Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Envie de participer à un club de lecture virtuel ? Retrouvez ici toutes les lectures communes organisées chaque mois sur Booknode !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par x-Key »

Bonjour à tous !

Notre Lecture Commune de septembre portant sur le thème des Fantômes et revenants, vous avez choisi de lire L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman. Vous avez tout le mois de septembre pour lire le roman et nous faire partager vos avis et impressions sur celui-ci.

Quelques pistes de discussions : Aviez-vous déjà lu un roman de Neil Gaiman ? Avez-vous aimé son style ? Qu'avez-vous pensé des illustrations ? Qu'apportent-elles à l'histoire ? Avez-vous aimé le personnage de Bod ? Le fait que ce roman puisse être avant tout considéré comme un roman jeunesse vous a-t'il gêné ?

Image


Description :
Nobody Owens était presque encore un bébé quand sa famille a péri sous la lame du plus célèbre des tueurs de Londres, le Jack. La nuit du drame, il est cependant parvenu à se réfugier dans un cimetière, où un couple de fantômes l'a recueilli et l'a élevé comme l'un des leurs, sous l'oeil bienveillant de Silas, son ami ni vivant ni mort. Mais cette période heureuse est aujourd'hui révolue, car le Jack rôde toujours, et l'heure est venue d'aller l'affronter une bonne fois pour toutes.
A l'extérieur.


Bonne lecture ! :)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par Wonderbooks »

Tellement contente : c'est ma première lecture commune sur Booknode :D :D :D Je participe avec grand plaisir. En fait, j'ai lu le livre il y a longtemps mais je n'en ai plus aucun souvenir :roll: Juste le temps que je me le procure !
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par alain42 »

merci
Dernière modification par alain42 le lun. 10 sept., 2018 9:58 am, modifié 1 fois.
Laurea-

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 25 juil., 2018 10:52 pm

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par Laurea- »

Bonjour !

Je ne pense pas participer à cette LC car j’ai beaucoup de livres à lire (dont la LC d’août à finir :D ).

De plus je n’aime pas vraiment les livre horreurs, et celui la a l’air, bon, un peu flippant quoi :roll:

Ps: J’aurais participé à cette LC si le livre Jeunesse proposé avait gagné, au cas où pour les personnes qui me disent que j’ai voté
lesgardiensdelabibliotheque

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 10 mai, 2017 6:02 pm

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par lesgardiensdelabibliotheque »

Super !! Première LC pour moi, et commandé à l'instant ;)
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par paulette42 »

merci je vais le lire
bonne lecture à tous
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par Ambere »

coucou

pas du tout emballée, je passe mon tour ^^

Rendez-vous le mois prochain :)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par Galah »

J'avais voté à rien, suivant l'évolution de loin, les livres de fantômes et revenants n'étant pas mon fort (je suis trop peureuse :oops:) mais celui-là me tente bien. J'espère le trouver en bibliothèque.

À bientôt autour des avis.
Viflyanka37

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : jeu. 22 févr., 2018 7:56 pm

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par Viflyanka37 »

Bonjour ! Je vais essayer de le lire (j’en vais essayer parce que ce n’est pas sur que je puisse le trouver durant le délai... :( ) !!!
lotus312

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : ven. 16 mars, 2018 2:48 pm

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par lotus312 »

Alors pour la première fois depuis le mois d'avril je ne participerais pas. Ce n'est pas le livre pour lequel j'ai voté et il ne m'intéresse pas du tout.
RUCHON

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 29 nov., 2013 8:10 pm

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par RUCHON »

Bonsoir,

Je n'ai pas voté pour ce thème et pas voté du tout pour un livre. Donc, je ne lirai pas ce livre car les histoires de fantômes se n'est pas pour moi.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1669
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par Moridiin »

Pas une envie folle de le lire mais il est à la bibliothèque alors ma foi, je vais tenter quand même, ça fait un moment que j'ai envie de découvrir l'auteur après tout ...
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par jukebox_fr »

Je ne boude pas un Neil Gaiman, surtout quand il est déjà en attente dans ma PAL, alors je participe volontiers à cette LC.
Le temps de finir ma lecture en cours et je me joins à vous ^^
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par kymmy38 »

J'en suis, il est dans ma pal. ça tombe bien :D
Laura07

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 27 oct., 2017 2:59 pm

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par Laura07 »

Bonsoir je participe aussi! C’est ma première lecture commune :D
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par Ryusuka »

Même si je n'avais pas été 100% emballé par Americain god, je suis curieuse de découvrir ces romans jeunesses, du coup je participe et cette fois-ci avec un livre audio en anglais vu que je ne le trouve pas en Français. J'espère que ca sera abordable !
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par UneFee »

Ce n'est pas celui pour lequel j'ai voté, mais étant donné que c'est un one shot, je vais essayer de me le procurer.
:)
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par nobodyel »

Aaaah ! Je viens de déménager et je ne l'ai pas pris avec moi :cry: ... Je me suis dit qu'il n'y avait que peu de chance qu'il soit choisi. Si je peux le lire en retard je l'aurai fin septembre avec le reste du déménagement, pour une relecture.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par Ocelline »

je suis ravie que le livre que j'ai proposé soit choisi pour cette lecture commune *-*
Laurea, je n'ai pas encore lu le livre mais c'est un roman jeunesse donc il doit être accessible au niveau de la dose horrifique :) tu devrais tenter :oops:
Je m'y met donc dès que j'ai terminé ma lecture en cours ! J'ai hâte de voir vos avis dessus car c'est également mon premier Gaiman (et je continuerai sans doute sur la lancée avec American Gods car j'avais beaucoup aimé la première saison de la série)
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par neawin »

Bonjour,
Je ne participerai pas, j'ai déjà lu le livre, bien sympathique d'ailleurs.
Bonne lecture à tous.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3981
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par Pendergast »

Bonjour, en espèrant l'avoir à temps, je vais essayer de participer ! Bonne journée
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par jukebox_fr »

Ryusuka a écrit :Même si je n'avais pas été 100% emballé par Americain god, je suis curieuse de découvrir ces romans jeunesses, du coup je participe et cette fois-ci avec un livre audio en anglais vu que je ne le trouve pas en Français. J'espère que ca sera abordable !
C'est la version lue par Gaiman lui-même ?
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par alain42 »

je l'ai commencé hier soir
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par Ryusuka »

jukebox_fr a écrit :
Ryusuka a écrit :Même si je n'avais pas été 100% emballé par Americain god, je suis curieuse de découvrir ces romans jeunesses, du coup je participe et cette fois-ci avec un livre audio en anglais vu que je ne le trouve pas en Français. J'espère que ca sera abordable !
C'est la version lue par Gaiman lui-même ?
Ha oui, en effet, c'est lu par lui !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par Angel89 »

Je participe avec plaisir ! J'adore découvrir de nouvelles lectures :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par jukebox_fr »

Ryusuka a écrit :
jukebox_fr a écrit :
Ryusuka a écrit :Même si je n'avais pas été 100% emballé par Americain god, je suis curieuse de découvrir ces romans jeunesses, du coup je participe et cette fois-ci avec un livre audio en anglais vu que je ne le trouve pas en Français. J'espère que ca sera abordable !
C'est la version lue par Gaiman lui-même ?
Ha oui, en effet, c'est lu par lui !
J'ai très envie de passer aux livres audio en anglais pour améliorer mon oreille, alors j'ai commencé à faire une petite liste des livres qui pourraient tout à fait me plaire et convenir à l'exercice pour débuter. Ce Gaiman y figure car le vocabulaire est somme toute assez simple (je me verrais pas commencer par American Gods par exemple). La seule difficulté que j'ai notée en écoutant l'extrait proposé est l'accent brittish de Gaiman. Autant j'ai moins de mal avec l'américain (probablement à cause de tous les films et séries regardés en VOST) qui me parait plus "plat" dans les intonations et donc plus compréhensible, autant quand j'écoute des anglais parler j'ai du mal parce que je trouve qu'ils mettent trop d'inflexions dans leur prononciation.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par Nausicaa_Npa »

Déjà lu pour ma part, je ne participerais donc pas.
Contrairement à beaucoup de livres de Gaiman que je n'ai pas apprécié, celui-ci m'a laissé un très bon souvenir et je l'avais trouvé très poétique. J'espère que ceux qui vont le lire apprécieront tout autant ! :D
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par Ryusuka »

jukebox_fr a écrit : J'ai très envie de passer aux livres audio en anglais pour améliorer mon oreille, alors j'ai commencé à faire une petite liste des livres qui pourraient tout à fait me plaire et convenir à l'exercice pour débuter. Ce Gaiman y figure car le vocabulaire est somme toute assez simple (je me verrais pas commencer par American Gods par exemple). La seule difficulté que j'ai notée en écoutant l'extrait proposé est l'accent brittish de Gaiman. Autant j'ai moins de mal avec l'américain (probablement à cause de tous les films et séries regardés en VOST) qui me parait plus "plat" dans les intonations et donc plus compréhensible, autant quand j'écoute des anglais parler j'ai du mal parce que je trouve qu'ils mettent trop d'inflexions dans leur prononciation.
J'avoue l'accent anglais n'est pas évident au début ! J'ai eu la chance d'avoir des collguès / amis anglais lorsque je travaillais à Berlin, donc je m'y suis habituée.
Tu devrais peut-être tenter des séries anglaises sans les sous-titre, genre Doctor Who. Je pense que la conpréhension de l'accent anglais peut te venir assez rapidement.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Septembre 2018 - L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

Message par jukebox_fr »

Ryusuka a écrit : J'avoue l'accent anglais n'est pas évident au début ! J'ai eu la chance d'avoir des collguès / amis anglais lorsque je travaillais à Berlin, donc je m'y suis habituée.
Tu devrais peut-être tenter des séries anglaises sans les sous-titre, genre Doctor Who. Je pense que la conpréhension de l'accent anglais peut te venir assez rapidement.
Oui c'est surtout une question de familiarisation. C'est pas bête pour Doctor Who, surtout que si j'ai bien compris, il se réincarne en femme pour la prochaine saison :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Lectures communes »