[Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide deux consignes
9. Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année Fête de la distillation de rose et fleur d'oranger en Printemps Les couleurs associés: Rose- Orange- Blanc
couleur orange avec Le Prieuré de l'oranger de Samantha Shannon
Mon avis:
On a un monde divise Est Ouest et Sud qui ne se fréquente pas pour cause religieuses et autres, la famille Berethnet a pris le pouvoir de l’ouest ou des femmes règnent sur le reinaume et on attend d’elles un enfant car dans leur croyance Gallian Berethnet a terrasse le Sans nom il y a 1000 ans et tant qu’il y aura une reine ainsi qu’un héritier alors le monde est sauf, du cote du sud on a Eadaz Uq Nara qui fait partit d’une organisation secrète de mage et qui est envoyé depuis bien des années afin de protéger la reine de l’ouest Sabran qu’on va tente d’assassine a plusieurs reprise, de l’autre cote de l‘est on retrouve Tané une jeune fille orpheline est admise dans une maison ou on leur enseigne a devenir des dragonniers car dans ce cote du monde on vénère les dragons mais la veille de la cérémonie elle rencontre un étranger sur la plage et elle commet l’acte qui lui vaudra d’être rejeter et bannis du clan des dragons car au lieu de le dénoncer et faire savoir qu’un étranger est dans leur ville elle le planque avec l’aide d’une amie, dans l’est ils pensent que les étrangers sont porteur de maladies donc ils les exécute dés leurs arriver, et entre temps le sans nom commence a se réveiller et de monde va encore connaitre le grand mal. Des histoires vieilles de 1000 ans seront démentis , des secrets seront révélé et des alliances vont se faire le monde va s’unir pour combattre le grand Dragon. Un univers extraordinairement riche et complet les personnages sont attachants les uns que les autres on a plusieurs point de vue, j’ai passe un excellent moment .
13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur de vos yeux Gris Vert
La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins
Mon avis:
J’ai adoré retrouver l’univers des Hunger Games toute fois ces premiers jeux sont très différents de ceux auquel Katniss a participer, ça se passe 64 ans avant la trilogie on retrouve Coriolanus Snow agé de 18 ans et pour la première fois ils attribuent des mentors pour les tributs et ces derniers sont considérer comme du bétails ils n’ont aucun privilège, la famille de Coriolanus Snow a tout perdue pendant la guerre mais continuent a espérer qu’un jour ça s’arrangera pour eux, Snow se voit attribuer un tribut Fille et du district 12 ce n’est pas ce qu’il espère puisque ceux du district 12 n’ont pas une bonne condition physique et n’ont aucune chance de gagner alors que son ami Sejanus aura un tribut du district 2 ce qui n’est pas facile pour lui non plus car il vient de ce district là, son père a fait fortune pendant la guerre et ont emménager au capitol, alors Snow va tout faire pour que son tribut Lucy Gray gagne les jeux il ira même jusqu’à tricher il va éprouver des sentiments pour elle et ce qui va le pousser a faire des choses interdites et ça va lui valoir un exil au district 12. On comprendra beaucoup de choses qui ont un rapport avec la première trilogie, notamment la chanson du pendu que chante Katniss et celle qu’elle a chante pour Ru dans l’arène j’ai beaucoup aime ces petits clins d’œils, on comprendra aussi pourquoi Snow est comme il est, on le verra en premier temps comme une personne qui a souffert de la guerre, de la perte de ses parents et de tout ses biens mais qui essaie de se relever et de trouver un moyen de garder les apparences et retrouver la dignité de sa famille et du Nom Snow il est ce qu’il est depuis le début égoïste, égocentrique et malsain sauf qu’il a des remords puis petit petit il commence a les perdre jusqu’à ce qu’il arrive a être la cause de la pendaison de son ami Sejanus que j’ai beaucoup apprécier ce qui m’a déchirer le cœur, il s’en prend ensuite a Lucy Gray qu’il prétend aimé “je pense qu’il n’aime que sa propre personne" pour enfin s’accaparer de la famille de Sejanus qui après la mort de leur fils vont le considérer comme leur héritier et comme il le dit souvent “La neige se pose toujours au sommet”.
Recap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3841
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Bonjour

Je viens valider plusieurs consignes :

:arrow: 5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance
24/11/1979 = 7 tomes
Avec Mercy Thompson, Tome 2- Les Liens du sang de Patricia Briggs

La série Mercy Thompson a 13 tomes.
J'ai apprécié ce tome, on découvre Mercy qui doit aider son ami Vampire Stefan.
Stefan demande de l'aide à Mercy pour traquer un vampire démonologue assez terrifiant. Les loups-garous sont très présents pour aider Stefan et Mercy est géniale. Par contre je ne voudrais pas être à sa place pour choisir entre ses 2 loups-garous mais j'ai un faible pour Adam :D

:arrow: 24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel
Lu avec Nanoue
Avec Les Contes Inachevés, Tome 1 - La Vilaine Belle-sœur de Aya Ling

J'ai adoré, je me suis sentie comme une petite fille qui lit un conte de fée avec de la romance, de la magie, des méchants et les robes de princesse comme Sissi.
Kat est une personne assez seule et réservée dans sa vraie vie mais dans le conte, elle va beaucoup changer.
L'histoire est très intéressante, ce n'est pas une pâle copie de Cendrillon et c'est pour cette raison que la magie opère jusqu'à la fin. Je lirais certainement la suite et même si j'ai arrêté de croire au Prince charmant, j'avoue que Edward m'a vraiment fait rêver :)

:arrow: 20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins
La Romance Historique
Avec Combat d'Amour, Tome 1 - De la Haine au Désir de Laureline Bradern

Ouah, moi qui ne suit pas fan des romances historiques et bien ici j’ai été emporté par Alinor et Gautier à l’époque de Guillaume Le Conquérant en 1066.
J’adore la plume de l’auteur avec ses dialogues du moyen âge, c’est fou le nombre de mot qui sont oubliés.
Alinor est une guerrière, têtue et qui se bat pour son peuple Les Saxons, face à Gautier de Fougères, fidèle chevalier de Guillaume de Normandie et ennemi des Saxons.
Entre les deux, c’est un festival d’insulte, il se déteste.
Le titre reflète très bien l’évolution entre nos 2 personnages et malgré le prix élevé des tomes suivants, je n’ai qu’une envie continuer pour découvrir la suite de cette romance épicée.

:arrow: 26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode
Favoris @Chat
Avec Bad, Tome 1 - Amour Interdit de Jay Crownover

Une histoire plus sombre dans une ville où les gamins sont livrés à eux-mêmes pour survivre.
On y découvre Dovie "RED" et Shane "BAX" deux jeunes adultes qui n'ont pas eu une enfance facile mais qui ont choisi 2 voies différente ; ils vont devoir s'unir pour retrouver le frère de Dovie, Race.
Lui a choisi d'être un voleur, BAX est le côté sombre et destructeur mais Shane est le côté plus respectueux, (il ne fera jamais de mal à une femme) mais sans non plus tomber dans la tendresse, c'est un amant ténébreux.
Elle est restée dans le droit chemin, Dovie essaye de s'en sortir et d'aider les autres en ne comptant que sur elle-même et j'adore son côté RED qui fait d'elle une fille qui a du cran dans cette noirceur.
Jai apprécié que l'auteur montre les difficultés de la rue mais sans être trop vulgaire. J'ai apprécié ce moment de lecture car il n'y a pas trop de longueur et il y a de l'action.

Personnel 2020
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

hello
Mise à jour


je remplis de nouveau les consignes suivantes
13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur de vos yeux.
Vert
ImageSecrets de vestiaires * #1. Sous contrat * Rebecca CROWLEY
Avis : Une série qui m’avait tenté pour son sujet abordé, une romance contemporaine avec en toile de fond le milieu footballistique, mais pas que… on suit l’histoire de Rio VIDAL joueur de foot qui vient de remporter la Copa america et qui arrive dans son nouveau club aux états unis, ne parlant pas un traite mot d’anglais on lui assigne Eva pour interprète. Comme dans toute romance vous vous doutez de la suite. Ça partait bien, et au fur et à mesure de ma lecture j’ai parfois décroché, ce n’est pas une romance qui pétille, et qui m’a séduite, ça souffle le chaud et le froid, ça doute, et ça ralenti le rythme. L’autrice aborde d’autres sujets intéressants qui tiennent à cœur à Eva, mais même si ça apportent une profondeur à ce personnage, il m’a manqué quelque chose. Je donnerai ça chance au tome 2, pour ne pas rester sur un avis mitigé. Tit moment de lecture.
ImageRizzoli & Isles * #2. L’apprenti * Tess GERRITSEN
Avis : deuxième tome de la série, et surtout une suite au premier vu que le tueur du tome 1, se glisse dans l’intrigue. J’aime toujours autant le personnage de Rizzoli, sa carapace, ses doutes et son implication dans les enquêtes. L’autrice n’hésite pas à nous décrire les moultes détailles techniques. Comme pour le tome précédent il n’y a pas de temps mort, l’écriture est fluide et on est pris dans l’intrigue. Très bon moment de lecture.

19. Commencez une série appartenant à votre univers Booknode.
Romance
Game on * #1. Troisième mi-temps * Kristen CALLIHAN
Avis : je reste un peu dérouté à la sortie de ma lecture, j’ai apprécié l’univers, les sujets abordés, mais j’ai eu un très long blocage avec le personne d’Anna, sachant que c’est l’un des personnages principaux se fut compliqué. Je n’ai pas vraiment aimé ces réactions, ses doutes sans fondement, elle se rattrape dans les derniers chapitres mais mes aprioris étaient déjà bien encrés. Quand au personnage de Drew, il est bien patient, avec elle, mais j’ai persisté plus ou moins pour son personnage. J’aurais aimé que l’autrice développe un peu plus le côté sportif de Drew, son monde, le football américain. Par curiosité je lirai le tome 2, pour Gray, en espérant qu’il sera plus fluide.


Consignes validées : 19/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 0/1
Livres lus: 49
Fini le :

Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne 3. Transformer votre surnom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL : 8 avec Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer, de Pierre Pevel.

Cela faisait un bout de temps que cette série me faisait de l’œil. J'ai adoré ! L'univers est très bien développé et bien pensé. L'intrigue se construit petit à petit mais assez pour que l'on veuille tourner encore plus vite la page suivante pour connaitre le fin mot de l'histoire. Les personnages sont tous attachants.

Récap' :
7/28 consignes
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par NoEtJess »

Bonjour, bonjour, :D

Je viens valider la consigne 13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur de vos yeux avec Artemis Fowl, tome 1 de Eoin Colfer. J'ai les yeux marrons comme la couverture.

Autant j'ai beaucoup aimé les personnages qui sont bourrés de potentiel et l'écriture qui est assez amusante, autant je n'ai pas aimé la manière dont l'histoire est menée, c'est-à-dire principalement du point de vue du FAR et non par les yeux de celui qui était censé être le héros du livre, Artemis. Pour le coup, je n'ai vraiment pas accroché ...
Et je suis assez déçue d'autant plus que j'avais ce livre dans mes envies alors que j'étais encore plus jeune que le héros, c'est à dire il y a au moins 9 ans ...
Bon après ce n'est qu'une question de goût et peut être que c'était juste une panne de lecture. Et puis j'ai bien aimé découvrir le monde des fées et les personnages ont tellement de potentiel comme je l'ai dit. Je vais donc redonner une chance à cette saga en espérant ne pas être encore une fois déçue et je pense lire la suite même si ce ne sera pas pour toute suite !

Consignes validées :arrow: 11/26

Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par percabeth76 »

Je commence la validation de la consigne Bonus Bis: Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique, avec Les brumes de Cendrelune, Tome 1: Le jardin des âmes de Georgia Caldera.
Mon signe astrologique est Noatun (Njord). Ce livre est un roman dans lequel le personnage est retenu prisonnier. Dans ce premier tome, Céphise est retenue prisonnière par
Spoiler
l'Ombre
.

Mon avis:
Ce premier tome récolte un petit coup de cœur de ma part.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant ma lecture. J'ai demandé ce livre sur un coup de tête pour mon anniversaire, sans même prendre la peine de regarder de quoi il parlait. La seule chose que je voulais, c'était lire un nouveau roman de Georgia Caldera. Néanmoins, j'avais tout de même une légère appréhension. J'avais tellement aimé Victorian fantasy que j'avais un peu peur de ne pas retrouver ce que j'avais tant aimé chez l'auteure avec une nouvelle série. Autant dire que j'ai eu peur pour rien. Les choses que j'aime dans l'écriture et l'imagination de Georgia Caldera sont toujours là et c'est super.
Georgia Caldera fait partie de mes auteures françaises favorites depuis plusieurs années. J'ai eu un énorme coup de cœur pour sa série Victorian fantasy et j'avais très envie de retrouver sa plume. J'ai pris énormément de plaisir en lisant ce premier tome. J'aime énormément le style de cette auteure, ainsi que la fluidité de son écriture. J'aime tout particulièrement les descriptions et le côté sombre qu'elle introduit souvent dans ces romans.
Pour moi, ce livre est une bonne surprise pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce roman soit une dystopie. Je m'attendais à lire de la fantasy et je me suis bien plantée. Pourtant, je dois dire que je ne suis pas du tout déçue de l'univers futuriste mis en place par l'auteure. Je dirais même que je suis admirative et que je suis tombée sous le charme de cet univers. J'adore le fait que les humains soient gouvernés par des déités, ainsi que la manière dont vivent les différents personnages que nous découvrons. Comme je m'y attendais, l'univers de Georgia Caldera est sombre et les habitants de Cendrelune vivent de nombreuses épreuves. Je trouve que le côté sombre des romans de cette auteure s'intègre superbement bien à un univers dystopique.
Ensuite, je suis hyper contente de retrouver une petite dose d'éléments steampunk. C'est l'une des choses que j'avais préférées dans Victorian fantasy et c'est également le cas dans ce tome. Le côté steampunk de ce premier tome résulte principalement dans l'existence des Rapiécés. Je dois dire que ces personnages me touchent énormément, car ils souffrent énormément lorsqu'ils deviennent des Rapiécés. La discrimination envers eux m'a semblé particulièrement injuste et j'ai trouvé qu'elle s'apparentait à de l'acharnement. Les humains qui deviennent des Rapiécés n'ont pas le choix et ils continuent à subir le regard des autres après ce changement.
La chose que j'ai le plus aimé dans ce premier tome, c'est le mystère ambiant. Ce roman est composé d'une dose de mystères assez impressionnante, surtout pour un premier tome. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une ambiance aussi mystérieuse autour des personnages de Céphise et de Verlaine. Je dois dire que je me demande vraiment qu'elle est le lien qui relie ces deux personnages. Lors de ma lecture, je me suis vraiment creusée la tête pour trouver plein d'hypothèses pour expliquer le lien qui les relie. Je suis vraiment frustrée de ne pas avoir la réponse tout de suite, car je meurs d'envie de la connaître. Mais, en même temps, si l'auteure nous le révélait déjà, ce ne serait pas marrant.
Les personnages de ce premier tome me plaisent beaucoup. Je n'ai pas réellement réussi à m'attacher à Céphise et je ne comprends pas pourquoi. Elle a une personnalité que j'aime beaucoup, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Elle fait preuve de force, de courage, mais je n'aime pas vraiment son comportement dans la seconde moitié du roman. J'ai trouvé qu'elle ne ressemblait plus vraiment à celle que j'avais découverte au début. Néanmoins, j'aime bien ce personnage. J'aime beaucoup les personnages masculins de Geogia Caldera et je suis tombée sous le charme de Verlaine. Ah Verlaine... Par où commencer ? J'ai l'impression que Georgia Caldera aime créer des personnages principaux masculins torturés et complexes. Personnellement, j'adore ça. Verlaine correspond parfaitement à cette définition. Il m'a profondément touché, car il ne sait pas vraiment ce qu'il fait. Il obéit aux ordres de l'Empereur-Dieu sans se poser de questions et il a un pouvoir totalement incontrôlable. Il essaye de vivre avec ses pouvoirs, son passé et sa place dans la société. Je dois dire que son comportement m'a plu du début à la fin. J'adore ce personnage.
Les personnages secondaires de ce premier tome sont tout aussi agréables et je sens qu'ils vont être plein de surprises. Le personnage de Héphaïstos est très intéressant. J'aime ce personnage, car il est trompeur. Dès sa première apparition, je me suis dit que j'allais le détester. Pourtant, j'aime bien ce personnage, car Georgia Caldera nous révèle rapidement ce que désire réellement ce dieu. À partir de là, j'ai eu plus de mal à ne pas l'aimer. Je pense qu'il aura une plus grande place dans la suite de cette série et j'espère grandement que ce sera bien le cas. Le personnage de Proserpine a une grande importance dans l'intrigue, même si elle est peu présente. La situation dans laquelle se trouve ce personnage place le lecteur dans une situation dans laquelle il ne peut ressentir que de l'empathie et de la pitié pour elle. Les autres personnages, comme ceux d'Eldriss et de Lorien, vont probablement prendre de l'importance dans le second tome. Du coup, je pense réserver mon jugement sur ces personnages pour plus tard.
Ce premier tome introduit très bien tous les éléments de l'intrigue. Les personnages sont présentés, l'univers dystopique est convenablement mis en place et les bases de l'intrigue sont posées. Le lecteur ne sait pas réellement comment la situation de cette dystopie s'est mise en place. Globalement, l'humanité a mis la pagaille sur Terre et les divinités ont décidé d'intervenir pour leur venir en aide. J'adore cette idée, mais je déplore le manque d'informations. J'aurais aimé en savoir un peu plus et j'espère que ce sera le cas dans la suite de cette saga. L'univers dystopique est obscur, plein de tyrannie et avec l'émergence d'une dissidence. J'aime beaucoup le contexte dans lequel se passe l'intrigue et j'aime énormément les mystères qui sont présents. Une pointe de romance immerge dans ce premier et ce n'est pas étonnant, puisque Georgia Caldera en écrit beaucoup. J'aime la manière dont la romance se construit. Elle n'est pas trop rapide, elle n'est pas trop lente et elle promet d'être un peu compliquée. Je suis persuadée que la romance sera davantage développée dans le tome 2, j'espère juste que ce tome ne sera pas axé dessus. Je trouve que l'univers crée par l'auteure est assez riche pour qu'elle laisse la romance en second plan.
Pour finir, j'ai vraiment adoré l'univers dystopique de ce premier tome. J'ai eu un petit coup de cœur pour ce roman et j'espère que la suite répondra à mes attentes. La fin de ce livre est assez horrible, car je meurs d'envie de me jeter sur le tome 2. Une fin comme celle-ci me fait grincer des dents, car ce n'est pas possible une fin pareille. J'ai déjà lu quelques livres se terminant d'une manière similaire et c'est toujours un calvaire d'attendre la suite. Donc, j'attends avec patience la sortie du tome 2 au mois d'octobre.

Livres lus: 13
Consignes validées: 11/28
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

hello
Mise à jour


je remplis de nouveau les consignes suivantes
6. Lire le XIème tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge)
Tome 4 ou 1
Balles en jeu *#1. Tout sauf mineur * Kate STEWART
Avis : Petite romance toute mignonne, un bon feel good, qui est assez marrant pour vous vider un peu la tête avant les vacances. Dans cette romance nous faisons la connaissance d’Alice qui quitte son Ohio natal pour s’installer en caroline du Sud à Charleston, en parcourant sa nouvelle ville afin de la découvrir, elle découvre l’engouement de la population pour la vie relaxe, plage, soirée au bar, baseball lors des rencontres de la league mineur. On suit la rencontre d’Alice et Rafe, une histoire d’un soir, d’un peut être qui devient bien plus. Alice malgré son passé ou rien n’était possible est un personnage qui ne demande qu’à vivre pour elle, à découvre, j’ai adoré son franc parlé sans filtre, sa maladresse, son caractère. Une histoire entre deux personnages qui ne devaient pas se rencontrer, mais qui se complètent parfaitement. C’est parfois marrant, parfois tendre. Une plume relativement fluide. Moment de lecture agréable.

Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
mon défi sera de réaliser celui que vous me donnerez
Par Sasa3695 Lire 10 livres dont la couverture te fait penser aux vacances (la plage, le soleil...)
Image Passion au soleil * Nora ROBERTS
Avis : Petit moment de lecture, je pense que je ne suis pas très réceptive à la plume de Nora ROBERTS. Les histoires étaient sympathiques, les personnages attachants, mais il m’a manqué des échanges plus pétillants. J’aurais aimé que les personnages soient plus développés. Le rythme est lent dans les deux romans, et malheureusement cela donne une sensation de longueur. Deux romans qui se lisent vite mais qui ne resteront pas pour moi dans les annales.



Consignes validées : 19/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 0/1
Livres lus: 51
Fini le :

Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide une nouvelle consigne.

20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins
→ Romance
Après tout de Jojo Moyes

Un bon petit moment de lecture, sans prise de tête. J'ai préféré ce tome à celui d'avant. On retrouve Lou, partie vivre de nouvelles aventures à New York, loin de son chéri Sam. Je ne suis pas fan de ce genre de lecture mais j'ai trouvé Lou très attachante dans le 1er tome et j'avais envie de connaître la fin de son histoire.

Mon récap'
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1273
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider une partie de la consigne
Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser lire
un livre pour chaque lettre des 4 saisons
le
T de AUTOMNE

- Twist Me, enlèvement T1 (354p) d'Anna Zaires, finit le 25/06/2020

♦ mon avis : Fond de l'histoire à peu près identique au tome 1. Autant je pensais que la suite montrerai les aventures des enfants de Lyon et Christina, autant j'ai été agréablement surprise qu'elle se fasse sur le meilleur ami de Lyon. Comme le tome 1, ce tome est basé à mon sens sur la différence d'éducation de Caine et Jade qui en sort victorieuse. Son caractère déterminé est appréciable, on a envie de la connaître. Je fais une pause de cette série le temps que l'on me ramène les derniers tome :-)

Consignes validées : 3/28
Total livres lus : 9


:arrow: mon récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 986
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je valide la consigne 17. Lire un livre choisit dans votre PAL par un membre de votre famille ou un ami avec Les hôtes de la nation de Frank O'Connor.

Mon avis: Un recueil de nouvelles plaisant à lire qui nous permet de découvrir l'histoire d'Irlande sous différentes facettes et l'influence qu'elle a eu sur les irlandais. J'aurais bien aimé y ressentir plus de magie irlandaise ainsi que des paysages époustouflants, mais l'aspect un peu trop moralisateur et déprimant l'emportent un peu trop sur toutes les nouvelles. Cependant, chaque nouvelle est différente et apporte son petit quelque chose: tantôt du mystère et de l'étrange, tantôt du rire et de l'émotion.

Mon recap: viewtopic.php?f=143&t=309175&p=21435485#p21435485
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :
Tiboude a écrit :- Lola5405 et Aurora0310, je salue votre défi de lecture commune qui est de lire ou de relire la saga Vampire Academy (très bonne série au passage ;) )en entier mais du coup : je vous ai déjà valider la consigne lecture commune étant donné que vous avez déjà lu deux tomes ! Est-ce que vous préférez que j'attende la fin de votre défi ?
Comme la consigne est UNE lecture commune cela compte par nombre de livres lus en fait c'est ça (1 seul livre donc) ? Donc on se prend la tête pour rien et on aurait pu dire : on ne lit que le 1er tome ensemble (car tu as compté le 2ème en revalidation si j'ai bien compris) et on pourrait utiliser les autres tomes dans d'autres consignes du challenge (ce qui m'arrangerait au passage :roll: :D :lol: )
Après, si je ne me fixe pas de relire les 6 tomes de la saga, ce n'est pas garanti que je les finisse tous avant la fin du challenge du coup ?! Dilemne !

Mais d'un autre côté, pour mon défi personnel (consigne Bonus) qui est de lire deux livres en anglais, j'en ai pour le moment lu qu'un seul et cette fois ci la consigne n'est pas encore validée. Le deuxième livre permettra la validation et non une revalidation.

Alors je ne sais pas quelle est la meilleure logique.

@Aurora, veux-tu que l'on reste sur les 6 tomes ?
@Tiboude nous avons décidé avec @Aurora pour la consigne de la lecture commune d'utiliser les tomes 1 et tomes 6 ce qui nous "force" à finir la série. Et ce qui nous permet d'utiliser les tomes intermédiaires pour d'autres consignes au besoin.

Donc je vais changer le tome 2 que j'ai lu, de consigne : il va remplir la consigne 5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance 6.

Je vais aller mettre à jour mon récap'
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Lola5405 »

Je viens maintenant valider la consigne 10. Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez : Région Parisienne avec La Sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca, de Pierre Gripari (qui se déroule à Paris dans les deux rues du titre du livre).

J'ai adoré relire ces contes maintenant. Je l'avais lu un certain nombre de fois en primaire tellement il est génial, et que ce soit pour les grands comme pour les petits, j'adore d'ailleurs la préface adressée aux adultes :lol: Je me souvenais de la plupart des contes en fait, ma mémoire m'étonnera toujours :lol: :lol:

Récap' :
9/28 consignes
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3841
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Lola5405 a écrit :Je viens maintenant valider la consigne 10. Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez : Région Parisienne avec La Sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca, de Pierre Gripari (qui se déroule à Paris dans les deux rues du titre du livre).

J'ai adoré relire ces contes maintenant. Je l'avais lu un certain nombre de fois en primaire tellement il est génial, et que ce soit pour les grands comme pour les petits, j'adore d'ailleurs la préface adressée aux adultes :lol: Je me souvenais de la plupart des contes en fait, ma mémoire m'étonnera toujours :lol: :lol:

Récap' :
9/28 consignes
Coucou
j'adorais petite à l'heure du conte en Bibliothèque :D
Il faut que je l'achète pour mon fils.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Lola5405 »

Soah a écrit :
Lola5405 a écrit :Je viens maintenant valider la consigne 10. Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez : Région Parisienne avec La Sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca, de Pierre Gripari (qui se déroule à Paris dans les deux rues du titre du livre).

J'ai adoré relire ces contes maintenant. Je l'avais lu un certain nombre de fois en primaire tellement il est génial, et que ce soit pour les grands comme pour les petits, j'adore d'ailleurs la préface adressée aux adultes :lol: Je me souvenais de la plupart des contes en fait, ma mémoire m'étonnera toujours :lol: :lol:

Récap' :
9/28 consignes
Coucou
j'adorais petite à l'heure du conte en Bibliothèque :D
Il faut que je l'achète pour mon fils.
J'ai fait du rangement dans ma bibliothèque pendant le confinement, et je suis retombée dessus, j'ai eu envie de le relire :D
Je ne regrette pas :) Il est vraiment bien pour tous les âges ! (Bon il m'arrangeait aussi car c'était un livre de moins de 150 pages pour un autre challenge :lol: )
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3835
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Shamandali3 »

Coucou,
Je valide les consignes :
10. Lire un livre en rapport avec la région Occitanie avec Trois hourras pour Lady Evangeline de Jean-Claude Dunyach (auteur toulousain).
Evangeline est une jeune fille envoyée dans une école spécialisée suite à quelques frasques. Mais dès son arrivée l'école subit une attaque d'une espèce insectoïde. Dans le même temps, un vaisseau et une planète sont eradiquées par un ennemi inconnu et indétectable.
Dans un premier temps, on suit, en parallèle, le parcours pour la survie de la jeune fille et le combat du vaisseau dans lequel se trouve son père face à la menace indiscernable.
La deuxième partie se concentre sur la compréhension et la tentative de communication avec cet ennemi.
Je n'ai pas apprécié cette lecture, hésitant à plusieurs reprises à laisser tomber.

9. Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année avec Désolation de Jean-Philippe Jaworski & Melchior Ascaride (orange = Halloween).
Des nains... une route sous la montagne... une cité perdue... un dragon... Si vous avez une sensation de déjà vu, c'est normal ! , cette nouvelle (initialement parue dans Le Sentiment du Fer) se voulant un hommage à Tolkien.
Une troupe de nains et de gnomes de Diggenhlaew part au secours du fief voisin assiégé par des hordes gobelins. Pour atteindre son but, elle va devoir traverser la vallée de Wyrmdale en s'efforçant de ne pas éveiller le dragon qui sommeille en ces lieux maudits.
La version graphique de cette nouvelle est illustrée en bichromie (orange/gris) par Melchior Ascaride. Comme pour la précédente lecture de cette collection, les dessins font partie intégrante de la lecture, renforçant le côté sombre du texte et soulignant la tension qui monte progressivement.
Une réussite !

24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel : lire en Anglais avec Innkeeper Chronicles #1 : Clean Sweep d'Ilona Andrews.
Les séries du tandem Ilona Andrews sont toujours une réussite et celle-ci ne dérgoe pas. J'aai trouvé vraiment original l'origine des créatures surnaturelles présentes, mêlant ainsi urban fantasy et science-fiction. Mais quelle frustration qu'ils ne soient pas traduits pour pouvoir en profiter pleinement sans être freinée par mon rythme de lecture en VO !
Marionvln

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : mar. 23 janv., 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Marionvln »

Hello

Je viens compléter mon challenge:

5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance: Minimum 3 tomes

Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre écrit par Lynn Flewelling
Un début des plus prometteur, un univers très détaillé. Dans cette histoire on fait la connaissance de personnages unique et plein de surprises, et leurs péripéties sont imprévisibles. L'histoire est prenante et très bien écrite.

15. Lire un livre offert par ou emprunté à quelqu’un

À chacun de nos souffles écrit par Lily Haime
L'un des meilleurs livres de Lily Haime.
Un personnage abîmé, et attachant avec un passé terrible, j'ai beaucoup aimé Kalli tant il essaye de comprendre la réalité: Ses faux souvenirs sont si précis, difficile de penser que ce sont des faux, et pourtant...
Ce livre est troublant, et intense. La plume de l'auteure est toujours aussi belle, rien à dire si ce n'est: Wouah.

26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode:Y-A-K-V-L-M-C-E-B-J-O-T-S-P-R

Combien de temps vais-je t'aimer ? écrit par Iyana Jenna
Tout va trop vite, les personnages n'apprennent même pas à se connaitre. Le fan amoureux transis de son idole cela me va. Cependant Gavin qui tombe amoureux du jour au lendemain ça ne va pas. Peut être faudrait il rallonger l'histoire pour exploiter pleinement son potentiel.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

hello
Mise à jour

17. Lire un livre choisit dans votre PAL par un membre de votre famille ou un ami.
Ma fille
Domaine des Manons * #1.Quand l’amour s’en mail * Tamara BALLIANA
Avis : c’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de l’autrice, j’avais été déçue avec sa série Wedding planner mais là j’ai retrouvé tout ce qui m’avait séduit dans son écriture avec sa série Bay village. De la simplicité, sans rebondissement déplaisant, juste des moments de vie. Malgré un premier abord léger, une rencontre du au hasard, Tamara BALLIANA nous parle de l’acceptation, du regard des autres et de l’adaptation. Je n’en dirai pas plus de peur de trop en dévoiler. Bon moment de lecture.

Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
mon défi sera de réaliser celui que vous me donnerez
Par Sasa3695 Lire 10 livres dont la couverture te fait penser aux vacances (la plage, le soleil...)
Image D’ici là, porte toi bien * Carène PONTE
Avis : Un moment de douceur, je découvre l’auteur avec ce livre mais je pense que je me laisserais largement tenté par d’autre. J’ai beaucoup aimé suivre ces 6 femmes, toutes différentes, mais qui partagent beaucoup durant ces 7 jours. Elles vont se parler, s’écouter, se donner des conseilles ou tout simplement partager des moments de vie. Si je devais mettre un bémol à ma lecture, il se situerait dans le fais qu’à aucun moment il n’y a d’interaction entre les 6 femmes en même temps, pourtant je suis sûre que cela aurait donné de très bon moment et de belle confidence. L’autrice n’en fait pas des tonnes, son récit est fluide, drôle et attendrissant. Bon moment de lecture


Consignes validées : 20/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 0/1
Livres lus: 53
Fini le :

Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2942
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne 25. Lire un livre présent dans la bibliothèque d’un de vos favoris BN : Naelyn avec Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre, de Richelle Mead

Lors de cette relecture, je me suis souvenue pourquoi ce tome était mon préféré de la saga. La relation entre Rose et Dimitri évolue. Le caractère de Rose continue de s'orienter vers son unique projet d'être la gardienne de Lissa, tout en s'assombrissant et en faisant de nouvelles découvertes sur elle même. Connaissant déjà la fin du tome, je n'en étais pas moins surprise mais j'en suis tout de même restée vraiment attristée. La saga aurait pu s'arrêter là en soi.

Récap' :
10/28 consignes
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Paulinette11 »

Je mets à jour mon récapitulatif pour le mois de juin

Je valide la consigne 1 avec
•Le nom de la rose de Umberto Eco
Une lecture agréable mais à mon goût un peu trop longue. J'ai eu envie de lâcher le livre à plusieurs reprise.
Je valide la consigne 4 avec
•Démonica tome 1 Plaisir déchaîné de Larissa Ione
Si j'aurais du juger le livre sur les premiers chapitre, je l'aurais classer en médiocre car il y a trop de personnage et tout ce mélange. Mais après ce livre est un pur régal. Il m'a donné envie de continuer la série mais aussi de découvrir d'autre roman sur les démon.
Je valide la consigne 17 avec
•Lieutenant Eve Dallas tome 21 & 22 de Nora Roberts
Je suis à chaque fois très emballé par une nouvelle lecture de Nora Roberts et plus particulièrement de la série du Lieutenant Eve Dallas.
La première histoire est superbe, plein de rebondissement et totalement inattendu quand on découvre enfin le dénouement de l'enquête. Pour une fois que Connors n'a pas de lien avec l'enquête, l'histoire reste agréable.
Pour la seconde histoire, je l'ai trouvé plus personnel. On découvre encore plus l'univers familiale, plus de quotidien; de Connors et Eve. L'enquête reste spectaculaire comme la précédente. Et totalement inattendu quand tu découvres le coupable même en lissant à la loupe chaque ligne du texte!

Je valide ma premiere consigne de la Consigne bonus bis: Lire un livre où le personnage est un ermite/solitaire
•In my real (love) life de Mily Black
Deuxième livre que je lis de cette auteure et je suis complètement séduite par ce nouvelle univers. Les personnages sont vraiment sympathique, agréable à suivre aux fils des pages, c'est avec plaisir que j'ai suivis les aventures de chaque moment de la vie de Léna. Je n'ai pas grand chose de négatif à dire sur le livre à par peut-être que j'ai vraiment eu du mal avec le début du livre.
Je valide ma deuxième consigne de la consigne bonus bis : Lire un livre en rapport avec la nature
•Noël, mon milliardaire et moi de Rose Becker
Une lecture agréable comme à chaque fois que je lis un livre de cette auteur mais le fait de le relire gâche le dénouement romanesque.
Je revalide la consigne 5 avec
Un heureux malentendu de Sarah Mayberry
Une romance sympathique qui manque un peu de dynamisme.
je revalide la consigne 18 avec
Naufragés au paradis de Ann Charlton
Une petite romance courte, scénario sympa mais personnage pas assez accrocheur. J'ai eu plus de sympathie pour le personnage secondaire de Marlène, la charmante secrétaire que par les deux protagoniste principaux. Certain passage sont pas assez détaillé alors qu'il sont essentiel pour comprendre le personnage d'Abby

Récapitulatif

Consigne validé : 15
Livre lu :24
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par NoEtJess »

Bonjour, bonjour,

Je viens valider la consigne 19. Commencez une série appartenant à votre univers BN avec Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume de Leigh Bardugo. Je suis dans l'Univers Fantasy.

Ce livre trainait dans ma bibliothèque déjà depuis plusieurs années et quand j'ai lu Six of Crows, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je lise Grisha, pour bien tout comprendre. Et c'est vraiment une trilogie à lire avant Six of Crows. Non seulement, elle est géniale (en tout cas de ce que j'ai vu du premier tome) mais en plus elle met très bien en place l'univers. Et c'est essentiel car dans la duologie, il n'y a quasi aucune introduction au monde.
Après Six of Crows, j'avais de grosses attentes pour Grisha et je ne suis pas déçue, même si j'ai parfois trouvé l'écriture (ou la traduction ?) un peu maladroite et le scénario un peu simplet par endroit,
Spoiler
du style, Alina qui reprend la maitrise de ses pouvoirs un peu trop facilement ou la manière très surfaite dont elle se rend compte de la vraie identité du Darkling.
Mais ce sont des détails qui n'enlèvent pas tant au livre car il est bourré de qualité.
J'ai adoré l'univers qui fait vraiment rêver. J'ai aussi beaucoup aimé Mal et son charisme. Quant à Alina, je l'ai l'ai adorée. Je trouve qu'on s'identifie assez bien à elle. Elle n'est pas super athlétique ou super forte, elle est apeurée par ce qui lui arrive et ne comprend pas. Elle ne veut pas forcément sauver le monde mais juste être qu'une fille comme les autres, même si elle se met à apprécier certains avantages du monde des Grishas. Ce qui peut ressembler à des gens "normaux" en fait contrairement à toutes ces héroïnes qui ont un gros caractère, une forme et un physique d'enfer et qui sont un peu trop héroïques au final.
S'il y a quelque chose que je n'ai vraiment pas apprécié, même si elle est courte, c'est la partie romance du livre
Spoiler
et en particulier, même si elle est fausse, celle entre Alina et le Darkling, personnage que je n'ai d'ailleurs pas du tout réussi à cerner.
En général, les romances ne me gênent pas tant que ça mais celle-ci ne m'a vraiment pas plu. Je déteste ce genre d'histoire où l'héroïne se pose plein de questions inutiles et stupides mais qui font l'objet de nombreux paragraphes, du style "oh il m'a frôlé, est-ce que ça veut dire quelque chose ? peut être qu'il a fait exprès ? ou peut être pas en fait ?"... Et encore pire s'il y a en plus un triangle amoureux avec encore plein d'autres petites réflexions dont on n'en a pas grand chose à faire et qui m'ont vraiment fait lever les yeux aux ciel.
Spoiler
Mais enfin bref, de toute façon, la conclusion de leur histoire ne laisse aucune suite possible entre eux donc pas de soucis à me faire
Donc voilà à part ce point, c'est une très bonne lecture pour moi, elle file dans ma liste d'or et je saute sans attendre sur les tomes 2 et 3 pour lesquelles j'ai de grosses attentes.

Consignes validées :arrow: 12/26
Livres lus :arrow: 12

Récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Elerinna2 »

Je valide une consigne pour la consigne Bis Lire un livre qui parle de divorce avec Jude l'obscur de Thomas Hardy

Un livre très en avance sur son temps, je félicite l'auteur pour cette prise de risque. Mais même si c'est très bien écrit, que je l'ai dévoré je suis loin d'avoir adoré. On a des personnages peu attachants, une intrigue pas toujours captivante.

Mon récap
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par ZigZag_Book »

Hello tout le monde :D ,

Avant le récap, il est temps de mettre à jour mes lectures de juin pour ce challenge :P

6. Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge) [Exemple : 23 = tome 2 ou 3] 2 ou 5
:arrow: Les Chicago Stars, Tome 5 : Folle de toi de Susan Elizabeth Phillips
:arrow: Tome 5 !
Mon commentaireEt voilà, retour au point de départ! Notre jeune Molly que nous avions découvert adolescente dans le premier tome et aujourd'hui, une jeune femme magnifique. Auteur de livre pour enfant qui vit sa vie simplement, loin des paillettes et de la richesse comme dans le premier tome. De l'autre, il y a Kevin. C'est le stéréotype du sportif mais on adore. C'est le bad boy au grand coeur. Là, où j'ai eu le plus de mal c'est avec l'histoire d'amour. Ils sont adorables et leurs discussions sont choux mais au début, ça partait en cacahuète. J'avais du mal à savoir où l'auteur voulait nous emmener, et pour moi, c'est le couple le moins fusionnel. Il manquait quelque chose. Un brin d'originalité et de magie. Un bon tome quand même.


16. Transformez votre couleur préférée en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL 17
:arrow: Les Chicago Stars, Tome 4 : Ensorcelée de Susan Elizabeth Phillips
Mon commentaireRetour sur une série coup de coeur. Ici, on rencontre Rachel une mère célibataire qui revient dans une ville où personne ne veut d'elle. Et Gabriel, un homme solitaire et détruit. Accessoirement le frère de notre précédent héros. J'ai adoré ce couple. Chacun vient avec un passé douloureux. Chacun essaye de se reconstruire. Mais ensemble, ils sont plus forts. Même si j'aurais aimé être à Salvation pour en tuer plus d'un, j'ai adoré ce livre. La plume est toujours aussi fluide et agréable. Petit bémol, on est loin des Chicagos Stars.


Bonus se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire 10 livres avec seulement une fille sur la couverture
:arrow: Les Morsures du passé de Lisa Gardner
:arrow: La couverture
Mon commentaireJ'avais déjà un gros coup de coeur pour cette auteur, mais à chacun de ses romans, cela se confirme. Ici, on retrouve notre chère D.D. Femme au caractère fort. Policière douée. Et femme sensible. La femme moderne comme on aime. Une famille meurt. Puis une deuxième. En parallèle, on découvre une maman célibataire et une infirmière en pédopsychiatrie. Le sujet est difficile. La psychologie chez les enfants. Et pourtant, c'est tout le charme du roman. Lisa le présente avec respect et originalité. Même si je soupçonnais le coupable j'étais loin très loin de ses motivations. Encore un magnifique tome. Vivement le prochain.

:arrow: Alaska Wild de K. A. Tucker
:arrow: La couverture
Mon commentaireUne couverture magnifique. Une histoire dans le froid de l'Alaska avec la chaleur qu'il fait dehors était parfait. Une histoire qui nous fait voyager. Qui nous fait réfléchir sur les liens entre les humains. Une histoire magnifique. Ce livre aurait pu être un coup de coeur, mais malheureusement, et c'est bien la première fois, j'ai eu du mal avec le personnage de Jonah. J'aime les bad boys. Les gars torturés. Mais là, il était souvent méchant et sans raison. Aucune logique dans ce personnage. Dommage, le côté physique viking aurait pu être super.
L'histoire n'en reste pas moins agréable avec un style d'écriture fluide et sympa. Je recommande pour les fleurs bleues comme moi.


Bonus bisRemplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique
Lire un livre qui parle de magie
:arrow: Victorian Fantasy, Tome 2 : De velours et d’acier de Georgia Caldera
:arrow: Augustin est un magicien qui fait sortir des serpents de son sang
Mon commentaireDeuxième et dernier tome de la duologie. Un couple bien différent. D'un côté le prince Augustin. On est très loin du personnage du premier tome. Ici, il est descendu de son piédestal. On découvre un homme tourmenté, sincère, doux et courageux à la fois. J'ai aimé ce nouveau Augustin. Plus mature. Loin des paillettes de la court. De l'autre, on a Leopoldine. Fille de la rue qui ne peut toucher personne. Sauf bien sûr le prince charmant Augustin. Pour moi, c'est le point négatif du couple. Elle est trop. Que tu es des doutes d'accord mais à un moment, il faut se réveiller et pas à 100 pages de la fin (sur un livre de 800 pages). Et puis, elle le trahit et pouf, elle se rend compte qu'elle l'aime. Une petite girouette à laquelle j'ai eu du mal à m'attacher.
Un autre point négatif : les longueurs 800 pages, c'est long. Alors oui l'univers est magique et détaillée mais un peu trop; Parfois ça m'a totalement perdu. Et j'avais même pas envie de reprendre ma lecture alors que l'histoire est géniale. Pleins de rebondissement et de magie.
En clair, une saga originale et agréable à lire. Dommage pour les points négatifs mais on ne peut pas toujours tout aimer.

Nombres de consignes validées 12/26
Nombres de consignes bonus validées 0/2
Nombres de livres lus 21


Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3841
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Bonsoir
Je revalide la consigne 10. Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez. :arrow: Région parisienne

Avec le livre Sinners Tome 1 - Vicious de L.J. Shen

L'histoire se passe principalement à New York
En clair j’ai trop adoré !!!
En premier l’écriture car elle est limpide, adulte et ça fait du bien.
L’histoire qui est assez bien amené jusqu’à la fin, les 2 points de vue, les retours dans le passé qui sont au fil de l’eau et bien précis.
Et pour finir les personnages, les 4 FHH qui me rappelle les 4 ados du drama « Boys Over Flowers » adapté du manga « Hana Yori Dango » et surtout Émilia et Vicious, j’adore leur caractère, leur romance, leur passé et leur avenir.
Bref certains n’ont pas aimé l’attitude froide de Vicious, les blessures infligés à Émilia mais moi j’ai vu
Spoiler
un ado amoureux qui n’a jamais été aimé (il a été brutalisé) et qui ne s’est pas comment dire à une fille qu’il l’aime sans l’a blessé.
J’ai hésité entre Or et Diamant mais le dernier l’a emporté car vraiment il le mérite.
Auteur à suivre...

Personnel 2020
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Tiboude »

Hey hey hey ! Cette fois-ci je suis presque à l'heure pour notre petite gazette des avancées du challenge personnel :D (je suis à fond dans HP 7 en ce moment alors le terme gazette me semblait approprié...) Bref ! Place au....

PETIT RECAP MENSUEL : JUIN


En ce troisième mois de challenge les lectures se font moins nombreuses. "Normal" me direz-vous: déconfinement oblige ! Nous accueillons ce mois-ci un nouveau participant, nous sommes donc maintenant 36 à nous battre pour obtenir la fameuse médaille de diamant (certains en sont plus proches que d'autres hein) :twisted: Il n'y a toujours que deux participants en mode réservé, le podium des réservés appartient donc encore et toujours à Shamandali3 ;) On ne les arrête plus, deux participantes obtiennent d'ores et déjà leur médaille d'or tandis que d'autres grimpent tranquillement le podium (chacun son rythme :D ). Nous avons lu en tout 395 livres, bientôt la barre des 400 !


:!: FLASH INFO : TYKA NOUS RÉVÈLE ENFIN SON SECRET ! :!: :mrgreen:
tyka a écrit : merci pour le récap ... @tiboude et @wonderbooks, je suis pas un ovni, je lis beaucoup parce que je dors peu entre 4h ou 5h par nuit... ce qui te laisse énormément de temps pour lire. (essayer de faire le ménage, repassage, ou autres quand les autres dorment ... je peux vous assurer que les réactions sont intenses :lol: )
Ça y est ! Nous savons quel est le grand secret qui permet à Tyka de lire autant de livres ! Honnêtement, je ne sais pas comment tu fais. Lorsque je ne dors pas assez je pique du nez dans les transports en commun même si je lis un livre ultra palpitant :lol: En tout cas, tu réponds à l'un de mes grands questionnements dans la vie !

Place aux médailles !
(Consignes validées, nombre de livres lus, revalidations)
DIAMANT
OR
Tyka (20,53,20)
Wonderbooks (20,23,2)
ARGENT
MagaliB (18,20,1)
Marionvln (18,19,0)
Paulinette11 (16,24,6)
Pendergast (19,20,1)
Shamandali3 (13,11,4)
Soah (15,26,8)
BRONZE
Angel89 (12,13,0)
Chikage (10,12,0)
Elerinna2 (9,10,0)
Isallya (10,10,0)
Lola5405 (10,13,1)
Mlleviolette (11,12,0)
Nanoue (6,6,0)
NoetJess (12,12,0)
Percabeth76 (11,13,0)
Rosa11 (7,7,0)
Sasa3695 (12,21,0)
Svane (10,25,12)
Tify (8,10,0)
SANS MÉDAILLE
Alixann (1,1,0)
Aurora0310 (5,8,1)
Babe2005 (0,0,0)
Cleooo (3,9,1)
Despinama (1,2,0)
Grdegirafe (0,0,0)
Juliebch (4,4,0)
Leahchrx (4,4,0)
LePetitChaton (0,0,0)
Lumione (1,1,0)
Mars1030 (0,0,0)
Plume16 (4,4,0)
Sherlocked_666 (3,3,0)
Tiboude (4,4,0)
Zarg (1,1,0)


Place au podium !

PODIUM DES EXPANSIFS :
Première place : Tyka avec 20 consignes validées, 53 livres lus et 20 revalidations
Deuxième place : Wonderbooks avec 20 consignes validées, 23 livres lus et 2 revalidation
Troisième place : Pendergast avec 19 consignes validées, 20 livres lus et 1 revalidation


Toujours pas de podium des réservés ;)

Voilà pour ce petit récap du mois de juin ! Comme d'habitude, s'il y a des erreurs n'hésitez pas à nous les faire remonter. Je vous souhaite un bon mois de lecture et surtout, pour ceux qui en ont, de bonnes vacances d'été ! Arrive la période du "coup de cœur de l'été", j'espère que vous en aurez tous un et que vous viendrez nous le partager ici 8-) Peut être que nous ferons un petit point en septembre sur vos coups de cœur de la saison ;) Voilà voilà ! Bonne soirée et merci encore de votre participation et de votre enthousiasme !


PS1 : Sasa3695 et Soah, pile poil dans le timing pour le récap ;)
PS2 : Lola5405 et Aurora0310 j'ai bien pris en compte votre décision pour la lecture commune !
PS3 : Petite idée qui me passe par la tête ce soir et que je glisse ici parce que je ne sais pas où le glisser : J'ai écrit une nouvelle l'été dernier pour le concours PKJ sur le thème anniversaire (bon c'est une nouvelle un peu longue (environ 200 pages..)). Je me permets de le mettre ici car je pense que ça pourrait plaire à certain d'entre vous (au vu de vos lectures et de vos commentaires !). Je vous mets le résumé et les thèmes :
Résumé : Cette nuit, Alana, jeune sorcière en quête d'indépendance, s'apprête à fêter son anniversaire. Au levé du jour, elle quittera son petit village natal et isolé dans lequel elle a grandit. Cependant, elle ne se doutait pas que la nuit serait aussi longue jusqu'à l'aube.
Thèmes : amitié, anniversaire, fantastique, fuite, magie, pouvoir, rituel, sorciers, suspens, trahison, romance.
Si par hasard ça vous tente et qu'en plus vous avez du temps à perdre, je vous copie le lien (la nouvelle est sur Wattpad). Elle a été corrigée par mes merveilleux amis et ma famille alors bon il reste certainement des fautes mais en tout cas je serai très heureuse d'avoir un retour de personnes extérieures à mes connaissances (IRL j'entends). Voilà voilà j'arrête de vous embêter :oops:
Jusqu'à l'Aube
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par magaliB »

Tiboude a écrit :Hey hey hey ! Cette fois-ci je suis presque à l'heure pour notre petite gazette des avancées du challenge personnel :D (je suis à fond dans HP 7 en ce moment alors le terme gazette me semblait approprié...) Bref ! Place au....

PETIT RECAP MENSUEL : JUIN

Coucou,
Merci Tiboude pour ce petit récap :D

Je mets à jour ma dernière lecture, en retard pour le récap :mrgreen: mais tant pis ce n'est pas le final :lol:
Je valide la consigne :
6. Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge)
5 ou 3

"Le livre perdu des sortilèges : Tome 3 - Le Nœud de la sorcière" de Deborah Harkness fini le 30 juin

Après un voyage dans le temps assez mouvementé, nous retrouvons Diana et Matthew, en France, dans le présent. C'est à une chasse au trésor que ce livrent nos deux héros. Toujours à la recherche du Livre perdu des sortilèges et des mystères qui l'entourent. Et toujours poursuivis par la congrégation. Mais aussi par un nouvel ennemis, qui agissait dans l'ombre jusqu'à présent. Des retrouvailles, des alliances, du suspense pimentent l'histoire. Bien sûr, je voulait savoir comment allait se terminer leur quête, tout se dénoue dans le dernier tier. Cependant, j'ai trouvé ce tome un peu mou. Peut-être dû à un manque d'assiduité de ma part. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je m'attendais à plus d’intensité et de bataille. A lire pour connaître le final de cette trilogie ;)


Mon récap

Consignes validées : 17/26
Consignes Revalidées : 1
Bonus Bis : 2/5
Dernière modification par magaliB le mar. 21 juil., 2020 11:52 pm, modifié 1 fois.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Laccrodesmots »

Je valide une nouvelle consigne, la 3. Transformer votre surnom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL,
avec "Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur" de Laurell K. Hamilton qui est donc le 30e.

J’ai eu une grosse panne de lecture dernièrement et il me fallait un coup de cœur pour sortir de ce mauvais pas. J’ai donc choisi les aventures d’Anita Blake en sachant que cela marcherait puisque c’était une relecture.

J’aime l’univers de cette saga.
L’auteure sait comment mélangé les différents éléments pour rendre chaque livre particulier même si le sujet de départ reste le même. Et je pense que c’est ce qui fait une bonne série, surtout dans le genre fantastique.
En règle général je ne suis pas très fan des romans policiers ou des histoires avec pas mal d’hémoglobine mais ici on reste dans le domaine de la Bit-lit et c’est bien dosé, très captivant.
J’ai aimé le fait de ne pas savoir où allait nous mener l’enquête et le fait qu’Anita se « batte » sur plusieurs fronts en même temps, du coup il n’y a pas de longueur.
Et puis je pense qu’elle est vraiment dans mes personnages favoris (toute lecture confondue). Elle a une détermination à toute épreuve. Elle sait qu’elle risque d’être blessée, voir tuée, mais elle tente quand même car c’est ce qui lui semble juste. C’est assez admirable mais si légèrement imprudent. Et puis on voit bien qu’elle fait toujours au mieux en fonction des cartes que la vie lui donnent. Et j’adore aussi son humour, très sarcastique par moment.
Pour avoir lu la suite je sais que j’aime beaucoup Jean-Claude aussi mais pour l’instant c’est encore la phase de découverte, donc je n’ai pas grand-chose à dire sur les autres personnages, à part que j’aime bien Dolph. Il est assez énigmatique et bourrue mais sympathique et très pro.

Le rythme s’accélère pas mal à la fin mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose.
Et je finis avec l’envie d’attaquer le 3e tome. Donc voilà un très bon livre encore une fois !

Mon récap Personnel
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par ZigZag_Book »

Ah ah merci pour ce récap et surtout pour le secret de Tyka :D

Et oui j'aime vivre dangereusement en postant à la dernière minute :twisted:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4026
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Pendergast »

Bonsoir, merci pour le recap, les derniers potins sur Tyka (comment fait-elle ?? :shock: ) et les infos sur tes écrits perso (j'irai voir quand j'aurai le temps, il me faut plus de 5h!! :mrgreen:). Bonne soirée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3841
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Coucou
Tiboude a écrit :PS1 : Sasa3695 et Soah, pile poil dans le timing pour le récap
Je te remercie en plus j'ai posté mon commentaire en même temps que ta recap :D .

Sinon pour ton livre, je connais Wattpad que sur la pub de certains livres et du coup je passerai peut être jeter un coup d'œil. En tous cas c'est une bonne pub Booknode ;) et j'espère que ça marchera pour ton livre.

Tyka nous fait un silence radio donc soit elle enchaîne les livres :o , soit elle récupère ses insomnies (ce que j'espère pour elle !!)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide une nouvelle consigne :

21. Découvrir un auteur qui vous fait envie
Alma, T1 : Le vent se lève de Timothée De Fombelle

C'est mon 1er roman de De Fombelle, je ne fais pas partie de ceux qui ont commencé à lire avec Tobie Lolness. J'ai enfin découvert cet auteur et j'ai beaucoup aimé sa plume. J'ai aussi bien aimé l'histoire, on avance facilement dans le récit et on découvre les différents personnages petit à petit. Malgré cela, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment apprécier ce roman et avoir un coup de coeur. Je ne me suis pas attachée aux personnages et après l'avoir refermé, je ne ressens pas l'envie de lire la suite. C'était bien mais sans plus.

Mon récap'
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »