Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:40:45+02:00

Alors qu'un riche lui offre des milliards pour relever un mort de deux cents ans, l'obligeant ainsi, au passage, de commettre un meurtre pour y parvenir, Anita tente de retrouver le tueur mort-vivant qui sévit à Saint-Louis. Mais en plus de cela elle fait de son mieux pour éviter le nouveau maître de la ville, le vampire Jean-Claude, qui compte faire d'elle sa servante humaine -ce qui, au passage, ne l'intéresse pas du tout.

Durant toutes ses péripéties, Anita trouve aussi le moyen de se mettre à dos la plus grande prêtresse vaudou, ce qui n'est pas une très bonne idée. Mais Anita Blake n'est pas du genre à se laisser faire... Surtout quand l'on s'en prend à ses pingouins !

- Pourquoi n'es tu pas venue me voir, ma petite réanimatrice?

Ça ne faisait pas une grosse amélioration par rapport à "ma petite" tout court, mais je laissai tomber.

- J'étais occupée.

De la colère passant sur son visage, j'ajoutai très vite:

- Mai je serais venue.

- Quand.

- Demain soir.

- Ce soir.

Ce n'était pas une suggestion.

- Je ne peux pas.

- Bien sur que si, ma petite.

Sa voix était pareille à une brise chaude soufflant dans mon esprit.

- Je vous trouve bien exigeant.

...

- Tu es vraiment exaspérante. Que vais-je faire de toi?

- M'oublier.

Un tome à la hauteur du précédent!

Même si j'ai préféré ce tome ci.

J'ai vraiment accroché à l'histoire dès les premières pages et je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à la dernière page!!

J'attends avec impatience de savoir comment va évoluer la relation entre Anita et Jean-Claude dans les prochains tome.

Pour faire court un conseil: lisez ce tome il est génial ;)

C'est de loin la série la plus pointue en matière de Bit-lit.

Dans ce tome, intrigues vampiriques, rencontre avec une nécromancienne et pas mal d'actions sont au rendez-vous.

REGALEZ VOUS !

Ce tome vaut largement le premier.

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

J’ai toujours adoré les Anita Blake, parce que (même si c’est un peu cliché, mais que voulez-vous c’est de la bit-lit), on a une héroïne badass qui n’a pas peur des suceurs de sang, elle les bute à tour de bras, tout en réanimant les zombies et en balançant des punchlines grinçantes.

Je précise que c’est une relecture, j’ai déjà lu cette saga (hum hum, je précise qu’il y a 27 tomes, à moins qu’on soit déjà à 28 ?), mais c’était y’a 5-6 ans. Bref, c’est un petit régal car je trouve clairement que les meilleurs sont au début (les autres ne sont pas mauvais, justement les derniers me font du bien mais disons qu’il y a quelques tomes qui sont parfois un peu « trop » pour moi, niveau érotisme, non pas que ça me dérange, mais à un moment c’est trop et c’est un peu du n’importe quoi).

Ici, le côté érotique et romance ne prend pas (encore) le pas sur l’enquête, qui ressemble donc à un policier, version surnaturelle. D’ailleurs j’aime beaucoup la créativité de l’autrice concernant le worldbuilding, car elle ne se contente pas simplement de vampires, métamorphes et zombie, elle créé des classes, des « espèces ». Anita étant une experte, c’est vraiment chouette de la voir dévoiler ses connaissances peu à peu au fil des enquêtes, c’est « smooth ».

Concernant la romance, on la voit doucement arriver, même si les contacts entre Anita et un certain vampire restent professionnels (au grand dam dudit vampire).

Pour conclure, c’est une très bonne lecture bit-lit !

Un tome plein de suspense avec aussi de la morale, et où on voit que Anita tiens aussi à son intimité et que elle est prête à certaine extrémité dans certain cas

Contrairement à certaines, j'ai eu du mal a rentrer dans ce tome contrairement au précédent. J'ai vraiment été dedans vers le 32 ou 33e chapitre, autant dire presque à la fin. J'aime assez l'univers d'anita blake cependant, c'était mong la mise en plave certainement.

Ce que j'ai aimé malgré que ce soit sur la fin, c'est les moments partagés avec Jean-Claude. L'action finale très bien écrite, limite frissons...

A voir avec le tome 3😉

Le tome 2 fait honneur au tome 1, et qui rend la série encore plus attrayante. Je suis rentrée dedans immédiatement, et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin. Les pages se lisent toutes seules, et on ne voit jamais le temps passer, c'est tout à fait agréable.

On retrouve Anta, fidèle à elle-même, et une nouvelle intrigue tout aussi addictive, si ce n'est plus. J'adore cette atmosphère obscure pleine de mystères qui nait du l'alliance de la fiction policière et du surnaturel, et j'aime la maturité des personnages. Je ne m'en lasse pas.

Un deuxième tome que j'avais hâte de commencer car le premier se terminait sur une note de suspens ... qui n'a pas été reprise au second tome!!! J'ai été très frustrée! Malgré cela c'est une très bonne lecture, l'écriture est fluide et se laisse lire sans voir passer le temps.

Un deuxième tome qui suit bien le premier ! Les personnages sont attachent, on s'attache une fois de plus à Anita tournent les pages pour savoir sont aventure

Un tome plus sombre que le premier mais sympa

Un bon moment de lecture avec eux j'ai hâte de lire le tome suivant !

Une suite toujours pleine d'énergie et de suspense avec des personnages super intéressants !

Malgré quelques longueur dans le récit un bon second tome, l ibtrige prend de l épaisseur et anita et ses pouvoirs s intensifie, se qui donne envie de poursuivre la lecture des autres tomes et de découvrir les aventures d anita blake.

Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1994-09-30 (English)

laorato l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-26T12:58:36+02:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 2 : Laughing Corpse - Anglais