[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

NoEtJess a écrit :
Pour ton quatrième lancer, tu totalises 8 (5+3), tu arrives en case n°43
Case n°43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire


Consigne que je valide avec Artemis Fowl, tome 1 de Eoin Colfer (si vous me l'acceptez :roll: ). L'histoire se passe au Royaume-Uni, mais il y a un monde souterrain où vivent des fées, des centaures, des gobelins ... qui se cachent des humains. Ce monde ressemble de très près au notre et a un système très similaire (police, gouvernement, ...) mais leurs technologies sont beaucoup plus avancées et surtout ils utilisent de la magie...

Voilà, voilà, si vous me l'acceptez, je demande donc un nouveau lancer de dés. :D
Merciiii !
Pour moi cela fonctionne :) Même si ce monde est inspiré du monde réel, il n'en reste tout autant imaginaire, car bon ... j'aimerai bien rencontrer des fées au coin de la rue moi ^^

Pour ton cinquième lancer, tu obtiens un score de 7 (6+1), tu arrives donc en case n°50 :
Case n°50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Eurylia a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Case n°68: Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Pour cette consigne, j'ai choisi de lire le recueil 13 à table ! de l'édition 2015 que ma maman m'avait offert et qui avait pour thème "un repas".
Grâce ton lancer, tu progresses de 10 cases avec un double 5, tu arrives en case n°72 :
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Oui, j'ai pesté de retomber sur cette consigne en me disant "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire cette fois-ci ???". Et puis la partie consternée de mon cerveau m'a soufflé que j'attaquais prochainement Chroniques du pays des mères en LC... La fatigue...
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Oui, j'ai pesté de retomber sur cette consigne en me disant "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire cette fois-ci ???". Et puis la partie consternée de mon cerveau m'a soufflé que j'attaquais prochainement Chroniques du pays des mères en LC... La fatigue...
:roll: :lol:
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par kymmy38 »

jukebox_fr a écrit :
kymmy38 a écrit :bon, je suis à 2 points de la fin mais ça m'étonnerait que je fasse un double 1 donc on va juste croiser les doigts pour ne pas tomber sur la 71
Pour ton quatorzième lancer, tu progresses de 7 cases (5+2), te voilà en case 70:
Case n°70: Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Donc non, pas de double 1 pour toi :lol:
Hello consigne validée avec Les dames blanches de Pierre Bordage

Un premier contact réussi avec cet auteur dont j'avais entendu parler. Un livre qui dure dans le temps puisque plusieurs générations se retrouve au centre de l’histoire. Un livre ou les enfants sont donnés en pâture aux dames blanches. Un livre qui montre le pire de l'humanité avec la loi d'Isaac. Il y a beaucoup de personnages qui interviennent mais la lecture se fait naturellement. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. En particulier Basile, ce doux rêveur qui pense avec raison que les dames blanches ne sont pas là par hasard puisqu'on apprendra qu'a la toute fin pourquoi elles sont là.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

kymmy38 a écrit :Hello consigne validée avec Les dames blanches de Pierre Bordage
Pour ton quizième lancer, tu obtiens un score de 5 (4+1) qui te mène en case 75:
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations ! Te voilà arrivée à bon port en 15 lancers, 20 lectures et 4 tentatives de finir :mrgreen: (et un abonnement à la case 70 :lol: )
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par kymmy38 »

jukebox_fr a écrit :
kymmy38 a écrit :Hello consigne validée avec Les dames blanches de Pierre Bordage
Pour ton quizième lancer, tu obtiens un score de 5 (4+1) qui te mène en case 75:
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations ! Te voilà arrivée à bon port en 15 lancers, 20 lectures et 4 tentatives de finir :mrgreen: (et un abonnement à la case 70 :lol: )
Image

Pour la case 75 , j'ai eu plusieurs livre qui m'ont beaucoup plu pendant cette partie, le tout premier c'est Zombie thérapie de Jesse Petersen dont le commentaire se trouve ici et j'ai également pu fini le dernier tome de la saga L'ordre des sanguinistes de Rebecca Cantrell et James Rollins dont le dernier commentaire est ici. Saga que j'ai découverte grâce à l'avis d'un lecteur booknode que l'on ne vois plus sur la partie challenge du forum, j'ai nommé Maks. Une saga que j'ai adoré et que je recommande vivement mêlant, archéologie, vampires et croyance religieuse. James Rollins est une valeur sure.

Je reviendrai pour la 2ème partie. A peu près vers quelle date je dois revenir voir ?

Lien vers mon récap
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

Lola5405 a écrit :
LucyYy a écrit :
Cette-fois ci j'ai un livre qui cumule histoire et nourriture :D . Je valide la case avec:
" La Petite Boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan
Pour ton douzième lancer, tu obtiens un double 4, tu arrives en case n°74 après une avancée de 8 cases :

Case n°74 : Lisez un livre de science-fiction.
Case validée avec: "L'Élite, tome 2 : Sous surveillance" de Joelle Charbonneau

Une 2e tome est généralement un peu en-dessous de son prédécesseur, et c'est notamment le cas ici. On voit encore plus les ressemblances entre les différents romans dystopiques déjà existants, et c'est dommage que l'auteure n'ait pas essayé de se démarquer davantage. Il y a beaucoup moins d'action, Cia est plus dans la réflexion stratégique qui lui permettrait de renverser le régime actuel. Donc forcément, cette suite est moins addictive, mais grâce à sa fin surprenante, je ne suis globalement pas déçue d'avoir souhaité continuer la trilogie.

Récap
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

kymmy38 a écrit :Je reviendrai pour la 2ème partie. A peu près vers quelle date je dois revenir voir ?
Je compte la débloquer courant septembre pour laisser le temps à tout le monde de participer en priorité à tous les challenges estivaux qui seront sur la fin à ce moment-là. Mais ne t'en fais pas, je te préviendrai quand on approchera de la relance qui se fera dans ce même sujet ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

LucyYy a écrit :Case validée avec: "L'Élite, tome 2 : Sous surveillance" de Joelle Charbonneau
Pour ton treizième lancer, tu progresses de 8 cases (6+2), ce qui te mène en case 68:
Case n°68: Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Tu sembles avoir pris un abonnement avec les livres tournant autour de la nourriture :mrgreen:
Tu es chanceuse pour le moment que, comme certains, ce ne soit pas avec les serpents :lol:
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LucyYy »

jukebox_fr a écrit :
LucyYy a écrit :Case validée avec: "L'Élite, tome 2 : Sous surveillance" de Joelle Charbonneau
Pour ton treizième lancer, tu progresses de 8 cases (6+2), ce qui te mène en case 68:
Case n°68: Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Tu sembles avoir pris un abonnement avec les livres tournant autour de la nourriture :mrgreen:
Tu es chanceuse pour le moment que, comme certains, ce ne soit pas avec les serpents :lol:
Oui, c'est sûrement moins dangereux. ;) Je vais continuer une autre trilogie commencée avec le challenge, "La petite boulangerie".
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Chikage »

Bonjour,

Je complète la Case n°49: Puits: Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix. avec Les hôtes de la nation de Frank O'Connor

Mon avis: Un recueil de nouvelles plaisant à lire qui nous permet de découvrir l'histoire d'Irlande sous différentes facettes et l'influence qu'elle a eu sur les irlandais. J'aurais bien aimé y ressentir plus de magie irlandaise ainsi que des paysages époustouflants, mais l'aspect un peu trop moralisateur et déprimant l'emportent un peu trop sur toutes les nouvelles. Cependant, chaque nouvelle est différente et apporte son petit quelque chose: tantôt du mystère et de l'étrange, tantôt du rire et de l'émotion.

Je vais sortir de ce puits un jour!

recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21458355
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

jukebox_fr a écrit :Pour ton seizième lancer, tu progresses de 7 cases (4+3), ce qui te mène en case 69:
Case n°69: Lisez un livre policier.
J'ai lu Q Mysteries #3 de Keisuke Matsuoka & Chizu Kamikou.
Ce troisième tome conclue la première enquête du duo formé par l'experte en tous genres Riko Rinda et le journaliste Yûto Ogasawara, résolvant l'affaire des faux billets mais également celle des vignettes de sumo. Un dénouement surprenant, à la hauteur l'intrigue mise en place :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1694
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moridiin »

jukebox_fr a écrit :Alors, pour ton cinquième lancer, les dés te font progresser de 9 cases (6+3), ce qui te mène en case 29:
Case n°29: Lisez un livre où il y a de la discrimination.
Je valide avec "les Chroniques de Cadwal, tome 1 : la Station d'Araminta" de Jack Vance
J'ai discuté lecture avec un collègue, qui, quand il a su que je lisais peu de SF et ne savait pas trop quoi lire pour débuter sur le sujet, m'a prêté ce livre en me jurant que c'était une pépite.
Au final, j'ai trouvé le rythme vraiment en dents de scie. Glawen est un personnage vraiment intéressant, d'une sobre et discrète intelligence, mais si j'ai été prise dans le feu de l'action de ses enquêtes, je me suis franchement ennuyée dans les entre-deux pendant lesquels il conte fleurette.
Le style de l'auteur ne m'a aussi pas plus emballée que ça. Au départ, j'ai pourtant vraiment aimé et je me suis fait la réflexion qu'on aurait cru entendre un conteur, avec un choix de mots vraiment pesés et une délicieuse rondeur en bouche. Pour autant, par la suite, si j'ai retrouvé ce style délicat dans certaines descriptions, j'ai trouvé que ça rendait les discussions très ampoulées (d'autant plus quand les personnages font assaut d'amabilités).
Bref, un avis mitigé pour ma part. Je ne suis pas sûre de me laisser tenter par la suite ...
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Chikage a écrit :Bonjour,

Je complète la Case n°49: Puits: Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix. avec Les hôtes de la nation de Frank O'Connor

Mon avis: Un recueil de nouvelles plaisant à lire qui nous permet de découvrir l'histoire d'Irlande sous différentes facettes et l'influence qu'elle a eu sur les irlandais. J'aurais bien aimé y ressentir plus de magie irlandaise ainsi que des paysages époustouflants, mais l'aspect un peu trop moralisateur et déprimant l'emportent un peu trop sur toutes les nouvelles. Cependant, chaque nouvelle est différente et apporte son petit quelque chose: tantôt du mystère et de l'étrange, tantôt du rire et de l'émotion.

Je vais sortir de ce puits un jour!

recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21458355
Plus que 3, c'est ça ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Shamandali3 a écrit :
jukebox_fr a écrit :Pour ton seizième lancer, tu progresses de 7 cases (4+3), ce qui te mène en case 69:
Case n°69: Lisez un livre policier.
J'ai lu Q Mysteries #3 de Keisuke Matsuoka & Chizu Kamikou.
Ce troisième tome conclue la première enquête du duo formé par l'experte en tous genres Riko Rinda et le journaliste Yûto Ogasawara, résolvant l'affaire des faux billets mais également celle des vignettes de sumo. Un dénouement surprenant, à la hauteur l'intrigue mise en place :)
Pour ton dix-septième lancer, tu obtiens un score de 6 (5+1) qui te mène tout droit en case 75:
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations ! Après 17 lancers, 16 lectures et 5 tentatives de finir, te voilà arrivée au bout du parcours :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Moridiin a écrit :Je valide avec "les Chroniques de Cadwal, tome 1 : la Station d'Araminta" de Jack Vance
Pour ton sixième lancer, tu progresses de 6 cases (5+1) ce qui te mène en case 35:
Case n°35: Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 989
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Chikage »

jukebox_fr a écrit :
Chikage a écrit :Bonjour,

Je complète la Case n°49: Puits: Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix. avec Les hôtes de la nation de Frank O'Connor

Mon avis: Un recueil de nouvelles plaisant à lire qui nous permet de découvrir l'histoire d'Irlande sous différentes facettes et l'influence qu'elle a eu sur les irlandais. J'aurais bien aimé y ressentir plus de magie irlandaise ainsi que des paysages époustouflants, mais l'aspect un peu trop moralisateur et déprimant l'emportent un peu trop sur toutes les nouvelles. Cependant, chaque nouvelle est différente et apporte son petit quelque chose: tantôt du mystère et de l'étrange, tantôt du rire et de l'émotion.

Je vais sortir de ce puits un jour!

recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21458355
Plus que 3, c'est ça ?
Et non encore 4
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Chikage a écrit :Et non encore 4
Ah désolée, il me semblait que tu en avais validés 3 la dernière fois, mais c'était 2 (si je jetais un oeil à ton récap je le saurais :roll: )

Bon ben, courage :mrgreen:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

jukebox_fr a écrit :Pour ton dix-septième lancer, tu obtiens un score de 6 (5+1) qui te mène tout droit en case 75:
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations ! Après 17 lancers, 16 lectures et 5 tentatives de finir, te voilà arrivée au bout du parcours :mrgreen:
Youhou !!!! :D
Je partage : Les griffes et les Crocs de Jo Walton
Des dragons !!!!! (bon déjà là je suis plus vraiment objective :lol:
Dans un univers d'inspiration victorienne, on suit les tribulations des cinq dragons d'une fratrie suite au décès de leur père. La coutume veut que la dépouille soit dévorée par les héritiers mais cet héritage ne va pas se dérouler sans heurts...
Ici pas de quêtes ou de grands combats, mais des intrigues et des complots à foison. Cet univers est sans concession et extrêmement codifié, le rang et le pouvoir dirigent tout.
Ce roman m'a fait un peu penser à la série Dragon d'E.E. Knight où le loi du plus fort prédomine.
La plume de l'autrice est vraiment addictive et je l'ai littéralement dévoré : :mrgreen:

Je peux repartir pour un nouveau tour ? :P
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Kouet »

LucyYy a écrit :
Lola5405 a écrit : Pour ton septième lancer, tu avances de 10 cases (4+6), te voilà en case n°53 :
Case n°53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Je te propose " La Vie et moi" de Cecelia Ahern. En le voyant dans ta PAL j'ai regardé son résumé et maintenant il me fait carrément envie. :D
J'ai vraiment beaucoup aimé ce récit, le scénario est original, notamment avec l'Allégorie sur la Vie. On retrouve une jeune femme assez paumée dans la vie, même si elle est persuadée du contraire, repliée sur elle-même, plongée dans le mensonge jusqu'au cou. Les échanges avec Sa Vie sont savoureux et même si on se doute de la fin, le scénario est un vrai régal.

Et hop, un nouveau lancer de dés svp
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Shamandali3 a écrit :Je peux repartir pour un nouveau tour ? :P
Heureuse de te voir si enthousiaste :) :D Veux-tu recommencer sur ce plateau-ci ou attendre courant septembre pour la nouvelle partie concoctée par Jukebox ?
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Kouet a écrit :Et hop, un nouveau lancer de dés svp
Pour ton huitième lancer, tu totalises 7 (2+5), tu arrives en case n°60 :
Case n°60: Singes farceurs: Des singes sont venus semer la zizanie sur votre campement. Ils ont, entre autres, effacé toutes les traces de votre progression et vous ne savez plus vers où vous orienter, tout se ressemble tellement. Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse.
Je relance les dés qui tombent sur 3 et 1, tu recules donc de 4 cases, te voilà en case n°56 :
Case n°56 : Lisez un livre construit sur une uchronie.
Tu vas me tenir compagnie dans cette partie de la jungle :lol:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Lola5405 a écrit :
Shamandali3 a écrit :Je peux repartir pour un nouveau tour ? :P
Heureuse de te voir si enthousiaste :) :D Veux-tu recommencer sur ce plateau-ci ou attendre courant septembre pour la nouvelle partie concoctée par Jukebox ?
D'ici courant septembre, avec de la chance j'aurai fini la partie (*croise les doigts*)
Je repars sur ce plateau :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2943
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Shamandali3 a écrit :
Lola5405 a écrit :
Shamandali3 a écrit :Je peux repartir pour un nouveau tour ? :P
Heureuse de te voir si enthousiaste :) :D Veux-tu recommencer sur ce plateau-ci ou attendre courant septembre pour la nouvelle partie concoctée par Jukebox ?
D'ici courant septembre, avec de la chance j'aurai fini la partie (*croise les doigts*)
Je repars sur ce plateau :D
Alors c'est reparti ! :)

Pour ton premier lancer, tu arrives en case n°10 (6+4) :
Case n°10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 709
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Manue_ »

jukebox_fr a écrit :
Case n°51: Lisez un livre où un art est important.
Je valide cette consigne avec Tracy Chevalier : La jeune fille à la perle qui m'avait été conseillée par @Pendergast pour la consigne 67 mais qui convient tout aussi bien à celle-ci puisqu'elle évoque le célèbre tableau de Vermeer et sa genèse.

J’ai tout de suite été séduite par les descriptions de l'auteur, alors même que c'est en général ce que j'aime le moins (oui j'ai été comme beaucoup d'autres traumatisée par les rideaux du début du Père Goriot.. ;) ) Elles sont très particulières et originales sans chercher à l'être au point de devenir artificielles.
Le style est fluide, la lecture aisée, le personnage de Griet attachant, j'ai passé un très agréable moment de lecture.
Après je n'ai pas apprécié (et je ne dois pas être la seule) le personnage du Grand Homme.
Et même si c'est en grande partie pour cela que j'ai aimé cette lecture, j'ai refermé le roman avec, je ne sais pas... une vague tristesse? un léger malaise?
On se heurte clairement à la réalité de la condition féminine et sociale de l'époque, et en même temps je ne peux m'empêcher de penser que cette réalité a été largement édulcorée...
Quoi qu'il en soit c'est indéniablement un livre que je conseillerai :)

Allez, chères maîtresses du jeu, emmenez-moi vers de nouvelles aventures! :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Manue_ a écrit :Allez, chères maîtresses du jeu, emmenez-moi vers de nouvelles aventures! :D
Alors, c'est reparti pour un tour :mrgreen:
Pour ton seizième lancer, tu obtiens un score de 3 qui te mène en case 54:
Case n°54: Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3587
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

Lola5405 a écrit :Pour ton quatrième lancer, tu totalises 8 (2+6), te voilà en case n°43 :
Case n°43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
Bonjour,

Je souhaite valider cette consigne avec la lecture de Mardaas tome 1 : le retour des Immortels, de Michael Bielli.

J'ai bien apprécié cette lecture. L'univers est pas mal, riche en créatures diverses, j'espère que celles-ci auront de plus grands rôles dans la suite, un certain point du tome 1 me laisse à penser que oui.
L'Histoire du royaume est intéressante, le passé a encore de lourdes répercussions sur ce qu'il se passe dans le livre c'est pourquoi j'aurai aimé qu'il soit un peu plus abordé mais ce qui est décrit est déjà suffisant pour se situer et comprendre.
Mardaas est un personnage énigmatique comme je les aime, ses intentions sont difficiles à cerner et on ne sait pas trop si on peut lui accorder notre confiance. Bien que j'ai vu la situation finale venir, je trouve cet axe narratif bien fait, le doute subsiste longtemps.
Pour ce qui est de Kerana, j'adore le personnage. Elle est forte, elle se bat pour ses buts et sa vie, elle est gentille sans être naïve, et elle joue un rôle clef auprès de Mardaas, c'est principalement grâce à elle que le Seigneur du Feu reste trouble pour nous. En revanche, j'ai trouvé Grinwok sous-côté, mais encore une fois, cela devrait s'arranger dans la suite vu ce qui est dit dans celui-ci. C'est un bon premier tome qui donne envie de lire le second.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

CindySB a écrit :Je souhaite valider cette consigne avec la lecture de Mardaas tome 1 : le retour des Immortels, de Michael Bielli.
Pour ton cinquième lancer, tu obtiens un petit 3 qui te mène en case 46:
Case n°46: Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Angel89 »

jukebox_fr a écrit : Pour ton septième lancer, tu obtiens un double 1 qui te mène en case 28:
Case n°28: Lisez un livre s'appuyant sur un (plusieurs) folklore(s).
Angel89 a écrit :Bonsoir, merci pour le lancer :)

Est-ce que ce livre pourrait marcher : La mythologie viking.
Si ça ne marche pas, est-ce qu'une BD de Kaamelott pourrait marcher ?
Merci :)
jukebox_fr a écrit :La mythologie non, mais la BD de Kaamelott oui ^^
Je valide cette consigne avec la BD Kaamelott, T9 : Les renforts maléfiques d'Alexandre Astier et Steven Dupré

On retrouve nos personnages là où on les a laissé à la fin du tome 8. J'ai particulièrement aimé cette histoire en deux tomes car on suit vraiment tous les personnages de la série dans une quête. On retrouve l'humour d'Alexandre Astier et c'est un vrai plaisir de découvrir des histoires inédites à la série.

Merci d'avance pour le lancer suivant :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »