Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:40:45+02:00

Alors qu'un riche lui offre des milliards pour relever un mort de deux cents ans, l'obligeant ainsi, au passage, de commettre un meurtre pour y parvenir, Anita tente de retrouver le tueur mort-vivant qui sévit à Saint-Louis. Mais en plus de cela elle fait de son mieux pour éviter le nouveau maître de la ville, le vampire Jean-Claude, qui compte faire d'elle sa servante humaine -ce qui, au passage, ne l'intéresse pas du tout.

Durant toutes ses péripéties, Anita trouve aussi le moyen de se mettre à dos la plus grande prêtresse vaudou, ce qui n'est pas une très bonne idée. Mais Anita Blake n'est pas du genre à se laisser faire... Surtout quand l'on s'en prend à ses pingouins !

- Pourquoi n'es tu pas venue me voir, ma petite réanimatrice?

Ça ne faisait pas une grosse amélioration par rapport à "ma petite" tout court, mais je laissai tomber.

- J'étais occupée.

De la colère passant sur son visage, j'ajoutai très vite:

- Mai je serais venue.

- Quand.

- Demain soir.

- Ce soir.

Ce n'était pas une suggestion.

- Je ne peux pas.

- Bien sur que si, ma petite.

Sa voix était pareille à une brise chaude soufflant dans mon esprit.

- Je vous trouve bien exigeant.

...

- Tu es vraiment exaspérante. Que vais-je faire de toi?

- M'oublier.

Un tome à la hauteur du précédent!

Même si j'ai préféré ce tome ci.

J'ai vraiment accroché à l'histoire dès les premières pages et je n'ai plus pu le lâcher jusqu'à la dernière page!!

J'attends avec impatience de savoir comment va évoluer la relation entre Anita et Jean-Claude dans les prochains tome.

Pour faire court un conseil: lisez ce tome il est génial ;)

J'aime beaucoup cette série! Ce deuxième tome est dans la continuité du premier. On n'y apprend un peux plus sur Jean-Claude, le maître vampire de St Louis. Beaucoup d'actions et de rebondissements pour nôtre plus grand plaisir!

Second tome plus décevant que le premier.

La première moitié du livre est longue et on ne sais pas ou l'on va. Du coup j'avais mis de côté la lecture. Je l'ai reprise récemment et j'ai apprécié la seconde partie.

Je comptais à l'origine lire la collection complète mais j'ai du mal à voir comment l'histoire d'Anita Blake peut durée autant de tomes sans tomber dans la redondance. La seule chose que j'ai envie de découvrir c'est l'évolution de l'histoire entre Anita et Jean-Claude. Relation que j'aurais voulu un peu plus développée et présente dans ce tome.

Je vais donc garder dans ma liste d'envie le tome 3 que je lirais qu'en je serais en manque de livre... mais cette collection n'est pas pour moi je pense...

Pas déçu par ce Tome 2... L'enquête policière est prenante et l'histoire ce tiens... J'adore

Un deuxième tome dans la continuité du premier, un bon petit roman.

Quel plaisir que de retrouver Anita et son univers si fantastique! Et... qu'est-ce que je peux aimer ses répliques! J'admire l'audace de cette Exécutrice. Malgré sa peur, elle fonce dans la mêlée au péril de sa vie. Derrière son fort caractère, l'on sent non seulement qu'elle a de profondes valeurs, mais également un grand cœur. Et je trouve tout mignon sa collection de pingouins. Bref, une protagoniste comme je les aime.

J'ai bien apprécié ce deuxième tome, car nous avons la chance de découvrir de nouveaux personnages, mais également de nouvelles créatures. Laissez-moi vous dire que la prêtresse vaudou a vraiment de quoi ficher la trouille. J'ai également apprécié en savoir un peu plus sur les pouvoirs d'Anita et l'on découvre tout cela en même temps qu'elle. Je suis bien curieuse de lire la suite afin de savoir quelle incidence cela aura sur la suite de la saga. Il également intéressant d'apprendre à connaître un peu plus les collègues de la police avec qui Anita travaille.

Malgré le fait que ce soit une relecture, il n'en reste pas moins que les années ont passé et que j'avais oublié une bonne partie de l'intrigue. Je m'attendais à ce que Jean-Claude soit plus présent, mais ce ne fut pratiquement pas le cas. Par contre, le peu d'échanges qu'il y a eu entre eux fait une jolie mise en place pour les tomes suivants.

J'espère poursuivre prochainement avec le prochain tome, d'ailleurs il est déjà sur ma table de chevet!

Un second tome qui n'a fait que renforcer mon sentiment de profonde déception et d’ennuis sans nom. Tous ces zombies à chaque coin de page n'a fait que m'exaspérer.

Je constate qu'Anita est toujours aussi horripilante (voir détestable). Ses relations avec les autres n'arrangent pas les choses. Elle cherche les ennuies et visiblement, elle aime ça. C'est consternant. Et elle ne sait pas terminer ses enquêtes sans un passage obligé aux urgences! A croire qu'elle est maso. D'ailleurs, en parlant d'enquête, ça ne ressemble plus rien. C'est plus pour la forme qu'autre chose puisque que ça n'a plus ni queue ni tête.

Bref, un livre que je vais vite oublier. Le premier passait encore, mais celui là, au secours! Je tenterais l'expérience du 3 et 4 pour enfin rencontrer les loups-garous, mais je crois que je n'irais pas plus loin. Ce serait une perte de temps car visiblement l'auteur n'a rien à dire de grandiloquent.

J'avais déjà adoré le premier tome, alors avec ce second je n'ai pas su décrocher une seule seconde !

On passe des vampires aux zombies, d'Entretien avec un vampire version sexy au vaudou.

J'ai beau aimé les vampires, j'ai préféré ce deuxième tome, plus sombre. Le personnage de Dominga Rodriguez est machiavélique et manipulatrice, j'adore !

Le romance progresse à tout tout petits pas, on sent tout de suite que l'auteur ne va pas satisfaire ses lecteurs de sitôt !

Une série qui se laisse lire, c'est agréable et sans prise de tête, pile ce qu'il faut quand on a une panne de lecture !

En comparaison du premier tome, celui-ci m'a paru plus attrayant. L’héroïne, Anita, est un personnage qui donne du punch à l'histoire; un gros point positif.

Je ne suis, en revanche, pas convaincue par l'écriture qui par moment manque de fluidité.

J'attends de lire les prochains tomes pour me faire une opinion globale de la série.

Ce deuxième tome ne m'a pas plus emballée que ça, je n'ai pas réussis à accrocher à l'histoire.

Impatiente de lire la suite ! Un tome incroyable, des personnages attachants !

Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1994-09-30 (English)

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 2 : Laughing Corpse - Anglais
  • Anita Blake, Volume 2 : O cadáver que Ri - Portugais