Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:40:45+02:00

Alors qu'un riche lui offre des milliards pour relever un mort de deux cents ans, l'obligeant ainsi, au passage, de commettre un meurtre pour y parvenir, Anita tente de retrouver le tueur mort-vivant qui sévit à Saint-Louis. Mais en plus de cela elle fait de son mieux pour éviter le nouveau maître de la ville, le vampire Jean-Claude, qui compte faire d'elle sa servante humaine -ce qui, au passage, ne l'intéresse pas du tout.

Durant toutes ses péripéties, Anita trouve aussi le moyen de se mettre à dos la plus grande prêtresse vaudou, ce qui n'est pas une très bonne idée. Mais Anita Blake n'est pas du genre à se laisser faire... Surtout quand l'on s'en prend à ses pingouins !

- Pourquoi n'es tu pas venue me voir, ma petite réanimatrice?

Ça ne faisait pas une grosse amélioration par rapport à "ma petite" tout court, mais je laissai tomber.

- J'étais occupée.

De la colère passant sur son visage, j'ajoutai très vite:

- Mai je serais venue.

- Quand.

- Demain soir.

- Ce soir.

Ce n'était pas une suggestion.

- Je ne peux pas.

- Bien sur que si, ma petite.

Sa voix était pareille à une brise chaude soufflant dans mon esprit.

- Je vous trouve bien exigeant.

...

- Tu es vraiment exaspérante. Que vais-je faire de toi?

- M'oublier.

Un tome à la hauteur du précédent!

Même si j'ai préféré ce tome ci.

J'ai vraiment accroché à l'histoire dès les premières pages et je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à la dernière page!!

J'attends avec impatience de savoir comment va évoluer la relation entre Anita et Jean-Claude dans les prochains tome.

Pour faire court un conseil: lisez ce tome il est génial ;)

C'est de loin la série la plus pointue en matière de Bit-lit.

Dans ce tome, intrigues vampiriques, rencontre avec une nécromancienne et pas mal d'actions sont au rendez-vous.

REGALEZ VOUS !

J'avais beaucoup aimé le tome 1. Et franchement, j'ai encore plus aimé ce tome 2 ! C'est très dynamique (peut-être un peu trop parfois... Comment peut-on vivre tout ça en si peu de temps ?)

Par contre, c'est beaucoup plus centré sur les zombies que les vampires... Pour la petite nature que je suis, c'était pas le top, ça XD Mais heureusement, pas de cauchemars. Et heureusement aussi que j'ai lu une bonne moitié pendant mes vacances et donc en dehors des repas, puisque je lis généralement en mangeant (pendant mon petit dej ou ma pause déjeuner au boulot). Les zombies quand on est en train de manger, c'est pas l'idéal, croyez-moi XD

Le seul autre petit défaut que j'aurais éventuellement à reprocher, c'est qu'Anita transpire vraiment beaucoup. D'un côté, c'est chouette de la montrer humaine, avec des défauts, hein. Mais nous répéter pratiquement à chaque chapitre qu'elle transpire parce qu'elle porte un vêtement qui n'est pas de saison pour cacher son arme, est-ce vraiment nécessaire ? ^^" J'espère que ce sera moins présent dans la suite, en tout cas

Anita Blake , exécutrice et ré animatrice pour une entreprise privée. Elle bosse avec des hommes qui relèvent les morts , elle est petite , jeune et bourré de charmes.Les vampires ont un statut civil et donc vient librement aux état unis , ils côtoient les humains , les métamorphes et les zombies.

Très sollicitée par ses dons Anita joue sur ses prestations drôles et très professionnelles , il lui arrive pas mal de galère mais on la suit avec un tel plaisir que l'on ne décroche pas du livre jusqu'à sa fin.Plaisirs coupables plantent le décor sur la saga et l'on fait connaissance avec Jean claude le vampire , Anita Blake et son patron égocentrique ainsi que son job de releveuse des morts et sa relation avec la brigade spéciale des monstres( une police parallèle).On devient mordu très rapidement.

Je n'avais vraiment pas été emballée par le 1er tome. La suite est nettement meilleure, peut être parce que les personnages étant déjà en place, l'action est plus présente.

J'ai bien aimé ce tome aussi. Il y a du suspense, une enquête plutôt sympa, des combats acharnés et une héroïne toujours aussi forte. En plus, il n'y a pas encore trop de romance ce que j'ai beaucoup apprécié. Mais Jean-Claude me fatigue toujours autant, je trouve ce personnage un peu trop simpliste avec une seule obsession.

J'ai beaucoup aimé l'antagoniste principale de ce roman et surtout le combat final.

Jusqu'ici, c'est mon tome préféré !!! J'adore Anita Blake, son caractère et les personnages autour d'elle, mais, ici, l'histoire était encore mieux, j'ai adoré le côté vaudou et j'espère qu'Anita va continuer à acquérir plus de pouvoirs vaudous/magiques !!

Excellent !! J'ai adoré !! Je comprends mieux pourquoi tout le monde me recommandait ce livre. Il a vraiment tout ce que j'aime. La plume excellente, les personnages excellents, l'humour glauque et noir comme je l'aime, l'intrigue excellente, l'enquête excellente !

Bref... Vous l'aurez compris, pour moi ce tome est juste excellent !

Pour les fans d'un genre, à lire absolument

Une deuxièmes tomes des aventures de Anita Blake tout aussi bon que le premier ! Je les adorais et dévorait. L'aventure et l'action est toujours bien présents, le tout sous un fond d'histoire assez gore.

Seul petit point qui manque à cette série (pour le moment), c'est la romance. Peut-être que cela va changer par la suite ?

En tout cas j'ai hâte de continuer à suivre les aventures de Anita !

J’avoue avoir eu des préjugés quand j’ai commencé ma lecture d’Anita Blake, j’ai lu le 1er tome et j’avais adoré ! Mais quand j’ai vu qu’il y en avait une vingtaine à ce jour, je n’ai pas continuer la série pour voir si elle me plaisait vraiment et si j’étais prête à me lancer dans une saga de plus de vingt tome.

À la fin du tome 2 j’ai eu ma réponse : un grand oui !

Malgré que sur certain acpect Anita m’a fait pensé à la saga de Cassandra O’Donell (elle s’attire les problèmes comme un aimant mais les amis et amants de tous genre également, mais c’est presque un leitmotiv pour une saga bit-lit), j’ai vraiment adoré me plonger dans ce deuxième tome plein d’action et de rebondissement, sa bataille contre son non esclavage et d’autre chose encore m’ont fait adoré son personnage

Un très bon tome dans la suite du premier, un peu plus sombre par contre et c'est fortement appréciable, j'ai hate de lire la suite

Ce tome deux n'avait pas suivi la loi des séries qui veuillent que le second tome soit moins bien que le premier.

Dans celui-ci, l'aventure est moins cafouillis, moins brouillonne et on suivra Anita dans sa profession de releveuse des morts. On en apprend un petit plus sur son métier.

Par contre, pas de trace de Jean-Claude, sauf s'il a demandé un changement de prénom à la Commune et qu'il est apparut dans le roman sous un autre nom...

L'histoire des baskets Nike m'a prodigieusement pompé l'air dans cet opus, elle en parle trop ! A croire qu'elle a des actions chez Nike (oups, je les cite deux fois, vous allez le penser aussi).

Merde, elle a du sang partout et elle s'inquiète pour ses pompes ? Si ça avait dit sur une phrase, cela aurait été marrant, mais là, le pavé était tellement long que ça en devenait lourd.

Sinon, un opus deux prometteur... on verra le reste à l'autopsie

Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1994-09-30 (English)

patoufe l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T03:28:24+01:00
nah0e l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-26T14:57:20+01:00
Aleksa l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-18T14:30:37+01:00
vandp l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-13T16:04:29+01:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 2 : Laughing Corpse - Anglais