[Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par parapluie »

Bonsoir,
Je viens valider la consigne de Chypre : lire un livre avec un élément métallique sur la couverture (référence à son nom grec qui signifie "cuivre") avec La Ligne verte de Stephen King. Les clés ainsi que les barreaux sont métalliques.

Image

Mon avis :
Ce livre a tous les ingrédients qui font un excellent roman. J'ai tout aimé de ce livre. Les personnages sont intéressants. L'histoire se lit facilement. L'ambiance pesante est présente tout du long. C'est bien simple. Je regrette d'avoir terminé ce roman.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Hello
Je visite pour la troisième fois le pays suivant

Image

CHYPRE

Lire un livre avec un élément métallique sur la couverture (référence à son nom grec qui signifie "cuivre")
:idea: Une fléchette
Image :arrow: Londres la ténébreuse * #3 : Le maître de la guilde * Bec MCMASTER
Avis : un pur plaisir de découvrir ce troisième tome, c’est pour moi le plus abouti au point de vu intrigue et développement des personnages.
On sort aussi de ce huis clos qui nous confinait plus ou moins dans Whitechapel. On évolue dans les bas fonds d’East End, des souterrains et on découvre enfin l’univers des Engoulevents, une force policière complètement crée par Lynch et qui regroupe les infectés.
Quand j’ai vu que le tome 3 serait consacré à Lynch et Mercury présent depuis le tome précédent, j’étais curieuse de savoir comment ils allaient interagir ensemble sachant qu’ils n’étaient pas les plus plaisants personnages qui soi.
Et pourtant sa fonctionne très bien, le jeu du chat et de la souris, leur interaction tout collent et nous permet d’avoir de savoureux moment.
Sans compter l’enquête que mène en même temps Lynch sur les meurtres et la folie de certains membres de l’Échelon.
Plus on avance et plus on sent le penchant autoritaire et pervers du prince consort, il est de plus en plus despote et le conseil des Ducs n’est pas vraiment une opposition pour lui en dehors de Barrons personne n’ose contrer le prince consort.
Quand aux personnages principaux malgré la réserve de Lynch sa personnalité est séduisante on comprend pourquoi il donne de lui l’image d’un homme qui ne s’attache pas qui est froid voir distant et pourtant au contact de Rosa il s’ouvre.
Rosa quand à elle, elle a une personnalité intéressante, elle n’a pas peur de tenir tête à Jasper et à le titiller quand il faut, malgré un passé qu’elle souhaite oublié elle s’est créée une vie ou la vengeance dicte ses actes, elle aussi réalise que tout n’est pas noir ou blanc, elle ouvre les yeux et son cœur au contact de Jasper.
Pour moi le meilleur tome de la série.
Bon moment de lecture.



Consignes validées : 41/112
Livres lus : 41
Pays visités 1 fois : 19/28
Pays visités 2 fois : 12/28
Pays visités 3 fois : 8/28
Pays visités 4 fois : 2/28


Un voyage inattendu 2019!
Dernière modification par tyka le mar. 12 nov., 2019 7:52 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par juliebch »

Je valide la République-Tchèque : Lire un livre avec des changements importants dans la société (en référence à la Tchécoslovaquie) avec Les bras de Morphée

Image

De la science-fiction : une première pour moi ! J'ai beaucoup aimé L'univers et l'histoire de morphéus ! Le roman est bourré d'humour et de sarcasme et ça j'adore ! C'est un livre qui nécessite pas mal de connaissances ! Je suis sur que je suis passée à côté de certaines choses par manque de connaissance dans des domaines particuliers. L'histoire reste quand même largement compréhensible.
Le boulot de l'éditeur est juste top : la couverture, la présentation des chapitres, l'aération des paragraphes ! Tout ça rend le livre agréable à lire.
Petit bémol quant à l'intrigue ! J'ai trouvé que la résolution de l'intrigue tombait un peu à l'eau. Je me suis dis "ouai tout ça pour ça" ! La lecture n'en reste pas moins top c'est juste que j'aurai aimé une meilleur chute pour l'intrigue principale.

Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par percabeth76 »

[attachment=0]ITALIE.png[/attachment]


Je valide la consigne Lire un livre en rapport avec l'art de Italie, avec Être ici est une splendeur - Vie de Paula M. Becker de Marie Darrieussecq.
Marie Darrieussecq fait la biographie de la peintre Paula Modershon Becker. Ce livre nous révèle son art, la manière dont il se différenciait ou ressemblait aux autres et comment il pouvait être précurseur pour l'époque.

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Je ne lis que très rarement des biographies et celle-ci est très enrichissante. Marie Darrieussecq tient à nous présenter la jeune peintre Paula Modershon-Becker. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que l'écriture de Marie Darrieussecq soit aussi plaisante à lire. Elle prend la peine de nous décrire la vie de Paula grâce à sa correspondance, tout en nous expliquant comment elle l'a découverte.
J'ai été très surprise de découvrir la forte influence de la ville de Paris dans la vie de Paula, ainsi que son entourage. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi proche de l'écrivain Rainer Maria Rilke, surtout qu'il ne prend jamais la peine de la nommer dans ses écrits, même s'il la mentionne. Leurs échanges et leur relation est intéressante, tout en étant grandement ambiguë.
La relation entre Paula et son mari Otto est également très intéressante. J'ai été assez surprise par les conflits qu'il y avait entre eux, ainsi que par la liberté qu'Otto laissait à sa femme. J'ai un peu de peine pour lui, car il faisait tout pour que Paula puisse pratiquer sa passion. Le point de vue de Marie Darrieussecq est biaisé par son opinion, mais je trouve que c'est une bonne chose. Cela permet au lecteur de se créer une opinion en fonction de la manière dont Marie Darrieussecq a elle-même découverte tous les éléments de la vie de Paula.
Pour finir, le milieu artistique est très bien mis en valeur. Nous voyons la place que les femmes occupaient en art et l'originalité, ainsi que la modernité que leur féminité pouvait apporter à leurs œuvres. Les innovations qu'elle a faites au niveau de la représentation de la femme et de l'art allemand sont superbes. Cette lecture est très enrichissante d'un point de vue culturel et la plume de Marie Darrieussecq en fait une lecture très agréable. Je suis contente que ce roman permette à plus de personnes de connaître cette femme et son œuvre.

Livres lus: 12
Consignes validées: 12/28
Pays validés: 12/28
Récapitulatif
Pièces jointes
ITALIE.png
ITALIE.png (185 octets) Consulté 1739 fois
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Angel89 »

Bonjour, je viens ajouter un nouveau livre.

"La Passe-Miroir, tome 3 : La Mémoire de Babel" de Christelle Dabos qui valide :
- HONGRIE : Lire un livre où le personnage est en quête de quelqu'un ou de quelque chose.
Spoiler
Ophélie cherche Thorn et une façon d'arrêter Dieu.
Ça y est ! J'ai rattrapé mon retard et je serais donc à jour pour la sortie du dernier tome de la série le 28 novembre. J'ai beaucoup aimé ce troisième tome mais un peu moins que le précédent quand même. Même si j'aime beaucoup d'Ophélie, Thorn me manquait au début de l'histoire et j'ai eu un petit de mal à entrer vraiment dans l'histoire sans lui. Mais ensuite tout s'accélère une fois qu'Ophélie intègre le Mémorial de Babel. On apprend de plus en plus de choses sur Dieu, on sent que la fin de la série s'approche de plus en plus. Dans ce nouvel Arche, on rencontre de nouveaux personnages et deux nouveaux esprits de famille : Hélène et Pollux. J'ai bien aimé Blasius, même si on ne le voit pas beaucoup, et Victoire, la fille de Bérénilde, avec certains chapitres de son point de vue. Maintenant, j'ai vraiment hâte de découvrir la fin de cette merveilleuse série même si je vais être super triste de quitter tous ces personnages et cet univers !

Mon récap'
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Aasha »

Je visite la Filande et valide la consigne "Lire un livre qui se déroule en hiver ou dans un endroit froid."

J'ai donc lu "Glacé" de Bernard Minier Thriller qui prend cours dans les Pyrénnées au mois de décembre, le froid, la neige et la glace y sont donc présents!

Mon avis:
Thriller correct, mais un peu longuet.
J'ai apprécié les personnages, particulièrement Servatz, flic à à la psychologie assez intéressante. Cependant, je trouve que l'auteur aurait pu accorder plus de pages à certains personnages, plutôt que nous livrer des descriptions parfois poussives et un peu inutiles à mon goût. Quant à l'intrigue, même si elle est bonne, elle ne m'a pas captivée outre mesure.
Bref l'auteur y aurait gagné à réduire de quelques pages son roman.

Récapitulatif 15/56
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Coucou
Je termine mon périple dans le pays suivant

Image

MALTE

Lire un livre sur la culture ou dans lequel elle a une place importante (car sa capitale fut la capitale européenne de la culture en 2018)
:idea: Joker
Lire un livre qui a été adapté en film (car les paysages maltais servent souvent de décor de tournage pour des films et des séries)
:arrow: Shinning * Stephan KING
Avis : une découverte, une lecture qui dès les premières pages nous plongent dans une atmosphère assez oppressante. Un huis clos qui engendre des descriptifs et des longueurs qui cassent parfois le rythme. N’ayant jamais vu le film je partais avec l’esprit ouvert sur cette histoire de famille sur le point d’éclater et la descente d’un père de famille qui a sombré dans l’alcoolisme, Il veut échapper à l'échec et au désespoir, lui qui a perdu son poste d'enseignant en devenant factotum d’un hôtel dans les rocheuses. J’ai trouvé le livre plus centré sur le fantastique avec Danny et ses visions du passé et du futur qu’un livre d’épouvante. Alors oui par moment Stephan King nous tient en haleine mais comme un soufflé qui ne prend pas le rebondissement reste plat. Une lecture tout de même intéressante. Je tenterai un autre livre de l’auteur.


Consignes validées : 42/112
Livres lus : 42
Pays visités 1 fois : 19/28
Pays visités 2 fois : 12/28
Pays visités 3 fois : 8/28
Pays visités 4 fois : 3/28


Un voyage inattendu 2019!
Dernière modification par tyka le mer. 13 nov., 2019 8:40 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Lola5405 »

Je valide les 10 consignes suivantes avec Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 3 : Les trois crimes de Noël de Christian Jacq :

ALLEMAGNE :
▲ Lire un livre qui se déroule dans un château : L'ensemble du roman se déroule dans un grand manoir qui s'apparente à un petit château.

AUTRICHE :
▲ Lire un livre qui vous rappelle l'esprit de Noël : de par la couverture, le titre et la période roman sur la nuit du 24 décembre.

BULGARIE :
▲ Lire un livre avec un personnage principal qui est un homme : Enquêtes menée par Higgins

CHYPRE :
▲ Lire un huis-clos : L'ensemble du roman se déroule au Lost Manor.

DANEMARK :
▲ Lire un livre où une catastrophe climatique est en cours : une tempête de neige est en cours.

FINLANDE :
▲Lire un livre avec des décorations de Noël sur la couverture

HONGRIE
▲ Lire un livre avec des énigmes : qui dit roman policier ...

LUXEMBOURG :
▲ Lire un livre où le temps a une importance capitale : livre se déroulant la nuit du 24 décembre et 10 ans exactement après le crime commis.

MALTE :
▲ Lire un huis-clos : L'ensemble du roman se déroule au Lost Manor.

SLOVAQUIE :
▲ Lire un livre avec un personnage qui est réputé pour ses connaissances dans de multiples domaines : Higgins est un enquêteur, amateur d'histoire en tout genre et connaisseur de bien d'autres domaines.

Image


Encore une bonne enquête où tous les suspects peuvent possiblement être le meurtrier. J'avais deviné quelques éléments mais pas tous (en même temps certains sont impossible à anticiper). Le schéma des livres s'enchaine et commence à être répétitif, mais j'ai plus apprécié le cadre de cette enquête que celui du tome 2.


21/20 pays visités au moins 2 fois – 7 pays visités 1 fois - 72 consignes - 8 livres
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Hello
Je visite La Lituanie

Image

LITUANIE

Lire un livre où la science joue un rôle primordiale (car un scientifique lituanien a obtenu le prix Kavli en 2018 qui récompense les découvertes majeures dans les domaines de l’astrophysique, de la neuroscience et de la nanoscience)
:arrow: Londres les ténébreuse * #4. La proie et le chasseur * Bec McMASTER
Avis : dernier tome de cette série traduit ce qui est bien dommage car la saga s’étoffe et est meilleur de tome en tome. Encore une fois j’ai été séduite par le récit de l’auteur elle approfondit son univers et nous dévoile la noirceur de l’échelon. Ici nous suivons Garrett et Perry, et l’histoire nous tient en haleine du début à la fin. Parfois quelques longueurs mais cela ne désert pas le livre au contraire, ça nous permets de découvrir Perry, un personnage féminin bien secret, que cache t elle ? J’ai aimé sa force de caractère, elle est touchante et attachante, le sacrifice ne lui fait pas peur. Quand à Garrett depuis le tome précédent il doit lutter contre son attirance pour Perry, contre son hématocrite fluctuant et trouver sa place à la tête des engoulevents, rien n’est simple pour lui. Et pourtant sa fonctionne l’histoire est bien menée du début à la fin, la soif de contrôle est enfin dévoilé, on sent les dissensions entre le pouvoir, le conseil des Ducs et le reste de la population. Pour bien finir je lirai en Vo le tome sur Léo Barrons et Aramina Casavian qui depuis le premier tome s’opposent. Encore un bon moment de lecture


Consignes validées : 43/112
Livres lus : 43
Pays visités 1 fois : 20/28
Pays visités 2 fois : 12/28
Pays visités 3 fois : 8/28
Pays visités 4 fois : 3/28


Un voyage inattendu 2019!
Dernière modification par tyka le ven. 15 nov., 2019 8:22 pm, modifié 1 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Aasha »

Je visite Chypre et valide la consigne "Lire un huis-clos".

J'ai donc lu "Dans une coque de noix" de Ian McEwan. Le héro est un foetus niché dans le ventre de sa maman, les autres personnages évoluent dans l'appartement de ladite maman.

Mon avis:
L'histoire est singulière: un complot meurtrier vu au travers les yeux d'un futur enfant encore lové dans le ventre de sa maman. Cela semblait prometteur. Mais l'auteur ne s'en est pas tenu à cette histoire. Les nombreuses réflexions (philosophiques, politiques, artistiques) qui ponctuent le récit m'ont souvent parues de peu d'intérêt et surtout hors de propos.
Cela aboutit à une narration, faite de phrases souvent alambiquées et lourdes, qui ne m'a clairement pas convaincue.
Dommage si l'auteur avait étoffé son fil conducteur, et s'était limité à quelques pensées sur l'état du monde, j'aurais pu mieux apprécier cette lecture.

Récapitulatif 16/56
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Coucou
J'ai visité pour la 4ème fois la Suède

Image

SUEDE

Lire un livre dont le personnage est récompensé pour ses actions (car Alfred Nobel est un suédois)
:idea: Joker
Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête (car il faut bien activer le mode cooconing quand il fait froid comme en Suède !)
:arrow: Briar U * #3. The play * Elle KENNEDY
Avis : Encore une fois j’ai passé un très bon moment dans l’univers d’Elle KENNEDY, c’est toujours avec plaisir que je retrouve cette bande d’Hockeyeur universitaire. Enfin nous avons le tome d’Hunter, je peux dire que celui-ci j’avais vraiment envie de le lire, tit protégé de Dean depuis la premier série Off Campus, on a pu le suivre ensuite dans les péripéties des autres personnages, ses réactions, ses décisions, jusque là en arrière fond. Je n’ai franchement pas été déçue il colle parfaitement à l’image que je m’étais faite de lui. Un personnage entier, droit dans ses baskets et dans ces décisions, on le retrouve Capitaine de l’équipe, fidèle à sa décision d’être abstinent cette année qui donnera tout pour le hockey. Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec la pétillante, Demi, un personnage féminin comme je les aime qui ne mâche pas ses mots, sait ce qu’elle veut. Une histoire sans prise de tête qui se lit tout seul. Encore un bon moment de lecture sans tragédie, juste des sourires, parfois des rires. J’espère qu’on aura une suite voir un autre spin-off.


Consignes validées : 44/112
Livres lus : 44
Pays visités 1 fois : 20/28
Pays visités 2 fois : 12/28
Pays visités 3 fois : 8/28
Pays visités 4 fois : 4/28


Un voyage inattendu 2019!
Dernière modification par tyka le sam. 16 nov., 2019 8:21 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Coucou
Je visite un nouveau pays pour la première fois

Image

AUTRICHE

Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche
Image :arrow: L’impromptu de Versailles * MOLIÈRE
Avis : je devais lire cette pièce depuis un bout de temps, et je reportais à chaque fois, et bien c’est chose faite, c’est du Molière comme on aime avec une particularité c’est une pièce dans une pièce, et c’est très bien fait encore une fois Molière à su rire de sa condition, de lui-même ainsi que de ces comédiens. La dérision est de sortie, et les détracteurs en prennent pour leur grade.


Consignes validées : 45/112
Livres lus : 45
Pays visités 1 fois : 21/28
Pays visités 2 fois : 12/28
Pays visités 3 fois : 8/28
Pays visités 4 fois : 4/28


Un voyage inattendu 2019!
Dernière modification par tyka le lun. 18 nov., 2019 8:05 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Lola5405 »

Je visite la POLOGNE et le PORTUGAL : avec Bérénice, de Racine avec les consignes (respectivement) :

▲ Lire une pièce de théâtre ou un roman dont l'action se déroule dans un théâtre.

▲ Lire un livre où il y a une rupture physique, sociale entre les personnages.

C'est une belle tragédie avec un style d'écriture que j'ai apprécié (un peu moins sur les longues tirades). J'ai beaucoup aimé relire cet épisode de la vie de Titus.

Récap' : 23/20 pays visités au moins 2 fois – 5 pays visités 1 fois - 74 consignes - 9 livres
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Aasha »

Je visite pour la seconde fois la France et valide la consigne "Lire un livre qui a été primé (car la France est le pays qui possède le plus de prix nobel de la littérature)"

J'ai donc lu "Chanson douce" de Leïla Slimani qui a obtenu le prix Goncourt.

Mon avis:
La scène d'horreur indicible qui ouvre le récit constitue un prologue brutal et percutant. A peine trois pages qui happent le lecteur et lui font croire qu'il plonge dans un récit de l'horreur.
Et pourtant, la suite de la narration s'éloigne complètement de l'horreur pour amener le lecteur à découvrir un récit de vie presque banal. Ce dernier pourrait presque oublier l'atrocité, pourtant il sait que là réside tout le sujet du livre. Ce n'est que 10 pages avant la fin que l'auteur revient clairement sur les meurtres, laissant apparaître le trauma subi par les parents et les incompréhensions quant au mobile.
Le lecteur sait lui, il est entré dans la psychologie de cette femme. Et c'est exactement là que l'écrivain veut nous amener: une réflexion sur la condition de la femme, avec en point focal le rôle de mère. L'essentiel se joue entre deux femmes. Myriam, la femme ambitieuse qui culpabilise par rapport au rôle de mère délaissé au profit d'une autre. Et Louise, cette autre si parfaite, l'idéal-type de la femme au foyer qui, consciente de ne pas maîtriser sa vie, perd complètement pied.
C'est un livre peu épais. L'écriture est faite de phrases courtes, incisives et directes. Je remarque cependant que j'ai mis un certain temps à le finir. Car même s'il est intéressant au niveau des messages qu'il veut faire passer, j'ai trouvé la narration parfois lente, mélancolique, et peut-être un peu trop banale. Mais je suppose que c'était la volonté de l'auteur.

Récapitulatif 17/56
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Aasha »

Je visite la Slovénie et valide la consigne "Lire un livre avec moins de 100 lecteurs (car la Slovénie est un des pays avec la plus faible densité en Europe)"

J'ai donc lu "Les yeux fumés" de Nathalie Sauvagnac, qui pour le moment a été lu par 4 personnes de Booknode. A signaler que ce livre est sorti récemment (septembre 2019), mais il n'est pas dans la PAL ou la liste d'envies de nombreux lecteurs.

Mon avis:
Belle - pour autant qu'on puisse utiliser ce qualificatif dans ce contexte - description de la misère humaine moderne.
L'auteur nous offre le portrait d'un héros foutu d'avance. Pourtant il est jeune ce héros, on s'imagine qu'il aurait pu s'en sortir s'il avait pu donner un sens à sa vie. Mais le contexte n'y est pas. Il évolue dans une famille qui n'a aucune considération pour lui et qui finit par le renier. Le peu de filles et de gars qu'il côtoie sont issus du même moule et ne constituent qu'une présence comblant l'ennui et l'accompagnant dans la galère. La cité dans laquelle il déambulent est morose, terne et triste. Il n'y a donc aucun échappatoire à cet avenir sans horizon.
Belle découverte que ce roman que j'ai encore choisi à l'aveugle dans les rayons d'une bibliothèque.

Récapitulatif 18/56
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Sarou_67 »

Aujourd'hui je visite l'Autriche en validant la consigne :
▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche

Isaac Marion : Vivants (tome 1)

Pour la couverture du livre, voir ici

Le livre raconte l'histoire de R, un zombie qui erre sans but dans un aéroport. Il ne se souvient plus de rien : son prénom, son métier, ni comment il est mort. Il n'est pas le seul, bien au contraire : la société telle qu'on la connaît n'existe plus, les survivants qui ne sont pas des zombies se cachent derrières des murs. Il n'existe pas de remède.
Sauf que R est différent. Lorsqu'il rencontre Julie, tout va changer, il veut rester avec elle et redevenir vivant.

Mon avis : Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai d'abord vu le film Warm Bodies (que j'adore), mais je suis un peu déçue du livre.
J'ai beaucoup aimé le fait d'être dans la tête de R, de voir son évolution et ses progrès pour redevenir vivant.
Cependant j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à être totalement "addict" au livre. Certains passages sont compliqués à comprendre, et parfois inutiles à mon sens (fait traîner l'histoire).
J'ai eu beaucoup de difficultés à m'imaginer stadium city, l'aéroport, ...
Dommage car l'idée d'un livre romantique sur les zombies est originale !

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21161725
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Coucou
Je visite pour la 2ème fois le pays suivant

Image

PORTUGAL

Lire un livre où l'action se déroule sur un navire (car la caravelle a été inventée par les portugais)
:arrow: Rokesby * #3. L’autre Melle Bridgerton * JULIA QUINN
Avis : J’ai retrouvé la plume de Julia Quinn avec plaisir, on poursuit notre découverte des membres de la famille Rokesby avec Andrew le troisième frère de la fratrie. Encore une fois l’auteur a choisi de nous narrer son histoire en dehors du cercle familiale, pas de réunion de famille, de grand bal et autres évènements mondains mais un voyage entre l’Angleterre et le Portugal. On avait quitté Andrew membre de la marine britannique on le retrouve ici Corsaire à la tête de son navire l’infinity. Lors d’un ultime voyage entre la pointe sud de l’Angleterre et Lisbonne, Andrew se retrouve à devoir enlever une jeune femme, qui s’était retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant que sa jeune captive était une Bridgerton, Cousine de sa belle sœur Billie. Poppy une jeune femme curieuse, en perpétuel demande de savoir, marrante à sa façon, qui malgré son enlèvement se résigne à le vivre comme une aventure. Les interactions et les joutes verbales entre Andrew et elle pimentent le récit. J’ai aimé la tendresse et l’attachement que Poppy développe pour Billy le jeune mousse de 13 ans. Andrew est une découverte malgré des interactions récurrentes dans les tomes précédents je ne l’imaginais différemment et pourtant son caractère, sa façon d’être m’a séduite, intelligent, patient, patriotique, par devoir il s’est éloigné des siens. Par protection je dirais qu’il ne s’ouvrait pas facilement et pourtant avec Poppy, il est lui-même jeune homme, qui se passionne pour la culture, l’architecture et ne cherche quelque part qu’à se poser. Avec Julia Quinn on passe toujours un très bon moment de lecture.


Consignes validées : 46/112
Livres lus : 46
Pays visités 1 fois : 21/28
Pays visités 2 fois : 13/28
Pays visités 3 fois : 8/28
Pays visités 4 fois : 4/28


Un voyage inattendu 2019!
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Coucou
Je finis mes visites dans le pays suivant :

Image

BULGARIE

Lire un livre de science-fiction(car c'est le genre préféré des bulgares)
:arrow: Lovestar * Andri Snaer MAGNASON
Avis : Une immersion pour moi dans la science fiction, une imagination de l’auteur bien développé, qui nous entraine ou pas dans son histoire, tout n’a pas été cohérent pour moi mais je ne suis peut être pas assez ouverte aux idées amenées. Quelque part on peut y voir une critique de la société actuelle, de notre monde connecté. Mais il n’y a pas que ça l’auteur nous pousse à réfléchir en nous entrainant dans ces réflexions. Ici l'Homme a perdu tout bon sens et s'est éloigné de la nature et semble incapable de penser et d’interagir par lui-même. Tout est ciblé pour correspondre parfaitement à chaque sujet. N’ayant pas été totalement séduite j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueur.


Consignes validées : 47/112
Livres lus : 47
Pays visités 1 fois : 21/28
Pays visités 2 fois : 13/28
Pays visités 3 fois : 8/28
Pays visités 4 fois : 5/28


Un voyage inattendu 2019!
Dernière modification par tyka le lun. 25 nov., 2019 6:16 pm, modifié 1 fois.
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

je clôture une visite de 7 pays avec Le Journal de Ellen Rimbauert : ma vie à Rose Red de Ridley Pearson (commentaire : https://booknode.com/le_journal_intime_ ... s/21407574) :
BULGARIE
Lire un livre où le personnage a perdu ou a été séparé de son enfant - la maison prend la fille d'Ellen
CHYPRE
Lire un livre où le personnage principal tombe amoureux -> Ellen était très amoureuse de son mari
jocker : Lire un livre avec comme thème la famille -> la maison a détruit la famille Rimbauert
GRECE
Lire un livre dont la couverture comporte des formes géométriques
Image
IRLANDE
Lire un livre avec des fantômes dans l'histoire -> les fantômes de toutes les femmes avalées par la maison
LETTONIE
Lire un livre où le personnage est privé de sa voix -> les opinions de Ellen ne comptent pas dans son couple
ROYAUME-UNI
Lire un livre avec une histoire d'amour maudite -> le couple Rimbauert fut condamné dès leur aménagement dans la maison (Ellen jette un sort sur son mari suite à ses nombreuses infidélités)
SLOVAQUIE
Lire un livre avec des dessins dedans

Et j'ai visité 6 pays avec La Moitié d'un monde de Joe Abercrombie (commentaire : https://booknode.com/la_mer_eclatee_tom ... s/21424283) :
FINLANDE
Lire un livre avec un personnage courageux, déterminé -> Épine Bathu
GRECE
Lire un livre où une religion polythéiste a une grande importance
LITUANIE
Lire un livre où le personnage principal est un guerrier -> Épine Bathu
MALTE
Lire un livre avec un pays, une ville qui souffre de la proximité d'un autre -> le Gettland est en guerre latente depuis toujours avec leurs voisins
SLOVAQUIE
Lire deux livres avec une couverture très similaire -> parfaite similitude avec la Moitié d'un roi du même auteur
SUEDE
Lire un livre dont le personnage est récompensé -> Épine reçoit un bracelet elfique de la reine du Sud pour lui avoir sauver la vie

récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21134615
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Aasha »

Je visite la Croatie et valide la consigne "Lire un livre où le personnage principal possède un animal de compagnie (car le dalmatien est une race de chien venant de Croatie)"

J'ai donc lu "Agatha Raisin enquête, Tome 2, Remède de cheval" de MC Beaton. L'héroïne, Agatha Raisin, a un chat au départ et en adopte un autre en cours d'aventure.

Mon avis:
Petit roman détente, j'en avais besoin après deux lectures plus noires.
J'ai apprécié retrouver Agatha Raisin et ses loufoqueries. Son caractère de fofolle parfois un peu lourde se précise, mais ne me lasse pas. Je retrouverai donc avec plaisir les prochaines aventures de cette enquêtrice des temps modernes!

Récapitulatif 19/56
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens ajouter un nouveau livre :

"La Panthère des Neiges" de Sylvain Tesson qui valide :
- FINLANDE : Lire un livre où la nature a une importance primordiale.
- PAYS-BAS : Lire un livre qui vous inspire la paix, la sérennité, le calme.

Mon premier Tesson. J’ai beaucoup aimé l’écriture et la réflexion poétique et spirituelle du livre, même si ça m’obligeait à le lire dans un endroit assez calme pour bien tout comprendre. J’avais vraiment envie d’être avec eux et de voir moi aussi cette panthère des neiges même si je ne supporte absolument pas le froid ^^ Après, cela ne m’a pas non plus transcendé mais j’ai quand même passé un agréable moment de lecture. Je pense me lancer un jour dans « Dans les forêts de Sibérie ».

Mon récap' - 29/56
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je fais mon dernier voyage à Chypre avec la consigne
▲ Lire un livre avec un élément métallique sur la couverture
Spoiler
La Tour Eiffel est en métal
[attachment=1]Contes et récits du paris des merveilles.jpg[/attachment]

Dès que j'ai appris que Pierre Pevel sortait un recueil de nouvelles dans l'univers du Paris des Merveilles, je n'ai pas hésité une seconde avant de l'inclure à ma liste d'anniversaire ! Depuis que j'ai quitté cet univers magique il y a un an, je rêve de m'y replonger. Et c'est justement ce que "Contes et récits du Paris des Merveilles" m'a permis de faire !

Il faut savoir que toutes les nouvelles ne sont pas de Pierre Pevel. L'auteur de la trilogie principale en a écrit deux d'entre elles, laissant la place à d'autres écrivains (que je ne connaissais absolument pas par ailleurs).

C'est un exercice assez compliqué que d'écrire dans un univers qui n'est pas le sien. Ca revient un peu à écrire des fanfictions en fait. Mais, je ne tiens pas du tout à comparer les nouvelles à des fanfictions de basse gamme car elles en sont très loin !

Voici mon avis en détails sur les nouvelles. J'ai quand-même tenu à les mettre dans des spoilers même si ils ne dévoilent rien de l'histoire :

VENI, VIDI, V... de Pierre Pevel
Spoiler
Cette première nouvelle, écrite par Pierre Pevel lui-même, est vraiment superbe ! C'est avec joie que j'ai pu retrouvé le trio Griffont/Isabelle/Falissière. L'enquête est bien menée. Cette nouvelle nous remet dans le bain avant de lire les histoires des autres plumes


L'URNE DE RÂ de Catherine Loiseau.
Spoiler
Une nouvelle que j'ai beaucoup apprécié. Vu que j'adore la mythologie égyptienne, le fait qu'elle soit au centre de l'histoire m'a beaucoup plu. L'autrice intègre de nouveaux personnages jamais vus auparavant et c'est un plaisir de les découvrir !


LES RÉVOLTES D'ARGECYMES de Sylvie Poulain
Spoiler
Une de mes nouvelles préférées, je pense. L'autrice a imaginé tout un passé à l'Outremonde qui est très bien trouvé. Puis il y a des aéronefs et des elfes, alors je ne peux que valider !La relation entre les deux protagonistes est vraiment très belle, j'ai lâché une petite larme à la fin.


LES PORTES D'OUTREMONDE de Benjamin Lupu
Spoiler
Cette nouvelle est celle que j'ai le moins apprécié du recueil, malgré la présence de Griffont. Je l'ai trouvé extrêmement longue et plate. Je pense que l'auteur a choisi un défi difficile en écrivant une enquête de Griffont, chose qui est vraiment propre à Pierre Pevel. C'est dur de faire aussi bien du coup.


UNE ENQUÊTE DE BENJAMIN TIFLAUX, DÉTECTIVE CHANGELIN de Bénédicte Vizier
Spoiler
Bénédicte Vizier reprend un personnage aperçu dans le royaume immobile et lui donne l'opportunité d'être le héros de sa propre histoire et détective de sa propre enquête : je valide ! J'ai beaucoup aimé cette histoire, ces personnages et son ambiance.


SOUS LES PONTS DE PARIS de Pierre Pevel
Spoiler
Pierre Pevel clot ce recueil de la même façon qu'il la commencé : avec brio ! Cette dernière nouvelle mêle architecture, histoire et fantastique ce qui a de quoi passionner !


Une chose est sûre : j'ai passé un très agréable moment de lecture avec ce recueil de nouvelles et je ne manquerais pas de m'y replonger quand je serais à nouveau nostalgique de cet univers !


Je fais également un petit crochet (drôle de petit crochet :lol:) par l'Espagne avec la consigne :
▲ Lire un livre où le personnage a un handicap
Spoiler
L'héroïne a des TOC
[attachment=0]Strong girls forever.jpg[/attachment]

Dès que j'ai vu ce roman, j'étais vraiment convaincue qu'il pouvait me plaire et j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce bouquin !

L'héroïne de ce premier tome, Evie, est une adolescente atteinte de TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif) qui est en train de guérir et qui est prête à retourner au lycée pour vivre "une vie d'adolescente normale" : avoir des amies, faire la fête et tomber amoureuse. Mais, va t-elle réussir à atteindre son objectif malgré ses pensées négatives qui l'envahisse de nouveau ?

Les thèmes abordées dans ce roman sont assez classiques et endémiques des romans young-adult (amitié, amour, soirée, parents, première fois...). Mais, on a aussi deux thèmes rajoutées par l'autrice : les TOC, l'angoisse et une petite pincée de féminisme. Comment ne pas être convaincue avec tout ça ?

Un autre gros point fort de ce roman est la magnifique histoire d'amitié entre les trois filles ! On voit à quelle point elles se soutiennent entre elles et c'est magnifique. Durant leur réunion de leur club de "Vieilles filles", c'est là que les trois jeune filles discutent de façon très féminisme abordant tour à tour le sujet des femmes, des hommes, des relations amoureuses... tout cela en partageant de belles valeurs comme "se foutre du regard des autres", "ne pas devenir une femme-objet"...

J'ai beaucoup aimé Evie même si elle était très énervante parfois. Son comportement avec un garçon m'a énormément énervé : j'avais vraiment envie de lui coller un post-it sur le front : WARNING relation toxique ! Mais sinon, j'ai trouvé que sa maladie est très bien abordée.
J'ai beaucoup aimé Amber et Lottie. Je me suis beaucoup identifiée à la seconde je ne sais pas pourquoi. En tout cas, j'ai hâte de lire les prochains tomes à leur sujet !

Bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a beaucoup touchée et parlé étant au lycée actuellement (pas sûr tout mais sûr certaines choses). Hâte de lire la suite !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
Strong girls forever.jpg
Strong girls forever.jpg (321.29 Kio) Consulté 1612 fois
Contes et récits du paris des merveilles.jpg
Contes et récits du paris des merveilles.jpg (235.43 Kio) Consulté 1612 fois
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

la semaine dernière, visite de 3 pays avec Entretien avec un vampire d'Anne Rice :

FRANCE
- Lire un livre où le personnage parle français : Louis et Armand parlent un peu en France

MALTE
- Joker : lire un livre qui a été adapté en film : 1994

PORTUGAL
- Joker : lire un livre où il y a une rupture physique ou sociale en tre les personnages : rupture entre Louis et Lestat


récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21134615

commentaire : https://booknode.com/chroniques_des_vam ... s/21464673
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Coucou
Je visite pour la première fois le pays suivant
Image

BELGIQUE

Lire un livre où un nouveau système, gouvernement est mis en place (car les grandes institutions européennes siègent à Bruxelles)
:idea: Joker
Lire un livre feel-good
:arrow: Ravenel * #5. Lady Phoebe * Lisa KLEYPAS
Avis : Un véritable plaisir de retrouver la famille Ravenel, sans compter que l’héroïne du tome n’est autre que la fille d’Évie et Sébastian de la saga « la ronde des saisons » un couple que j’avais véritablement apprécié. Les retrouver des années plus tard avec leur enfants ado et adultes fût un plaisir. On peut dire que Phoebe est la digne fille de ses parents, aussi enjoué que sa mère et mordante que son père. Qui de mieux que West Ravenel pour lui tenir tête. Et c’est vraiment le cas les interactions et les joutes verbales sont rafraichissantes. West depuis le premier tome essaie de se racheter une conduite, vaurien, alcoolique dans le premier tome on a pu le voir évolué au fil des lires, bien conscient qu’il restera un paria pour la bonne société malgré les efforts qu’il a fait depuis deux ans, il s’interdit d’aimer et de construire une vie de famille, de peur de faire rejaillir ses méfaits. Mais c’est sans compter sur Phoebe, qui patiemment, accepte de prendre seulement ce que West est prêt à donner. Jeune veuve et mère de deux adorables bambins, elle est bien décidée à reprendre les rênes de l’héritage de son fils, pour cela elle a besoin de l’aide de West et n’hésite pas à le solliciter. Si au départ, les aprioris de Phoebe ont joués contre eux au fur et à mesure, leur relation évolue. Cette histoire est remplie d’amour, de tendresse, j’ai adoré les moments que l’on a pu découvrir avec les enfants, l’affection réciproque des petits garçons et West, la complicité simpliste entre nos deux héros. Une ode à la deuxième chance. Encore un très bon moment de lecture grâce à Lisa KLEYPAS.


Consignes validées : 48/112
Livres lus : 48
Pays visités 1 fois : 22/28
Pays visités 2 fois : 13/28
Pays visités 3 fois : 8/28
Pays visités 4 fois : 5/28


Un voyage inattendu 2019!
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Coucou
Je termine de visiter le pays suivant

Image

CHYPRE

Lire un huis-clos
:idea: Joker
Lire un livre avec comme thème principal la famille
:arrow: La conquête de Mr Darcy * Abigail REYNOLDS
Avis : Habitué à la réécriture d’ « orgueil et préjugés », j’avoue avoir été agréablement surprise avec ce livre. Il est bien plus approfondi, l’auteur est allé bien plus loin dans son imagination des premiers pas du couple d’Elizabeth et Darcy. Mais ce que j’ai vraiment apprécié c’est que la trame de l’œuvre originale n’a pas été dénaturée. La cour de Darcy et le mariage s’insèrent parfaitement entre les évènements de la fin du roman original. Il est agréable d’imaginer Darcy avec le caractère qu’il a dans cette œuvre, il nous apparait réellement moins réservé et plus entreprenant. Quand à Elizabeth elle garde sa prestance. Un bon moment de lecture.


Consignes validées : 49/112
Livres lus : 49
Pays visités 1 fois : 22/28
Pays visités 2 fois : 13/28
Pays visités 3 fois : 8/28
Pays visités 4 fois : 6/28

tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Coucou
Je visite de nouveau le pays suivant

Image

PORTUGAL

Lire un livre où les personnages se battent pour la liberté ou leurs libertés (en référence à la révolution des oeillets)
:arrow: Capitol * #1. Un jour tu me reviendras * Lisa KLEYPAS
Avis : Peut-être pas le meilleur de Lisa KLEYPAS, mais elle a quand même réussi à me séduire avec l’environnement de son récit. J’ai aimé le cadre, l’histoire se déroule autour du théâtre, des comédiens. Les personnages secondaires apportent légèretés et sourires qu’il m’a manqué avec les deux personnages principaux. Julia/Jessica afin de fuir un mariage qu’elle n’a pas choisi et qu’elle ne veut pas subir, décide de disparaitre et devient comédienne, elle ne rêve que de retrouver sa liberté. David pour sa part la recherche. Marié sans s’être rencontré depuis l’enfance, ils finissent par se retrouver et se découvrir. Entre les indécisions, la pression, l’intransigeance, les oui mais non et vis versa, j’ai eu dû mal à m’attaché réellement à ce couple. Je poursuivrai la série car Logan m’a séduite. Tit moment de lecture.


Consignes validées : 50/112
Livres lus : 50
Pays visités 1 fois : 22/28
Pays visités 2 fois : 13/28
Pays visités 3 fois : 9/28
Pays visités 4 fois : 6/28

tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Coucou
Je visite pour la première fois le pays suivant

Image

ESPAGNE

Lire un livre dont le thème est le voyage (voyage initiatique, road-trip, vacances, découvertes d'un nouveau pays/continent ...)
:idea: Joker
Lire un livre feel-good
:arrow: Le Capitol * Tome 2 : Parce que tu m’appartiens * Lisa KLEYPAS
Avis : Bien meilleur que le premier, j’ai vraiment apprécié l’histoire de Logan et Maddie, j’avais une appréhension vis-à-vis du départ de l’histoire mais Lisa Kleypas arrive à nous rassurer au fur et à mesure des pages. Le caractère des personnages sont assez complexe, Logan nous apparaît sur de lui, arrogant et pourtant Maddie arrive à briser sa carapace. Je pensais retomber une nouvelle fois dans une histoire de fugue, comme dans le premier tome, mais même si le départ y ressemble ça s’arrête là. Pas de jeu du chat et de la souris. Maddie malgré son manque de confiance en elle est bien le personnage qui donne de la profondeur à leur histoire. On y trouve de la légèreté mêlée par moment au doute et aux mots blessants. Les personnages secondaires sont intéressants et apportent une profondeur en toile de fond. Lecture légère et sympathique.


Consignes validées : 51/112
Livres lus : 51
Pays visités 1 fois : 23/28
Pays visités 2 fois : 13/28
Pays visités 3 fois : 9/28
Pays visités 4 fois : 6/28

Dernière modification par tyka le ven. 29 nov., 2019 10:32 pm, modifié 1 fois.
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

nouveau petit tour d'Europe qui m'a permis de visiter 5 pays dans le stress à cause de TWD : L'Ascension du gouverneur de Robert Kirkman :
- ESTONIE
Lire un livre dont la couverture représente un paysage urbain : éditions J'AI LU
- ITALIE
Lire un livre se déroulant dans un monde apocalyptique : invasion de zombies
- LETTONIE
Lire un livre où le personnage doit faire un choix cornélien : Philippe doit choisir le destin de sa fille
Lire un livre où il y a peu ou pas d'enfants en vie : zombies obligent !
- LITUANIE
Joker : lire un livre avec une couverture tricolore : Editions J'AI LU
- ROUMANIE
Lire un livre où le personnage est craint par ses pairs et ses ennemis : Philip est très violent et autoritaire

Récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21134615

Commentaire : https://booknode.com/the_walking_dead_t ... s/21476793
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par tyka »

Coucou
Je visite pour la deuxième fois le pays suivant

Image

ESPAGNE

Lire un livre où le personnage a un handicap (car un moine espagnol a créé la première école pour les sourds)
:arrow: Des fleurs dans la tourmente * Laura KINSALE
Avis : Bon, je ressors de ma lecture mitigé, le sujet en lui-même change de d’habitude, j’ai trouvé que l’auteur avait très bien maitrisé son sujet, sans en faire trop elle nous décrit l’attaque et les impacts d’une apoplexie (AVC) parfaitement, c’est un sujet qui n’est pas spécialement abordé dans la romance historique et pourtant, c’est un sujet qui touche depuis des siècles la population. Christian brillant mathématicien à ses heures perdus, débauché notaire bien connu, voit sa vie basculée. À l’époque on internait les patients et on n’améliorait pas leur condition avec les traitements, c’est ce que subit le personnage principal une bonne partie du roman. Il ne doit sa survit qu’à une jeune femme Quaker Maddy. J’ai eu du mal avec le personnage féminin et son entourage, leurs réactions m’ont parfois agacés. Je me suis pas particulièrement attaché à la romance j’avais la sensation qu’une distance trop grande et des doutes permanents de Maddy m’empêchaient d’entrevoir le happy end. Sans oublier pas mal de longueur qui n’apporte pas grand-chose au récit. Tit moment de lecture.


Consignes validées : 52/112
Livres lus : 52
Pays visités 1 fois : 23/28
Pays visités 2 fois : 14/28
Pays visités 3 fois : 9/28
Pays visités 4 fois : 6/28

Dernière modification par tyka le dim. 01 déc., 2019 6:35 pm, modifié 1 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par Elerinna2 »

J'ai voyagé au Royaume-Uni avec Stravaganza tome 2 de Mary Hoffman un livre où le personnage pratique un sport (l'équitation). Un tome 2 tout aussi bon que le premier, peut-êre plus je ne saurais dire parce que y a quand des faux triangles amoureux qui baissent un peu la note. Mais j'ai apprécié découvrir Remora, cité plus intéressante que Bellezza et on a enfin moins de manichéisme en découvrant plus certains Chimici qui sont les personnages le splus attachants du loivre (j'espère bien revoir Falco et Gaetano par la suite d'ailleurs).

Puis direction la Belgique La fourchette la sorcière et le dragon de Christopher Paolini un livre avec des personnages venant de cultures radicalement différentes avec elfes, humains, nains et Urgalls. C'était à la fois un retour génial et frustrant. Génial car on retrouve l'univers et les personnages qu'on avait adoré avec grand plaisir, on voit ce qu'ils sont devenus et globalement ça fait plaisir (bon Ava est insupportable je sais plus si c'était déjà le cas avant mais c'est la seule). Néanmoins on a un goût de trop peu et surtout quelques portes sont ouvertes que j'aurais aimé poursuivre.


Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »