Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
788 925
Membres
1 281 887

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Vivants, Tome 1 : Vivants



Description ajoutée par fan_nie 2011-11-22T13:07:24+01:00

Résumé

R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.

Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillisement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.

Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.

Il veut respirer à nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 289 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par fan_nie 2011-11-22T13:12:43+01:00

Je suis mort, mais ce n'est pas si mal. J'ai appris à vivre avec. Ne m'en veuillez pas si je ne m'étends pas sur les présentations, c'est simplement que je n'ai plus de nom. Comme la plupart d'entre nous. Nous le perdons aussi facilement que des clés de voiture, nous l'oublions comme une date d'anniversaire. Le mien commençait peut-être par la lettre "R", mais je n'en sais pas plus. C'est drôle, parce que quand j'étais vivant, je n'avais pas la mémoire des noms.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

L'histoire nous fait voir les zombies sont un angle nouveau. C'est une histoire d'amour passionante et vivante. Ce livre est très bien écrit, ce qui m'a fait "entrer" dans ce monde. C'est un super livre !

Afficher en entier
Or

Un point de vue très original! Je n'aurai jamais cru qu'on puisse faire rentrer une histoire comme celle-ci dans un tome d'une si petite épaisseur. L'histoire d'amour était très mignonne et le roman en général agréable à lire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2025-02-23T22:38:17+01:00
Or

Le concept de cette histoire est très intéressant, et la narration manie l’humour avec une justesse excellente.

J’avais commencé par le film sans savoir qu’il y avait des livres, et des années plus tard j’ai découvert le tome 1 d’occasion. Et malgré que je n’arrive pas à le ranger parmis mes livres préférés, quand je veux penser à une bonne histoire d’amour, c’est vers celle-ci que je me tourne. Cette aventure n’est pas que palpitante, elle porte l’espoir de voir peut être un jour les choses s’arranger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gandalfoux 2025-01-18T23:35:06+01:00
Lu aussi

C’est un roman assez drôle écrit avec le premier pronom, on est dans la tête de R, un zombie assez philosophe où si je peux le formuler ainsi très candide et optimiste sur son état et ses semblables. Il rencontré Julie lors d’une chasse, que je rappelle le but est de manger des cerveaux de Vivants, pris d’un profond élan de sympathie envers l’ex compagne du cerveau que R ingurgite il ramène Julie pour la protéger. S’en suit des moments pour créer une relation “affectueuse” entre les deux protagonistes sauf que c’est bizarre.. vraiment je suis assez étonnée de la tournure du roman à partir de la page 126. Le rapport aux comportements hommes/femmes, quelle est le rapport avec un zombie, s’il vous plaît ? Pourquoi mettre ces propos en avant ? Le rapport au sexe pendant le livre des le début est assez problématique, qu’est ce que ça fait la ? Il y a quelques incohérences, qui m’empêchent de vraiment apprécier la lecture dont la narration est très bien, drôle et simple.

J’ai apprécié la relation de Perry et R, elle s’est construite à travers des souvenirs, c’était beau et touchant de conserver une certaine “âme” à Perry, un peu à la Jimmy Cricquet.

Par contre, je suis pas très enchantée d’apprendre que R est un zombie capable de reconnaître un “bar” comme avant l’épidémie, ça casse l’univers zombifiant.

La fin est sympa, laissant planer la possibilité d’une guérison et d’une nouvelle vie, non pas un retour a avant mais une nouveauté, avec du changement et de faire grandir les mœurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2025-01-15T16:43:17+01:00
Argent

Un roman prenant et intelligent qui revisite habilement la figure du zombie avec des personnages bien construits et attachants et une histoire d'amour mémorable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-10-02T22:07:32+02:00
Argent

Premier livre de zombies que je lis et je ne suis pas déçue du tout même s'il me semble qu'il sort du lot... En effet, je suis habituée à voir un monde complètement dans le chaos sans aucun rayon de soleil. Mais dans ce roman, c'est différent. Les personnages vivent bien dans un monde chaotique, rempli de zombies dangereux & de plus en plus nombreux, dans un monde où toutes les villes se sont effondrées... Mais R et Julie sont les rayons de soleil dans cet univers où même l'amour n'a plus vraiment sa place.

On suit la vie de R, un zombie pas tout à fait comme les autres puisqu'il est capable de penser en profondeur et de ne pas succomber à ses pulsions meurtrières... Lorsqu'il mange un bout du cerveau de Perry, le petit ami de Julie et qu'il voit cette dernière, il n'a qu'une envie : la protéger. Pour la première fois, il a envie de mettre en sécurité une humaine plutôt que de la manger et pour la première fois, il revoit des souvenirs qui ne sont pas les siens, mais ceux de Perry. Pas toujours facile au début de se repérer mais ça devient rapidement clair.

Julie est d'abord répugnée par ce zombie. Puis, petit à petit, elle apprend à le connaître, elle remarque qu'il a quelque chose de différent et décide finalement de lui faire confiance. C'est à partir de là que tout commence vraiment. Beaucoup de questions se posent : qui est vraiment R ? qu'est-ce qui se passe réellement ? comment tout ça pourrait finir ? comment arranger les choses ?...

Une histoire romantique dans un monde de zombies ? Oui, c'est possible ! Avec un décor superbement raconté qui plus est puisqu'on n'a pas que les pensées de R mais aussi tout le déroulement de la vie des zombies et aussi de l'endroit où vivent les survivants.

Une écriture fluide, une histoire qui se lit en très peu de temps avec beaucoup d'envie et un monde plein d'espoir et d'amour malgré toutes les horreurs qui s'y produisent. Des personnages très attachants, surtout R et Julie, même si les personnages secondaires comme M et Nora nous font passer un bon moment. Ces deux derniers sont tellement légers (mais réfléchis tout de même) dans leur façon de se comporter que l'atmosphère est bien plus respirable. Ca fait une petite parenthèse dans ce milieu de monstres...

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/01/vivants.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par romantasywithvi 2023-06-23T23:54:45+02:00
Or

Histoire super originale ! Après avoir vu le film que j'ai adoré, j'étais curieuse de lire le livre. Le point de vue zombi est surprenant et ça nous plonge directement dans l'univers.

Très bon livre à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MrsPeabody 2023-06-19T21:06:24+02:00
Argent

Une romance sympa et original entre un zombie et une humaine. Les personnages sont tous assez touchant et s'entraide les uns les autres. Le style est assez simple et on est vite pris dans l'histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vwegnez 2023-04-06T17:56:43+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai en fait directement acheté après avoir vu le magnifique film Warm Bodies qui en a été tiré... une vraie révélation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ju-stine 2022-10-01T18:13:19+02:00
Argent

Un monde où les zombies et les vivants partagent le monde. Pour ma part, une première lecture de ce genre. C'était une lecture rapide et fluide. Je ne regrette pas ma lecture mais les personnages manquent de profondeur et la trame est finalement légère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TM261 2022-07-24T17:12:06+02:00
Diamant

Oeuvre qui a inspiré le film Warm bodies. Très bon roman! J'ai apprécié l'humour et les points de vue du personnage principale qui est un zombie, les clins d'oeil philosophiques de l'auteur sur l'être humain (qui peut être parfois beaucoup plus inhumain que les zombies), et bien sûr... la romance entre Julie et R.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Capridegh 2022-02-24T14:24:13+01:00
Or

R est un zombie qui tombe amoureux de Julie, une humaine.

Warm bodies a été une énorme surprise ! Je ne sais pas vraiment pourquoi je me suis lancée dans la lecture de ce roman mais il m'a valu, une fois de plus, les moqueries d'un collègue. Effectivement, je ne lis pratiquement que de la littérature pour adolescents et jeunes adultes mais hé, je kiffe ! Alors « pouet pouet canard » ! Mais voilà, un jour donc, j'ai reçu Warm bodies et il ne m'a pas fallu longtemps pour le dévorer. En parlant de manger, c'est R le narrateur, mais R est un zombie qui se nourrit de bras, de jambes, de troncs et de cerveaux humains. Et d'ailleurs, dans Warm bodies, pour un zombie, en tout cas pour R, manger un cerveau, c'est revivre les souvenirs de la proie ainsi que ses sentiment. R, et quelques uns de ses acolytes qui vivent dans un aéroport, quittent un jour leur territoire pour aller se nourrir en ville. Arrivés le lendemain (bah oui, un zombie, c'est lent), ils tombent alors sur un petit groupe de jeunes gens. Mais sur le chemin du retour, R ramène avec lui la jolie jeune blonde prénommée Julie, alors veuve de Perry dont il n'a fait qu'une bouchée. Un zombie qui tombe amoureux d'une humaine qu'il kidnappe afin de la protéger… Vous penserez sans aucun doute que l'auteur est un peu dérangé, que c'est un peu tiré par les cheveux ou complètement improbable (les zombies sont-ils probables, de toute façon ?). Il n'empêche que R est alors un personnage complètement imprévisible et son comportement de zombie n'a rien à voir avec tout ce qu'ont pu nous montrer The walking dead et compagnie. Et c'est bien là toute la force du roman et toute l'originalité du livre.

R a un regard tout particulier sur la vie et l'espèce humaine. Il les analyse parfois, un peu comme nous analyserions les zombies à notre tour. R ne manque pas d'humour mais il est du genre à faire rire sans le faire exprès. Amour, mariage, enfants, infidélité, vie de famille… la vie de R est pleine de rebondissements et d'humanité et elle lui donne un petit côté complètement drôle et irrésistible.

Au-delà de R qui endosse la casquette de personnage principal et de narrateur, ce qui est très peu commun pour un zombie, Warm bodies sait habilement nous entraîner dans le feu de l'action, qu'il soit sentimental ou plus violent, voire parfois un peu dégueu. La relation qu'entretiennent Julie et le zombie ne manque pas non plus d'originalité et le naturel de la jeune femme est très drôle et frais. Sa personnalité permet de surpasser un peu le ton de l'histoire d'amour tellement simple qu'il en devient un petit peu lassant. D'ailleurs, la seconde moitié du récit s'intéressera plutôt plus profondément à l'avenir de l'humanité et à une certaine guerre qui semble inévitable plutôt qu'à R. La différence entre les deux moitiés du roman est alors trop notable pour être totalement appréciable. La seconde partie apporte plus d'action et de rythme au récit, contrairement à la première très sentimentale ; mais la personnalité de R et ses réflexions sur la vie de zombie nous manque cruellement plus tard dans le récit.

J'accorde un 8/10 à Warm bodies. Même si l'idée paraît aussi audacieuse que culottée (on a du mal à imaginer R « beau gosse » et une jolie jeune femme tomber amoureuse de lui), elle fonctionne ! Warm bodies est un roman bien plus intelligent qu'il n'y parait, notamment grâce à l'écriture très soignée et aux réflexions malignes. le rôle de R y est complètement pour quelque chose ; toute son humanité, malgré son statut de non vivant, fait du roman une œuvre ambitieuse mais pas moins efficace et parfois même jubilatoire. Dommage que sa personnalité qui s'efface après la première moitié finisse par nous manquer autant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Vivants, Tome 1 : Vivants

  • France : 2013-05-31 (Français)
  • Canada : 2011-11-04 (Français)
  • Canada : 2013-08-26 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-14 (English)

Activité récente

korbeuh l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-13T11:56:05+01:00

Titres alternatifs

  • Warm bodies - Français
  • Zombie Malgré Lui - Français
  • Warm Bodies - Anglais
  • Warm Bodies, Book 1 : Warm Bodies - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1289
Commentaires 278
extraits 84
Evaluations 408
Note globale 7.91 / 10