Que lisez-vous en ce moment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
imilvn

Profil sur Booknode

Messages : 18
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 févr., 2018 8:22 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par imilvn »

Je vais démarrer aujourd'hui "La Joueuse de Go", de Shan Sa, qui m'a paru intéressant en lisant le résumé.
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Laccrodesmots »

Après des années dans ma bibliothèque, j'ai enfin décidée de lire la saga "Journal d'un vampire" de L.J. Smith et j'en suis au tome 2 ^^
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Mimori »

En ce moment j'alterne entre l'ouvrage sur Halo paru chez Third Editions (Halo, le space opéra selon Bungie) et Les crimes de Grindelwald - Le texte du film, en anglais.
Estamini

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 18 mars, 2018 8:27 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Estamini »

J'ai commencé récemment La forêt des Mânes, de Jean-Christophe Grangé, que j'ai emprunté à ma sœur.
J'avance aussi tout doucement Les Mille et une nuits, que j'ai en eBook et que je lis quand je n'ai pas d'autre livre sur moi.
passetempslire

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 25 févr., 2019 10:59 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par passetempslire »

Hello, je viens de commencer Le Journal de Ma Disparition" de Camilla Grebe
Laetitia-229

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 13 févr., 2019 1:32 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Laetitia-229 »

Bonjour,
J’ai commencé « un peu, beaucoup, à la folie » de Diane Moriaty.
SELYA19

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : mer. 14 févr., 2018 8:07 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par SELYA19 »

Hey, j'ai commencé "Un jour" de David Nicholls
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Miney »

En ce moment, je fais une pause dans ma lecture du Livre des martyrs, tome 1 : les jardins de la lune de Steven Erikson le temps d'une lecture commune d'Illuminae, tome 2 : dossier Gemina d'Amie Kaufman et Jay Kristoff avec Rowena77 et jukebox_fr.

Deux très bonnes lecture bien que vraiment différentes ! :)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par coeurdechristal »

J'ai commencé samedi dernier Clair-Obscur tome 1 :La beauté du mal par Wendy Higgins. Il ne me reste plus que 200 pages à lire. Je le finis donc ce soir ou demain. Par la suite je vais sûrement lire le tome 11 de Togyo Ghoul par Sui Ishida ou le tome 14 de Sorcière : Aboutissements par Cate Tiernan. ^^
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

J'ai terminé hier soir "Congo requiem" de Jean-Christophe Grange, du coup je vais lire un livre plus "léger" : "Le retour des Highlanders" tome 01 "Le gardien" de Margaret Mallory. Une petite romance historique ^^
Panzuu

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 25 févr., 2019 11:03 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Panzuu »

Au milieu de livres SF/fantastique bien lourds je me permet une petite bulle d'air avec "Ni d'Eve, ni d'Adam" d'Amélie Notomb que j'apprécie modérément pour la légèreté de ses histoires. :geek:
lecture_d_un_petit_fruit

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : sam. 27 avr., 2013 5:07 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par lecture_d_un_petit_fruit »

Je viens de commencer un livre de développement personnel que l'on a conseillé depuis un moment. Les 5 blessures qui empêchent d'être soit-même de Lisa Bourbeau. Je ne suis absolument pas fan de ce genre de livre c'est pour ça que j'ai mis autant de temps avant de mettre ma tête devant, mais pour l'instant bien que ce ne soit que le début de ma lecture, je suis assez satisfaite, j'aime beaucoup son style d'écriture, la manière qu'elle a de développer ses idées, c'est très fluide, et bien que ce soit un livre de développement personnel, je ne me suis pas encore perdu dans les explications, ce qui est ma hantise dans ce genre de livre ^^ .
Gollum

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : mar. 23 juil., 2013 2:54 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Gollum »

Cinquième lecture de Différentes saisons, de Stephen King.

"On ne lit pas un roman de Stephen King, on le dévore. Avec Différentes saisons, notre plaisir est quadruplé, car King nous offre cette fois quatre histoires qui sont en fait des romans à part entière. Un innocent condamné à perpétuité cherche à s'évader ; un jeune garçon démasque un ancien nazi dans une petite ville de Californie; des gamins partent à la recherche d'un cadavre ; un médecin raconte l'histoire d'une jeune femme célibataire et enceinte dans les années 30... Rien de commun, en apparence, entre ces quatre thèmes. Mais derrière ces héros d'âges et de milieux très différents, c'est la société américaine que dissèque Stephen King, avec le souci du détail et du mot juste, le sens de l'observation, du suspense et de l'humour noir qui le caractérisent. L'Amérique ne sort pas indemne de cette vivisection. Nous non plus..."
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fiametta »

j'ai lu "carnets noirs" de Stephen King, puis "Mississippi" de Hillary Jordan. Maintenant je lis "première neige sur le mont Fuji" de Yasunari Kawabata. Je l'ai presque terminé d'ailleurs. Après ça je vais lire, en VO, "the quiche of death" premier tome de la série Agatha Raisin
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ZigZag_Book »

J'ai commencé l'instant présent de Guillaume Musso et j'avoue que pour l'instant j ai l'impression d'avoir perdu la magie Musso à voir pour la suite.
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fiametta »

je n'ai pas été emballée par "the quiche of death". Aujourd'hui je vais commencer "le temps de l'innocence" d'Edith Wharton.
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fiametta »

Panzuu a écrit :Au milieu de livres SF/fantastique bien lourds je me permet une petite bulle d'air avec "Ni d'Eve, ni d'Adam" d'Amélie Notomb que j'apprécie modérément pour la légèreté de ses histoires. :geek:
je l'ai lu il y a quelques années et j'avais bien aimé. C'est un roman parallèle à "Stupeur et Tremblement", où elle raconte sa vie professionnelle à la même époque. après l'univers confiné de celui-là, "Ni d'Eve ni d'Adam" permet de respirer. Bonne lecture
AnaNab

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 23 août, 2014 8:23 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par AnaNab »

Après une grosse période de vide au niveau lecture (quasiment 1 an) je vais tenter de reprendre un bon rythme (j'ai un rythme de 3 4 livres/mois d'ordinaire)

Ma lecture du moment : Company of killers, tome 1 : A la recherche de Sarah de J.A. Redmerski.

Est-ce que cela vous la déjà fait un gros passage à vide niveau lecture ? :(
LudivineLiseuse

Profil sur Booknode

Messages : 672
Inscription : mer. 14 juil., 2010 1:46 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par LudivineLiseuse »

En ce moment je lis La saveur du printemps de Emilie Richards
Baptiste-1

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 07 févr., 2017 12:16 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Baptiste-1 »

laura Kasischke eden springs;je vais le commencer;je viens de terminer eddy bellegueule d'Edoua
rd Louis:berkkk
Moka044

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 02 août, 2013 12:54 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Moka044 »

AnaNab: oui, j'ai déjà eu ce genre de passage à vide (+6 mois). Pour moi, c'est soit lié à une surcharge de taf où t'as même plus l’énergie de te projeter dans une histoire ou psychologique quand t'as vie perso n'est pas des plus rose.
J'aime trop la lecture pour ne jamais y revenir donc pas de stress dessus, ça revient quand ça revient ;)
En ce moment, je lis Meg Corbyn tome 3 et c'est génial :D
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fiametta »

Après "le temps de l'innocence" d'Edith Wharton, excellent mais il faut s'accrocher au début, je lis à présent le troisième volet de la saga Bill Hodges de Stephen King "Fin de ronde". Très bien écrit, King is a king !
Abigaelle42

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 11 juil., 2018 10:54 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Abigaelle42 »

Bonjour
Je suis en train de lire le tricycle rouge de Vincent hauuy.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Chikita84 »

Je vais commencer le tome 02 de "Scorpi" "Ceux qui vivent cachés" de Roxanne Dambre ;)
Vanya

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 03 mars, 2019 3:34 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Vanya »

Salut !
Je lis en ce moment "La Clarinette" de Vassilis Alexakis, qui est un auteur grec.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par ZigZag_Book »

Coucou
Je lis le tome 2 de Nikki Heat, Mise à Nu de Richard Castle adaptation des romans dont on parle si souvent dans la série
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fiametta »

je lis le deuxième tome des aventures d'Agatha Raisin de MC Beaton : "remède de cheval". j'aime pas trop mais ça me fait rire de temps à autre...
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1926
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Joany13 »

After de Anna Todd

Je l'ai presque fini et... WOW! Premier livre que je pleure, vraiment! Je le conseille, il est juste parfait! <3
Fiametta

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 23 déc., 2018 4:38 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Fiametta »

J'ai terminé "remède de cheval" et je vais commencer "Seul demeure son parfum" de Feng Hua.
zocat

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 08 janv., 2014 7:57 pm

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Message par zocat »

L'ayant recommandé à mon club de lecture, je relis Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie.

Je l'avais lu une première fois il y a 2 ou 3 ans et j'avais adoré : le style, l'humour, les thèmes abordés (les rapports H/F, la place de la femme, comment on se découvre à l'étranger et comment on se re-découvre en rentrant chez soi, la description de la société américaine, et de la société nigériane etc etc etc)
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »