Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:40:45+02:00

Alors qu'un riche lui offre des milliards pour relever un mort de deux cents ans, l'obligeant ainsi, au passage, de commettre un meurtre pour y parvenir, Anita tente de retrouver le tueur mort-vivant qui sévit à Saint-Louis. Mais en plus de cela elle fait de son mieux pour éviter le nouveau maître de la ville, le vampire Jean-Claude, qui compte faire d'elle sa servante humaine -ce qui, au passage, ne l'intéresse pas du tout.

Durant toutes ses péripéties, Anita trouve aussi le moyen de se mettre à dos la plus grande prêtresse vaudou, ce qui n'est pas une très bonne idée. Mais Anita Blake n'est pas du genre à se laisser faire... Surtout quand l'on s'en prend à ses pingouins !

Classement en biblio - 4 988 lecteurs

- Pourquoi n'es tu pas venue me voir, ma petite réanimatrice?

Ça ne faisait pas une grosse amélioration par rapport à "ma petite" tout court, mais je laissai tomber.

- J'étais occupée.

De la colère passant sur son visage, j'ajoutai très vite:

- Mai je serais venue.

- Quand.

- Demain soir.

- Ce soir.

Ce n'était pas une suggestion.

- Je ne peux pas.

- Bien sur que si, ma petite.

Sa voix était pareille à une brise chaude soufflant dans mon esprit.

- Je vous trouve bien exigeant.

...

- Tu es vraiment exaspérante. Que vais-je faire de toi?

- M'oublier.

Un tome à la hauteur du précédent!

Même si j'ai préféré ce tome ci.

J'ai vraiment accroché à l'histoire dès les premières pages et je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à la dernière page!!

J'attends avec impatience de savoir comment va évoluer la relation entre Anita et Jean-Claude dans les prochains tome.

Pour faire court un conseil: lisez ce tome il est génial ;)

Le premier tome ne m'avait pas convaincue. Celui-ci bien. L'action prend de l'ampleur. Et Jean-Claude ressemble fort à l'un de mes vampires préféré...

comme pour le premier tome, c'est une relecture. Je me souviens de mon avis global sur la saga racontant les folles aventures de la nécromancienne mais relire chaque tome plus de 6ans plus tard me refais presque découvrir à nouveau l'histoire.

j'ai quelques rares bribes qui me reviennent quand je tourne les pages mais ça ne m'empêche pas d'adorer mes moments de lectures! il faut quand même se dire qu'en 2 jours, je suis passée du chapitre 5 au dernier mot du dernier chapitre donc, je le confirme, c'est toujours aussi addictif même si l'histoire était plus ou moins connue.

Hâte de continuer ma relecture l'année prochaine en tout cas!!

Idem que le premier sympa et original

Au bout de deux tomes, j'ai comme l'impression que je me suis finalement habituée au style assez particulier de Laurell K. Hamilton. De la même manière, Anita m'est de plus en plus sympathique, car sous ses dehors braves et cyniques, elle cache de nombreuses émotions, et notamment de la peur. Les scènes de crime de ce livre sont particulièrement marquantes à ce sujet.

Son humour m'avait également laissée de marbre au départ, mais là je dois avouer que je me suis carrément fendu la poire plus d'une fois : Spoiler(cliquez pour révéler)le coup du ticket était excellent.

Comme dans le premier tome, je suis toujours très fan de Jean-Claude, même s'il apparaît somme toute assez peu. De plus, certaines rencontres avec Anita se révèlent redondantes, la conclusion de leur discussion étant toujours la même. Mais j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer.

Car oui, cette série a surtout pour elle une bonne dose d'addictivité. Ce n'est pas toujours très qualitatif : les transitions sont parfois absentes ou discutables, et on a l'impression d'un empilement d'actions plus folles les unes que les autres, un peu comme dans un roman feuilleton voué à durer le plus longtemps possible pour mieux vendre, à la Rocambole. Mais force est de reconnaître que, contre toute attente, ça fonctionne.

À l'issue de ce tome deux, je m'interroge surtout sur les pouvoirs d'Anita. La question a été davantage creusée, notamment avec l'apparition du vaudou. La fin est épique et donne également envie de passer directement à la suite, d'autant qu'elle interroge sur la manière dont le personnage principal va évoluer. Anita serait-elle une antihéroïne ? Voudra-t-on continuer à la suivre malgré tout ?

To be continued... (Oui, ça fait encore plus épisodique dit comme ça, je force un peu le trait quand même.)

Un de mes premiers bit-lit, j'ai arrêté parce que j'avais moins d'attache avec les protagonistes mais franchement l'univers est vraiment sympa : détective. Une bonne fantasy urbaine et bit-lit comme on les aime, on bon mélange de paranormal et une romance compliquée.

Le scénario est original. Dans ce tome, on pénètre dans l’univers de la magie vaudou et ça fait froid dans le dos. D’ailleurs tout le tome est très sombre. Les meurtres commis sont atroces limites écœurant, les pouvoirs de Dominga et d’Anita sont extrêmes et très glauques mais ça change par rapport à d’autres livres plus soft et j’ai bien aimé.

L’enquête est bien menée. C’est rythmé et prenant. On découvre le passé d’Anita avec parcimonie. Du coup, j’ai envie d’en apprendre davantage.

Anita est très courageuse. Elle affronte des obstacles qui en feraient fuir plus d’un (dont moi :p). Elle affronte sa peur et les « méchants », elle fonce, elle leur rentre dans le lard. Elle se retrouve avec des ennuis qu’elle n’aurait pas forcément eu si elle avait pris davantage le temps de le réflexion mais sous le coup des émotions et de l’adrénaline, on ne se sert pas toujours à bon escient de notre cerveau. Ce qui rend le personnage plus humain, plus réaliste. Elle est aussi plus badass que dans le premier tome et j’adore les héroïnes comme ça.

J’espère une romance avec Jean-Claude. Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais j’apprécie de plus en plus ce personnage . Même s’il n’est pas très présent dans ce tome… Il respecte beaucoup Anita, plus qu’elle ne le pense et elle le fascine, je crois. J’ai hâte de voir leur évolution, aussi bien individuelle qu’en duo.

C’est très bien écrit, bien imaginé bref j’ai adoré mec lecture ! Je me jette sur le troisième, heureusement que je le possède.

Dans ce deuxième volet des aventures d'Anita Blake, on fait la connaissance du beau ténébreux Richard, homme-loup.

Il me fait beaucoup penser à son prédécesseur, Philipp, qui malheureusement, ne survit pas. On rencontre également de nouvelles créatures surnaturelles.

J'ai bien aimé ce tome 2.

Quel plaisir de relire les aventures d'Anita, je suis toujours sous le charme. Je redécouvre des détails que j'avais oublié. J'ai bien fait de me replonger dedans car ça me fait un bien fou.

🧛‍♂️

Dans ce tome, plusieurs éléments d'enquête sont mêlés. La partie principale concerne des meurtres particulièrement sales, et Anita est appelée pour son expertise, cela ressemble à l'œuvre d'un zombie.

En parallèle, un riche client de la société Reanimateurs Inc, demande (ordonné) à Anita de relever un mort vieux de 200 ans, mais pour cela il va falloir plus qu'un sacrifice de poulet ...

Et en plus de tout ça, qui commence à faire beaucoup pour une seule personne, Jean-Claude revient dans la partie, afin de convaincre Anita de jouer son rôle haha bonne chance mon grand.

Une semaine agitée pour notre executrice préférée.

🧛‍♂️

J'aime vraiment cette héroïne, une petite nana sans pouvoirs magistraux qui met des peignées aux méchants 😁 et Jean-Claude oh lala tentant ce vampire hihi. Hâte de voir ce que ce duo va devenir.

Dans ce deuxième tome, Anita doit réussir à retrouver un zombie tueur, tout en évitant de se mettre à dos des personnes très puissantes. Notre pauvre Anita n'a pas beaucoup de répit, entre son travail, l'enquête et ses autres problèmes. C'était une bonne aventure, pleine de rebondissements. Anita prouve encore et toujours qu'elle a de la ressource et de la volonté à revendre.

Un tome d'autant plus apprécier à la relecture il me semble. J'adore Anita, son humour et sa façon de raconter son histoire. Ma seule attente : voir davantage Jean-Claude dans le prochain tome !

anita blake fait son travail de releveuse de zombie et de tueuse de vampire et elle aide la police dans ses enquêtes quand il s'agit de surnaturel

Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1994-09-30 (English)

Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:22:57+01:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 2 : Laughing Corpse - Anglais