Comment fonctionnent les Booknautes voisins ?

Posez ici toutes vos questions sur le fonctionnement du site !
Répondre
amourlyn

Profil sur Booknode

Messages : 24
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 juil., 2011 6:12 pm

Comment fonctionnent les Booknautes voisins ?

Message par amourlyn »

Bonjour à vous

Je vais peut-être paraître un peu bête mais je ne comprends pas le sens du mot "booknode voisins". J'ai regardé chez les miens mais nous n'avons pas les même style de livre, ni de lieux géographique, ni d'âge. Est ce que ce mot voisins correspond au nombre de livre ou d'activité faite sur le site ?

Merci pour votre aide
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Booknode voisin

Message par fetnat »

Les "Booknodes voisins" sont normalement, je pense, ceux qui ont le nombre le plus important de livre en commun avec toi, mais malheureusement ces données restent très approximatives(nombres de livre dans les bibliothèques, classement...). Donc soit tu peut en tenir compte ou chercher par toi même des personnes avec qui tu as des goûts en commun.
J'espère t'avoir aidé ;)
amourlyn

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 08 juil., 2011 6:12 pm

Re: Booknode voisin

Message par amourlyn »

fetnat a écrit :Les "Booknodes voisins" sont normalement, je pense, ceux qui ont le nombre le plus important de livre en commun avec toi, mais malheureusement ces données restent très approximatives(nombres de livre dans les bibliothèques, classement...). Donc soit tu peut en tenir compte ou chercher par toi même des personnes avec qui tu as des goûts en commun.
J'espère t'avoir aidé ;)

je te remercie de ton aide mais je pense que oui il s'agirait plus du nombre de livres dans ta biblio
Je pense que je vais devoir chercher autrement pour découvrir ceux qui sont attirés par le même genre de livre que moi
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Booknode voisin

Message par fetnat »

je te remercie de ton aide mais je pense que oui il s'agirait plus du nombre de livres dans ta biblio
Je pense que je vais devoir chercher autrement pour découvrir ceux qui sont attirés par le même genre de livre que moi
Mais de rien ;)
Bonne chance pour tes recherches !
MlleAnastasia

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : lun. 23 août, 2010 10:32 pm

Re: Booknode voisin

Message par MlleAnastasia »

Sauf si je me trompe, les booknautes voisins sont ceux avec qui tu as le plus de livres en commun ;)
surpass

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : jeu. 09 oct., 2014 7:10 pm

Question concernant les booknode voisins

Message par surpass »

Bonjour,

Je suis inscrite depuis environ un mois et est enregistré environ 80 commentaires de plus de 10 mots mais je n'ai toujours pas de booknode voisins.

Comment ça se fait ? :cry:

Par avance merci de votre réponse :D
CathyHeatcliff

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 08 sept., 2014 5:00 pm

Re: Les Booknautes voisins

Message par CathyHeatcliff »

Je me posais des questions sur les booknautes voisins et voilà ce que Dadotiste m'a répondu :
A droite de là où j'écris, tu as un espace nommé "Booknautes voisins". Petit à petit, en ajoutant tes livres, cela permettra à la base de données d'analyser quels membres ont une compatibilité littéraire proche de la tienne. Les membres ayant la plus forte compatibilité avec toi, apparaîtront donc ici. Ensuite, en visitant les bibliothèques des autres membres, vos livres en communs s'afficheront en vert


Surpass je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas avec toi mais à ta place je demanderais aussi à Dadotiste ;)
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Les Booknautes voisins

Message par charly09 »

J'ai l'impression qu'il y a une part d'aléatoire cependant... parce que je suis apparue comme booknaute voisin sur une fiche, ce qui m'a fait très plaisir bien que ce ne soit pas la bibliothèque où je me retrouve le plus (pas grave, ma voisine est cependant très sympathique ! :mrgreen: et c'est l'occasion de découvrir d'autres bouquins, puisqu'en effet, nous avons quelques curiosités littéraires en commun!), mais ce qui est surprenant, c'est qu'elle n'a jamais figuré dans ma propre liste de voisins... j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du truc, du coup... :?
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les Booknautes voisins

Message par dadotiste »

charly09 a écrit :J'ai l'impression qu'il y a une part d'aléatoire cependant... parce que je suis apparue comme booknaute voisin sur une fiche, ce qui m'a fait très plaisir bien que ce ne soit pas la bibliothèque où je me retrouve le plus (pas grave, ma voisine est cependant très sympathique ! :mrgreen: et c'est l'occasion de découvrir d'autres bouquins, puisqu'en effet, nous avons quelques curiosités littéraires en commun!), mais ce qui est surprenant, c'est qu'elle n'a jamais figuré dans ma propre liste de voisins... j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du truc, du coup... :?
Mettons que tu aies 1500 livres dans ta biblio et que j'en ai 500, dont 400 sont dans ta bibliothèque.
Tu apparaîtras dans mes voisins car tu as lu presque tous mes livres. Par contre je n’apparaîtrai pas forcément dans les tiens car par rapport à d'autres membres plus proches de toi, je ne suis pas pertinente.
Mon explication n'est pas forcément véridique mais jusqu'à aujourd'hui, elle se tient à peu près dans mon cas ^^
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Les Booknautes voisins

Message par charly09 »

ah oui! effectivement, ça prend du sens tout à coup, cette histoire-là!... :D Merci dado ! :mrgreen:
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Les Booknautes voisins

Message par pwachevski »

surpass a écrit :Je suis inscrite depuis environ un mois et est enregistré environ 80 commentaires de plus de 10 mots mais je n'ai toujours pas de booknode voisins.

Comment ça se fait ? :cry:
Je pense que ça n'a rien à voir avec ton nombre de commentaires, mais plutôt avec ton type de lecture. J'ai jeté un œil à ta bibliothèque, tu as bien quelques incontournables lus par des milliers d'utilisateurs du site (les Levy, les Musso, la couleurs des sentiments, Orgeuil et préjugés...), mais le gros de tes lectures, c'est des livres lu par moins de 100 voir moins de 50 utilisateurs du site. Sur plus de 130 000 inscrits, c'est infime! Donc je pense qu'il n'existe tout simplement pas d'autre utilisateur sur ce site qui a une bibliothèque comparable à la tienne, avec un nombre suffisant de mêmes livres que toi, classés dans les mêmes listes que toi.
surpass

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : jeu. 09 oct., 2014 7:10 pm

Re: Les Booknautes voisins

Message par surpass »

Bonjour ,

Merci de ta réponse pwachevski
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Les Booknautes voisins

Message par Cacoethes-scribendi »

pwachevski a écrit :
surpass a écrit :Je suis inscrite depuis environ un mois et est enregistré environ 80 commentaires de plus de 10 mots mais je n'ai toujours pas de booknode voisins.

Comment ça se fait ? :cry:
Je pense que ça n'a rien à voir avec ton nombre de commentaires, mais plutôt avec ton type de lecture. J'ai jeté un œil à ta bibliothèque, tu as bien quelques incontournables lus par des milliers d'utilisateurs du site (les Levy, les Musso, la couleurs des sentiments, Orgeuil et préjugés...), mais le gros de tes lectures, c'est des livres lu par moins de 100 voir moins de 50 utilisateurs du site. Sur plus de 130 000 inscrits, c'est infime! Donc je pense qu'il n'existe tout simplement pas d'autre utilisateur sur ce site qui a une bibliothèque comparable à la tienne, avec un nombre suffisant de mêmes livres que toi, classés dans les mêmes listes que toi.
Je pense qu'il y a quand même effectivement un problème quelque part, car j'ai quelques livres appréciés en commun avec surpass, mais il n'y a rien d'affiché dans "Livres les plus appréciés en commun"...
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Les Booknautes voisins

Message par pwachevski »

Cacoethes-scribendi a écrit :Je pense qu'il y a quand même effectivement un problème quelque part, car j'ai quelques livres appréciés en commun avec surpass, mais il n'y a rien d'affiché dans "Livres les plus appréciés en commun"...
Je n'ai pas de livre en commun et dans la même liste que surpass, donc je m'en étais pas rendu compte. Mais c'est vrai que toi, tu devrais voir au moins la couleur des sentiments et l'homme qui voulais vivre sa vie s'afficher. ça n'enlève rien au fait que statistiquement il y a peu de chance que quelqu'un ait une bibliothèque réellement similaire, mais il y a peut-être effectivement en plus un bug.

L'inverse est-il vrai ? Surpass, quand tu visites des profils, il t'arrive d'avoir une compatibilité littéraire autre qu'infime et des livres dans la rubrique "Livres les plus appréciés en commun" ? Si ça t'ai JAMAIS arrivé, il y a un coup sur un bug qui fait que les comparaisons entre ta bibliothèque et celle des autres ne se fait pas.
Akisame

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : lun. 29 août, 2011 2:58 pm

Re: Question concernant les booknode voisins

Message par Akisame »

surpass a écrit :Bonjour,

Je suis inscrite depuis environ un mois et est enregistré environ 80 commentaires de plus de 10 mots mais je n'ai toujours pas de booknode voisins.

Comment ça se fait ? :cry:

Par avance merci de votre réponse :D
Cela vient certainement du fait de ta récente inscription.
Je ne connais pas l’algorithme, qui est utilisé pour déterminer cette liste de booknautes voisins, mais au vu du nombre d'utilisateurs et de livres enregistrés, le temps de calcul doit être assez important.
Il s'agit probablement d'un batch qui est lancé de façon périodique, genre 1 fois pas mois, pour déterminer cette liste de booknautes voisins.
Visiblement les membres les plus récents n'ont pas de booknautes voisins. A confirmer par un admin ou pas des membres de plus d'un mois d’ancienneté ;)
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: Question concernant les booknode voisins

Message par charly09 »

Akisame a écrit : Cela vient certainement du fait de ta récente inscription.
C'est très possible, en effet. Quand je me suis inscrite, j'ai mis un très long moment également avant d'avoir des compatibilités littéraires avec des bibliothèques que je visitais et qui présentait pourtant des livres en commun, et encore plus de temps avant d'avoir des voisins! :mrgreen:
surpass

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : jeu. 09 oct., 2014 7:10 pm

Re: Les Booknautes voisins

Message par surpass »

Bonsoir,

Alors je ne sais pas si vous êtes intervenu au niveau informatique mais depuis ce soir j'ai toute une liste de booknode voisins. C'est très appréciable.

Par ailleurs, il ne m'est jamais arrivé d'avoir des livres en commun .
ripitchip

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 28 avr., 2015 11:53 am

beug: voisinage

Message par ripitchip »

j'ai quand même pas mal de livre dans ma bibliothèque et pourtant quand je clique sur l'icone voisinage rien ne s'affiche.
Répondre

Revenir à « Questions à propos du site »