[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1270
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par cleooo »

cleooo a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 49 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : a. rouge

- Les roses rouges du passé, Les espions de la couronne T1 de Julie Garwood
Je viens valider cette consigne,

♣ mon avis : Idée très originale que celle ci, j'ai rarement lu un livre en mélangeant l'éducation indienne et l'éducation anglaise et pour l'époque, le mélange est intéressant et réussi lorsque les personnages se croisent. J'ai aimé la personnalité de Christina tout en franc parlé qui s'accorde bien avec Lyon et pour une fois c'est un homme qui est rendu fou par les paroles de sa femme. J'enchaîne sur le tome 2, curieuse de savoir si celui ci est présenté de la même manière.
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lapageinattendue »

Eykma a écrit :Je m'inscris à la consigne 115.a - Public visé :
Jeunesse
avec Gardiens des Cités Perdues, tome 5: Projet Polaris de Shannon Messenger
Je valide cette consigne trèèèès en retard :oops:

Mon avis:
Une suite à la hauteur des autres tomes, bien qu'il y ait moins de rebondissements que dans le quatrième livre (qui reste pour le moment le meilleur). La plume de Shannon Messenger est toujours aussi agréable, et l'histoire se lit toute seule. J'aime toujours autant les personnes, même si l'absence de Keefe s'est fait cruellement ressentir... Par contre, on ne parle pas du tout de Prentice dans ce tome, alors que c'est sur lui que se terminait le tome précédent.
Spoiler
Sinon, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, je n'ai pas pu retenir une petite larme à la mort de Forme... Et aussi quand Fitz veut embrasser Sophie et que Keefe gâche tout ! J'avais envie de taper mon blondinet préféré (même si je suis team Keefe, je n'aurai pas dis non à un petit bisou de Sophitz ;) )
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

Hello

j'aimerai bien m'inscrire à la consigne 17 - Lire un livre d'un auteur de nationalité africaine : d : Afrique de l'Ouest avec Ma soeur, serial killeuse de Oyinkan Braithwaite (autrice nigérianne)
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2264
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 51c avec "Sweet Summer, Tome 2 : Milan" de Marie H-J.
Lecture terminée. Mon avis :

Dans ce second tome de Sweet Summer, nous faisons plus ample connaissance avec Milan, l'un des 4 amis (et le plus jeune) de la bande. Parti en croisière avec sa famille, on y rencontrera Émeric, un ami d'enfance de Milan ainsi que deux sœurs plutôt entreprenantes et observatrices.
Milan est enjoué, assumant pleinement son homosexualité mais profondément blessé par une ancienne liaison.
Émeric et rêveur, timide, réservé et cache son homosexualité et ses sentiments pour l'homme qu'il aime.
Bien que j'ai préféré le 1er tome, j'ai apprécié de découvrir Milan et Émeric lors de cette croisière en voilier.
Une agréable suite faite d'humour, de non-dits, de quiproquo, de petit mensonge, d'amitié et d'une gentille petite romance. On retrouve bien sur Marlone, Valentin et Dorian à chaque début de chapitre à travers leur groupe de discussion. Petit plus, on a ici le point de vue des personnages principaux et secondaires.

Une lecture simple, sans prise de tête, toute douce et drôle.




Je souhaite m'inscrire à la consigne 22e avec "L'Empire du regard" de Maurice Coyaud.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1040
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit :Pour ma prochaine consigne je m'inscris à la 9 - Lire un livre écrit par un auteur né/mort en 1920, avec Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, né le 22 Août 1920.
Lecture terminée ;)

Un classique que je voulais lire depuis bien longtemps, et que je ne regrette vraiment pas.

Je ne suis pas une grande habituée de SF, mais le thème me plaisait beaucoup, il fallait que je voie enfin de quoi il retournait.
Généralement ce qui me freine un peu avec la SF c'est le côté "trop" robotisé etc ; mais on a ici un monde futuriste sans pour autant couler sous d'innombrables robots et autres machines ultra-développées qui peuvent nous venir en tête lorsque l'on pense SF (il y en a, mais pas à outrance), et l'on se retrouve ainsi dans un futur qui est tout à fait crédible, ce qui rend pour moi la lecture plus plaisante.

Bien que parfois un peu perdue dans les looongues tirades de certains personnages qui ralentissent un peu le rythme, j'ai été complètement happée par ce récit ; par son style d'écriture, l'écrivain m'a transportée dans le quotidien de ce pompier qui ose remettre en question toute sa vie, puis toute la société, à la suite d'une seule rencontre - ô combien enrichissante - au coin de sa rue.

L'auteur dépeint ici une société complètement abrutie par la technologie, les publicités, par l'idée que tout doit toujours aller vite ; une population qui vit dans une illusion de bonheur car on lui dit que telles possessions et telles activités sont ce qui font le bonheur, alors elle y croit... Le bonheur par l'ignorance.
Plus personne ne prend réellement de décision par soi-même, tout le monde doit être façonné par le même moule. C'est la raison pour laquelle une telle haine des livres est née dans cette société : une haine de tout ce qui peut amener un être humain à penser, à se poser des questions sur ce qui l'entoure, sur le passé.

C'est une réflexion bien menée, avec un côté poétique dans l'écriture, sur la dépendance aux technologies qui nous tombent dessus, qui envahissent toujours un peu plus notre quotidien - réflexion qui s'ancre très bien à notre époque bien qu'écrite il y a près de 70 ans maintenant - ; mais également sur ce qu'un homme à bout pourrait être prêt à accomplir pour ne plus se laisser dicter sa vie, pour retrouver des libertés il y a longtemps perdues...

J'ai juste été un peu frustrée par la fin, qui n'est pas forcément celle que l'on attend au vu du cheminement qu'avait pris le récit.
Mais ça n'en reste pas moins une très bonne lecture, qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bonsoir, je m'inscris à la 53 - Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition - avec "Shannara, la trilogie originale" de Terry Brooks
Spoiler
102448776_268226780901341_3545533560124350939_n.jpg
Lecture terminée.

Ce livre a commencé à me faire de l'oeil lorsque la série est sortie, ça doit donc faire pas loin de 4 ans qu'il est dans ma pal et ça y est ! Je l'ai enfin fini !
Il s'est passé plusieurs mois entre la lecture de chaque tome, je viens donc seulement de lire le tome 3. J'ai préféré le deuxième tome qui représente la saison 1 de la série mais globalement, je n'ai pas apprécié plus que ça cette saga.
Chaque tome se ressemble : un descendant de Shannara part avec le druide, Allanon, en qui il n'a pas confiance, pour accomplir une quête qui sauvera le monde... Et surtout, à chaque tome, il y a un grand danger à vaincre pour que le monde puisse vivre en paix, mais finalement dans le tome d'après il y a encore un autre grand danger. (C'est comme si après avoir détruit l'anneau dans LOTR, finalement Sauron avait trouvé le moyen de revenir et qu'il fallait encore aller détruire un objet pour le tuer et ainsi de suite).
Et le gros point assez déroutant de la série, c'est que les personnages qui contrôlent la magie, ne veulent pas la contrôler. Car ils sentent qu'elle les change et que c'est plus la magie qui les contrôle finalement. Ça change des autres sagas de Fantasy où justement la magie est plutôt recherchée par les gens. Ici, ils veulent plutôt s'en débarrasser. C'est pas forcément un point négatif mais je trouve que ça ne faisait pas toujours avancer l'histoire quand le personnage se dit "Ok j'utiliserai plus la magie" alors qu'on sait très bien qu'il va le faire puisque ça fait partie de lui et que c'est grâce à cette magie qu'il peut détruire le mal.
Finalement, j'ai préféré l'univers de Shannara dans la série plutôt que dans les livres.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3820
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Soah »

Soah a écrit :Bonjour
Je m'inscris à la consigne 50 - Lire un livre dont la couverture est b/ Orange.
Avec Mercy Thompson, T2- Les Liens du sang de Patricia Briggs
Couverture

J'espère que la couleur est bonne et qu'il reste de la place ;)
Bonjour
Je viens valider ma consigne

J'ai apprécié ce tome, on découvre Mercy qui doit aider son ami Vampire Stefan.
Stefan demande de l'aide à Mercy pour traquer un vampire démonologue assez terrifiant. Les loups-garous sont très présents pour aider Stefan et Mercy est géniale. Par contre je ne voudrais pas être à sa place pour choisir entre ses 2 loups-garous mais j'ai un faible pour Adam :D
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 68 h - Livre sorti en août - avec "Isidore et les autres" de Camille Bordas, sorti le 22 août 2018 (j'ai le grand format).
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Lola5405 a écrit :
Angel89 a écrit :
Lola5405 a écrit :J'aimerai m'inscrire à la consigne 68e - Lire un livre sorti en mai avec Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer, de Pierre Pevel. J'ai la version ebook mais la version papier est sortie en France en mai 2015.
Hey, il n'y a plus de place pour cette consigne, je te laisse en choisir une autre :)
J'ai vu la consigne en orange et je n'ai pas vu le nom en noir en attente de validation :oops: Toutes mes excuses !

Je vais donc choisir la consigne 86d - Lire un livre où on suit un point de vue omniscient Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer, de Pierre Pevel (j'ai commencé les premiers chapitres et c'est bien un point de vue omniscient).
Hey, encore désolée, MlleViolette a pris la dernière place quelques messages avant toi. Cette fois, tu ne pouvais pas savoir vu que le récap' a pas encore été mis à jour :) J'espère que tu trouveras une nouvelle consigne pour ton livre
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :Si oui, dans ce cas j'aimerais m'inscrire à la consigne 50k - Lire un livre dont la couverture est grise avec Frankenstein de Mary Shelley.
Je valide la consigne:
Ce n'était pas une lecture inintéressante, elle développe de façon originale des thèmes d'actualité de son époque, mais cette originalité est perdue pour un lecteur de la nôtre qui aurait déjà un bon bagage de lecture. Résultat, je me suis ennuyée parce qu'il n'y avait aucun suspense du début à la fin. J'ai ressenti des choses bien sûr, mais elles n'étaient pas de l'ordre des émotions positives. Je note en pôle position l'agacement, qui m'a accompagnée jusqu'à la fin du livre, devant le comportement, les raisonnements et les états d'âmes du personnage principal et, parfois, devant le côté poussif et facile de l'enchaînement des évênements. Le reste du temps je dirais que je suis restée plutôt de marbre. La créature est celle qui, par son abandon et sa situation, m'a le plus touchée, mais c'était pas fou comme sentiment non plus, je suis globalement restée trop détachée.
Je souhaite à présent m'inscrire à la consigne 82b - Lire un livre avec pour thème Sorcière avec Les joyaux noirs, tome 2: Héritière des ombres de Anne Bishop, si la dernière place n'a pas été occupée entre temps, bien sûr ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 54l - Lire un livre dont le titre est de couleur marron avec Ronde de nuit de Terry Pratchett.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit :Je m'inscris désormais à la consigne 54k- Lire un livre dont le titre est de couleur or avec Red Rising, tome 2 : Golden Son de Pierce Brown.
Preuve à l'appui :

Image
Je valide ma consigne avec un peu de retard (j'avais oublié :oops: ).

Mon avis : Après avoir adoré le premier tome, j'attendais avec impatience de pouvoir lire cette suite ! Malheureusement, je ressors de ma lecture très déçue et surtout frustrée.

En effet, bien que ma lecture du premier tome remonte à même pas un an, j'aurais vraiment eu besoin d'un résumé en début de tome. Je ne me souvenais absolument pas des noms des personnages, hormis Darrow. Du coup, j'ai eu du mal à discerner les adjuvants des opposants et me suis beaucoup mélangée les pinceaux. Certes, il y a un récapitulatif de toutes les familles au début du roman mais ça m'a vraiment pourri la lecture de devoir m'y référer à longueur de temps. En résumé, ce fut extrêmement laborieux.

Pourtant, le texte ne manque pas de qualités. L'intrigue est super bien construite et très complexe. J'aime beaucoup le parallèle et les ressemblances entre cet univers de SF et la société romaine durant l'Antiquité. Malheureusement, ces qualités n'ont pas suffi pour me faire apprécier ma lecture. Peut-être que ce n'est juste plus mon genre, je ne sais pas.

Quoiqu'il en soit, je lirais le troisième tome. Mais c'est sûr que je ne place pas la barre des attentes très haut du coup.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Wonderbooks »

Je m'inscris maintenant pour valider la consigne 24d - Titre avec un animal imaginaire avec "Une histoire naturelle des dragons" de Marie Brennan.
lapageinattendue

Profil sur Booknode

Messages : 973
Inscription : jeu. 02 févr., 2017 4:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par lapageinattendue »

Je m'inscris à la consigne 113.c - Lecture en série : une trilogie avec Library Jumpers, tome 1: La Voleuse de Secrets de Brenda Drake
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4471
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Underworld »

Underworld a écrit :
Underworld a écrit :Bonjour,

Je souhaite à présent m'inscrire à la consigne 115c - Public visé : Adulte

avec le livre "Forces très spéciales, Tome 5 : Un protecteur pour Summer" de Susan Stoker


Merci d'avance ;)

Consigne validée


Nous découvrons à présent le tome des "Forces très Spéciales" consacré à Sam Reed, surnommé Mozart, de l’unité des Forces spéciales des Marines.

Il s’était enrôlé dans les Forces spéciales afin de remonter la trace de l’assassin de sa petite sœur Avery, Ben Hurst, un tueur en série, et de l’éliminer. La vie de Mozart avait perdu tout son sens jusqu’à ce qu’il termine son entraînement de soldat d’élite et décide que sa mission dans l’existence était de retrouver Ben Hurst. Cela faisait dix-neuf ans qu’il avait juré devant le cercueil de sa sœur qu’il ne s’arrêterait que lorsque son assassin serait mort ou bien sous les verrous. Cette promesse faisait à présent partie intégrante de lui et rien ni personne n’aurait pu l’empêcher de la tenir.

Les recherches de Tex ont conduit Mozart à Big Bear, une petite ville dans les montagnes de Californie. C’est à cette occasion qu’il y fait la connaissance de Summer James Pack. Elle a tout perdu : son mari, son travail, sa maison… Elle avait un Master en Ressources Humaines mais cela ne l’avait pas aidée à sauver son mariage ni à conserver son emploi. Elle travaille à présent comme femme de ménage à Big Bear dans un hôtel délabré. Elle survit à peine. Elle dort dans un débarras et meurt pratiquement de faim.

Pour la première fois de sa vie, quelque chose, pas quelqu’un, est plus important que sa vendetta contre Ben Hurst. Il a passé la majeure partie de sa vie à traquer cet homme. Mozart avait mis jusque-là sa vie en suspens, il veut tourner la page et faire passer Summer en premier. Elle est intelligente, pleine de compassion. Elle est forte, altruiste. Elle travaille dur. Elle est timide. Elle est belle, attirante, passionnée. Elle est tout ce dont il a rêvé chez une femme. Cela fait pourtant à peine deux jours qu’ils se connaissent. Il a envie de mieux la connaître. Il veut la protéger.

Summer est tombée sous le charme de Mozart. Il a un sens de l’humour acéré. Il sait rire de lui-même. Il lui fait voir l’humour dans des situations où il lui aurait sans quoi échappé. Il se montre terriblement protecteur vis-à-vis de Summer et prend soin d’elle en l’allégeant de ses trois fardeaux : la faim, la fatigue, le froid. Summer aime passer du temps avec lui. Elle n’a pas peur de lui dire exactement ce qu’elle pense et elle veut que ce soit réciproque. Elle se sent à l’aise avec lui. Elle tolère les tendances protectrices de Mozart parce qu’elle sait que c’est dans sa nature. Personne n’avait jusqu’alors cherché à la protéger d’une quelconque façon, se disant qu’elle était capable de le faire toute seule. Elle aime son côté dominant, cela la réconforte. Il s’occupe de Summer sans qu’elle se sente étouffée ou bizarre.

J’ai adoré le personnage de Mozart. La mort de sa sœur l’a anéanti. Il est profondément et irrévocablement marqué. Après le traumatisme occasionné par l’assassinat de sa petite sœur, il aurait pu devenir cynique, froid, distant… Rien de tout cela. Il est protecteur avec un côté dominant. Lui qui avait été le séducteur de la bande se retrouve transformé au contact de Summer. La seule chose qui comptait pour lui était le sexe. Il n’avait jamais pris la peine de "sortir" avec une femme et n’en ressentait pas le besoin. Il veut être avec Summer pour qui elle est, pas pour l’utiliser pour ses besoins sexuels même s’il en a terriblement envie. Il ne veut pas faire les choses à la va-vite. Il ne veut pas qu’elle croie qu’il ne souhaite qu’un coup facile et rien de plus. Summer s’est immiscée en lui et il ne veut pas qu’elle en parte. Il témoigne d’une grande tendresse à l’égard de Summer, il la surnomme "petit soleil".

J'ai adoré retrouver Caroline, Fiona et Alabama, les compagnes de ses coéquipiers et amis. Elles l’intègrent parmi elles. Elles ont besoin les unes des autres et se racontent leurs inquiétudes lorsque l’unité est envoyée en mission. Elles sont terrifiées à l’idée qu’ils ne reviennent pas mais ne leur montreraient jamais qu’elles s’inquiètent. Elles forment un "club" en quelque sorte… J’ai aimé leur instinct de protection à l’égard de Mozart. Elles mettent en garde Summer, elles ne veulent pas que Summer reste avec Mozart si elle est incapable de supporter le métier qu’il exerce, qu’elle lui donne de fausses illusions, qu’elle se serve de lui. Elles sont à la fois douces et féroces pour protéger leurs proches !

Il me tarde de découvrir le tome consacré à Dude.


Bonsoir,

Ce message juste pour te signaler que la validation de la consigne 115c n'est pas reprise dans la dernière mise à jour du samedi 6 juin.

Pas évident de gérer une kyrielle de messages ;-)

Bon courage !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4471
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Underworld »

Underworld a écrit :Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 98 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode :
b. Histoire
4. Romance historique

avec le livre "La Fierté des Highlanders, Tome 3 : La Rédemption de Campbell" de Sharon Cullen

Merci d'avance ;)

Bonsoir,

Pourriez-vous également intégrer cette demande dans votre prochaine mise à jour des consignes ?

Merci d'avance.

Bonne soirée ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Underworld a écrit :
Bonsoir,

Ce message juste pour te signaler que la validation de la consigne 115c n'est pas reprise dans la dernière mise à jour du samedi 6 juin.

Pas évident de gérer une kyrielle de messages ;-)

Bon courage !
Ta validation remontant au 7 juin 18h44 et ma MAJ au 6 juin 18h25 c'est assez logique qu'elle n'apparaisse pas encore, de même que ton inscription pour la 98b4 le 8 juin à 20h12. ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lola5405 »

Angel89 a écrit :
Lola5405 a écrit :
Angel89 a écrit : Hey, il n'y a plus de place pour cette consigne, je te laisse en choisir une autre :)
J'ai vu la consigne en orange et je n'ai pas vu le nom en noir en attente de validation :oops: Toutes mes excuses !

Je vais donc choisir la consigne 86d - Lire un livre où on suit un point de vue omniscient Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer, de Pierre Pevel (j'ai commencé les premiers chapitres et c'est bien un point de vue omniscient).
Hey, encore désolée, MlleViolette a pris la dernière place quelques messages avant toi. Cette fois, tu ne pouvais pas savoir vu que le récap' a pas encore été mis à jour :) J'espère que tu trouveras une nouvelle consigne pour ton livre
Le manque de chance... c'est pas grave ^^ c'est aussi de ma faute si j'avais lu les messages avant de poster je l'aurais su ^^
Malheuresement je crois que je n'avais vu que ces deux consignes encore libres (et où je n'ai pas déjà participé) qui pouvaient correspondre à cette lecture... pas grave je reviendrais pour mon prochain livre.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Underworld a écrit :
Underworld a écrit :Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 98 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode :
b. Histoire
4. Romance historique

avec le livre "La Fierté des Highlanders, Tome 3 : La Rédemption de Campbell" de Sharon Cullen

Merci d'avance ;)

Bonsoir,

Pourriez-vous également intégrer cette demande dans votre prochaine mise à jour des consignes ?

Merci d'avance.

Bonne soirée ;)
Hey, il faut savoir que même si seulement ptiflora peut modifier le récap' du challenge, nous avons un doc google drive qu'on peut modifier toutes les deux. C'est grâce à ça que je sais s'il reste ou non une place à une consigne lorsque le récap' n'est pas encore à jour. Ce qui signifie que pratiquement tous les messages du challenge sont lus par nous deux, et sont mis à jour sur deux docs différents. Il est donc très (très) rare qu'on passe à côté d'une inscription.
Donc pas de panique si le récap' n'est pas mis à jour, le challenge est suivi autrement et il le sera à un moment ou un autre. C'est en plus assez compliqué en ce moment pour ptitflora de se connecter, ce qui explique qu'il n'est pas mis à jour aussi régulièrement que les précédents mois.

Si vraiment tu vois que tu n'es pas inscrit à une consigne au bout d'un bon mois, à ce moment là tu peux nous le faire remarquer mais quand ça date de quelques jours, no panic. Merci :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Je m'inscris pour la Consigne auteur 3b : livre écrit à plusieurs mains/collectif :
"Enfant je me souviens " ,recueil de nouvelles.
:arrow: Consigne 3b validée !
Des nouvelles disparates mais globalement bien écrites. J'aurais même aimé que certaines se prolongent.
Une belle initiative pour une belle cause en tous cas !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par hortensia »

Je m'inscris pour la Consigne 111c : Livre du moment avec ma lecture en cours :
Hunger games, la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur par Suzanne Collins
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 54l - Lire un livre dont le titre est de couleur marron avec Ronde de nuit de Terry Pratchett.
Alors que Vimaire poursuit un criminel aux abords de l'Université de l'Invisible, un concours de circonstances malheureux va les projeter trente ans dans le passé. De retour en pleine révolte populaire sous le règne du Patricien Remontoir, il va tout faire pour retrouver son époque sans modifier l'Histoire et en préservant doublement sa vie.
C'est du Pratchett donc je ne suis pas forcément objective mais j'ai vraiment apprécié ce retour dans le passé qui permet de découvrir certains personnages clés d'Ankh-Morpork sous une nouvelle perspective : Sam, fraîche recrue idéaliste du Guet, Chicard gamin plein de ressources, mais aussi un apprenti Assassin promis à avenir glorieux, …
Un tome au thème plus sombre mais dans lesquel l'humour reste présent.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Puis je m'inscrire à la consigne 114 avec "Vise la lune et au-delà" de Marilyse Trécourt?

C'est un roman mais le thème principal est le développement personnel.

Merci ;)
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par LucyYy »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 67 - Lire un des livres de la lecture commune de : f) Juin, avec "Stéphanie Plum, Tome 1 : La Prime" de Janet Evanovich .
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : Je souhaite m'inscrire à la consigne 74.a - Un livre LGBTQ+ avec Le chant des Cavalières de Jeanne Mariem Corrèze.
Je valide !
Un roman de fantasy que j'attendais pas mal. Il ne m'a pas particulièrement déçu, mais il ne m'a clairement pas autant plu que je ne l'espérais.

Le scénario, l'univers, les personnages, tout le cadre est maintenu dans une espèce de flou constant, voulu par l'auteur. Cela n'aide pas accrocher, ni à s'attacher particulièrement aux personnages. J'ai gardé une distance par rapport au livre pendant toute ma lecture.
Ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé, loin de là. (Il ne serait pas classé en Or sinon) C'est juste que j'aime bien tout savoir sur un univers (ou autant que je peux), et là, ben rien ne nous est expliqué. Les passages au début des chapitres nous donne des indices du passé, du présent mais aussi du futur, ce qui aide, mais me donne envie de plus. J'aurais particulièrement en savoir plus sur la Reine Maude et le magicien Myrdinn, ce qu'on aurait probablement eu dans un roman plus classiques, mais pas là. J'ai de tout de même beaucoup aimé le personnage de Myrdinn ( surtout vers la fin, où il fait beaucoup plus humain), mais bon, j'ai des questions moi !
En somme, une belle lecture mais il faut accepter de ne pas tout comprendre d'un seul coup, ni même de tout savoir à la fin du roman.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit : Je m'inscris maintenant à la consigne 9 - Lire un livre écrit par un auteur né/mort en 1920 avec Bien après minuit de Ray Bradbury, né le 22 août 1920 (et dont on "fête" l'anniversaire de la mort demain par un hasard du calendrier).
Je valide.

Je suis assez déçue par ce recueil qui n'est clairement pas celui qui m'aura le plus marquée de l'auteur. J'ai trouvé les nouvelles assez inégales et beaucoup de chutes m'ont surprise pour ne pas dire complètement déroutée. Je n'ai pas tellement retrouvé la poésie et le côté "vallée dérangeante" que j'affectionne chez Bradbury.

Je regarderai si l'une de mes nombreuses lectures en cours peut valider une nouvelle consigne prochainement.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 55c - Lire un livre ou l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture : activité manuelle avec Le Corbeau d'Oxford de Faith Martin.
Activité = jardinage avec les arrosoirs.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

mistinguette60 a écrit :Bonjour,

Puis je m'inscrire à la consigne 114 avec "Vise la lune et au-delà" de Marilyse Trécourt?

C'est un roman mais le thème principal est le développement personnel.

Merci ;)
Oui, c'est dans les thèmes du livre donc pas de soucis :)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

coucou

je m'inscris à la consigne 67 - Lire un des livres de la lecture commune de :
f. Juin :
►Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovich
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »