Vivants, Tome 1 : Vivants

Description ajoutée par fan_nie 2011-11-22T13:07:24+01:00

R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.

Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillisement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.

Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.

Il veut respirer à nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

Extrait ajouté par fan_nie 2011-11-22T13:12:43+01:00

Je suis mort, mais ce n'est pas si mal. J'ai appris à vivre avec. Ne m'en veuillez pas si je ne m'étends pas sur les présentations, c'est simplement que je n'ai plus de nom. Comme la plupart d'entre nous. Nous le perdons aussi facilement que des clés de voiture, nous l'oublions comme une date d'anniversaire. Le mien commençait peut-être par la lettre "R", mais je n'en sais pas plus. C'est drôle, parce que quand j'étais vivant, je n'avais pas la mémoire des noms.

L'histoire nous fait voir les zombies sont un angle nouveau. C'est une histoire d'amour passionante et vivante. Ce livre est très bien écrit, ce qui m'a fait "entrer" dans ce monde. C'est un super livre !

Un point de vue très original! Je n'aurai jamais cru qu'on puisse faire rentrer une histoire comme celle-ci dans un tome d'une si petite épaisseur. L'histoire d'amour était très mignonne et le roman en général agréable à lire.

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-07-26T14:38:44+02:00

Un très bon livre qui nous fait découvrir les zombie sous un nouvel angle.

Commentaire ajouté par aurelylie 2020-07-07T12:58:26+02:00

Une histoire très original qui tourne autour des mort vivant et d'un amour inattendus et imposible, mais très touchant entre une humaine et un mort vivant.

L'auteur nous fait voir les zombie autrement, plus intelligent, avec des sentiments.

J'ai était transporter par cette histoire.

Commentaire ajouté par theyoubot 2020-02-26T00:37:08+01:00

Mis à part la fin en queue de poisson (l'auteur ne savait pas visiblement pas comment terminer), le roman est prenant et sympathique. J'ai adoré la première moitié. Vue du côté zombie, la fin du monde ne manque pas de piquant, quoiqu'en pense le héros.

Je vous recommande ce roman.

PS le film (sympa) contient 2 ou 3 assez drôles qui ne sont pas dans le roman.

Commentaire ajouté par Sarou_67 2019-11-17T17:41:13+01:00

Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai d'abord vu le film Warm Bodies (que j'adore), mais je suis un peu déçue du livre.

J'ai beaucoup aimé le fait d'être dans la tête de R, de voir son évolution et ses progrès pour redevenir vivant.

Cependant j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à être totalement "addict" au livre. Certains passages sont compliqués à comprendre, et parfois inutiles à mon sens (fait traîner l'histoire).

J'ai eu beaucoup de difficultés à m'imaginer stadium city, l'aéroport, ...

Dommage car l'idée d'un livre romantique sur les zombies est originale !

Commentaire ajouté par ilaytiaboky 2019-11-07T19:40:54+01:00

Partage de lecture achevée ? : Vivants ( Warm bodies ) d'Isaac Marion.

Ce livre a figuré parmi le Top 50 Horror Novels on GoodReads durant l'Horror week qu'était la semaine dernière.

Warm bodies est un roman qui se consacre à une créature mythique plutôt délaissé par rapport à ses sœurs. Il s'agit des Zombies ?‍♂️?‍♀️

Je n'ai jamais lu d'histoires tournant autour des zombies même ayant comme personnage de décor un zombie donc lire ce livre a vraiment été une partie de plaisir parce que la découverte d'une créature ce n'est pas rien et en plus c'est enrichissant (enfin je crois) ?

Comme je l'ai dit plus haut, on parle surtout de ces sœurs: les vampires, les loups-garous et même dans nos rêves les plus fous on rêve de devenir secrètement l'un de ceux cités ci-dessus mais jamais un zombie ?

Et c'est ce qui fait que ce livre est intéressant, il se détache de nos désirs pour nous emmener sur un terrain peu connu, en tout cas pour moi.

Le sujet des zombies est sous-exploité et lire un livre qui en parle constitue un attrait particulier.

?‍♂️ Il s'agit ici de l'histoire de R, qu'on suivra de son point de vue d'ailleurs. Alors R, qui est-ce ?

A ce qu'il paraît, après leur conversion les zombies ne se souviennent plus de leur vie antérieure, même de leur nom. Seul ceux qui ont de la chance se remémorent du début de leur prénom et notre zombie fait partie de ce lot. Je vous présente alors R dont le quotidien se résume à gambader, grogner et discuter avec son meilleur ami M, un grand tombeur

R est un zombie pas comme les autres, il aspire à de grandes choses, se questionne sur sa raison d'être, sa vocation. Il a un désir immense de vivre, d'être plus actif et de s'épanouir que sa nature ne lui permet pas ?

Mais surtout, il a envie de savoir ce qu'est être un humain, de parler sans bégayer, de ressentir des émotions et des désirs, de marcher sans traîner des pieds et sans ralenti, de cesser ce grognement stupide qui sort de sa bouche. Et il va être servi.

Malgré le fait qu'il a perdu sa part d'humanité, il a quand même conservé de bons points qui fait vraiment son charme:

Il est très attentionné, sarcastique et drôle,

Il n'a perdu ses facultés à user d'un tourne-disque,

Il écoute d'ailleurs de la bonne musique sur cette machine, à savoir du Sinatra,

Il est ce qu'on définirait de plus humain chez ses frères zombies.

Mais ce quotidien va être bouleversé par l'apparition d'un personnage - dont je vous laisserai le soin de découvrir -des plus importants qui va apporter encore plus de peps à cette histoire ?

Vivants est une histoire drôle, amusante, émouvante avec laquelle on peut vraiment passer du bon temps. Il est assez court et est très facile à lire. Et même le fait que ce soit narré à partir du point de vue du zombie doit suffire à vous convaincre de lire ce livre -- car d'habitude, on se place toujours du côté opposé ( c'est à dire les humains ) . Avoir le point de vue du monstre ( excuse moi R, tu n'es en aucun cas un monstre pour moi ? mais tes copains zombies oui par contre) est une chose que j'admire beaucoup et que je recherche d'ailleurs dans mes lectures car même si ils ne sont pas comme nous, ils ont quand même des émotions et connaître leurs histoires est nécessaire pour les comprendre ( comme dans Frankenstein de Marry Shelley ou You de Caroline Kepnes ).

Certains d'entre vous on sûrement déjà entendu ce titre Warm Bodies mais en tant que film. Donc je vous annonce aujourd'hui que ce chef-d'oeuvre humoristique est tiré de ce livre. Si vous avez trouvé le film super, attendez vous à cent fois mieux dans cet écrit ( que j'espère vous lirez).

Vivants est le premier livre de la série Warm bodies ( composée de quatre livres en tout) mais on peut s'arrêter au premier tome, bien que la fin offre une ouverture vers d'autres horizons. Et seul ce premier livre a été traduit en français. Pour la suite, il va falloir le lire en anglais, que je pense ne sera pas difficile vu que ça été vachement facile à lire (en français )

Les livres sont en cours de conversion (ça se dit ?) en série et l'auteur a dit en DM sur IG que si la série a du succès, alors une traduction en français pourra être envisagée (parce que j'ai demandé si la suite comporte une version française ?)

Commentaire ajouté par Calla72 2019-09-02T16:06:56+02:00

J'ai lu ce livre après avoir vu le film. Je n'ai pas apprécié le film mais je me suis dis que le livre était peut être mieux mais je n'ai pas du tout accroché. Un peu déçue par ce livre.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T21:48:23+02:00

Mon premier livre avec des zombies. J'ai eu un peu de mal avec les deux histoires de Perry et R qui se chevauchent, mais j'ai beaucoup aimé cette histoire.

Commentaire ajouté par RachelSmith 2019-06-12T22:35:06+02:00

Ce livre est différent des autres livres zombie. En effet, le côté émotionnel est étudié ici contrairement aux livres zombie lambda qui contiennent plus de scènes d'action que de réflexions psychologiques. C'est donc un roman que l'on peut appeler original, et c'est un bon point.

En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé qu'ils avaient énormément de personnalité et ils sont mémorables. R, évidemment, est très attachant. Julie a son caractère et M devient étrangement adorable.

La plume de l'auteur est atypique et vraiment agréable à lire.

Du côté des points négatifs, je citerais une certaine confusion. A certains moments, j'étais perdue dans le récit entre les souvenirs et la réalité et je ne savais plus trop dans la tête de qui on était (particulièrement au début car il nous manque des éléments). De plus, il y a eu quelques incohérences, j'ai trouvé, au niveau de la crédibilité de l'histoire. Pourquoi ça n'était jamais arrivé à un autre zombie auparavant?

Cependant, j'ai vraiment apprécié me plonger dans ce monde à part, et m'intéresser à cette approche différente de l'apocalypse. Le film ajoute quelques explications et est assez fidèle au livre, donc je conseille!

Commentaire ajouté par Dominiquel 2019-06-01T10:09:35+02:00

Je n'avais lu qu'un seul roman sur des zombies avant de commencer ce livre et je ne l'avais pas fort aimé mais comme j'avais beaucoup apprécié le film Warm Bodies (surtout pour l'acteur et le côté romance impossible, je dois l'avouer…), j'ai tenté le coup et commencé ce livre. La romance est bien écrite : je lui mets un 7/10. La société décrite est bien pensée : je lui mets un 8/10. En ce qui concerne l'intrigue, je trouve que sur la fin, elle traîne un peu. C'est le seul endroit qui diffère vraiment du film et c'est beaucoup moins dynamique et spectaculaire. 6/10. Enfin, la meilleure partie du livre est ce double questionnement sur la vie : vaut-elle encore la peine que l'on se batte pour elle dans ce décor désespérant apocalyptique ? Deux personnages exposent leur avis antagonistes sur le sujet et c'est non seulement joliment écrit mais agréable à suivre. Je mets 9/10. Ma cote globale est donc d'un peu plus de 7/10.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-05-31T14:25:55+02:00

J'avais déjà lu le livre et vu l'adaptation il y a quelques années. Étrangement m'y replonger m'a plu. R est pas mal dans sa façon de penser, son originalité, sa conception de la vie ou plutôt de la mort xD Julie et Nora m'ont aussi beaucoup plu pour leur ouverture d'esprit, leur courage, leur détermination et leur personnalité. M, l'ami de R, également je l'ai apprécié car il est resté loyal et à ses côtés dans son objectif. Cette histoire à la Roméo et Juliette à quelque chose d'irreel, d'emouvant et plein d'espoir.

Mettre dans Romance zombie, Roméo et Juliette, film adapté au cinéma.

Vivants, Tome 1 : Vivants

• France : 2013-05-31 (Français)
  • Canada : 2011-11-04 (Français)
  • Canada : 2013-08-26 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-14 (English)

ge39 le place en liste or
2020-08-19T16:20:11+02:00