Que lire pour débuter les mangas ?

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Rachel98

Profil sur Booknode

Messages : 100
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 juin, 2013 1:53 pm

Re: Que lire pour débuter les mangas ?

Message par Rachel98 »

Salut voici quelques manga qui pourrait t'aider :
Shonen :
- Fairy tail ( fantastique )
- D-Gray Man ( fantastique )
- Gamaran ( art martiaux )
- death note ( policier, enquête, meurtre, fantastique )
- pandora hearts ( fantastique )
- king´s games ( meurtre, jeux )
- Doubt ( meurtre )
- judge ( meurtre )
- soul eater ( fantastique )
- code breaker ( fantastique )
- rave master ( fantastique )
- mirrai Nikki ( folie, jeux fantastique, meurtre )
- gosick ( fantastique(tout petit peu) policier(enquête) amitier (beaucoup) romance )
- rosario vampire ( fantastique )

Shojo :
- kimi ni todoke / sawako ( kimi ni todoke est le nom de l'anime et sawako nom du manga papier )
- vampire knight ( fantastique et romantique bien sur )
- monochrome animal ( fantastique et romantique )
- kilari
- nijika
Poupette_14

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mar. 11 févr., 2014 11:23 am

Re: Que lire pour débuter les mangas ?

Message par Poupette_14 »

Alors là je dois vous dire que vous faites une deuxième heureuse ! Depuis un moment déjà me tentent les mangas mais, comme je n'y connais strictement rien je n'osais pas franchir le pas. Grâce à vos indications je vais enfin m'y mettre, merci !
xoxo
Dernière modification par Poupette_14 le lun. 01 sept., 2014 10:55 am, modifié 1 fois.
anna7456

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : dim. 02 mars, 2014 12:33 pm

Re: Que lire pour débuter les mangas ?

Message par anna7456 »

Je te conseille la série negima qui mêle aventure et amour et qui est assez drôle . Elle est terminée et il y a 38 tomes. :D
MeiBooboo

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mer. 29 févr., 2012 1:15 pm

Re: Que lire pour débuter les mangas ?

Message par MeiBooboo »

T'as bien fait de commencer par Fruits Basket, c'est une histoire d'amour adorable qui m'a fait verser je ne sais combien de larmes. Sinon dans le genre shojo classique on te l'a déja proposé, Sawako, que je plussoie. Et aussi Kare First Love (le plus cliché des shojo et le meilleur ;p).

Après pour ce qui est de quêtes ca dépend du style. Mais je pensais à Pandora Hearts aussi et D.Gray Man (même si c'est devenu lent a cause de l'auteur...). Black Butler était sympa au début mais c'est devenu chiant donc bon c'est pas du tout une priorité.
Et ceux qui sont un peu plus masculinisé: Blue Exorcist, Full Metal Alchemist et Magi.

Et dans le style un peu plus thriller si ca te tente: Bloody Monday, King's Game et Death Note (si t'aime quand la psychologie d'un perso vrille a 180°)
Cosma-Shiva

Profil sur Booknode

Messages : 101
Inscription : dim. 29 avr., 2012 10:29 pm

Re: Que lire pour débuter les mangas ?

Message par Cosma-Shiva »

Personnellement, j'aime beaucoup les séries de Maki Enjoji, donc je te conseille :

http://booknode.com/happy_marriage___,_tome_1_082328
http://booknode.com/sweet_knight_cafe,_tome_1_0349342
Mimori

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : dim. 15 sept., 2013 11:10 am

Re: Que lire pour débuter les mangas ?

Message par Mimori »

En ce qui concerne les histoires d'amour compliquées, Nana me vient en tête en premier mais je ne veux pas le conseiller parce que je ne l'ai vraiment pas aimé. Je n'aime pas m’apitoyer sur le sort des personnes, c'était affreux.
Par contre en un peu plus joyeux je peux te proposer Kare First Love. J'ai aussi beaucoup aimé Cat Street et Tout Sauf Un Ange.

Library Wars est mon manga préféré. Il mêle amour, aventure et action. Il y a aussi des histoires annexes très drôles. Je viens de commencer Space Brother. C'est un manga plus sérieux et le côté aventure pourrait te plaire.

En espérant t'avoir aidé ! Et si jamais tu n'aimes pas le premier manga que tu lis, persévères et essaies en d'autres. Ce milieu est vaste et il y en a pour tous les goûts ;)
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Que lire pour débuter les mangas ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Bonjour,
Je pense être en mesure de te conseiller quelques titres ^^
Niveau histoires d'amour compliquée et interdites, avec un soupçon de fantastique, rien de tel que Vampire Knight, un très bon shôjô (manga dits "pour filles").
Pour ce qui est des aventures, de l'action, là ce sera plutôt des shônen (manga dits "pour garçons") ! Donc je te conseillerai :
- One Piece, un manga culte, mais il ne faut pas avoir peur de démarrer une série longue et pas encore terminée !
- D-Gray-Man, un très bon manga captivant
- Blue Exorcist, excellent, épique et addictif !
Keirah

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : jeu. 19 janv., 2012 6:40 pm

Re: Que lire pour débuter les mangas ?

Message par Keirah »

Salut !
Personnellement, le premier manga que j'ai lu c'est "Nausicäa de la vallée du vent" que j'ai tout simplement adoré . Je te le recommande :D
Ensuite j'ai enchaîné avec "Naruto" et "Fruits Basket" , justement . Ce dernier , j'ai lus,relus et re-relus les 23 tomes un nombre incalculable de fois :) . C'est vraiment un coup de cœur, et comme c'est un des premiers mangas que j'ai lu, je suis particulièrement attachée . Mais c'est vrai, qu'avec le recul, aussi bien qu'elle soit, je trouve la série un peu ... guimauve, parfois .

Sinon mes deux coups de cœur, mes mangas fétiches dont je suis dingue,
C'est "Détective Conan" et "Nana" .
Détective Conan est très pour commencer les mangas, je trouve . Ce sont des enquêtes policières, avec pas mal d'humour,si tu aimes ça :) Et puis il y a u peu l'aspect quête dont tu parles : c'est un adulte (plutôt un ado, mais bon ) prisonnier d'un corps d'enfants, qui cherche désespérément l'antidote du poison, responsable de cette situation. Mais il faut s'armer de patience car la série est longue, et l'histoire principale avance lentement ....

Quant à Nana , c'est excellent manga, plus que coup de cœur, mais je ne suis pas sûre que ce soit l'idéal pour quelqu'un qui vient de commencer .... L'ambiance, plutôt légère dans les premiers tomes, s'alourdit de plus en plus au fil de la série , et la fin est à tomber en dépression .(j’exagère à peine :cry: )
Sinon , du même auteur, il y a "Last Quarter" , une très belle histoire en trois tomes , que je te conseille . :)


Death Note , dans un tout autre genre est très bien aussi, mais pareil, un peu compliqué pour quelqu'un qui vient de commencer les mangas .

J'espère avoir pu t'aider ! (Et désolé pour le pavé, dès qu'on me parle de manga je ne peux plus m'arrêter :oops: )
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

novice en manga, conseil

Message par faurob »

hello,

Je n'ai jamais lu de manga :oops: . Mais comme je veux lire tous les styles, j'ai décidé de tester.
Par contre je n'y connaît rien, par quel manga je peux commencer*

merci de votre aide
memoquali

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : sam. 19 juil., 2014 7:48 pm

Re: Que lire pour débuter les mangas ?

Message par memoquali »

Puisqu'il y a déjà bon nombre de mangas qui ont été cités et que c'est inutile selon moi de les répéter, je ne vous en recommanderai que deux : " Assassination Classroom " et " Tokyo Ghoul". Pour ma part j'ai vraiment bien aimé ces deux mangas, j'espère que vous les apprécierez tout autant que moi :D ( si vous les lisez)
let-it-go

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : sam. 01 mars, 2014 2:04 pm

Re: Que lire pour débuter les mangas ?

Message par let-it-go »

Le premier manga que j'ai lu et l'un des seuls que j'ai adoré (parce que je préfère lire un roman), c'est Death Note. C'est un manga assez connu, il y a 12 tomes, donc tu peux facilement les trouver dans une bibliothèque / librairie. Je te le conseille, cette histoire est juste géniale, c'est du policier, fantastique, parfois assez drôle, original et ADDICTIF. Les personnages et l'intrigue sont juste :o Si tu ne veux pas le lire, tu peux toujours le regarder car il existe en animé (Une trentaine d'épisodes)
EmmaMira

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : jeu. 12 juin, 2014 7:30 pm

Re: Que lire pour débuter les mangas ?

Message par EmmaMira »

Je te conseille énormément One Piece.
Le manga est certe long mais l'histoire est juste superbe.
Un petit résumé : on suit Monkey D Luffy qui a mangé le fruit de Gum Gum donc il est devenu un homme élastique. Il va partir en mer pour former son équipage pirate et de devenir le roi des pirates.
L'aventure One Piece se lance réellement au bout de quelques tomes et après c'est une grande aventure.
Les points positifs sont le scénario et l'originalité de l'univers, c'est drôle aussi, il y a de l'aventure, de beaux combats.
Et non One Piece n'est pas un mangas réservé pour les garçons ;)

Après comme tu as pu lire dans les messages précédents, il y a Death Note.
Son résumé : on suit Light qui va trouver un Death Note. Sur ce cahier, s'il écrit un nom, la personne en question meurt d'une crise cardiaque au bout de 6 secondes. Il peut aussi écrire les conditions de la mort... Il est suivit d'un dieu de la mort qui était le possesseur du Death Note.
Je ne sais pas si mon résumé te donnera envie mais c'est l'un des meilleurs manga que j'ai vu.

J'ai beaucoup aimé GTO.
C'est l'histoire d'un ancien chef de gang qui va réussir à obtenir son diplôme de prof. Il va donc devenir prof mais pas comme les autres.
GTO est un manga très drôle et fun que je recommande beaucoup.

Il y a encore beaucoup de manga et je te conseille de regarder des chaînes YouTube sur les mangas. Tu vas sûrement trouver ton bonheur ;)
Je te conseille la chaîne LucassTV et ces top 10 manga. Regarde surtout Le Rire Jaune et ces deux vidéos mangas (Les Mangas et Les Mangas 2)
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: Que lire pour débuter les mangas ?

Message par faurob »

Super,
Je me doutait bien qu'il y avait des mordus de manga, merci beaucoup pour tous ces conseils.
Je vais me laisser tenter par Death Note et Fairy trail pour commencer

encore merci et bonne lecture à tous
CeliaPill

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 27 janv., 2016 4:19 pm

Re: Que lire pour débuter les mangas ?

Message par CeliaPill »

Je ne suis pas très manga, mais si je devait en conseiller, ce serait :
- Barakamon (humour, calligraphie)
- Radiant (humour, magie)
- Kaito Kid (prestidigitation, deuxième Arsène Lupin)
- Sentaï School, l'école des héros (humour, parodie, héros catastrophiques)
Voilà, j'espère que ça va t'aider ! :D
koneko22

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 17 avr., 2016 10:14 am

Re: Que lire pour débuter les mangas ?

Message par koneko22 »

bonjour,
le choix d'un manga est plus complique que ça.
il y a des mangas specifiques à l'âge, il y a des mangas pour filles et des mangas pour garçons, il y a des mangas dans le monde réel ou dans un monde fantastique.
Avant de choisir un manga il faut déjà définir quels sont les domaines que tu préfères et ensuite seulement tu fais ton choix.
Par contre il y a certains mangas de base
naruto, one piece, bleach, nana, death note mais a coté de ca il y en a des tas d'autres à decouvrir
bbli98

Profil sur Booknode

Messages : 212
Inscription : mer. 13 nov., 2013 3:15 pm

Re: Que lire pour débuter les mangas ?

Message par bbli98 »

Bonjour, personnellement, j'ai commencé à lire des mangas avec la série Switch Girl qui est vraiment très drôle.

Sinon, Lady and Butler, Maid-Sama, Cat street sont vraiment bien aussi.

Dans le genre fantastique, Vampire Academy est pas mal aussi mais je te conseille de ne pas le lire en premier parce que, personnellement, je me perdais un peu :D

Voilà :)
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Que lire pour débuter les mangas ?

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Pour commencer, je pense qu'il faut se lancer dans des séries à la fois plutôt abouties, mais pas trop longues... je conseillerais donc :

- Tokyo Ghoul (seinen/shônen, plutôt sombre mais très plaisant)
- D.Gray-Man (shônen parmi les classiques qui ont lancé notre génération, tout simplement génial et très bien mené)
- Black Butler (très beau visuellement et avec une intrigue franchement pas mal, dans une ambiance victorienne)


Voilà, ça me semble pas mal pour se lancer dans les mangas et y prendre goût ^^
Rukia05

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 16 févr., 2014 3:20 pm

Re: Que lire pour débuter les mangas ?

Message par Rukia05 »

En parcourant les réponses, je vois qu'il y a beaucoup de choix XD

Personnellement, j'ai vu que quelqu'un conseillait Death Note , qui serait un très bon choix pour commencer. En plus d'avoir seulement 12 tomes (qui est un très bon nombre pour une série), c'est un manga qui est à la fois populaire chez les lecteurs et dans les critiques. Une référence.
Si jamais tu hésite, commencer par celui ci serait un très bon choix ;)

Sinon, en plus long (27 tomes de mémoire), il y a Fullmetal Alchemist qui est une histoire terminée et extrêmement aboutie. A la fois pour un lectorat jeune mais aussi plus agé, de nombreuses thématiques sont abordées et les personnages sont très attachants.

Après comme dit, cela dépend de ce que tu recherches. Pour un bon moment tranche de vie avec humour, je recommenderais Barakamon , pour un manga tourné vers la découverte et la culture d'un autre pays je recommanderais Bride Stories etc.

Bref, bonne lecture ^^
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »