Recherche livre pour ma mère

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Pussycat

Profil sur Booknode

Messages : 61
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 11 nov., 2012 11:54 am

Recherche livre pour ma mère

Message par Pussycat »

Bonsoir,

Je recherche LE livre qui pourrait redonner goût à la lecture à ma maman . Avez-vous des idées ?

Mercii!
Sweet_candy

Profil sur Booknode

Messages : 160
Inscription : ven. 09 mars, 2012 8:02 pm

Re: Maman

Message par Sweet_candy »

C'est un peu vague... Elle aimerait plutôt quel genre ? Romance ? Historique ? Polar... ?
Donne quelques indices...
Rachel98

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : sam. 01 juin, 2013 1:53 pm

Re: Maman

Message par Rachel98 »

Elle préfère comme style : Fantasy, Fantastique, dystopie, romantisme, érotisme (je ne pense pas mais bon je le mets quand même), aventure, historique, science-fiction ?
Après on pourras te conseiller mais franchement là c'est hyper vaste !
oumluqman

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : jeu. 28 mars, 2013 10:11 am

Re: Recherche livre pour ma mère

Message par oumluqman »

Dans chacun des styles que tu viens de citer, aurais-tu des titres en tête qu'elle aurait déjà lus ?
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Recherche livre pour ma mère

Message par pwachevski »

-mode cliché- en principe les gens de la génération de nos parents sont pas trop branché fantasy, vampire, loup-garous, SF et compagnie.... Donc je vais plutôt te proposer autre chose :

Ma mère adore Ken Follett, ça pourrait marché aussi pour ta mère ;)
Ou alors d'autres grands auteurs connus, comme Stephen King, en principe ça marche toujours.

Sinon des livres faciles à lire, pas prise de tête, à la Marc Levy/Guillaume Musso (j'ai beaucoup aimé Et Après... de Musso, mais après t'en a plein d'autre)

Ou alors un bon polar/thriller, ça aussi ça marche toujours. Par exemple Le passager de Grangé
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: Recherche livre pour ma mère

Message par neawin »

Harlan coben c'est pas mal
Dan brown aussi ( inferno et les autres)

Si elle aime le fantasy, ellana c'est pas mal

Guillaume Musso et Marc Levy aussi ca se lit vite
Milie18

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 10 janv., 2014 10:19 am

Re: Recherche livre pour ma mère

Message par Milie18 »

bonjour,
pour le type historique je te conseille Juliette Benzoni tous ses livres sont des romans historiques (amour, aventure,…) et ça se lit bien, ma mère dévore ses bouquins.
:D
Klose

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : sam. 01 juin, 2013 11:05 pm

Re: Recherche livre pour ma mère

Message par Klose »

J'ai passé l'Appel du Coucou à ma mère, et elle a déjà lu plus de 100 pages, je suppose qu'elle aime :) Tu peux toujours essayer.
Sinon ma mère lit aussi beaucoup de Ken Follett.
Vinie1308

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 12 janv., 2014 8:35 pm

Re: Recherche livre pour ma mère

Message par Vinie1308 »

Bonjour,
Si ta maman aime les polars, je te conseille les livres de Karine giebel. Ma mère les a tous lu et ce sont vraiment de très bons livres, faciles à lire et prenants. "Meurtre pour rédemption" ou "juste une ombre". Si elle aime il y a le choix. Mais attention, les fins ne sont pas toujours heureuses ;) pour un premier je te déconseille "le purgatoire des innocents" très dur et âmes sensibles s abstenir.
Bonne journée espère que tu trouveras ton bonheur.
patchoulie

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : mar. 29 oct., 2013 9:17 pm

Re: Recherche livre pour ma mère

Message par patchoulie »

Pour les romans policier, je te conseille un auteur français Maxime Chattam, il a fait de très bons romans mais vraiment âmes sensibles s'abstenir je pense.
Ma mère adore les Elizabeth Georges et ils sont très sympa à lire !
Cleophe

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mer. 13 mars, 2013 6:35 pm

Re: Recherche livre pour ma mère

Message par Cleophe »

Bonjour,

sans trop savoir dans quel genre faire mes propositions... j'essaie quand même :
Je conseillerais aussi les Elizabeth George qui sont bien et comportent des histoires/énigmes isolées avec personnages récurrents (sauf peut-être Anatomie d'un crime qui explique le tome précédent).

La trilogie de JC Izzo, à Marseille, avec Fabio Montale : Total Kheops, Chourmo, Solea... superbes !
De Anna Gavalda Ensemble, c'est tout que ma belle-mère avait beaucoup apprécié.

Ce que j'ai lu de Maxime Chattam, La Trilogie de mal est un peu "trash"... (pour ma mère en tout cas).
De même pour Grangé, Le Passager est très bien, mais dans un univers particulier celui de la psychiatrie et des maladies mentales...
Plus "léger", parmi les romans "policiers" de Camilla Läckberg, le 1er : La princesse des glaces avec une héroïne amoureuse et un peu maladroite...

bye,
Cléophée
Rachel98

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : sam. 01 juin, 2013 1:53 pm

Re: Recherche livre pour ma mère

Message par Rachel98 »

Hello ! :D :)
Je lui conseille vivement kaleb : c'est un des meilleur livre que j'ai lu ! c'est un livre absolument fantastique !
:arrow: Le résumé :
A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe :
il se connecte à vos émotions pour vous manipuler.
Il vous connait mieux que vous-mêmes.
Et cela le rend irrésistible.
Terriblement dangereux.
Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer.
À la folie, à la mort.

Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé.
Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise.
Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus.
Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse
et où tout bascule...
Mais que peut-on contre le volcan
qui vient de se réveiller ?

:arrow: Le liens : http://booknode.com/kaleb,_tome_1_0123718

Pour la dystopie, je pourrais lui conseillé Hunger Games ou Divergent !
:arrow: Hunger games : http://booknode.com/hunger_games,_tome_1_053408
:arrow: Divergent : http://booknode.com/divergent_096026
:arrow: Insaisissable : http://booknode.com/insaisissable,_tome ... as_0110266
:arrow: Delirium : http://booknode.com/delirium,_tome_1_070334

:arrow: Sinon je lui conseille vivement de lire les Pierre Bottero : C'est un de mes auteur préféré, il écrit super bien !
L'autre : http://booknode.com/l_autre,_tome_1___l ... ene_053833
les âmes croisées : http://booknode.com/les__mes_croisees_055475

:arrow: Un livre qui est absolument à lire, la mécanique du coeur : http://booknode.com/la_mecanique_du_coeur_056794

:arrow: C'est un livre un peu plus pour adulte mais l'histoire est superbe, la couleur de l'âme des anges :
http://booknode.com/la_couleur_de_l_ame ... me_1_08791

bref je vais m’arrêter la ! Si jamais tu as besoin d'autre livre envoi moi un message privé ou sur mon mur ! Bye ! :D :)
X
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: Recherche livre pour ma mère

Message par Lau97 »

Je pourrais peut-être te suggérer Dan Brown, avec tout ce qui est Da Vinci Code ou Le Symbole Perdu ; je sais que ma mère a beaucoup aimé ! (après c'est un peu des pavés, c'est peut-être pas l'idéal...)
Amélie Nothomb, peut-être que ce serait pas mal non plus : rapides à lire, et ça ne manque pas d'humour !!!
Et puis il y a bien sûr les Musso ou les Levy qui sont très appréciés (à ce que j'entends, je n'ai pas encore pu en juger ^^).

En espérant t'avoir aidé ;)
margauxbook05

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 01 nov., 2013 5:56 pm

Re: Recherche livre pour ma mère

Message par margauxbook05 »

coucou pour ta maman je conseil plutôt des livre un peu adulte genre fifty shadows of grey (50 nuances de grey ) (livre érotique) qui est un livre excellent ou des livre dans le genre de Levy ou Musso c'est de bon écrivain après si tu veut tu peut essayer la série 18 lunes il sont facile et se lisent facilement bref j'espère avoir pu t'aider bisou <3
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Recherche livre pour ma mère

Message par Mondaye »

C'est dur sans autre indication...

De mon côté j'ai une mère très "classiques" (en anglais de préférence).
Donc mettons une mère comme la mienne je te recommanderai Daphnee du Maurier. Avec un préférence pour Rebecca ou alors La chaîne d'amour. Le premier est un grand classique j'entends par là un livre très connu, qui a inspiré à Hitchcock le film du même nom.
Le second est une saga (dans le sens "noble" du terme) s'étendant sur pas moins de quatre génération. Famille liée à la mer, famille liée par cette chaîne qui est cet amour, transmis de génération en génération, trasversant les âges.
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Recherche livre pour ma mère

Message par charly09 »

Même question que les autres... quels sont les goûts de ta mère en général? quelle tranche d'âge, quels sont les genres de magazines qu'elle lit habituellement ? quels sont les films cinéma et TV qu'elle regarde? quelles musiques? parce que pour trouver un bouquin qui puisse lui plaire, il nous faut quelques idées de ce qu'elle apprécie en général... :mrgreen:
GreyPearl

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : sam. 20 avr., 2013 7:19 pm

Re: Recherche livre pour ma mère

Message par GreyPearl »

Les romans de Musso sont très bien, et plaisent généralement aux adultes. Tu peux aussi lui proposer un livre de Mary Higgins Clark, comme La Nuit du Renard ou Quand reviendras-tu ? ( polars ). En policier, tu as aussi les libres de Michel Bussi Comme un avion sans elle, Ne lâche pas ma main.
Les livres de Gayle Forman peuvent aussi plaire ( Si je reste, Pour un jour avec toi ou les bouquins de John Green Nos Étoiles Contraires, Qui es-tu Alaska ?.
Avant d'aller dormir de S.J Watson, un thriller sous forme de journal intime pourrait l'interesser.
Si elle est plus "livre qui fait pleurer", tu peux lui proposer Ne le dis pas à maman, Deux petits pas sur le sable mouillé ou Une larme m'a sauvée. Pour plus d'humoour, tu peux essayer les livres de Gilles Lejardinier Demain j'arrête, Complètement cramé

J'espère avoir pu t'aider
Voilà, n'hésite pas à me dire si tu en choisi un parmis cette petite liste
Chloe37

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : sam. 05 juil., 2014 4:56 pm

Re: Recherche livre pour ma mère

Message par Chloe37 »

Je pense que les romans de Mary Higgins Clark sont pas mal...(ma mère les a presque tous !)
Ou Dan Brown (Inferno...). Mais je pense que le mieux c'est Nos étoiles contraires ! C'est un livre Young adult mais il est vraiment vraiment génial !
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »