Rimbaud Verlaine (total eclipse)

Discutez ici des adaptations au cinéma de vos livres
Répondre
Gorzugueux

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 14 juin, 2016 9:56 am

Rimbaud Verlaine (total eclipse)

Message par Gorzugueux »

Salut tout le monde, j'espère que tout va bien !
Je viens ici parler de ce film : Rimbaud Verlaine (total eclipse)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 14882.html
(Coucou Leonardo)
Il s'agit en fait d'un film retraçant l'histoire d'amour liant les poètes Rimbaud et Verlaine dans les années 1870.
Je viens ici vous demander vos avis, commentaires sur ce film ? Est-il bien fidèle à leur vie ?
Pour ma part, je dois dire que j'en ai beaucoup appris sur la vie de ces deux poètes (dont Rimbaud qui me passionne).
J'attends vos commentaires :)
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Rimbaud Verlaine (total eclipse)

Message par zarg »

Perso, je trouve que le film est pas mal du tout puisqu'il montre bien le côté difficile et brutale de leur relation. Après, il faut lire des bios pour mieux connaître les hommes derrières les poètes.
Gorzugueux

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 14 juin, 2016 9:56 am

Re: Rimbaud Verlaine (total eclipse)

Message par Gorzugueux »

C'est sûr ! Je ne te cache pas que j'avais sur le côté les pages wikis de Rimbaud et Verlaine !
Mais on voit bien le rapport très ambigu de leur relation qui était très paradoxale. Ils étaient amoureux mais en même temps, ils se détestaient. Je ne me doutais pas que Rimbaud avait eu une aussi grande influence sur la vie du Pauvre Lelian !
Roomsinside852456

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : ven. 14 nov., 2014 12:06 am

Re: Rimbaud Verlaine (total eclipse)

Message par Roomsinside852456 »

Ça tombe bien que j'ai voulu faire un tour par le forum !
Ce film ça fait un moment que j'ai envie, que dis-je, que je désire ardemment le visionner. Et j'étais un peu septique quand même :? . Il faut savoir que ces deux poètes, en particulier Verlaine, sont mes poètes préférés. Une amie m'a un jour poser la question :"si tu devais faire réssuciter un auteur qui ce serait ?" ( oui je sais , on a de drôle de jeu en L :lol: mais ne nous jugez pas). Et j'ai tout de suite répondu Rimbaud et Verlaine.
Enfin bref, d'après les commentaires, je pense que je vais me lancer sous peu.
Gorzugueux

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 14 juin, 2016 9:56 am

Re: Rimbaud Verlaine (total eclipse)

Message par Gorzugueux »

La L, c'est clairement la vie :D
Franchement tu peux te lancer dans ce film, il vaut le détour
On ne connait pas assez cette relation d'amour ambigue à moins de s'être beaucoup informé et c'est pour ça que ce film, vient t'expliquer tout ça de manière simple et la personnalité des deux poètes est vraiment...

Enfin, va le voir
Et tu viendras nous en dire des nouvelles ;)
Répondre

Revenir à « Adaptations cinématographiques »