Cadavre Exquis

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
margotte73

Profil sur Booknode

Messages : 226
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 oct., 2010 8:09 pm

Re: JEU : Cadavre Exquis, nouvelle version !! xD

Message par margotte73 »

Ella monta à toute vitesse les escaliers et une fois sa chambre atteinte, elle s'écroula, telle une masse inerte sur son lit. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux et laissa échapper un sanglot rauque. Pourquoi tout devais toujours se passer aussi mal ? Qu'avait elle donc fait pour mériter cela ? Mais elle arrêta rapidement ses lamentations lorsqu'elle entendit la voix de l'Homme en bas:
-Ella! Reviens immédiatement!
Une immense peur s'empara d'elle. L’Homme, cet Homme, dont elle ne connaissait que sa chevelure d'ébène, son regard de cette même couleur qui semblait vous transpercer d'un seul regard et sa peau semblable à de la cire, la faisait trembler de peur. Elle savait qu'il représentait un danger pour elle et elle devait à tout pris s'enfuir mais ne pouvait pas.Il se rapprochait, elle entendait ses pas. Dans un geste courageux, elle se redressa, forte, du moins en apparence, prête à L'affronter. Elle faisait face à la porte lorsqu'Il entra, hors de lui. Il marcha jusqu'à elle, et lui pris violemment le bras, malgré le cri de douleur de la jeune fille. Elle se débâtit mais l'homme lui serrait la gorge empêchant l'oxygène d'atteindre ses poumons... Elle se sentit partir, les larmes lui montèrent aux yeux... Quand tout à coup... Il apparu ! Cette mystérieuse apparition la réjouissait. Un petit homme, ayant à peine la taille d'un jeune enfant mais aux multiples rides était entré en scène. Sa longue barbe rousse et son ventre rebondit lui donnaient un air jovial, mais en ce moment, il devait sauver Ella. A travers les larmes qui brouillaient sa vue,elle le reconnu desuite. C'était lui, aucun doute... Le petit homme lui rendait régulièrement visite dans ses rêves!! Mais comment pouvait-il se trouver là ?
Il posa ses petites mains sur la tête de son agresseur, qui ne sembla rien remarquer, jusqu'au moment ou une sorte de lumière, presque noire, émana de son agresseur, qui s'écroula presque instantanément. La jeune fille, encore tremblante, pris une grande bouffée d'air et s'agenouilla pour tenter de reprendre des forces. Pendant ce temps le petit homme s'approcha doucement d'Ella, qui le regardait avec méfiance.
"-Qui êtes-vous ? Qu'est ce que vous me voulez ? lui demanda-t-elle
-Moi qui m'attendais à de chaleureux remerciements, dit le petit homme.
-Qu'est ce que vous lui avez fait ? répliqua-t-elle en désignant l'Homme qui la retenait depuis maintenant plusieurs jours. J'ai vu cette lumière, ne me faites pas croire que c'était naturel.
-Tu as vu son aura ? s'étonna le petit homme. Pas étonnant que tout le monde s'intéresse à toi !
-Son aura ?
-Ouais ! Les petites lumières que tu as vu, de je ne sais pas quelle couleur, c'est ça, qu'on appelle un aura, ma petite !
Elle le dévisagea un moment. Non mais pour qui se prenait ce truc bizarre qui ressemblait à un lutin ?
-C'est quoi, votre déguisement bizarre ?
Un rire joyeux s'échappa de la gorge du petit lutin.
-Je te sauve la vie, je t'aide, et tout ce que je reçois en récompense, c'est une moquerie ! Ce "déguisement bizarre", sache que c'est moi, et que ce n'est pas un déguisement. Non, je ne suis pas un lutin, ou un de ces trucs bizarres, je me nomme Zeld, humain, mais malheureusement nain...
Nouveau rire. Ella se sentait gênée mais totalement soulagée.
-Désolée, je suis plutôt méfiante depuis qu'un inconnu m'a kidnappée, posé un tas de questions auquelles je ne comprenais strictement rien et tenté de m'étrangler ensuite, lâcha-t-elle, le regrettant aussitôt. Désolée, répéta-t-elle, tout ça m'a mis un peu sur les nerfs...
Zeld, si c'était bien son nom, l'entraina à l'exterieur du bâtiment. Ella s'arrêta net en réalisant où elle se trouvait.
Des tulipes. Des champs de tulipes qui s'étendaient à pertes de vue. Mais pas des tulipes comme on en voit chez nous, celles-ci mesuraient près d'un bon mètre , elles hésitaient entre les couleurs ambre, caramel et aubrun et au cœur de leurs pétales brillaient des... soleils? Le nain lui secoua le bras et en abaissant le regard, elle découvrit un villages de petites maisonnettes, adaptées à la taille de son compagnon. Ella regarda Zeld, incrédulle.
- Bienvenue sur Pluton, planète naine. annonça-t-il en souriant.
- Mais ce n'est pas possible, s'excalma-t-elle, je, je m'envole !
- Ah oui j'ai oublié, donne-moi ta main, ordonna Zeld, je vais bientôt tout t'expliquer.
- Je ne comprend pas, comment suis-je arrivée ici, demanda Ella ?
- Tout ça est une longue histoire... Laisse-moi le temps de te conduire chez moi et je t'expliquerai, proposa-t-il.
"Cet homme n'a pas l'air d'être bien méchant, pensa Ella, mais je ferai bien de me méfier..."
Le petit homme l’entraîna sans autres formes de procès par le bout des doigts sur un chemin difforme parmi les hautes tulipes. Ella songea qu'elle n'aurait pas été surprise de voir s'aligner devant elle des petites maisons en sucre... Mais la maisonnée vers laquelle Zeld les conduisait semblait être fabriquée d'une matière qui lui étaient inconnue. Elle jeta un coup d'oeil à son compagnon qui trottait tranquillement à son côté, il ne semblait avoir aucun problème de gravitation lui ! D'autre villageois du même gabarit que Zeld les fixaient d'un air désapprobateur. Il étaient tous vêtu d'une tunique en toile bleue nuit.
"Ne fais pas attention à eux fillette, lui intima le nain en ignorant l'assemblée qui à présent ne les lâchaient plus du regard.
- Qui sont ces gens ? Et pourquoi nous regardent-ils ainsi ?"
-Oh, tu sais, les vielles légendes, dit-il en entrant dans la petite maison qui brillait, comme si la matière se nourrissait de la lumière des soleils.
Elle ne répondit rien et se laissa difficilement tirer à travers la porte qui faisait la moitié de sa taille, de plus que que son corps refusait toujours de rester accroché à la terre ferme. Une fois dans la maison, il l'a lâcha puisqu'elle était retenue par le plafond, puis prit un flacon violet posé sur une étagère. Il l'ouvrit (Ella sentit les effluves de tulipes) et versa une goutte d'une mixture à la couleur indéterminée sur son front et aussitôt, elle vit la pièce s'élever autour d'elle, ou plutôt son corps rapetisser à l'échelle de ce monde inconnu. Avant qu'elle n'ai eu le temps de poser une des milles questions qui se bousculaient dans sa tête, Zeld lui pria de s’asseoir en face de lui, puis d'un air grave lui annonça:
-Tu sais,tu es très attendu ici, ou plutôt,... redoutée...
Ella optempera et le fixa, interloquée. Comment elle, une fille discrète, timide et pleine de complexes, pouvait-elle intimider un peuple entier ? Plus les secondes passaient, et plus une énorme boule d'incompréhension se formait dans sa gorge. Tout avait commencé il y a deux semaines, lorsque Zeld, ou tout du moins un homme qui lui ressemblait, était apparu dans un rêve, lui intimant de restée prudente. Puis elle avait été kidnappée par un inconnu, ballotée jusqu'à ce lieux inconnu, sauvé in-extremis de la mort par un nain et se retrouvée maintenant dans un village, au millieux de nain qui la craignaient. Elle bredouilla enfin, se rendant compte qu'elle s'était perdue dans ses pensées :
- Pou.. pourquoi ?
C'est alors que Zeld se détourna mal-à-laise.
- Que ce passe t-il? Répliqua Ella
- Tu.. Tu ne comprend toujours pas ?
- Mais de quoi parle-tu?
C'est alors que Zeld s'approcha de l'armoire en bois de cerisier qu'Ella n'avait pas remarquer jusqu'ici.

La porte s'ouvrit soudain a la volée et 3 Nains entrèrent ,l'air furieux.
-Zeld ! Beugla l'un d'entre eux ,on ne veut pas de cette humaine dans le village !
-Son Pouvoir attire des forces obscures !
Un autre Nain arriva , apparemment paniqué.
-Ils sont là! Ils viennent d'arriver cria ce dernier.
On entendais des bruits étranges, des cris et des pleurs qui provennait de l'extérieur de la petite maisonnée. Zeld ce décida et pris le bras d'Ella. Elle n'eut pas le temps de comprendre qu'ils étaient dans ce qu'elle croyait être un passage secret.
Personne ne les suivit ,le tunnel devait être fermé de l'intérieur.
Ella ,furieuse demanda a Zeld qu'elle lui explique ce qui se passait.
En soupirant , le nain lui dit qu'elle possédait un pouvoir qui s'étendait au delà du fait de pouvoir voir l'aura des gens.
-Les cyclopes veulent que tu les rejoignent ,car tes pouvoirs sont extrêmement puissants.Ce sont nos ennemis, et les autres nains craignent que les cyclopes envahissent notre village pour te retrouver.
-Pourquoi j'ai de tels pouvoirs ?
En soupirant une seconde fois ,Zeld commença son récit.

-Nous n'avons pas toujours vécu sur Pluton. Depuis que notre peuple a dévelloppé la capacité de voir l'aura des êtres vivants, nous avons décidé, pour le bien de tous, de se réfugier sur une autre planète.
- Mais pourquoi, «pour le bien de tous»? demanda Ella intriguer.
D'un revers de la main, Zeld balaya la table de pierre.
- Assis toi, on risque de passer plus de temps ici que prévue.
Zeld inspira profondément, puis regarda Ella dans le fond de ses yeux, elle eu l'impression qu'en un instant, il savait tout d'elle. Puis il commença son récit:
-Il fut un temps, bien avant ce que vous appelez le Big Bang, où il n'existait qu'un seule planète qui tournait autour du soleil, dans notre galaxie. On l'appelait "Esoline Tœraï", ce qui signifie dans notre langue "La Terre de la vie". Sur ce monde vivait toutes sorte de vie dont les nains, les humains, les cyclopes mais aussi les elfes, les dragons, les tranferias...
-Que sont les transferias? le coupa Ella?

Contraintes :
Pas de vampires, de loup-garous, d'immortels, mais peu être fantastique (pas obligatoire)
L'histoire ne peut se dérouler ni dans le passé ni dans le futur.
"Elle" ne devras pas pouvoir voir l'heure ou la date, elle ne saura donc pas quel jour ou quelle heure il est... elle peux cependant se référer au soleil.
L'histoire se passe dans un lieu connu (pas obligatoirement réel)
"Il" ne doit pas être ni un ami, ni un proche, ni de la famille, cependant, "Elle" le connaît
Ce lieu connu s'avère mystérieux...
"Elle" est humaine.
Les nains ne sont pas les seuls habitants de cette planète.
Ces «autres» habitants ressemblent aux humains ( mais différent ^^), c'est pourquoi les nains les craints.
Les nains pensent que les cyclopes sont leurs pires ennemis ,mais c'est faux.
Ella ne vient pas de la planète terre, mais elle ne le sait pas.
yagii

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 3:15 pm

Re: JEU : Cadavre Exquis, nouvelle version !! xD

Message par yagii »

Ella monta à toute vitesse les escaliers et une fois sa chambre atteinte, elle s'écroula, telle une masse inerte sur son lit. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux et laissa échapper un sanglot rauque. Pourquoi tout devais toujours se passer aussi mal ? Qu'avait elle donc fait pour mériter cela ? Mais elle arrêta rapidement ses lamentations lorsqu'elle entendit la voix de l'Homme en bas:
-Ella! Reviens immédiatement!
Une immense peur s'empara d'elle. L’Homme, cet Homme, dont elle ne connaissait que sa chevelure d'ébène, son regard de cette même couleur qui semblait vous transpercer d'un seul regard et sa peau semblable à de la cire, la faisait trembler de peur. Elle savait qu'il représentait un danger pour elle et elle devait à tout pris s'enfuir mais ne pouvait pas.Il se rapprochait, elle entendait ses pas. Dans un geste courageux, elle se redressa, forte, du moins en apparence, prête à L'affronter. Elle faisait face à la porte lorsqu'Il entra, hors de lui. Il marcha jusqu'à elle, et lui pris violemment le bras, malgré le cri de douleur de la jeune fille. Elle se débâtit mais l'homme lui serrait la gorge empêchant l'oxygène d'atteindre ses poumons... Elle se sentit partir, les larmes lui montèrent aux yeux... Quand tout à coup... Il apparu ! Cette mystérieuse apparition la réjouissait. Un petit homme, ayant à peine la taille d'un jeune enfant mais aux multiples rides était entré en scène. Sa longue barbe rousse et son ventre rebondit lui donnaient un air jovial, mais en ce moment, il devait sauver Ella. A travers les larmes qui brouillaient sa vue,elle le reconnu desuite. C'était lui, aucun doute... Le petit homme lui rendait régulièrement visite dans ses rêves!! Mais comment pouvait-il se trouver là ?
Il posa ses petites mains sur la tête de son agresseur, qui ne sembla rien remarquer, jusqu'au moment ou une sorte de lumière, presque noire, émana de son agresseur, qui s'écroula presque instantanément. La jeune fille, encore tremblante, pris une grande bouffée d'air et s'agenouilla pour tenter de reprendre des forces. Pendant ce temps le petit homme s'approcha doucement d'Ella, qui le regardait avec méfiance.
"-Qui êtes-vous ? Qu'est ce que vous me voulez ? lui demanda-t-elle
-Moi qui m'attendais à de chaleureux remerciements, dit le petit homme.
-Qu'est ce que vous lui avez fait ? répliqua-t-elle en désignant l'Homme qui la retenait depuis maintenant plusieurs jours. J'ai vu cette lumière, ne me faites pas croire que c'était naturel.
-Tu as vu son aura ? s'étonna le petit homme. Pas étonnant que tout le monde s'intéresse à toi !
-Son aura ?
-Ouais ! Les petites lumières que tu as vu, de je ne sais pas quelle couleur, c'est ça, qu'on appelle un aura, ma petite !
Elle le dévisagea un moment. Non mais pour qui se prenait ce truc bizarre qui ressemblait à un lutin ?
-C'est quoi, votre déguisement bizarre ?
Un rire joyeux s'échappa de la gorge du petit lutin.
-Je te sauve la vie, je t'aide, et tout ce que je reçois en récompense, c'est une moquerie ! Ce "déguisement bizarre", sache que c'est moi, et que ce n'est pas un déguisement. Non, je ne suis pas un lutin, ou un de ces trucs bizarres, je me nomme Zeld, humain, mais malheureusement nain...
Nouveau rire. Ella se sentait gênée mais totalement soulagée.
-Désolée, je suis plutôt méfiante depuis qu'un inconnu m'a kidnappée, posé un tas de questions auquelles je ne comprenais strictement rien et tenté de m'étrangler ensuite, lâcha-t-elle, le regrettant aussitôt. Désolée, répéta-t-elle, tout ça m'a mis un peu sur les nerfs...
Zeld, si c'était bien son nom, l'entraina à l'exterieur du bâtiment. Ella s'arrêta net en réalisant où elle se trouvait.
Des tulipes. Des champs de tulipes qui s'étendaient à pertes de vue. Mais pas des tulipes comme on en voit chez nous, celles-ci mesuraient près d'un bon mètre , elles hésitaient entre les couleurs ambre, caramel et aubrun et au cœur de leurs pétales brillaient des... soleils? Le nain lui secoua le bras et en abaissant le regard, elle découvrit un villages de petites maisonnettes, adaptées à la taille de son compagnon. Ella regarda Zeld, incrédulle.
- Bienvenue sur Pluton, planète naine. annonça-t-il en souriant.
- Mais ce n'est pas possible, s'excalma-t-elle, je, je m'envole !
- Ah oui j'ai oublié, donne-moi ta main, ordonna Zeld, je vais bientôt tout t'expliquer.
- Je ne comprend pas, comment suis-je arrivée ici, demanda Ella ?
- Tout ça est une longue histoire... Laisse-moi le temps de te conduire chez moi et je t'expliquerai, proposa-t-il.
"Cet homme n'a pas l'air d'être bien méchant, pensa Ella, mais je ferai bien de me méfier..."
Le petit homme l’entraîna sans autres formes de procès par le bout des doigts sur un chemin difforme parmi les hautes tulipes. Ella songea qu'elle n'aurait pas été surprise de voir s'aligner devant elle des petites maisons en sucre... Mais la maisonnée vers laquelle Zeld les conduisait semblait être fabriquée d'une matière qui lui étaient inconnue. Elle jeta un coup d'oeil à son compagnon qui trottait tranquillement à son côté, il ne semblait avoir aucun problème de gravitation lui ! D'autre villageois du même gabarit que Zeld les fixaient d'un air désapprobateur. Il étaient tous vêtu d'une tunique en toile bleue nuit.
"Ne fais pas attention à eux fillette, lui intima le nain en ignorant l'assemblée qui à présent ne les lâchaient plus du regard.
- Qui sont ces gens ? Et pourquoi nous regardent-ils ainsi ?"
-Oh, tu sais, les vielles légendes, dit-il en entrant dans la petite maison qui brillait, comme si la matière se nourrissait de la lumière des soleils.
Elle ne répondit rien et se laissa difficilement tirer à travers la porte qui faisait la moitié de sa taille, de plus que que son corps refusait toujours de rester accroché à la terre ferme. Une fois dans la maison, il l'a lâcha puisqu'elle était retenue par le plafond, puis prit un flacon violet posé sur une étagère. Il l'ouvrit (Ella sentit les effluves de tulipes) et versa une goutte d'une mixture à la couleur indéterminée sur son front et aussitôt, elle vit la pièce s'élever autour d'elle, ou plutôt son corps rapetisser à l'échelle de ce monde inconnu. Avant qu'elle n'ai eu le temps de poser une des milles questions qui se bousculaient dans sa tête, Zeld lui pria de s’asseoir en face de lui, puis d'un air grave lui annonça:
-Tu sais,tu es très attendu ici, ou plutôt,... redoutée...
Ella optempera et le fixa, interloquée. Comment elle, une fille discrète, timide et pleine de complexes, pouvait-elle intimider un peuple entier ? Plus les secondes passaient, et plus une énorme boule d'incompréhension se formait dans sa gorge. Tout avait commencé il y a deux semaines, lorsque Zeld, ou tout du moins un homme qui lui ressemblait, était apparu dans un rêve, lui intimant de restée prudente. Puis elle avait été kidnappée par un inconnu, ballotée jusqu'à ce lieux inconnu, sauvé in-extremis de la mort par un nain et se retrouvée maintenant dans un village, au millieux de nain qui la craignaient. Elle bredouilla enfin, se rendant compte qu'elle s'était perdue dans ses pensées :
- Pou.. pourquoi ?
C'est alors que Zeld se détourna mal-à-laise.
- Que ce passe t-il? Répliqua Ella
- Tu.. Tu ne comprend toujours pas ?
- Mais de quoi parle-tu?
C'est alors que Zeld s'approcha de l'armoire en bois de cerisier qu'Ella n'avait pas remarquer jusqu'ici.

La porte s'ouvrit soudain a la volée et 3 Nains entrèrent ,l'air furieux.
-Zeld ! Beugla l'un d'entre eux ,on ne veut pas de cette humaine dans le village !
-Son Pouvoir attire des forces obscures !
Un autre Nain arriva , apparemment paniqué.
-Ils sont là! Ils viennent d'arriver cria ce dernier.
On entendais des bruits étranges, des cris et des pleurs qui provennait de l'extérieur de la petite maisonnée. Zeld ce décida et pris le bras d'Ella. Elle n'eut pas le temps de comprendre qu'ils étaient dans ce qu'elle croyait être un passage secret.
Personne ne les suivit ,le tunnel devait être fermé de l'intérieur.
Ella ,furieuse demanda a Zeld qu'elle lui explique ce qui se passait.
En soupirant , le nain lui dit qu'elle possédait un pouvoir qui s'étendait au delà du fait de pouvoir voir l'aura des gens.
-Les cyclopes veulent que tu les rejoignent ,car tes pouvoirs sont extrêmement puissants.Ce sont nos ennemis, et les autres nains craignent que les cyclopes envahissent notre village pour te retrouver.
-Pourquoi j'ai de tels pouvoirs ?
En soupirant une seconde fois ,Zeld commença son récit.

-Nous n'avons pas toujours vécu sur Pluton. Depuis que notre peuple a dévelloppé la capacité de voir l'aura des êtres vivants, nous avons décidé, pour le bien de tous, de se réfugier sur une autre planète.
- Mais pourquoi, «pour le bien de tous»? demanda Ella intriguer.
D'un revers de la main, Zeld balaya la table de pierre.
- Assis toi, on risque de passer plus de temps ici que prévue.
Zeld inspira profondément, puis regarda Ella dans le fond de ses yeux, elle eu l'impression qu'en un instant, il savait tout d'elle. Puis il commença son récit:
-Il fut un temps, bien avant ce que vous appelez le Big Bang, où il n'existait qu'une seule planète qui tournait autour du soleil, dans notre galaxie. On l'appelait "Esoline Tœraï", ce qui signifie dans notre langue "La Terre de la vie". Sur ce monde vivait toutes sorte de vie dont les nains, les humains, les cyclopes mais aussi les elfes, les dragons, les tranferias...
-Que sont les transferias? le coupa Ella?
-Ces créatures ce rapproche énormément de la race humaine. Ce qui les rend différent est leur capacité à percevoir ce que de simple humain ne peuvent pas voir, comme les auras.Il faut présicé qu'il existait trois types de transferias, ou trois clans si tu préfère. Chacun était en compétition avec l'autre. Jusqu'à ce que d'autres peuples, comme nous, ont dévelloppé certaines de leur capacité. C'est l'une des raisons pourquoi nous avons quitté notre planète natale. En plus, c'est des transferias que l'humain descend. On raconte qu'après la guerre, les transferias qui restaient ce sont enfuit sur la planette terre et qu'ainsi leur descendant on perdu peu à peu leur pouvoir pour devenir les humains. Enfin, c'est la légende qui nous a été raconté et je dois te dire que je n'y croyait pas plus que mes confrères avant ton appartition.
-Qu'est-ce que ça veut dire!! demanda Ella sceptique.
Zeld ne répondit pas tout de suite, et seulement après un long moment de silence, il sortie une petite saccoche bleu de sa poche.

Contraintes :
Pas de vampires, de loup-garous, d'immortels, mais peu être fantastique (pas obligatoire)
L'histoire ne peut se dérouler ni dans le passé ni dans le futur.
"Elle" ne devras pas pouvoir voir l'heure ou la date, elle ne saura donc pas quel jour ou quelle heure il est... elle peux cependant se référer au soleil.
L'histoire se passe dans un lieu connu (pas obligatoirement réel)
"Il" ne doit pas être ni un ami, ni un proche, ni de la famille, cependant, "Elle" le connaît
Ce lieu connu s'avère mystérieux...
"Elle" est humaine.
Les nains ne sont pas les seuls habitants de cette planète.
Ces «autres» habitants ressemblent aux humains ( mais différent ^^), c'est pourquoi les nains les craints.
Les nains pensent que les cyclopes sont leurs pires ennemis ,mais c'est faux.
Ella ne vient pas de la planète terre, mais elle ne le sait pas.
Lisouille31

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : ven. 04 janv., 2013 4:41 pm

Re: JEU : Cadavre Exquis, nouvelle version !! xD

Message par Lisouille31 »

Ella monta à toute vitesse les escaliers et une fois sa chambre atteinte, elle s'écroula, telle une masse inerte sur son lit. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux et laissa échapper un sanglot rauque. Pourquoi tout devais toujours se passer aussi mal ? Qu'avait elle donc fait pour mériter cela ? Mais elle arrêta rapidement ses lamentations lorsqu'elle entendit la voix de l'Homme en bas:
-Ella! Reviens immédiatement!
Une immense peur s'empara d'elle. L’Homme, cet Homme, dont elle ne connaissait que sa chevelure d'ébène, son regard de cette même couleur qui semblait vous transpercer d'un seul regard et sa peau semblable à de la cire, la faisait trembler de peur. Elle savait qu'il représentait un danger pour elle et elle devait à tout pris s'enfuir mais ne pouvait pas.Il se rapprochait, elle entendait ses pas. Dans un geste courageux, elle se redressa, forte, du moins en apparence, prête à L'affronter. Elle faisait face à la porte lorsqu'Il entra, hors de lui. Il marcha jusqu'à elle, et lui pris violemment le bras, malgré le cri de douleur de la jeune fille. Elle se débâtit mais l'homme lui serrait la gorge empêchant l'oxygène d'atteindre ses poumons... Elle se sentit partir, les larmes lui montèrent aux yeux... Quand tout à coup... Il apparu ! Cette mystérieuse apparition la réjouissait. Un petit homme, ayant à peine la taille d'un jeune enfant mais aux multiples rides était entré en scène. Sa longue barbe rousse et son ventre rebondit lui donnaient un air jovial, mais en ce moment, il devait sauver Ella. A travers les larmes qui brouillaient sa vue,elle le reconnu desuite. C'était lui, aucun doute... Le petit homme lui rendait régulièrement visite dans ses rêves!! Mais comment pouvait-il se trouver là ?
Il posa ses petites mains sur la tête de son agresseur, qui ne sembla rien remarquer, jusqu'au moment ou une sorte de lumière, presque noire, émana de son agresseur, qui s'écroula presque instantanément. La jeune fille, encore tremblante, pris une grande bouffée d'air et s'agenouilla pour tenter de reprendre des forces. Pendant ce temps le petit homme s'approcha doucement d'Ella, qui le regardait avec méfiance.
"-Qui êtes-vous ? Qu'est ce que vous me voulez ? lui demanda-t-elle
-Moi qui m'attendais à de chaleureux remerciements, dit le petit homme.
-Qu'est ce que vous lui avez fait ? répliqua-t-elle en désignant l'Homme qui la retenait depuis maintenant plusieurs jours. J'ai vu cette lumière, ne me faites pas croire que c'était naturel.
-Tu as vu son aura ? s'étonna le petit homme. Pas étonnant que tout le monde s'intéresse à toi !
-Son aura ?
-Ouais ! Les petites lumières que tu as vu, de je ne sais pas quelle couleur, c'est ça, qu'on appelle un aura, ma petite !
Elle le dévisagea un moment. Non mais pour qui se prenait ce truc bizarre qui ressemblait à un lutin ?
-C'est quoi, votre déguisement bizarre ?
Un rire joyeux s'échappa de la gorge du petit lutin.
-Je te sauve la vie, je t'aide, et tout ce que je reçois en récompense, c'est une moquerie ! Ce "déguisement bizarre", sache que c'est moi, et que ce n'est pas un déguisement. Non, je ne suis pas un lutin, ou un de ces trucs bizarres, je me nomme Zeld, humain, mais malheureusement nain...
Nouveau rire. Ella se sentait gênée mais totalement soulagée.
-Désolée, je suis plutôt méfiante depuis qu'un inconnu m'a kidnappée, posé un tas de questions auquelles je ne comprenais strictement rien et tenté de m'étrangler ensuite, lâcha-t-elle, le regrettant aussitôt. Désolée, répéta-t-elle, tout ça m'a mis un peu sur les nerfs...
Zeld, si c'était bien son nom, l'entraina à l'exterieur du bâtiment. Ella s'arrêta net en réalisant où elle se trouvait.
Des tulipes. Des champs de tulipes qui s'étendaient à pertes de vue. Mais pas des tulipes comme on en voit chez nous, celles-ci mesuraient près d'un bon mètre , elles hésitaient entre les couleurs ambre, caramel et aubrun et au cœur de leurs pétales brillaient des... soleils? Le nain lui secoua le bras et en abaissant le regard, elle découvrit un villages de petites maisonnettes, adaptées à la taille de son compagnon. Ella regarda Zeld, incrédulle.
- Bienvenue sur Pluton, planète naine. annonça-t-il en souriant.
- Mais ce n'est pas possible, s'excalma-t-elle, je, je m'envole !
- Ah oui j'ai oublié, donne-moi ta main, ordonna Zeld, je vais bientôt tout t'expliquer.
- Je ne comprend pas, comment suis-je arrivée ici, demanda Ella ?
- Tout ça est une longue histoire... Laisse-moi le temps de te conduire chez moi et je t'expliquerai, proposa-t-il.
"Cet homme n'a pas l'air d'être bien méchant, pensa Ella, mais je ferai bien de me méfier..."
Le petit homme l’entraîna sans autres formes de procès par le bout des doigts sur un chemin difforme parmi les hautes tulipes. Ella songea qu'elle n'aurait pas été surprise de voir s'aligner devant elle des petites maisons en sucre... Mais la maisonnée vers laquelle Zeld les conduisait semblait être fabriquée d'une matière qui lui étaient inconnue. Elle jeta un coup d'oeil à son compagnon qui trottait tranquillement à son côté, il ne semblait avoir aucun problème de gravitation lui ! D'autre villageois du même gabarit que Zeld les fixaient d'un air désapprobateur. Il étaient tous vêtu d'une tunique en toile bleue nuit.
"Ne fais pas attention à eux fillette, lui intima le nain en ignorant l'assemblée qui à présent ne les lâchaient plus du regard.
- Qui sont ces gens ? Et pourquoi nous regardent-ils ainsi ?"
-Oh, tu sais, les vielles légendes, dit-il en entrant dans la petite maison qui brillait, comme si la matière se nourrissait de la lumière des soleils.
Elle ne répondit rien et se laissa difficilement tirer à travers la porte qui faisait la moitié de sa taille, de plus que que son corps refusait toujours de rester accroché à la terre ferme. Une fois dans la maison, il l'a lâcha puisqu'elle était retenue par le plafond, puis prit un flacon violet posé sur une étagère. Il l'ouvrit (Ella sentit les effluves de tulipes) et versa une goutte d'une mixture à la couleur indéterminée sur son front et aussitôt, elle vit la pièce s'élever autour d'elle, ou plutôt son corps rapetisser à l'échelle de ce monde inconnu. Avant qu'elle n'ai eu le temps de poser une des milles questions qui se bousculaient dans sa tête, Zeld lui pria de s’asseoir en face de lui, puis d'un air grave lui annonça:
-Tu sais,tu es très attendu ici, ou plutôt,... redoutée...
Ella optempera et le fixa, interloquée. Comment elle, une fille discrète, timide et pleine de complexes, pouvait-elle intimider un peuple entier ? Plus les secondes passaient, et plus une énorme boule d'incompréhension se formait dans sa gorge. Tout avait commencé il y a deux semaines, lorsque Zeld, ou tout du moins un homme qui lui ressemblait, était apparu dans un rêve, lui intimant de restée prudente. Puis elle avait été kidnappée par un inconnu, ballotée jusqu'à ce lieux inconnu, sauvé in-extremis de la mort par un nain et se retrouvée maintenant dans un village, au millieux de nain qui la craignaient. Elle bredouilla enfin, se rendant compte qu'elle s'était perdue dans ses pensées :
- Pou.. pourquoi ?
C'est alors que Zeld se détourna mal-à-laise.
- Que ce passe t-il? Répliqua Ella
- Tu.. Tu ne comprend toujours pas ?
- Mais de quoi parle-tu?
C'est alors que Zeld s'approcha de l'armoire en bois de cerisier qu'Ella n'avait pas remarquer jusqu'ici.

La porte s'ouvrit soudain a la volée et 3 Nains entrèrent ,l'air furieux.
-Zeld ! Beugla l'un d'entre eux ,on ne veut pas de cette humaine dans le village !
-Son Pouvoir attire des forces obscures !
Un autre Nain arriva , apparemment paniqué.
-Ils sont là! Ils viennent d'arriver cria ce dernier.
On entendais des bruits étranges, des cris et des pleurs qui provennait de l'extérieur de la petite maisonnée. Zeld ce décida et pris le bras d'Ella. Elle n'eut pas le temps de comprendre qu'ils étaient dans ce qu'elle croyait être un passage secret.
Personne ne les suivit ,le tunnel devait être fermé de l'intérieur.
Ella ,furieuse demanda a Zeld qu'elle lui explique ce qui se passait.
En soupirant , le nain lui dit qu'elle possédait un pouvoir qui s'étendait au delà du fait de pouvoir voir l'aura des gens.
-Les cyclopes veulent que tu les rejoignent ,car tes pouvoirs sont extrêmement puissants.Ce sont nos ennemis, et les autres nains craignent que les cyclopes envahissent notre village pour te retrouver.
-Pourquoi j'ai de tels pouvoirs ?
En soupirant une seconde fois ,Zeld commença son récit.

-Nous n'avons pas toujours vécu sur Pluton. Depuis que notre peuple a dévelloppé la capacité de voir l'aura des êtres vivants, nous avons décidé, pour le bien de tous, de se réfugier sur une autre planète.
- Mais pourquoi, «pour le bien de tous»? demanda Ella intriguer.
D'un revers de la main, Zeld balaya la table de pierre.
- Assis toi, on risque de passer plus de temps ici que prévue.
Zeld inspira profondément, puis regarda Ella dans le fond de ses yeux, elle eu l'impression qu'en un instant, il savait tout d'elle. Puis il commença son récit:
-Il fut un temps, bien avant ce que vous appelez le Big Bang, où il n'existait qu'une seule planète qui tournait autour du soleil, dans notre galaxie. On l'appelait "Esoline Tœraï", ce qui signifie dans notre langue "La Terre de la vie". Sur ce monde vivait toutes sorte de vie dont les nains, les humains, les cyclopes mais aussi les elfes, les dragons, les tranferias...
-Que sont les transferias? le coupa Ella?
-Ces créatures ce rapproche énormément de la race humaine. Ce qui les rend différent est leur capacité à percevoir ce que de simple humain ne peuvent pas voir, comme les auras.Il faut présicé qu'il existait trois types de transferias, ou trois clans si tu préfère. Chacun était en compétition avec l'autre. Jusqu'à ce que d'autres peuples, comme nous, ont dévelloppé certaines de leur capacité. C'est l'une des raisons pourquoi nous avons quitté notre planète natale. En plus, c'est des transferias que l'humain descend. On raconte qu'après la guerre, les transferias qui restaient ce sont enfuit sur la planette terre et qu'ainsi leur descendant on perdu peu à peu leur pouvoir pour devenir les humains. Enfin, c'est la légende qui nous a été raconté et je dois te dire que je n'y croyait pas plus que mes confrères avant ton appartition.
-Qu'est-ce que ça veut dire!! demanda Ella sceptique.
Zeld ne répondit pas tout de suite, et seulement après un long moment de silence, il sortie une petite saccoche bleu de sa poche. Intriguée, Ella se pencha légèrement vers Zeld pour en apercevoir le contenu. Zeld l'ouvrit avec délicatesse, comme si sa vie entière en dépendait. Il en sortit, avec autant de précautions, un objet dont l'éclat illuminait la pièce. C'était un pendentif doré, avec une chaine de la même couleur.
- Un pendentif ? questionna Ella, dubitative.
- Ce n'est pas une breloque sans importance, Ella. Ce que tu voit, sur le devant du pendentif, ce sont les armoiries des Transferias. Ceux qui, d'après la légende, sont allé sur la Terre, où ils sont devenus peu à peu des humains. On raconte que, parmi les humains actuels, certains possèdent la Vue de l'Aura et les aptitudes de leur ancêtres, ont les appellent les Élus.


Contraintes :
Pas de vampires, de loup-garous, d'immortels, mais peu être fantastique (pas obligatoire)
L'histoire ne peut se dérouler ni dans le passé ni dans le futur.
"Elle" ne devras pas pouvoir voir l'heure ou la date, elle ne saura donc pas quel jour ou quelle heure il est... elle peux cependant se référer au soleil.
L'histoire se passe dans un lieu connu (pas obligatoirement réel)
"Il" ne doit pas être ni un ami, ni un proche, ni de la famille, cependant, "Elle" le connaît
Ce lieu connu s'avère mystérieux...
"Elle" est humaine.
Les nains ne sont pas les seuls habitants de cette planète.
Ces «autres» habitants ressemblent aux humains ( mais différent ^^), c'est pourquoi les nains les craints.
Les nains pensent que les cyclopes sont leurs pires ennemis ,mais c'est faux.
Ella ne vient pas de la planète terre, mais elle ne le sait pas.
zowia5mondes

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : dim. 26 janv., 2014 2:59 pm

Re: Cadavre Exquis

Message par zowia5mondes »

Le saut de Lola dans le portail avait annulé le sort qui empêchait Derek d'entrer. Ni une ni deux, il se précipita à l'intérieur et sauta sur le cou du clone de Clémence...
- Ah... ça fait du bien... soupira-t-il lorsqu'il eut fini de boire la totalité du sang disponible dans ce corps.
Il profita de ses forces retrouvés pour aller nourrir Jean-Charles, son perroquet qui l'attendait sagement sur son perchoir au coin de sa porte. Derek vint et prit des graines dans le petit sac et les mit sous les yeux de Jean-Charles qui, d'un coup, les dévoras.
-Eh, fais attention! s'exclama Derek. Tu aurais pu m'arracher la main!
Allons bon. Voilà que je me mets à parler aux perroquets, maintenant! pensa-t-il.
Le perroquet, bien sûr, ne répondit pas. Derek monta en haut et sauta à son tour dans le portail. Alea jacta est! s'exclama-t-il.

Je me suis permis de m'incruster! ;)
Kaelys

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 15 mars, 2015 3:36 pm

Cadavre exquis

Message par Kaelys »

Salut tout le monde !
Aujourd'hui, je vous propose un jeu vieux comme le monde : les cadavres exquis. Oui, je sais, vous devez penser là que je vous propose un jeu morbide à souhait, mais il ne fut pas croire, ce n'est pas du tout ce à quoi vous pensez. Le but est simple : à partir de mots choisis au hasard, les joueurs essayent de composer des phrases. Parfois, le résultat est plutôt cocasse ! :lol:

Nous allons commencer avec ces mots :
vache, rose, pluie, épée, arbre, voiture, maison, ailes

A votre imagination ! Bonne chance !
Répondre

Revenir à « Jeux »