Demonica ~ Cavaliers de l'Apocalypse

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
Répondre
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1944
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Demonica ~ Cavaliers de l'Apocalypse

Message par Joany13 »

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à propos du livre Reaver de Larissa Ione.

Au départ, je croyais que c'était le sixième tome de la série Demonica. Toutefois, en visitant le site anglais GoodReads, j'ai remarqué que le livre était présenté comme étant le 10ième tome de Demonica et le 5ième tome des Cavaliers de l'Apocalypse.

J'avoue être un peu perdue à travers tous ces tomes. Je vous mets la page du site en lien et si vous avez des éclaircissements, merci de m'en faire part ; je crois que ça aidera beaucoup de gens.

Merci à tous.

:)

http://www.goodreads.com/series/45381-demonica
Mariedu26

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mar. 01 avr., 2014 5:38 pm

Re: Demonica ~ Cavaliers de l'Apocalypse

Message par Mariedu26 »

Sur le site Booknode on voit que reaver et le tome 6 de Demonica.
Si tu vas dans "-Larissa Lone-que tu regarde ses livres a un moment on tombe sur demonica tome 6 avec ou une photo de la couverture où il est écrit reaver!
Bonne journée :-)
Marie
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1944
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Demonica ~ Cavaliers de l'Apocalypse

Message par Joany13 »

Oui, je sais, merci. :)

Je sais que la page de BookNode dit que c'est le tome 6, mais pourquoi les autres sites présentent des informations différentes? Ils font comme si la série des Cavaliers de l'Apocalypse faisant partie intégrante de Demonica, comme si le premier tome des Cavaliers de l'Apocalypse était en fait le sixième tome de Demonica.

? :?
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: Demonica ~ Cavaliers de l'Apocalypse

Message par letty85 »

Salut Joany13 :P ,

j'ai été regardé le lien que tu avais mis dans ton premier post et j'ai également jeté un œil sur le site officiel de l'auteur il apparaît effectivement que Demonica et les Cavaliers ne forment qu'une seule et même série dont Reaver serait le 10e tome.

J'imagine que c'est une décision de l'éditeur (ici Milady) de sortir les livres en deux séries distinctes comme J'ai lu l'a fait pour les Dark Hunters/Dream Hunters de Sherrilyn Kenyon alors qu'aux Etats-Unis elles ne forment qu'une seule série.
Pour en être certaines, il faudrait directement s'adresser à Milady j'imagine...

Pour conclure, je répondrais à ta question en disant que Reaver est bien le sixième tome de Demonica.

Voilà en espérant avoir été claire dans ma réponse (je m'embrouille un peu par fois) :roll:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Demonica ~ Cavaliers de l'Apocalypse

Message par dadotiste »

Le site http://www.forever-romance.com/ qui est celui de l'éditeur original est actuellement en maintenance, mais c'est plutôt là qu'il faudra aller voir...
En attendant, en VO, je n'ai trouvé que des couvertures reliant ce tome à Demonica...

Personnellement, je ne fais confiance à aucun site à part celui des éditeurs. On trouve sur les autres de tout et n'importe quoi, surtout que lorsque l'un d'entre eux commet une erreur, tous les autres la reprenne.
Gkone

Profil sur Booknode

Messages : 1991
Inscription : dim. 14 nov., 2010 3:32 pm

Re: Demonica ~ Cavaliers de l'Apocalypse

Message par Gkone »

En fait, c'est pas que Demonica et Les Cavaliers forment une seule et même série, c'est (j'avais lu ça quelque part) qu'en fait, ils se déroulent dans le même univers. Donc quand ils disent que c'est le 6ème de Demonica ou le 10ème dans je sais plus quoi, c'est juste qu'ils ajoutent tous les tomes (cavaliers + demonica) !

Mais ici quand on parle des 10 tomes c'est l'univers global de Demonica donc.

Mais pour moi, c'est bien le tome 6 puisque l'autre peut être considéré comme un spin-off ! Mais c'est bien un tome de Demonica (c'est bien marqué sur la cover XD, oui oui j'aime pointé l'évidence XD)
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1944
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Demonica ~ Cavaliers de l'Apocalypse

Message par Joany13 »

Merci à tous pour vos réponses ; c'est plus clair maintenant. :)
Répondre

Revenir à « Fantastique »