[Challenge] Communautaire 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Amnesia-x »

J'aimerai m'inscrire pour la consigne n°19 - E. (Lire un livre dont le titre contient le mot : Secret.)
Avec le livre suivant : FABLEHAVEN - Le sanctuaire secret Tome 1 de Brandon Mull. Merci ^^

Je viens valider ma lecture pour cette consigne.

Mon avis :
Alors j’ai lu ce livre un peu par hasard. J’emprunte très souvent des bouquins à une amie et en parlant des challenges toutes les deux, sa petite sœur a souhaité que je lise sa saga préférée « FABLEHAVEN », et elle a insisté en me montrant que son livre était de couleur verte, chose que je cherchais pour remplir les consignes pour l’un des challenges. Je n’ai pas pu refuser cette offre à la puce qui semblait réellement vouloir partager son engouement pour sa saga qu’elle adore.
Et bien je vais pouvoir la remercier car effectivement je me suis laissé prendre au jeu et j’ai énormément apprécié ce bouquin. Les personnages sont excellents, notamment les deux principaux, frère et sœur, Seth et Kendra, lui a 11 ans et elle bientôt 14. Seth est le perso préféré de la puce qui m’a prêté le bouquin et je dois dire que c’est le mien aussi ! Les dialogues avec ce gamin sont extras, j’ai beaucoup rit ! Ces deux mômes doivent passer quelques jours chez leurs grands-parents maternels et découvre peu à peu que c’est une réserve remplie de créature en tout genre, bienveillantes et maléfiques. Le bouquin est rempli d’idées originales, on plonge dans un univers plein de mystère. C’est de la fantasy pour enfants mais c’est riche en rebondissement et franchement je le conseil à tous les rêveurs, amoureux de contes aux idées farfelues. Bref j’ai adoré ce premier tome et je sais déjà qu’on me prêtera la suite que j’accepterais avec grand plaisir. ;)
Spoiler
Le passage dans la grange avec la traite de Viola la vache gigantesque est absolument génial tant il est farfelu ! La poule aussi dans la chambre des gamins qui n’est autre que la grand-mère disparue est une idée marrante. J’imaginais tout sauf ça ! ^^’
Kiriu

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 29 juin, 2012 12:13 am
Localisation : Grenoble

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Kiriu »

Je m'inscris à la consigne 65 - Lire un recueil de poèmes, avec Les Fleurs du Mal de Baudelaire :)
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Cassy33 »

Cassy33 a écrit :Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 42 b - Lire un livre dont le titre est de couleur : Orange, avec Les Vivants T.1 de Matt de la Peña.
Les Vivants fait partie de ces livres qui traînaient sur mes étagères depuis plusieurs années sans que je ne leur accorde un regard, et qui, une fois commencés, me font regretter de ne pas leur avoir donné une chance plus tôt.
À vrai dire, si ça n'avait tenu qu'à moi, je n'aurais jamais acheté ce bouquin. C'est mon oncle qui me l'a offert, et pour être franche, en lisant le résumé, je n'avais pas franchement été emballée. En fait, je l'aurais peut-être même vendu si ma sœur n'avait pas tenu à le lire. Et à présent que je l'ai terminé, je me dis que j'aurais pu passer à côté d'une bombe si jamais je ne l'avais pas gardé.
Finalement, pour valider un challenge qui nécessitait une couverture verte, j'ai opté pour ce livre, et je n'en suis absolument pas déçue!

Au début, durant les quarante ou cinquante premières pages je dirais, la lecture est fluide mais pas si captivante que ça. C'est intéressant mais sans plus, parce qu'on se contente de suivre le quotidien de Shy dans son job d'été de steward à bord d'un navire de croisière. Et même si dès le premier chapitre, un événement inattendu et mystérieux se produit, j'avais surtout hâte que la catastrophe survienne afin d'être plongée dans l'action.
Mais heureusement, passé ces premières pages, on se retrouve projeté aux côtés de Shy, on s'attache très rapidement à lui, et on devient très rapidement addict malgré le fait que la tempête ne se mette en place qu'au tiers du livre.

À propos de l'écriture, je l'ai trouvé très agréable et fluide, décrivant parfaitement les événements sans trop de détails inutiles, et rendant ainsi la lecture vraiment plaisante. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, je n'ai trouvé aucun passage lourd, et je n'ai pas une seule fois été ralentie dans ma lecture à cause de descriptions interminables. Matt de la Peña possède une plume remarquable, et quelque part, je suis époustouflée par son imagination et par son aptitude à écrire des passages et des scènes que j'aurais énormément de mal à rédiger. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a peu de livres qui traitent de catastrophes comme celle-ci, et je me doute bien que ça ne doit pas être facile à rédiger, surtout quand on a jamais été confronté à une tragédie pareille.

Concernant les personnages, je m'attarderais principalement sur quatre d'entre eux, que je juge comme étant les plus importants du récit.
Shy, tout d'abord, est un héros inoubliable. C'est un jeune homme bourré de qualités, très débrouillard, qui fait tout son possible pour aider du mieux qu'il peut sa famille, ses amis, et même des inconnus, et à qui il arrive malheureusement beaucoup de malheurs. De plus, c'est un protagoniste très réaliste. Malgré le fait que ce soit un garçon et qu'il traverse de nombreuses épreuves, je me suis facilement identifiée à lui parce qu'il pense bien souvent les mêmes choses que nous, ne parvient pas toujours à se montrer fort, a parfois envie d'abandonner comme tout être humain, et ressent des émotions qui semblent on ne peut plus réelles. En fait, il est à la fois courageux, attendrissant, attachant et dévoué.
Spoiler
Je pense que le fait qu'il doive endurer beaucoup de peines et de souffrances le rend encore plus profond. Il perd sa grand-mère de la maladie de Romero, on apprend aussi que son père le battait et le méprisait, il vit dans un milieu pauvre et n'a pas un grand et bel avenir tracé devant lui, il ne parvient pas à secourir l'homme qui se suicide au début du livre, et il apprend un peu plus tard que son neveu, Miguel, est atteint de la maladie qui a emporté sa grand-mère. En plus, il se fait poursuivre par un mystérieux homme en costume noir qui veut l'interroger à propos de M. Williamson, et après ça, un énorme tremblement de terre dévaste la Californie et engendre des tsunamis qui réduisent le paquebot dans lequel il se trouve à néant. Et pourtant, malgré tous ces événements, il garde espoir, ne baisse quasiment jamais les bras, tente de survivre coûte que coûte, et essaie même d'aider un maximum de personnes. En le rencontrant au début du tome, je ne pensais pas l'apprécier autant, mais au final il fait partie de mes héros préférés.

Carmen, quant à elle, ne m'avait pas trop plu au début. Je la trouvais trop franche, trop sûre d'elle, et légèrement moqueuse surtout envers Shy, mais en apprenant à la connaître davantage, elle m'a paru plus profonde et attachante.
Spoiler
Quand on comprend qu'elle a perdu elle aussi son père à cause de la maladie de Romero, notamment. De plus, on se rend compte assez rapidement qu'elle n'a rien d'une prétentieuse, et qu'elle est au contraire assez simple, drôle, et à l'écoute. Elle n'a juste pas sa langue dans sa poche, mais sait toutefois se tenir selon les situations et ses interlocuteurs. Par contre, j'avoue que l'attirance excessive de Shy envers elle m'a un peu agacé, par moments. Leur relation est assez ambiguë car même si on sait pertinemment que Shy est amoureux d'elle, on ne connait pas trop les sentiments de Carmen. Elle lui a dit qu'elle commençait à ressentir quelque chose pour lui, certes, mais elle garde ses distances et quelque part ça m'arrange car elle est tout de même fiancée à Brett, un étudiant en droit qu'elle semblait aimer, et je n'ai pas envie qu'elle tombe dans les bras de notre héros pour ensuite le repousser quelques lignes plus tard en se rappelant son engagement auprès de son futur mari... En fait ce qui me gêne chez Carmen, c'est le fait qu'elle ne sache pas ce qu'elle désire. Et étant donné que je n'ai aucune envie qu'elle fasse souffrir Shy, je préfère qu'ils ne se mettent pas ensemble.

Addie représente à elle seule le stéréotype de la gosse de riche prétentieuse, arrogante et insupportable. À chaque fois qu'elle croisait Shy et qu'elle se moquait ouvertement de lui en se sentant supérieure simplement parce qu'elle était passagère et lui employé, j'étais presque plus irritée que le protagoniste lui-même et j'avais simplement envie qu'elle se taise et qu'elle se tienne éloignée de lui.
Spoiler
D'ailleurs, j'attendais avec impatience le moment où elle se retrouverait démunie, dans la tempête, car quelque part, je me doutais qu'on la reverrait aux côtés de notre héros dans la partie suivant la catastrophe. Je ne m'étais donc pas trompée, mais ce que je n'imaginais pas, c'est qu'elle s'avérerait bien plus attachante et profonde une fois séparée de son père et de sa meilleure amie. Bien sûr, au début, elle continuait à lancer des piques à Shy qui avaient le don de m'agacer, mais très vite elle a fini par se rapprocher de lui, dévoilant son véritable visage qui n'avait rien avoir avec son comportement dans le bateau. Et contre toute attente, j'ai adoré Addie. En fait, ce que j'ai le plus aimé, c'est le duo Shy/Addie. Pour moi, il surpasse de loin la relation Shy/Carmen. Par conséquent, le passage où les deux jeunes faisaient leur possible pour survivre en mer à bord du canot m'a énormément plu. J'ai vraiment adoré chacun de leur échange, le fait qu'ils se confiaient tout et n'importe quoi sur leur vie d'avant, leurs tentatives pour apprendre à se connaître, les moments où ils dormaient l'un contre l'autre pour se tenir chaud... Bref en un seul mot, c'était parfait. Et même si le père d'Addison est le gérant de la société LasoTech et qu'il a commis un crime atroce de son plein gré dans le seul et unique but de devenir fortuné, ça n'empêche qu'Addie n'est pas responsable des actes de ses parents, qu'elle avait vraiment l'air de ne rien savoir à ce propos, et que je lui fais entièrement confiance. D'ailleurs, je regrette le fait qu'elle soit partie en hélicoptère avec son père, vers la fin du tome, mais je suis certaine qu'on la reverra dans le prochain volume. Et à ce moment-là, j'espère que Shy saura faire la différence entre elle et son père. Car je pense qu'ils n'ont strictement rien avoir, et malgré toute l'affection que je porte pour notre héros, je considère qu'il n'a aucun droit de blâmer Addie pour ce qu'a manigancé son père.

Pour terminer à propos des personnages, j'aimerais évoquer rapidement celui de Cireur. C'est un homme qui semble peu important durant toute la croisière et c'est d'ailleurs l'impression que chaque membre de l'équipage avait, mais finalement il se révèle être extrêmement utile et mystérieux.
Spoiler
Il a sauvé la vie de Shy à deux reprises, et je me demande s'il l'a simplement fait parce qu'il sentait que c'était un garçon bien, ou parce qu'il est lié à lui d'une manière ou d'une autre.
Dans tous les cas, même s'il n'apparaît pas souvent dans ce premier tome, je pense qu'il sera beaucoup plus présent dans le second, et il me tarde d'en apprendre davantage à son sujet.

Avant de clore ce commentaire, je voudrais revenir sur les derniers chapitres de ce roman, riches en rebondissements, en révélations et en surprises.
Spoiler
Quand Shy et Addie sont arrivés à l'hôtel, j'ai immédiatement senti que quelque chose clochait, que tout semblait trop parfait pour que ce soit vrai. De plus, les avertissements de Cireur avant qu'il n'atteigne l'île ne cessaient de résonner dans mon esprit, et je me demandais bien ce qui allait s'y passer. Et à partir du moment où j'ai appris que des malades étaient enfermés dans l'appartement-terrasse, mes doute n'ont cessé de s'amplifier. J'avais l'impression qu'un truc se tramait, qu'une nouvelle catastrophe allait survenir d'une minute à l'autre. Du coup, je n'ai pas été surprise de constater que tous les gens détenus à l'étage étaient atteints de la maladie de Romero, et que parmi eux, certains étaient déjà morts. À vrai dire, j'avais déjà formulé cette hypothèse dans ma tête. Cependant, j'ai vraiment été abasourdie par la révélation de Bill. Je n'avais pas imaginé un seul instant que la maladie de Romero avait été créée par des scientifiques en même temps que son vaccin dans le but de soutirer de l'argent aux riches s'ils voulaient être épargnés par ce virus. Sur le coup, ça m'a vraiment choqué, surtout que ça signifie que la grand-mère de Shy a été en réalité assassinée et que Miguel, s'il subit le même sort, aura lui aussi été tué. Je trouve ça complètement inhumain, jamais je ne désirerais de l'argent aussi sale, et je ne comprends pas comment Bill pouvait encore vouloir défendre le père d'Addie, commanditaire de ce plan horrifique, sans se soucier de toutes ces vies humaines sacrifiées pour un but aussi ignoble. Ce mec était une ordure jusqu'au bout, Shy n'aurait jamais du le sauver dans le bateau mais quelque part, s'il ne l'avait pas aidé, il n'aurait jamais su toute la vérité même s'il a failli mourir à cause de ça. En tout cas, je tiens à féliciter l'auteur pour avoir eu une idée aussi originale, car même si certains avaient peut-être déjà tout deviné à l'avance, ça n'a pas été mon cas et j'ai donc pu profiter du suspense jusqu'au bout. Maintenant, tout ce que j'espère, c'est que Shy survivra jusqu'au bout, qu'il retrouvera au moins un membre de sa famille, et qu'Addie le rejoindra assez rapidement dans le second volume!

Pour conclure, Les Vivants est un roman incomparable à tous ceux que j'ai lu par le passé, bourré de rebondissements, très rapidement addictif, et qui semble on ne peut plus réaliste. S'il repose sur vos étagères depuis longtemps, je vous conseille de le commencer rapidement car je doute que vous soyez déçus de cette aventure riche en émotions et en action! Personnellement, j'ai déjà acheté le second tome et il me tarde de le lire même si j'aimerais ne jamais quitter Shy, son héros.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 38d: Lire un livre dont la couverture est verte avec The book of Ivy, Tome 1: The book of Ivy d'Amy Engel.

Image

Mon avis:
Ce livre est de la pure bombe atomique.
L'univers dystopique d'Amy Engel m'a énormément plu. On retrouve une société différente de la notre, qui à évoluer surtout de manière régressive. Tout d'abord, il y a le rôle des femmes qui à clairement reculé d'un bon siècle dans ce tome. Elles doivent faire des enfants, s'en occuper et elles ne travaillent pas dans des secteurs très importants, à moins d'avoir de bonnes relations et de ne pas être mariées. Ensuite, tout les adolescents doivent se marier à l'âge de seize ans avec un parfait inconnu qui leur est choisi. Pour finir, je suis fan des deux familles qui sont l'une contre l'autre. De plus, chaque membre de la famille Westfall et Lattimer est complètement différents l'un de l'autre.
Passons aux personnages... J'adore Ivy. Son personnage est complexe, mais pas de manière agaçante et prise de tête. L'écriture d'Amy Engel nous permet de nous mettre à la perfection à la place d'Ivy. De plus, ses réactions sont logique lorsqu'on voit la manière dont elle à été élevé et dans quel optique. Pour ce qui est de Bishop, c'est clairement l'un de mes personnages coup de cœur. Il est tellement gentil et compréhensif. Et pour ne rien gâcher, il est intelligent, à un petit côté mystérieux et est hyper beau. Franchement, ce garçon reflète parfaitement le book boyfriend. Passons maintenant à la famille d'Ivy. Au début, j'aimais bien Callie mais à la fin c'est complètement l'inverse. Je la hais et j'ai vraiment du mal avec sa personnalité. Pour ce qui est du père d'Ivy et de celui de Bishop, je ne sais pas trop quoi pensée d'eux. En revanche, j'adore le personnage de Mme Lattimer et de Victoria. Elles sont complètement différentes l'une de l'autre de part leur personnalité, mais ce sont les rares personnages féminins que l'on rencontre qui ont réussi professionnellement parlant.
Pour ce qui est de l'histoire, elle est parfaite. Il n'y a pas un seul petit truc qui me défrise dans ce premier tome. On apprend à connaître les personnages d'Ivy et de Bishop tout le long du livre, sans que ce soit ennuyeux ou niais. Amy Engel nous permet de comprendre comment les familles Westfall et Lattimer se comportent et qu'elles sont leur vrai but. Même si cela reste un peu flou du côté de la famille du président. J'ai beaucoup aimé l'histoire de la mère d'Ivy, ainsi que celle du couple de Meredith et Dylan. Ces deux histoires nous permettent de comprendre un peu mieux les caractères d'Ivy et Bishop.
Pour ce qui est de la fin, elle m'a beaucoup surprise. Je m'attendais à un rebondissement, mais pas à celui là. C'est tellement horrible de finir un tome avec une telle fin et un tel suspens. J'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir ce qu'Ivy et Bishop vont devenir, surtout qu'on se doute que pas mal de chose vont changer.

Je m'inscris à la consigne 73: Lire un livre adapté en film, puis voir son adaptation avec Le monde de Charlie de Stephen Chbosky.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5818
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Hanayu »

63 Lire un essai

Image

"La magie du rangement" de Marie Kondo


J'avais repéré ce livre en librairie...une couverture blanche avec des étagères VIDES!!!!Oo ça interpelle celle dont les siennes sont remplies au maximum ! En gros je me suis dit pourquoi avoir des étagères...si c'est pour ne rien mettre dessus...pourquoi percer un mur I-NU-TI-LE-MENT ?! Cette demoiselle a-t-elle besoin d'aide pour les remplir?!^^
Il n'empêche ayant éééééénooormméééément de choses chez moi...et m'en sortant très bien pour que le tout reste rangé à ma convenance...mais ayant des proches qui eux...s'en sortent moins bien...j'ai sauter sur ce roman (trouvé à 0,50€ ! Merci Emaüs!) pour vérifier si :
- je m'y prenais bien
- s'il y avait des techniques à chiper pour progresser...et aider mon entourage à progresser
- constater si ce roman avait mériter son sucés d'édition !

Déjà sans être maniaque comme KonMari depuis gamine...je me suis fait la réflexion que j'ai effectivement toujours été soigneuse (laisser traîner mes affaires n'a jamais été mon truc)...ET aussi matérialiste. Trier, ranger ça m'a toujours botté pour le côté pratique...mais je n'ai jamais basculé dans sa version extrême !

Car voici sa technique :
-TRIER (okay)
-JETER (okay...ça ne sert à rien de garder des trucs usés jusqu'à la trame ou irréparable)
-TOUT JETER...WHAT?!!! Oo
Comment ça tout jeter ? Là on est en désaccord Marie ! Il faut que je précise que KonMari est japonaise et a commencé par intervenir au Japon...où les mètres carré sont réduits ...et surtout un pays dont je me demande à présent s'ils possèdent des associations caritatives ou non ?!!!
OUI je trie, OUI je jette les trucs morts et inutiles, NON je ne jette pas les trucs nickels dont je ne veux plus (elle...elle dit qu'il le faut!Oo) ...je les donne !
2 fois l'an je trie toute ma maison...& ce qui la quitte atterrit dans des sacs en partance pour la Croix Rouge , le Secours Populaire ou autres...après que mes amis aient chiné dedans (si je suis très motivée je participe à un vide-grenier pour gagner 3 francs 6 sous...mais c'est rare...je suis meilleure « cliente » que vendeuse!^^)
Là c'est niet ! On trie, on mets tout dans des sacs poubelle et bim on jette!!!Oo Euh désolée hein, perso je préfère que mes vêtements en bon état aient une seconde vie avec quelqu'un qui en a besoin !
Même pour les livres...dans son laïus...tout livre non lu...ne le sera jamais !!! Donc poubelle !!!
Et si finalement le livre tu veux tout de même le lire (mais c'est trop tard hein...tu l'a jeté)...ben tu peux le racheter parce que là ok c'est bon tu vas le lire....what ??!!!! (ils sont riches ceux qui la consultent!!)
Perso je fais régulièrement le tour de mes rayonnages pour éliminer ceux dont je sais qu'ils me prennent effectivement de la place vainement sur une étagère...mais surtout quand je finis un livre son sort est fixé aussitôt...tu m'as plut, tu deviens une valeur sure...tu m'as déplut = bim sac à troc/don livre ! (mais certainement pas poubelle ! Oh on parle de livres là ! Ça ne se jette pas ! Ça vit de mains en mains!)
Marie toute fière dis qu'à une période elle a réussi à limiter son nombre de livres à 100 (faible score)...mais que c'était encore trop (Oo)...et qu'à présent elle se limite à 30 (ouh la tristesse...je serais malheureuse comme tout...tu m'étonnes que ses étagères sont VIDES!!XD) ce qui lui plaît
beaucoup...chez moi l'occupation des étagères n'est pas près de baisser :
1.parce que je n'en ai pas envie
2.en + j'ai à présent un entourage qui LIT et qui vient régulièrement m'emprunter des ouvrages...donc ma bibli-home est d'utilité publique!;p


Il y a des choses qu'elle prône et avec lesquelles je suis tout à fait d'accord....quand tu te lances dans le rangement...fais le à fond et par catégories...pièces par pièces n'est pas le plus évident du tout...
Il y a aussi des « techniques » que j'approuve (car c'est ce que je fais aussi)!
Trier par « catégorie » c'est le mieux ! Le faire par pièce bof...trier TOUTES ses fringues (souvent dispatchées dans toute la maison), puis trier TOUS ses livres (idem ils sont partout!^^) etc...c'est réellement le plus pratique...ça évite de se disperser...et de tout laisser en plan !

Visualisez l'intérieur de ses rêves est une bonne idée...spontanément c'est ce que j'avais fait début 2016, (ma bonne résolution de l'année...que ma maison concorde à mes besoins après 2 ans d'absence... quand votre lieu de vie redevient votre quotidien...vous avez besoin d'y faire des modifications), je savais donc que je voulais une maison où quand j'arrive je me sente accueillie attendue, avec de l'espace pour bien circuler, je voulais des murs couverts de livres harmonieusement rassemblés par genre (un coin polar, un coin Y.A, une pièce rouge et noir avec les jaquettes assorties aux murs... et que ma chambre soit réservée aux mangas!), je voulais que mon dressing corresponde à ma garde-robe (résultat une étagère à sauter pour laisser la place à une penderie pour mes robes...et j'ai éliminé 5 sacs de voyages de pulls, t-shirts, pantalons, et tutti-quanti...), et que mes meubles de cuisine soient mieux rangés (espace boite de conserve, salé, sucré, plats de cuisson, placard à gâteaux....enfin organisé de manière logique!)..bref viser une destination (votre cocon idéal!!) c'est ce qu'il faut faire ! (et je n'ai pas attendu son mode d'emploi pour m'y tenir!^^)


Concernant le tri papier : ATTENTION la réglementation n'est pas la même au Japon et en France...donc ne l'écoutez pas quand elle vous dit de jeter vos bulletins de paye par exemple ! Les papiers importants sont im-por-tants chez nous !! Et pour le petit électroménager...je vous dirais de tout de même garder leur carton d'emballage...mais uniquement durant le temps de garantie...vérifier tous les ans et jeter ceux qui sont passés hors garantie.

Autre chose : KonMari est contre la prévoyance...quand je vois un produit non périssable en promo...je me fais un petit stock d'avance par souci d'économie (et aussi parce que faire les courses c'est une corvée...donc quand j'en fais c'est pour que ça dure et ne pas y retourner tous les 4 matins)...et bien là non...elle a eu des clients qui gardaient des stocks vraiment trop élevé de trucs...mais bon...je ne renoncerais pas à mon plan « anti-courses »!:p Na !

Quelque chose qui m'a surprise...que certains mettent même leurs sous-vêtements sur cintres!Oo Alors là oui il faut apprendre à plier les gens ! Les pulls, les t-shirts, les soutifs, culottes chaussettes ça prends moins de place pliés et c'est tout de même bien plus adapté que des cintres !!
Autre exemple de client dont elle parle : les « Tanguy » d'un genre particulier... Trier ce n'est pas ramener les affaires dont on ne sait pas se séparer mais qu'on ne veut pas chez soi...chez nos parents ! Oh!!Si ça n'a rien à faire chez soi c'est infâme d'envahir ses proches avec !
Et de même quand vous quittez papa, maman c'est normal que VOTRE chambre se transforme en pièce à vivre/détente pour eux ! De toute façon vous n'avez pas prévu d'y revenir ! Donc c'est égoïste de souhaiter que la pièce reste figée...et inutile !! (j'avoue que ce comportement m'a estomaqué!)

Autre conseil de sa part : les « cadeaux...qui ne font pas plaisir »...à tous ceux qui les gardent...recyclez les!XD Oui j'avoue pendant des années pour ne pas froisser je m'exclamais de (fausse) joie et gardais l'objet (du délit)...mais en grandissant j'ai fais moins d'effort (parce que sinon la personne qui se goure va vous composer une « collection » de trucs malvenus) et je fais tourner les indésirables !:D Oui parfaitement...donc faites du vide...(ça me permettra d'acheter des livres d’occasions avec à l'intérieur des dédicaces tendres ne me concernant pas!)

Parmi les astuces...KonMari est CONTRE les chaussettes patates!^^ Ne faites pas semblant on le fait tous ! Plier nos chaussettes en les mettant l'une dans l'autre grâce à l'élastique de l'une...ce qui donne une espèce de boudin/patate ! Ça fait longtemps que je songe à changer de technique...et le fait que KonMari me pointe ceci du doigt...fait que j'ai posé son livre...et me suis lancée dans le dépliage/repliage de chaussettes...autant être franche...ça ne prend pas moins de place dans mon tiroir...par contre ça m'a poussé à éliminer pas mal de paire au fur et à mesure...car elle a raison le drame de la « patate » c'est que ça détend l'élastique...et tue la chaussette !
Par contre...je ne l'ai pas fait pour que « mes chaussettes se reposent et respirent » (ouip), tout comme je ne m'amuse pas à ouvrir mes placards afin de « câliner mes habits pour qu'ils sentent que je les aime ».. ça... « C'est normal au Japon » !XD (mais comme j'ai régulièrement le nez fourré dans mes commodes et autres...mes vêtements doivent tout de même se sentir reconnus!^^)

Contrairement à elle, je n'ai pas prévu de vider mon sac à mains tous les jours, afin qu'il se repose...si je le vide c'est que j'en change...par contre dire « Bonjour Maison » quand je rentre ça m'arrive à présent!^^ Je dis bien « Bonjour » à mon Chat...alors après tout ça ne me prend pas plus de temps...et oui je fais partie des personnes pour qui les objets absorbent certaines émotions...donc ce n'est pas illogique !

Si je rejoins KonMari sur une chose c'est bien que : rangé est apaisant...et vivre à un domicile rangé est un bonheur. On m'a souvent dit qu'un intérieur bordélique est le signe d'un esprit chaotique... sans être totalement d'accord avec cette réflexion , je plussoie par contre que vivre dans dans un endroit accueillant (car ordonné), aide à garder plus facilement l'esprit serein !


Le mantra « prenez chaque objet dans vos mains pour vérifier s'il vous apporte du bonheur » finit par rentrer à force de matraquage répétitif...mais ce n'est pas un mal...en tout cas...alors que tout est rangé chez moi, j'ai envie de refaire un gros tri...d'ailleurs j'ai déjà commencé! (en plus il paraît que ça fait maigrir de se débarrasser de ce qui est superflu...donc!;p) Et quand je me retrouve en « mode achat » j'étudie plus attentivement « l'objet de mon attention » pour déterminer s'il est vraiment nécessaire qu'il reparte avec moi!^^ Ce livre va à présent rejoindre les mains de différents proches...en espérant que le déclic se produise !
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Milka2B »

Bonjour tout le monde,

Je viens m'inscrire a la consigne 37. Lire un livre dont le dos est : Bleu
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

@Hanayu: Eh bien il t'aura fait parler ce livre je t'ai pas beaucoup vu faire des commentaires aussi long, mais ça avait l'air intéressant comme livre sauf certain truc qui sont bizarre en effet ^^

@Milka2B: Il va me falloir un livre, je ne peux pas juste mettre ton nom.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Milka2B »

ptitflora92 a écrit :@Milka2B: Il va me falloir un livre, je ne peux pas juste mettre ton nom.
oups...desolé, je suis allée trop vite
==> Christina Lauren avec Wild Seasons T3 Dark Wild Night
Image
Le Dos est également bleu


J'en profite ptitflora92 pour une question sur la consigne 45 - Lire un livre publié en 2017 pour la première fois (toutes langues et éditions confondues)
Un livre americain sorti en 1ere publication française en février, est-ce que ca compte, où il faut la 1ere publication americaine (je ne sais pas si je suis claire)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Tiboude »

Tiboude a écrit :Pourrais-tu m'inscrire à la consigne 43.g : Lire un livre se déroulant au 21e siècle avec Nés à Minuit tome 2 : Soupçons de C.C Hunter s'il te plaît Ptitflora ? 8-)
En ce qui concerne le livre : Bon, bon, bon.. Que dire ? C'est un tome que je pourrais définir par un simple "Mouais". Mais je ne le ferai pas :p
J'aime toujours autant le principe du camps pour jeunes paumés surnaturels. Les espèces sont sympas, bien définies et travaillées. Elles ont chacune des caractéristiques qui leurs sont propres et on en découvre beaucoup plus dans ce tome si. J'aime beaucoup cet univers.
Je trouve que le postulat de départ est bon et intéressant : une jeune fille qui se cherche, qui ne sait pas ce qu'elle est, qui a des multiples dons. On a vraiment envie de savoir sa nature, au point d’émettre nous même des hypothèses "elle a ce don alors..." mais au final non !
Bref, pour moi ce sont les points positifs de cette série et de ce tome. Passons au négatif...
J'ai eu envie pendant TOOOOOUT le tome de secouer Kylie très, très fort afin qu'elle se réveille et qu'elle se bouge le derrière ! Je n'ai jamais vu une fille aussi molle qu'elle !! Elle a énormément de "problèmes" dans sa vie mais elle ne les règle pas, elle préfère les fuir et rester sous sa couette à se morfondre. Et puis quand elle croit en résoudre un, elle finit encore par douter ! En fait je crois que je la trouve puérile. En temps normalement ça ne me gène pas mais là c'est beaucoup trop.. Même Holliday qui est censée être tout de même une adulte assez responsable (elle gère le camps quand même) a un comportement d'enfant.
Deuxième point négatif mais pas des moindres : comment ça Lucas n’apparaît qu'à la 350e page ?! Ça ne fait que rendre le livre vraiment trop long. Il n'y a seulement que les dernières pages qui sont palpitantes, et c'est vraiment dommage.
Bon, je lirai tous de même la suite car je veux vraiment savoir ce qu'est Kylie et celui qu'elle choisira. Mais j'ai vraiment l'espoir qu'elle se réveille un peu, ça ne lui ferait pas de mal.

Pourrais tu m'inscrire à la consigne 44. Lire un livre qui implique un voyage dans le temps, avec Rouge Rubis de Kerstin Gier s'il te plaît ? :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par percabeth76 »

Coucou Ptitflora92.
Je voulais te faire remarquer que tu m'as inscrite à la consigne 76 au lieu de la 73.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Milka2B a écrit : J'en profite ptitflora92 pour une question sur la consigne 45 - Lire un livre publié en 2017 pour la première fois (toutes langues et éditions confondues)
Un livre américain sorti en 1ere publication française en février, est-ce que ça compte, où il faut la 1ere publication américaine (je ne sais pas si je suis claire)
Tu me mets le doute Toutes éditions confondues ne veut pas dire ce que je crois que ça veut dire? Si la première publication est américaine elle doit daté de 2017 ce qui ne t’empêche pas de le lire en français si il sort aussi en 2017.
Le livre ne doit pas être paru avant 2017 dans une édition quelle qu'elle soit, c'est peut être plus clair.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

percabeth76 a écrit :Coucou Ptitflora92.
Je voulais te faire remarquer que tu m'as inscrite à la consigne 76 au lieu de la 73.
Oups :? c'est corrigé, merci. ^^
Kiriu

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 29 juin, 2012 12:13 am
Localisation : Grenoble

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Kiriu »

Kiriu a écrit :Je m'inscris à la consigne 65 - Lire un recueil de poèmes, avec Les Fleurs du Mal de Baudelaire :)
Je valide cette consigne ! :)
  • J'ai plutôt aimé ce recueil incontournable. Mais les poèmes sont très ambivalents, avec des ambiances contraires, en effet Baudelaire évoque l'éternel dualité de l'âme, et il dévoile la tragédie de l'être humain à travers sa propre expérience : l’homme désire monter vers un "Idéal" mais sombre toujours vers le mal moral, le "Spleen".
    Baudelaire fait l'usage de symboles pour évoquer ses états d'âme, ses peurs existentielles, son obsession de mort, et sa déchéance... Dans la première partie du recueil, il cherche à trouver un sens à l'existence dans les plaisirs de la vie, mais cela ne dissipe pas son mal-être, il cherche alors dans Paris d'autres moyens d'évasion, mais le vieux Paris mort est alors un reflet de sa propre misère. Désespéré il se tourne vers Satan. Ne trouvant définitivement aucune consolation terrestre, son dernier remède possible est le grand Voyage de l'âme.
    Quelques poèmes que j'ai préféré : « Elévation » qui inspire vraiment l’élan spirituel et la sérénité (L’Idéal), « La cloche félée » qui à l’inverse exprime son malaise et son impuissance (le Spleen), et « L’invitation au voyage » qui est un poème très mélodieux et qui représente l'aspiration essentielle de Baudelaire : le voyage.
@ptitflora92 : Je souhaiterais maintenant m'inscrire à la consigne 19 - Lire un livre dont le titre contient :
Bonheur : avec Au bonheur du matin de Marie-Paul Armand, s'il te plait :)
Dernière modification par Kiriu le sam. 11 mars, 2017 4:12 pm, modifié 1 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Milka2B »

ptitflora92 a écrit :
Milka2B a écrit : J'en profite ptitflora92 pour une question sur la consigne 45 - Lire un livre publié en 2017 pour la première fois (toutes langues et éditions confondues)
Un livre américain sorti en 1ere publication française en février, est-ce que ça compte, où il faut la 1ere publication américaine (je ne sais pas si je suis claire)
Tu me mets le doute Toutes éditions confondues ne veut pas dire ce que je crois que ça veut dire? Si la première publication est américaine elle doit daté de 2017 ce qui ne t’empêche pas de le lire en français si il sort aussi en 2017.
Le livre ne doit pas être paru avant 2017 dans une édition quelle qu'elle soit, c'est peut être plus clair.
En faite j'espérais avoir mal compris...
Merci pour tes explications ptitflora92
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Nocturis »

:) Je valide la consigne 34 avec Le septième guerrier-mage de Paul Beorn.
Voici mon avis:
Cet one-shot est une vraie petite perle, égalant sans mal des livres d'auteurs de Fantasy célèbres tel David Gemmell.
J'ai été transportée dès le début dans l'univers de Jal, grâce notamment à la plume de l'auteur et son idée de faire toute la narration en "je" est certes un pari fou mais réussit !! Les personnages sont ainsi d'autant plus attachants en plus d'avoir beaucoup de profondeur. J'ai été d'ailleurs agréablement surprise de voir à quel point Jal évoluait tout au long du roman.
Les révélations de la fin sont impressionnantes et même si tout s'accélère un peu vite dans les derniers chapitres, j'ai vraiment bien aimé cette fin.
Si l'auteur refait dans la Fantasy, je le lirai avec grand plaisir.

J'aimerais m'inscrire à la consigne 6 avec L'invocateur, tome 2: L'inquisition de Taran Matharu (né à Londres en 1990) :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par percabeth76 »

ptitflora92 a écrit :
percabeth76 a écrit :Coucou Ptitflora92.
Je voulais te faire remarquer que tu m'as inscrite à la consigne 76 au lieu de la 73.
Oups :? c'est corrigé, merci. ^^
Il n'y a pas de quoi. :mrgreen:
Avec deux challenges à gérer, c'est normal que tu te trompes un peu de temps en temps. ^^
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris maintenant à la 37d avec "Les Vampires de Chicago, 10" de Chloe Neill
Mon avis:
  • Encore une intrigue sur deux front pour Merit et sa bande, politique d'un côté avec l'élection du nouveau président du PG ce qui nous donne des rebondissements et quelques problèmes de communication entre le couple phare de Cadogan, puisqu'Ethan n'a pas vraiment envie de dévoiler certain pan de son passé (un jour ils auront une vie simple et calme on y croit... pas trop... mais on espère) et policière de l'autre côté avec un tueur en série dont l'enquête sur ses meurtres rapprochera Merit et Mallory qui recolle les morceaux petit à petit et là j'avoue que je m'en fiche parce que je n'aime pas Mallory et que pour moi cette enquête était un prétexte pour qu'elle boss ensemble et qu'on les voit renoué des liens, Merit à Lindsay au revoir vilaine sorcière.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris à la 48c avec "Légion" de Brandon Sanderson
Kiriu

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 29 juin, 2012 12:13 am
Localisation : Grenoble

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Kiriu »

Je valide la consigne 19 - Lire un livre dont le titre contient : Bonheur : avec Au bonheur du matin de Marie-Paul Armand.
  • Je découvre Marie-Paul Armand et j'ai aimé sa douce écriture. C'est une jolie histoire qui se déroule dans le Nord de la France. C’est terrible d’imaginer l’horreur de ce départ soudain dans la guerre, l’incendie de la ville d’Orchies, les maisons et leurs souvenirs détruits… j'ai partagé le chagrin et l'incompréhension de la petite Rosalinde à qui l'on cache qu'elle est devenue orpheline et qui doit changer de maison à deux reprises. Avec la force et l'espoir qu'ont les enfants, elle se raccroche à ce qu'elle peut. J'ai aimé les descriptions des choses de la vie à cette époque et la valeur qu'on accordait aux objets, un rien faisait leur bonheur car on manquait de tout durant la guerre. Rosalinde grandit et finit par découvrir le grand amour. Je me suis attachée à tous les personnages, seul Désiré est un personnage que j'ai eu du mal à trouver crédible.
    Par contre, comme dans beaucoup de livres, j'ai trouvé le dénouement un peu rapide et pas assez développé...
Dernière modification par Kiriu le sam. 11 mars, 2017 4:12 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris à la 48c avec "Légion" de Brandon Sanderson
Mon avis:
  • Je sais pas trop quoi en penser, ça va beaucoup trop vite, bien qu'on est toute les information dont on puisse avoir besoin pour comprendre l'histoire et je suis d'accord avec la théorie de Monica selon laquelle il invente toutes ses hallucinations pour se "décharger du poids de son génie", je veux dire elles "naissent" après qu'il ai lu des livres traitant du sujet pour lequel elles sont doués et il est tellement convaincu que c'est elles qui ont les compétences que si elles ne sont pas présente alors il ne sait pas faire ce qu'elles savent faire, c'est intéressant et cohérent. C'est une petite enquête sans plus dont on comprend parfaitement l'enjeux, bien écrite mais ce n'est pas avec cette nouvelle que je découvre vraiment l'auteur il faudra que je lise sont premier livre "Elantris" pour me faire une vrai idée, bien que se soit pas le même genre.
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par neawin »

Bonjour, je souhaite m'inscrire pour la consigne 19, lire un livre dont le titre contient F) ombre avec le rituel de l'ombre de Ravenne et Giacometti.
SoPh1e

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : mer. 14 oct., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par SoPh1e »

ptitflora92 a écrit : Consignes “Auteur”:
1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire:
SoPh1e avec "Le fils du pauvre" de Mouloud Feraoun
Salut,
J'ai terminé mon livre depuis un petit moment... Comme prévu, je n'ai pas été emballée, j'avoue que par moments j'aurais peut-être laissé tomber s'il n'y avait pas eu le Challenge :oops: Et pourtant c'est un livre intéressant, mais voilà, pour moi il faut qu'un livre soit plus qu'intéressant, sauf si je lis un documentaire. Bref...

Ce livre m'a été prêté par mon beau-père. J'ai attendu moult avant de me décider à le lire, son allure surranée l'a placé en fin de ma PAL. L'auteur, Mouloud Feraoun, est présenté en 4ème de couverture. Né à Tizi Habel, un petit village algérien, il deviendra instituteur, directeur d'école et inspecteur. Un très beau parcours pour ce "fils du pauvre". Ce livre, c'est donc une autobiographique, par moments même une hagiographie, dans le sens où l'auteur est vraiment, vraiment très fier de lui, de son parcours - et même s'il a de quoi, j'aurais apprécié un peu plus d'humilité au moment de le raconter.


Voici mon commentaire :

Dès le départ, nous savons que Fouroulou Menrad, le personnage principal, représente l'auteur et qu'il deviendra instituteur, se hissant à la force de ses méninges hors de sa misérable condition sociale.

Le roman est comme séparé en deux nouvelles, la première, plus longue, racontant l'enfance, la seconde narrant les études et l'obtention des diplômes convoités.
J'ai été gênée, pendant ma lecture, par la présentation très folklorique de la vie au village, dont on sent que l'auteur prend de la distance, se plaçant à un autre plan, sans nul doute plus élevé puisque, je l'ai dit, nous savons qu'il est sorti de cette classe sociale. Il s'agit bien sûr de l'Algérie des années 1950, la société française ne devait pas être beaucoup moins archaïque.
Cependant, bien que la vanité soit mal perçue chez les kabyles, selon les mots de l'auteur, ce dernier affiche fièrement son extraordinaire réussite. Bien sûr, il a de quoi, mais l'écart entre les représentations, d'un côté le village et sa famille, de l'autre son double, Fouroulou, accomplissant le chemin des études, m'a semblé exacerbé. De plus, cette mise à distance est exacerbée par la mise en valeur des appuis coloniaux reçus par Fouroulou, le "fils du pauvre", pour partir étudier à la ville : obtention de bourses, accès à l'école française, logement chez un missionnaire.

J'ai apprécié l'incursion dans la vie typique de cette famille plus que modeste du fin fond de la kabylie, il est bien écrit (mon édition, dont je ne retrouve pas la couverture sur internet, comporte plein de petites erreurs, majuscules manquantes, mais bon, j'étais dans l'ambiance ^^), cependant je n'étais pas pressée de le retrouver, je me suis un peu forcée pour le lire.

A lire sous le figuier.



Ouf ! terminé :roll: Maintenant je vais m'inscrire à la consigne (j'ai eu du mal à trouver, ça commence à être bien rempli dis donc et on est seulement en mars !) :

11 - Lire un livre d'un auteur né en: ici
[*]Avril
Autres rivages de Vladimir Nabokov
C'est une autobiographie qui se déroule en Russie (sauf les vacances en France ou ailleurs) mais je me suis dit que cette consigne serait vite remplie par les Asian addicts :-)

Merci Ptitflora, à bientôt tout le monde !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

neawin a écrit :Bonjour, je souhaite m'inscrire pour la consigne 19, lire un livre dont le titre contient F) ombre avec le rituel de l'ombre de Ravenne et Giacometti.
J'ai déjà 4 personnes. Désolée.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris à la 56 avec "Chroniques de MacKayla Lane, 3" de Karen Marie Moning, avec au centre de l'histoire la recherche d'un livre maléfique.
Cyrlight

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : mar. 22 mars, 2016 12:00 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Cyrlight »

Bonjour,

Je valide la consigne 71 avec la trilogie Les livres des origines. Que dire si ce n'est qu'il s'agit d'une histoire magnifique, où chaque tome est meilleur que le précédent, et qui m'a émue aux larmes (ce qui n'a dû se produire qu'une ou deux fois dans ma vie de lectrice).

Je m'inscris à présent à la consigne 73 avec Anges et démons (Dan Brown).
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Bonsoir, je voudrais m'inscrire pour la consigne 40d : livre avec un homme sur la couverture :
Reborn, tome 3, Shame de Rachel Van Dycken
Image
Je viens de terminer ce livre et donc je valide la consigne 40d
Une série qui se clôt en beauté. L'histoire de Lisa est plus torturée, les extraits du journal intime de Taylor permettent de comprendre sa pathologie et son passé avec Lisa/Mel. Que Wes fasse l'épilogue m'a bien plû également.
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Ssissy »

Je valide la consigne 54 avec "Des camions de tendresse" de Françoise Rey.
Mon avis : Cette histoire raconte la rencontre entre deux routiers homosexuels et une jeune femme un peu paumée. Ils se sont croisés sur la route et vont faire un bout de "chemin" ensemble. La plume de cette auteure est très belle, très colorée et musicale; ses descriptions sont rendues vivantes, sont rythmées. Il s'agit de littérature érotique que je ne trouve pas vulgaire. On s'attache à ces personnages (je crois que je ne verrai plus les routiers du même oeil !).
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Salut tout le monde,
Je m'en suis pas rendu compte plus tôt à cause d'une erreur de calcul, qui ne prenait pas en compte les quatre premiers participants listé, mais ça ne fait même pas trois mois et vous avez déjà validé plus de la moitié des places disponibles 335/644 pour être exacte. Comme quoi après trois ans vous avez pris un joli rythme de croisière. :D
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Ssissy »

Je souhaite m'inscrire pour la consigne 47e avec "quelques jours après minuit" de Patrick Ness, qui a reçu deux prix en 2011 : National Book Award et The Red Book Award.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Cassy33 »

Bonjour!
J'aimerais m'inscrire à la consigne 78 f - Lire un livre dont l'édition commence par la lettre: L, avec La maison du guet de Mary Higgins Clark, édition Le Livre de Poche.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »