Millénium : quel âge pour commencer ?

Parlez ici des livres appartenant au genre policier et des thrillers. https://booknode.com/univers/polar
Répondre
Parallel

Profil sur Booknode

Messages : 28
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 20 déc., 2012 9:03 pm

Millénium : quel âge pour commencer ?

Message par Parallel »

Bonjour tout le monde !

Après avoir entendu parler de la trilogie Millénium, lu le résumé sur Booknode et vu quelques images du film (2011), j'aimerais commencer les livres. Cette saga me tente, bien que je ne sois pas habituée à lire des livres policiers/thrillers. Mais peut-être me conseillez-vous d'attendre un peu (j'ai 15 ans) pour lire ces livres ?
Et vous, à quel âge l'avez-vous lu ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

elmex
Milathea

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : sam. 28 janv., 2012 9:40 pm

Re: Millénium : quel âge pour commencer ?

Message par Milathea »

coucou,

Millenium est assez glauque et trash dans certaines descriptions.
Cependant, c'est un très bon choix de lecture pour une première incursion dans le policier/thriller.
Peut être que commencer avec le poète de Connelly, avant de te plonger dans Millenium serait mieux. Je ne sais pas. C'est tout aussi bien et complexe mais c'est quand même deux, trois crans en dessous au niveau du glauque.
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Millénium : quel âge pour commencer ?

Message par juliendu08000 »

Je ne sais pas vers quel âge on peut lire Millenium après je pense que tout dépend de ta sensibilité parce que moi je l'ai déconseillé à une copine qui avais ton âge parce que je connaissais sa sensibilité mais si tu t'en sens capable fonce tu peut toujours tenter et si vraiment c'est trop trash pour toi tu peut arrêter ! Personnellement je ne suis pas très sensible alors ça ne m'a pas très choquer, d'ailleurs je me souviens d'une chose dans le tome 1 d'une scène avec Lisbeth Salander mais je ne me souviens de rien d'autre sur des trucs glauque y en à plus que ça mais les romans ne parle pas non plus du début à la fin de trash ! Mais y en a plein je peut te l'assurer ! Tente toujours moi j'ai adoré cette saga !
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1089
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Millénium : quel âge pour commencer ?

Message par Lili-Prune »

Il y a quelques scènes trash isolées (violence sexuelle et violence tout court), la plus choquante se situant selon moi dans le premier... et en effet, tout dépend de toi. Je devais avoir 17/18 ans quand j'ai découvert Millénium mais je ne me souviens pas avoir été très choquée (pourtant je suis plutôt du genre sensible, même si c'est surtout par rapport aux films), peut-être que j'ai oublié. En tout cas, c'est loin d'être un livre glauque, parce que la violence est ancrée dans un contexte... donc en résumé, attend un peu si tu es plutôt du genre sensible, et sinon, rien ne t'empêche de refermer le livre. =)
Parallel

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : jeu. 20 déc., 2012 9:03 pm

Re: Millénium : quel âge pour commencer ?

Message par Parallel »

Merci pour vos réponses.
J'ai lu le résumé du Poète.
Je ne sais pas trop si je suis sensible à tout ça, en fait.
Tout compte fait, je pense aller à la librairie et feuilleter un peu ces livres pour voir.
Mais pour l'instant, je dois encore lire 2 livres donc cela me laissera un peu de temps pour aviser !
Cast-23

Profil sur Booknode

Messages : 137
Inscription : mer. 31 août, 2011 9:57 am

Re: Millénium : quel âge pour commencer ?

Message par Cast-23 »

Essaye, tu verras par toi même ! Tu est le deuxième post que je vois ce matin qui s'inquiète de son âge pour lire un livre. Si tu as envie, lance toi, et si vraiment c'est trop dur, arrête toi ^^
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: Millénium : quel âge pour commencer ?

Message par Amelie116 »

C'est difficile de répondre..
Ca dépend si tu as déja lu des thrillers,des livres un peu glauque,dans ce cas là,oui.
Mais en regardant ta bibliothèque,j'ai vu que tu lis plutôt des livres du genre twilight,hunger games,pas tout à fait le même genre.
Alors je te conseille d'essayer,mais si tu sens que tu n'accroches pas,reprend le dans quelques temps,quand tu auras lu d'autres livres "sanglants"..
J'ai lu le tome 1 cet été (je venais juste d'avoir 16 ans),et j'ai beaucoup apprécié.
J'espère t'avoir aidé!
reminiscence

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 23 août, 2011 2:25 pm

Re: Millénium : quel âge pour commencer ?

Message par reminiscence »

Moi j'ai lu les Millenium cet été, je venais d'avoir 15 ans. Et c'est une super lecture :D
Après, comme disent les autres, tout dépend de ta sensibilité mais franchement moi ce qui m'a le plus gêné dans la trilogie c'est les longs paragraphes pour expliquer l'affaire : t'es obligée de les lire sinon tu comprends plus rien :P
Et moi aussi je trouve que les scènes les plus violentes sont dans le tome 1. Mais lance toi, tu verras ça en vaut la peine et si jamais tu trouves que c'est trop trash arrête ou passe deux-trois pages c'est l'avantage des livres :)
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Millénium : quel âge pour commencer ?

Message par Mijak »

Et bien, le seul moyen de s'en assurer c'est : tu le commences. S'il te plait, tu continues, et s'il t'emmerde, tu l'arrêtes et tu le gardes pour plus tard. Pour moi c'est la seule règle concernant les âges de lecture de romans.
Parallel

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : jeu. 20 déc., 2012 9:03 pm

Re: Millénium : quel âge pour commencer ?

Message par Parallel »

Merci pour tous vos témoignages.
Vous avez raison, je vais le commencer dès que j'aurais le temps, et je verrai. La lecture n'est pas une question d'âge, c'est vrai.
Je suis allée à la librairie, et j'ai trouvé Millénium en poche (pratique). J'ai lu les 2 premières pages, mais je ne l'ai pas encore acheté. Je finis d'abord les livres que je suis en train de lire.
Parallel

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : jeu. 20 déc., 2012 9:03 pm

Re: Millénium : quel âge pour commencer ?

Message par Parallel »

Et voilà, j'ai enfin commencé ! Je n'en suis qu'au tout début, mais j'accroche bien. Je verrai la suite !
Parallel

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : jeu. 20 déc., 2012 9:03 pm

Re: Millénium : quel âge pour commencer ?

Message par Parallel »

J'ai dépassé la partie III, je n'arrive pas à décrocher ! Ce livre me plait vraiment. :D
Parallel

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : jeu. 20 déc., 2012 9:03 pm

Re: Millénium : quel âge pour commencer ?

Message par Parallel »

Je viens de finir le tome 1 de Millénium, j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai du mal à décrocher, donc je file à la librairie pour acheter le tome 2 !
Beaucoup de suspense, et des personnages vraiment intéressants, fascinants.
C'est tellement dommage que Lisbeth voie Mikael et Erika sortir du café, et qu'elle jette le panneau d'Elvis Presley...
Je n'en suis pas revenue pour Harriet. Et quelle belle revanche de Millénium !
Très bien joué, tout ça.
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Millénium : quel âge pour commencer ?

Message par carolee »

tommyvercetti a écrit :Et bien, le seul moyen de s'en assurer c'est : tu le commences. S'il te plait, tu continues, et s'il t'emmerde, tu l'arrêtes et tu le gardes pour plus tard. Pour moi c'est la seule règle concernant les âges de lecture de romans.
Exactement ce que j'allais te conseiller . Perso , mon frère me les a prêté l'année dernière , je ne connaissais pas du tout , et j'ai trouvé cette saga géniale , le tome 1 est mon préféré , après c'est à toi de voir !! ;)
Parallel

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : jeu. 20 déc., 2012 9:03 pm

Re: Millénium : quel âge pour commencer ?

Message par Parallel »

J'ai fini le tome 2 mardi soir, et là j'ai dépassé les 100 premières pages du 3e tome. Je suis toujours aussi captivée, l'intrigue est très bien menée. Je vais voir Millénium de David Fincher (avec Daniel Craig et Rooney Mara) ce soir, j'ai trop hâte ! :D
Mat-60

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : dim. 20 avr., 2014 6:41 pm

Re: Millénium : quel âge pour commencer ?

Message par Mat-60 »

elmex43 a écrit :J'ai dépassé la partie III, je n'arrive pas à décrocher ! Ce livre me plait vraiment. :D

C'est pareil, je n'ai pas réussi à décrocher ! il est trop bien et trop addictif ! Je recommande !
Leely-Joan_Swann

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : lun. 18 mars, 2013 5:37 pm

Re: Millénium : quel âge pour commencer ?

Message par Leely-Joan_Swann »

Bonsoir,

Il faut avoir un minimum de maturité et avoir le coeur bien accroché pour le lire. Même s'il est addictif. Après l'âge ne dépend en rien du tout. Il est simplement question de maturité. En tout cas, pour ma part.

A bon entendeur,
Salut.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Millénium : quel âge pour commencer ?

Message par Petitesplumes »

Il faut ne pas être trop sensible, aimer le trash et avoir le coeur bien accroché, moi je n'ai pas adhéré au premier livre car c'est glauque et pour moi se n' est pas une question d'âge. On m'a prêter la saga et j' ai stoppé ma lecture et pourtant j'avais 24 ans à l'époque mais rien à faire l'ambiance m'a mise mal à l'aise et je n'ai pas appréciée.
Répondre

Revenir à « Polar et Thriller »