[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par magaliB »

Fyerise a écrit :
magaliB a écrit :Bonjour, :D

L’étau se resserre autour du coupable :lol: Je viens d'interroger deux nouveaux témoins :

Le Témoin n°7 : Lisez un livre qui contient le mot « livre » dans son titre et
le Témoin n°15 : Lisez un livre qui possède au moins un quiz sur Booknode
"The book of Ivy" de Amy Engel
quiz ici
Voici les témoignages correspondant :
Témoin n°7 a écrit :Le coupable ne modère pas les thèmes de livres.
Témoin n°11 a écrit :Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
PS : petit cafouillage dans ton message : le témoin qui réclame un livre possédant au moins un quiz est le n°11 et non pas le n°15, donc je t'ai fourni ce témoignage là. Tu avais déjà interrogé le n°15 de toute façon. ;)
Haa :mrgreen: OK Merci!! :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par tyka »

Coucou
Je viens de rencontrer mon 5ème et 6ème témoin

Témoin n°3 : Lisez un polar dont l’enquêteur est une femme.
Rizzoli
Rizzoli & Isles * #1. Le chirurgien * Tess GERRITSEN
Avis : Une belle découverte, je connaissais comme tout le monde la série télé même si je ne l’ai pas suivi avec assiduité. Le personnage de Rizzoli est pour le moment bien loin d’être le personnage que l’on connait via le petit écran. Mais elle est plaisante à suivre, elle est téméraire, décidée à faire sa place à la crime, le paradoxe c’est qu’on sent que dans sa profession elle a confiance en elle alors que sur un plan personnel c’est bien l’inverse. J’ai été aspiré par l’intrigue pas de temps mort, l’enquête est bien menée et le récit technique bien étayé. La plume de l’autrice est fluide ce qui a grandement contribué à mon plaisir lecture.

Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé.
Enquêtes de Cormoran Strike * #2. Le ver à soie * Robert GALBRAITH
Avis : un second tome tout aussi plaisant que le premier. L’intrigue est intéressante et prenante, un peu glauque par moment. Cormoran Strike privé atypique qui résout ces enquêtes de la façon la plus simple en posant beaucoup de question et surtout écoutant les réponses. Encore beaucoup de personnages secondaires dans ce tome qui embrouillent un peu l’enquête et qui m’ont parfois perdue. Une présence plus prononcée de Robin dans cet opus ce qui est plaisant, j’étais resté sur un apriori et une sensation de faire valoir pour ce personnage. J’ai apprécié les interactions et les questionnements de ce duo, une belle alchimie.







Témoins interrogés : 6/15

Dernière modification par tyka le sam. 25 avr., 2020 1:05 pm, modifié 2 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par CindySB »

Bonsoir :)
J'ai répondu à la consigne du témoin 6 du groupe 3 : les aventuriers du Rails, un livre dans lequel le personnage principal voyage, avec Half bad tome 1 :traque blanche, de Sally Green. Le personnage principal part des Royaumes-Unis pour aller en Suisse.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3787
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonsoir,
Je viens de terminer l'interrogatoire musclé du Témoin n°2 : En référence au jeu de l’oie : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau avec Blackwing #1 : La Marque du Corbeau d'Ed McDonald
Si j'ai vraiment apprécié le début du roman et l'ambiance qui s'en dégageait, je dois avouer que les atermoiements incessants du héros sur son amour de jeunesse m'ont fait un peu décroché, cette romance m'a fait l'effet d'un cheveu au milieu de la soupe vu le contexte et l'univers. Je pense néanmoins lire la suite mais ça ne va pas faire partie de mes prochaines priorités
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hathor13 »

Je fais parler un nouveau témoin.

Groupe 1 - Témoin n°14 : Lisez un polar dont l'enquête est menée par un ou des enfants ou adolescents
« Le club des cinq va camper » de Enid Blyton
Je profite de la consigne de ce challenge pour me motiver et lire enfin livre de Enid Blyton pour compléter le challenge britannique. Je n’ai plus du tout l’âge pour ce genre de roman mais je pense que je l’aurais apprécié si je l’avais lu quand j’étais enfant, les jeunes héros partent camper et finissent par mener l’enquête sur de mystérieux trains fantômes pour finalement tomber sur des criminels bien réels.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21445735
Dernière modification par Hathor13 le lun. 04 mai, 2020 9:58 am, modifié 1 fois.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Tify »

Interrogatoire de mon témoin 11 terminé, ça n'aura pas été un témoin trop compliqué à faire craquer surtout que j'étais bien accompagnée :D

Témoin n°11 : Lisez un livre qui possède au moins un quiz sur Booknode
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead (45 quizz)

Pouaaaaaah encore une fois Richelle Mead a un don ! Je viens de finir ce 3e tome et encore une fois, comme pour cette série depuis le début, c'est un gros coup de cœur. Je suis retournée avec plaisir à Saint-Vladimir pour continuer les aventures de Rose, Lissa et tous les autres. A travers cette lecture j'ai ressenti tellement d'émotions que c'est difficile de tout mettre par écrit et c'est aussi dur d'en parler sans spoiler mais je vais quand même essayer.

Ce tome 3 a été à la hauteur de mes attentes. L'histoire est prenante, à aucun moment je ne me suis ennuyée, l'action est toujours présente. Il y a des moments intenses voir très intenses d'autres plus posé et d'autres encore qui m'ont mis les larmes aux yeux. L'année continue, Rose sera bientôt diplômée et de nombreux rebondissements arrivent à nos protagonistes. Les personnages évoluent, grandissent et les relations entre eux aussi que ce soit Rose/Dimitri ou Rose/Lissa mais aussi avec les autres.
La plume de Richelle Mead a quelque chose de particulier je ne saurais dit quoi mais elle a cette petite touche en plus pour raconter ses histoires qui font qu'en tant que lecteur on est transporté dans son monde au point de ne plus pouvoir en sortir avant la dernière page. Oh et puis bien sûr que serait ce tome sans les petits piques et traits d'humour d'Adrien, ce Moroï apparu dans le tome 2 qui semble incompris mais ne veut pas perdre espoir.

Concernant la fin du livre je suis restée sans voix, ma 1ere réaction a été "Quoi ? Mais c'est impossible ! Ca ne peut pas être déjà fini !!" et alors que j'avais pu laisser un peu de temps entre les tomes précédents là je n'ai pas le choix et je vais attaquer la suite dès ce soir je veux absolument savoir ce qui va se passer.

Pour finir je n'aurais qu'un mot à dire. Si vous hésitez avant de vous lancer dans cette série, foncez vous ne serez pas déçu ! Cette saga est remplie de surprises et c'est un délice à dévorer.


Témoins interrogés : 2/15
Mon enquête !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de lire pour le témoin n° 12 du groupe 4: "Mers mortes" d'Aurélie Wellenstein:
Un roman étrange et envoûtant, qui se lit comme un rêve ou un cauchemar éveillé. Le message envoyé par l'auteur est percutant et parfaitement clair et comme il se doit, les humains ont le mauvais rôle et sont entièrement responsables de ce qu'ils infligent à autrui. A nous lecteurs, si cette histoire nous a touché, d'essayer de faire bouger les choses, pas simple mais cela vaut la peine d'essayer ! Les personnages principaux, à défaut d'être attachants, sont suffisamment intrigants et mystérieux pour qu'on s'y intéresse. Une mention spéciale à Trellia la dauphine, qui est pour moi la véritable héroïne du livre et comme Oural, on est prêt à tout pour la sauver !
Mon recap
Bonne journée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5748
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Hanayu »

Cher Témoin n°10 du Groupe4 quel est ton témoignage?!

Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor
Image
"Le scandale Modigliani" de Ken Follett


Une sacré chasse au trésor que voilà!

Qu'on aime ou non son art, imaginez que vous découvriez l'existence d'un tableau non encore connu du grand public mais bien réalisé par un grand Maitre (en l'occurrence ici, Modigliani), n'auriez-vous pas envie de tenter de le retrouver?! Si oui...pour quelle raison?
L'amour de l'art? La gloire? L'argent?^^
Et bien tout cela va s'entrechoquer allégrement!!

C'est mon premier Ken Follett, et le rythme enlevé, l'humour, et le scénario gigogne de personnages est vraiment plaisant à suivre!
D'une étudiante passionnée en quête de thèse, à un escroc nocif, une actrice sur une mauvaise pente, en passant par un trio d'arnaqueurs aux intentions louables, des galeristes en concurrence, des braqueurs, des voyages en différents coins d'Europe...on manquerait presque de se perdre parmi tout ce foisonnement d'intrigues imbriquées me direz-vous...et bien non! On suit, on profite, on sourit, on s'interroge de ce Dan Brown soupoudré d'Ocean's Eleven en quatre parties !
Que de dérives dans l'art! (On en a un gros aperçu!)
Mais aussi décidément que "le monde est petit"!

Bon j'avoue que la bêtise de Dee avec ses cartes postales, ça m'a bien agacée dès la première...mais pour la deuxième envoyée là j'ai levé les yeux au ciel!^^ (la nouille de service sérieux! Je m'attendais à ce que même le facteur se lance en chasse, vu que la carte n'est pas sous enveloppe...tout le monde peut la lire!) Mais sans cette incohérence...pas d'histoire à suivre! Pas de rivalités pour retrouver le Modigliani! Pas de faussaire, pas de plans, pas de rebondissements...donc ok je tolère!;)

Par contre la descente de Sammy et la "scène" de Sarah... euh...hem...mais hormis cela, j'ai apprécié ma lecture jusqu'au tout dernier coup de théâtre! :D

Récapitulatif d'Enquête Groupe 4
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

tyka a écrit :Témoin n°3 : Lisez un polar dont l’enquêteur est une femme.
Rizzoli
Rizzoli & Isles * #1. Le chirurgien * Tess GERRITSEN
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°3 a écrit :Je ne sais plus si on m'a parlé de problèmes sur le forum ou sur des pages d’auteurs, mais en tout cas rien n'a été signalé dans les autres endroits.
tyka a écrit :Témoin n°5 : Lisez un livre dont le héros est un détective privé.
Enquêtes de Cormoran Strike * #2. Le ver à soie * Robert GALBRAITH
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°5 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

CindySB a écrit :Bonsoir :)
J'ai répondu à la consigne du témoin 6 du groupe 3 : les aventuriers du Rails, un livre dans lequel le personnage principal voyage, avec Half bad tome 1 :traque blanche, de Sally Green. Le personnage principal part des Royaumes-Unis pour aller en Suisse.
Malheureusement, le témoin refuse de te dire quoi que ce soit si tu ne donnes pas ton avis sur ta lecture. :?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Shamandali3 a écrit :Bonsoir,
Je viens de terminer l'interrogatoire musclé du Témoin n°2 : En référence au jeu de l’oie : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un oiseau avec Blackwing #1 : La Marque du Corbeau d'Ed McDonald
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :Rien n’a bougé sur le forum, ni dans les quiz ou les pages de livres, ça s’est donc forcément produit ailleurs.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hathor13 a écrit :Je fais parler un nouveau témoin.

Groupe 1 - Témoin n°14 : Lisez un polar dont l'enquête est menée par un ou des enfants ou adolescents
« Le club des cinq va camper » de Enid Blyton
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :Je dirais que ça s’est passé en début de semaine, donc lundi, mardi ou mercredi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Tify a écrit :Interrogatoire de mon témoin 11 terminé, ça n'aura pas été un témoin trop compliqué à faire craquer surtout que j'étais bien accompagnée :D

Témoin n°11 : Lisez un livre qui possède au moins un quiz sur Booknode
Vampire Academy T3 : Baiser de l'ombre - Richelle Mead (45 quizz)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°11 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit :Bonjour, je viens de lire pour le témoin n° 12 du groupe 4: "Mers mortes" d'Aurélie Wellenstein:
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°12 a écrit :Ça s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Hanayu a écrit :Cher Témoin n°10 du Groupe4 quel est ton témoignage?!

Lisez un livre dans lequel se déroule une chasse au trésor
"Le scandale Modigliani" de Ken Follett
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par NoEtJess »

JESS


Bonjour, bonjour,

Je viens interroger le Témoin n°15 du groupe 3 - QUI EST-CE : Lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage avec L'appel de l'ange de Guillaume Musso.

Même si le roman suit le schéma classique des livres de Musso ( c'est-à-dire un homme et une femme qui n'ont pas rien en commun et se rencontrent pour ensuite résoudre un mystère) je l'ai trouvé cependant tout juste assez éloigné pour ne pas avoir un sentiment de re-re-déjà-vu. C'est en effet ce que j'avait ressenti les dernières fois que j'ai lu ses histoires et ça m'avait un peu refroidit. Mais me voilà relancée ! D'ailleurs, je pense que le fait qu'on parte sur l'enquête qui prend une place plutôt importante, en parallèle de l'histoire des deux personnages principaux joue aussi dans ce sentiment de "nouveauté".
Pour parler des personnages, je suis assez partagée. J'ai beaucoup apprécié Jonathan. J'aime beaucoup son caractère un peu grognon et râleur mais qui cache au fond un grand coeur. Par contre, je l'ai trouvé plus qu'égoïste avec son fils à bien des moments dans l'histoire.
Concernant Madeline, au début je la détestais vraiment. Et je me sentais vraiment mal partie dans ma lecture, me demandant vraiment comment j'allais la supporter jusqu'au bout. Je l'ai trouvée fade, sans intérêt, hautaine et un peu méchante. Je n'ai pas du tout aimé cette brusquerie gratuite envers les gens plus "faibles" qu'elle. Et puis après, elle s'est totalement transformée à partir de la deuxième partie. Et j'ai vraiment commencé à l'apprécier. Mais je n'arrive vraiment pas à relier la "Madeline fleuriste" du début et la "Madeline enquêtrice" qui a suivi comme le même personnage car je vois très peu de ressemblance entre les deux. Ce qui m'a dérangé.
Et puis concernant le scénario, bon j'avoue qu'au début la coïncidence et l'improbabilité que deux personnes ayant des liens dans leurs vies passées se rencontrent m'a fait beaucoup fait lever les yeux au ciel. Mais bon, j'ai fini par passer outre car on ne reste pas trop longtemps bloqué à cette histoire de téléphones échangés et on passe vite dans le vif du sujet. Et les deuxième et troisième partie rattrapant la première, j'ai finalement trouvé le tout bien tourné.
Bon pour conclure, j'ai vraiment apprécié cette lecture. Même si au début j'avoue que je n'étais pas dedans, le charme a fini par opérer, l'addictivité a pris le dessus et je l'ai difficilement lâché.

Témoins interrogés :arrow: 3/15

Récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par CindySB »

Fyerise a écrit :
CindySB a écrit :Bonsoir :)
J'ai répondu à la consigne du témoin 6 du groupe 3 : les aventuriers du Rails, un livre dans lequel le personnage principal voyage, avec Half bad tome 1 :traque blanche, de Sally Green. Le personnage principal part des Royaumes-Unis pour aller en Suisse.
Malheureusement, le témoin refuse de te dire quoi que ce soit si tu ne donnes pas ton avis sur ta lecture. :?
Oh oui pardon ! Je l'avais mis sur la page du livre et j'ai oublié de venir le coller :roll:

Cette lecture a été une partie de plaisir. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans le récit. La narration est immersive et le contexte peu détaillé nous donne envie de continuer pour en savoir plus.

Nous découvrons donc la vie de Nathan. Son sort n'est pas enviable, et sa lucidité face à ce qui l'attend nous le rend d'autant plus sympathique car nous le prenons en pitié.

Les personnages secondaires sont aussi très sympathiques, et j'espère les revoir dans la suite, surtout Arran

Ce qui est le plus remarquable dans ce roman, c'est qu'il est une allégorie du racisme. Le gouvernement de sorciers blancs cherche à éliminer les sorciers noirs, car ceux ci sont le mal, ils tuent et vols, il sont donc traqués et persécutés, toute relation avec eux est proscrite et les sang-mêlés sont réduits plus bas que terre. Je suis donc curieuse de savoir comment tout ceci va évoluer par la suite
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai terminé l'interrogatoire du témoin 4 du groupe 3 : twister, un livre avec du bleu, vert, jaune et rouge sur la couverture. J'ai lu Le dernier magicien tome 1 : L'ars Arcana, de Lisa Maxwell.

Ce roman nous plonge dans un univers fascinant, plein d'intrigues et de complots, de suspens et de méfiance.
Les personnages sont vraiment sympas, j'ai un petit faible pour Harte que je trouve charismatique, son côté taquin le rend très attachant et charmant. Esta n'est pas en reste, c'est un personnage principal fort et déterminé. Sa mission est d'une importance capitale et les doutes qui l'assaillent nous la rende plus accessible, plus touchante.
Pour ce qui est du sujet principal du livre : à savoir le vol de L'ars Arcana et la Barrière, j'ai adoré. J'ai trouvé ça très bien imaginé, très bien écrit et super entraînant. Et sur tout ça, le retournement final m'a vraiment surprise, c'était un excellent rebondissement. J'ai très envie de vite acheter le tome 2.

Le fond est bleu, Le dernier magicien est jaune, Lisa Maxwell est rouge (ça se voit mieux sur le papier) et il y a du vert avec les couleurs qui se mélangent à gauche des serpents.
L-Ars-Arcana.jpg
L-Ars-Arcana.jpg (19.43 Kio) Consulté 770 fois
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par CindySB »

Re-bonjour,

J'ai aussi bavardé avec le témoin 11 du groupe 3 : Mikado, un livre graphique. J'ai lu le tome 31 du manga Inuyasha.

Cette suite se passe super vite. Il n'y a pas beaucoup de progrès du côté de la perle sacrée, en revanche le dernier chapitre nous laisse sur une énorme interrogation et encore une fois nous avons très envie de nous jeter sur le tome suivant. C'est vraiment très addictif.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par CindySB »

Re Bonjour c'est encore moi :D
Je voulais savoir si le livre Les héritiers tome 1 : la princesse de papier, d'Erin Watt, répond à la consigne 1 du groupe 3 : lire un livre dont le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre.

Merci d'avance pour le retour :)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par tyka »

Coucou
Je viens de rencontrer mon 7ème témoin

Témoin n°9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme.
Un sabre
Kate DANIELS * #2. Brûlure magique * Ilona ANDREWS
Avis : Un deuxième tome tout aussi plaisant que le premier, je deviens accro à Kate Daniels, une aventure de Kate me garantie une nuit très courte. J’ai tout aimé dans cet opus, l’intrigue avec ces différentes divinités, la présence des différentes factions, les métamorphes, l’ordre, les chapitres de sorcières et bien d’autres personnages secondaires, approfondissent l’univers. Chacun gagne en profondeur et les personnages sont plus creusés. J’ai vraiment apprécié les réactions et la personnalité de Kate avec Julie. Quand à la relation Kate et Curran, leurs échangent valent le détour, ça commence doucement, mais surement à crépiter. Ma frustration vient du passé de Kate les indices sont distillés avec parcimonie et titillent ma curiosité. Aller je me lance dans le tome 3.



Témoins interrogés : 7/15

Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Shizi »

Bonjour :)
Je viens de terminer une nouvelle lecture pour pouvoir accéder à un nouveau témoignage.
Témoin n°14 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse :arrow: Ysée, cavalière de légende, T.1 de M.Zürcher
En voici mon commentaire :
Sincèrement, ce roman (et le second tome) sont au fond de ma PAL depuis des temps immémoriaux. Lorsque je l'avais reçu en cadeau, j'étais plutôt enthousiaste mais en parfaite enfant que j'étais, il n'est pas restées centre de mon attention très longtemps. Tout cela pour dire qu'avant de commencer ma lecture je ne savais pas trop quoi en penser. J'avais un peu peur que cela soit trop jeunesse, que mes goûts auraient beaucoup évolué et que, bien qu'aimant les animaux et donc les chevaux, je n'ai jamais monté ordre de mes parents. J'avais un peu peur que ce soit un roman vraiment réservé aux cavaliers ou grands fans de chevaux et donc que je n'e m'a retrouverai pas, mais bon cela se passait en Écosse, pays que j'affectionne, et j'en avais besoin une consigne de challenge.

Bon et bien que vous dire... Mes craintes ne s sont pas réalisées. C'est un livre très très rapide à livre, qui se dévore comme une bonne pâtisserie. L'écriture est fluide sans être niaise, ce qui en est de même concernant le scénario. Ysée est vraiment très attachante. Certains de ses aspects ou de ses actions sont prévisibles mais l'on a quand même de petites surprises qui nous font sortir des sentiers. De plus, chaque petite référence aux innombrables légendes écossaises furent de points gagnées avec moi, grande fan que je suis.

Au final, une lecture rapide et agréable, donnant un ensemble suivant un schéma relativement habituel mais qui possède son originalité tout de même. Les chevaux sont bien sûr une part importante de l'histoire mais reste accessible à tous, cavaliers ou simples amis des animaux. Il est certain que je vais lire la suite.

Mon recap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

NoEtJess a écrit :
JESS


Bonjour, bonjour,

Je viens interroger le Témoin n°15 du groupe 3 - QUI EST-CE : Lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage avec L'appel de l'ange de Guillaume Musso.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°15 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

CindySB a écrit :Bonsoir :)
J'ai répondu à la consigne du témoin 6 du groupe 3 : les aventuriers du Rails, un livre dans lequel le personnage principal voyage, avec Half bad tome 1 :traque blanche, de Sally Green. Le personnage principal part des Royaumes-Unis pour aller en Suisse.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

CindySB a écrit :Bonjour :)

J'ai terminé l'interrogatoire du témoin 4 du groupe 3 : twister, un livre avec du bleu, vert, jaune et rouge sur la couverture. J'ai lu Le dernier magicien tome 1 : L'ars Arcana, de Lisa Maxwell.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

CindySB a écrit :Re-bonjour,

J'ai aussi bavardé avec le témoin 11 du groupe 3 : Mikado, un livre graphique. J'ai lu le tome 31 du manga Inuyasha.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°11 a écrit :Je passais sur Booknode ce soir là pour entrer une nouvelle lecture dans ma bibliothèque. D’après mon historique, j’ai terminé trois livres cette semaine : un mardi, un mercredi et un vendredi.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Isallya »

Bonjour !

J'ai une petite question par rapport au témoin 7 du groupe 4 qui demande un livre avec une couverture marron : est-ce que cette couverture-ci pourrait fonctionner ? Merci d'avance !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

CindySB a écrit :Re Bonjour c'est encore moi :D
Je voulais savoir si le livre Les héritiers tome 1 : la princesse de papier, d'Erin Watt, répond à la consigne 1 du groupe 3 : lire un livre dont le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre.

Merci d'avance pour le retour :)
Re-re-re bonjour ! :lol:
Au vu du résumé, je dirais que oui, ce livre à l'air de plutôt bien correspondre à la consigne.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

tyka a écrit :Coucou
Je viens de rencontrer mon 7ème témoin

Témoin n°9 : En référence au Cluedo : lisez un livre sur la couverture duquel on voit une arme.
Un sabre
Kate DANIELS * #2. Brûlure magique * Ilona ANDREWS

Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :La personne responsable de l’incident ne peut pas modérer les extraits de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2411
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Shizi a écrit :Bonjour :)
Je viens de terminer une nouvelle lecture pour pouvoir accéder à un nouveau témoignage.
Témoin n°14 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse :arrow: Ysée, cavalière de légende, T.1 de M.Zürcher
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :Je n'ai rien vu.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »