Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:40:45+02:00

Alors qu'un riche lui offre des milliards pour relever un mort de deux cents ans, l'obligeant ainsi, au passage, de commettre un meurtre pour y parvenir, Anita tente de retrouver le tueur mort-vivant qui sévit à Saint-Louis. Mais en plus de cela elle fait de son mieux pour éviter le nouveau maître de la ville, le vampire Jean-Claude, qui compte faire d'elle sa servante humaine -ce qui, au passage, ne l'intéresse pas du tout.

Durant toutes ses péripéties, Anita trouve aussi le moyen de se mettre à dos la plus grande prêtresse vaudou, ce qui n'est pas une très bonne idée. Mais Anita Blake n'est pas du genre à se laisser faire... Surtout quand l'on s'en prend à ses pingouins !

- Pourquoi n'es tu pas venue me voir, ma petite réanimatrice?

Ça ne faisait pas une grosse amélioration par rapport à "ma petite" tout court, mais je laissai tomber.

- J'étais occupée.

De la colère passant sur son visage, j'ajoutai très vite:

- Mai je serais venue.

- Quand.

- Demain soir.

- Ce soir.

Ce n'était pas une suggestion.

- Je ne peux pas.

- Bien sur que si, ma petite.

Sa voix était pareille à une brise chaude soufflant dans mon esprit.

- Je vous trouve bien exigeant.

...

- Tu es vraiment exaspérante. Que vais-je faire de toi?

- M'oublier.

Un tome à la hauteur du précédent!

Même si j'ai préféré ce tome ci.

J'ai vraiment accroché à l'histoire dès les premières pages et je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à la dernière page!!

J'attends avec impatience de savoir comment va évoluer la relation entre Anita et Jean-Claude dans les prochains tome.

Pour faire court un conseil: lisez ce tome il est génial ;)

Le premier tome ne m'avait pas convaincue. Celui-ci bien. L'action prend de l'ampleur. Et Jean-Claude ressemble fort à l'un de mes vampires préféré...

Le tome 2 fait honneur au tome 1, et qui rend la série encore plus attrayante. Je suis rentrée dedans immédiatement, et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin. Les pages se lisent toutes seules, et on ne voit jamais le temps passer, c'est tout à fait agréable.

On retrouve Anta, fidèle à elle-même, et une nouvelle intrigue tout aussi addictive, si ce n'est plus. J'adore cette atmosphère obscure pleine de mystères qui nait du l'alliance de la fiction policière et du surnaturel, et j'aime la maturité des personnages. Je ne m'en lasse pas.

Un deuxième tome que j'avais hâte de commencer car le premier se terminait sur une note de suspens ... qui n'a pas été reprise au second tome!!! J'ai été très frustrée! Malgré cela c'est une très bonne lecture, l'écriture est fluide et se laisse lire sans voir passer le temps.

Un deuxième tome qui suit bien le premier ! Les personnages sont attachent, on s'attache une fois de plus à Anita tournent les pages pour savoir sont aventure

Un tome plus sombre que le premier mais sympa

Un bon moment de lecture avec eux j'ai hâte de lire le tome suivant !

Une suite toujours pleine d'énergie et de suspense avec des personnages super intéressants !

Malgré quelques longueur dans le récit un bon second tome, l ibtrige prend de l épaisseur et anita et ses pouvoirs s intensifie, se qui donne envie de poursuivre la lecture des autres tomes et de découvrir les aventures d anita blake.

Un second tome qui confirme ce que j'ai pensé du premier! J'ai vraiment adoré, Anita est un personnage vraiment super a suivre. Il y a de l'action, on a pas le temps de s'ennuyé. J'ai hâte de suivre ces prochaines aventure...

Un deuxième tome plus sombre que le premier. Anita se retrouve avec une multitude d'ennuis sur le dos. Je lirais la suite avec plaisir.

Un super tome ! J'accroche beaucoup au personnage d'Anita, avec son coeur tendre, sa grande colère et son habitude de la violence. C'est un personnage qui essaye malgré tout de faire le bien à chaque instant et j'aime beaucoup.

Dans ce livre, on a une vision de la prostitution que je n'approuve pas (un sort horrible, pire que la tout, etc), mais à part ça c'est un bon livre.

J’ai eu une grosse panne de lecture dernièrement et il me fallait un coup de cœur pour sortir de ce mauvais pas. J’ai donc choisi les aventures d’Anita Blake en sachant que cela marcherait puisque c’était une relecture.

J’aime l’univers de cette saga.

L’auteure sait comment mélangé les différents éléments pour rendre chaque livre particulier même si le sujet de départ reste le même. Et je pense que c’est ce qui fait une bonne série, surtout dans le genre fantastique.

En règle général je ne suis pas très fan des romans policiers ou des histoires avec pas mal d’hémoglobine mais ici on reste dans le domaine de la Bit-lit et c’est bien dosé, très captivant.

J’ai aimé le fait de ne pas savoir où allait nous mener l’enquête et le fait qu’Anita se « batte » sur plusieurs fronts en même temps, du coup il n’y a pas de longueur.

Et puis je pense qu’elle est vraiment dans mes personnages favoris (toute lecture confondue). Elle a une détermination à toute épreuve. Elle sait qu’elle risque d’être blessée, voir tuée, mais elle tente quand même car c’est ce qui lui semble juste. C’est assez admirable mais si légèrement imprudent. Et puis on voit bien qu’elle fait toujours au mieux en fonction des cartes que la vie lui donnent. Et j’adore aussi son humour, très sarcastique par moment.

Pour avoir lu la suite je sais que j’aime beaucoup Jean-Claude aussi mais pour l’instant c’est encore la phase de découverte, donc je n’ai pas grand-chose à dire sur les autres personnages, à part que j’aime bien Dolph. Il est assez énigmatique et bourrue mais sympathique et très pro.

Le rythme s’accélère pas mal à la fin mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

Et je finis avec l’envie d’attaquer le 3e tome. Donc voilà un très bon livre encore une fois !

Je second tome est encore mieux que le premier. J'adore Anita et son humour. C'est une héroïne à la fois forte et fragile, ça change des filles qui n'ont peur de rien. J'attaque le troisième tome.

Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1994-09-30 (English)

Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-07T13:43:08+01:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 2 : Laughing Corpse - Anglais