Livre comme Hunger games et Divergent (Dystopie avec romance)

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
danoline

Profil sur Booknode

Messages : 70
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 janv., 2012 6:10 pm

Recherche d'un livre

Message par danoline »

Salut,

En fait, je cherche un livre qui ressemble un peu à Hunger Games ou à Divergent et ayant à peu près les mêmes thèmes. Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en donner!!

Merci!! =)
LiliBook

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : lun. 13 déc., 2010 2:52 pm

Re: Recherche d'un livre

Message par LiliBook »

Je connais:
- Promise de ally Condy : (http://booknode.com/matched,_tome_1___promise_098019)
- Saba ange de la mort Les chemin de poussière de Moira Young (http://booknode.com/saba_ange_de_la_mor ... _1_0111943)
- Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère de Lauren DeStefano (http://booknode.com/le_dernier_jardin,_ ... _re_077804)
Kirlan

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 23 nov., 2011 9:01 am

Re: Recherche d'un livre

Message par Kirlan »

Un livre ressemblant à Hunger game ?

Je ne peux que te conseiller Battle Royale qui traite du même thème et dont le livre est encore mieux que le film !

Sinon, il y a aussi le passeur que j'ai lu au collège et qui m'a énormément marqué. Il n'est pas difficile à lire du tout mais décrit une société où tout est déterminé à l'avance.
Natsuka

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : lun. 27 févr., 2012 11:09 am

Re: Recherche d'un livre

Message par Natsuka »

Je te conseille comme les autres Matched tome 1 :Promise d'Ally Condie, Possession tome 1 (dystopie), Battle Royal
Lothfleur

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : ven. 11 mars, 2011 6:43 pm

Re: Recherche d'un livre

Message par Lothfleur »

J'ajouterais aussi Inside Out de Maria V. Snyder et peut-être Chroniques de la fin du monde. Tu peux aussi aller voir sur le thème dystopie, ou carrément oublier le côté dystopie et chercher des livres qui seront plus d'aventure (là, comme ça, je pense à Maximum ride mais c'est pas forcément le plus adapté)
danoline

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : lun. 30 janv., 2012 6:10 pm

Re: Recherche d'un livre

Message par danoline »

Merci à vous tous pour ces idées et dsl de pas avoir répondu avant mais je savais pas comment faire!! ^^
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Recherche d'un livre

Message par Malikame »

1984 de georges Orwell c'est de la pure contre-utopie :)
spider

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : ven. 26 août, 2011 6:01 pm

Re: Recherche d'un livre

Message par spider »

si tu veux que ça ressemble a Hunger Game : Battle royale de Koushun Takami (mais j'ai vu qu'on te l'a déjà proposé).... j'ai lu sur plusieurs blogs qu'hunger Game était largement pompé dessus .... mais je ne peux pas confirmer vu que je n'ai lu que Battle Royale... et j'ai adoré !

Après comme on te l'a déjà proposé il y a 1984, du même auteur tu as la "Ferme des animaux" qui est pas mal aussi, c'est une critique du système communiste (de l'époque)
danoline

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : lun. 30 janv., 2012 6:10 pm

Re: Recherche d'un livre

Message par danoline »

Je vous remercie pour toutes ces réponses!!
J'ai acheté "Promise", comme vous me l'avez conseillé et je vous dirai s'il m'a plu!! Mais j'ai bien aimé le résumé donc à priori ça devrait me plaire!!
Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre!! :D
cha59

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : lun. 11 févr., 2013 4:58 pm

Livre comme Hunger games

Message par cha59 »

Bonjour
Avez vous des idées de livre à me donner dans le genre Hunger games?
sachant que j'ai déjà lu:
-la sélection
-divergent
-Promise
amybook

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : dim. 06 janv., 2013 9:00 pm

Re: Livre comme Hunger games

Message par amybook »

Tu peux essayer Legend de Marie Lu. C'est une dystopie. Et ce qui est vraiment pas mal, c'est que d'un chapitre à l'autre, on a le point d'un des deux personnage principaux, qui viennent d'un milieu totalement différent. Et c'est très intéressant. Enfin, je t'invite à lire le résumé et bien sûr les commentaires qui peuvent te donner une petite idée. Et puis, si jamais tu te décide à le lire, bonne lecture ;)
Amee21

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 14 juil., 2012 1:22 am

Re: Livre comme Hunger games

Message par Amee21 »

Personnellement, j'ai bien aimé la série "Uglies" de Scott Westerfeld, "Ne me touche pas" de Tahereh Mafi, "Pure" de Julianna Baggott, "Delirium" de Lauren Oliver et la série "La Déclaration" de Gemma Malley.

J'ai aussi lu BZRK par Michael Grant et même si j'hésite a le nommer dans cette liste, je l'ai trouvé relativement bon.

De plus, j'envisage de commencer à lire Bêta de Rachel Cohn. L'histoire a l'air d'avoir du potentiel.

Sinon, il existe les grands classiques tels que 1984, le meilleur des mondes, un bonheur insoutenable, le dernier homme (M. Atwood)

Bonne lecture!
nani-12

Profil sur Booknode

Messages : 289
Inscription : dim. 10 avr., 2011 5:27 pm

Re: Livre comme Hunger games

Message par nani-12 »

"Delirium" de Lauren Oliver ! Personnellement je suis fan *-*
"ne me touche pas" de Tahereh Mafi que j'ai beaucoup aimé
ou "Saba ange de la mort" de Moira Young, je ne l'ai pas encore lu mais il a l'air très bien
Sinon tu devrais aller dans la partie "livres" en haut , puis dans "les thèmes" et dans la partie fantastique il y a la catégorie "dystopie" :)
Chlo-Chloe

Profil sur Booknode

Messages : 4853
Inscription : lun. 17 déc., 2012 7:27 pm
Localisation : Dans le coeur de ma soeurette ♥

Re: Livre comme Hunger games

Message par Chlo-Chloe »

Je te propose Delirium de Lauren Oliver et aussi Tomorrow, quand la guerre a commencé de John Marsden !!
Bonne lecture :D
Kira

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : lun. 17 déc., 2012 11:18 pm

Re: Livre comme Hunger games

Message par Kira »

Dans le genre dystopie intéressante, moi j'ai trouvé que Sarters de Lissa Price et Glitch de Heather Anastasiu étaient pas mal dans le genre. Personnellement ils m'ont prit au tripes et ils m'ont vraiment beaucoup plus (je n'ai jamais lu de livre aussi rapidement). Les deux histoires se passent dans un monde moderne et à la pointe de la technologie.
Sinon, dans un genre un peu plus fantastique et qui mélange la technologie et aussi un peu la magie, il y a Never Sky de Veronica Rossi ou Syrli de Meagan Spooner. Eux aussi prennent au tripes et sont vraiment magnifiques.
Après, une petite trilogie un peu plus proche de notre air, c'est Intuitions de Rachel Ward. Après pour cette trilogie, il faut avoir de la patience, parce que certains suspenses sont assez... difficile à surmonter. Mais ces livres sont très très bien écrit, et tout aussi passionnant. Cette trilogie mélange aussi un peu... on va pas dire magie, mais Dons extraordinaire et technologie, mais après comme j'ai dis avant, l'histoire est plus proche de notre air.

Sur ce, bonne lecture ^^.
cha59

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : lun. 11 févr., 2013 4:58 pm

Re: Livre comme Hunger games

Message par cha59 »

Merci pour vos idées je croie que je vais me laisser tenter par delirium!
Momoko

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 8:54 pm

Re: Livre comme Hunger games

Message par Momoko »

Il y a Méto de Yves Grevet qui est vraiment super, et du même auteur Nox.
Il n'y a pas de jeu, mais on retrouve des jeunes dans un monde ressemblant au notre mais ayant subi des chamboulements climatiques ou politiques.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Livre comme Hunger games

Message par dadotiste »

Comme un petit air de déjà vu non ?...

Recherche nouveau coup de coeur !
Je viens de sortir de la saga Hunger Games j'ai tellement accrocher que je retrouve plus d'autre livre qui me fasse vibrer autant.

Recherche d'un livre
En fait, je cherche un livre qui ressemble un peu à Hunger Games ou à Divergent et ayant à peu près les mêmes thèmes. Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en donner!!

Recherche un bon livre
Bonjour je cherche un bon livre fantastique (genre night world) ou dans le genre futur des états unis (genre hunger games, divergent , delirium ...) Merci d'avance

Un livre à me proposer ?
Mes livres préférer sont Hunger Games et Harry Potter.

Recherche dystopie
Bonjour, Je suis fan de dystopie. J'ai déjà lu Hunger Games, Divergent, Saba ange de la mort et Jenna Fox pour toujours.
J'attends vos conseils avec impatience!


Quel livre choisir ? dystopie
Salut, alors voilà: j'ai récemment terminé hunger games et je voulais trouver une autre saga dystopique qui soit à la hauteur de celle de Suzanne Collins... Vu qu'il y en a beaucoup je voulais savoir laquelle vous me conseillez

Qu'est-ce que lire après Hunger Games et Harry Potter ?
Salut! Alors voilà,je viens de finir les 3 tomes de la trilogie Hunger Games et vraiment j'ai adoré! Mais maintenant que je les ai finis je ne sais pas quoi lire qui puisse être à la hauteur de ces livres! J'ai déjà lu les meilleures séries de livre comme les Harry Potter. Et maintenant j'aimerais bien en lire une autre aussi bien que HP et Hunger Games...Donc si vous voulais bien m'aider.. :s

Autres dystopies ?
Coucou !
J'ai beaucoup aimé Hunger Games et Divergence, je me demandais si vous aviez d'autres dystopies à me proposer.
Merci d'avance


Conseils de livres YA (dystopie ...)
depuis que j’ai lu les Hunger Games je me suis mise à vouloir lire de plus en plus

...




Rose-Alice a écrit :Booknode vit grâce à ses membres, et leurs idées aident grandement à améliorer le site.

Par contre, si vous avez une idée, comme le site compte maintenant presque 70 000 membres, il est possible que quelqu'un ait déjà proposé cette idée.

Voici donc la procédure à suivre:

1- Vous avez une idée :idea:
2- Avant de la proposée, vous allez faire une petite recherche
Image
Question de voir les autres idées similaires qui ont été présentées.

=> Cas #1
Vous trouvez des sujets similaires! Et oui, quelqu'un y a déjà pensé.

N'OUVREZ PAS DE NOUVEAU SUJET.

Vous pouvez être certain que si vous en ouvrez un nouveau, quelqu'un passera pour vous dire qu'il en existe déjà un.
C'est simple, les raison pour lesquelles nous tenons à éviter les «doublons» c'est parce que c'est encombrant, et parce qu'il y a de très grandes chances pour que Miracl ou Virgile aient déjà prit connaissance de l'idée. C'est donc inutile de la répéter.

Ainsi, vous avez deux choix:

1) Vous donnez votre opinion sur le sujet déjà existant, vous pouvez également la renchérir et proposer des modifications. Même si ça fait 2 ans que personne n'a répondu au sujet, l'option est toujours là. Le sujet reviendra alors dans les actualités et les nouveaux membres, qui ne l'ont pas encore vu, pourront également s'exprimer.
2) Vous passez votre chemin. C'est à vous d'évaluer, une fois que vous avez lu les réponses au sujet, si c'est pertinent de le ramener. Quoi qu'il en soit, si vous le ramenez, que ce soit «pertinent» ou non, il n'y aura jamais de problème.


=>Cas #2
Vous avez beau essayé différents mots dans la section de recherche, vous ne trouvez rien de similaire, par conséquent, votre idée n'a pas encore été proposée.

Dans ce cas, vous pouvez soit la proposer ici, soit créer un nouveau sujet.

Dans les deux cas, vous serez entendus.

Merci de votre considération!
Book-

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 27 oct., 2013 11:18 am

Type "Hunger Games".

Message par Book- »

Bonjour, je recherche de bons romans du type "Hunger Games", c'est à dire des révoltes, des sociétés différentes ... J'ai déjà lu Divergente, Promise, Birth Marked ...

Merci d'avance !
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Type "Hunger Games".

Message par Cazolie »

Je te conseille très très vivement Legend, de Marie Lu. Je suis tombée par hasard sur cette série et j'adore.

C'est l'histoire de Day, qui aurait du mourir à 10 ans. Au lieu de ça, il est devenu l'homme le plus recherché par la République.
Mais c'est aussi l'histoire de June, le prodige de la République. Son but, c'est d'attraper Day.
Ils vivent tous les deux aux USA (enfin ce qu'il en reste) bien après notre ère. Et si Day aurait du mourir, tu te doutes que la vie là-bas n'est pas géniale géniale

Le reste, je te laisse le découvrir si le coeur t'en dit ^^
MaelleHunter

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mer. 09 oct., 2013 3:34 pm

Re: Type "Hunger Games".

Message par MaelleHunter »

Tu peux déjà lire les "classiques" du genre, comme Le meilleur des mondes de Huxley ou 1984 de Orwell.
Sinon, je te conseille Delirium de Lauren Oliver. Un livre qui nous présente une Amérique futuriste où l'amour est interdit car considéré comme la pire des maladies.
Dans le genre, il y a aussi Les Insoumis d'Alexandra Bracken, mais personnellement je l'ai moins apprécié. Mais bon, tu peux toujours tenter.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Type "Hunger Games".

Message par Miney »

Il y a la série Uglies de Scott Westerfeld, dans le même style.

Ça se passe dans une société dans le futur où tout le monde doit subir une opération chirurgicale à l'âge de 16 ans pour devenir parfait... Mais l'héroïne de l'histoire se fait entraîner dans le monde des rebelles et découvre que toute cette chirurgie n'est pas innocente du tout et cache un secret.
xdaisy

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 22 mars, 2013 9:57 pm

Re: Type "Hunger Games".

Message par xdaisy »

Des dystopies, donc. ;)
(Pure est une perle rare.)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Type "Hunger Games".

Message par dadotiste »

Hunger Games dystopie ? Bof tout de même... (contre-utopie... il faut une idée d'utopie, personnellement, je ne l'ai pas)
chacha11

Profil sur Booknode

Messages : 139
Inscription : sam. 29 sept., 2012 12:26 pm

Re: Type "Hunger Games".

Message par chacha11 »

Il y a La Sélection de Kiera Cass qui se passe très longtemps après notre temps aux Etats-Unis. C'est l'histoire d'America qui participe à une télé réalité où le prince Maxon va devoir choisir sa future femme (si tu veux plus de détails regarde la fiche du livre ;) ) Je te le conseille, j'ai vraiment aimé :)
alizea

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 16 juil., 2011 12:05 pm

Re: Livre comme Hunger games

Message par alizea »

Salut,
je pense que "running man" de Stephen King pourra t'intéresser,
voila sa fiche Booknode: http://booknode.com/running_man_013825
Je te le conseille car j'ai entendu dire qu'il avait inspiré "Hunger Games"
nellemarie

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : sam. 03 mars, 2012 7:46 pm

Livre comme Hunger games et Divergent (Dystopie avec romance)

Message par nellemarie »

Salut!
Je ne sais pas si ce sujet à été déjà posé, mais je recherche désespérément un livre à lire après Divergent de Véronica Roth... :D J'ai d'abord lu les deux premiers tomes il y a plus d'un an, je les ais adorés, puis j'ai eu de nouveaux coups de cœurs, mais j'ai voulu les relire puis les re-relire ne trouvant pas d'autres livres qui me plairait autant.
Maintenant c'est comme une addiction. En cours je ne pense qu'à la pause où je pourrais ne serais-ce que lire quelques phrases du livre. Cela peut paraître bizard, mais ce livre m'aide vraiment beaucoup. Ce n'ai peut-être pas de la grande littérature, mais l'héroïne est si vrais et si forte! Quand je suis dans une situation stressante qui me fais peur, je me demande " Qu'est-ce que Tris ferait? " ou encore " Sois forte et n'ai pas peur, comme Tris. "
J'espère que vous ne me croyez pas trop folle... :oops:
Mais si vous avez lu Divergent et qu'un autre livre a pu le surpasser ( à votre goût ), pouvez vous me dire lequel? :)
Et vous, avez vous connus cette addiction si forte? Un livre vous as-t-il fais devenir plus fort ou en tout cas vous aidez dans certains moments? :D

Bizzzzzzous!
MeiBooboo

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mer. 29 févr., 2012 1:15 pm

Re: Après Divergent.

Message par MeiBooboo »

Hunger Games. Point. xD
Non j'aime beaucoup Divergent mais pour moi Hunger Games c'est le summum. xD
Sinon niveau dystopies y'en a pas mal. J'ai lu le premier tome de la saga Uglies, j'ai beaucoup aimé. Je dois lire la saga Promise aussi. Il y a aussi Delirium dont j'ai lu les deux tomes, il m reste le dernier mais je t'avoues que il m'emballe beaucoup moins que d'autres.
Enfin y'en a énormément que je n'ai pas encore cité mais y a t-il des particularités que tu recherches dans les histoires en question?
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »