Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:40:45+02:00

Alors qu'un riche lui offre des milliards pour relever un mort de deux cents ans, l'obligeant ainsi, au passage, de commettre un meurtre pour y parvenir, Anita tente de retrouver le tueur mort-vivant qui sévit à Saint-Louis. Mais en plus de cela elle fait de son mieux pour éviter le nouveau maître de la ville, le vampire Jean-Claude, qui compte faire d'elle sa servante humaine -ce qui, au passage, ne l'intéresse pas du tout.

Durant toutes ses péripéties, Anita trouve aussi le moyen de se mettre à dos la plus grande prêtresse vaudou, ce qui n'est pas une très bonne idée. Mais Anita Blake n'est pas du genre à se laisser faire... Surtout quand l'on s'en prend à ses pingouins !

- Pourquoi n'es tu pas venue me voir, ma petite réanimatrice?

Ça ne faisait pas une grosse amélioration par rapport à "ma petite" tout court, mais je laissai tomber.

- J'étais occupée.

De la colère passant sur son visage, j'ajoutai très vite:

- Mai je serais venue.

- Quand.

- Demain soir.

- Ce soir.

Ce n'était pas une suggestion.

- Je ne peux pas.

- Bien sur que si, ma petite.

Sa voix était pareille à une brise chaude soufflant dans mon esprit.

- Je vous trouve bien exigeant.

...

- Tu es vraiment exaspérante. Que vais-je faire de toi?

- M'oublier.

Un tome à la hauteur du précédent!

Même si j'ai préféré ce tome ci.

J'ai vraiment accroché à l'histoire dès les premières pages et je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à la dernière page!!

J'attends avec impatience de savoir comment va évoluer la relation entre Anita et Jean-Claude dans les prochains tome.

Pour faire court un conseil: lisez ce tome il est génial ;)

Le premier tome ne m'avait pas convaincue. Celui-ci bien. L'action prend de l'ampleur. Et Jean-Claude ressemble fort à l'un de mes vampires préféré...

Un second tome qui n'a fait que renforcer mon sentiment de profonde déception et d’ennuis sans nom. Tous ces zombies à chaque coin de page n'a fait que m'exaspérer.

Je constate qu'Anita est toujours aussi horripilante (voir détestable). Ses relations avec les autres n'arrangent pas les choses. Elle cherche les ennuies et visiblement, elle aime ça. C'est consternant. Et elle ne sait pas terminer ses enquêtes sans un passage obligé aux urgences! A croire qu'elle est maso. D'ailleurs, en parlant d'enquête, ça ne ressemble plus rien. C'est plus pour la forme qu'autre chose puisque que ça n'a plus ni queue ni tête.

Bref, un livre que je vais vite oublier. Le premier passait encore, mais celui là, au secours! Je tenterais l'expérience du 3 et 4 pour enfin rencontrer les loups-garous, mais je crois que je n'irais pas plus loin. Ce serait une perte de temps car visiblement l'auteur n'a rien à dire de grandiloquent.

J'avais déjà adoré le premier tome, alors avec ce second je n'ai pas su décrocher une seule seconde !

On passe des vampires aux zombies, d'Entretien avec un vampire version sexy au vaudou.

J'ai beau aimé les vampires, j'ai préféré ce deuxième tome, plus sombre. Le personnage de Dominga Rodriguez est machiavélique et manipulatrice, j'adore !

Le romance progresse à tout tout petits pas, on sent tout de suite que l'auteur ne va pas satisfaire ses lecteurs de sitôt !

Une série qui se laisse lire, c'est agréable et sans prise de tête, pile ce qu'il faut quand on a une panne de lecture !

En comparaison du premier tome, celui-ci m'a paru plus attrayant. L’héroïne, Anita, est un personnage qui donne du punch à l'histoire; un gros point positif.

Je ne suis, en revanche, pas convaincue par l'écriture qui par moment manque de fluidité.

J'attends de lire les prochains tomes pour me faire une opinion globale de la série.

Ce deuxième tome ne m'a pas plus emballée que ça, je n'ai pas réussis à accrocher à l'histoire.

Impatiente de lire la suite ! Un tome incroyable, des personnages attachants !

Deuxième tome prometteur, la relation Anita/Jean-Claude commence doucement mais sûrement à s'étoffer. Les personnages de Laurell K.Hamilton sont toujours aussi intéressants, ses descriptions sont pleines de véracités et on sent le travail de recherche en amont sur le milieu policier par exemple. L'humour est toujours mordant et j'adore ça.

Ce deuxième tome de la série Anita Blake m'a plu. Mais... L'humour était là, le suspense, moyen, mais ce qui m'a le plus déçue, c'est le manque d'avancée dans les relations qu'elle entretient avec Jean-Claude (limite, certains dialogues ne servent à rien). Il y a aussi la trame de l'histoire qui rame. On découvre trop de points dans l'histoire d'un seul coup, rien n'avance pendant tout le milieu, puis le dénouement arrive, comme par magie. C'est un peu trop... brutal.

Par contre - petit paradoxe - les scènes décrites ne nous épargnaient aucun détail, elles étaient crues. J'étais contente de découvrir un nouveau monde, celui du policier, à travers le Fantastique. Ca me permet de ne pas rester trop enfermée dans certains genres, d'en explorer d'autres.

Bref, j'attends beaucoup du troisième opus, car c'est celui-ci qui me décidera à trancher mon avis : je quitte ou non cette série ?

Une lecture agréable et sympathique. Anita est une héroïne qui a de l'humour et du répondant. Très bon tome!

Aye! Quel destin que celui de Anita Blake. C'est à croire qu'elle n'est pas vraiment humaine! Elle doit encore avoir une partie des pouvoirs de guérison de Jean-Claude, sinon ce serait vraiment fou qu'elle puisse encore fonctionner. J'ai adoré ce tome d'enquête sur le vaudou.

Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1994-09-30 (English)

sou45 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T21:55:25+01:00