The Love Interest

Description ajoutée par Rid-kaat 2017-01-02T19:12:20+01:00

There is a secret organization that cultivates teenage spies. The agents are called Love Interests because getting close to people destined for great power means getting valuable secrets.

Caden is a Nice: The boy next door, sculpted to physical perfection. Dylan is a Bad: The brooding, dark-souled guy, and dangerously handsome. The girl they are competing for is important to the organization, and each boy will pursue her. Will she choose a Nice or the Bad?

Both Caden and Dylan are living in the outside world for the first time. They are well-trained and at the top of their games. They have to be – whoever the girl doesn’t choose will die.

What the boys don’t expect are feelings that are outside of their training. Feelings that could kill them both

Extrait ajouté par Rid-kaat 2017-06-27T20:32:56+02:00

"Anyway, isn't it pretty normal for a straight girl to fall for a gay guy ? All the sitcoms treat it like a rite of passage, something that all girls must go through. You're pretty and kind and way too good to be true. At least I've ticked this box now."

"I..." I don't exist to teach her a lesson, and it irks me that she thinks labeling me is okay now. Like, by liking guys, I automatically take on that role in her life. That I'm suddenly a supporting character in her story rather than the hero of my own.

«"No one finds the love of their life while they're a teenager."

"You haven't read any YA novels recently, have you?"»

Alors comme ça je suis la seule dont le cerveau n'a pas crié GAYS quand j'ai lu le synopsis? Où est donc passé mon super sens de la déduction?! Et bien-sûr, je n'ai pas eu la merveilleuse idée de regarder les thèmes. Mais quelle bonheur j'ai ressenti lorsque j'ai enfin découvert que The Love Interest avait une romance M/M!

J'étais encore plus emballée par cette lecture que je l'ai bien aimé mais sans plus. AÏE.

Il n'en faut pas plus pour détruire mon monde. Aussi motivée étais-je à adorer cette lecture, tous mes efforts étaient vains. Je reste à la case où je l'apprécie juste beaucoup. C'est le genre de lecture limite bof que je vais oublier trèèèèèèès rapidement. (Mais au moins je lui ai donné la moyenne.)

♥ Une compagnie secrète a pour agents des adolescents appelés les Love Interests. Leur mission est de séduire une personne qui a le potentiel de devenir une personnalité importante de la société dans un futur proche. Les Love Interests sont divisés en deux simples catégories : les Bons et les Mauvais. Caden est un Bon, c'est le garçon gentil et mignon. Dylan est un Mauvais, le bad boy. Leur mission est de séduire Juliette. Et sans même le savoir, la jeune fille a le destin des deux Love Interests entre les mains. Car celui dont elle ne tombera pas amoureuse est destiné à mourir.

Clairement, ça a l'air cool, n'est-ce pas? L'idée est très bonne et Cale Dietrich a tenu ses promesses concernant l'histoire. Cependant, le récit m'a semblé être interminable (et certains points étaient un peu illogiques mais je dis ça je dis rien). Ce roman fait 373 pages et j'ai pourtant eu l'impression qu'il faisait le triple.

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé l'histoire. Le véritable problème est que je n'ai pas réussi à pleinement m'investir dans le récit et par conséquent, il y a un tas de moments durant lesquels je me suis ennuyée.

Je suis donc déçue et franchement triste de ne pas avoir aimé ce livre puisque c'était l'une de mes lectures les plus attendues de cette année 2017.

Donc, en résumé, histoire bonne mais récit d'un ennui dépressif. C'est un nouveau concept de lecture, pour ma part.

Ce que j'entends par "histoire bonne"? Non, parce que je tiens à préciser. L'histoire est bonne. Pas exceptionnelle, pas d'une originalité de malade, pas inoubliable, juste ce qu'il faut pour que j'en apprécie les scènes et que je puisse la déclarer comme étant bonne. OK, j'admets que cette partie était inutile.

♥ Moi et la contradiction:

× Euh, déjà parlons des dialogues. Certains dialogues n'étaient absolument pas réalistes. Ils sonnaient même faux. Mais il y a des dialogues que j'ai adoré, qui m'ont apportés des émotions et qui se sont installés dans mon estomac.

× Il y a certaines scènes qui étaient mal amenées. Aïe. Parfois c'était tellement cliché que ça me donnait envie de lever les yeux au ciel. Genre le moment où la fille se fait mal, elle saigne et le gars enlève son t-shirt pour arrêté le saignement. Non mais WHAT?! Je ne peux pas adhérer à ça. NOPE. Cependant, il y avait des scènes où mon pauvre petit cœur ne pouvait que succomber.

× Alors oui, comme je l'ai dit plus haut, il y a des moments où je m'ennuyais à mourir mais il y a bien aussi quelques moments où jamais je n'aurais pu m'ennuyer un seul instant.

♥ Mais voilà, comme je l'ai dit plus haut certains points du récit étaient illogiques ou simplement pas vraiment cohérents. Et même si je comprends que via les Love Interests Bons et Mauvais l'auteur se moque (un peu) des stéréotypes YA/NA, ça reste un cliché un peu chiant et SURTOUT, je regrette qu'on n'ait pas d'explication quant à la façon dont les Bons et les Mauvais sont choisis. Parce que soyons clairs, Caden est un mauvais Bon et Dylan est mauvais Mauvais. Sérieux, les mecs.

Et je ne veux surtout pas jouer les rabat-joie mais JE SUIS une rabat-joie alors : 1. je trouve qu'envoyer deux gars (ou filles) pour une seule personne et tuer celui qui est rejeté à la fin est un peu excessif. mourir. pour. rien. n'a jamais eu autant de sens. OK, je n'étais peut-être pas la seule à le penser. ;) 2. Je comprends qu'on envoie un bad-boy et un prince charmant aux airs de bon samaritain parce que c'est un cliché qu'on adore rejouer encore et encore et qu'on sait jamais vraiment quel gars plaira à la fille, blablabla. PAUSE. Et le juste milieu, alors? Qu'est-il arrivé au juste milieu? Si j'étais Juliette (dieu merci, je ne suis pas Juliette) je ne choisirai aucun des deux. Je me connais suffisamment pour savoir que les bad-boys fanent vite à mes yeux et que les princes charmants me donnent envie de m'arracher les yeux, donc. Je suis très juste milieu. C'est pourquoi je suis bien heureuse de ne pas vivre dans ce livre. EN PLUS... non, j'ai pas d'autre argument, en fait. ^^

♥ BREF. Passons aux personnages du coup. On a compris, à première vue Dylan et Caden sont de véritables clichés sur pattes. Heureusement, Cale Dietrich ne s'est pas contenté que de ça. THANKS. Quand ils ne jouent à qui sera le meilleur cliché et aura la fille, ils sont plutôt... plats. Je comprends que ces mecs aient grandis avec pour seule otique de réussir leur boulot ou de mourir mais ça ne les empêchait pas d'avoir un minimum de personnalité, si? Ils ont les réactions de bases mais c'est tout. Il n'y a pas grand-chose de plus. C'est embarrassant. ^^

Ils ont cependant un petit côté attachant. Mais toujours embarrassant. En tout cas, les deux m'ont fait le même effet. Je suis sûre que sans les prénoms, je ne faisais pas la distinction entre eux. Sérieusement. J'abuse pas, même pas un peu. Sans leur prénom, que ça soit Dylan qui fasse telle ou telle chose ou Caden qui ait telle ou telle réaction, je n'aurais pas pu dire qui est qui et qui fait quoi. C'est dommage. (Je dirais juste que ces garçons ne savent pas encore qui ils sont véritablement et qu'ils se cherchent? ^^)

Les autres personnages avaient peu d'intérêt. Même Juliette n'était pas spécialement intéressante et parfois je la trouvais même très agaçante.

♥ La romance. Forcément le titre du bouquin étant The Love Interest, ça aurait été très con qu'il n'y ait pas de romance. C'est le moment où je vous dit si mon anti-romance s'est activée ou non. Eh bien, non. OMG, j'ai aimé cette romance.

De base, je ne dis pas non à une romance gay. Parce que j'ai la cause LGBT+ dans la peau et que je fangirl plus facilement sur les romances gays que les romances hétéros. Je mets un peu de piment dans ma vie, comme ça. ^^ Mais j'ai trouvé que la romance entre Dylan et Caden mignonne. Ils ne sont pas censés s'aimer, ils n'avaient même pas conscience qu'ils pouvaient aimer des garçons avant de tomber amoureux l'un de l'autre et je ne sais pas, les moments entre eux sont tout simplement électriques. Il y a un petit côté innocent et sexy dans leur relation que je ne sais pas expliquer mais qui m'a plu.

Je ne les ship pas spécialement mais je ne peux pas nier: j'ai beaucoup aimé leur relation et la façon dont elle a été développé au cours de The Love Interest.

ET PUIS deux mecs qui doivent séduire la même fille et qui se trouvent à tomber amoureux l'un de l'autre, quelles étaient les chances? ;)

♥ Précisions: je n'ai rien à dire sur la plume de Cale Dietrich. Rien. du. tout.

♥ La fin a eu plus ou moins le même goût que le reste du roman. Cependant, il y a eu une petite étincelle qui m'a menée à l'apprécier un peu plus que tout le reste du bouquin et à regretter que l'auteur n'ait pas usé de cette petite étincelle plus tôt. En tout cas, c'est une fin satisfaisante, celle à laquelle je m'attendais pas parce qu'elle est prévisible (elle l'est) mais parce que c'est la conclusion que je voulais pour cette histoire. Voilà.

En conclusion, The Love Interest est une déception pour moi. Il y a eu des bons éléments et d'autres moins bons. Je vais mettre ça sur le compte que c'est le premier roman de cet auteur et qu'il doit peut-être encore trouver son chemin. En tout cas, il a de bonnes idées et un véritable potentiel. Je retiens son nom et je lirais son prochain roman parce que quelque chose me pousse à croire en son talent, quelque chose me pousse à croire qu'un jour il écrira une perle.

«Anyway, isn't it pretty normal for a straight girl to fall for a gay guy? All the sitcoms treat it like a rite of passage, something all girls must go through.»

Commentaire ajouté par Rid-kaat 2017-06-27T10:20:39+02:00

J'attendais énormément de ce livre ! C'est peut-être pour ça que je suis si déçue, mais en voyant le synopsis, j'étais tellement emballée : allez, prenons les clichés des triangles amoureux de YA et tordons les pour en faire quelque chose de génial. Et ça aurait presque pu marcher. Le principe est génial : les deux garçons doivent séduire une fille et tombent amoureux l'un de l'autre, ça en jette. Mais. Hum. Plein de problèmes à soulever.

J'étais super emballée par le début, quand je ne comprenais pas encore tout à fait les enjeux d'éduquer tous ces Love Interest pour les envoyer dans le monde réel séduire quelqu'un. Je me suis dis "Yay, c'est vraiment une parodie du YA, en fait c'est une espèce de fabrique à triangle amoureux pour servir l'histoire de quelqu'un d'autre" parce qu'il y avait plein de référence à l'histoire, aux personnages principaux/secondaires. Mais en fait non ! C'est juste une histoire d'espionnage, d'informations, d'argent et d'entreprise. Ah. J'étais déçue.

Ensuite on a Caden & Dyl. Le Gentil et le Bad Boy. Qui sont modifiés dans tous les sens pour répondre parfaitement aux attentes qu'on a du meilleur ami et du mauvais garçon. Ils sont envoyés auprès de Juliette, pour la séduire. Le problème c'est que les personnages sont assez fades. J'ai bien aimé Caden parce qu'on est dans sa tête, mais Dyl et lui ont pas beaucoup de différence et de caractérisation, à part physiquement. Bien sûr, ce sont des garçons qui n'ont pas appris à vivre, mais comment dire ? Ils donnaient l'impression de vraiment sortir du même moule, ça les rendait un peu plats. Juliette n'est pas beaucoup mieux. C'est certes un génie, mais à part ça, c'est une fille très... fade. J'ai mieux aimé le personnage de Natalie, et pourtant il n'apparait pas tant que ça. Enfin, si, mais en importance, Juliette la surpasse largement. Mais Juliette avait l'air d'être juste là pour l'intrigue et c'est dommage, j'aurais voulu ressentir plein de choses pour elle vu qu'elle se fait quand même bien manipuler !

Bon, Caden & Dyl sont mignons ensemble. Mais en plus du fait que Spoiler(cliquez pour révéler)ce soit de la manipulation la moitié du temps ça ne rattrape pas le reste.

Surtout la troisième partie du bouquin. On en serait resté au deux premières parties, ç'aurait été fade mais sympa, avec un principe vraiment cool et des références aux clichés classiques du genre qui m'ont fait sourire. Mais... what ? La troisième partie est clairement de la SF avec des robots tueurs et tout ça, mais à la limite, ce n'est pas le problème : le problème c'est que tout va super vite, la moitié des événements sont improbables et tout arrive trop facilement. Alors oui Spoiler(cliquez pour révéler)on tue Trevor pour faire genre que c'était difficile et qu'on a eu de grosses pertes mais il y a tellement d'incohérences et de facilités que ça m'a un peu dégoûtée du reste du livre. Pourtant ça commençait pas si mal, même si les personnages étaient un peu plats, le principe était cool, les relations tenaient debout et le background me plaisait. Mais, hey, cette troisième partie ? J'approuve pas du tout. C'est trop dommage, parce qu'il y avait plein de potentiel et la fin est bâclée. J'espère quand même mieux de l'auteur pour une prochaine fois ? Ce bouquin a quand même plein de potentiel en tant que premier roman, c'est juste... troisième partie. Ha. Ouais, j'ai été déçue, mais je confirme que tout n'est pas à jeter quand même, et de loin !

Commentaire ajouté par Sheo 2017-05-19T04:04:20+02:00

«"No one finds the love of their life while they're a teenager."

"You haven't read any YA novels recently, have you?"»

♥ Moi et la contradiction:

The Love Interest

• France : 2018-05-15 - Poche (Français)
  • USA : 2017-05-16 (English)