[Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Dan-1

Profil sur Booknode

Messages : 10
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 15 janv., 2017 10:25 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Dan-1 »

Bonsoir ce soir je commence mon premier livre du challenge de Tour du Monde :



1- Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.
2- T'as le plan? Lire un livre avec une carte ou un plan*.
3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture*.

Pour cette catégorie j'ai choisi Stephen King "Marche ou Crève" les pieds sont un moyen de locomotion :D

[https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 6469204248][/url]

4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage.
5- Les 6 continents Pour chaque continent (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe et Océanie*) lire un livre qui remplit au moins l'un des critères suivants:
L'auteur est originaire de ce continent
L'intrigue se déroule sur ce continent (au moins la moitié)
La couverture évoque ce continent (paysage typique, faune, flore, drapeau).
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

Dan-1 a écrit :3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture*.

Pour cette catégorie j'ai choisi Stephen King "Marche ou Crève" les pieds sont un moyen de locomotion :D
Je suis désolée mais on ne va pas pouvoir le valider. Déjà parce que je suis quasiment sûre que Mereiane attend un moyen de locomotion extérieur au corps humain mais quand bien même elle accepterait, c'est surtout parce que ce ne sont que des empruntes sur la couverture et non les pieds en eux-mêmes. Par contre, tu peux le garder pour le continent Amérique du Nord (SK est américain et le connaissant, ça doit se passer dans le Maine ou pas loin). Et je me demande même si vu le sujet, ça ne peut pas valider le road-trip (est-ce qu'un "marathon" ça peut aller ?)
Dan-1

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 15 janv., 2017 10:25 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Dan-1 »

Eurylia a écrit :
Dan-1 a écrit :3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture*.

Pour cette catégorie j'ai choisi Stephen King "Marche ou Crève" les pieds sont un moyen de locomotion :D
Je suis désolée mais on ne va pas pouvoir le valider. Déjà parce que je suis quasiment sûre que Mereiane attend un moyen de locomotion extérieur au corps humain mais quand bien même elle accepterait, c'est surtout parce que ce ne sont que des empruntes sur la couverture et non les pieds en eux-mêmes. Par contre, tu peux le garder pour le continent Amérique du Nord (SK est américain et le connaissant, ça doit se passer dans le Maine ou pas loin). Et je me demande même si vu le sujet, ça ne peut pas valider le road-trip (est-ce qu'un "marathon" ça peut aller ?)

:D No problem je trouverais bien un livre à voile ou à moteur lollll mais cela m'apprend à écrire sur le site Merci
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

Journal - Jour 17

Nous avons découvert l'Asie ! Enfin ! Mais de trottinette point... Je ne désespère pas !
Trois explorateurs en herbe se sont joints à nous également depuis ma dernière entrée dans ce journal. C'est fantastique, le Capitaine et moi-même n'osions pas rêver d'un tel engouement. Espérons que d'autres moussaillons rejoindront encore l'aventure.
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Mereiane »

Eurylia a écrit :
Dan-1 a écrit :3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture*.

Pour cette catégorie j'ai choisi Stephen King "Marche ou Crève" les pieds sont un moyen de locomotion :D
Je suis désolée mais on ne va pas pouvoir le valider. Déjà parce que je suis quasiment sûre que Mereiane attend un moyen de locomotion extérieur au corps humain mais quand bien même elle accepterait, c'est surtout parce que ce ne sont que des empruntes sur la couverture et non les pieds en eux-mêmes. Par contre, tu peux le garder pour le continent Amérique du Nord (SK est américain et le connaissant, ça doit se passer dans le Maine ou pas loin). Et je me demande même si vu le sujet, ça ne peut pas valider le road-trip (est-ce qu'un "marathon" ça peut aller ?)
Ouaip, je confirme :lol: Pour le moyen de locomotion, j'avais dit à la rigueur un personnage manifestement équipé pour marcher (genre pèlerins, randonneurs...) ça peut passer, mais les empreintes de pas, c'est quand même vraiment trop tiré par les cheveux... En revanche, après un coup d’œil au résumé sur la fiche booknode du livre, je suis d'accord avec Eurylia pour dire que ça peut valider le road-trip. ;)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Elerinna2 »

Je viens valider la consigne 1- Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays avec le vampire une légende de John William Polidori où Aubrey quitte l'Angleterre pour son tour d'Europe.

La nouvelle le vampire est une excellente nouvelle, avec du suspens, des drames, une fin excellente et un vampire charismatique. Mais la nouvelle qui fait suite elle non seulement ne respecte pas cette fin mais est pleine de longueurs et a trop d'histoires dans l'histoire.

Mon récap
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Amnesia-x »

Salut les voyageurs ! ^^

Je viens partager avec vous mes petites "escales".

Image
Home Sweet Home


ి Consigne N°①
╰☆╮La Maison de la nuit - Marquée [Tome 1] de J.C. et Kristin Caste.
Notre petite héroine, Zoey, quitte son foyer pas douillet du tout direction la Maison de la nuit afin de rejoindre ses congénères les vampires.

Mon avis :

J'ai beaucoup entendu parler de cette saga et ça faisait longtemps que je voulais la lire mais alors je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture qui pour moi est trop simpliste, tellement que je n'ai pas réussi à m'intégrer dans l'Univers de la maison de la nuit.
Tout va beaucoup trop vite alors qu'il y a plusieurs tomes à la suite, pourquoi se presser ? C'est tellement dommage !
On retrouve le même scénario, qui malheureusement se retranscrit dans beaucoup trop de roman, où le personnage principal n'est pas aimé de ses parents et sa famille, où sa meilleure amie on se demande si elle l'a vraiment été un jour car elle retourne sa veste dès les premiers chapitres pour s'éloigner de sa pote qui va se transformer en vampire mais qui panique totalement et aurait besoin de son soutien. Son petit ami, évidemment est un gros loozer qui boit et drague sa meilleure pote lors d'une fête pendant que sa copine n'est pas là... Bref, un parfait petit scénario vite expédié pour démontrer que l’héroïne, Zoey, a eu quand même une vie avant de devenir vampire mais que celle-ci étant loin d'être parfaite, la jeune fille part sans regret, sans se retourner pour aller intégrer rapido la Maison de la nuit. Evidemment, là elle y rencontre des nouveaux « amis » qui l'adorent, un super beau gosse (le plus beau de tout l'établissement, ben oui, à croire que sinon ça ne serait pas aussi idyllique !) qui dès le premier regard ne voit plus qu'elle et en deux trois mouvements, Hop les voilà super amoureux ! Les élèves de la Maison de la nuit ont tous un chat qui les choisisse et évidemment même les plus réfractaires des minous devient tout doux et docile avec notre super héroïne qui en plus de tout ça n'est pas une vampire comme les autres. Eh non ! Zoey n'est pas n'importe quelle jeune fille ! C'est la crème de la crème qui va devenir super méga forte, plus forte que ses mentors et profs.....
On dirait quasi « Barbie au royaume des vampires » ! La parfaite petite Barbie que tout le monde adore aussi bien les élèves, les profs que les animaux. Bon j'exagère il y a quand même des non-Fan mais ils n'ont pas assez de charisme pour remonter le niveau. C'est rare que je saque un livre mais là ma lecture m'a vraiment gonflé. Et moi qui aime quand il y a plusieurs persos, ben là aucun n'a capté mon intérêt. Celui dont j'aurai bien voulu voir évoluer est mort trop rapidement. Pourtant celui-ci avait du potentiel pour faire un parfait « c/nnard » mais ça aurait valu le coup ! Je n'ai pas du tout adhéré à l'ambiance vampirique qui parcourait ce bouquin également. J'ai trouvé ce premier tome fade et l'histoire d'amour est du style platonique, aucune joute verbale qui éveille de l’intérêt pour faire connaissance des deux persos qui forment le couple et dont on attend avec impatience leur petit jeu de séduction ou leurs échanges de pique bien pensé, bien ironique mais qui nous amuse. Là rien de tout ça, je ne retiens rien d'intéressant à ce niveau.
Je ne sais pas si je laisserais une chance au deuxième tome, on verra ça dans l'avenir...



Image
Europe - Angleterre


ి Consigne N°⑤
╰☆╮Le journal intime de Georgia Nicolson - Mon nez, mon chat, l'amour et...moi. [Tome 1] de Louise Rennison.
Toute l'histoire se déroule en Angleterre.

Mon avis :

Alors là par contre la lecture de ce livre a été désopilante tout au long du bouquin ! C'est bourré d'humour ! Le perso principal , Georgia, est excellente ! Son franc parler et ses pensées sont super drôles, j'ai adoré ! Le chat est complètement givré, on dirait qu'il lui manque une case mais c'est hilarant. Par contre je n'en voudrais absolument pas comme chat. ;p La petite sœur Libby qui a trois ans a des répliques assez farfelus mais ça promet d'être une gamine déjantée à l'avenir, tout ce que j'aime !
On ne peut pas s'ennuyer avec ce genre de bouquin. Ça se laisse lire tout seul, ça parle de la vie courante, des soucis qu'on a avec les parents, la famille, les potes, les p'tits/es-amis/es, la puberté, les profs, la vie scolaire, bref on finit toujours par se retrouver dans un sujet ou un autre.
Les potes qui critiquent ensemble les profs ou autres potes, les parents et qui parlent de mecs constamment, de fringues, de sortie, la rivalité entre filles etc... etc...
J'ai beaucoup aimé comment était présenté le roman sous forme de journal avec l'avancé des jours et certaines heures les concernant. On passe quasi une année complète en compagnie de Georgia dans ce premier tome puisque le premier chapitre démarre au mois d'août et le bouquin se termine en juillet de l'année suivante.
Je n'hésiterais absolument pas à lire la suite ! Je recommande ce roman tout simple à tous ceux qui aiment rire sans se prendre la tête sur des « préjugés » car il faut prendre le livre comme il est, avec son humour un peu « trash » par moment mais ça reste drôle et bon enfant...


Livres lus : 2
Consignes validées : 2/5
Les 6 continents : 1/6
Récapitulatif

Image
Dernière modification par Amnesia-x le dim. 26 nov., 2017 4:25 pm, modifié 1 fois.
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par CeliaT »

Bonjour à tous ! Après un petit temps sans challenge, celui-ci me donne très envie de m'y remettre :D Je m'inscris donc aujourd'hui, le 19 octobre 2017 :)

Ce post sera mon récapitulatif.

1- Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.
Complètement cramé - Gilles Legardinier (Mon avis)

2- T'as le plan ? Lire un livre avec une carte ou un plan*.
Bilbo le Hobbit - J.R.R. Tolkien (Mon avis)

3- En voiture, Simone ! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture*.

4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage.

5- Les 6 continents
. Afrique
. Amérique du Nord
. Amérique du Sud
. Asie
. Europe
. Océanie

Consignes validées : 2/5
Dernière modification par CeliaT le mar. 05 déc., 2017 3:31 pm, modifié 2 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 2- T'as le plan? Lire un livre avec une carte ou un plan avec Keleana l'assassineuse de Sara J Mass

Un livre décevant, rien d'épique ici, juste un triangle amoureux insupportable, une assassin qui n'a rien de redoutable et passe son temps à porter de jolie robe et s'ébahir de la beauté des garçons, des épreuves assez ridicules, le tout heureusement dans un univers qui est un peu intéressant et porté par une agréable plume pour rehausser un peu le niveau.

Mon récap
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par 142536978a1 »

Je viens de valider la consigne 1 Home sweet home avec La Passe-Miroir : Les fiancés de l'hiver, C. Dabos

Mon récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 3 En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture avec "Suzie la rebelle dans la grande guerre" de Sophie MARVAUD : J'ai bien aimé ce livre pour le contexte historique, pour les personnages qui sont drôlement attachants, pour les débuts de la radiologie.
L'histoire de Suzie elle-même m'a intéressée mais parfois, c'est un peu trop.
Le style est très moyen, un peu lourd.
Image

Mon récap :

1- Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.

2- T'as le plan? Lire un livre avec une carte ou un plan.

3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture.
"Suzie la rebelle dans la grande guerre" de Sophie MARVAUD

4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage.

5- Les 6 continents Pour chaque continent (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe et Océanie) lire un livre qui remplit au moins l'un des critères suivants:
L'auteur est originaire de ce continent
L'intrigue se déroule sur ce continent (au moins la moitié)
La couverture évoque ce continent (paysage typique, faune, flore, drapeau).
Afrique :
Amérique du Nord :
Amérique du Sud :
Asie :
Europe : "Ça peut pas rater" de Gilles LEGARDINIER
Océanie : "Le secret du mari" de Liane MORIARTY

Date d'inscription : le 02/10
Nombre de consignes validées :
Nombre de continents validés : 2/6
Nombre de livres lus : 2
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je continue mon périple à travers le monde et rejoins le continent asiatique ou j'apprends à découvrir les richesses de la chine. Toutes cette nourriture dans le livre m'a donné faim de nourriture exotique mais je me contente de me nourrir de livres.


Mort d'une héroïne rouge de Qiu Xiaolong

Quang est retrouvée assassinée dans un fleuve. Le commissaire principal Chen et le lieutenant Yu des affaires spéciales doivent résoudre le meurtre. Pour leur supérieur, il ne peut s'agir que d'un crime politique mais ils ne sont d'accord.
Nous sommes plongés dans une enquête dans la chine des années 1990. Quand on est habitués au roman américain ou français, nous sommes totalement dépaysés par ce livre. Et en passant nous apprenons beaucoup de choses sur la vie en Chine et le quotidien des chinois. Une vie où tout le monde se plie aux décisions du Parti. Très intéressant comme livre, c'est un auteur qui mérite à être connu. Même si pour ma part, je préfère les thrillers aux policiers plus classique, j'ai toutefois réussi à être embarqué par ce roman.


Lectures validées 2/6
Continents validé 2/5


récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794945
Micoton

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 24 oct., 2016 3:23 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Micoton »

Bonjour,

Récapitulatif

La lecture de "Les Chevaliers d'Émeraude, tome 3 : Piège au Royaume des Ombres" de Anne Robillard, pour la consigne 2- T'as le plan? Lire un livre avec une carte ou un plan.

Image

Je retrouve avec bonheur les chevaliers d'émeraude et surtout Kira. Elle devient enfin écuyer et c'est avec plaisir qu'on vit ses débuts. De nouvelles menaces arrivent et semblent ridicules face aux tomes précédents. Pourtant on sent dans le récit l'arrivée d'autres événements plus tragique avec la prophétie planant au-dessus. J'ai hâte de découvrir la suite.

La lecture de "Je veux vivre" de Jenny Downham, pour la consigne 5- Les 6 continents Pour chaque continent (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe et Océanie*).

Je commence mon périple sac à dos pleins a craquer en Europe et plus particulièrement en Angleterre grâce à "Je veux vivre" de Jenny Downham.

Ce livre est d'une grande émotion. Il raconte comme une fille qui se sait condamnée va se battre non contre sa maladie mais pour vivre. On prend très vite l’héroïne en compassion et on l'encourage dans sa Liste. Je dénote un manque de sérieux de la part de l'auteur. Le récit est écrit de façon adolescent et ne me donne pas envie de relire ce récit. De plus le personnage de la meilleure amie m'est détestable, je ne comprends pas le choix d'un tel caractère de l'auteur. Malgré ça, l'histoire est intéressante et les sentiments sont là.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide la consigne 4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage avec "La route" de Cormac McCarthy : Ce livre est comme un coup de poing : il vous coupe le souffle. C'est très sombre : l'ambiance, le paysage, les sentiments.
Ce père et son fils sont unis par des liens indestructibles, ils veillent l'un sur l'autre.
Certains passages sont extrêmement poignants. C'est un livre plein d'humanité.

Mon récap :

1- Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.

2- T'as le plan? Lire un livre avec une carte ou un plan.

3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture.
"Suzie la rebelle dans la grande guerre" de Sophie MARVAUD

4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage.
"La route" de Cormac McCarthy

5- Les 6 continents Pour chaque continent (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe et Océanie) lire un livre qui remplit au moins l'un des critères suivants:
L'auteur est originaire de ce continent
L'intrigue se déroule sur ce continent (au moins la moitié)
La couverture évoque ce continent (paysage typique, faune, flore, drapeau).
Afrique :
Amérique du Nord :
Amérique du Sud :
Asie :
Europe : "Ça peut pas rater" de Gilles LEGARDINIER
Océanie : "Le secret du mari" de Liane MORIARTY

Date d'inscription : le 02/10
Nombre de consignes validées : 2
Nombre de continents validés : 2/6
Nombre de livres lus : 4
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Amelie116 »

Mise à jour sur mes lectures:

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19803895

1 consigne remplie! :)
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Cassy33 »

Je valide la consigne 1 avec Passion T.3 de Lauren Kate. Luce quitte son foyer pour voyager à travers ses vies antérieures, à des époques radicalement différentes de celle dans laquelle elle vit actuellement.
→ Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays.

Si j'avais déjà été déçue par ma relecture de Vertige, ce n'est pas ce troisième tome qui m'aide à me faire une meilleure opinion de cette saga. À vrai dire, j'espérais que Passion saurait faire remonter cette série dans mon estime, mais, malgré certains passages intéressants, une plume plus fluide, et une touche d'originalité bien plus marquée que dans les tomes précédents, je n'ai tout de même pas été conquise par ce troisième volume.
Je me souviens avoir adoré Passion en 2012, trouvant l'idée des voyages dans le temps captivante et étant surtout impatiente d'atteindre les périodes les plus reculées et les plus mystérieuses à mes yeux, et je pensais donc qu'il en serait de même cette fois encore, malgré la mauvaise impression que m'avait laissé le tome 2, seulement sauvé par Miles, Shelby et Cam. En commençant ce troisième volume, j'ai d'ailleurs cru que je l'aimerais autant que lors de ma première lecture, et ça aurait probablement pu être le cas si la relation entre Luce et Daniel n'avait pas été aussi niaise, lourde et plus importante que tout le reste. Je veux bien qu'en voyageant à travers les vies qu'ils ont partagé tous les deux, leur amour soit mis en avant, mais là on a carrément l'impression que plus rien ne compte pour Luce mis à part Daniel. C'est comme si elle avait effacé de sa mémoire toutes les autres personnes à qui elle avait tenu dans cette vie, et qu'elle se fichait bien que le monde s'écroule autour d'eux tant qu'elle peut aimer Daniel. Franchement, je trouve ça d'un égoïsme aberrant... On dirait que Luce ne se rend même pas compte qu'une multitude de personnes ont payé les pots cassés de leur relation interdite, que ce soit les différentes familles qu'elle a eu à travers les époques, ou les anges déchus, condamnés à errer sur Terre simplement à cause de l'intervention de Daniel sur son amour pour Luce juste avant la Chute, puisque tous ceux qui devaient formuler leur opinion après lui ont été éjectés du Paradis même s'ils comptaient se rallier du côté du Créateur. D'ailleurs, je me demande pourquoi il n'a jamais été mentionné que Daniel avait de très nombreux ennemis, car à mon avis, la plupart des anges déchus doivent lui en tenir rigueur.
Enfin bref, je pourrais m'éterniser encore un moment pour expliquer à quel point leur relation m'ennuie et m'agace, mais je pense que c'est déjà assez clair comme ça. De toute façon, je tiendrais toujours pour Miles, même s'il a été absent pendant presque tout ce tome, et ce n'est pas près de changer malgré le fait que je sache pertinemment qu'aucune chance ne lui sera accordée.
En ce qui concerne les voyages dans le temps, je dois admettre que, même si je ne suis pas fan du XIXème et XXème siècle, qui sont à mon avis les chapitres les moins intéressants du bouquin, j'ai beaucoup aimé la façon dont Lauren Kate a choisi de les écrire - excepté les moments niais entre Luce et Daniel bien sûr, même si je pense que ça paraît évident. Si on s'était éternisés un peu trop longtemps sur certaines vies de Luce, je me serais probablement ennuyée mais globalement, comme on passait aussi rapidement d'un siècle à un autre, j'ai éprouvé plus de plaisir dans cette lecture que dans celle du tome précédent. De plus, dès l'arrivée de Bill, l'humour a pris une place plus importante dans le récit, et c'est un point que j'ai beaucoup apprécié. La complicité entre Bill et Luce me plaisait beaucoup, et ça faisait du bien de voir l'héroïne en compagnie d'une autre personne que Daniel, bien que leurs discussions tournaient souvent autour de ce sujet. Dans tous les cas, mes chapitres préférés sont définitivement ceux se déroulant au Mexique, en Chine et en Egypte. Puisqu'ils représentent les périodes les plus anciennes, et donc celles qui m'ont toujours le plus intéressées en Histoire, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir Luce confrontée aux coutumes si différentes voire même choquantes de ces époques reculées.
Toutefois, si les chapitres consacrés à Luce m'ont pour la plupart intéressés, malgré certaines longueurs, j'ai trouvé que ceux du point de vue de Daniel étaient quasiment tous inutiles et répétitifs. On se contentait de le voir arriver trop tard, une fois que Luce avait déjà plongé dans un nouvel Annonciateur, se morfondre de ne pas avoir eu le temps de l'arrêter, puis discuter avec son ancienne version de lui-même qui le motivait à continuer à poursuivre Luce à travers ses nombreuses vies. Bref, rien de bien intéressant, à part lors des derniers chapitres, quand Daniel était en contact avec les anges ou les néphilims. J'ai particulièrement aimé relire les révélations à propos de Cam, de son passé, et de la raison pour laquelle il a choisi le côté du mal, même si j'avais souvenir d'une cause plus complexe que celle choisie par l'auteure.

Pour ce qui est du style d'écriture de Lauren Kate, je l'ai trouvé bien plus fluide et agréable à lire que dans les deux tomes précédents, où les descriptions étaient trop nombreuses et plombaient la lecture. Ici, comme Luce ne restait jamais très longtemps dans un lieu, l'auteure ne s'est pas éternisée à les décrire, et c'est selon moi un très bon point qui, je l'espère, perdurera dans le volume suivant.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas grand-chose à en dire car, mis à part la gargouille, tous les autres protagonistes ne nous sont pas inconnus et n'ont pas été beaucoup mis en avant dans ce tome. Puisque tout tournait autour de l'amour entre Luce et Daniel, la plupart des anges et des néphilims ont été absents pendant une grande partie du bouquin, et même si je trouve ça vraiment dommage, j'ose espérer qu'ils retrouveront de l'ampleur dans Volupté, en particulier Miles, Shelby et Cam qui restent mes favoris et qui sont selon moi les personnages les plus intéressants et les plus attachants de la saga.
Pour ce qui est de Luce et de Daniel, je ne vais pas m'éterniser sur leur cas plus que nécessaire, sinon je risque de me répéter. En me lisant, vous l'aurez probablement compris : je n'aime pas leur relation et ils m'agacent autant l'un que l'autre. Toutefois, je dois avouer qu'en les voyant parfois séparés dans ce tome, j'ai pu apprécier davantage Luce. J'ai notamment aimé les passages où elle se retrouvait seule avec Bill (certainement l'un de mes personnages préférés de ce tome), et les moments qu'elle partageait avec sa version antérieure et les connaissances ou amies que Luce avait dans ses vies passées. En revanche, Daniel n'est toujours pas remonté dans mon estime, et je pense qu'il est désormais un peu tard pour cela. Tous ces chapitres durant lesquels il se contente de se morfondre ou de s'inquiéter au sujet des conséquences que les voyages de Luce auront sur la malédiction m'ont ennuyé et désormais, je ne sais même plus ce qu'il pourrait faire pour susciter de nouveau mon intérêt...
Enfin, comme je le disais plus haut, Bill m'a beaucoup plu car même si je me rappelais sa véritable identité, j'ai trouvé que sa présence ajoutait une touche d'humour non négligeable aux chapitres consacrés à Luce, et j'ai beaucoup apprécié leur complicité. Sa façon de s'exprimer franchement, ses petites piques sarcastiques, et l'aide qu'il a apporté à Luce tout au long de ses voyages l'ont rendu de plus en plus intéressant à mes yeux, et je suis certaine que sans lui, certains passages se seraient révélés bien plus ennuyeux.
Spoiler
Bien sûr, étant donné que je me souvenais qu'il s'agissait en réalité de Lucifer, je n'ai pas pu m'attacher à lui complètement, mais malgré tout, à la fin, quand il s'est révélé, j'espérais qu'il ne serait pas trop cruel et qu'il n'avait pas complètement joué la comédie durant son périple aux côtés de Luce. D'ailleurs, malgré son plan diabolique et ses mauvaises intentions, je suis curieuse d'en apprendre davantage sur ce personnage, dans le tome prochain, et de connaître la raison qui l'a poussé à se rebeller contre le Créateur.

Pour finir, j'ai trouvé le dénouement un peu précipité, et certains aspects de l'avant-dernier chapitre trop faciles et peu crédibles, mais dans l'ensemble, je dois tout de même avouer que le compte à rebours déclenché par le plan de Lucifer donne envie de lire la suite afin de comprendre un peu mieux toute cette histoire de malédiction et de savoir enfin comment cette série se clôturera.
Spoiler
Assister à la Chute des anges dans l'avant-dernier chapitre était d'ailleurs un événement important et intéressant à lire, mais j'ai tout de même trouvé que le Créateur accordait sa pitié à Daniel un peu trop facilement. Si Daniel l'avait supplié longuement et lui avait donné une raison valable pour la lui accorder, j'aurais probablement compris mais là, il se contente de parler du futur et il obtient ainsi une punition moins sévère ? Mouais, je suis moyennement convaincue. Dans tous les cas, j'espère que Volupté se concentrera un peu plus sur la première rencontre entre Luce et Daniel car c'est vraiment ce qui m'intrigue depuis le début.

Pour conclure, Passion est un tome un peu trop focalisé sur l'histoire d'amour de Luce et Daniel, pour ne pas changer, et qui en oublie presque tous les autres protagonistes. Malgré une idée de départ très originale et assez bien exploitée selon moi, tous ces chapitres focalisés sur les voyages dans le temps de Luce n'apportent rien à l'histoire principale et ne la font en aucun cas progresser. J'attends donc de lire Volupté pour me faire un avis global sur la série, en espérant qu'il mettra en avant tous les personnages auxquels je me suis attachée et qu'il comportera un peu plus d'action que dans les deux derniers tomes...


Récapitulatif
Dernière modification par Cassy33 le sam. 04 nov., 2017 5:04 pm, modifié 1 fois.
Nausicaah

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : mer. 10 mai, 2017 1:42 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Nausicaah »

Bonsoir,

Je valide deux consignes :

- Home sweet home, avec "Les Cornes d'Ivoires", de Lorris Murail.
Ce dernier tomme de la trilogie clos l'aventure De Mari, esclave devenue libre.
Si la trilogie a un bon fond, ce troisième tome est assez décevant, en effet, l'auteur a fait de nombreuses ellipses, qui se révèlent être plutôt dérangeante à la lecture. On passe de la fin au prologue en trouvant un trou béant dans le fil du livre, tous les protagonistes disparus reviennent par miracle en vie et au final tout va bien dans une société dépeinte comme esclavagiste. La fin n'est donc pas à mon goût (le roman étant un roman de jeunesse elle n'est toutefois pas surprenante) par rapport au potentiel qu'avait cette série. L'écriture (ou la traduction) reste simple, mais emploi parfois des mots complètements dépassé, mais cela doit être du au fait que les deux premiers tomes ont été retraduit et pas le dernier.
Bref, une fin plutôt décevante, mais la série se finit complètement, donc elle reste intéressante.

- Les 6 continents pour l'Europe, avec "Celui qui dénombrait les hommes", de China Miéville.
Ce roman est assez étrange (même pour Miéville), car il n'a pas réellement d'histoire ou de scénario, la fin est très intrigante et l'univers de Miéville n'y est pas tant retranscrit.
L'écriture est cependant très fluide et agréable, il plonge le lecteur dans un monde de brouillard, qui même si tout n'est pas compréhensible, reste très agréable.
Ayant lu tous ses autres livres, je pense qu'il est nécessaire de relire celui-ci posément afin de, peut être, comprendre le sens à a seconde lecture.
Malgré tout il s'agit d'un roman très intéressant et rapide à lire, qui permet d'appréhender un univers qui change de la fantasy classique!


Deux autres consignes sont en cours : Les 6 continents pour l'Asie et On the Road Again.

Mon sujet récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19799875
Dernière modification par Nausicaah le jeu. 26 oct., 2017 3:28 pm, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

Je valide la consigne 1 et le continent Océanie avec Les Sept Clés du pouvoir, tome 1 : Lundi mystérieux de l'auteur australien Garth Nix où Arthur doit quitter son monde pour trouver un remède à la peste narcotique.

J'ai découvert cette série complètement par hasard en cherchant des titres de livres comprenant un jour de la semaine et je suis agréablement surprise par ma lecture de ce premier tome.
Le début est un peu étrange mais on se prend vite d'affection pour le jeune Arthur. C'est facile à lire, le vocabulaire est plutôt soutenu pour un livre jeunesse, l'action est omniprésente et l'intrigue prenante est bien ficelée.
J'ai hâte de découvrir à quoi ressemble Mardi.
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Koko12 »

Salut à tous, ce challenge me plaît bien je m'inscris ce 23/10/2017 je sais quel livre je veux lire mais je ne sais pas si il respecte les consignes donc je mettrais tout mes livres quand je le saurais !
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Cassy33 »

Je valide la consigne 5 : Europe avec Nouchka et la caverne aux mille secrets de Serge Brussolo.
→ L'auteur est originaire de ce continent. (Français)

Nouchka et la caverne aux mille secrets clôt à merveille cette saga si originale, drôle et fraîche que j'ai adoré relire et que je conseillerais aussi bien aux plus jeunes qu'aux plus âgés, ne serait-ce que pour l'imagination débordante et farfelue de Brussolo qui, à mon avis, peut plaire à n'importe quel public. Ce qui est sûr, c'est que je ne me suis ennuyée à aucun moment durant cette relecture, et que je ne regrette absolument pas de m'être replongée dans cet univers fantastique et loufoque. De plus, même s'il s'agissait du dernier tome et donc du plus récent, je n'avais aucun souvenir sur les événements qui s'y déroulaient. Ainsi, tout ce que j'ai lu me paraissait inédit, et je ne me doutais jamais de ce qui allait suivre. J'ai été aussi surprise par les idées de Brussolo que lors de ma première lecture, et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié, puisque tout le suspense a ainsi été conservé.
En plus de ça, j'étais ravie de revoir Poppie, de nouveau mise en avant dans ce tome. Dans le volume précédent, j'avais trouvé dommage qu'elle n'accompagne pas Nouchka dans ses aventures, car elle avait su rendre le premier tome encore plus drôle qu'il ne l'était déjà, et c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé ce personnage qui m'a encore bien fait sourire.
En ce qui concerne le scénario, bien qu'il se concentre uniquement sur la machine merveilleuse et ses dérèglements, et que toute l'histoire se déroule à l'intérieur de la caverne, j'ai adoré chacune des péripéties qui se sont dressées sur la route de nos trois protagonistes. Encore une fois, l'originalité est au rendez-vous, et c'est à se demander comment Serge Brussolo peut être aussi imaginatif en partant d'une idée de départ plutôt simple. Que ce soit dans Nouchka, Peggy Sue ou Sigrid, il m'a toujours étonné par son talent à nous transporter dans un monde radicalement différent du nôtre, et je serais bien curieuse de voir ce qu'il en est pour ses thrillers.
Spoiler
Dans tous les cas, les idées de ce troisième et dernier tome qui ont su le plus susciter mon attention sont les suivantes : les sauts dans le temps et les fluctuations du temps provoqués par la machine déréglée, qui transforment les hommes vivant dans la caverne tantôt en pithécanthropes, tantôt en bébés ou en vieillards, et changent les poulets en espèce de vélociraptors ; le fait que l'on puisse se faire payer des millions pour une simple semaine à s'occuper des poulets (même si au final, ni Peggy ni Poppie ne recevront leur paie à cause de la catastrophe liés aux animaux dont elles devaient s'occuper) ; la transformation en animaux imposée par la machine, désireuse de se venger de l'absence des 250 poulets ; et le fait qu'il soit impossible de tuer n'importe quelle bête, qui se change en pierre à la seconde où elle se sent menacée.

Pour ce qui est des personnages, j'aime toujours autant Nouchka, qui a conservé son caractère que j'apprécie tout au long des trois tomes, qui porte à merveille le roman, et qui reste toujours aussi proche du lecteur.
Poppie est également fidèle à elle-même, et ses réactions m'ont fait sourire à de nombreuses reprises. C'est dommage que l'on ait pas entendu parler de sa grand-mère, extrêmement rajeunie grâce à la cape du géant dans le premier tome, car j'aurais aimé savoir ce qu'elle est devenue, mais ce n'est qu'un détail.
J'ai aussi été contente de voir que la valise reprenait de l'ampleur dans ce tome, qu'elle aidait Nouchka à de multiples reprises et qu'elle lui parlait bien plus souvent que dans le volume précédent. Une fois de plus, elle se montre égoïste, ironique et continue à jouer sur la curiosité de Nouchka et de Poppie même si elle ne parvient jamais à ses fins. Ce qui est sûr, c'est que j'ai adoré retrouver le lien qui l'unit à notre héroïne, et je suis même déçue qu'il n'y ait pas de suite, car malgré la fine épaisseurs des romans, on finit par s'attacher aux personnages, et je suis certaine qu'il aurait été toujours aussi intéressant de suivre les aventures de Nouchka et de sa valise si jamais elles s'étaient poursuivies.
Enfin, je ne peux pas terminer la liste des personnages qui m'ont marqué sans parler d'Ambroise. Ce garçon, qui n'arrive que vers le milieu du tome, a su attirer mon attention dès sa première apparition, et je dois dire que sa présence aux côtés des filles m'a beaucoup plu. Au début, je craignais que Brussolo s'en débarrasse rapidement, notamment quand il l'a fait vieillir à la vitesse de l'éclair à cause des problèmes de la machine, et j'ai donc été agréablement surprise de constater qu'il restait important jusqu'à la fin. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a plu chez lui, mais je dirais que le fait qu'il vienne du XIIIème siècle, qu'il soit aussi poli et bienveillant, et qu'il n'hésite pas à protéger ses coéquipières, même lorsqu'il était transformé en homme des cavernes, a su le rend attachant et intéressant à mes yeux.
Spoiler
D'ailleurs, comme Nouchka, je regrette qu'il ait décidé de rester dans la caverne, de peur de ne pas pouvoir s'habituer à la vie du XXIème siècle et de retrouver son véritable âge une fois éloigné de la machine. Enfin, je suis tout de même satisfaite qu'il ne soit pas resté un cheval pour le restant de ses jours, et qu'il se souvienne toujours de Nouchka et Poppie, car pendant un instant, j'ai eu peur qu'il ait tout oublié à leur propos à cause de sa transformation.

Pour terminer, nous avons une fois de plus droit à une fin précipitée, qui est probablement le seul point négatif de ce tome. Toute l'histoire se déroule à un rythme normal, et tout d'un coup, tout s'enchaîne, tout se règle en un clin d’œil, et Nouchka reprend sa vie normale avant de nous saluer. Franchement, je trouve ça dommage car il aurait sûrement suffit d'une dizaine de pages supplémentaires pour ne pas bâcler le dénouement.
Spoiler
De plus, je suis déçue de ne pas savoir ce que renferme la valise. C'est quand même l'un des aspects les plus mystérieux de la saga, et Brussolo devait bien se douter que les lecteurs attendaient avec impatience de découvrir ce qu'elle cachait, non ? Je suppose qu'il a préféré qu'on se l'imagine, mais je pense quand même qu'il aurait été préférable de ne pas laisser le suspense planer sur ce point. Si jamais je le rencontre un jour (chose que j'espère, car c'est l'un des auteurs qui m'a fait aimer la lecture et qui m'a fait rêver durant ma jeunesse, notamment à travers la saga Peggy Sue), je le lui demanderai et j'espère qu'il n'aura pas oublié quelle était son idée de départ, d'ici là !

Enfin, dans tous les cas, Nouchka et la caverne aux mille secrets reste un excellent tome, rempli de rebondissements, d'idées farfelues, et mettant en scène des personnages drôles et attachants, exactement comme les deux volumes précédents. Je ne regrette qu'une seule chose : qu'il n'y ait pas de suite !


Récapitulatif
Dernière modification par Cassy33 le sam. 04 nov., 2017 5:05 pm, modifié 1 fois.
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par 142536978a1 »

Nausicaah a écrit :Bonsoir,

Je valide deux consignes :

- Home sweet home, avec "Les Cornes d'Ivoires", de Lorris Murail.
Ce roman est assez étrange (même pour Miéville), car il n'a pas réellement d'histoire ou de scénario, la fin est très intrigante et l'univers de Miéville n'y est pas tant retranscrit.
L'écriture est cependant très fluide et agréable, il plonge le lecteur dans un monde de brouillard, qui même si tout n'est pas compréhensible, reste très agréable.
Ayant lu tous ses autres livres, je pense qu'il est nécessaire de relire celui-ci posément afin de, peut être, comprendre le sens à a seconde lecture.
Malgré tout il s'agit d'un roman très intéressant et rapide à lire, qui permet d'appréhender un univers qui change de la fantasy classique!

- Les 6 continents pour l'Europe, avec "Celui qui dénombrait les hommes", de China Miéville.
Ce roman est assez étrange (même pour Miéville), car il n'a pas réellement d'histoire ou de scénario, la fin est très intrigante et l'univers de Miéville n'y est pas tant retranscrit.
L'écriture est cependant très fluide et agréable, il plonge le lecteur dans un monde de brouillard, qui même si tout n'est pas compréhensible, reste très agréable.
Ayant lu tous ses autres livres, je pense qu'il est nécessaire de relire celui-ci posément afin de, peut être, comprendre le sens à a seconde lecture.
Malgré tout il s'agit d'un roman très intéressant et rapide à lire, qui permet d'appréhender un univers qui change de la fantasy classique!


Deux autres consignes sont en cours : Les 6 continents pour l'Asie et On the Road Again.

Mon sujet récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19799875
Coucou, je me permet juste de te faire remarquer que tu as du te tromper dans tes commentaires, tu as mis deux fois le même pour tes deux lectures.
Voilà, voilà, à part ça, grâce à toi le roman de Miéville m'intrigue, j'irais peut-être jeter un coup d'oeil plus tard :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

142536978a1 a écrit :
Nausicaah a écrit :Bonsoir,

Je valide deux consignes :

- Home sweet home, avec "Les Cornes d'Ivoires", de Lorris Murail.
Ce roman est assez étrange (même pour Miéville), car il n'a pas réellement d'histoire ou de scénario, la fin est très intrigante et l'univers de Miéville n'y est pas tant retranscrit.
L'écriture est cependant très fluide et agréable, il plonge le lecteur dans un monde de brouillard, qui même si tout n'est pas compréhensible, reste très agréable.
Ayant lu tous ses autres livres, je pense qu'il est nécessaire de relire celui-ci posément afin de, peut être, comprendre le sens à a seconde lecture.
Malgré tout il s'agit d'un roman très intéressant et rapide à lire, qui permet d'appréhender un univers qui change de la fantasy classique!

- Les 6 continents pour l'Europe, avec "Celui qui dénombrait les hommes", de China Miéville.
Ce roman est assez étrange (même pour Miéville), car il n'a pas réellement d'histoire ou de scénario, la fin est très intrigante et l'univers de Miéville n'y est pas tant retranscrit.
L'écriture est cependant très fluide et agréable, il plonge le lecteur dans un monde de brouillard, qui même si tout n'est pas compréhensible, reste très agréable.
Ayant lu tous ses autres livres, je pense qu'il est nécessaire de relire celui-ci posément afin de, peut être, comprendre le sens à a seconde lecture.
Malgré tout il s'agit d'un roman très intéressant et rapide à lire, qui permet d'appréhender un univers qui change de la fantasy classique!


Deux autres consignes sont en cours : Les 6 continents pour l'Asie et On the Road Again.

Mon sujet récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19799875
Coucou, je me permet juste de te faire remarquer que tu as du te tromper dans tes commentaires, tu as mis deux fois le même pour tes deux lectures.
Voilà, voilà, à part ça, grâce à toi le roman de Miéville m'intrigue, j'irais peut-être jeter un coup d'oeil plus tard :D
J'ai honte, j'ai même pas vu alors que j'ai lu le commentaire sur Mièville :oops:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

Koko12 a écrit :Salut à tous, ce challenge me plaît bien je m'inscris ce 23/10/2017 je sais quel livre je veux lire mais je ne sais pas si il respecte les consignes donc je mettrais tout mes livres quand je le saurais !
N'hésite pas à les ajouter au fur et à mesure, on te dira si ça va ou pas voire si tu peux le placer ailleurs.

Bienvenue à bord en tout cas moussaillon !
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Koko12 »

D'accord alors pour " t'as la carte " je pense que ça va être le seigneur des anneaux tome 1 mais es-ce que ça marche si je l'ai commencé hier ?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Eurylia »

Koko12 a écrit :D'accord alors pour " t'as la carte " je pense que ça va être le seigneur des anneaux tome 1 mais es-ce que ça marche si je l'ai commencé hier ?
Normalement non mais comme ce n'est que pour une journée, je peux décaler le début de ton périple à hier. Ainsi, bien que tu te sois inscrite aujourd'hui, il démarrera officiellement le 22 octobre et ainsi le décompte des jours sera bon. J'attends de voir ce qu'en pense Mereiane pour voir si exceptionnellement on accepte ou pas.
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par 142536978a1 »

Je viens de valider l'Amérique du Sud avec Obia de Colin Niel.

Mon récap
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Koko12 »

Eurylia a écrit :
Koko12 a écrit :D'accord alors pour " t'as la carte " je pense que ça va être le seigneur des anneaux tome 1 mais es-ce que ça marche si je l'ai commencé hier ?
Normalement non mais comme ce n'est que pour une journée, je peux décaler le début de ton périple à hier. Ainsi, bien que tu te sois inscrite aujourd'hui, il démarrera officiellement le 22 octobre et ainsi le décompte des jours sera bon. J'attends de voir ce qu'en pense Mereiane pour voir si exceptionnellement on accepte ou pas.
Ok sinon c'est pas grave car je compte lire les chevaliers d'émeraude 11 et comme il y a une carte dedans ... :D
maidele

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : mar. 19 juin, 2012 1:12 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par maidele »

Coucou, j'arrive un peu en retard, mais je trouve que c'est une super idée, alors je m'inscris le 24 octobre 2017 !

1- Home sweet home Lire un livre où le personnage principal quitte son foyer/pays : Mon Ami Jappeloup

2- T'as le plan? Lire un livre avec une carte ou un plan* :
L'Assassin Royal, tome 9 : Les secrets de Castelcerf, Robin Hobb
Spoiler
Image
3- En voiture Simone! Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture* :Mon Ami Jappeloup

4- On the road again Lire un roadtrip ou un carnet de voyage :
5- Les 6 continents Pour chaque continent (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe et Océanie*) lire un livre qui remplit au moins l'un des critères suivants:

L'auteur est originaire de ce continent
L'intrigue se déroule sur ce continent (au moins la moitié)
La couverture évoque ce continent (paysage typique, faune, flore, drapeau):


Afrique:
Amérique du Nord
Amérique du Sud

Asie: Mon Ami Jappeloup, Françoise et Pierre Durand.
Mon avis :
Un livre que je croyais pour enfant, mais comme je l'ai trouvé d'occasion, je me suis dit: "pourquoi pas ? ". C'était un moyen sympa de se rappeler de l'époque où je dévorais des dizaines de livres sur les chevaux. Et je ne suis pas déçue. L'histoire est très sympathique, et nous apprend quelques petites choses sympas, d'autant plus précieuses qu'elles sont tirées d'une histoire vraie. On apprend à ne jamais abandonner, à croire en ses rêves, et à ne pas suivre les sentiers battus. Je trouve simplement dommage qu'il ne soit pas plus long, j'aurais aimé avoir plus de détails.

Europe: Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux Talibans; Malala Yousafzai
Mon avis:
Un livre qu'on m'a offert et que j'ai beaucoup apprécié, même si je l'ai lu lentement. J'ai été impressionné par Malala, son courage, son ténacité. C'est une jeune fille impressionnante et ce livre m'a permis d'en savoir plus sur elle, son histoire et son pays.

Océanie:
Dernière modification par maidele le lun. 18 déc., 2017 7:15 am, modifié 4 fois.
Koko12

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 20 oct., 2017 6:09 pm

Re: [Challenge] Tour du Monde (10/2017 - 12/2018)

Message par Koko12 »

Coucou tout le monde !
T'as le plan ?
:arrow: Les chevaliers d'émeraude tome 11 ou 12
En voiture Simone !
:arrow: Alex Rider tome II, pointe blanche
Le moyen de transport est un hélicoptère, j'en choisirai un autre je pense
les continents
l'Afrique
:arrow: Alex Rider, larme de crocodile
l'Océanie
:arrow: Alex Rider tome 6
Voilà pour l'instant c'est ce que j'ai prévu pour ces catégories mais je pense que j'en lirai d'autres car il n'y a quasiment que des Alex Rider. Quand je changerai je vous le dirai.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »