Filles de lune

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
Répondre
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Filles de lune

Message par Azuriea »

En ce moment je lis :
Filles de Lunes : Naïla des brumes, Tome 1. De Elisabeth Tremblay

Naïla vient de perdre son mari et sa fille. Pour oublier son chagrin, elle se réfugie dans la maison de son enfance ou vit sa tante. Très vite, elle fait une découverte stupéfiante : à qui sont ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Quelle est donc cette langue mystérieuse qu'elle est seule à pouvoir déchiffrer ? Qui est vraiment sa tante ? Naïla serait-elle l'héritière d'une lignée maudite ?

Image

j'ai un GROS problème autour dans ma lecture...
Filles de lune est très bien... Mais je bloque depuis qu'elle est passée de l'autre côté...

Le soucis, le mec s'appel Alix, ou Alexis... Faut faire un choix arrivé à un moment... Dans mon livre j'ai les deux, c'est très dérangent !!

Quelqu'un la lu ? Alors qu'elle est son vrai prénom?
Pourquoi ai-je 2 prénoms?? Quelqu'un à le même soucis?
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Filles de lune

Message par Azuriea »

... Ha d'accord... Je trouve ça bien étrange...
Alex un surnom ca passe... Alix Oo bizarre.
Merci ^^
Esmeria

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 09 mars, 2012 9:01 pm

Re: Filles de lune

Message par Esmeria »

bonjour

Alexis est son prénom de naissance. et Alix est le surnom qui lui est donné par les personnes de confiance... tous ne l'emploie pas...

s'il n'y a que ça qui t'a posé problème dans le livre, tu as bien de la chance!! :lol: perso, je me suis "amusée" à faire l'arbre généalogique de l’héroïne... (tellement de noms, de destins, d'actes.... de personnages... la lignée maudite est bien fournie lol!!)
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Filles de lune

Message par Azuriea »

Bah je suis à la moitier du livre et vraiment ca me PERTURBE à mort...
pour moi Alix est un prénom... Al, Alex, peu passer pour surnom mdr... Mais Alix quoi xD.

A chaque fois que je lit je me dit : ha oui c'est vrai il a deux prénoms lui xD...

Bah c'est vrai qu'elle a un sacret arbre généalogique lol. tu nous fait un pti dessin?
Esmeria

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 09 mars, 2012 9:01 pm

Re: Filles de lune

Message par Esmeria »

je trouve ça original Alix comme surnom (et même prénom!! :) ), mais t'inquiète, après on s'y fait sans problème!! tu te rendras vite compte que c'est pas le plus perturbant!! lol!!

ouh, un dessin serait trop petit lol!! mais si tu as besoin d'aide, hésite pas à demander!! ;)
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Filles de lune

Message par Azuriea »

d'accord pas de problème :D Merci bien.
Alix comme prénom j'aime beaucoup ^^.
RoxBaba

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 07 août, 2011 6:01 pm

Re: Filles de lune

Message par RoxBaba »

En fait à la fin du deuxième tome on explique clairement la différence entre "Alix" et "Alexis". Soit que Alexis est son prénom et qu'Alix et le nom utilisé par les personnes en qui Alix a vraiment confiance et qu'il serait prêt à mourir pour eux.
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Filles de lune

Message par Azuriea »

RoxBaba a écrit :En fait à la fin du deuxième tome on explique clairement la différence entre "Alix" et "Alexis". Soit que Alexis est son prénom et qu'Alix et le nom utilisé par les personnes en qui Alix a vraiment confiance et qu'il serait prêt à mourir pour eux.
d'accord très bien :D... Bon baaah e verrai ça au deuxième tome xD. Je vais m'accrocher lol
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Filles de lune

Message par Azuriea »

fini le tome 1, j'ai réussi à passer outre le problème du prénom... Cependant maintenant je suis deg qu'il soit son frère... enfin l'attirance malsaine entre eux me perturbe... Bon je m'accroche MDR, en croisans les doigts pour qu'ils ne soit 1/ soit pas frère et soeur, 2/ soit qu'elle aime quelqu'un d'autre MDR

J'ai fini filles de lune, tome 1. J'ai bien entammé le tome 2 hier soir.

Enfin libérée de l'emprise d'Alejandre et de Mélijna, Naïla n'est pas au bout de ses peines pour autant. La mauvaise volonté d'Alix à l'égard de son rôle de Cyldias perdure, menant sans cesse à la confrontation entre les deux êtres que tout sépare, mais devrait pourtant unir. Réussiront-ils à s'entendre, pour leur propre survie ?

En route pour la Montagne aux Sacrifices où elle doit entrer en pleine possession de ses pouvoirs, la Fille de Lune maudite fera la connaissance d'un protecteur au passé mystérieux, Madox, et ira de rencontres déplaisantes en découvertes syrprenantes. Toujours poursuivie par les hommes à la solde du sire de Canac, Maïla ne rêvera bientôt que d'une chose : retourner chez elle pour mettre un terme à la vie qui grandit en elle et menace l'équilibre de la Terre des Anciens. Y parviendra-t-elle ?

Image

Uploaded with ImageShack.us
Amalthia

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : jeu. 02 juin, 2011 9:01 pm

Re: Filles de lune

Message par Amalthia »

Moi j'en suis au tome 5 et je suis toute mélangée par les personnages autour de Naïla :(
J'ai tellement pas envie de me retaper les 4 autres tomes pour savoir qui est déchue ou pas, qui est sensé être mort ou disparu...Je trouve que cette profusion de personnages nuit à l'appréciation de la lecture, de l'histoire...
Ismaire

Profil sur Booknode

Messages : 383
Inscription : sam. 04 févr., 2012 3:31 pm

Re: Filles de lune

Message par Ismaire »

Moi j'en ai lu 3 tomes pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à trouver les autres. Mais je dois reconnaitre qu'au début je mélangeais complétement les dates et les noms des ancêtres de Naïla ... C'est d'un compliqué !
Sinon j'aime bien cette série !
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Filles de lune

Message par Azuriea »

J'avoue qu'il y a beaucoup de personne, rien que dans l'entourage d'Alexis (ou Alix XD)...
Ensuite les liens de parenté... Oulala xD
Puis l'entourage de Melle Naïla

Y'a de quoi ce perdre... J'éspère ne pas trop être déçue. On verra ^^
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1941
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Filles de lune

Message par Joany13 »

Je suis tout à fait d'accord avec vous! ...excepté pour ce qui est du prénom/surnom Alexis/Alix ; ça n'a vraiment pas perturbé ma lecture et j'ai trouvé que c'était une bonne idée pour connaître les allégeances, cachées ou non, de certains personnages. Ce qui rend ma lecture très lourde, ce sont les (beaucoup trop!) nombreux personnages. Entre ceux qui sont supposés être morts, mais qui ne le sont pas, ceux qui reviennent après être disparus depuis des années, ceux qui vivent durant des centaines d'années mais qui sont reclus, etc. Non, c'est trop pour moi. Je suis à la moitié du troisième tome et j'ai encore de la difficulté à retracer certains personnages. Cette idée aussi de donner des noms aussi semblables! Miranda, Mélijna, Morgana ; Andréa, Alana, Acélia ; etc. Comment voulez-vous qu'on s'y retrouve? Bref, je suis à la moitié du troisième tome (Le Talisman de Maxandre) et je continue la série parce que j'ai déjà acheté tous les tomes et également pour savoir ce qu'il adviendra d'Alix, car c'est un personnage que je trouve intéressant. Sinon, Naïla me semble beaucoup trop naïve et immature pour que je puisse m'y attacher pour l'instant...
Répondre

Revenir à « Fantastique »