[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5897
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

magaliB a écrit :Bonsoir :)

Je viens d'interroger mon nouveau témoin. j'espère qu'il va m'apporter un indice intéressant :lol:

Témoin n°10 : Lisez un livre lu par un autre Booknaute dans le cadre de ce jeu
"Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige" de Sophie Jomain lu par Hanayu
Son avis ici

Bof, bof :roll: . Je suis déçue dans l'ensemble. Ce livre ayant été super bien noté, je m'attendais à beaucoup mieux. Nous découvrons Hanna, une jeune fille, ayant l'habitude de vivre en ville, Paris. Qui va devoir passer ses vacances et son 18ème anniversaire en Ecosse chez sa grand-mère. Et qui finalement s'en arrange bien. Pour une jeune fille qui n'a jamais eu de relation amoureuse (dixit son amie Sissi), elle se retrouve avec trois garçons qui lui tournent autour et qui la trouvent super éblouissante et attractive. Bien sûr elle tombe amoureuse du plus mystérieux dès leur 3ème rencontre. Hannah est agaçante, et a des réactions immatures. Bon je sais c'est du Young adult, mais là c'est trop nian nian. La fin nous laisse espérer d'autres créatures fantastiques, et donc plus de suspense (J'espère...). :mrgreen:

Mon récap
Ah bah au moins t'étais prévenue dans mon commentaire que l'amour la rend bien niaise. :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4041
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°2 du groupe 4, "Le Dieu oiseau" d'Aurélie Wellenstein:
Ce qui attire l'oeil en premier, c'est la couverture, magnifique comme elle l'est souvent pour les livres de l'auteur. Ensuite, l'histoire, Aurélie Wellenstein arrive à créer un univers déroutant à partir d'éléments concrets ( la civilisation Aztèque et ses sacrifices humains par exemple), un univers très sombre et cruel où la faiblesse n'est pas de mise. Il vaut mieux avoir le coeur bien accroché (dans tous les sens du terme) avant de lire ce récit !
Mon recap
Bon dimanche
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

NoEtJess a écrit :
No

Bonjour ! :) Je viens d'interroger le Témoin n°9 du groupe 3 - MORPION : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond avec Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'Alchimiste de Micheal Scott
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :Le témoin n°14 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

M-a_n_o-n a écrit :Ah oui Merci !!! J'avais complètement zappé le tableau alors que je l'avais refait sur une feuille au début. :mrgreen:
Je me disais bien en plus que je n'avais pas encore eu de témoin qui n'avait rien vu et comme il ne me restait plus que trois consignes, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

Je vais alors tenter de proposer une solution, j'espère avoir réussi. :D

☼ Un coupable : Whale
☼ Une mauvaise manipulation : la création d'un doublon
☼ Un lieu : Forum
☼ Un jour : Dimanche
C'est tout juste ! Félicitation ! :D

Ça me faisait mal au cœur de voir que tu avais réussi à éviter les témoins qui n'ont rien vu mais que tu allais quand même te lancer dans leurs lectures. J'ai longuement hésité à te donner ce petit conseil mais j'ai trouvé que ce serait cruel de te laisser aller au bout alors que tu avais tout sous les yeux pour trouver la solution. :P
Encore félicitation !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Wonderbooks a écrit :Hello !!!

Je viens interroger un nouveau témoin dans le groupe 3, à savoir le Témoin n°5 avec Le labyrinthe de James Dashner. Je l'ai abandonné à 120 pages et, si j'ai bien lu les recos des témoins, ils nous autorisent à abandonner une lecture si on a lu plus de 100 pages.
C'est tout à fait ça, tu as le droit d'abandonner une lecture si tu en as lu au moins 100 pages.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°5 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

magaliB a écrit :Bonsoir :)

Je viens d'interroger mon nouveau témoin. j'espère qu'il va m'apporter un indice intéressant :lol:

Témoin n°10 : Lisez un livre lu par un autre Booknaute dans le cadre de ce jeu
"Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige" de Sophie Jomain lu par Hanayu
Son avis ici
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :
Voyons le cas du Témoin n°13 du Groupe 3 à présent.
En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe

"Charley Davidson, tome 3 : Troisième tombe tout droit" de Darynda Jones
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°13 a écrit :Le fautif ne modère pas les commentaires sur les livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit :Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°2 du groupe 4, "Le Dieu oiseau" d'Aurélie Wellenstein:
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :Je n'ai rien vu.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par magaliB »

Hanayu a écrit :
magaliB a écrit :Bonsoir :)

Je viens d'interroger mon nouveau témoin. j'espère qu'il va m'apporter un indice intéressant :lol:

Témoin n°10 : Lisez un livre lu par un autre Booknaute dans le cadre de ce jeu
"Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige" de Sophie Jomain lu par Hanayu
Son avis ici

Bof, bof :roll: . Je suis déçue dans l'ensemble. Ce livre ayant été super bien noté, je m'attendais à beaucoup mieux. Nous découvrons Hanna, une jeune fille, ayant l'habitude de vivre en ville, Paris. Qui va devoir passer ses vacances et son 18ème anniversaire en Ecosse chez sa grand-mère. Et qui finalement s'en arrange bien. Pour une jeune fille qui n'a jamais eu de relation amoureuse (dixit son amie Sissi), elle se retrouve avec trois garçons qui lui tournent autour et qui la trouvent super éblouissante et attractive. Bien sûr elle tombe amoureuse du plus mystérieux dès leur 3ème rencontre. Hannah est agaçante, et a des réactions immatures. Bon je sais c'est du Young adult, mais là c'est trop nian nian. La fin nous laisse espérer d'autres créatures fantastiques, et donc plus de suspense (J'espère...). :mrgreen:

Mon récap
Ah bah au moins t'étais prévenue dans mon commentaire que l'amour la rend bien niaise. :lol:
Et oui ! prévenue je l'ai été par ton très bon commentaire :lol: qui rejoint en tout point ma lecture, mais bon il fallait en choisir un pour ce témoin... alors... :D
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par M-a_n_o-n »

Fyerise a écrit :
M-a_n_o-n a écrit :Ah oui Merci !!! J'avais complètement zappé le tableau alors que je l'avais refait sur une feuille au début. :mrgreen:
Je me disais bien en plus que je n'avais pas encore eu de témoin qui n'avait rien vu et comme il ne me restait plus que trois consignes, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

Je vais alors tenter de proposer une solution, j'espère avoir réussi. :D

☼ Un coupable : Whale
☼ Une mauvaise manipulation : la création d'un doublon
☼ Un lieu : Forum
☼ Un jour : Dimanche
C'est tout juste ! Félicitation ! :D

Ça me faisait mal au cœur de voir que tu avais réussi à éviter les témoins qui n'ont rien vu mais que tu allais quand même te lancer dans leurs lectures. J'ai longuement hésité à te donner ce petit conseil mais j'ai trouvé que ce serait cruel de te laisser aller au bout alors que tu avais tout sous les yeux pour trouver la solution. :P
Encore félicitation !
Oui c'était vraiment sympa parce que là les dernières consignes qui me restaient j'avais pas du tout les livres qu'il fallait dans ma PAL donc j'étais bien en galère.
En tout cas merci pour ce challenge/jeu, j'ai adoré !! C'était vraiment le bon moment vu le contexte actuel, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu autant.
J’essaierai peut-être un autre groupe un peu plus tard dans l'année si j'ai ce qu'il faut pour remplir les consignes. :mrgreen:
Auchama

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 23 sept., 2016 1:40 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Auchama »

Bonjour,
Même si le challenge me tente beaucoup, je ne pense pas avoir finalement le temps de m'y investir comme je le voudrais.
Peux-tu me retirer des challengers stp ? Merci et bon courage à tous les autres.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je viens cuisiner le Témoin n°10 du Groupe 3(un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille) avec La fille aux cheveux rouges.

Image

Une lecture qui me laisse mitigée... C'est en partie du au fait que je n'ai pas été emportée par l'histoire et que, malgré la taille du bouquin, le style ne soit pas hyper fluide. Le rythme est un peu trop saccadé pour moi et l'univers manque de descriptions. Mais ce dernier reste assez intriguant, contrairement aux personnages qui ne m'ont pas convaincue. Je ne suis pas sûre de lire la suite.

Mon récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4041
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°15, "l'homme qui court" de Michael Gerard Bauer:
Une belle histoire entre 2 êtres fragiles, qui auraient pu ne jamais se rencontre. L'un, Tom, est traumatisé par son passé et se terre dans la maison familiale avec sa sœur comme seule compagnie. L'autre, Joseph jeune garçon couvé par sa maman et dont le père est trop souvent absent, est timide et angoissé. Joseph surmontera pourtant sa peur pour faire le portrait de son voisin, il découvrira qu'il faut regarder au-delà des apparences et qu'elles sont souvent trompeuses. Avec en parallèle, l'élevage des vers à soie comme passion commune, bel métaphore sur leur vie à tous les 2. Meci à Yuzu pour cette belle découverte !
Mon recap
Bonne journée
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

M-a_n_o-n a écrit :Oui c'était vraiment sympa parce que là les dernières consignes qui me restaient j'avais pas du tout les livres qu'il fallait dans ma PAL donc j'étais bien en galère.
En tout cas merci pour ce challenge/jeu, j'ai adoré !! C'était vraiment le bon moment vu le contexte actuel, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu autant.
J’essaierai peut-être un autre groupe un peu plus tard dans l'année si j'ai ce qu'il faut pour remplir les consignes. :mrgreen:
Oh cool alors, ravie que le jeu t'ait plus. :D
Et à bientôt j'espère pour une nouvelle partie !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Auchama a écrit :Bonjour,
Même si le challenge me tente beaucoup, je ne pense pas avoir finalement le temps de m'y investir comme je le voudrais.
Peux-tu me retirer des challengers stp ? Merci et bon courage à tous les autres.
Oh mince, c'est bien dommage, mais pas de soucis, je comprend.

Si jamais tu changes d'avis, je garde la partie que je t'avais préparé dans un coin, et saches que même si je clos les inscriptions en avril 2021, je laisserai de toute façon ceux qui s'étaient inscrits terminer leurs parties à leurs rythme peut importe le temps que ça prendra. Donc n'hésite pas à revenir si tu le souhaites. ;)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Wonderbooks a écrit :Bonjour !

Je viens cuisiner le Témoin n°10 du Groupe 3(un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille) avec La fille aux cheveux rouges.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Il me semble que ça s’est produit en milieu de semaine, mais était-ce mardi, mercredi ou jeudi ?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit :Bonjour, je viens de lire pour le témoin n°15, "l'homme qui court" de Michael Gerard Bauer:
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°15 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1188
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par magaliB »

Bonjour :)

Je viens d'interroger mon nouveau témoin. Lili-Prune je vais te démasquer :lol:

Témoin n°14 : Demandez à un Booknaute de choisir un des livres de votre PAL et lisez-le
"Dark gothic, Tome 2 : L'étrange Seigneur du château" de Eve Silver choisi par Tify ici


Un roman gothique très sombre dès le départ, à certain moment je me suis cru dans "Jane Eyre" ou "Rebecca". J'ai eu peur que ce ne soit un peu trop copié/collé, et puis petit à petit l'histoire prend son envol. Une intrigue pleine mystère avec des personnages attachants. Toutefois, pour quelqu'un qui se dit raisonnable, qui ne veut pas reproduire le schéma de sa mère, je trouve qu'Emma tombe très vite dans les bras d'Anthony. Dès le départ dans la calèche, elle ressent du désir pour lui, alors qu'ils sont dans le noir et qu'elle ne l'a jamais vu... Avec les soupçons qui planent sur lui et tout ce qui arrive à Emma, à sa place j'aurai pris les jambes à mon cou et je me serai enfuit ;). Bien que je déplore que certains aspects ne soient pas assez développés, j'ai passé un bon moment de lecture.

Pour le Témoin n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur, frigo, lampe de chevet, smartphone, …)
"Plaire à tout prix" de Linda Howard = Une lampe torche est-ce que ça va ?
Image

Mon récap
Dernière modification par magaliB le dim. 17 mai, 2020 11:19 pm, modifié 1 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

magaliB a écrit :Bonjour :)

Je viens d'interroger mon nouveau témoin. Lili-Prune je vais te démasquer :lol:

Témoin n°14 : Demandez à un Booknaute de choisir un des livres de votre PAL et lisez-le
"Dark gothic, Tome 2 : L'étrange Seigneur du château" de Eve Silver choisi par Tify ici
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :Le témoin n°8 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
magaliB a écrit :Pour le Témoin n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur, frigo, lampe de chevet, smartphone, …)
"Plaire à tout prix" de Linda Howard = Une lampe torche est-ce que ça va ?
Oui c'est bon !
fanlivre77

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : sam. 24 août, 2013 11:15 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par fanlivre77 »

Bonjour! :D
Je viens interroger le témoin n°15 du groupe 1:
Témoin n°15 : Lisez un polar écrit par un des auteurs cités dans le Grand Challenge Polar & Policier avec ma lecture de l'Étude en Rouge de Conan Doyle

Mon avis:
J'ai bien aimé découvrir la première enquête de Sherlock Holmes: l'écriture est fluide, l'histoire est intrigante et pleine de suspense. J'ai aussi beaucoup aimé la partie qui explique le motif des meurtres, et de ne pas seulement avoir les déductions!

Témoin: 5/15
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1062
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ploudillon »

Je reviens de l'interrogatoire mon troisième témoin du Groupe 2.

Témoin n°9 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008)
Les Phrases Interdites Si Vous Voulez Rester En Couple, de Pascale & Gilles Legardinier - Publié en 2019.


Mon avis :

Un plaisir de retrouver l'agréable plume de Gilles Legardinier et de découvrir celle de sa femme à travers ce petit guide sympathique et plein d'humour.

Comme indiqué dans l'introduction, il ne faut pas y voir exactement "un ouvrage de bien-être" à prendre strictement au sérieux et au pied de la lettre. Il s'agit plutôt d'une liste non exhaustive de phrases dans lesquelles à peu près tout le monde peut se reconnaître, décryptées et interprétées avec beaucoup d'humour et/ou de légèreté par un couple qui, on le sent à travers les pages, est très épanoui et très complice. Les deux auteurs y partagent à la fois leurs conseils, leurs blagues, leurs expériences, et leur façon de voir les choses, sans jamais se poser en "donneurs de leçons". Bien au contraire, au fil de toutes ces anecdotes, ils mettent le doigt sur certains des points les plus importants dans un couple sain, à savoir, entre autres, se faire confiance et se rendre complices au point de pouvoir rire de ces phrases et comportements.

Le livre se compose de mini chapitres, un par phrase. L'un des bémols que je peux émettre concerne d'ailleurs la mise en page des chapitres, qui n'est pas strictement "équilibrée" : un chapitre s'ouvre avec une page-titre énonçant la phrase en question, puis s'ensuivent les quelques pages de texte, qui se terminent avec un petit dessin. La "page-titre" du chapitre se trouve toujours en page impaire (page de droite). Or, les chapitres se terminent un coup en page paire un coup en impaire ; ainsi dans le premier cas, on va avoir la fin du chapitre sur la page de gauche et directement le titre sur la page de droite, tandis que dans le second cas de figure le chapitre sera suivi d'une page paire blanche qui fera face au titre. Alors je ne sais pas si je suis très claire, mais du coup j'aurais trouvé ça plus agréable et plus aéré de toujours avoir une page blanche face aux pages-titres. Oui je sais je chipote légèrement. x)

Quoi qu'il en soit, ce petit ouvrage à destination des couples (ou pas) m'a bien fait sourire, c'est une lecture agréable et légère, tout en traitant à la fois de petits couacs (pouvant virer aux problèmes) qui peuvent en effet agacer dans une vie à deux. C'est marrant de se retrouver dans certaines des situations décrites par notre couple auteur, et d'apprendre la façon dont ils l'ont vécue, des les voir nous confier des anecdotes personnelles. Ce qui m'a également fait sourire, c'est que finalement je me retrouvais tout autant dans certains points de vue "d'homme" de Gilles que dans ceux "féminins" de Pascale.

Ce petit manuel est à prescrire autant aux fans des auteurs qu'aux lecteurs qui souhaitent les découvrir, aux couples, aux célibataires, à ceux qui cherchent des conseils avisés sans pour autant se prendre la tête ou se faire guider sa conduite... Bref, un ouvrage très sympa à mettre entre toutes les mains.





Récap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1062
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ploudillon »

J'ai d'ailleurs une question au sujet de mon prochain témoin.

Je sais que Les BD, mangas et comics ne sont pas autorisés sauf mention spéciale dans la consigne. Je comptais me pencher sur le Témoin n°4 : Lisez un livre qui a été "livre du moment" sur la page d'accueil de Booknode avec "Le Grand Méchant Renard" qui est donc une BD qui a fait partie des "livres du moment", du coup est-ce que ça fonctionne ? ^-^

Merci d'avance pour la réponse ;)
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lumione »

Bonjour tout le monde ! J'ai envie de valider la consigne 14 du thème booknode et j'aurais besoin que vous me désignez un livre de ma PAL, merci !
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par 142536978a1 »

Je fais d'une pierre deux coups avec les témoins n°3 (Lisez un polar dont l’enquêteur est une femme) et n°5 (Lisez un livre dont le héros est un détective privé) : Elephants can remember, A. Christie :
Une excellente enquête menée de concert par Hercule Poirot et Mrs Oliver. Agatha Christie nous donne toutes les infos nécessaires mais l'ensemble ne prend sens qu'à la dernière minute.
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par 142536978a1 »

Lumione a écrit :Bonjour tout le monde ! J'ai envie de valider la consigne 14 du thème booknode et j'aurais besoin que vous me désignez un livre de ma PAL, merci !
Bonjour, je choisis Six of Crows dans ta PAL. J'espère qu'il te plaira :D
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lumione »

142536978a1 a écrit :
Lumione a écrit :Bonjour tout le monde ! J'ai envie de valider la consigne 14 du thème booknode et j'aurais besoin que vous me désignez un livre de ma PAL, merci !
Bonjour, je choisis Six of Crows dans ta PAL. J'espère qu'il te plaira :D
Merci !
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par NoEtJess »

JESS


Bonjour, bonjour, :D

Je viens interroger un nouveau témoin : Témoin n°1 - MONOPOLY : Lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre avec Les Âmes croisées de Pierre Bottero. Nawel, le personnage principal, est seule héritière d'une des familles les plus influentes et puissantes du royaume et qui détient une grande partie de la fortune du royaume.

Encore un roman magique de Pierre Bottero. Même si j'ai préféré Le Pacte des Marchombres, j'ai trouvé que la profondeur de son écriture y a surpassé ses autres sagas que j'ai pu lire auparavant. Si Le Pacte des Marchombres était plus poétique, Les Âmes croisées nous fait plus réfléchir, il est plus profond et nous laisse finalement sans voix.
On découvre un nouveau monde et de nouveaux personnages tous captivants. Et si parfois Nawel est plus qu'exécrable, on en comprend encore mieux les changements qui s'opèrent en elle et pourquoi. Derrière sa carapace, il y a bel et bien une jeune fille humaine et sensible.
Si je devais trouver un défaut, ce serait que l'univers manque cruellement de profondeur. On ne sait presque rien dessus, il y très peu d'informations qui décrivent le monde. Y a-t-il d'autres villes ? Qui sont exactement les autres peuples ? On n'en sait pas non plus énormément sur les Cendres.
Mais on va dire que ce manque d'informations est pardonné car n'ayant qu'un seul tome, je n'ai pas forcément ressenti le besoin de rentrer dans l'univers plus que ça et je me suis plus concentrée sur le texte en lui-même et le message qu'il transmet. Peut être que s'il y aurait eu les tomes suivant, on en aurait plus appris et on aurait pu comblé les vides de ce tome-ci.
Spoiler
Ou peut être qu'on en aurait même pas eu besoin pour suivre la suite des aventures de Nawel vu qu'elle se rend dans un autre univers qui à l'air très loin de celui d'où elle vient.
Pierre Bottero a emporté avec lui le secret du destin de Nawel et nous laisse place à l'imagination.

Témoins interrogés :arrow: 6/15

Mon enquête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

fanlivre77 a écrit :Bonjour! :D
Je viens interroger le témoin n°15 du groupe 1:
Témoin n°15 : Lisez un polar écrit par un des auteurs cités dans le Grand Challenge Polar & Policier avec ma lecture de l'Étude en Rouge de Conan Doyle
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°15 a écrit :Ça s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ploudillon a écrit :Je reviens de l'interrogatoire mon troisième témoin du Groupe 2.

Témoin n°9 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008)
Les Phrases Interdites Si Vous Voulez Rester En Couple, de Pascale & Gilles Legardinier - Publié en 2019.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ploudillon a écrit :J'ai d'ailleurs une question au sujet de mon prochain témoin.

Je sais que Les BD, mangas et comics ne sont pas autorisés sauf mention spéciale dans la consigne. Je comptais me pencher sur le Témoin n°4 : Lisez un livre qui a été "livre du moment" sur la page d'accueil de Booknode avec "Le Grand Méchant Renard" qui est donc une BD qui a fait partie des "livres du moment", du coup est-ce que ça fonctionne ? ^-^

Merci d'avance pour la réponse ;)
Malheureusement non, puisque la consigne ne précise pas que les livres graphiques sont autorisés ou requis, ils restent interdits. :?
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »