Le Scandale Modigliani

Description ajoutée par Virgile 2011-05-26T01:29:09+02:00

Ils ont entendu parler d'un fabuleux Modigliani perdu et sont prêts à tout pour mettre la main dessus : une jeune étudiante en histoire de l'art dévorée d'ambition, un marchand de tableaux peu scrupuleux et un galeriste en pleine crise financière et conjugale... sans compter quelques faussaires ingénieux et une actrice idéaliste venant allégrement pimenter une course poursuite échevelée. Qui sortira vainqueur de cette chasse au trésor menée tambour battant, de Paris à Rimini, en passant par les quartiers huppés de Londres ? Un Ken Follett inédit, enjoué et alerte, qui offre une peinture édifiante des coulisses du monde de l'art.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-22T12:44:05+01:00

Il porta les yeux sur un croquis accroché au mur, un crayon exécuté à main levée représentant une tête de femme, un visage ovale au long nez étroit. – Dedo. C’était le pire d’eux tous… reprit-il avec un sourire lointain. – Modigliani ? demanda Dee qui venait de déchiffrer la signature au bas du dessin. – Oui

Commentaire ajouté par Daniela-10 2019-02-03T17:28:47+01:00

Le début est laborieux. Il y a la mode ne place de beaucoup de personnages et on s'y perd un peu. Sinon c'est un bon roman.

Commentaire ajouté par Gwenny39 2019-01-16T15:09:55+01:00

J'aodre Ken Follett et cette histoire ne m'a pas déçu. Ce n'est pas un de ces meilleurs livres mais j'ai aimé me plonger dans cette univers totalement différent. Une intrigue bien ficelée avec un bon suspens et des personnages intéressants. J'ai adoré cette descente aux Enfers dans le monde de l'art cruel.

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-12-27T12:13:06+01:00

Ce livre est loin d'être le meilleur de l'auteur!

Commentaire ajouté par LoliV 2018-03-03T09:02:01+01:00

On a beau être fan de Ken Follet, il faut bien avouer que ce roman est loin d'être son meilleur. J'ai trouvé tout cela très gentillet, la personnalité des - nombreux (trop ?) - personnages est assez peu fouillée contrairement aux habitudes de l'auteur, et l'intrigue, pourtant prometteuse, n'est guère palpitante.

On peut se consoler en se disant que ce livre peut très bien faire l'affaire entre deux lectures plus consistantes, mais c'est tout. Hélàs.

Commentaire ajouté par Lariflette 2017-10-30T13:30:52+01:00

C'est gentillet. Follett pensait que ce ne serait pas un grand succès, il avait peut-être raison. Il en est revenu par la suite. Mais bon c'est son avis. Pour ce qui me concerne j'y ai trouvé beaucoup de personnages, un peu d'humour, une bonne fin et une écriture de...jeunesse. Qu'en pense le grans Modi ?

En revanche le marché de l'art de l'époque était bien plus proche du convenable.

B

Commentaire ajouté par candou42 2017-05-28T09:12:13+02:00

Livre idéal pour passer un bon moment de lecture. La force de l'histoire repose sur la personnalité des différents personnages et leurs stratagèmes mis en place pour doubler les autres. Pas réellement de vrai suspense mais l'histoire est tout de même accrocheuse. Par contre, j'aurais aimé que le contexte historique soit clairement indiqué en début d'histoire et non pas dans une petite note de bas de page car certains éléments peuvent s'avérer déstabilisants sans cette information.

Commentaire ajouté par kisa 2017-05-23T16:24:13+02:00

Etant fan des romans se passant au Moyen Age de Ken Follet, j'ai eu peur d'être déçue par cette histoire contemporaine, mais non ! Comme dans ses précédents romans, j'ai apprécié l'écriture de l'auteur, la personnalité des personnages, les rebondissements, les surprises... C'est une belle découverte.

Commentaire ajouté par LiliCarpeDiem 2017-02-13T21:10:27+01:00

J'ai eu un peu de mal a entrer dans l'histoire mais l'enquête jusqu'à ce fameux tableau est plein de surprises, plein de stratagèmes.

Commentaire ajouté par fanfan80 2016-05-25T19:14:54+02:00

Ken Follett est un de mes écrivains préférés, j'ai l'habitude de dévorer ses romans. C'est donc avec résignation que je place ce livre dans la catégorie "je n'ai pas apprécié". Mais il faut être honnête : j'ai eu bien du mal à finir ce livre, mélangeant les personnages, ne trouvant pas d'intérêt à l'intrigue... Je conseille aux personnes pour qui c'était le premier livre de Ken Follett d'en découvrir d'autres... qui sont tous bien meilleurs !!

Commentaire ajouté par dianelangevin 2016-05-08T20:28:33+02:00

Malgré que ce soit la 2ième fois que je le lis, je n'ai pas changé d'idées sur ce livre. Ce n'est pas le meilleur Ken Follett.

Le Scandale Modigliani

• France : 2011-05-18 (Français)

Didou23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T12:12:40+02:00