Livres de fantasy comme Terremer ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Ludovic-6

Profil sur Booknode

Messages : 40
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 07 mai, 2017 12:31 pm

Livres de fantasy comme Terremer ?

Message par Ludovic-6 »

Bonjour à tous, ancien grand lecteur de Fantasy, je n’arrive plus à me replonger dans ce genre. Je suis entrain de lire le porteur de lumière de brent weeks mais le livre stagne un peu, est-ce qu’en ca vos le coût de lire le tome 2. Terremer m’a vraiment tapé dans l’oeil donc j’aimerais tous les renseignements possible sur ce livre. Des propositions sont les bienvenus, connaissez-vous des bons livres de Fantasy se centrant sur un personnage et avec de la magie j’adore la magie. Voilà merci d’avance.
Jadoou

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 15 déc., 2014 10:53 am

Re: Fantasy: Terremer

Message par Jadoou »

Bonsoir,
J'ai trouvé les romans "Terremer" excellents, ils sont bien écrits, l'histoire est vraiment prenante et le monde est extrêmement construit et captivant. Tout y est basé sur la magie, elle gère le monde, guide les personnages - magiciens ou non, dragons et est omniprésente au fil de l'histoire.
Toutefois le style est "classique" dans le genre de la Fantasy des années 70-80 (peut-être en avez vous lu beaucoup et cela vous intéresse moins). Ces livres ont aussi inspiré un film et un film d'animation japonais (si vous avez envie de les regarder).
Bonne soirée et bonnes lectures :)
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Fantasy: Terremer

Message par Ocelline »

Bonsoir,
J'espère que tu te replongeras avec délice dans la fantasy car il y a encore beaucoup à lire dans le genre ! Voici quelques titres supplémentaires et susceptibles de te plaire (même si je n'ai pas lu Terremer pour le coup)
- Les Archives de Roshar de Brandon Sanderson (on suit plusieurs personnages mais l'univers est à couper le souffle)
- La chasse sauvage de Elspeth Cooper
- La roue du temps de Robert Jordan (idem que pour Roshar, de multiples personnages mais avec toujours un principal : ici Rand)
- La trilogie d'Axis de Sara Douglass
- L'âge des ténèbres de Stephen Aryan
- Blood Song de Anthony Ryan
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fantasy: Terremer

Message par Miney »

Terremer est un très beau classique de la fantasy, qui a inspiré beaucoup de livres du genre par la suite (il me semble par exemple que c'était le premier roman fantasy avec une école de magie, ou dans lequel les mages exercent la magie en connaissant le vrai nom des choses). J'ai lu beaucoup de fantasy et ce cycle est arrivé tard dans mon parcours de lectrice, mais même s'il a vieilli, je trouve qu'il a gardé une force dont manquent beaucoup de livres pourtant plus récents.
Ludovic-6

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 07 mai, 2017 12:31 pm

Re: Fantasy: Terremer

Message par Ludovic-6 »

Merci pour c’est réponses !
Mon livre préféré dans la Fantasy est le Nom du Vent de Patrick Rothfuss. Pouvez vous faire quelque rapprochement avec certain livre tant au niveau de la qualité de l’intrigue que le fond de l’histoire ?
Ludovic-6

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 07 mai, 2017 12:31 pm

Re: Fantasy: Terremer

Message par Ludovic-6 »

?????????????
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Fantasy: Terremer

Message par Ocelline »

Je n'ai pas lu cette série donc je ne peux pas t'aider à ce niveau mais les livres figurant dans "les gens aiment aussi" peuvent t'aiguiller sur des livres semblables/aimés par ceux qui ont lu Chronique du tueur de roi :) Mais de ce que j'ai lu de cette série, je pense que les Archives de Roshar te correspondront au niveau de la richesse de l'univers, idem pour la Roue du Temps et la Chasse Sauvage. Les autres romans que j'ai cité sont un peu plus léger/accessible.
Elundriel

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 31 janv., 2018 7:58 pm

Re: Fantasy: Terremer

Message par Elundriel »

Terremer est une série vraiment excellente, et l'écriture est incroyable, mais aussi complexe. Je te la recommande, car la magie est vraiment au centre de l'univers, mais je l'ai adoré bien plus pour son style que pour son histoire, ce n'est donc peut être pas la meilleure série pour reprendre le genre.
Par contre, la trilogie des fils des brumes me semble tout indiquée dans ton cas. En effet, ici aussi tout est centré sur la magie, et elle est permise par l'ingestion de métaux. Les mages acquièrent alors différents pouvoirs suivant les métaux avalés. C'est vraiment très bien écrit (du Brandon Sanderson au sommet de sa forme), le récit est dynamique et les personnages poignants.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Fantasy: Terremer

Message par Miney »

Ludovic-6 a écrit :?????????????
Euh, du calme, les gens ne sont pas toujours à ta disposition pour répondre rapidement ! :lol:

Comme Le Nom du vent est clairement le petit frère de Terremer (voir les exemples de mon post précédent), il y a des chances que ça t'intéresse, même si tu risques de comparer.

Je vois que tu ouvres de nombreux sujets sur le forum pour demander des conseils de lecture avec à peu près les même critères et des renseignements sur différents livres qui pourraient y convenir. Les livres de Brandon Sanderson reviennent souvent dans les propositions et je suis donc d'accord avec Elundriel et Ocelline, Fils-des-brumes ou les Archives de Roshar devraient te plaire.
Ludovic-6

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 07 mai, 2017 12:31 pm

Re: Fantasy: Terremer

Message par Ludovic-6 »

Merci pour les renseignements, concernant les livres de Sanderson, ce sont des livres qu’ils ne mature pas du tout ( me demander pas pourquoi, je ne sais même pas, je l’es decretait il y a longtemps ). J’aimerait savoir ce que vous pensez des tomes 2-3-4 du porteur de lumière de brent weeks. Je trouve que s’est une histoire avec un gros potentiel mais pas assez exploité dans le tome 1.
robindesoibs

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 08 janv., 2014 3:02 pm

Re: Fantasy: Terremer

Message par robindesoibs »

Le nom du vent et aussi l'un de mes livres préférés, par contre je n'ai pas du tout aimé Terremer, (son style est très soporifique je trouve.

Si tu ne les a pas déjà lus je te conseille la série Le puits des mémoires de Gabriel Katz, l’univers est complexe et prenant et les personnages très attachants ou Arkane de Pierre Bordage.
Dans un style un peu différent tu a aussi la série La Passe-miroir de Christelle Dabos sinon.
Répondre

Revenir à « Fantasy »