[Challenge] Bingo collectif !

Retrouvez ici toutes les grilles des Bingos littéraires.
Répondre
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par sapho »

Bonjour :)
Avec le livre In the After de Demitria Lunetta, je valide les cases suivantes :

Bingo Zombie

Épidémie :
Spoiler
Comment l'épidémie a-t-elle pu se répandre aussi vite ?
Survie :
Spoiler
J'essaie de ne pas penser à Jake et aux événements de cette nuit-là. Mais j'en avais tiré des enseignements important pour la survie.
Bingo Objets
Fourchette :
Spoiler
Est-ce qu'il va nous faire du mal ? demande-t-elle d'une main, une fourchette dans l'autre.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3828
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Avec Octavie d'Urville #1 : Sous l'ombre du vampire d'Esther Brassac je valide
:arrow: Ecureuil du Bingo Automne
Un matin, Swann était tombé nez à nez avec un chêne adulte planté en plein milieu du magasin. Les racines s’ancraient dans le parquet tandis que la ramure disparaissait au-delà du plafond. Sans doute les feuillages s’épanouissaient-ils au soleil d’un univers parallèle. Difficile à confirmer. Le fait est que mon boss avait piqué une crise ma-gis-tra-le. Quant au coupable ? Un écureuil. Minuscule, très coquin, réfugié dans les branches de son nouvel ami. Impossible de chasser l’importun. C’eut été inhumain, même pour nous autres Supras.

:arrow: Restaurant du Bingo Eté
Après une caresse sur le crâne velouté de mon Sacrebleu, je quittai mon appartement pour rejoindre le taxi que j’avais appelé un peu plus tôt. Par bonheur, j’avais pu avoir un chauffeur métamorphe qui était là à m’attendre. Dix minutes plus tard, je descendis devant le restaurant elfique.
:arrow: Garage du Bingo Maison
Je rejoignis mes amis qui patientaient dans le hall. Clyde nous mena au garage. Sans façon, il monta sur le siège conducteur. Le moteur de la jaguar démarra au quart de tour tandis que le rideau métallique coulissait.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Nanoue »

Aurora0310 a écrit :
Bonjour, je viens valider 3 cases avec la lecture de mon livre : Sœurs sorcières, livre 2 de Jessica Spotswood


:arrow: Jaune Livre : Rivalité, Les étoiles de Noss, tome 2 de Sophie Jomain
« On ne voyait rien avec la nuit, mais je savais que le paysage était magnifique, verdoyant et rocailleux, parfois teinté de jaune et de rouge lorsque la pluie avait été trop capricieuse pendant l'été. »
Bonjour Aurora, le jaune est déjà validé, souhaite tu utiliser ton troisième mot pour valider un autre bingo ?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Eurylia »

Grâce à la nouvelle Pourquoi dans les bois aimé-je à m'égarer de Karim Berrouka, je valide 3 cases du bingo automne :

Écureuil :
Il y a deux jours, une fille est arrivée au village, ou ville c’est comme on préfère, les fringues lacérées, ruisselante de sang et couverte de petites coupures. Complètement en état de choc, la pauvrette. Elle déblatérait à propos d’écureuils tueurs et de grands massacres et moult amis passés par le fil de l’épée. Elle a été transférée à Saint-Brieuc après avoir lâché à la maréchaussée que ses quatre compagnons avaient été découpés par un malade mental, un vieux fou qui vit dans la forêt, à côté du temple des écureuils. Après, c’est confus. En plus d’être surréaliste. À priori, ses collègues et elle auraient ramené le vieux pour interrogatoire dans leur casemate, et le type aurait été secouru par son armée d’écureuils sanguinaires, qui auraient pris d’assaut leur refuge et ramené au vieillard une bonne épée bien forgée dont il se serait servi pour trancher ses amis en rondelles. Elle ne sait pas pourquoi elle a été épargnée, mais elle a pris ses jambes à son cou et a couru jusqu’à Huelgoat. Les gendarmes se sont rendus sur l’emplacement supposé du massacre, et ont bien constaté le massacre. La description, sur ce point, était fidèle.
Feuilles mortes et Flaque (bon "écureuil" aussi mais l'autre extrait était plus drôle) :
Ils partent donc en rando, direction la forêt, son sol d’humus, de feuilles pourrissantes, de flaques de boue, ses beaux arbres à la sylve renaissante et aux frondaisons à l’émeraude printanier. Sans oublier ses petites et moins petites bébêtes et donc, puisqu’il en était question, ses écureuils. Qu’on ne voit guère même si, mais c’est involontaire, on cherche du regard. Méfiance…
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 464
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonsoir,

Je suis tombée par hasard sur ce challenge :D
Étant fan du challenge communautaire, c’est avec enthousiasme que j’ai très envie d’y participer avec ma lecture du moment:

« Cœurs insoumis » d’Emma Green

Je valide:

La case Aventure - 1 Road Trip

« Et je me demande si je n’ai pas fait une grosse erreur en planifiant ce road trip à deux. »

La case Romance - 1 Beau ténébreux

« Mais le beau ténébreux a une autre idée en tête. Il m’attrape sous les fesses et me soulève, croise mes jambes autour de sa taille. Et m’entraîne vers le lit. »

La case saison été - 12 piscine

« Soudain, un bruit curieux me parvient et m’incite à retourner dans la chambre pour me coller à la fenêtre. Quelqu’un vient de plonger dans la piscine éclairée. Un homme. Sa longue silhouette nage sous l’eau puis remonte à la surface. »

J’espère avoir bien complété ma première participation ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Je viens valider 3 cases du bingo Aventure avec Le Comte de Monte-Cristo, tome 1 de Alexandre Dumas:

Île déserte:
Il fallait s'orienter: de toutes les îles qui entourent le château d'If, Ratonneau et Pomègue sont les plus proches; mais Ratonneau et Pomègue sont habitées; il en est ainsi de la petite île de Daume; l'île la plus sûre était donc celle de Tiboulen ou de Lemaire; les îles de Tiboulen et de Lemaire sont à une lieue du château d'If.
Dantès ne résolut pas moins de gagner une de ces deux îles, mais comment trouver ces îles au milieu de la nuit qui s'épaississait à chaque instant autour de lui !
Trésor:
Mais surtout, écoutez bien ce que je vous dis à ce moment suprême: le trésor des Spada existe; Dieu permet qu'il n'y ait plus pour moi ni distance ni obstacle. Je le vois au fond de la seconde grotte; mes yeux percent les profondeurs de la terre et sont éblouis de tant de richesses. Si vous parvenez à fuir, rappelez-vous que le pauvre abbé que tout le monde croyait fou ne l'était pas. Courez à Monte-Cristo, profitez de notre fortune, profitez-en, vous avez assez souffert.
Navigation:
Deux heures après, il remonta sur le pont; le bâtiment était en train de doubler l'île d'Elbe. On était à la hauteur de la Mareciana et au-dessus de l'île plate et verte de la Pianosa. On voyait s'élancer dans l'azur du ciel le sommet flamboyant du Monte-Cristo.
Dantès ordonna au timonier de mettre la barre à Bâbord, afin de laisser la Pianosa à droite; il avait calculé que cette manoeuvre devrait raccourcir la route de deux ou trois noeuds.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lyra27 »

Bonjour,

J'ai une autre question technique. :) N'y aurait-il pas une erreur sur la couleur "sépia" ? Il y a bien ma proposition validée avec ma lecture de Polly Shulman mais quand je clique sur l'autre proposition validée, cela renvoie à un message avec 3 couleurs proposées, mais pas le sépia !

Sinon je valide 3 cases avec ma lecture de "La Grotte" de Jean Anouilh.

- Bingo Maison : Cuisine

"Je dois laver la cuisine tous les soirs. Et pour ça il faut que j'attende que tout le monde soit monté ; sans ça on me la resalit."

- Bingo Famille : Marraine

"Il s'appelle Thibaut, comme son papa. Mais c'est le nom que Monsieur le Comte et moi lui avons choisi à sa naissance. Il doit avoir un autre nom, qui sera aussi son nom de baptême et ce second nom, c'est à vous que je veux demander de le choisir. Mademoiselle, je suis descendue vous demander si vous voulez bien accepter d'être la marraine de mon fils."

- Bingo Hiver : Bonnet

"Cependant, une dernière fois, voulez-vous avoir l'obligeance de mettre votre bonnet ?
- Non."
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 464
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Bonsoir,

Je suis tombée par hasard sur ce challenge :D
Étant fan du challenge communautaire, c’est avec enthousiasme que j’ai très envie d’y participer avec ma lecture du moment:

« Cœurs insoumis » d’Emma Green

Je valide:

La case Aventure - 1 Road Trip

« Et je me demande si je n’ai pas fait une grosse erreur en planifiant ce road trip à deux. »

La case Romance - 1 Beau ténébreux

« Mais le beau ténébreux a une autre idée en tête. Il m’attrape sous les fesses et me soulève, croise mes jambes autour de sa taille. Et m’entraîne vers le lit. »

La case saison été - 12 piscine

« Soudain, un bruit curieux me parvient et m’incite à retourner dans la chambre pour me coller à la fenêtre. Quelqu’un vient de plonger dans la piscine éclairée. Un homme. Sa longue silhouette nage sous l’eau puis remonte à la surface. »

J’espère avoir bien complété ma première participation ;)
Hello,

Le point piscine n’a pas été validé ;)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Alex_Admv a écrit :
Alex_Admv a écrit :Bonsoir,

Je suis tombée par hasard sur ce challenge :D
Étant fan du challenge communautaire, c’est avec enthousiasme que j’ai très envie d’y participer avec ma lecture du moment:

« Cœurs insoumis » d’Emma Green

Je valide:

La case Aventure - 1 Road Trip

« Et je me demande si je n’ai pas fait une grosse erreur en planifiant ce road trip à deux. »

La case Romance - 1 Beau ténébreux

« Mais le beau ténébreux a une autre idée en tête. Il m’attrape sous les fesses et me soulève, croise mes jambes autour de sa taille. Et m’entraîne vers le lit. »

La case saison été - 12 piscine

« Soudain, un bruit curieux me parvient et m’incite à retourner dans la chambre pour me coller à la fenêtre. Quelqu’un vient de plonger dans la piscine éclairée. Un homme. Sa longue silhouette nage sous l’eau puis remonte à la surface. »

J’espère avoir bien complété ma première participation ;)
Hello,

Le point piscine n’a pas été validé ;)
Il l'a été en interne, sur notre document de suivi, et le sera sur ce qui vous est visible quand Nanoue passera sur le forum faire sa mise à jour ;)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Nala_fr »

Avec le livre Les larmes de la liberté de Kathleen Grissom je valides les 3 cases si dessous

Bingo Historique : Esclavage
En 1810, James Pyke, 13 ans , fils d'un planteur et d'une esclave, fuit sa Virginie natale. Vingt ans plus tard, le jeune homme, qui a toujours caché le secret de ses origines, a intégré la haute société de Philadelphie et vit une passion avec une ravissante aristocrate, Caroline. Mais celle-ci tombe enceinte et, rapidement, son père menace James.
C'est alors que Pan, serviteur et petit protégé du jeune homme, est enlevé et vendu comme esclave en Caroline
Bingo Saison Printemps - Oiseaux
Je vais au port juste cette fois pour acheter un oiseau à M. Burton? J'éspère que papa ne le saura jamais. Quelle autre façon j'aurais de trouver un oiseau ?
Bingo Vêtements : Manteau
je commence à penser que j'aurais dû porter un manteau chaud, car il fait froid près de l'eau
Dernière modification par Nala_fr le mar. 21 avr., 2020 9:10 am, modifié 1 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens valider trois cases avec le livre de Patricia Briggs – Mercy Thompson T1 L'appel de la lune

=> Emotion :
"Je fus surpirse par le petit rire amer de Samuel."

=> Animaux :
"Les pattes avant du loup-garou ressemblent plus à celles d’un ours ou d’un lion qu’à celles d’un loup gris ordinaire."

=> Maison :
"J’abandonnai le défunt dans l’espoir d’être utile aux survivants et courus à travers le jardin, le fusil sous le bras."
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Nanoue »

Lyra27 a écrit :Bonjour,

J'ai une autre question technique. :) N'y aurait-il pas une erreur sur la couleur "sépia" ? Il y a bien ma proposition validée avec ma lecture de Polly Shulman mais quand je clique sur l'autre proposition validée, cela renvoie à un message avec 3 couleurs proposées, mais pas le sépia !
Si si, merci Lyra :D
J'ai inversé avec le vert qui ne sont ni semblable en orthographe ni l'un en dessous de l'autre... je crois que j'ai carrément bugué :? :oops:
machachuchette

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 06 mai, 2014 2:07 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par machachuchette »

Je viens valider 3 livres de la même série. Donc 9 cases. Les 2 premiers sont des relectures (dont j'ai eu envie de relire en regardant le bingo collectif) j'avais oublié que j'avais pas lu le dernier de la série, d'où l'illogisme des mes lectures.

Alpha et Omega T0 : l'origine de Patricia Briggs

Alors dans le bingo Couleur je valide gris

"Elle conduisit jusqu'à un digicode installé devant un portail de cèdre tirant sur le gris et saisit les quatre chiffres. Après une pause, la chaîne au sommet du portail commença à bouger, et le portail glissa le long du mur."

Alors dans le bingo Emotion je valide Inquiétude

"Anna se mordit la lèvre.

—Elle a été gentille avec moi.

Gentille ? Pour autant qu'il le sache, la gentillesse n'était pas le terme que l'on pouvait utiliser pour qualifier ce qui était arrivé à Anna depuis son Changement. Mais l'inquiétude sur son visage lui fit ravaler une réponse acerbe."

Alors dans le bingo Fantastique je valide Quelqu'un sursaute

"Quand il eut pris sa valise dans le coffre, A n na verrouilla la voiture à distance. La voiture klaxonna une fois, le faisant sursauter, et il lui jeta un regard courroucé. Quand il se retourna, Anna regardait intensément le sol"

Alpha et Omega T1 : Le cri du loup de Patricia Briggs

Pour le bingo Hiver je valide Glace

"Dès qu’il fut parti, Anna se retrouva à trembler comme si quelqu’un venait de lui ôter son manteau et l’avait laissée nue face à la glace et à la neige.."

Pour le bingo Pays je valide Espagne

"Dans sa serre, Asil coupait les fleurs mortes de ses rosiers. Ils n’étaient pas aussi magnifiques que ceux qu’il avait eus en Espagne, mais c’était un grand progrès comparé aux fleurs du commerce avec lesquelles il avait commencé."

Pour le bingo Fantastique je valide Cauchemar étrange

"Elle attrapa sa chemise des deux mains et essaya de se reprendre.
— Ce n’était qu’un cauchemar ? dit-elle.
Elle avait peur de le croire. Peur que son rêve soit la vérité et que ceci soit le rêve.
— Non, dit-il. C’était la somme de tes pires peurs. (Il se retourna dans son étreinte et l’entoura de ses deux bras, enveloppant son corps froid de sa propre chaleur. Il murmura à son oreille :) Nous avons essayé de te réveiller pendant un quart d’heure. (Il s’arrêta, puis reprit :) Tu n’étais pas la seule à avoir peur. Ton cœur s’est arrêté. Pendant presque une minute, j’ai essayé en vain de te faire respirer… Je… J’imagine que tu auras des bleus. Le massage cardiaque fait partie de ces choses que je trouve difficiles ; la ligne est si mince entre forcer l’air et casser les côtes. (Il resserra sa prise et murmura :) C’est un des problèmes quand on a un frère médecin, je sais que peu de gens survivent à un massage cardiaque."

Alpha et Omega T5 : Dans la gueule du loup de Patricia Briggs

Pour le bingo Fantasy je valide Epée spécial

"
Spoiler
La première chose qu’ils examinèrent fut l’épée. Visiblement ancienne, elle avait beaucoup servi et était de fabrication fae ; la lame était faite dans une matière autre que l’acier. Charles n’avait rien senti émaner d’elle quand il l’avait prise en main un peu plus tôt. Il la souleva de nouveau, attentif… et ne sentit toujours rien.
— Elle est magique, dit Charles à Asil. Mais je ne le perçois pas.
Il la passa à Asil, qui haussa les sourcils. Il la saisit des deux mains et l’éprouva en la brandissant puis en lui faisant décrire un arc d’un geste rapide.
— Remarquable, dit-il en laissant retomber sa main gauche et en effectuant un mouvement de balancier plus complexe d’une seule main. Une excellente arme, déclara-t-il lorsqu’il eut terminé. Je suis sûr qu’elle a tué presque autant que moi.
Il ne précisa pas qu’il était lui aussi une excellente arme, même si Charles n’eut aucun mal à l’entendre.
Asil inspecta la lame de près, puis la laissa retomber dans une position moins offensive.
— Je ne ressens de magie d’aucune sorte, dit-il. Mais, magique, elle l’est très certainement.
— Comment le sais-tu ?
— Et toi ? répliqua Asil.
— La lame n’est pas en acier. C’est une sorte d’argent allié. (Charles connaissait l’argent.) Ou un alliage avec de l’argent dedans… Un métallurgiste te dirait que la teneur en argent n’est pas élevée. Les faes aiment utiliser cette matière dans leurs armes magiques. Elle retient le pouvoir mieux que d’autres métaux"
Pour le bingo Fruit je valide Orange

"— Des brownies ? intervint Tag, son attention détournée de sa conversation discrète avec quelques autres membres de la meute. J’aime les brownies.
— Il y a de l’écorce d’orange dedans, dit Leah à Tag.
Charles devinait qu’elle considérait ça comme une mauvaise chose.
— La recette de Mercy ? s’exclama joyeusement Tag. Génial. Tu devrais les mettre au four avant de t’en aller, Anna. Donne-leur un de tes brownies, et ces reclus ne demanderont qu’à sortir de leurs cachettes pour en reprendre un ou deux.
— Les brownies peuvent attendre, assena Leah.
Il y avait quelque chose dans le ton de sa voix qui disait à Charles que la pâte à brownies allait finir à la poubelle avant d’avoir une chance de voir un four."

Et pour le bingo Maison je valide Jardin

"— Non, répondit-elle. Ça leur a tous donné envie d’aller chasser. Il y a des tas de vêtements dans mon jardin. Anna et moi avons rapporté tous les instruments à l’intérieur… puis on a allumé l’arrosage automatique"
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lyra27 »

Nanoue a écrit :
Lyra27 a écrit :Bonjour,

J'ai une autre question technique. :) N'y aurait-il pas une erreur sur la couleur "sépia" ? Il y a bien ma proposition validée avec ma lecture de Polly Shulman mais quand je clique sur l'autre proposition validée, cela renvoie à un message avec 3 couleurs proposées, mais pas le sépia !
Si si, merci Lyra :D
J'ai inversé avec le vert qui ne sont ni semblable en orthographe ni l'un en dessous de l'autre... je crois que j'ai carrément bugué :? :oops:
Avec toutes ces propositions à contrôler et valider, ça peut arriver ! ;) Et puis le bingo est collectif, alors on joue ensemble. :D
Merci pour tout ce travail et ce jeu autour de la lecture qui égaye un peu mon confinement solitaire ! ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

hello

Je viens valider 3 nouvelles cases du bingo Zombies avec ma lecture de Zombie thérapie tome 1 de Jesse Petersen

Contamination :
« Je vous le répète : oui, les systèmes de télécommunications dans la zone du Grand Seattle sont actuellement en panne. On nous rapporte par ailleurs que la plupart des téléphones mobiles ne captent plus de réseau. Les autorités locales et fédérales nient toute responsabilité dans ce phénomène, probablement dû à la contamination du personnel qui travaille dans une des tours émettrices de la ville un peu plus tôt dans la journée. »

Virus :
— D’abord, quand une personne est mordue, elle se transforme en zombie, commença-t-il. Mais le virus ne semble pas se propager par voie aérienne ou par simple contact.

Mort-vivant :
David reporta son attention sur la télé. CNN diffusait des images filmées depuis le sommet de la tour de Red Square, à l’Université de Washington. La caméra était fixe. De temps en temps, une personne encore indemne traversait le champ en courant. Elle était presque toujours poursuivie par un salopard mort-vivant… ou vingt.
Alex21

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : jeu. 21 févr., 2013 7:50 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Alex21 »

Bonsoir, je valide 3 cases avec le livre : ALFA tome 1 - Parish de Milly Taiden.

Bingo animaux : poisson
Ses collègues lui avaient raconté tout un tas d'histoire au sujet des animaux monstrueux qui peuplaient le continent, tous plus énormes les uns que les autres : des serpents, des insectes, des félins, des reptiles, des poissons ...

Bingo zombies : virus
- Bon, mademoiselle Caster, dit le directeur en se tournant vers elle, le docteur Hamel est venu vous aider. Il prendra les notes que vous lui dicterez sur l'avancement de vos travaux de recherche. Il est essentiel de consigner tout ce que vous découvrez sur ce virus.

Bingo maison : balcon
Melinda avait retiré ses vêtements de travail et ses chaussures, et se prelassait dans sa chaise-hamac sur son balcon qui donnait sur le lac Victoria, presque aussi immense qu'un des Grands Lacs nord-américain.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2264
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Whale »

Bonsoir !

Je valide 2 cases du bingo émotions :

Envie avec "Armance" de Stendhal
Extrait :
Spoiler
- Voyez cette petite sotte d'Armance, ne s'avise-t-elle pas d'être jalouse de la fortune qui tombe des nues à M. de Malivert ? Dieu ! que l'envie sied mal à une femme !
L'amie devina la duchesse et saisit le regard fixe d'Octave qui, tout en ayant l'air de ne voir que la figure vénérable de M. l'évêque de *** qui lui parlait en cet instant, avait tout entendu.
Passion avec "Armance" de Stendhal
Extrait :
Spoiler
Comment ne pas donner raison à Stendhal ? En possession du secret d'Octave rien ne nous semble plus naturel et mieux agencé que ce continuel marivaudage entre Armance et lui. Les retours incessants, les balancements de leur passion illustrent à merveille les phases diverses de la cristallisation, que coupe le travail destructeur du doute mais qui renaît à chaque fois plus consciente, plus irrésistible.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 265
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lyra27 »

Bonjour,

Je valide 3 cases avec ma lecture de "La Rencontre" de Allan W. Eckert.

- Bingo Printemps : Papillon

"Un peu plus loin encore, Ben se mit à courir dans tous les sens, bondissant de-ci, de-là, comme il tentait de suivre le vol capricieux et imprévisible d'un papillon frivole. Soudain, dans la brise qui s'était levée, une bourrasque inattendue emporta le papillon qui disparut en tourbillonnant.

- Bingo Animaux : Souris

"Elle revint aussi avec des souris et, si sa faim n'avait pas été si intense -cela faisait quinze heures qu'il n'avait rien mangé-, il aurait refusé. Mais il surmonta son dégoût, dépiauta la petite bête, donna la peau, la tête la queue, les pattes et les entrailles à sa compagne, puis mangea la bouchée de viande qui restait." (bon appétit bien sûr... :? )

- Bingo Couleurs : Gris

"Juste au-dessus de son nez légèrement retroussé, une bande de fourrure étonnamment blanche montait de son museau, passait entre ses yeux, divisait le sommet de son crâne pour aller se perdre dans le gris clair de son dos."
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde! :)
Je viens valider la case Papillon du Bingo Printemps, la case Vermillon du Bingo Couleurs et la case Raisin du Bingo Fruits, avec deux extraits des Ballades et rondeaux de Charles d'Orléans.

Extrait p 468 (rondeaux 87):
Rondel

Quant je fus prins ou pavillon
De ma Dame tresgente et belle,
Ie me brulé a la chandelle
Ainsi que fait le papillon.

Ie rougiz comme vermillon,
Aussi flambant que une estincelle,
Quant je fus prins ou pavillon
De ma Dame tresgente et belle.

Si j'eusse esté esmerillon,
Ou que j'eusse eu aussi bonne aille,
Je me feusse gardé de celle
Qui me bailla de l'aguillon,
Quant je fus prins ou pavillon
De ma Dame tresgente et belle.

Extrait p 354 - 356 (ballade 114):
Balade

Visage de baffe venu,
Confit en composte de vin,
Menton rongneux et peu barbu,
Et dessiré comme un coquin,
Malade du mal saint Martin,
Et aussi ront q'un tonnellet :
Dieu le me sauve ce varlet !

Il est enroué devenu,
Car une pouldre de raisin
L'a tellement en l'ueil feru,
Qu'endormy l'a, comme un touppin ;
II y pert un chascun matin,
Car il en a chault le touppet ;
Dieu le me sauve ce varlet !

Rompre ne sauroit un festu,
Quant il a pincé un loppin,
Saint Poursain, qui l'a retenu
Son chier compaignon et cousin,
Combien qu'ayent souvent hutin,
Quant ou cellier sont en secret :
Dieu le me sauve ce varlet !

L'envoy

Prince, pour aler jusqu'au Rin
D'un baril a fait son ronssin,
Et ses esperons d'un foret :
Dieu le me sauve ce varlet !
P. S: Dans le récapitulatif, il est écrit Raison au lieu de Raisin. ;)
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Nanoue »

kymmy38 a écrit :hello

Je viens valider 3 nouvelles cases du bingo Zombies avec ma lecture de Zombie thérapie tome 1 de Jesse Petersen

Mort-vivant :
David reporta son attention sur la télé. CNN diffusait des images filmées depuis le sommet de la tour de Red Square, à l’Université de Washington. La caméra était fixe. De temps en temps, une personne encore indemne traversait le champ en courant. Elle était presque toujours poursuivie par un salopard mort-vivant… ou vingt.
Coucou Kymmy :)
Hanayu l'a déjà validé avec ce livre.
Est-ce que tu as un autre mot que tu veux que je te valide avec ce livre ?
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lola5405 »

Je n'avais validé que deux cases avec Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq, je viens donc en valider une troisième :)

Je choisis la case Dieux antiques du bingo HISTORIQUE :
Thèbes, la grande cité du sud de l'Egypte, était le fief d'Amon, le dieu qui avait armé le bras des libérateurs lorsqu'ils avaient chassé, de nombreux siècles auparavant, les occupants hyksos, des Asiatiques cruels et barbares. Depuis que le pays avait recouvré son indépendance, les pharaons rendaient hommage à Amon et embellissaient son temple, génération après génération. Aussi Karnak, immense chantier jamais interrompu, était-il devenu le plus vaste et le plus riche des sanctuaires égyptiens, une sorte d'Etat dans l'Etat, dont le grand prêtre apparaissait davantage comme un gestionnaire aux pouvoirs étendus que comme un homme de prière.
Dieux étant au pluriel, préférez-vous que je cherche un extrait où l'on parle de plusieurs dieux ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Lola5405 a écrit :Je n'avais validé que deux cases avec Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq, je viens donc en valider une troisième :)

Je choisis la case Dieux antiques du bingo HISTORIQUE :
Thèbes, la grande cité du sud de l'Egypte, était le fief d'Amon, le dieu qui avait armé le bras des libérateurs lorsqu'ils avaient chassé, de nombreux siècles auparavant, les occupants hyksos, des Asiatiques cruels et barbares. Depuis que le pays avait recouvré son indépendance, les pharaons rendaient hommage à Amon et embellissaient son temple, génération après génération. Aussi Karnak, immense chantier jamais interrompu, était-il devenu le plus vaste et le plus riche des sanctuaires égyptiens, une sorte d'Etat dans l'Etat, dont le grand prêtre apparaissait davantage comme un gestionnaire aux pouvoirs étendus que comme un homme de prière.
Dieux étant au pluriel, préférez-vous que je cherche un extrait où l'on parle de plusieurs dieux ?
Non, c'est bon ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

Nanoue a écrit :
kymmy38 a écrit :hello

Je viens valider 3 nouvelles cases du bingo Zombies avec ma lecture de Zombie thérapie tome 1 de Jesse Petersen

Mort-vivant :
David reporta son attention sur la télé. CNN diffusait des images filmées depuis le sommet de la tour de Red Square, à l’Université de Washington. La caméra était fixe. De temps en temps, une personne encore indemne traversait le champ en courant. Elle était presque toujours poursuivie par un salopard mort-vivant… ou vingt.
Coucou Kymmy :)
Hanayu l'a déjà validé avec ce livre.
Est-ce que tu as un autre mot que tu veux que je te valide avec ce livre ?
oui je vais remplacer par Cerveau, j'avais complétement zappé la règle de ne pas utiliser 2 fois le même livre. :roll:

"Je secouai obstinément la tête. De toute évidence, le stress avait court-circuité le cerveau de mon mari. À ce moment-là, je n’étais pas encore prête à admettre que des créatures issues de films de série B puissent exister pour de bon."
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par kymmy38 »

bonsoir

j'en profite pour valider 3 nouveaux mots avec ma lecture de : La route de Cormac McCarthy

Hiver : Frissons

Le petit était secoué irrépressibles frissons.

Maison : Couloir

Il tenait la main du petit et ils prirent au fond un étroit couloir qui menait à la cuisine.

Émotions : Peur

Attends ici dit-il.
Je viens avec toi.
Je croyais que tu avais peur.
J'ai peur.
Bon. Reste près de moi.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2941
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit :
Lola5405 a écrit :Je n'avais validé que deux cases avec Ramsès, Tome 2 : Le Temple des millions d'années, de Christian Jacq, je viens donc en valider une troisième :)

Je choisis la case Dieux antiques du bingo HISTORIQUE :
Thèbes, la grande cité du sud de l'Egypte, était le fief d'Amon, le dieu qui avait armé le bras des libérateurs lorsqu'ils avaient chassé, de nombreux siècles auparavant, les occupants hyksos, des Asiatiques cruels et barbares. Depuis que le pays avait recouvré son indépendance, les pharaons rendaient hommage à Amon et embellissaient son temple, génération après génération. Aussi Karnak, immense chantier jamais interrompu, était-il devenu le plus vaste et le plus riche des sanctuaires égyptiens, une sorte d'Etat dans l'Etat, dont le grand prêtre apparaissait davantage comme un gestionnaire aux pouvoirs étendus que comme un homme de prière.
Dieux étant au pluriel, préférez-vous que je cherche un extrait où l'on parle de plusieurs dieux ?
Non, c'est bon ;)
Parfait, merci !
machachuchette

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 06 mai, 2014 2:07 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par machachuchette »

Avec le livre Azagoth demonica T6,5 de Larissa Ione

Je propose pour le bingo été cocktail et plage

"Elle adorait son humour, sa maîtrise de la litote et de l'ironie.

— Tu sais ce qui me donnerait très envie ? Des cocktails. Une minute.

Elle se téléporta sur une plage voisine et, usant d'un sort admis mais critiqué, elle souffla une suggestion à l'oreille du barman. Quelques minutes plus tard, elle rejoignit Azagoth avec deux mai tai décorés d'ombrelles en papier."

Et pour le bingo famille le mot fils

"— Un ange, une vile et médiocre créature, gronda-t-il. Une calamité pour son espèce.

Elle fronça les sourcils.

— D'où le connaissez-vous ?

Azagoth prit une profonde inspiration, s'efforçant de retenir le monstre en lui qui menaçait de se déchaîner.

— Je le connais, répondit-il d'une voix rageuse, parce que c'est mon fils."
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Je reviens valider 3 cases avec Le Comte de Monte-Cristo, tome 2 de Alexandre Dumas:

Historique
Dieux antiques:
- Eh bien, cette sorte de confiture verte n'est ni plus ni moins que l'ambroisie qu'Hébé servait à la table de Jupiter.
Révolution:
D'ailleurs le pis-aller pour lui est ce dernier supplice dont nous parlions tout à l'heure, celui que la philanthropique révolution française a substitué à l'écartèlement et à la roue.
Pays
Inde:
- Avez-vous lu les contes de Milles et unes nuits ?
- Parbleu ! Belle question !
- Eh bien, savez-vous donc si les gens qu'on y voit sont riches ou pauvres ? Si leurs grains de blé ne sont pas des rubis ou des diamants ? Ils ont l'air de misérables pêcheurs, n'est-ce pas ? Vous les traitez comme tels, et tout à coup ils vous ouvrent quelque caverne mystérieuse, où vous trouvez un trésor à vous acheter l'Inde.
- Après ?
- Après, mon comte de Monte-Cristo est un de ces pêcheurs-là. Il a même un nom tiré de la chose, il s'appelle Simbad le marin et possède une caverne pleine d'or.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Milka2B »

x-Key a écrit : [*] Pour valider une case d'un Bingo "Genres", vous devez utiliser un livre du genre qui correspond au Bingo. Les livres peuvent bien sûr avoir plusieurs genres. (Si je lis un livre de fantasy qui est aussi une romance, il m'est par exemple possible de valider une case du Bingo Fantasy et du Bingo Romance. Si au contraire je lis un roman de Fantasy dans lequel il y a une histoire d'amour mais qui ne fait pas du livre une romance, je ne peux valider une case que du Bingo Fantasy.)
Bonsoir,

J'aurai une petite question, peut être bête, mais bon….
Je relis une série fantasy, avec une romance (Mercy Thompson). Mais le livre n'est pas étiqueté romance, par contre le thème Amour est en dans les 1er.
Est-ce que je peux utiliser des extraits pour les deux genres ? (romance et fantasy/fantastique)

Merci
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par jukebox_fr »

Milka2B a écrit :
x-Key a écrit : [*] Pour valider une case d'un Bingo "Genres", vous devez utiliser un livre du genre qui correspond au Bingo. Les livres peuvent bien sûr avoir plusieurs genres. (Si je lis un livre de fantasy qui est aussi une romance, il m'est par exemple possible de valider une case du Bingo Fantasy et du Bingo Romance. Si au contraire je lis un roman de Fantasy dans lequel il y a une histoire d'amour mais qui ne fait pas du livre une romance, je ne peux valider une case que du Bingo Fantasy.)
Bonsoir,

J'aurai une petite question, peut être bête, mais bon….
Je relis une série fantasy, avec une romance (Mercy Thompson). Mais le livre n'est pas étiqueté romance, par contre le thème Amour est en dans les 1er.
Est-ce que je peux utiliser des extraits pour les deux genres ? (romance et fantasy/fantastique)

Merci
Puisque tu poses la question, les histoires de Mercy Thompson relèvent de la fantasy urbaine, de la romance paranormale, de l'aventure et du polar puisque Mercy fait souvent dans l'enquête. Par contre il y a un thème fantastique dessus ces livres qui n'est pas du tout bon, car tout le monde a tendance à croire que dès qu'il y a un vampire, un loup-garou ou une autre créature imaginaire dans le monde réél, c'est du fantastique. Sauf que non, ces créatures lui sont empruntées mais détournées, ici il n'y a ni effroi ni doute lié à l'existence de ces créatures, mêmes si elles vivent en communautés secrètes pas encore révélées aux communs des mortels pour certaines, le commun des mortel qui connait leur est existence est majoritairement charmé par eux et n'a pas peur de se frotter à eux (dans tous les sens du termes :mrgreen: ).

Bref, fais ce que tu veux de tout ça. Que ça ne t'empêche pas de le placer en fantastique si tu le veux, je l'ai accepté pour d'autres sans rien dire parce que ça fait longtemps que j'ai baissé les bras :roll:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1401
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Bingo collectif !

Message par Milka2B »

jukebox_fr a écrit :
Milka2B a écrit :
x-Key a écrit : [*] Pour valider une case d'un Bingo "Genres", vous devez utiliser un livre du genre qui correspond au Bingo. Les livres peuvent bien sûr avoir plusieurs genres. (Si je lis un livre de fantasy qui est aussi une romance, il m'est par exemple possible de valider une case du Bingo Fantasy et du Bingo Romance. Si au contraire je lis un roman de Fantasy dans lequel il y a une histoire d'amour mais qui ne fait pas du livre une romance, je ne peux valider une case que du Bingo Fantasy.)
Bonsoir,

J'aurai une petite question, peut être bête, mais bon….
Je relis une série fantasy, avec une romance (Mercy Thompson). Mais le livre n'est pas étiqueté romance, par contre le thème Amour est en dans les 1er.
Est-ce que je peux utiliser des extraits pour les deux genres ? (romance et fantasy/fantastique)

Merci
Puisque tu poses la question, les histoires de Mercy Thompson relèvent de la fantasy urbaine, de la romance paranormale, de l'aventure et du polar puisque Mercy fait souvent dans l'enquête. Par contre il y a un thème fantastique dessus ces livres qui n'est pas du tout bon, car tout le monde a tendance à croire que dès qu'il y a un vampire, un loup-garou ou une autre créature imaginaire dans le monde réél, c'est du fantastique. Sauf que non, ces créatures lui sont empruntées mais détournées, ici il n'y a ni effroi ni doute lié à l'existence de ces créatures, mêmes si elles vivent en communautés secrètes pas encore révélées aux communs des mortels pour certaines, le commun des mortel qui connait leur est existence est majoritairement charmé par eux et n'a pas peur de se frotter à eux (dans tous les sens du termes :mrgreen: ).

Bref, fais ce que tu veux de tout ça. Que ça ne t'empêche pas de le placer en fantastique si tu le veux, je l'ai accepté pour d'autres sans rien dire parce que ça fait longtemps que j'ai baissé les bras :roll:
Merci beaucoup pour tes explications qui vont bien me servir, je vais essayer d'en tenir compte.
Effectivement le thème fantastique est en 1er sur la liste, ce qui m'a surprise, mais sans plus.
Ayant déjà place dans mes propres bingo le tome 1 en fantastique (Je crois) je vais le laisser, mais je vais faire attention a partir de maintenant.

Encore merci, et je pense que je vais mettre la série en romance et fantasy pour le bingo genre.
Répondre

Revenir à « Bingos littéraires »