Une série à la hauteur d'Anita Blake

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Une série à la hauteur d'Anita Blake

Message par UneFee »

Bonjour,
Comme indiqué dans le titre je recherche une série pouvant égaler celle d'Anita Blake.

Quelques précisions :
Une série en bit-lit ou Urban Fantasy ayant déjà de nombreux tomes traduits en Français et encore un bel avenir devant elle (Laurell K Hamilton à 25 tomes dans cette série et sort en moyenne un tome par an. Chapeau Madame).
Héro Féminin ou Masculin pas d'importance (bien que les héros masculins soient rare dans ce domaine).
J'aimerais éviter les loup-garou, où qu'ils soient secondaire. Je ne suis pas fan de ces petites bêtes.

Pour affiner :
Dans ma bibliothèque :
J'ai aimé Anita Blake jusqu'à ce que les scènes de sexe soient trop présente et qu'elle se constitue un harem (en fait jusqu’à l'apparition de "l’ardeur").
Je n'ai pas aimé Rebecca Kean, j'y retrouve tout ce que je n'aime pas dans Anita Blake .. Et seulement ça.
Je n'ai pas aimé Mercy Thompson, je trouve ça très mal écrit (pareil pour les vampires de Chicago)
Je n'ai pas trop apprécié Scorpi, Charlotte est nunuche :?

J'ai adoré Dynastie, l'univers, l'héroïne ainsi que les autres personnages (sa famille en autre), la romance (pas de triangle amoureux s'il vous plait).
J'adore Dresden *Cœur Cœur Cœur*
Je n'ai lu que le 1er tome de Meg Corbyn et je trouve qu'il y a de l'idée (même si je préfèrerai une saga avec une narration du point de vue d'un héro).

Voilà, j'ai pas mal de livre dans mes envie et ma PAL mais à chaque fois je suis un peu déçue. Soit parce que je n'ai pas aimé (bon j'ai lu des histoires de loup récemment). Soit parce que la saga s'arrête (comme dans Dynastie :cry: ). Ou la traduction (comme dans Dresden :cry: ).

J'espère que vous pourrez m'aider, je suis un poil difficile :D
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Une série à la hauteur d'Anita Blake

Message par Animia8 »

J'ai beaucoup aimé Nés à Minuit :) Une série très addictive !
Celia_P

Profil sur Booknode

Messages : 129
Inscription : ven. 01 janv., 2016 2:14 am

Re: Une série à la hauteur d'Anita Blake

Message par Celia_P »

Salut,
Je te conseille Kate Daniels du même auteur que Dynasties, Ilona Andews, cependant le problème est qu’il y a beaucoup de métamorphes donc à toi de voir.
Ensuite je te conseille Chasseuse de vampires de Nalini Singh avec des vampires, des anges et des archanges et enfin Chasseuse de la nuit de Jaeniene Frost avec principalement des vampires.
Les trois sont de la bit-lit / fantasy urbaine, et il n’y a pas d’harems.
Bonnes lectures.
Myline

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 19 mai, 2010 8:01 pm

Re: Une série à la hauteur d'Anita Blake

Message par Myline »

Bonjour !
Même avis pour Anita ! Mais j'aime beaucoup Mercy Thompson alors je ne sais pas si mes idées vont te correspondre....
Charley Davidson
Les soeurs de la lune
Femmes de l'autre monde
Riley Jenson (et Risa Jones) ++
La meute du phenix (et meute mercure)
Psi changeling ++
Felicity Atcock
Voilà mes séries bitlit préférées si ça peut t'aider ; -)
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Une série à la hauteur d'Anita Blake

Message par UneFee »

Merci pour vos réponses.
@ Celia_P il y a beaucoup des livres que tu cites qui sont dans ma PAL en plus :D
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Une série à la hauteur d'Anita Blake

Message par mythik »

Coucou !
Alors, je te conseille de mes séries bit-lit préférées :
- Demonica de Larissa Ione (c'est principalement avec des démons, notamment des incubes, et des anges, le tout dans un hôpital. C'est ma personnellement ma série préférée alors je te le conseille sans retenue !!). Il y a une série en parallèle, Les Cavaliers de l'Apocalypse, que je te conseille également (en même temps, c'est mieux pour comprendre l'histoire :lol: )
- J'ai beaucoup aimé Psi Changeling (de Nalini Singh) et La meute du Phénix (de Suzanne Wright) mais les personnages pricipaux sont des métamorphes (pas forcément des loups, surtout dans Psi Changeling) donc je ne suis pas sûre que tu apprécies...
- Toujours de Suzanne Wright, la série Noirs Démons (avec des démons, comme indiqué dans le titre)
- Les Vampires Argeneau de Lindsay Sands (avec des vampires). Par contre, pour cette série, seuls six tomes sont sortis en français et la maison d'édition ne compte pas traduire les autres...
- Minuit de Lara Adrian (avec des vampires)
- Les Gardiens de l'éternité de Alexandra Ivy (surtout des vampires mais aussi quelques loups garous, démons et sorcières en personnages principaux). Cette série qui comporte douze tomes est terminée.

Voilà voilà j'espère t'avoir un peu aidée :D
Yasmoon

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : mer. 30 mars, 2016 3:10 pm

Re: Une série à la hauteur d'Anita Blake

Message par Yasmoon »

Comme dit plus haut, tu ne peux pas passer à côté de Kate Daniels (tente l'édition de Mxm Bookmark, elle est géniale !).

C'est une série qui est déjà culte et qui est loin d'être finie. Les personnages, tous autant qu'ils sont, sont attachants et deviennent, au fil des tomes, tout aussi importants les uns des autres.

Et puis ... Kate est géniale. Cette femme est juste ... Wahou ! D'un tel mordant et cynisme à la fois, faut le faire ! Ensuite, il y a Le Seigneur des Bêtes. Son Altesse Félinissime. Euh ... Minou ?

Il préfère qu'on l'appelle Curran (ce n'est pas un loup-garou, mais un lion, nuance !).

Ne passe pas à côté de cette histoire, elle en vaut réellement le coup.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Une série à la hauteur d'Anita Blake

Message par UneFee »

Yasmoon a écrit :Comme dit plus haut, tu ne peux pas passer à côté de Kate Daniels (tente l'édition de Mxm Bookmark, elle est géniale !).

C'est une série qui est déjà culte et qui est loin d'être finie. Les personnages, tous autant qu'ils sont, sont attachants et deviennent, au fil des tomes, tout aussi importants les uns des autres.

Et puis ... Kate est géniale. Cette femme est juste ... Wahou ! D'un tel mordant et cynisme à la fois, faut le faire ! Ensuite, il y a Le Seigneur des Bêtes. Son Altesse Félinissime. Euh ... Minou ?

Il préfère qu'on l'appelle Curran (ce n'est pas un loup-garou, mais un lion, nuance !).

Ne passe pas à côté de cette histoire, elle en vaut réellement le coup.
Ton enthousiasme pour cette série me donne envie de me jeter dessus.
Et puis j'adore les personnages cynique :D
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: Une série à la hauteur d'Anita Blake

Message par Charlotte-4 »

J'ai adoré Rebecca Kean donc je ne sais pas si ce que je te propose te plaira, mais je trouve que ce sont des séries vraiment chouettes, de la bit-lit/urban fantasy comme Anita Blake :
Charley Davidson, l'héroïne est à mourir de rire, l'histoire est originale, pas d'abus de scènes de sexe, une écriture fluide... un vrai coup de coeur !
Felicity Atcock, là aussi beaucoup d'humour, une belle plume, et du suspense à chaque fin de tome :)

Sinon j'ai entendu beaucoup de bien de Chasseuse de vampires, et des livres de Jeanine Frost en général, aussi !
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: Une série à la hauteur d'Anita Blake

Message par Ocelline »

Hey,

En plus des séries proposées je me permet de te proposer celles-ci :
- Le cercle des sorcières de Diana Pharaoh Francis
- Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost
- Les anges rénégats de Sylvia Day
- Désenchantement de Lynn Viehl
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Une série à la hauteur d'Anita Blake

Message par jukebox_fr »

Evidemment les Kate Daniels ! Je suis ultra fan :mrgreen:
Bon j'ai aimé à beaucoup aimé pas mal des titres auxquels tu n'as pas accroché, mais si tu as adoré Dynastie des mêmes auteurs, je suis plutôt confiante pour Kate.

Ouvre cet encart spoiler, qui n'en est pas un je te rassure, si tu veux savoir pourquoi :lol:
Spoiler
Oui il y a des garous, mais ça ne tourne pas spécialement autour des loups, loin de là. En fonction de l'animal en lequel ils se transforment, les garous ont une personnalité... intéressante :mrgreen: (j'adore le clan Bouda alias les hyènes garou :D ). Et puis le traitement du vampire dans cette série est surprenant mais tellement rafraîchissant :mrgreen: Tous les (nombreux) personnages secondaires sont très travaillés et amènent beaucoup d'animation dans une histoire qui va crescendo jusqu'à atteindre une ampleur... divine ! L'humour est terrible, vraiment, mais ce qui tue tout c'est l'univers. Le concept qu'ont trouvé les auteurs fait de l'univers lui-même quasiment un personnage à part entière (et capricieux :mrgreen: ) qui permet d'exploiter diverses mythologies et leurs créatures tout en restant ultra cohérent. Un méga plus qui amène Kate Daniels à la limite presque extérieure de la Bit-lit. Bon, par contre la série se finit cette année avec le 10ème tome qui sort en août aux USA. Mais, vu le nombre de spin-off débutés à côté sur les personnages secondaires, je suis presque prête à parier que les aventures de Kate en tant qu'héroïne principale s'arrêtent, mais pourraient continuer en tant qu'invitée dans quelques spin-off supplémentaires.
Aaah Dresden. Je compte les reprendre bientôt mais tout en anglais cette fois pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau à cause d'une édition traduite interrompue. Ce qui me fait penser que j'avais beaucoup aimé une série chez le même éditeur qui sortait en même temps que Dresden et qui a connu un sort similaire au cinquième tome: Rachel Morgan de Kim Harrison. Celle-ci aussi je pense la reprendre bientôt en anglais.

J'ai bien aimé les premiers tomes des Succubus/Georgina Kincaid de Richelle Mead avant de m'éparpiller dans tellement de séries que je l'ai laissée de côté le temps d'en finir d'autres et que je n'ai plus pu y revenir parce que je ne me rappelais plus des détails importants :lol:.

Sinon les autres séries que j'ai lues ont déjà été citées, donc je ne m'avancerai pas sur celles qui attendent dans ma PAL (Sidhe, Bayou fantasy, L'exécutrice, Kara Gillian, Maeve Rigan, Sarah Dearly et Sorcières du Sud).
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Une série à la hauteur d'Anita Blake

Message par UneFee »

A cause de vous je ne sais plus où donner de la tête. :lol:
Je crois que je vais m'attaquer à Kate Daniels :D pour l'instant
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Une série à la hauteur d'Anita Blake

Message par jukebox_fr »

UneFee a écrit :Je crois que je vais m'attaquer à Kate Daniels :D pour l'instant
On trouve encore l'édition Milady dans les occasions mais prends plutôt l'édition Mxm Bookmark. La traduction a été refaite, elle inclus des petites histoires bonus du point de vue du personnage masculin publiées sur le blog/site des auteurs (enfin c'est le cas de mon édition numérique intégrale tome 1 à 4) et, détail le plus important, elle va au-delà du tome 4 :lol:
Yasmoon

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : mer. 30 mars, 2016 3:10 pm

Re: Une série à la hauteur d'Anita Blake

Message par Yasmoon »

jukebox_fr a écrit :
UneFee a écrit :Je crois que je vais m'attaquer à Kate Daniels :D pour l'instant
On trouve encore l'édition Milady dans les occasions mais prends plutôt l'édition Mxm Bookmark. La traduction a été refaite, elle inclus des petites histoires bonus du point de vue du personnage masculin publiées sur le blog/site des auteurs (enfin c'est le cas de mon édition numérique intégrale tome 1 à 4) et, détail le plus important, elle va au-delà du tome 4 :lol:
Je confirme, l'édition de MxM Bookmark est préférable ... Et un petit oiseau dans leur book-club m'a dit que les bonus de Curran pourraient inopinément se retrouver dans leur catalogue, un de ces quatre :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Une série à la hauteur d'Anita Blake

Message par jukebox_fr »

Yasmoon a écrit :Et un petit oiseau dans leur book-club m'a dit que les bonus de Curran pourraient inopinément se retrouver dans leur catalogue, un de ces quatre :mrgreen:
Tant mieux parce qu'ils sont vraiment savoureux :mrgreen: (j'aurais aimé que les auteurs en proposent pour tous les tomes). Quand la réédition a été annoncée, je me suis demandée si elle s'étendrait aux multiples novellas et spin-off. Je suis curieuse de voir si ils iront jusque là.
Yasmoon

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : mer. 30 mars, 2016 3:10 pm

Re: Une série à la hauteur d'Anita Blake

Message par Yasmoon »

Le principal soucis avec les Kate Daniels, c'est que les droits sont assez coûteux (jusqu'à quatre chiffres pour un tome !) mais oui, les spin-off et nouvelles seront en rendez-vous. Ils ont pu le faire Meleana Sanders qui est moins cher, par exemple !
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: Une série à la hauteur d'Anita Blake

Message par Jaylie »

Bonjour ! Je vois que tu as déjà trouvé ton bonheur mais je viens tout de même appuyer ce qui a déjà été déjà dit sur la série Charley Davidson ! L'histoire est super originale avec un humour génialissime, des personnages très différents les uns des autres mais vraiment attachants, et sinon elle remplit tous tes critères donc si tu as l'occasion, n'hésite pas :D
lesgardiensdelabibliotheque

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mer. 10 mai, 2017 6:02 pm

Re: Une série à la hauteur d'Anita Blake

Message par lesgardiensdelabibliotheque »

Idem, je conseille Charley Davidson +++ !!
Sinon j'ai également beaucoup aimé la communauté du Sud (dont Trublood est l'adaptation télévisée), je ne suis pas sure que ça corresponde à 100% à tes critères mais perso c'est cette série qui m'a fait commencer et aimer la bitlit ;)
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Une série à la hauteur d'Anita Blake

Message par UneFee »

J'ai arrêté Kate Daniels pour le moment car l'univers est un peu dur à comprendre (et j'ai pas trop la tête à ça). C'est comme Dynastie. Au début j'ai eu du mal (mais après j'ai super bien accroché).
Pour l'instant je reprends Dresden en anglais. Et pourquoi ne pas commencer Charley Davidson en parallèle. Ce que j'ai lu comme extraits m'avait bien plu. ;)
Myline

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 19 mai, 2010 8:01 pm

Re: Une série à la hauteur d'Anita Blake

Message par Myline »

Je viens d'enchaîner les Rebecca Kean ! C'est du Anita mais EN MIEUX !!
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »