Romance qui finit mal

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Elaheh

Profil sur Booknode

Messages : 175
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 oct., 2013 5:28 pm

Cherche une romance avec fin tragique

Message par Elaheh »

Bonjour,
Alors comme vous l'auriez pu remarquer dans le titre, je recherche une histoire d'amour tragique, boulversante et qui me fasse detester la vie xD
Si l'histoire finit mal, c'est encore mieux.

Merci d'avance pour vos conseilles :)
Lily17

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 04 avr., 2016 8:54 pm

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par Lily17 »

Coucou, je te conseille "Nos étoiles contraires" si tu ne l'as pas encore lu, en plus il est plein de surprises ^^
Booky01

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 09 juil., 2013 12:17 am

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par Booky01 »

Il y a aussi Avant toi de Jojo Moyes, qui est excellant, il sort même en film au mois de juin :)
myosotis02

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : mar. 01 avr., 2014 9:51 pm

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par myosotis02 »

Bonjour !
Je te conseille Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven, une romance extrêmement bien écrite, captivante, et qui fait réfléchir en plus. Les personnages sont originaux, attachants, et ce livre a une véritable ambiance qui le rend spécial. Je l'ai adoré et je pense qu'il pourrait te plaire, parce qu'il correspond bien à ce que tu recherches !
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1422
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par Midine »

Dans ce genre je conseille "Un cri d'amour au centre du monde" (http://booknode.com/un_cri_d_amour_au_c ... nde_039476), une histoire d'amour entre deux lycéens qui va tragiquement se finir, un roman que j'ai apprécié bien que je ne sois pas trop romance pourtant ^^
Elaheh

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : mar. 29 oct., 2013 5:28 pm

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par Elaheh »

Alors, j'ai essayé de lire Nos étoiles contraires et je n'ai pas accroché :/

Merci beaucoup pour vos conseilles, je vais de ce pats me renseigner :D
Anonyme_

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 19 févr., 2016 12:01 pm

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par Anonyme_ »

Tu peux essayer "si loin de toi" de Tess Sharpe, "je veux vivre" de Jenny Downham, "si je reste" et " là où j'irai" de Gayle Forman^^
VaLouka

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 20 janv., 2015 4:35 pm

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par VaLouka »

Bonjour,

Effectivement je te conseille "Tous nos jours parfaits" de Jennifer Niven, il est sublime et tu auras ta fin tragique.
Aussi non il y a aussi "entre chiens et loups" de Malorie Blackman, "ne m'oublie pas" de Emmanuelle Aublanc, "avant toi" de Jojo Moyes et si le fantastique te dérange pas tu as la saga "les maudits" de Édith Kabuya.

Voila, en espérant t'avoir un peu aider. :D
Inconita

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : jeu. 07 mai, 2015 1:16 pm

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par Inconita »

Elaheh a écrit :Bonjour,
Alors comme vous l'auriez pu remarquer dans le titre, je recherche une histoire d'amour tragique, boulversante et qui me fasse detester la vie xD
Si l'histoire finit mal, c'est encore mieux.

Merci d'avance pour vos conseilles :)

Si tu souhaite lire une histoire d'amour tragique et impossible qui te met dans tous tes états et te fais vider une boite de mouchoirs parce que tu pleurs du début à la fin je te conseille le tome 1 de Tatiana de Paulina Simons tu ne seras pas déçue du tout ! le tome 2 est très bien aussi mais il me semble que la fin n'est pas aussi terrrible que celle du tome 1.
Kyandi

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 01 oct., 2015 7:42 pm

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par Kyandi »

Moi j'ai adoré : Au-delà des limbes de Mélanie Baranger !! Je vous recommande :

http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005

On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.
Ambre, une jeune étudiante de 21 ans, plonge dans un long coma à la suite d’un terrible accident, mais ce qu’elle découvre alors va changer sa vie à jamais.
La Mort n’est pas une fin… et si elle lui permettait de prendre conscience des esprits autour d’elle ? Et plus encore, de celui pour qui son âme était destinée ?
Camille77150

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 26 avr., 2015 5:36 pm

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par Camille77150 »

Coucou!
Je suis totalement d'accord avec les autres: il faut que tu lises Avant toi de Jojo Moyes. J'ai failli décrocher du livre au début, et je suis super heureuse de l'avoir continué ! Au final, c'est l'un des plus beaux livres que j'ai eu l'occasion de lire.
Sinon après tu as Revanche de Cat Clarke, et même si le résumé n'en parle pas, ce livre est aussi une romance. Dans les deux cas, si tu pleures pas au moins une fois, tu est très forte :)
Elaheh

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : mar. 29 oct., 2013 5:28 pm

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par Elaheh »

Merci beaucoup pour vos conseilles.
J'ai lu le résumé "Avant toi'' de Jojo Moyes et ça à l'air de ressembler à "Intouchable", serai ce le cas?
Encore merci pour vos réponses! Je ferais de mon mieux de tous les lires :D
Cyrlight

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : mar. 22 mars, 2016 12:00 am

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par Cyrlight »

Bonsoir,

Si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseille l'incontourtable Autant en emporte le vent, la plus belle histoire jamais créée à mes yeux. J'imagine qu'il y a plus tragique que celle-ci, mais pour ma part, elle m'a donné matière à réfléchir longuement (pour preuve, je continue encore aujourd'hui :P ).

Sinon, il y a aussi Retour à Cold Mountain, de Charles Frazier. Personnellement, j'ai amplement préféré le film éponyme au livre, mais comme il s'agit d'une histoire d'amour dramatique qui vire à la tragédie dans les dernières pages, elle peut peut-être te convenir. Elle relate le parcours semé d'embuches d'un soldat sudiste, durant la Guerre de Sécession, qui déserte l'armée pour retrouver celle qu'il aime.

Je me permets également de te suggérer le dernier roman que j'ai publié. Loin de moi l'idée de me faire une publicité aussi ostentatoire, cependant il me semble correspondre à ce que tu recherches. Il se nomme Le sang des Candier et il narre l'histoire d'amour tragique d'un cousin et d'une cousine, à laquelle leur famille s'oppose. Je n'ai pas le recul nécessaire pour indiquer s'il s'agit d'un bon ou d'un mauvais roman, mais libre à toi de regarder s'il est susceptible de t'intéresser ^^'
Dernière modification par Cyrlight le lun. 22 août, 2016 8:36 pm, modifié 1 fois.
Lampy

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 07 oct., 2015 6:51 pm

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par Lampy »

Les Hauts de Hurlevent ? La Passion De Heathcliff et de Catherine. Je crois que c'est une des histoires qui m'aura le plus marquée.

Sinon, oui Autant en emporte le vent est bien dans son genre aussi.
Camille77150

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 26 avr., 2015 5:36 pm

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par Camille77150 »

Elaheh a écrit : J'ai lu le résumé "Avant toi'' de Jojo Moyes et ça à l'air de ressembler à "Intouchable", serai ce le cas?
On retrouve des points communs et les mêmes thèmes, ça c'est sur, mais l'énorme point qui différencie ces deux histoires, c'est que Avant toi est une histoire d'amour, alors qu'intouchables est une histoire d'amitié.
Seuls les thème sont identiques, même si tu n'as pas aimé Intouchables, je te conseille quand même d'essayer de lire Avant toi. D'ailleurs il sort au cinéma en Juin.
La-nuit-est-mon-amie

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mar. 10 déc., 2013 7:46 pm

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par La-nuit-est-mon-amie »

All the bright places de Jennifer Niven
Le monde de Charlie de Stephen Chbosky
Looking for Alaska de John Green
Tes mots sur mes lèvres (je me souviens plus du nom de l'auteure)
Thanks for the trouble de Tommy Wallach
Si c'est la fin du monde même auteur
Vanishing Girls de Lauren Oliver
Gatsby le magnifique de F.S Fitzgerarld

Voilà ceux là sont vraiment magnifiques !!
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par Mondaye »

La dame au camelia?
Manon Lescaut?
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par lila11 »

Tristan et Yseult
TortueGeniale

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 22 déc., 2015 8:52 pm

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par TortueGeniale »

"avant toi" de Jojo Moyes
Malva

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 10 déc., 2012 9:09 pm

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par Malva »

Je te conseille La Princetta et le Capitaine de Anne Laure Bondoux ! ;)
Elaheh

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : mar. 29 oct., 2013 5:28 pm

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par Elaheh »

je vois que Avant toi, de Jojo Mayes est revenu souvent ^^ Je pense le lire.
Encore merci pour vos conseilles Autent en emporte le vent et La dame au Camelia me tente depuis longtemps, mais je ne savais pas que s'étaient des histoires tragique xD

Les hauts de hurlevent, je l'ai lu et effectivement ce n'est pas une histoire joyeuse-joyeuse mais je cherche quelque chose de moins compliquer à lire (car je n'ai pas beaucoup de temps pour lire ^^')

Houlala Tristan et Iseult, j'ai du le lire cette année j'ai détesté!

Ca me fait déjà une belle liste de livres à laquelle j'ai hâte de mataquer
Anessathiel

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 28 juil., 2013 8:35 pm

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par Anessathiel »

Coucou !
Alors, j'ai peut-être deux titres à te proposer, autres que ceux déjà cités :
- Je veux vivre de Jenny Downham. Ce n'est pas qu'une histoire d'amour, mais dès le titre tu sais que ce n'est pas une histoire qui finit bien .
- Qui es-tu Alaska ? de John Green, je ne sais pas si cela correspond vraiment à ce que tu cherches, mais c'est un des premiers à être venu à mon esprit quand j'ai lu ta demande.
J'espère que cela t'as aidé, sur ce bonne lecture ! ;)
Bisous !
Love_Reading

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : sam. 19 mars, 2016 2:04 pm

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par Love_Reading »

Salut,
Je te propose les livres suivants :

- Gatsby le Magnifique, de Francis Scott Fitzgerald.
- Nos étoiles contraires, de John Green.
- Qui es-tu Alaska ?, de John Green.
- Roméo et Juliette, de William Shakespeare.
- Pour toi, Nicolas, de James Patterson.
- Je veux vivre, de Jenny Downham.
- Il était fait pour moi, de Rebecca Serle.
- Inséparables, de Kahlen Aymes.
- Mon bel amour, de Jacqueline Woodson.
- La Villa, de Peter Nichols.

Je n'en ai pas d'autres en tête pour le moment, mais si ça me revient, compte sur moi pour t'envoyer un message !
En espérant t'avoir aidé,
Love_Reading
ahcatan

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 25 juin, 2016 8:45 pm

Re: Cherche une romance avec fin tragique

Message par ahcatan »

Salut je te conseil Tatiana. Une histoire d'amour assez difficile entre une russe et un militaire pendant la seconde guerre mondiale. Si tu aime il y a 2 suites plutôt bien. Mais le premier tome correspond à ce que tu recherche.
daguette

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 08 août, 2016 10:26 pm

Romance qui finit mal

Message par daguette »

bonjour, je suis à la recherche de livres qui ne finit pas forcément bien (une new romance si possible) mais qui na pas la fin heureuse de chaque histoire ( la femme sauve l' homme et ils tombent amoureux et ils sont heureux... toujours la même fin gnangnan :roll: ) donc si vous avez en tête des histoires d' amour qui ne finit pas en compte de fée je suis preneuse ! Merci :D ;)
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Romance qui finit mal

Message par Judas_Cris »

La Princesse de Clèves
lea_19

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 01 oct., 2011 10:17 am

Re: Romance qui finit mal

Message par lea_19 »

Le livre Avant toi de Jojo Moyes est vraiment génial, et il ne finit pas bien pour les personnages principaux..
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Romance qui finit mal

Message par lianne80 »

Bin, techniquement tu ne peux pas dire que ces livres fassent parti des romances alors parce que la définition du genre littéraire "Romance" c'est "Les romances se concentrent sur les relations et l'histoire sentimentale entre deux personnes, tout en parvenant à émouvoir le lecteur et en optant pour une fin heureuse".

Donc si tu cherches une histoire qui fini mal ça existe mais il faut plus chercher du coté des drames.

Par exemple Gatsby le magnifique, Brokeback Mountain , La Dame aux camélias (de Dumas Fils), La Princesse de Clèves (déjà cité) ...
(il y en a surement plein d'autres mais de tête la je n'en voit pas)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »