[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bonsoir, je m'inscris à la 67 i - LC de Septembre avec Le problème à trois corps de Liu Cixin
Lecture terminée

Ça faisait un petit moment qu'il me tentait et c'est finalement la LC de Septembre qui m'aura permis de me lancer. C'est très différent de ce que je lis d'habitude, pourtant en film j'adore la SF mais je n'avais jamais vraiment tenté en livre. Et bien, je devrai car j'ai vraiment aimé cette lecture! On avance progressivement dans l'histoire, sans être perdu, les notions scientifiques sont plutôt bien expliquées. J'ai particulièrement aimé les chapitres qui se passent dans le jeu des "Trois corps". Hâte de m'attaquer au second tome.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : Je m'inscris pour la consigne 17 - e ; un auteur de nationalité nord africaine avec "Call Me By Your Name de André Aciman" il est né en Egypte.
Consigne validée ; Mon avis :

Ah l'histoire d'amour de Elio et Oliver... Quelle beauté, quelle insouciance aussi dans ces pages, comme une ode à la vie à l'amour, au désir et à la souffrance d'un coeur. Je ne m'attendais pas à ça. Je savais par échos qu'il y avait des scènes un peu osées - celle de la pêche est juste iconique - mais je ne pensais pas qu'il y aurait une telle introspection de la part d'Elio. On suivait avec lui ses déboires amoureux, la naissance de son amour, la dégradation, l'attente, l'espoir... Tout y était. Nous n'avons pas vu passer le temps des vacances. Et puis les magnifiques moments sur le tertre de Monet, dans la rue sordide d'Italie, Bouffante et le short rouge... Enfin une oeuvre moderne qui traite de l'homosexualité aussi sans pudeur, sans tabous. Je retiendrai cette phrase merveilleuse "Appelle moi par ton nom".

Je m'inscris avec la consigne 63 - b livre primé dans les années 1970 avec : L'été meurtrier de Sébastien Japrisot.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

L'ivresse de la métamorphose
Commentaire de zarg :
  • Le fait que ce ne soit pas achevé est un peu troublant mais l on retrouve toute la finesse et l intelligence de l auteur.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par LucyYy »

LucyYy a écrit :Je m'inscris à la consigne
67 - Lire un des livres de la lecture commune de
juillet avec 14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn
Je valide la consigne:
Un livre éducatif qui remplit très bien son rôle, le quotidiens des villageois de l'avant-guerre 14-18 est raconté avec beaucoup de pédagogie. En revanche je ne pense pas faire parti du lectorat intéressé et par conséquent je n'ai pas su entrer dans l'histoire. Je pensais également que nous aurions plus d'informations sur la guerre 14-18 or nous restons centré sur la période d'avant-guerre. Une lecture qui ne m'a pas passionné mais qui saura capter l'attention des jeunes adolescents.
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Mathy97 »

Mathy97 a écrit :
Je voudrais maintenant m'inscrire à la consigne 95 avec Les Contemplations de Victor Hugo
Je n'arrive pas à me concentrer sur ce recueil. Est-ce embêtant si je me désiste de cette consigne et que je m'inscris plutôt à la consigne 1.c avec Je suis un écrivain japonais de Dany Laferrière qui est originaire d'Haïti ?

Haïti n'est pas cité dans la liste des pays d'Amérique centrale mais Wikipédia dit que l'Amérique centrale peut s'étendre jusqu'aux Antilles. Est-ce que ça marche ?

Désolée pour ce changement
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Eurylia »

Je m'inscris à la consigne 67-i., la lecture commune de septembre, avec Dune 1 de Frank Herbert.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

Hello
Je m'inscris à la consigne 83 - Lire un livre se passant pendant des célébrations:
C. Printanières :
Les Sutherland, Tome 1 : Captive de ses passions de Mary WINE
L'histoire se déroule durant le printemps avec la fête de la reine de Mai
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4471
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Underworld »

Underworld a écrit :Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 98 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode :
b. Histoire
4. Romance historique

avec le livre "La Fierté des Highlanders, Tome 3 : La Rédemption de Campbell" de Sharon Cullen

Merci d'avance ;)

Consigne validée :


J’ai adoré cette romance historique. Elle nous plonge dans une période très sombre de l’Ecosse. Les événements se déroulent peu après la défaite de Culloden. Les Anglais occupent le pays et font la chasse aux Jacobites et à leurs sympathisants. Ils saccagent la campagne, tuant les hommes, violant les femmes et les enfants.

Cait vit dans un petit cottage isolé, en pleine forêt, à la limite des terres du clan Campbell. Elle exerce ses talents de guérisseuse et soigne toute personne sollicitant son aide, tant des Écossais de quelque clan que ce soit que des Tuniques rouges. Quatre ans plus tôt elle a perdu son époux, le capitaine de Iain Campbell, le laird du clan Campbell. La disparition de John avait laissé un immense vide en elle, jamais comblé, toujours douloureux. Un an avant son décès, elle avait déjà perdu sa fille. La vie ne l’a pas épargnée.

J’ai admiré sa force de caractère malgré toutes les épreuves qu’elle a dû endurer. A aucun moment elle ne baisse les bras. Elle veut contribuer à sa manière à la cause : les faibles doivent être protégés. Elle n’hésite dès lors pas à mettre sa vie en danger en cachant chez elle des fugitifs écossais obligés de s’exiler pour avoir une chance de survie.

Cait tient Iain Campbell pour responsable de la mort de son mari. Elle pense, tout comme bon nombre d’Ecossais, qu’il est un traître à l’Ecosse, qu’il pactise avec les Anglais pour en retirer richesse et pouvoir et qu’il n’est que leur pantin !

Elle revoit Iain Campbell lorsqu’il frappe à sa porte et sollicite son aide pour soigner son capitaine, Adair Campbell, gravement blessé.

Ce tome lève le voile sur la personnalité de Iain et ses secrets… Et toutes nos certitudes sont balayées ! Iain Campbell mène en fait une guerre silencieuse contre l’Angleterre. Chacun de ses gestes est soigneusement calculé pour assurer un avenir meilleur à l’Ecosse. C’est un jeu d’échecs au jour le jour. S’il regrette que les autres chefs et même les hommes de son propre clan le méprisent, il sait au fond de lui qu’il œuvre pour le bien de son pays, l’Ecosse.

J’ai aimé la façon dont Iain "courtise" Cait, tout en douceur, sans s’imposer car il ne veut pas l’effrayer. Il aime son indépendance et respecte ses choix.

Cait est tout aussi têtue que Iain, ce qui nous vaut de magnifiques joutes entre ces deux protagonistes…

Cait a peur de s’impliquer dans une quelconque relation et repousse tout sentiment de crainte de perdre l’être aimé. Cait craint que Iain ne bouleverse sa vie, elle a peur des sentiments qu’elle éprouve pour lui. Mais dans la vie, il n’y a aucune garantie… La vie vaut-elle la peine d’être vécue si on ne la vivait qu’à moitié ?

Quelle magnifique leçon d’amour…
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Mathy97 a écrit :
Mathy97 a écrit :
Je voudrais maintenant m'inscrire à la consigne 95 avec Les Contemplations de Victor Hugo
Je n'arrive pas à me concentrer sur ce recueil. Est-ce embêtant si je me désiste de cette consigne et que je m'inscris plutôt à la consigne 1.c avec Je suis un écrivain japonais de Dany Laferrière qui est originaire d'Haïti ?

Haïti n'est pas cité dans la liste des pays d'Amérique centrale mais Wikipédia dit que l'Amérique centrale peut s'étendre jusqu'aux Antilles. Est-ce que ça marche ?

Désolée pour ce changement
Haïti n'est pas cité mais il est précisé que les pays compris géographiquement entre Le Mexique au Nord et le Nicargua au Sud comptent, c'est le cas de Haïti donc c'est bon. ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

tyka a écrit :Hello
Je m'inscris à la consigne 83 - Lire un livre se passant pendant des célébrations:
C. Printanières :
Les Sutherland, Tome 1 : Captive de ses passions de Mary WINE
L'histoire se déroule durant le printemps avec la fête de la reine de Mai
Mon avis : Histoire qui est un peu longue à démarrer, mais une fois qu’on rentre dans le vif du sujet, on se perd avec plaisir dans les Highlands, ou règne complot, alliance, mariage arrangé, pouvoir. Et au milieu de tout cela Clarissa se voit balloter entre clan. Clarissa est une jeune femme qui depuis son enfance se voit être le jeu de sa famille, à cette époque la femme n’a pas vraiment son mot à dire et doit subir les arrangements familiaux, vendu au roi d’écosse elle se retrouve enlevée et emmenée dans les Highlands. Assez effacée au départ, Clarissa se découvre et s’affirme au fil de notre lecture. Elle est assez attachante en fin de compte mais je n’ai pas spécialement été séduite par sa romance avec Broen. Une accélération en fin de livre qui nous donne une ouverture sur la suite de la série et qui a titillé ma curiosité pour Norris et Daphné.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :
jukebox_fr a écrit :Je souhaite à présent m'inscrire à la consigne 114 - Lire un livre de développement personnel avec Petit décodeur illustré de l'enfant en crise de Anne-Claire Kleindienst et Lynda Corazza.
Si la dernière place n'a pas été occupée en cours de route, j'aimerais me repositionner sur cette consigne :)
Je valide la consigne:
Ecrit d'après les principes de l'éducation positive, ce livre met la communication au premier plan en insistant sur le poids des mots et les dégâts que peuvent faire nos réactions instinctives ou nos automatismes hérités des générations précédentes, reproduits bêtement. Il donne une chance aux parents de changer leur approche afin de mieux se lier à leurs enfants. Il énumère une bonne brochette de situations problèmatiques en décryptant le besoin qui se cache derrière et en donnant des pistes sur comment s'y prendre, quelle approche écarter et laquelle choisir. Ça reste vague et c'est normal, car chaque enfant étant différent, c'est à chaque parent d'être à son écoute et d'adapter ses paroles en fonction de son besoin. Très instructif et utile pour un peu plus tard.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

A présent j'aimerais m'inscrire à la consigne 5 - Lire un livre d’un auteur anonyme avec L'épopée de Gilgamesh, le plus vieux récit connu du monde.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 75 - Lire un livre se déroulant : C :Amérique Centrale (Honduras) avec La cité perdue du Dieu Singe de Douglas Preston. Merci.
Excuse moi
ptitflora92
je crois que tu a zappé mon inscription sur cette consigne.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit :Et je m'inscris à la consigne 67i - Lire un des livres de la lecture commune de septembre, avec "Le Problème à trois corps" de Liu Cixin.
Une lecture difficile, sûrement parce que ce n'était pas le bon moment.
Toutefois, j'ai bien aimé : le côté histoire de la Chine que je ne connaissais pas, la SF bien que un peu hard par moment, et j'avoue être curieuse de lire la suite... Je vais juste attendre d'en avoir vraiment envie !

Et je m'inscris à la consigne 1c - Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique centrale, avec "Moronga" de Horacio Castellanos Moya, qui est né au Honduras.

@+
Pegh
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Mathy97 »

Le livre que j'ai lu correspond à la consigne 1.c : lire un livre d'un auteur originaire d'Amérique centrale mais il a été enregistré à la consigne 17.b :?
Mathy97 a écrit :Je m'inscris plutôt à la consigne 1.c avec Je suis un écrivain japonais de Dany Laferrière qui est originaire d'Haïti.
Je valide cette consigne.
J'ai eu un peu de mal à lire ce livre parce qu'il ne correspond pas du tout à mon genre de prédilection. J'avais un peu de mal à suivre les pensées de l'auteur, parfois il parle d'un événement qui est censé s'être passé avant mais que je ne trouvais. Son style est trop décousu pour moi et j'avais du mal à suivre. Le scénario ne m'a pas emballée même si j'avais été intriguée par le résumé.

Je m'inscris maintenant à la consigne 95 : lire un recueil de poèmes avec Illuminations d'Arthur Rimbaud
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je voudrais m'inscrire à la 24b avec "L'Ombre de la baleine" de Camilla Grebe.

Merci ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 75 - Lire un livre se déroulant : C :Amérique Centrale (Honduras) avec La cité perdue du Dieu Singe de Douglas Preston. Merci.

Consigne validée


Un livre passionnant sur une cité perdue au Honduras. L'auteur qui a participé aux 1ères fouilles archéologiques de cet endroit raconte la découverte. Mais pas seulement, il parle d'histoire préhispanique, de Cortès aux cités Mayas. Il parle de pandémie et de comment les civilisations en viennent à disparaitre. A lire car il nous ramène aussi au temps présent avec la pandémie mondiale de covid et le problème du réchauffement climatique.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par MlleViolette »

MlleViolette a écrit :Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 63 - Lire un livre primé dans les années b- 1970 avec La vie devant soi de Romain Gary (Emile Ajar) qui a remporté le prix Goncourt en 1975.
Bonjour ! consigne validée !

J'ai passé un incroyable moment durant cette lecture ! M'y engageant sans grande idée du résumé, j'ai très vite été séduite par la narration de Momo, jeune garçon avec ses propres néologismes amusants, à la touchante sensibilité. Il nous embarque dans son quotidien peu commun, à l'intersection d'une diversité de personnages aux palettes complètement différentes et pourtant toutes extrêmement justes et émouvantes. Romain Gary a ainsi créé cette magnifique mosaïque de personnages auxquels on ne peut s'empêcher de s'attacher, même quand leurs interventions sont discrètes ou brèves. La richesse de leurs origines dresse une splendide peinture qui peut nous faire ouvrir les yeux sur certaines conditions vécues à cette époque et pourtant encore réelles aujourd'hui.

La relation entre Momo et Madame Rosa est si belle qu'elle m'a arraché quelques larmes... Au final, il aura été question d'une lecture sans réelle prise de tête et pourtant très forte, aux émotions et personnages vibrants.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Julma »

Julma a écrit : Je m'inscris à présent à la consigne 67-d (LC d'avril) avec Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas
De manière très tardive et malgré une désinscription intempestive, je valide cette consigne ^^

Image

Un chef d'oeuvre absolument magistral. Ca faisait vraiment longtemps que je ne m'étais pas autant régalée à lire un livre.
L'intrigue est prenante et la lente vengeance d'Edmond Dantès se met en place pendant un long moment durant lequel on peut voir et apprécier chaque élément se mettre en place jusqu'au dénouement final. Malgré une petite longueur dans la deuxième partie du récit, on peut dire que le tout est accrocheur.
Autant j'avais parfois eu un peu de mal à me plonger complètement dans la lecture des Trois Mousquetaires autant je ne pouvais pas lâcher Le Comte de Monte-Cristo une fois lancée.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonjour,

Je voudrais m'inscrire à la 24b avec "L'Ombre de la baleine" de Camilla Grebe.

Merci ;)
Ce roman policier à plusieurs voix est vraiment agréable à lire. L'intrigue est bien ficelée mais j'avais trouvé le coupable bien avant la fin du livre.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

kymmy38 a écrit :
kymmy38 a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 75 - Lire un livre se déroulant : C :Amérique Centrale (Honduras) avec La cité perdue du Dieu Singe de Douglas Preston. Merci.
Excuse moi
ptitflora92
je crois que tu a zappé mon inscription sur cette consigne.
Il m'arrive de faire des fautes mais là tu es bien inscrite à la 75C donc...
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Mathy97 a écrit :Le livre que j'ai lu correspond à la consigne 1.c : lire un livre d'un auteur originaire d'Amérique centrale mais il a été enregistré à la consigne 17.b :?
Mathy97 a écrit :Je m'inscris plutôt à la consigne 1.c avec Je suis un écrivain japonais de Dany Laferrière qui est originaire d'Haïti.
Voilà ce qui se passe quand je fait une recherche par mot au lieu de chercher moi même, je corrige.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Julma a écrit : De manière très tardive et malgré une désinscription intempestive, je valide cette consigne ^^
Les règles ont été respectées :
✴️Petite précision il n'existe pas de temps imparti pour valider mais au bout de 3 mois sans nouvelles nous envoyons un message pour voir où vous en êtes. Sans nouvelles de votre part au bout d'une semaine vous êtes désinscris. Je rappel que c'est un challenge et d'autre on peut être envie de prendre la place.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Julma »

ptitflora92 a écrit :
Julma a écrit : De manière très tardive et malgré une désinscription intempestive, je valide cette consigne ^^
Les règles ont été respectées :
✴️Petite précision il n'existe pas de temps imparti pour valider mais au bout de 3 mois sans nouvelles nous envoyons un message pour voir où vous en êtes. Sans nouvelles de votre part au bout d'une semaine vous êtes désinscris. Je rappel que c'est un challenge et d'autre on peut être envie de prendre la place.
Tout à fait, c'est moi qui ai mis trop de temps et oublié de prévenir ici :)
J'ai validé tout de même car @Angel89 m'y a autorisée vu que personne n'avait récupéré ma place.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

ptitflora92 a écrit :
kymmy38 a écrit :
kymmy38 a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 75 - Lire un livre se déroulant : C :Amérique Centrale (Honduras) avec La cité perdue du Dieu Singe de Douglas Preston. Merci.
Excuse moi
ptitflora92
je crois que tu a zappé mon inscription sur cette consigne.
Il m'arrive de faire des fautes mais là tu es bien inscrite à la 75C donc...

Oui j'ai vu ça la 2ème fois que je suis allée voir. Désolée pour le dérangement. et merci pour tout le travail que tu fait.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit :Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 67-i Lire un livre de la lecture commune de septembre avec Le problème à trois corps de Liu Cixin.
Je valide.


Quel livre !
J'avais un peu peur que ça soit trop scientifique pour moi, qui n'était vraiment pas très bonne en physique, mais au final c'est passé. Je suis peut-être passé à côté de quelques explications, mais sans que ça entache mon appréciation du récit.
Le contexte de la révolution culturelle est assez original (pour moi en tout cas), et même si je suis probablement plus au courant que le français moyen, je ne suis pas particulièrement spécialisée sur ce sujet. Mais la mise en parallèle entre la culture chinoise et le peu de ce qu'on sait de la culture tri-solarienne est très intéressante, et est bien mise en place pendant le début de la première partie du roman.
Les passages qui m'ont vraiment plu sont ceux sur le jeu vidéo, qui est vraiment très intriguant.
Au final, un livre de SF très intéressant, qui en plus de nous offrir un récit de SF captivant, nous donne de quoi réfléchir sur la nature humaine, et la place de la culture et de la science.


Et j'en profite pour m'inscrire à la consigne 82.a - Un livre ayant pour thème Robot avec Journal d'un AssaSynth, Tome 1 : Défaillances systèmes de Martha Wells.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit :
Je m'inscris avec la consigne 63 - b livre primé dans les années 1970 avec : L'été meurtrier de Sébastien Japrisot.
Je valide la consigne 63-b
Mon avis:

J'avais vu le film il y a un petit moment, sans jamais songer à le lire... Erreur de ma part, dès que je l'ai commencé je me suis dis que je n'allais pas trop aimer le style d'écriture mais finalement cela collait tellement aux personnages et à l'image qu'ils semblaient renvoyer que j'ai tout simplement adoré ! Mon personnage préféré a sans doute été Elle. Eliane a une sensibilité que l'on ne soupconne pas et ce qui la rend encore plus touchante. L'on suit l'histoire avec l'envie de savoir ce qu'il va, inexorablement, se passer. Agréablement surprise ! j'ai hâte de découvrir d'autres romans de cet auteur.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »