Recherches, avis et conseils : Romans sur le sport

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Histoire liée au sport

Message par Val88 »

Bonjour à tous.

Je viens de voir un très beau film lié au sport ("La ligne droite" de Régis Wargnier) et je me demandais si il existait des livres dans ce domaine. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse. Merci d'avance. ;)
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Histoire liée au sport

Message par Nadia974 »

Val88 a écrit :Bonjour à tous.

Je viens de voir un très beau film lié au sport ("La ligne droite" de Régis Wargnier) et je me demandais si il existait des livres dans ce domaine. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse. Merci d'avance. ;)
Bonjour Val,

Je suis allée regarder le synopsis du film que tu cites, histoire de me faire une idée de ce que tu recherches. Est-ce que tu cherches un livre qui colle au même genre que le film ? Ou accepterais-tu d'autres suggestions (traitant du sport également) ?
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Histoire liée au sport

Message par fetnat »

Tu peux trouver ci-dessous le lien de la page regroupant les livres ayant pour thème le sport, j'espère que ça pourra t'être utile.

http://booknode.com/sport_4240
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Histoire liée au sport

Message par Val88 »

Salut Nadia.

Je recherche une histoire qui se passe dans le domaine sportif, pas spécialement l'athlétisme comme dans le film "La ligne droite". Beaucoup de films liés au sports tournent autour de la boxe et certains sont très beaux comme "Million dollar baby" et "De l'ombre à lumière" par exemple. J'avais aussi beaucoup aimé "le vainqueur", un film plutôt ancien avec Michael Douglas. Je recherche donc une histoire comme les films que je viens de citer, peu importante le sport. Dernièrement , j'ai lu "Dans le silence de l'aube". L'histoire se situait dans le milieu hippique. Ça m'a beaucoup plu, pourtant, c'est un milieu qui ne m'est pas du tout familié. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, Nadia. Si tu as des suggestions, ça m'intéresse. Bye. ;)
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Histoire liée au sport

Message par Val88 »

fetnat a écrit :Tu peux trouver ci-dessous le lien de la page regroupant les livres ayant pour thème le sport, j'espère que ça pourra t'être utile.

http://booknode.com/sport_4240
Salut Fetnat,

Je viens de regarder le lien que tu as mis. Hormis Harlen Coben dont j'avais lu "Temps mort" qui se passe dans le milieu du basket si je me souviens bien, je n'ai pas vu grand chose. Les mangas, ce n'est pas vraiment mon truc. Merci, en tout cas pour ton aide. Bye. ;)
Nadia974

Profil sur Booknode

Messages : 746
Inscription : mar. 25 mai, 2010 10:55 am

Re: Histoire liée au sport

Message par Nadia974 »

Re Val,

Dans le genre polar, il y a ceux là d'Harlan Coben :
- Mauvaise base
- Temps mort (basket féminin)
- Du sang sur le green (golf)
- Faux rebond (basket)
- Balle de match (tennis féminin)

Regarde aussi celui-ci, il te plaira peut-être.
- Hôtel des coeurs brisés (cyclisme)

J'espère que cela t’aidera un peu.

À bientôt,
Nadia
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Histoire liée au sport

Message par Val88 »

Merci Nadia pour ton aide. J'ai noté le livre sur le cyclisme, mais aussi les polars d'Harlen Coben que je connaissais un peu pour avoir lu "Temps mort". Je reconnais que ma demande n'est pas évidente mais comme pas mal de films sont souvent tirés de bons romans, je me suis pourquoi pas sur ce thème-là. Merci encore, c'est sympa. Bye. ;)
lilas16

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : lun. 25 avr., 2011 8:49 pm

Re: Histoire liée au sport

Message par lilas16 »

Je te conseille d'aller faire un petit tour sur ce site :

La Librairie Du Sport

Ravie d'avoir pu t'aider,
Lilas16 :D
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Histoire liée au sport

Message par Val88 »

MiniB :

Je prends note des trois romans indiqués dans ton message. Je connaissais déjà l'auteure, Sarah Gruen, pour avoir lu le livre "De l'eau pour les éléphants". Une histoire qui m'avait énormément plu. J'avais eu l'impression de vivre au milieu d'un cirque pendant toute ma lecture. C'est tout à fait ce genre d'ambiance que je recherche : être immergée dans un milieu que je ne connais pas du tout, en rapport avec le sport bien sûr (puisque c'est le sujet de ce forum), tous sports confondus.

Lilas16

Je suis allée voir le lien que tu as mis dans ton message. Je n'ai pas trouvé mon bonheur puisque les livres présentés, même si ils sont liés au sport, ne sont pas des romans.

Merci, en tout cas, à vous deux MiniB et Lilas 16 pour votre aide. Val. ;)
flo002

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mer. 25 mai, 2011 8:57 pm

Re: Histoire liée au sport

Message par flo002 »

Moi, j'ai lu un livre avec plusieurs petites histoires drôles en rapport avec le sport. Ca s'appelle Il va y avoir du sport mais moi, je reste tranquille. C'est amusant!
Et aussi non, l'année ou tout a changé: l'histoire d'une championne de natation qui va perdre une jambe.
Vavi

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : dim. 01 mai, 2011 6:47 pm

Re: Histoire liée au sport

Message par Vavi »

Hello ^^
J'ai énormément apprécié Le Maître d'armes : Carnet-sens, de Rémy Delhomme. Il traite du milieu de l'escrime, de la compétition, mais aussi de réflexions sur la vie, l'existence... C'est un très beau livre, rempli d'émotions, écrit par un véritable escrimeur. J'y ai vraiment bien retrouvé le milieu de l'escrime en compétition, très fidèle. Bref, ce livre vaut le détour ! :D
Bonne lecture ;D
Vavi =^.^=
Val88

Profil sur Booknode

Messages : 286
Inscription : lun. 02 janv., 2012 3:40 pm

Re: Histoire liée au sport

Message par Val88 »

Merci pour vos suggestions. Je ne m'attendais pas à avoir beaucoup de réponses sur le sujet. Les histoires liées au sport n'étant pas légion dans la littérature. Me voilà avec quelques bonnes idées de lecture à venir. ;)
Clara31500

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : ven. 14 déc., 2012 7:15 pm

Recherches, avis et conseils : Romans sur le sport

Message par Clara31500 »

Je cherche des livres sur le sport.
C'est à dire avec une histoire avec les appréhensions, le niveau, etc du personnage mais peut être un peu d'amour aussi ;)
Le sport que je cherche est le bmx mais je ne suis pas sure qu'un livre existe sur ce thème ... :/

J'attend vos conseils et Merci :)
Emelynn

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mer. 29 déc., 2010 5:14 pm

Re: Livre sur le sport

Message par Emelynn »

Je me souviens d'un petit roman où l'héroïne était championne de natation (entrainement, championnats, etc). Il y a aussi une histoire d'amour en parallèle.
C'est 'La fille sur le plongeoir', mais je crois qu'il n'est plus édité.
Voici le lien: http://booknode.com/la_fille_sur_le_plongeoir_072098

Si j'en retrouve d'autres, je te le dis!
Bonne chance dans tes recherches!
Norinela

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : lun. 04 mars, 2013 2:53 pm

Re: Livre sur le sport

Message par Norinela »

Hello ! Je connais une BD sur le sport, mais c'est de l'humour noir, alors je ne pense pas que ça va beaucoup de plaire, mais on ne sait jamais ! Claude SERRE, "le sport" (il a presque tout les sports, et je crois qu il y a aussi le BMX, mais sa fait longtps que je l'ai lu alors...)
Clara31500

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : ven. 14 déc., 2012 7:15 pm

Re: Livre sur le sport

Message par Clara31500 »

Ok merci ^^
j'aime bien l'humour noir aussi genre ''les idées noires''.
et il y a un livre comme ''La fille du plongeoir'' c'est "le jour où tout a basculer" je crois :/
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »