[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Julma »

Julma a écrit :Je m'inscris à présent à la consigne 29-d (titre avec un lieu imaginaire) avec Elantris, de Brandon Sanderson
Image
Une histoire très bien faite, avec une structure impeccable qui fait que chaque chose a sa place.
Les personnages sont agréables, pas suffisamment stéréotypés pour être ennuyants et l'action progresse bien. J'ai trouvé certains revirements de situation un peu faciles mais bon, sur un bouquin de cette longueur c'est vraiment pas majoritaire et donc pas de quoi gâcher la lecture.
J'ai particulièrement aimé la créativité de Sanderson, l'histoire de la "ville maudite" est vraiment bien ficelée, on y croit à 100%, et on est loin des clichés du genre, c'est vraiment rafraîchissant cette nouveauté.
C'était le premier Sanderson pour moi, je vais donc me pencher un peu plus précisément sur cet auteur ! :D

Je m'inscris à présent à la consigne 34-c (nombre supérieur à 1000 dans le titre) avec Vingt mille lieues sous les mers, de Jules Verne
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Melaina »

Coucou !

Je viens de récupérer internet alors je valide la consigne 11. K : un auteur né en novembre avec Insaisissable, T3 de Tahereh Mafi !

Mon avis... Meilleur que les deux premiers tomes. L'héroïne a grandi, ses réactions sont plus cohérentes et du coup m'exaspèrent beaucoup moins !
Assez addictif comme lecture, j'ai trouvé ce tome meilleur et du coup ça me laisse sur ma fin... Apparemment, l'auteur a écrit une suite une "saison 2". A voir, je vais vider ma PAL avant de me précipiter dessus ^^, mais je le met dans ma liste d'envies.

Je vais par contre lire le tome 1,5 (il fait 120 pages, mais justement, je me demandais combien de pages minimum vous voulez pour un tome ? Je n'ai pas trouvé, mais j'ai peut-être mal lu ^^) qui est le dernier de la série dans ma PAL ! Après j'attaquerai autre chose !

Du coup, si ça dérange pas que je sois toujours dans la même série, je participe avec :

Insaisissable, T 1,5 : ne me résiste pas, de Tahereh Mafi pour la consigne lire un livre dont le titre contient un verbe au présent (ne me RESISTE pas, impératif présent, j'espère que c'est bon ^^)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Melaina a écrit :Coucou !

Je viens de récupérer internet alors je valide la consigne 11. K : un auteur né en novembre avec Insaisissable, T3 de Tahereh Mafi !

Mon avis... Meilleur que les deux premiers tomes. L'héroïne a grandi, ses réactions sont plus cohérentes et du coup m'exaspèrent beaucoup moins !
Assez addictif comme lecture, j'ai trouvé ce tome meilleur et du coup ça me laisse sur ma fin... Apparemment, l'auteur a écrit une suite une "saison 2". A voir, je vais vider ma PAL avant de me précipiter dessus ^^, mais je le met dans ma liste d'envies.

Je vais par contre lire le tome 1,5 (il fait 120 pages, mais justement, je me demandais combien de pages minimum vous voulez pour un tome ? Je n'ai pas trouvé, mais j'ai peut-être mal lu ^^) qui est le dernier de la série dans ma PAL ! Après j'attaquerai autre chose !

Du coup, si ça dérange pas que je sois toujours dans la même série, je participe avec :

Insaisissable, T 1,5 : ne me résiste pas, de Tahereh Mafi pour la consigne lire un livre dont le titre contient un verbe au présent (ne me RESISTE pas, impératif présent, j'espère que c'est bon ^^)
Je suis bien d'accord avec toi le 3 est le meilleur, le suivant redescend un petit peu mais il reste meilleur que le 1 et 2 je trouve, et il n'y a pas de limite de pages c'est pour ça que tu n'a pas trouvé du coup ça marche pour la...je sais pas combien puisque tu n'as pas mis ^^
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Melaina »

ptitflora92 a écrit :
Melaina a écrit :Coucou !

Je viens de récupérer internet alors je valide la consigne 11. K : un auteur né en novembre avec Insaisissable, T3 de Tahereh Mafi !

Mon avis... Meilleur que les deux premiers tomes. L'héroïne a grandi, ses réactions sont plus cohérentes et du coup m'exaspèrent beaucoup moins !
Assez addictif comme lecture, j'ai trouvé ce tome meilleur et du coup ça me laisse sur ma fin... Apparemment, l'auteur a écrit une suite une "saison 2". A voir, je vais vider ma PAL avant de me précipiter dessus ^^, mais je le met dans ma liste d'envies.

Je vais par contre lire le tome 1,5 (il fait 120 pages, mais justement, je me demandais combien de pages minimum vous voulez pour un tome ? Je n'ai pas trouvé, mais j'ai peut-être mal lu ^^) qui est le dernier de la série dans ma PAL ! Après j'attaquerai autre chose !

Du coup, si ça dérange pas que je sois toujours dans la même série, je participe avec :

Insaisissable, T 1,5 : ne me résiste pas, de Tahereh Mafi pour la consigne lire un livre dont le titre contient un verbe au présent (ne me RESISTE pas, impératif présent, j'espère que c'est bon ^^)
Je suis bien d'accord avec toi le 3 est le meilleur, le suivant redescend un petit peu mais il reste meilleur que le 1 et 2 je trouve, et il n'y a pas de limite de pages c'est pour ça que tu n'a pas trouvé du coup ça marche pour la...je sais pas combien puisque tu n'as pas mis ^^
Pardon, c'était la 37. J'ai oublié de l'écrire ! :)

Ha ça me rassure, je suis pas la seule à avoir cet avis. Bon, du coup si tu me dis que la suite est mieux que le tome 1 et 2, je me tenterai vraiment à le lire quand j'aurai baissé ma PAL (sauf si je craque avant lol)

Merci :)
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par CecileM »

ptitflora92 a écrit :
CecileM a écrit :Je m'inscris à la consigne 36- Lire un livre dont le titre comporte une allitération avec
"ça raconte Sarah" de Pauline Delabroy-Allard"
Je trouve que c'est plus une assonance, qu'en penses tu Angel?
En fait il y a à la fois allitération en S et assonance en a.
J'ai consulté rapidement quelques blogs ou critiques sur ce livre et on y parle bien d'allitération et d'assonance.
A propos de la répétition du s, il y a d'ailleurs à ce propos un paragraphe à la page 30 du livre sur le Soufre (l'élément chimique de symbole S), juste après que Sarah vient d'avouer son amour à la narratrice et a craqué dans l'instant suivant une allumette pour allumer une cigarette.
Le paragraphe suivant page 31 se termine par "Ca raconte Sarah, de symbole : S".

Voir par exemple l'avis sur ce blog :
http://www.lirelire.net/2018/10/delabro ... sarah.html
Je cite : "le titre même mêle la référence littéraire à l’œuvre du poète Franck Venaille, la familiarité du langage, sa poésie et sa musique par le jeu des assonances et allitérations : ça, ra, Sarah ».
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ptitflora92 a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Je m'inscris à la consigne 65 roman illustré avec Ca m'agace ! de Jean-Louis Fournier illustré par Jean Mineraud
Je ne sais pas pourquoi j'attendais beaucoup de ce livre. Je m'attendais à quelque chose de mordant, d'incisif mais rien de tout cela. Bref, ça m'a agacé !
Vu le titre du livre c'est plutôt drôle :D
Je vais mieux donc je commence petit à petit à mettre à jour.
Super si tu vas mieux.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

ptitflora92 a écrit :MAJ Terminée
Beau boulot tout le monde et merci Angel pour la gestion :D
et bien bravo et bon retour parmi nous :)

j'ai une question : est-ce que "le livre du moment" doit être lu pendant la période où il est visible comme tel sur le site ?
J'ai dans ma liste d'envie le livre du moment actuel, mais je n'avais pas prévu de le lire tout de suite ...
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Kouet a écrit :
ptitflora92 a écrit :MAJ Terminée
Beau boulot tout le monde et merci Angel pour la gestion :D
et bien bravo et bon retour parmi nous :)

j'ai une question : est-ce que "le livre du moment" doit être lu pendant la période où il est visible comme tel sur le site ?
J'ai dans ma liste d'envie le livre du moment actuel, mais je n'avais pas prévu de le lire tout de suite ...
Non n'importe quand, j'attend toujours la liste demandé à Virgile, je vais le relancer.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :je m'inscrit pour la consigne : 13 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur finit par la même consonne : avec "Ce qui relie" de Laurent Genefort
je valide la consigne
"Ce qui relie" de Laurent Genefort
Un bon roman qui mélange voyage dans l'espace et découverte de nouvelles planètes. Le livre est riche des mondes et des planètes que l'auteur conçoit même si par moment son univers manque un peu d'explication comme pour les Vangks, dont on sait peu de chose. On suit l'émergeance d'une petite compagnie de transport spacial avec les ennuis que leur crées une grande compagnie concrurrente. Le livre est composé de plein d'excellent moment et évenements mais le tout manque un peu de cohérence et d'un lein entre les événements qui composent l'histoire.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

je m'inscrit pour la consigne : 78 - Lire une biographie/un témoignage :
"Petit pays" de Gael Faye
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Laywhen »

Laywhen a écrit : Je continue avec la consigne 11h - Lire un livre d'un auteur né en août, avec Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit, de Darynda Jones, née le 21 août 1965
Consigne validée :)

Mon avis :
Ce troisième tome est dans la continuité des précédents.
On n'a pas le temps de s'ennuyer avec les différentes intrigues qui sont présentes tout au long de l'histoire. J'apprécie toujours ce juste dosage entre vie privée, enquêtes et surnaturel.
Charley en voit de toutes les couleurs dans ce tome. Entre trahisons, torture et mort omniprésente, il n'est pas le plus joyeux jusqu'à présent. Cette impression est quand même atténuée par la dose de sarcasme habituelle de Charley. Il y en a peut-être même un peu trop parce que je commence à les sentir venir à l'avance, et c'est un peu moins drôle !
Côté personnages, j'apprécie de plus en plus l'oncle Bob, et beaucoup moins le père de Charley. Quant à Reyes... il fait un peu n'importe quoi avec Dutch, ce qui est décevant de sa part.
Vivement le tome 4 !


Je souhaite ensuite m'inscrire à la consigne 86.b.2 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : Fantasy - Dark Fantasy, avec La Trilogie Valisar, tome 1 : L'Exil de Fiona McIntosh
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

ptitflora92 a écrit :
Kouet a écrit :
ptitflora92 a écrit :MAJ Terminée
Beau boulot tout le monde et merci Angel pour la gestion :D
et bien bravo et bon retour parmi nous :)

j'ai une question : est-ce que "le livre du moment" doit être lu pendant la période où il est visible comme tel sur le site ?
J'ai dans ma liste d'envie le livre du moment actuel, mais je n'avais pas prévu de le lire tout de suite ...
Non n'importe quand, j'attend toujours la liste demandé à Virgile, je vais le relancer.
merci pour ta réponse
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Angel89 a écrit :
Kouet a écrit :Je souhaite m'inscrire sur la consigne 98-d avec Rien qu'une chanson, Tome 3 : Rien Qu'un Soupir de Stacey Lynn (Edition Milady)
Au cas où ce soit déjà pris, je peux basculer sur 52b ou 49a (ou autre chose)
C'est ok pour la 98-d :)
ok !

je viens valider :
Globalement je suis déçue par ce livre, l'histoire est déjà convenue, certes, mais en plus l'auteur tue le suspense en quelques pages en parlant de
Spoiler
attente de 9 mois
sérieux ? il n'y avait pas plus subtil ?
Enfin, j'ai trouvé Kennedy bien "soumise" devant Grayson, aucune personnalité, elle endosse tous les torts sans broncher, horripilant !
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
Je valide la consigne
51 - Lire un livre dont le titre est de couleur :g Rose: avec
Les couleurs du désir de Lana Belville
Image
Mon avis
Beaucoup trop court
Un petit tout début d’histoire ou il ne se passe pas grand-chose ou on se doute et comprend très vite la suite. Heureusement que je l’ai téléchargé gratuitement mais vous pouvez l’emprunter sur kindle. Personnellement je ne pense pas lire la suite

Je m'inscrit a la consigne
21 - Lire un livre dont le titre contient un mois :avec
Comme en août de Damien P.
Merci
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

ptitflora92 a écrit :
CecileM a écrit :Je m'inscris à la consigne 36- Lire un livre dont le titre comporte une allitération avec
"ça raconte Sarah" de Pauline Delabroy-Allard"
Je trouve que c'est plus une assonance, qu'en penses tu Angel?
Oui, je trouve aussi !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Hathor13 a écrit :
Hathor13 a écrit :je m'inscrit pour la consigne : 13 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur finit par la même consonne : avec "Ce qui relie" de Laurent Genefort
je valide la consigne
"Ce qui relie" de Laurent Genefort
Un bon roman qui mélange voyage dans l'espace et découverte de nouvelles planètes. Le livre est riche des mondes et des planètes que l'auteur conçoit même si par moment son univers manque un peu d'explication comme pour les Vangks, dont on sait peu de chose. On suit l'émergeance d'une petite compagnie de transport spacial avec les ennuis que leur crées une grande compagnie concrurrente. Le livre est composé de plein d'excellent moment et évenements mais le tout manque un peu de cohérence et d'un lein entre les événements qui composent l'histoire.
Bonjour, je t'ai indiqué que tu ne pouvais pas t'inscrire à cette consigne car il n'y avait plus de place, tu ne peux donc pas la valider ! :)
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je m'inscris pour la consigne 1d. Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Afrique avec "La rose dans le bus jaune" de Eugène Ebodé (Cameroun).
Dernière modification par lila11 le dim. 27 janv., 2019 6:50 pm, modifié 2 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Angel89 a écrit :
Hathor13 a écrit :
Hathor13 a écrit :je m'inscrit pour la consigne : 13 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur finit par la même consonne : avec "Ce qui relie" de Laurent Genefort
je valide la consigne
"Ce qui relie" de Laurent Genefort
Un bon roman qui mélange voyage dans l'espace et découverte de nouvelles planètes. Le livre est riche des mondes et des planètes que l'auteur conçoit même si par moment son univers manque un peu d'explication comme pour les Vangks, dont on sait peu de chose. On suit l'émergeance d'une petite compagnie de transport spacial avec les ennuis que leur crées une grande compagnie concrurrente. Le livre est composé de plein d'excellent moment et évenements mais le tout manque un peu de cohérence et d'un lein entre les événements qui composent l'histoire.
Bonjour, je t'ai indiqué que tu ne pouvais pas t'inscrire à cette consigne car il n'y avait plus de place, tu ne peux donc pas la valider ! :)
Désole je n'ai pas vu tout message je change donc pour la consigne
86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : c.Science-fiction : 3.Space opéra
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

Bon début de week-end !

Je valide la consigne 4 avec Journal intime d'une call girl, de Belle de jour.

Mon avis.
Bof... ça a été une lecture laborieuse, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Peut-être que la série (très réussie) a parasité mes attentes envers le livre. Il lui manque ce côté glamour, chaleureux, piquant sans virer dans le glauque ...

Belle est une jeune londonienne ordinaire, qui a un métier pas très ordinaire. Elle nous conte son quotidien via son blog, découpé comme un journal intime. 1 chapitre = environ 1 mois de vie.

Le style est plaisant, léger (même si parfois on s'embrouille un peu avec le découpage), certaines anecdotes font sourire... mais l'intrigue est plutôt superficielle (il est vrai que c'est plus un "témoignage" qu'un roman à proprement parler) et l'héroïne semble parfois dure, peu concernée. On suit ses relations amicales, amoureuses, familiales, « professionnelles » (quelques descriptions "hard" ou qui peuvent mettre mal à l'aise).

En résumé, une jeune femme qui malgré son métier "pas ordinaire" fait face aux mêmes tracas que les autres femmes : les problèmes de couples, les mecs, le sexisme, les produits de beauté, etc. et essaie de créer un guide de survie.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

je m'inscrit pour la consigne : 78 - Lire une biographie/un témoignage :
"Petit pays" de Gael Faye
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit :Je m'inscris à la consigne 98 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : E Groupe 5 (P, I, F, E, Q)
Avec le livre Les derniers jours de nos pères de Joël Dicker (Editions de Fallois) Lettre F
bonjour
Mon inscription n'a pas été prise en compte sur le récapitulatif - y a-t-il un problème avec mon choix ?
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

Bonjour, je m'inscris pour la consigne 67d (Lire un livre, se déroulant : (minimum la moitié du livre) en Afrique), avec Le coeur du mboma tome 3 de Sandra B.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nala_fr »

Angel89 a écrit :
Nala_fr a écrit :Je m'inscris à la consigne 98 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : E Groupe 5 (P, I, F, E, Q)
Avec le livre Les derniers jours de nos pères de Joël Dicker (Editions de Fallois) Lettre F
Le nom de cette maison d'édition est "Éditions de Fallois", le mot "éditions" fait bien partie du nom du coup, c'est avec la lettre E que tu t'inscris à cette consigne ;)
ok autant pour moi
je m'inscris donc à la cosingne 98E avec la lettre E
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Midine »

Midine a écrit : Et je m'inscris à la consigne 43 - Lire un livre de plus de 700 pages avec Autre-Monde, Tome 6 : Neverland de Maxime Chattam qui compte 730 pages dans mon édition poche
Je viens valider ma lecture avec mon commentaire :
Un avant-dernier tome riche en actions et en révélation, mais aussi en drame car rien ne se passe comme prévu dans la quête du dernier cœur de la Terre !

La fin du tome précédent se terminait sur un évènement tragique : l'explosion du Vaisseau-vie et la séparation d'Alliance des Trois. Une bonne partie de ce tome se déroule donc avec 3 récits parallèles où nous suivons chacun des protagonistes dans sa quête et ses déboires, et sans surprise ils finiront par se retrouver pour continuer ensemble la recherche désespéré de sauver le monde de Ggl, en croisant au passage la route de nombreux ennemis redoutables mais aussi d'alliés surprenants.

Le récit déborde d'actions mais aussi de révélations et de découvertes de cette nouvelle Europe et des habitants, à la fois si proches et si différents de ceux que l'on a laissé en Amérique, et le fait qu'au début nos héros soient séparés nous fait dévorer les pages pour mieux apprécier leurs retrouvailles, et les évènements tragiques font que je me demande si le dernier tome se finira en happy-end et comment se dessinera l'avenir d'Autre-Monde !

Bref, ce fut une très bonne lecture et j'ai hâte de découvrir la fin de cette épopée fascinante qui nous pousse à réfléchir à nos actes.
Je m'inscris maintenant pour la consigne 61 - Lire un livre dont le héros est un méchant/anti-héros avec Haut-Royaume, Tome 3 : Le Roi de Pierre Pevel
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 99 - Lire un livre en langue étrangère avec Tales from the Kingdoms: Poison, Charm, Beauty (Poison, Charme, Beauté - Intégrale, dans la version française) de Sarah Pinborough
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :je m'inscrit pour la consigne : 78 - Lire une biographie/un témoignage :
"Petit pays" de Gael Faye
Je valide la consigne
"Petit pays" de Gael Faye
Un livre biographique qui retrace l'enfance africaine de l'auteur. On découvre le Burundi, la culture du pays et les contrastes culturels qui habitent les habitants des différentes ethnies qui composent la population. Un livre intéressant à défaut d'être passionnant, comme une fenêtre sur l'Afrique
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

je m'inscrit pour la consigne : 96 - Lire un livre d’une grande maison d'édition (plus de 1000 livres enregistrés sur booknode) :
avec "Un drôle de mariage" de Tessa Dare (édition j'ai lu)
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par leslivresdechris »

leslivresdechris a écrit :Bonjour je m'inscris pour la consigne 6

6 - Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans :

Je suis en train de lire My Escort Love de Laura S Wild
Je valide donc la consigne 6
6 - Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans :

J'ai fini My Escort Love de Laura S Wild

Mon commentaire
J'ai tout simplement A.D.O.R.E ce livre.
Noah est le petit ami parfait et rêvé, prévenant, attentif, qui prends soin de sa copine envers et contre tous.
Certes son métier n'est pas "commun" mais c'est grâce à lui qu'il se sont rencontrés.
J'ai beaucoup aimé ce livre, car les 2 personnages principales ont chacun une souffrance.
Par contre, il est vrai que par moment, le manque de confiance de Constance, est un peu "lourd" enfin pour ma part.
A certains moments du livre, je trouve Noah très patient, face aux exigences de Constance, mais j'ai quand même adoré ce livre.
Hâte de lire le tome 2.


Par contre qui s'occupe de la mise à jour en page 1?
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par leslivresdechris »

Bonjour, je m'inscrit pour la consigne 46.F
46 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : Violet

Avec My Escort Love Tome 2 de Laura S Wild
amel78s

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 03 juil., 2011 1:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par amel78s »

amel78s a écrit :S'il reste de la place, je souhaiterais maintenant m'inscrire à la consigne 44 - Lire un livre de plus de 900 pages avec Le Passage, T3 : La Cité des Miroirs de Justin Cronin (1088 pages aux éditions POCKET).
Consigne validée et mon commentaire ici.

Et maintenant, je souhaiterais m'inscrire à la consigne 77 - Lire une réécriture/revisite d’un autre livre avec The Princesses of Westfalin, T1 : Princess of the Midnight Ball de Jessica Day George (réecriture du conte du bal des 12 princesses).
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »