[Challenge] Communautaire 2018

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Emel1ne »

Si cela te va Ptitflora, je m'inscris à la consigne 57 - Lire un livre inspiré d'une histoire vraie/de faits réels avec Les yeux couleurs de pluie de Sophie Tal Men.
Voici ce que Sophie Tal Men a dit dans une interview.
Les anecdotes médicales du livre ont bien sûr été inspirées d’histoires vraies, mais elles se sont déroulées dans d’autres lieux et d’autres circonstances. J’ai pris soin de changer les noms des patients évidemment. Certaines situations évoquées dans le roman sont habituelles pour un neurologue et d’autres sont plus spectaculaires. C’est ce qui rend ce métier passionnant.
Si tu penses que cela ne va pas, je prends alors la consigne 82.a - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : Romance.
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par lectrice54 »

Je viens de finir le livre Love Ticket de Mikky Sophie, pour la consigne 42 G lire un livre dont le dos est rose.

Résume:

Drôle, sensuel et enivrant : vous ne pourrez plus vous arrêter !

Coup de cœur Fyctia du concours "Désirs"

Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d'argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque...

Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d'euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l'avait prise de haut quelques jours auparavant ! Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et beaucoup trop sûr de lui...

Alors que Mélissa profite de sa fortune toute neuve pour réaliser ses rêves les plus fous, elle découvre qu'elle n'aurait peut-être pas dû juger cet homme sur les apparences. Et si son ticket de loto lui faisait gagner beaucoup plus que dix millions d'euros ?

Une héroïne ordinaire exceptionnelle et déjantée, une intrigue décapante, des personnages forts et attachants... Mélissa est la digne héritière de Bridget Jones et de Rebecca Bloomwood (Confessions d'une accro du shopping) !

Mon avis: Une très belle histoire, des personnages attachants même si des fois j'ai eu envie de 'baffer' David pour son comprtement. Des chapitres courts et rapides à lire, une histoire qui pourrait faire rêver.

Prochain livre choisit, il s'agit de ' Les 3 p'tits cochons' de Christian Boivin et je vais prendre la consigne 73 lire une réecriture: revisite d'autre livre.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 23 - Titre avec un nom de famille avec Miss Peregrine et les enfants particuliers
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Pegh a écrit : Et je m'inscris pour la consigne 12 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur commence par une voyelle, avec Colocs (et rien d'autre) de Emily Blaine
Alors jusqu'à preuve du contraire B n'est pas une voyelle, donc ça ne marche pas. ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Dumpty a écrit :Je vais m'inscrire pour la 89 avec Les vestiges du jour de Kazuo Ishiguro
J'avais offert ce livre à maman il y a 20 ans pour son anniv ... donc bien avant le prix nobel, et elle avait adoré.
C'est OK si je le lis en anglais ?
Oui tu peux.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Emel1ne a écrit :Si cela te va Ptitflora, je m'inscris à la consigne 57 - Lire un livre inspiré d'une histoire vraie/de faits réels avec Les yeux couleurs de pluie de Sophie Tal Men.
Voici ce que Sophie Tal Men a dit dans une interview.
Les anecdotes médicales du livre ont bien sûr été inspirées d’histoires vraies, mais elles se sont déroulées dans d’autres lieux et d’autres circonstances. J’ai pris soin de changer les noms des patients évidemment. Certaines situations évoquées dans le roman sont habituelles pour un neurologue et d’autres sont plus spectaculaires. C’est ce qui rend ce métier passionnant.
Si tu penses que cela ne va pas, je prends alors la consigne 82.a - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : Romance.
C'est bon pour moi.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 23 - Titre avec un nom de famille avec Miss Peregrine et les enfants particuliers
J'allais te dire je ne peux pas t'inscrire tant que tu n'as pas validé la 82d mais ensuite j'ai pensé si ça se trouve c'est encore un cas de participant qui ose éditer son message d'inscription et qui ne me prévient même pas. Verdict? C'est exactement ça, qu'on soir bien clair je ne reçois pas de notification quand vous éditer donc moi en fin de journée je clique sur ma notification du challenge et je suis renvoyé au dernier message non consulter autrement dit ici celui de Tarso juste après toi et je commence ma mise à jour à partir de là, je n'ai aucune raison de remonter. C'est pas la première fois en plus que tu me faits ça.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Kouet a écrit :Je souhaite m'inscrire à la consigne 82 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode
d - fantastique avec Scorpi, les origines de Roxane Dambre

en finissant ce 4ème et dernier tome, je me suis aperçue qu'il faisait seulement 61 pages :shock: du coup, je ne sais pas si ça pose problème pour valider la consigne ?

En attendant, mon avis : ce livre est assez rapide et clôt une saga bien sympathique, pleine d'humour et d'amour ! j'ai passé un très bon moment de lecture
Le nombre de pages n'a pas d'importance sauf pour les consignes qui demande un certain nombre de page.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Pegh »

ptitflora92 a écrit :
Pegh a écrit : Et je m'inscris pour la consigne 12 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur commence par une voyelle, avec Colocs (et rien d'autre) de Emily Blaine
Alors jusqu'à preuve du contraire B n'est pas une voyelle, donc ça ne marche pas. ;)
Ah pardon !!! J'avais réduit la lecture de la consigne à prénom !! :lol:
Du coup inscris moi à la 43g - Lire un livre dont la couverture est rose stp
Encore désolée pour ce cafouillage ;)
@+
Pegh
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Pegh a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Pegh a écrit : Et je m'inscris pour la consigne 12 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur commence par une voyelle, avec Colocs (et rien d'autre) de Emily Blaine
Alors jusqu'à preuve du contraire B n'est pas une voyelle, donc ça ne marche pas. ;)
Ah pardon !!! J'avais réduit la lecture de la consigne à prénom !! :lol:
Du coup inscris moi à la 43g - Lire un livre dont la couverture est rose stp
Encore désolée pour ce cafouillage ;)
@+
Pegh
C'est noté.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par tyka »

Bonjour Petitflora92,

Petite question dit moi pour la question :arrow: 81- Lire un livre d’un grand mouvement littéraire :
On peut prendre le mouvement littéraire que l'on veut ?
sI oui je tenterai bien avec le romantisme au XIXè siècle
Si c'est possible tu peux m'inscrire avec Tome1. l'Oeuvre complète de Lord Byron.

Merci
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

tyka a écrit :Bonjour Petitflora92,

Petite question dit moi pour la question :arrow: 81- Lire un livre d’un grand mouvement littéraire :
On peut prendre le mouvement littéraire que l'on veut ?
sI oui je tenterai bien avec le romantisme au XIXè siècle
Si c'est possible tu peux m'inscrire avec Tome1. l'Oeuvre complète de Lord Byron.

Merci
Oui c'est celui que tu veux.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par tyka »

ptitflora92 a écrit :
tyka a écrit :Bonjour Petitflora92,

Petite question dit moi pour la question :arrow: 81- Lire un livre d’un grand mouvement littéraire :
On peut prendre le mouvement littéraire que l'on veut ?
sI oui je tenterai bien avec le romantisme au XIXè siècle
Si c'est possible tu peux m'inscrire avec Tome1. l'Oeuvre complète de Lord Byron.

Merci
Oui c'est celui que tu veux.
Super je le commence dans quels jours :)
Caesus

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 22 mars, 2013 11:09 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Caesus »

Bonsoir les booknodes
je m'inscris à la consigne - 12 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur commence par une voyelle :
Kate DANIELS - tome 1. Morsure magique Ilona Andrews
Prochaine Lecture
merci
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Pour la suite, peux-tu m'inscrire à la 91a avec "la Magie de Paris, t1 : le Coeur et le Sabre" d'Olivier Gay, qui est paru chez Castelmore ?
Mon avis :
Un auteur français que j'aime particulièrement et ce quel que soit le genre auquel il s'essaye. Pour autant, j'avais été déçue de son dernier roman jeunesse - Young Adult ("Faux Frère, Vrai Secret") que j'avais trouvé bâclé. Ici, on renoue avec une intrigue proche de celle du "Noir est ma Couleur" bien que les rôles soient inversés. Ce n'est plus une Mage(tte) accompagnée de son protecteur mais un Mage accompagné de sa Chevalier (Oui, parce que "une chevalière, c'est une bague"). Et ça fait du bien de voir une fille dans le rôle du protecteur pour une fois ! Surtout qu'au contraire de la plupart des héroïnes qui se battent et qui surjouent, j'ai trouvé Chloé très naturelle et attachante. C'est juste une ado complexée par sa taille et qui se cache dans un sport dans lequel elle excelle pour oublier l'absence de ses parents. Thomas, de son côté, nous en révèle peu sur lui donc c'est compliqué de cerner le personnage, même s'il m'apparaît beaucoup plus sympathique que ce prétentieux de David. Entre les deux, mon choix est fait.
En tout cas, Thomas nous en révèle peu sur lui mais également très peu (trop peu oserais-je dire) sur son monde. Alors certes, c'est entendable parce que c'est un tome 1 dans ce qui semble être a minima une trilogie, voire peut-être une nouvelle saga en 5 tomes. Mais bon, pour autant, heureusement qu'il a deux ou trois Goules pour surgir des Failles et nous apporter un peu d'action et de mouvement parce que sinon, ça aurait pu paraître long ...
En tout cas, c'est un univers auquel j'ai bien accroché. Et compte tenu de ce qu'on apprend dans l'épilogue, c'est sûr, je lirai le tome 2 ! Ouf, il sort la semaine prochaine :)
Comme j'ai maintenant commencé "Aimer ..., t1 : Jay" de Renae Kaye, et que ça a l'air de se passer à Perth, en Australie, peux-tu m'inscrire à la 62h ?
Merci
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Maintenant je m'inscris à la 47e avec "L'instant précis où les destins s’entremêlent" d'Angélique Barbérat.

Merci ;)
C'est lu, voici mon commentaire:

C'est un très joli livre, plutôt triste mais qui laisse quand même une note d'espoir. Le sujet des femmes battues est bien exploité. J'ai beaucoup plaint le personnage de Coryn qui sort à peine de l'adolescence pour se retrouver avec cette brute... J'ai trouvé la fin un peu glauque, j'ai plus l'habitude des happy end!
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Tarso a écrit :Je m'inscris cette fois pour la consigne : 5 - Lire un livre d’un auteur anonyme, avec "Tristan et Iseult" (René Louis, historien, n'est pas l'auteur a proprement parler mais a repris les textes des XII et XIIIèmes siècles afin d'en sortir le livre)
Consigne validée.
Mon commentaire :
Spoiler
J'ai eu du mal à vraiment accrocher, même si les pages défilaient vite. Je n'ai trouvé aucune passion entre Tristan et Iseult telle que je me l'imaginais, le fait de boire une potion alors même qu'ils ne savent pas s'ils s'aiment j'ai trouvé ça un peu dommage.
Les intrigues sont une succession de doutes des félons du roi, que nos protagonistes déjouent au dernier moment... Pas grand chose d'intéressant en soi. Je trouve également qu'à se voir en cachette du roi et toujours bien s'en sortir n'est pas une morale.
Evidemment c'est un classique qu'il faut avoir lu, c'est pour cela que je me le suis procurée, cela reste un conte peut-être plus adapté aux enfants, pour lequel même si j'ai apprécié ma lecture me laisse un peu insatisfaite et désenchantée.
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Tarso »

Je m'inscris à la consigne 20 - Lire un livre dont le titre contient : f souvenir, avec "Souvenirs Ardents - Psi-Changeling 7" de Nanili Singh, merci !
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
Je valide la consigne
34 - Titre avec un végétal (plante, arbre, fleur...) : Avec Cactus Orchidee de Emma Casanove fini le 6/02
Mon avis
Bof
C’est creux une histoire sans grand intérêt dans laquelle on a du mal à rentrer. Mal écrite il manque beaucoup d’espace entre les mots cela rend la lecture pénible. Il est gratuit https://booknode.com/cactus_orchidee_02 ... s/17571344
Image
Merci bonne journée
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
Je m'inscrit a la consigne
11 e - Lire un livre d'un auteur né en mai avec: Quartier Rose de Cy Jung Né(e) à : Dijon , le mai 1963

Merci bonne journée
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Emel1ne »

ptitflora92 a écrit :
Emel1ne a écrit :Si cela te va Ptitflora, je m'inscris à la consigne 57 - Lire un livre inspiré d'une histoire vraie/de faits réels avec Les yeux couleurs de pluie de Sophie Tal Men.
Voici ce que Sophie Tal Men a dit dans une interview.
Les anecdotes médicales du livre ont bien sûr été inspirées d’histoires vraies, mais elles se sont déroulées dans d’autres lieux et d’autres circonstances. J’ai pris soin de changer les noms des patients évidemment. Certaines situations évoquées dans le roman sont habituelles pour un neurologue et d’autres sont plus spectaculaires. C’est ce qui rend ce métier passionnant.
Si tu penses que cela ne va pas, je prends alors la consigne 82.a - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : Romance.
C'est bon pour moi.
Je valide la consigne.
Ce roman est un mélange de romance et de récits hospitaliers. Sophie Tal Men nous embarque en Bretagne et nous raconte le quotidien d'internes à l’hôpital. Les personnages sont attachants, que ce soit Marie-Lou qui doit s'affirmer, Mathieu et son tempérament mystérieux, Anna et ses secrets ou bien encore Farah que j'aimerai découvrir davantage. Sophie Tal Men a imaginé cette histoire en trilogie, alors il ne me reste plus qu'à lire le tome 2 et à attendre patiemment le tome 3 :-)
Et je poursuis avec mes questions alambiquées. Est-ce qu'une correspondance par post-it peut convenir pour la consigne 74 - Lire un roman épistolaire, en sachant que les messages sont de même type que des lettres avec un destinataire et une signature ?
Par exemple, Coucou ma Claire [...] Je t'aime Maman
Si cela ne va pas, je prends la consigne 47.g - Lire un livre dont le titre est de couleur : Rose. Le livre concerné est Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers.
Image
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par ptitflora92 »

Emel1ne a écrit : Et je poursuis avec mes questions alambiquées. Est-ce qu'une correspondance par post-it peut convenir pour la consigne 74 - Lire un roman épistolaire, en sachant que les messages sont de même type que des lettres avec un destinataire et une signature ?
Par exemple, Coucou ma Claire [...] Je t'aime Maman
Si cela ne va pas, je prends la consigne 47.g - Lire un livre dont le titre est de couleur : Rose. Le livre concerné est Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers.
Si c'est vraiment tout en post-it et pas juste des échanges de temps en temps entre des passages de texte c'est bon pour moi.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Emel1ne »

ptitflora92 a écrit :
Emel1ne a écrit : Et je poursuis avec mes questions alambiquées. Est-ce qu'une correspondance par post-it peut convenir pour la consigne 74 - Lire un roman épistolaire, en sachant que les messages sont de même type que des lettres avec un destinataire et une signature ?
Par exemple, Coucou ma Claire [...] Je t'aime Maman
Si cela ne va pas, je prends la consigne 47.g - Lire un livre dont le titre est de couleur : Rose. Le livre concerné est Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers.
Si c'est vraiment tout en post-it et pas juste des échanges de temps en temps entre des passages de texte c'est bon pour moi.
Merci Ptitflora. Tout est en post-it, aucun texte intermédiaire, et je valide (déjà) la consigne.
J'ai été happée dans cet échange bouleversant entre Claire et sa maman. Les échanges sont en général courts, mais nous arrivons à saisir les émotions qui transportent les deux personnages. Les échanges sont tantôt anecdotiques, tantôt intimes. Quelques mots permettant de dire ce qui est difficile à dire en face à face. Ce livre est magnifique. Je recommande.
Je poursuis avec la consigne 23 - Titre avec un nom de famille avec L'invention de Hugo Cabret de Brian Selznick.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2233
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 11i avec "Poèmes et récits d'Afrique noire, du Maghreb, de l'océan Indien et des Antilles" d'Édouard J. Maunick (né le 23 septembre 1931)
Consigne terminée. Mon avis:

Un recueil fort sympathique, qui nous fait voyager à travers différents pays, et nous fait découvrir la vie et les traditions d'hommes et de femmes à travers la prose et le conte de plusieurs auteurs.

Une lecture douce et agréable, remplit de chant et de couleur.



Je m'inscris pour la consigne 91c avec "Petits meurtres entre moines" de Frédéric Lenormand (édition Fayard).


--> Je trouve le tableau graphique de récapitulation super ! Merci pour le temps que tu passes sur ce challenge :D
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Je m'inscris à la consigne :
46 - Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition
:arrow: Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1
Avis :
Je pensais que ce serait un coup de coeur, mais ce n'est pas le cas. J'ai quand même apprécié ma lecture.
Je connaissais déjà l'histoire en général, pour avoir vu le film. Seulement, je ne me souvenais plus trop des détails. Quelques petites choses m'ont dérangé, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.
Spoiler
Déjà, je ne me suis pas trop attachée aux personnages. J'ai trouvé ça bizarre la relation Emma/Jacob alors qu'elle était amoureuse d'Abe, son grand père.
Ensuite, les parents de Jacob, et en particulier son père qui est le plus présent des deux, m'ont insupporté. Ils n'écoutent et ne soutiennent pas du tout leur fils.
Sinon, j'ai bien aimé l'idée des boucles, et de voyage dans le temps.
J'ai trouvé, par contre, qu'il manquait un peu d'actions. J'espère qu'il y en aura plus dans les autres tomes. D'ailleurs, un peu de suspense à la fin, j'ai hâte de découvrir la suite et fin de cette série.


Je m'inscris à la consigne :
72 - Lire un livre se déroulant à l'école (de la maternelle à l'université) :
:arrow: Les optimistes meurent en premier.
D'après le résumé, l'héroine rejoint l'atelier d'art-thérapie de son lycée. Je pense que l'histoire va se déroulée dedans, au moins une partie.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :Je souhaiterai m'inscrire à la consigne 47e) couverture dont le titre est bleu (certes bleu clair mais bleu tout de même) avec Chasseuse de la nuit, Tome 7 : Hors de la Tombe, de Jeaniene Frost
Je valide cette consigne :

Je viens de voir que c'était le dernier tome de la série ... mais ... non j'étais pas prête psychologiquement pour ça !
J'ai adoré ce tome mais j'aurais bien aimé qu'il y en ai encore d'autres derrière ^^
On a pu revoir beaucoup de personnages dans ce tome, l'évolution de tous les personnages était géniale à découvrir.
J'ai bien aimé cette histoire de traffic du génome autour du personnage du démon que l'on connaissait beaucoup moins.
Finalement c'est une très belle fin ;)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 11(e) avec Artemis Fowl, tome 3: Code éternité d'Eoin Colfer.
Mon avis:
Une suite dans le même ton que les deux premiers avec un Artemis Fowl mis dans un certain embarras (en tout cas, au début...).
L'auteur continue à faire évoluer ses personnages et c'est toujours avec beaucoup de rebondissements et d'humour qu'Artemis montre à quel point c'est un petit génie, même mis dans la difficulté.
L'écriture est toujours aussi fluide et il n'y a presque pas de temps mort, un vrai bonheur en soi de tourner les pages pour connaître la suite.
Le tome 4 promet bien des surprises et le peuple des fées va sûrement encore devoir subir les délires de notre jeune génie du crime...pour mon plus grand plaisir.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 80: Lire un recueil de nouvelles, avec Les grands maîtres du Fantastique d'un Collectif d'auteur.
Mon avis:
J'ai adoré ce livre.
Ce recueil est composé de cinq nouvelles écrites par des grands noms de la littérature fantastique. Hormis leur côté fantastique, elles ont toutes comme point commun le fait que ce soit un personnage qui raconte une histoire qui lui est arrivée ou qui est arrivée à quelqu'un d'autre.
Les créatures surnaturelles présentes dans ce livre sont différentes les unes des autres et permettent d'explorer plusieurs fin. L'aventure de l'étudiant allemand m'a tout de suite plu. Le contexte historique de la Terreur est en parfaite adéquation avec le phénomène surnaturel. La nouvelle d'Edgar Allan Poe est très bien écrite. Chaque petit détail, chaque information scientifique est utile pour amener à l'élément fantastique. Cette maudite chose est la nouvelle que j'apprécie le moins. Je trouve le fantastique un peu moins travailler que dans les autres nouvelles et je trouve la fin un peu simple. La chambre qui sifflait est ma nouvelle préférée. Il y a un mystère prenant, une explication géniale à la fin et j'aime énormément les différents rebondissements. Pour ce qui est de celle de Howard Phillips Lovecraft, elle est très prenante. Je pense que j'aurais pu l'apprécier d'avantage si je n'avais pas deviné la fin.
Pour conclure, c'est un excellent recueil et je le conseille au féru de fantastique.

Je m'inscris à la consigne 87: Lire un livre polémique/controversé/censuré, avec Le mariage de Figaro de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais.
Cette pièce fût terminée en 1778, mais sa première représentation officielle publique n'eut lieu qu'en 1784 au théâtre de l'Odéon, après plusieurs années de censure. La pièce à même été censuré par le roi Louis XVI.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Pegh »

Pegh a écrit : Et je m'inscris pour la consigne 43g - Lire un livre dont la couverture est rose, avec Colocs (et rien d'autre) de Emily Blaine
@+
Pegh
Encore un bon moment passé avec l'écriture d'Emily Blaine !
Même si je n'étais pas convaincu par les personnages à la fin du premier tome, j'ai finalement adoré les découvrir tous les deux ... Ils ont une relation extra, entre tradition et euphorie ... J'ai aimé découvrir au fil des pages leurs personnalités, leurs failles, et leurs forces ...

Et je m'inscris à la consigne 42 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est rose, avec Demain j'arrête de Gilles Legardinier

@+
Pegh
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2018

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Comme j'ai maintenant commencé "Aimer ..., t1 : Jay" de Renae Kaye, et que ça a l'air de se passer à Perth, en Australie, peux-tu m'inscrire à la 62h ?
Mon avis :
J'ai passé un plutôt bon moment même si j'ai trouvé quelques passages un peu lourds, notamment toutes les fois où au début, Liam proteste véhément que non il n'est pas gay. Mais la luminosité de Jay, son caractère complètement extravagant et exubérant apportent beaucoup de chaleur au roman.
C'est somme toute une romance assez classique dans son établissement, le caractère de ses personnages ou ses rebondissements. Pour autant, ça fonctionne toujours. La plume fluide et légère de l'auteure nous entraîne toujours plus en avant dans l'histoire.
Bref, pas un coup de coeur mais c'était très mignon et je lirai volontiers la suite.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »