Cat street, tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-01-24T21:25:13+01:00

Keito ne va plus à l’école depuis ses neuf ans. Sa vie d’enfant star a basculé lorsqu’elle a été trahie par sa meilleure amie. Mais tout redémarre lorsqu’elle entre dans une école très spéciale : « El Liston ». Arrivera-t-elle à retrouver le goût de vivre ?

Extrait ajouté par anonyme 2018-03-18T15:18:41+01:00

C'est difficile de travailler. Mais... On dirait que ça fait plaisir à papa et maman... Et même ma petite soeur Chik, qui est encore un bébé, à l'air contente... Et puis ça n'a plus arrêter. Dès qu'un travail s'achevait, un autre suivait...

Hello, un jolie manga très beau passionnant émouvant enfin superbe je le recommande je suis tomber sous le charme de Keito!!

marquise66

C'est un très bon manga.

Très triste, mélancolique dans tout le premier tome.

L'histoire est belle, les graphismes soignés. Je n'ai vraiment pas été déçue.

Commentaire ajouté par Nohann 2024-02-25T13:06:48+01:00

Keito est devenue actrice dans sa jeunesse, mais suite à un blanc sur la scène elle n’est plus la même, elle ne va plus du tout à l’école et sort à peine de chez elle. Jusqu’au jour où le directeur d’El Liston l’interpelle dans la rue et lui parle d’une école active. C’est là-bas qu’elle va y rencontrer Koichi, Rei et Momiji, qui vont devenir bien plus que de simples amis.

Ce manga parle de harcèlement, de santé mentale. On y observe une amitié très forte se construire entre les personnages qui ont chacun vécu des difficultés, ils vont se soutenir, s’entraider, être là les uns pour les autres, jusqu’au jour où ils tiendront debout par eux-même et pourront faire face aux épreuves.

Commentaire ajouté par nath58140 2024-01-22T17:06:18+01:00

Un premier tome vraiment sympa avec une histoire de fond intéressante, j'espère que les prochain tomes seront dans la même vibes

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-04-13T22:12:58+02:00

Cat Street est un manga shojo dans lequel Keito, l’héroïne, vit plus ou moins recluse depuis l’arrêt brutal de sa carrière d’actrice à l’âge de neuf ans. Sept ans plus tard, elle est accostée par un homme qui lui propose de la suivre jusqu’à un curieux établissement, El Liston.

Un premier tome sympathique, mais sans plus. Il y a beaucoup d’éléments que j’ai appréciés, mais j’ai malgré tout trouvé l’ensemble un peu creux. Les personnages, notamment, sont intéressants et intrigants, mais pour l’heure pas spécialement attachants.

En revanche, El Liston et son concept m’ont séduite, c’est exactement le genre d’école où j’aurais souhaité aller. J’ai également eu un énorme coup de cœur pour les vêtements de Momiji, ils sont magnifiques ! Quant à Keito, je trouve que sa psychologie est plutôt bien construite, celle de l’enfant qui n’a jamais voulu être actrice, mais qui porte encore des années plus tard le fardeau de cette époque.

Même si ses réactions peuvent sembler égoïstes, je la comprends et je ressens de la compassion pour elle, ainsi que pour Rei qui est dans le même cas. J’ai hâte de découvrir la suite de leur histoire, en espérant que les tomes suivants parviendront à me happer complètement.

Commentaire ajouté par Sofye 2019-11-18T14:15:05+01:00

Un premier tome très émouvant avec des personnages touchants. Il y a une place importante donnée aux émotions des personnages. Les dessins sont très jolis et j'ai hâte de voir comment vont évoluer les personnages de ce manga !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-04-10T15:41:17+02:00

Un manga pas trop mal qui semble intéressant mais j'attends la suite pour me faire une idée.

Commentaire ajouté par dadablack0 2018-11-12T22:53:23+01:00

Un bon tome, mais sans surprise, de par les dessins ou la trame scénaristique

Le personnage principal, Keito je crois m'a beaucoup agacée, mais les autres étaient plutôt bien présentés

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-05-10T17:51:44+02:00

Une lecture sympathique. Les illustrations sont belles, l’héroïne a quelque chose de mystérieux tout comme le reste des personnages ce qui donne envie de continuer la saga.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2018-03-11T13:07:03+01:00

Ce manga était vraiment super hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Lilouandme 2018-01-16T19:19:02+01:00

J'ai vraiment bcp aimer Keito, son enfance difficile mise en images avec de beaux dessins, même si j'ai trouver qu'il leur manquait des détails. L'histoire est assez originale, on voit l'héroïne s'ouvrir aux autres peu a peu c'est vraiment merveilleux.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-01-02T10:26:21+01:00

Un bon début en perspective avec un thème assez peu souvent abordé. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions mais ce que j'en ai lu me plaît déjà.

Des dessins légers et épurés ne font que renforcer mon avis positif sur cette nouvelle série lue.

Cat street, tome 1

• France : 2010-09-17 (Français)

Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T19:46:33+01:00
Lemywi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-19T21:26:01+02:00
LeTo801 l'ajoute dans sa biblio or