À propos des triangles amoureux

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
triumphansmile

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 07 oct., 2014 1:56 pm

Re: À propos des triangles amoureux

Message par triumphansmile »

Hello !

Alors, certaines personnes diraient que les triangles amoureux il y en a trop et que c'est toujours la même chose, ou encore, on sait déjà avec qui elle ou il va finir.

Peut-être cela est vrai, mais sincèrement, y aurait-il vraiment d'histoire sans triangle amoureux ?
Pour ma part, j'aime le fait qu'un personnage soit entouré de deux choix. On sait bien souvent quel choix sera fait au final car ce genre de chose est assez prévisible.
Néanmoins, je trouve que ça nous occupe et d'une certaine manière cela nous fait participer à l'histoire, car nous voulons sans cesse conseiller la personne dans son choix ! :)

Par ailleurs, même si j'ai adoré beaucoup d'histoire sans triangle amoureux, je pense que selon l'histoire, s'il y en a pas, celle-ci est un peu molle et plate.

Ce n'est que mon avis, et pour ma part, je continue d'aimer les triangles amoureux car généralement les choix finaux sont toujours ceux que j'aurais fait :p
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: À propos des triangles amoureux

Message par btizlit »

C'est vrai qu'on en voit partout des triangles amoureux mais comme toi je ne m'en lasse pas s'ils sont bien menés, après tout dans la vraie vie on a rarement qu'un seul choix, y compris en amour... Alors personnellement je les trouve assez "véridiques" ces triangles amoureux.

Mon préféré ... Insaisissable je pense!! :oops:
Lao_Yin_Yang_Schin

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 26 août, 2013 11:45 pm

Re: À propos des triangles amoureux

Message par Lao_Yin_Yang_Schin »

A ce sujet, j'ai été pour ma part assez heureux de la déclaration de JK Rowling de Février 2014 : je trouve en effet que Harry et Hermione allaient bien mieux ensemble -et ce depuis le début- que Ron et Hermione (qui selon ses propres dires auraient eu besoin d'une thérapie de couple :D ). [Même si c'est vrai, certains indices (le bal du tournoi des trois sorciers pour le plus évident) balisaient depuis le début ou presque le chemin du couple Ron-Hermione]

Pour le couple Harry-Hermione, donc, dans le chapitre où ils sont ensemble, seuls à Godrics Hollow (dans les Reliques de la mort), je trouve qu'on sent qu'il se passe un début de quelque chose, ils se rapprochent en tous cas, c'est indéniable. Je les trouve aussi de manière générale très complémentaires l'un de l'autre. Bref ils se trouvent et vont ensemble naturellement. (mais attention, un bémol tout de même : les films montrent une complicité entre acteurs qui n'est aussi pas forcément présente dans les livres)

Voilà, désolé de peut être réveiller ce sujet sensible (?) et / ou polémique. ^^
Belzedar

Profil sur Booknode

Messages : 292
Inscription : ven. 20 juin, 2014 9:45 pm

Re: À propos des triangles amoureux

Message par Belzedar »

Lao_Yin_Yang_Schin a écrit :A ce sujet, j'ai été pour ma part assez heureux de la déclaration de JK Rowling de Février 2014 : je trouve en effet que Harry et Hermione allaient bien mieux ensemble -et ce depuis le début- que Ron et Hermione (qui selon ses propres dires auraient eu besoin d'une thérapie de couple :D ). [Même si c'est vrai, certains indices (le bal du tournoi des trois sorciers pour le plus évident) balisaient depuis le début ou presque le chemin du couple Ron-Hermione]

Pour le couple Harry-Hermione, donc, dans le chapitre où ils sont ensemble, seuls à Godrics Hollow (dans les Reliques de la mort), je trouve qu'on sent qu'il se passe un début de quelque chose, ils se rapprochent en tous cas, c'est indéniable. Je les trouve aussi de manière générale très complémentaires l'un de l'autre. Bref ils se trouvent et vont ensemble naturellement. (mais attention, un bémol tout de même : les films montrent une complicité entre acteurs qui n'est aussi pas forcément présente dans les livres)

Voilà, désolé de peut être réveiller ce sujet sensible (?) et / ou polémique. ^^
Harry et Hermione je ne vois pas comment ils auraient pu finir ensembles. Les rares moments où on les voit seuls tous les deux, ils sont en plein dans l'action et ils n'ont jamais rien échangé d'intime. Quand à ce qui se passe à Godric's Hollow, c'est surtout un rapprochement forcé. Ils sont dans une situation dangereuse et en assez mauvais état, Ron les a largué, du coup ils se serrent les coudes. Normal, surtout pour des amis de longue date. De toute façon, que ce soit Harry ou Hermione je ne les voyait avec personne (et j'ai été déçu de cette ridicule histoire avec les deux Weasley) Parce qu'Harry est torturé et personne ne peux le comprendre vraiment. Hermione est trop mature pour les deux autres, et elle a un sale caractère, ça n'aide pas au rapprochement.
C'est typiquement ce que je trouve raté dans cette saga.
C'est drôle de voir comment de mêmes scènes peuvent être interprétées différemment suivant les personnes! Pour ma part, je n'ai jamais réussi à voir Harry et Hermione comme un couple; la complicité établie entre eux me faisait plus penser à une très forte amitié, à la limitie d'une relation fraternelle, mais jamais à une histoire d'amour. Je n'ai jamais ressenti aucune ambiguité entre eux, contrairement à Ron et Hermione, bien que ce ne soit pas un couple que j'apprécie plus que ça, pour moi, il tombait sous le sens, et ce dès la chambre des secrets! => Ce passage à la fin, où Hermione saute dans les bras de Harry et serre la main de Ron... J'étais vraiment jeune, mais ça m'avait semblé logique que cette distance entre les deux suggérait une certaine ambiguité qu'on ne retrouvait pas entre Harry et Hermione...
Oui, à la rigueur une relation fraternelle. Mais j'en profite pour ajouter que cette scène dont tu parles, il me semble que ça n'apparait que dans le film.
Belzedar

Profil sur Booknode

Messages : 292
Inscription : ven. 20 juin, 2014 9:45 pm

Re: À propos des triangles amoureux

Message par Belzedar »

ArtemisFowlII a écrit :
Belzedar a écrit :
Oui, à la rigueur une relation fraternelle. Mais j'en profite pour ajouter que cette scène dont tu parles, il me semble que ça n'apparait que dans le film.
Oui, effectivement, ce n'est pas impossible, mes souvenirs sur le sujet sont un peu lointains... Tant est il qu'il n'y a rien qui laisse suggérer une histoire entre Harry et Hermione. J'étais un peu déçu quand JK Rowling avait dit ça... Pour moi, c'est le domaine des fans de dire "j'aurais préféré que ça se passe comme ça". Même si l'auteur a des regrets, elle discrédite la fin de sa propre histoire, c'est dommage...
Tu ne connais pas Georges Lucas ? il n'arrête pas de faire des changements à sa saga, même des années après, et il n'est jamais pleinement satisfait. Dur d'être auteur. :lol:

Bah, j'imagine que l'auteur à bien droit de s'exprimer sur sa saga, et même ses regrets, tant qu'il n'y touche plus. Ce que dit Rowling n'est rien de plus que son avis personnel, comme n'importe quel fan. D'ailleurs, ne dit-on pas que le premier fan d'une œuvre est son créateur ? ;)
Au moins, c'est toujours mieux que toutes les horreurs qu'on voit dans les fanfics. :mrgreen:

Ça me fait penser à tous ces fans qui lui ont envoyé des lettres d'insultes en disant qu'elle " discréditait Dumbledore " quand elle les a informé de son homosexualité.
maplv8

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : mer. 22 févr., 2012 4:08 pm

Re: À propos des triangles amoureux

Message par maplv8 »

A la base, j'en suis une fan inconditionnelle ! Mais à force de voir les mêmes hésitations, les mêmes schémas, les mêmes décisions, je dois admettre que je me lasse un peu. Ça devient prévisible... J'attends LE triangle parfait avec des rebondissements et tout ! Pour l'instant un des meilleurs, c'est dans Night School de C.J.Daugherty.
:D :D :D
Louny41

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 11 oct., 2015 7:13 pm

Re: À propos des triangles amoureux

Message par Louny41 »

Personnellement je hais les triangles amoureux, ça me sort de l'histoire. Sérieux, en plus souvent c'est totalement hors contexte. Dans la sélection par exemple. Au début j'adorais, l'univer me semblait riche et tout et patatras arrive le triangle amoureux qui vient éclipser tout le reste. De un l'aspect télé réalité qui aurait pus être plus exploité passe à la trappe mais surtout, América est surnaturelle voir illogique.
Elle vit dans la misère et à la possibilité de devenir reine et riche, mais non elle va quand même taper sur le prince en sachant qu'elle peut risquer la peine de mort. Perso ces héroïne pseudo rebelle m'énerve au plus haut point.
Dans née à minuit le triangle amoureux est insipide. Entre Lucas qui se barre deux tomes et on sait pas où il est passé et Derek aussi réactif qu'un pruneau... Sans parler de ces ennemie complètement inutile...
journal d'un vampire est un bon triangle amoureux enfin du moins il est passable. Mais bon que Démon veule s'emparer de Héléna alors qu'il a le choix entre plein de filles vu son charme...
De toute façon je suis fâché avec les roman Américain, je les trouve trop simpliste dans l'écriture et sans originalité mis à part le thème (comme quoi ça ne fait pas tout). C'est là qu'on voit qu'une bonne pub fait tout, si Hunger Game avait été écrit par un Français, il n'aurait pas connu autant de succès voir n'aurait peut-être pas été publié.
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: À propos des triangles amoureux

Message par btizlit »

Les triangles amoureux peuvent à mon goût être très bien comme nuls. C'est comme tout, tout dépend du context, de comment c'est rédigé et amené, du thème de base du roman...

Après en ce moment je commence à en faire over dose: ils en mettent partout et à toutes les sauces!!! C'est comme les dystopies: une a marché depuis ils en sortent des tonnes, on ne voit plus que ça en jeunesse. Chez les adultes? Que des trucs de cul depuis 50 nuances. Là idem: j'ai l'impression que quelque soit le genre du roman ou manga, des qu'il y a une histoire de cœur il y a un triangle amoureux.... :o
Lyslez

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 23 mars, 2015 8:51 pm

Re: À propos des triangles amoureux

Message par Lyslez »

Alors personnellement, ça dépend, mais la plupart les histoires d'amours tout court me tapent sur le système, quand le livre n'est pas exprès centré sur une romance.

Genre dans les livres où l'action est très présente et que... On perd des chapitres et des chapitres pour ça...
Mais bon ça doit être parce que j'ai des tendances aromantique IRL haha.
Ca ne veut pas dire que toutes les romances me déplaisent, mais en fait ce que je préfère dans les romances, c'est quand les deux se cherchent, bref tout ce qui se passe avant qu'ils finissent ensemble. Une fois qu'ils sont ensemble, je trouve ça généralement plat, ennuyant, barbant...

J'aime bien les triangles amoureux, mais à force d'en voir partout, ça devient chiant. En plus je préfère toujours celui qui a aucune chance de finir avec le héros/l'héroïne. :c
cassandre27

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mar. 16 févr., 2016 4:45 pm

marre des histoires d'amour dans les livres ?

Message par cassandre27 »

perso j'en ai marre des histoires d'amour dans le livres style triangle amoureux
on nous le sert à toutes les sauces et y'a pas un livre qui ne le fasse pas
si il y a une histoire simple ok pourquoi pas; mais là c'est à chaque fois un triangle amoureux !!
examples:
twilight
hungers games
les insaisisables
le journal d'un vampire
la selection
promise
la 5eme vague
angel
et pleins d'autres

bref dites moi ce que vous en pensez ! merci !
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: À propos des triangles amoureux

Message par magalie91 »

Salut ! :)
Je doit admettre que j'adorais les triangles amoureux aux débuts de mes lectures, mais maintenant...
Je trouve ça assez répétitif, et malheureusement c'est le même concept pour beaucoup de livre, donc l'originalité passe un peu à la trappe et c'est dommage, même si j'avoue que certain triangles amoureux m'ont bien plu comme par exemple dans "Journal d'un vampire". Beaucoup parlent de triangle amoureux concernant "La sélection", sauf que pour moi ce n'est pas tellement le cas étant donné que Mâcon et Aspen ne se sont jamais vraiment " battuent" en très eux pour le coeur d'América, ou en tout cas pas face à face... même si je reconnais qu'América est bien embêtée :lol:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: À propos des triangles amoureux

Message par dadotiste »

btizlit a écrit :Les triangles amoureux peuvent à mon goût être très bien comme nuls. C'est comme tout, tout dépend du context, de comment c'est rédigé et amené, du thème de base du roman...

Après en ce moment je commence à en faire over dose: ils en mettent partout et à toutes les sauces!!! C'est comme les dystopies: une a marché depuis ils en sortent des tonnes, on ne voit plus que ça en jeunesse. Chez les adultes? Que des trucs de cul depuis 50 nuances. Là idem: j'ai l'impression que quelque soit le genre du roman ou manga, des qu'il y a une histoire de cœur il y a un triangle amoureux.... :o
Si vous choisissez de lire de la New-Romance ou autre style dans le même genre, c'est un choix. Personnellement, je ne rencontre ni triangle amoureux, ni "trucs de cul" dans mes lectures...
C'est un peu comme dire je lis des thrillers mais y'a toujours des morts, j'ai marre. C'est le principe de la littérature visée. Si vous en avez marre, changez de genre non ? ;)
rosealivre

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : dim. 06 janv., 2013 1:52 pm

Re: À propos des triangles amoureux

Message par rosealivre »

Personnellement j'adore les histoires d'amour, à toutes les sauces, que ce soit en new adult, young adult, fantasy, policier...

Par contre les triangles amoureux me stress trop :lol: A chaque fois, j'adore les deux "pretendants", même si j'ai une petite préférence, quand la fille choisit ça me fais toujours de la peine XD Donc j'évite les triangles amoureux :D
Erimede_Read

Profil sur Booknode

Messages : 696
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:19 pm
Localisation : Sous mon plaid avec des oréos, mes chats et un bon livre ! ;)

Re: À propos des triangles amoureux

Message par Erimede_Read »

Le triangle amoureux c'est vraiment pas mon truc. La plupart du temps le personnage que je préfère n'est pas le personnage choisit! Après, c'est vrai, la romance n'est pas un style que j'aime beaucoup mais dans presque tous les livre, une histoire d'amour se forme. :?
Pour moi, le triangle amoureux n'est pas une chose qui soit en elle même, vraiment originale car voici le schéma "classique" du triangle (garçon, garçon, fille):

-l'ami d'enfance (super gentil et qui aime sa meilleure amie sans que cette dernière s'en aperçoive)
-le beau et intrigant jeune homme (genre à la Tugdual ( :evil: ) dans Oksa Pollock, c'est une garçon mystérieux souvent asocial mais qui a un bon fond)
-la fille "aveugle" (elle ne voit pas que sont ami est amoureux et n'a d'yeux que pour M.Mystérieux...) :evil:
Bref, quand ce schéma se répète sur plusieurs livres à la suite... C'est lourd! :(
Dernière modification par Erimede_Read le ven. 12 août, 2016 11:31 am, modifié 1 fois.
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: À propos des triangles amoureux

Message par ladyarfeiniel »

:twisted: :twisted:

Je suis entièrement d'accord avec Erimede_Read en ce qui concerne le schéma classique.
Je n'ai JAMAIS aimé les triangles amoureux parce que à la fin il y en a toujours 1 qui souffre / qui est lésé !

Ensuite ce qui m'énerve le plus dans ce genre de schéma c'est l'indécision de la fille ! (Ça fait ch***) ça nous fait perdre du temps alors que tout ce qui nous intéresse c'est l'histoire ! L'aventure qu'il y a derrière ! (Évidemment je ne parle pas des bouquins dont le fil conducteur est JUSTEMENT une à romance à plusieurs !!!)

Bah après ça reste mon avis ! Chacun son truc comme on dit !
Myownevasion

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 08 août, 2015 10:08 am

Re: À propos des triangles amoureux

Message par Myownevasion »

Après Twilight, Vampire Diaries, et Hunger Games, les triangles amoureux ça m'a saoulé !!
Je préfère à la limite que la personnage principale (oui parce qu'en général c'est une fille :roll: ) soit fixé sur un seul et unique homme, soit qu'elle n'en ait rien à secouer de ses conquêtes et les enchaînes une par une sans nous faire tout un déballage de sentiments pour chacune d'elle, ou bien qu'elle n'en ai pas du tout (mais bon je vais pas nier que je m'ennuierai sans une petite histoire d'amour :lol: ). Mais bon après ça dépend des livres et de l'univers de chacun de ceux là, heureusement beaucoup d'entre eux ont un univers autant (voir plus) intriguant que les sentiments amoureux des héros.

Par exemple Rebecca Kean c'est pas un triangle amoureux celle-là qu'elle nous fait c'est un hexagone limite :lol: :lol: :lol: :lol: Mais l'univers du livres, les enquêtes, les rebondissements font que c'est un très bon livre ;)
juliseuse

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : lun. 07 mars, 2016 11:17 am

Re: À propos des triangles amoureux

Message par juliseuse »

Je n'ai rien contre les triangles amoureux pourvu qu'ils soient pertinents dans le contexte.
Mais je trouve que c'est répétitif: une fille et 2 garçons qui se disputent pour elle ou inversement et c'est lassant et toujours basé sur le même schéma. Dans certaines romances new-adult, certains triangles sont intéressants et bien ficelés mais ce n'est pas toujours le cas.
Le fait que la fille ne sache pas ce qu'elle veut et fasse tourner en rond les garçons m'énerve au plus haut point.
Rien que pour que cela soit plus innovant, il faudrait un triangle amoureux moins conventionnel: une fille et un garçon pour une fille,1 fille et un garçon pour un garçon, 3 filles ou 3 garçons mais que cela change du "je ne sais pas qui choisir entre ces 2 beaux garçons, c'est trop dur la vie........".
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: À propos des triangles amoureux

Message par ladyarfeiniel »

Myownevasion a écrit : Par exemple Rebecca Kean c'est pas un triangle amoureux celle-là qu'elle nous fait c'est un hexagone limite :lol: :lol: :lol: :lol: Mais l'univers du livres, les enquêtes, les rebondissements font que c'est un très bon livre ;)
XDDDD Entièrement d'accord avec toi pour REBECCA KEAN XD heureusement que l'auteur nous ballotte pas entre ;) !!! Au moins Rebecca sait ce qu'elle veut ;)
juliseuse a écrit :mais que cela change du "je ne sais pas qui choisir entre ces 2 beaux garçons, c'est trop dur la vie........".
Oui c'est justement le plus énervant dans les triangles !!!
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: À propos des triangles amoureux

Message par btizlit »

dadotiste a écrit :
btizlit a écrit :Les triangles amoureux peuvent à mon goût être très bien comme nuls. C'est comme tout, tout dépend du context, de comment c'est rédigé et amené, du thème de base du roman...

Après en ce moment je commence à en faire over dose: ils en mettent partout et à toutes les sauces!!! C'est comme les dystopies: une a marché depuis ils en sortent des tonnes, on ne voit plus que ça en jeunesse. Chez les adultes? Que des trucs de cul depuis 50 nuances. Là idem: j'ai l'impression que quelque soit le genre du roman ou manga, des qu'il y a une histoire de cœur il y a un triangle amoureux.... :o
Si vous choisissez de lire de la New-Romance ou autre style dans le même genre, c'est un choix. Personnellement, je ne rencontre ni triangle amoureux, ni "trucs de cul" dans mes lectures...
C'est un peu comme dire je lis des thrillers mais y'a toujours des morts, j'ai marre. C'est le principe de la littérature visée. Si vous en avez marre, changez de genre non ? ;)
^^ je disais ça car le but du topic est de donner son avis sur les triangles amoureux, qu'il soit positif ou non...
Après je ne suis quand même pas d'accord, toutes les histoires d'amour ou de new romance ne contiennent pas de TRIANGLE amoureux et donc ma remarque de "on en voit de plus en plus sous prétexte qu'un roman sur ce thème a bien marché" est valable aussi... Et d'ailleurs je li souvent des thriller où il n'y a pas de morts :roll:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: À propos des triangles amoureux

Message par dadotiste »

btizlit a écrit :
dadotiste a écrit :
btizlit a écrit :Les triangles amoureux peuvent à mon goût être très bien comme nuls. C'est comme tout, tout dépend du context, de comment c'est rédigé et amené, du thème de base du roman...

Après en ce moment je commence à en faire over dose: ils en mettent partout et à toutes les sauces!!! C'est comme les dystopies: une a marché depuis ils en sortent des tonnes, on ne voit plus que ça en jeunesse. Chez les adultes? Que des trucs de cul depuis 50 nuances. Là idem: j'ai l'impression que quelque soit le genre du roman ou manga, des qu'il y a une histoire de cœur il y a un triangle amoureux.... :o
Si vous choisissez de lire de la New-Romance ou autre style dans le même genre, c'est un choix. Personnellement, je ne rencontre ni triangle amoureux, ni "trucs de cul" dans mes lectures...
C'est un peu comme dire je lis des thrillers mais y'a toujours des morts, j'ai marre. C'est le principe de la littérature visée. Si vous en avez marre, changez de genre non ? ;)
^^ je disais ça car le but du topic est de donner son avis sur les triangles amoureux, qu'il soit positif ou non...
Après je ne suis quand même pas d'accord, toutes les histoires d'amour ou de new romance ne contiennent pas de TRIANGLE amoureux et donc ma remarque de "on en voit de plus en plus sous prétexte qu'un roman sur ce thème a bien marché" est valable aussi... Et d'ailleurs je li souvent des thriller où il n'y a pas de morts :roll:
L'édition est avant tout un business, il ne faut pas l'oublier.
Si on regarde les recherches de livres sur le site... elles vont souvent dans ce sens d'ailleurs.
Il y a eu les vampires, les anticipations, la new romance...
C'est ce que les gens recherchent. Ils créent donc une demande.
Après... On ne peut pas vouloir lire un thème et s'en plaindre ^^ (Thème me parait ici plus approprié que genre).
Un éditeur va bien sûr en profiter mais en regardant un peu, cela lui permet aussi de promouvoir un autre titre qui lui, pour le moment n'est pas demandé. ^^
Je lis beaucoup de littérature jeunesse en ce moment et je ne tombe toujours pas sur des triangles amoureux. J'ai vu le genre, j'ai envie de découvrir autre chose bah... je prend des livres dont le thème ne porte pas sur "Machin est amoureuse de bidule et truc... Comment va-t-elle choisir".

Mon exemple était surtout là pour montrer qu'il est possible de lire autre chose. La littérature est très variée, que ce soit en nouveauté ou en fond. Il faut simplement s'ouvrir un peu que ce soit en Jeunesse ou en adulte. Mais en restant sur le même thème... c'est un choix ;)
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: À propos des triangles amoureux

Message par Rid-kaat »

Je me souviens d'avoir lu dans le coin des gens qui réclamaient qu'un de ces jours, les deux gars du triangle amoureux partent ensemble en laissant la fille en plan. Bon ben, quelqu'un l'a fait :lol: C'est pas encore sorti, ne serait-ce qu'aux USA, mais pour ceux que ça intéresse, ça existe, voilà ! Ça s'appelle The Love Interest et je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais j'aime bien l'idée (j'évite tous les triangles amoureux maintenant, je préfère les YA à base de diversité, mais le concept ici me tente quand même. Ne serait-ce que pour avoir le plaisir de voir le schéma détourné !)

Bon il y a cet histoire de bon et de mauvais garçon, mais j'espère que c'est pour encore plus "parodier" le schéma classique et que ça ne se prendra pas trop au sérieux x)
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: À propos des triangles amoureux

Message par Bokoue »

Franchement, j'aime beaucoup les Triangles amoureux mais je n'en ai pas lu beaucoup.Cela met plus de piment à l'histoire et voir les garçons se battre pour une fille, c'est vraiment très charmant. Par contre, le contraire, j'aime moins.
Ceux que j'ai apprécié sont "Twilight, Nightshade..."
sameera

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : ven. 26 sept., 2014 4:35 am

Re: À propos des triangles amoureux

Message par sameera »

Pour ma part, je n'aime pas les triangles amoureux. La fille (ou le garçon) qui hésite m'agace. J'ai l'impression qu'elle (ou il) est infidèle aux deux ! De plus, la personne non choisie finit par énormément souffrir alors qu'elle a généralement tout fait pour plaire et gagner le cœur de la personne qu'elle aime. Je n'aime pas du tout ces rivalités amoureuses car elles n'apportent généralement rien à l'histoire. Si en plus de ça à la fin, la fille choisit celui qui ne me plaît pas... :shock:
Ça peut vous gâcher un livre.
Magavo

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 15 févr., 2015 5:48 pm

Re: À propos des triangles amoureux

Message par Magavo »

Alors, moi les triangles amoureux, je n'aime pas du tout ça! Je trouve que ça rend la personne qui doit choisir (souvent la fille), super nunuche! "je t'aime, moi non plus, je l'aime lui..."
Bref, 99% du temps, quand un livre à un triangle amoureux, ça ne me plait pas, SAUF, pour Les origines de la Cité des Ténèbres où je trouve le triangle Jem-Tessa-Will super bien trouvé!
Cece2006

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 10 nov., 2017 1:39 pm

Que pensez vous des triangles amoureux ?

Message par Cece2006 »

Bonjour, alors j'ai voulu ouvrir ce sujet car je viens de finir une romance (indécise de... désolée jsp) et il y avait un triangle amoureux vraiment très centrale et super dur. J'ai vraiment détesté, le livre globalement était géniale mais je n'ai pas supporté l'héroïne et ce qu'elle faisait. Enfin je comprenais pas
Spoiler
pourquoi elle avouait pas tout simplement et choisissait pas entre les deux? Enfin je veux dire elle avait deux garçons à ses pieds et elle les a clairement torturé l'un et l'autre.
Bref j'aimerais avoir un peu d'autre avis qui pourrait éventuellement m'aider à comprendre cela ?
Répondre

Revenir à « Discussions Littéraires »