
Mon recap
Bonne fin d'après-midi
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par NoEtJess »

JESS


Bonjour, bonjour, :D

Je viens interroger le Témoin n°8 - TRIVIAL POURSUIT : Lisez un classique avec Bilbo le Hobbit de J.R.R Tolkien.

Dans l'ensemble, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.
Pour commencer, ce qui m'a vraiment séduite dès le début, c'est le style d'écriture que j'ai envie de qualifier de "douillet" (je sais pas si c'est compréhensible), qu'on retrouve souvent dans les contes mais très bien employé et très agréable. C'est ce qui m'a le plus donné l'envie de lire. On s'installe confortablement dans ce nouvel univers qu'on découvre pas à pas. Et puis les descriptions qui d'habitude me font lâcher le texte, m'ont transportées et donne envie de se plonger encore plus profondément dans ce monde merveilleux que je suis très contente d'avoir découvert d'ailleurs. Il est rempli de beaucoup de peuples et d'espèces différentes, de lieux mystérieux et on en sait tout juste assez pour attiser notre curiosité. Ça nous donne envie d'en savoir plus et de lire Le Seigneur des Anneaux pour pouvoir le découvrir plus profondément et avec cette fois un texte plus poussé.

Ce qui m'empêche justement de placer ce livre en liste d'or comme je l'avais prévu au début, c'est que le texte manque cruellement de profondeur, de réflexion, d'émotions. Bon je sais, c'est un conte, c'est plutôt normal. Mais le fait qu'on soit seulement dans du narratif ou du descriptif, sans relief pendant 400 pages m'a gêné. Le texte est composé que d'une suite d'actions qui s'enchainent les unes après les autres. Et au bout d'un moment, j'ai sérieusement commencé à m'ennuyer. C'était trop morne et répétitif. Je n'ai réussi qu'à raccrocher, juste avant le final.
Autre point négatif, c'est que, bien qu'elle m'ait plu, cette fin aurait pu être beaucoup mieux exploitée.
Spoiler
La mort de Smaug a été bien trop rapide et trop facile pour moi qui pensais qu'il serait au centre de l'action.
Et la Bataille des Cinq Armées, dont j'ai trouvé le scénario super intéressant à la base et bourré de potentiel, s'est en fait passé sur une dizaine de pages tout au plus.

Mais ce final a été rattrapé par la métamorphose de Bilbo et puis la morale. Comme quoi courir après la richesse n'apportera pas le bonheur mais au contraire des malheurs et des conflits. Même si c'est un peu banal comme morale, dans un conte, c'est quelque chose en quoi je crois beaucoup et j'ai beaucoup aimé retrouver cet aspect-là.
Et puis j'ai aussi beaucoup plus apprécié Bilbo à la fin. Alors qu'au début, il m'agaçait un peu à ne pas vouloir vivre d'aventures mais préférait une petite vie sans reliefs. Je le trouvais trop fermé. Et puis il s'est transformé, du hobbit geignant sur son confort à un personnage respecté et intéressant, mais qui continue à vouloir rentrer dans sa maison douillette. On comprend que le fait qu'il aspire une vie simple et sans artifice, plutôt qu'à la richesse et aux extravagances comme les nains pouvait être une qualité aussi. Et je n'ai pu qu'apprécier ce nouveau Bilbo.

Ce fut donc une bonne lecture, j'ai adoré découvrir ce monde fantastique et, même si ce n'est pas pour tout de suite, j'ai hâte de me plonger un peu plus dedans !

Témoins interrogés :arrow: 8/15

Mon enquête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Tify a écrit :Bonjour bonjour, je viens de finir d'interroger un nouveau témoin et pour celui-là j'ai eu l'aide d'un mentor, le détective privé Cormoran Strike. Voyons donc ce qu'il a à m'apprendre :twisted:

Témoin n°2 : Lisez un livre qui a déjà été proposé en lecture commune sur Booknode ou mieux encore, participez à une lecture commune
L'appel du coucou - Robert Galbraith (alias de JK Rowling)(LC janvier 2020, participation en mai 2020 pour la spéciale rattrapages)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :Le témoin n°4 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit :Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°11 du groupe 2, "Time Riders" d'Alex Scarrow:
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°11 a écrit :Le témoin n°2 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

NoEtJess a écrit :
JESS


Bonjour, bonjour, :D

Je viens interroger le Témoin n°8 - TRIVIAL POURSUIT : Lisez un classique avec Bilbo le Hobbit de J.R.R Tolkien.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Je ne suis plus sûr, l’incident s’est produit sur une page de livre ou sur une page d’auteur ? En tout cas pas ailleurs, ça c’est sûr.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 711
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Manue_ »

Manue_ a écrit :Bon ça fait des semaines que je me retiens parce que j'ai déjà pas mal de challenges en cours...
Mais je craque! Il me tente trop celui-là :oops:
Alors je me lance à fond direction le groupe 3... le coupable n'a qu'à bien se tenir :mrgreen:

Mon récap :
Témoin n°6 a écrit :C’est dans les actus littéraires que la boulette à été faîte, ou éventuellement sur une page de livre, mais pas ailleurs.
Témoin n°8 a écrit :J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
Témoin n°13 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Témoin n°14 a écrit :Le coupable est un des modérateurs des thèmes de livres.
Témoin n°15 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément [color=#00BF00mercredi[/color], samedi ou dimanche.
Mon tableau de suivi mis à jour :
Enquête sur booknode.xlsx
(10.25 Kio) Téléchargé 43 fois
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 711
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Manue_ »

Manue_ a écrit :
Manue_ a écrit :Bon ça fait des semaines que je me retiens parce que j'ai déjà pas mal de challenges en cours...
Mais je craque! Il me tente trop celui-là :oops:
Alors je me lance à fond direction le groupe 3... le coupable n'a qu'à bien se tenir :mrgreen:

Mon récap :
Témoin n°6 a écrit :C’est dans les actus littéraires que la boulette à été faîte, ou éventuellement sur une page de livre, mais pas ailleurs.
Témoin n°8 a écrit :J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
Témoin n°13 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Témoin n°14 a écrit :Le coupable est un des modérateurs des thèmes de livres.
Témoin n°15 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Mon tableau de suivi mis à jour :
Enquête sur booknode.xlsx
(10.25 Kio) Téléchargé 47 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5896
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Que le Témoin n°3 du Groupe 3 se jette à l'eau ! Qu'a-t-il à me révéler?!

En référence à la bataille navale : lisez un livre dont une partie importante de l’histoire se passe sur ou sous l’eau

Image
"Du vent dans les rêves" d'Ellen MacArthur

J'ai toujours eu des rêves de bateaux...mais si j'apprécie la quiétude des canaux, le chant des rivières, et que l'étendue maritime infinie ne me fait pas peur...je n'ai cependant jamais eu l'ambition aventureuse d'Ellen MacArthur ! Sacré navigatrice que cette "Dame", son obstination et sa vocation dès le plus jeune âge force l'admiration.

Sa maturité et sa force de réflexion sont stupéfiantes, les doutes et les obstacles qu'elle rencontrera elle les surmontera toujours (et cela ne sera pas toujours simple...loin de là !)
Quant à la voie qu'elle s'est choisit (et dont elle n'est pas la première ni dernière représentante de son sexe) chapeau !
Imaginez une jeune louloute, juste majeure (qui sait déjà ce qu'elle veut!), d'1m57 pour 56 kgs se lancer à l'assaut des vagues (et tempêtes) en solitaire et pendant 3 mois consécutifs...mais aussi X mois par an tout court...ça a de quoi laisser pantois ! Oo (Ce qui n'enlève rien à l'exploit de tous les autres concurrents plus agés...il faut avoir la niaque ! )

Cette biographie rédigée par ses soins nous parachute directement dans l'euphorie de son arrivée triomphante (à la seconde place) aux Sables d'Olonne avant de revenir aux sources de l'appel de la mer (qui remonte à son enfance).^^
Et ce qui interpelle c'est qu'elle vivait non pas en bord d'océan, mais bien dans les terres...autant dire que ce n'était pas gagné.
Ce qui m'a bluffé c'est aussi sa famille, Nan en tête (sa revanche sur les études à plus de 80 ans !) mais aussi ses parents qui seront d'un soutien indéfectible pour elle dès les prémisses (en réalisant son souhait de stages de voiles malgré leurs revenus modestes) jusqu'au bout (prêt pour achat et réfection de bateaux pour "courir").

Ellen a su bien s'entourer, tout en bénéficiant de la chance d'avoir un entourage au top de base. Elle croisera un nombre de personnes positives et compétentes dingues tout au long de son parcours qui ne s'est pas fait en un jour.
La chasse aux sponsors fut laborieuse, réunir les fonds un calvaire, mais sa détermination finira par être payante.

On la suit aux fils de ses années formatrices, de ses amours (évoqués à mots couverts), de ses amitiés (dont la solidité sera mise à rude épreuve parfois), de la pression subit par l'extérieur, des attentes à ne pas décevoir...de l'espoir en dent de scie aussi.

Quand on a la globalité de tout ce qu'il faut traverser avant de ne serait-ce que poser un pied en mer...c'est waouh !!
(Et en plus son palmarès a continué au-delà de ce Vendée Globe 2000/2001 ! )

J'avoue je me suis trainée pendant ma lecture, non pas à cause des termes spécifiques (car ils sont tous présents en annexe pour les néophytes) mais, parce que 541 pages (d'eau, de souque et de foc) c'est tout de même long (donc j'ai fait des pauses à des pages plus terrestres ^^) !

Cela reste un très bon roman "vrai" qui de plus se ponctue d'extraits de "carnets de bord", de lettres, ou mails, et de quelques clichés forts en émotions.

Récapitulatif d'Enquête
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5896
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Cher
Témoin n°7 du Groupe 3 dévoreur de pages...qu'as-tu vu ?

En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages :arrow: 640 pages

Image
"Méfie-toi de nous" de Juliette Bonte (640 pages)

Une chouette romance à deux voix.
J'ai aimé qu'il y ait de la profondeur et que la langue des signes ait une symbolique en plus d'un sens.
J'avoue que pour certains retournements ils sont assez convenus (nous avons droit à la ronde habituelle des deux pas en avant, trois en arrière), mais c'est plaisant à lire !

Livre 1
Un flirt amoureux entre ados qui devient une passion dévorante.
Chacun en se poussant dans ses retranchements fait progresser l'autre sur ses traumatismes. J'avoue que la détermination de Wade est extrême, mais convient à sa personnalité (il est entier, pas de mesure, c'est tout ou rien). Kenzie (dont je craignais qu'elle soit molle à la lecture de la 4ème de couv) a de franches défenses (bien qu'elle choisisse mal son entourage…), et la répartie assurée (voir mordante!).
Attendez vous à une plongée dans le monde du graff, de la drogue, de la rue version rude. (Wade est une fleur de bitume.^^)
Quand à Jax c'est mon chouchou (rabbit ou pas) d'ailleurs si un spin-off sort sur lui je fonce.
Le cliffhanger de cette partie est juste innommable...heureusement que j'avais investit dans l'intégral !

Livre 2
Un prologue qui ne solutionne pas la fin catastrophe du livre 1...et un premier chapitre qui relance "l'intrigue"...sept ans plus tard !! Oo Sérieux une ellipse de sept ans c'est violent quand on ne s'y attend pas...donc d'une bleuette ado, on bascule dans une histoire plus adulte avec une Kenzie...qui m'a refroidie (j'ai mis du temps à me réchauffer...elle a sacrément dévié sa route chaleureuse, on retrouve ici un bloc de glace (non pas aux fruits, mais carrément polaire !).
Les 10 premiers chapitres sont "plus froids tu meurs".
L'arrivée de Jax dans tout ça m'a fait un bien fou. Il est difficile de ne pas spoiler donc je dirais juste que malgré les pistes infimes j'avais deviné d'entrée. (Oui parfaitement) Ah et puis vive l'Art !
Quand au retour de l'univers "Drogue et Cie" hem...c'est dur et ce n'est pas ma partie préférée ! XD (Même si Fall m'intrigue d'autant plus que l'auteure lui a consacré un spin-off!Oo)
Dans la famille Jax (on sait déjà où bat son cœur !) sinon j'adore Dana (que l'on ne voit décidément pas assez !) .

Bref je vais surveiller romans parallèles de Miss Juliette Bonte.^^

Récapitulatif d'Enquête
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Laywhen »

Bonjour !

J'interroge mon sixième témoin, le témoin n°7 du groupe 3, pour qui il fallait lire un pavé de plus de 500 pages avec La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, de Suzanne Collins (604 pages)

Mon avis :
Malgré la grande joie que j'ai ressentie en apprenant la sortie de ce livre, j'avais quelques appréhensions en le commençant. Évidemment, l'envie de retrouver cet univers était là, mais j'avais aussi peur de ce qui pouvait se passer dans ce préquel.
Autant le dire tout de suite, je n'ai pas été déçue du tout.
Pour commencer, j'ai beaucoup apprécié le fait de suivre Snow. J'avais peur de m'attacher à lui, ce que je ne voulais pas vraiment, mais je me suis vite rendue compte que malgré le fait qu'on puisse parfois le comprendre, il restait un personnage difficile à apprécier en général.
Spoiler
Les conséquences de la guerre ont forgé une partie de son caractère, mais cela ne justifie pas pour autant toutes ses pensées et ses actions. Il compatit un peu pour les tributs et n'apprécie pas forcément les Hunger Games, mais que fait il contre ça ? Pas grand chose. Il est aussi très égoïstes et la façon dont il traite les autres le montre bien. Ses amis lui servent plus de relations pour garder les apparences autour de sa condition, qu'à être de vrais amis. Même celui qu'il appelle son frère (bien qu'il dise aussi souvent ne pas le considérer comme ami), il n'hésite que très peu avant de le trahir pensant surtout à ce que cela lui apportera. Malgré qu'il soit de plus en partie responsable de sa mort, il n'hésite pas ensuite à se servir de sa famille !
De son côté Lucy Gray est évidemment le personnage qu'on aime ! Déjà, c'est une victime, et son district nous donne tout de suite un petit attachement envers elle. Je l'ai trouvé à la fois très similaire à Katniss mais aussi très différente.
Spoiler
Elles ont peut-être la même capacité à se faire apprécier du public, mais des personnalités bien différentes dans le fond. Ce personnage permet aussi de se questionner sur la définition de l'amour pour Snow. Il a une possessivité dérangeante envers elle, et malgré qu'il l'appelle l'amour de sa vie, il ne lui faut que très peu de choses pour se décider à l'abandonner : une matinée dans les bois et la certitude de ne pas être arrêté pour le meurtre qu'il a commis...
Les jeux dans ce préquel ne sont qu'à leur début, et malgré leur aspect horrible et inhumain lors des éditions de Katniss, on ne peut que constater qu'ils se sont amélioré... J'ai beaucoup aimé cet aspect de l'histoire qui nous permet de comprendre comment ils ont évolué et les actions plus ou moins volontaires de Snow qui les ont mené à ce qu'ils sont bien des années plus tard.
Cette histoire apporte donc pas mal d'éléments de compréhensions quand à l'histoire des jeux. Même s'ils ne sont pas forcément au centre du livre, on a pu voir comment ils étaient considérés peu de temps après la guerre par les habitants du Capitole, et les étapes majeures de son développement.
Spoiler
Ce préquel permet aussi de comprendre certaines choses autour des chansons de Katniss, d'où elles viennent et pourquoi Snow ne les appréciaient pas vraiment...
Finalement, même si je n'irai pas jusqu'à dire que ce préquel est indispensable à la série, je trouve qu'il apporte beaucoup de choses à l'histoire et je l'ai beaucoup apprécié !

Mon récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :
Que le Témoin n°3 du Groupe 3 se jette à l'eau ! Qu'a-t-il à me révéler?!

En référence à la bataille navale : lisez un livre dont une partie importante de l’histoire se passe sur ou sous l’eau
"Du vent dans les rêves" d'Ellen MacArthur


Cher
Témoin n°7 du Groupe 3 dévoreur de pages...qu'as-tu vu ?

En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages :arrow: 640 pages
"Méfie-toi de nous" de Juliette Bonte (640 pages)
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°3 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Témoin n°7 a écrit :Le témoin n°13 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Alors, quel est le résultat de tes déductions ?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Laywhen a écrit :Bonjour !

J'interroge mon sixième témoin, le témoin n°7 du groupe 3, pour qui il fallait lire un pavé de plus de 500 pages avec La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, de Suzanne Collins (604 pages)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°7 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5896
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Fyerise a écrit : Alors, quel est le résultat de tes déductions ?
Verdict !! Le menteur a bien protégé l'identité de celui que je pensais être le coupable (pendant quasi toute la partie :lol: !

Au final :
Spoiler
Coupable ? Dadodiste
Erreur de manip ? Doublon
Où donc ? Forum
Quel jour ? LUNDI
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir :)

Je viens d'interroger 2 témoins. Ils ont essayé de me piéger avec leurs petits tours :lol:

Témoin n°6 : En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt
Témoin n°13 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire)
"Piégée" de Heather Dixon


L'histoire se passe dans un pays imaginaire, dans un château de conte de fée et une forêt enchantée, avec des robes à crinoline et bien sur sens électricité ;)

Je suis très mitigée concernant ce roman. Peut-être parce que ce n'est pas mon style habituel ?
J'ai trouvé le début un peu brouillon, immature dans le style de l'écriture. C'est dommage, car le thème est assez original. L'auteur revisite le conte des "12 princesses". Leur mère décède au début du livre et le Roi (leur père) leurs impose un deuil de 1 an. Elles n'ont pas le droit de danser, doivent porter du noir... Les princesses sont très proches les unes des autres. Mais un certain conflit naît avec le Roi.
Spoiler
Elles pensent qu'il ne les aiment pas...
Bien sûr, comme dans le conte, elles trouvent un moyen de danser toutes les nuits. Elles vont vivre une aventure fabuleuse dans un pavillon au cœur d'une forêt enchantée, avec de la magie, du suspense, et bien sur un méchant, parce qu'il en faut bien dans les contes de fées.
Spoiler
Mais aussi de l'amour, car quelle plus grande magie, que l'amour que l'on donne autour de soi.
Au final je me suis lassée emporter par les rebondissements sur les 100 dernières pages.
Spoiler
Avec les échanges cocasses des différents couples et les demandes en mariage qui sortent de l'ordinaire.
:D

Mon récap
Dernière modification par magaliB le dim. 31 mai, 2020 5:02 pm, modifié 1 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :
Fyerise a écrit : Alors, quel est le résultat de tes déductions ?
Verdict !! Le menteur a bien protégé l'identité de celui que je pensais être le coupable (pendant quasi toute la partie :lol: !

Au final :
Spoiler
Coupable ? Dadodiste
Erreur de manip ? Doublon
Où donc ? Forum
Quel jour ? LUNDI
Oui, bravo ! C'est bien ça ! :D
Entre le menteur que tu ne découvres qu'à la toute fin et les changements sur la page des rôles des admins, Dado ne voulait vraiment pas être découverte ! :lol:
Félicitation à toi !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

magaliB a écrit :Bonsoir :)

Je viens d'interroger 2 témoins. Ils ont essayé de me piéger avec leurs petits tours :lol:

Témoin n°6 : En référence à Jumanji : lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt
Témoin n°13 : Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire)
"Piégée" de Heather Dixon
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°6 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Témoin n°13 a écrit :L’état des actus littéraires et de l’espace quiz m’a interpellé juste après l’annonce de l’incident, je suis certain que c’est dans un de ces deux endroits que ça s’est produit.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

J'interroge un nouveau témoin.

Témoin n°1 : Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
→ Quaid est très riche

"Clash, tome 2 : Passion coupable" de Jay Crownover

Image


Quand Quaid et Avett apparaissent dans le tome 1, je pensais que j'allais les aimer. J'avais hâte de lire leur histoire. Malheureusement, ça était la douche froide. Je me suis ennuyée et j'ai fini le livre en diagonale. Je n'ai pas accroché aux personnages. Je n'ai pas cru à leur histoire qui commence un peu brutalement.
Spoiler
Pourquoi Avett saute tout à coup sur Quaid à la sortie du tribunal ? Je n'ai pas compris.
Je m'attendais à des joutes verbales, mais il n'y en a pas eu. Leur histoire est trop mignonne dès le début du roman. J'aurais aimé plus de clashs entre eux.
Je crois que j'ai trop lu de romans de Jay Crownover. J'ai lu les 6 romans de "Bad" et les 6 de "Marked Men". Ca fait déjà plusieurs romans où je suis déçue de ma lecture. C'est toujours le même schéma et je crois que j'arrive à saturation. J'ai les tomes 3 et 4 en ma possession, j'y jetterai quand même un oeil. Je voulais essayer "Wild Men", mais je crois que je vais m'abstenir pour le moment.

--------------------

Mon enquête : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21439305
fanlivre77

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : sam. 24 août, 2013 11:15 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par fanlivre77 »

Bonjour! :D
Je viens interroger le témoin n°8 du groupe 1:
Témoin n°8 : Lisez un thriller avec ma lecture de La Fille du train de Paula Hawkins

Mon avis:
Lecture sympathique, on se prend vite dans l'histoire et on a envie de savoir ce qu'il s'est réellement passé. De plus, Paula Hawkins arrive à mettre du suspense tout au long de l'intrigue ce qui rend ce livre assez addictif!

Témoin: 8/15
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lex_lexa1 a écrit :Hello !

J'interroge un nouveau témoin.

Témoin n°1 : Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
→ Quaid est très riche
"Clash, tome 2 : Passion coupable" de Jay Crownover
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Le fautif ne modère pas les commentaires sur les livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

fanlivre77 a écrit :Bonjour! :D
Je viens interroger le témoin n°8 du groupe 1:
Témoin n°8 : Lisez un thriller avec ma lecture de La Fille du train de Paula Hawkins
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1983
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour,
Dans le groupe 4, j'interroge le témoin n°4: Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau avec Du fond de l'abîme de Lee Child => compagnon en polar
Commentaire :"Jack Reacher, 36 ans, a quitté l’armée depuis 6 mois où il exerçait comme policier militaire des Marines et vagabonde depuis sur les routes américaines. A peine arrivé à Margrave, il se fait arrêté pour meurtre. Après un week-end dangereux en prison, il est innocenté. Quand il découvre que le corps retrouvé n’est autre que son frère Joe qui dirigeait les opérations de lutte contre les faux-monnayeurs, Jack décide d’enquêter et d’aider les deux policiers chargés de l’affaire mais le danger est réel et le poisson à attraper énorme… Ayant adoré les films, j’ai fait ma curieuse en lisant ce 1er tome. C’est rythmé, il y a de l’action, l’intrigue est prenante, ce qui nous fait passer un bon moment."
Enquête
Dernière modification par Folize le sam. 06 juin, 2020 7:11 pm, modifié 3 fois.
Erolin

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 7:59 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Erolin »

Bonjour, après une petite pause dans mon enquête, je souhaiterais interroger le témoin n°6 du groupe 3. J'ai apporté pour le corrompre Les Chemins de Katmandou, de Barjavel (dans lequel des personnages européens partent au Népal).
J'avais déjà lu ce roman sans parvenir à l'apprécier, et j'ai été stupéfié par ma seconde lecture! Il s'agit d'un récit très profond, et la misère humaine qu'il dépeint m'a bouleversé. On s'attache très facilement aux personnages, sont tous des jeunes gens un peu paumés qui cherchent vaguement à atteindre une sorte d'idéal et se font broyer par la réalité. En trois mots, un livre magnifique.

Voici le lien vers mon récapitulatif: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... 5&start=60
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Voici mes 2 nouveaux témoins, qui j'espère me feront un peu avancé dans cette enquête où je patauge.

Témoin n°15 : En référence à Qui est-ce : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...) :
Lisa Kleypas – Les Ravenel T1 Coeur de canaille
Le cousin de Devon vient de mourir, et celui-ci va hériter de son titre mais aussi d'un domaine en ruine qui croule sous les dettes. Il est bien décidé à s'en débarrasser et continuer sa petite vie de débauche, mais ça sera avant de rencontrer sa cousine par alliance et les personnes vivant sur le domaine.
Après quelques différents assez mouvementés, il va relever ses manches et tout faire pour sauver ses terres et ceux qui en vivent.
Pour ce faire il va demander l'aide de son frère Weston, qui a lui aussi besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour se remettre sur le droit chemin.
Devon est l'homme sans attache, qui aime s'amuser, bien boire et surtout les femmes, mais n'ira jamais s'engager autrement. Lors de son 1er face à face avec Kathleen, cette jeune veuve et donc cousine par alliance, sa nonchalance va commencer à s'ébranler.
J'ai beaucoup aimé l’atmosphère de cette histoire, les personnages secondaires sont très attachants et on a hâte de lire les tomes les concernant.

Témoin n°13 : En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe :
Sarah J. Maas – Un palais de colère et de brume
Feyre a été ressuscité à la fin de son combat contre Amarantha et la voilà devenue immortelle avec des pouvoirs insoupçonnés.
Elle voudrait pouvoir s'en servir et apprendre à se défendre mais Tamlin la protège trop et refuse de l'entraîner.
Il va être surprotecteur et étouffant, il ira même l'enfermer dans le palais pour ne pas la perdre, mais il ne gagnera qu'à la faire fuir, et Feyre ira se réfugier auprès de Rhys pour mon plus grand bonheur. (Depuis son intervention Sous la montagne il m'intrigue et me rend folle.)
Il va donc ouvrir son palais à Feyre, lui livrer certains secrets et lui apprendre ce qu'elle souhaite, mais il a aussi besoin d'elle pour arriver à ses fins et arrêter la guerre que prévoit le roi d'Hybern.
Les échanges entre les amis/guerriers de Rhys sont splendides et les reparties cinglantes donnent toujours le sourire.
Le petit jeu de charme que joue Rhys en douce avec Feyre est très sensuel et fait palpiter les cœurs, jusqu'à devenir une explosion de sentiments montants crescendo pour avoir droit à un spectaculaire feu d'artifice.
Les paysages sont splendides et font rêver (même les plus sombres), les palais, les tenues et les coiffures sont dignes des princesses de contes de fées, sauf qu'ici elles font face à des guerriers et des monstres.
Ce livre est une délicieuse torture et d'une addiction extrême. Une bonne dose d'action et de combat, des rebondissements à chaque chapitre, sans oublier la petite touche de romance pour pimenter le tout, il n'y a aucune longueur, on a envie de lire ce livre d'une traite, sans parler de ce satané suspens qui vous cloue sur place jusqu'à la fin du livre.

Récapitulatif
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Folize a écrit :Bonjour,
Dans le groupe 4, j'interroge le témoin n°4: Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau avec Du fond de l'abîme de Lee Child => compagnon en polar
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Erolin a écrit :Bonjour, après une petite pause dans mon enquête, je souhaiterais interroger le témoin n°6 du groupe 3. J'ai apporté pour le corrompre Les Chemins de Katmandou, de Barjavel (dans lequel des personnages européens partent au Népal).
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :La personne responsable de l’incident peut modérer le forum.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Milka2B a écrit :Bonsoir,

Voici mes 2 nouveaux témoins, qui j'espère me feront un peu avancé dans cette enquête où je patauge.

Témoin n°15 : En référence à Qui est-ce : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...) :
Lisa Kleypas – Les Ravenel T1 Coeur de canaille

Témoin n°13 : En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe :
Sarah J. Maas – Un palais de colère et de brume
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°15 a écrit :La personne responsable de l’incident peut modérer les extraits de livres.
Témoin n°13 a écrit :Je n'ai rien vu.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 711
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour,

J'ai fini hier Ilona Andrews : Dynasties t.1 - Entre les flammes
Après avoir terminé la série des Kate Daniels, j'ai eu envie de continuer avec ces auteurs sur une nouvelle série.
J'y ai retrouvé certains des éléments qui m'ont séduite dans leur autre saga: un univers personnel et bien élaboré qui revisite sans pour autant les exploser certains classiques du genre, des personnages consistants, et une intrigue bien menée. En outre, même si bien évidemment on peut trouver des tas de points communs, les personnages principaux ne sont pas des "clones" mal dissimulés de ceux de Kate Daniels et même le style d'humour est différent.
C'est une lecture très agréable et je sais déjà que je vais enchîner sur le tome 2.
L'aspect "romance" entre les personnages est cependant plus présent que dans les tous premiers tomes de KD et de ce point de vue là j'ai une légère préférence pour la première série.

Je pense que cette lecture devrait me permettre d'interroger les témoçins suivants du groupe 3 :
Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
En effet le personnage de Mad Rogan est indécemment riche.
Témoin n°9 : En référence au Morpion : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond
Pour celui-là par contre je suis moins sûre: il y a bien plusieurs cercles sur la couverture, mais ils sont coupés par la silhouette de la femme.... je m'en remets à votre jugement :)

Bon week-end!
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »