Myron Bolitar, Tome 3 : Faux rebond

Description ajoutée par anonyme 2010-04-05T14:32:22+02:00

Nouveau challenge pour l'agent sportif Myron Bolitar : l'ex-champion de basket se voit en effet proposer un poste de remplaçant au sein de la glorieuse équipe des Dragons du New Jersey. En échange Myron doit mener une enquête officieuse auprès des autres joueurs. Objectif ? Retrouver la trace de Greg Downing, basketteur superstar mystérieusement disparu.

Extrait ajouté par bourguip 2019-11-07T21:45:43+01:00

[...] Myron se tourna vers Win :

- Alors, le blondinet superman, ça roule ?

- Comme toujours, ma poule.

C'est une relecture, 10 ans après, mais il devait me rester quelque chose de l'intrigue car j'avais trouvé l'assassin sans m'en souvenir. Et si je relis la série de Myron Bolitar en ce moment, c'est parce que je me rappelle qu'ils sont vraiment bons : humour et suspense, quel bon mélange !

Comme toujours avec les Myron Bolitar je n'ai pas était déçue de ma lecture.

Si on suit le schéma classique des Harlan Coben, j'aime surtout sa galerie de personnages. Myron bien sûr mais surtout Win !

Agréable a lire et addicti, j'en redemande.

Myron Bolitar, ancien talent du basket va devoir renouer avec une célèbre équipe championne en titre, pour l'infiltrer et découvrir où à pu se cacher ou plutôt se fourrer sa vedette, car des hommes à la mine patibulaire cherchent à lui mettre la main dessus, voire les poings. Seulement dix ans après l'arrêt de sa carrière, même si les exploits manqués lui donnent de la nostalgie, le corps ne suit pas toujours dans un sport à un tel niveau. Entre, retour en arrière et un meurtre qui s'ajoute à la disparition, le trio, Myron, Win et Esperanza vont devoir creuser le moindre indice et soupçon qu'ils déterrent.

Un petit polar sympathique pendant lequel j'ai essayé de deviner qui était derrière tout cela en me morigénant de zieuter vers celui ou celle qui était le ou la moins louche.... et évidemment je me suis encore plantée.....

La petite touche amusante vient sans contexte du personnage de Windsor Lockwood 3ème du nom, capable du meilleur mais surtout du pire ^^

Une lecture en demi-teinte, peut-être que je commence à me lasser des livres de cet auteur. Le personnage principal est attachant, particulièrement dans ce tome d'ailleurs, mais l'intrigue me laisse sur ma faim. Ma lecture m'a parue brouillonne, à aucun moment je ne me suis sentie dans l'enquête et la résolution de l'affaire ne m'a absolument pas intéressée. C'est toujours aussi facile à lire, mais ma lecture m'a semblé tellement plate que je ne crois pas poursuivre avec cet auteur.

Encore une fois, Harlan Coben sait maintenir le suspens jusqu'au bout. Cette fois, l 'intrigue est un peu plus compliquée. Myron se fait engager comme remplaçant d'une star du basket. Le temps pour lui de découvrir qui est à l'origine de sa blessure au genou 10 ans auparavant. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Un très bon livre dont l'intrigue quoi qu'un peu plus compliquée que dans les tomes précédents est très bien menée. De plus les personnages sont toujours aussi drôles et agréables c'est sympa !

J'ai découvert le personnage de Myron avec la série Mickey Bolitar et j'avais bien envie d'en apprendre plus sur ce personnage. J'ai bien aimé cette enquête, d'abord parce que je suis peu habituée à lire des romans policiers évoluant dans le milieu du sport. De plus, je trouve intéressant que Myron soit agent sportif et pas détective. L'intrigue est bien menée du début à la fin, l'auteur distillant des indices au fur et à mesure (même si une ou deux fois j'ai eu l'impression que Myron ne comprenait rien à l'affaire). Les personnages sont très attachants, j'aime beaucoup leur caractère.

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais au final j'ai passé un bon moment.

la dream team -myron espéranza win - au top le mystère du genou de myron enfin résolu malheur à celui qui a commis ce crime du très bon harlan coben comme d habitude

Commentaire ajouté par yunper 2020-06-07T23:56:16+02:00

Alors je n'ai absolument pas vu arriver la fin! Trop bien. Globalement j'ai trouvé ce livre un peu moins marrant que les autres. On voit moins Win aussi, mais le peu qu'il est présent ça vaut le coup, j'adore ce personnage! En bref, encore une super enquête!

Myron Bolitar, Tome 3 : Faux rebond

• France : 2005-07-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-11-03 (Français)
  • Canada : 2011-10-24 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:09:53+01:00
Anitac l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T21:52:02+01:00

• Faux rebond - Français