[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Je m'inscris pour la consigne 55 - Lire un livre qui implique un voyage dans le temps avec Le dernier magicien tome 1 L'ars Arcana de Lisa Maxwell
(Dans le synopsis, il est dit que l'héroïne va voyager dans le temps alors ça fonctionne :) )
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lex_lexa1 »

Lex_lexa1 a écrit :Je m'inscris à la consigne 97 A - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : Groupe 1 (O, G, A, X, R, L) avec "Shades of Magic" de V.E. Schwab (Edition Lumen)
Voici mon avis sur "Shades of magic" de V.E. Schwab

Image


J’ai douté d’aimer le livre au début. J’ai trouvé que l’histoire était assez longue à démarrer. On voyage un long moment avec Kell mais ce n’est qu’avec l’arrivée de Lila que j’ai été emportée par l’histoire. J’ai vraiment accroché à ce personnage et j’ai hâte d’en découvrir plus sur les mystères qui l’entourent. Et j’ai aimé le duo qu’elle forme avec Kell.
J’ai beaucoup aimé l’univers créé par l’auteure, les voyages inter-dimensionnels entre ces quatre Londres, la magie, l’ambiance un peu sombre, etc. J’ai hâte de lire la suite.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Lola5405 a écrit :Je voudrais m'inscrire à la consigne 16 - Lire le premier livre écrit par un auteur avec La Dernière Duchesse, de Daisy Goodwin.
Elle a publié des livres avant celui là. https://www.goodreads.com/author/list/1 ... sy_Goodwin
Ah mince, dans sa biographie sur Booknode, il était indiqué que c'était son premier roman (et ... je n'ai pas cherché plus loin ... :? d'ailleurs c'était écrit roman et non livre ! Je suis allée trop vite ... :? )

L'avantage du début d'année, c'est que le livre peut remplir une autre consigne.

Je vais donc choisir la 11l car l'auteure est née en décembre.
Je valide la consigne 11l avec La Dernière Duchesse, de Daisy Goodwin.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois les 100 premières pages passées la lecture a été beaucoup facile et fluide.
Cora parait assez froide au premier froide puis on la découvre et j'ai commencé à l'apprécier au cours du livre. J'ai aimé avoir le point de vue de Bertha, sa femme de chambre. Je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est une romance historique, la partie romance n'était pas très présente dans le roman, mais j'ai apprécié avoir un cadre historique précis.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par book-princess »

book-princess a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 15 - Lire un livre dont le prénom de l'auteur est composé avec La trilogie des elfes, tome 1 : Le crépuscule des elfes de Jean-Louis Fetjaine
Je valide la consigne !

Mon avis :
Un roman de fantasy sans prétention, assez classique mais qui se laisse lire et m'a fait passer un bon moment, sans plus.
J'ai toujours aimé les histoires d'elfes, et les légendes arthuriennes sont très intéressantes, donc on se laisse porter par l'histoire, même si au niveau du scénario on n'est pas sur quelque chose d’extraordinaire. Quelques passages m'ont vraiment tenus en haleine, le développement entre la reine des elfes Lliane et le chevalier humain Uter, notamment.
Pour ce qui est des personnages, ils sont intrigants au début, mais sans réelle profondeur, ce qui est dommage.
Au final, je me retrouve sans rien avoir de plus à dire sur le livre, parce qu'il a vraiment un bon fond et un univers sympathique, mais qui pourrait être beaucoup mieux exploité.


Je m'inscris maintenant pour la 42 - Lire un livre de plus de 700 pages avec Génocide(s) de Kazuaki Takano qui fait 745 pages. Je comptais m'inscrire à la 100 mais apparemment c'est la consigne la plus populaire, entièrement prise !
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par anmar42 »

Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 46 - Lire un livre dont la couverture est : jaune
avec Endgame, l'appel de James Frey
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

je valide la consigne : 3 - Lire un livre écrit à plusieurs mains : avec
"Le sourire des pendus" de Nathalie Hug et Jérôme Camut
Un excellent thriller français écrit à quatre mains avec une très bonne intrigue prenant place en France et qui à travers le kidnapping d'une jeune journaliste. L'histoire entraine le lecteur dans l'univers de la prostitution et de la violence sexuelle sur commande dont les auteurs transmettent toutes l'horreur à travers les pages mais sans infligé au lecteur de longue description tordu. Les auteurs mettent en scène un panel de personnages originaux et bien campé, excentrique et très humain, chacun ayant son propre parcours dans l'intrigue

Je m'inscrit pour la consigne : 28 - Titre avec un lieu : Lieu imaginaire: avec "Un pont sur la brume" de Kij Jojnson
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Bonjour et bonne année à tous!
Je m'inscris pour la consigne 47a : Lire un livre où apparaît sur la couverture une ou plusieurs étoiles avec Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz.
Je valide la consigne !

J'ai été très émue par ce roman. Je me suis très rapidement attachée aux personnages même s'il y a certains aspect de l'histoire qui me laissent perplexe : d'où vient cette obsession du "vrai mexicain" ? Pourquoi cela revient-il si souvent alors que ça n'apporte strictement rien à l'histoire ? Mystère... Enfin bon ça n'a rien gâché au plaisir que m'a procurée cette lecture.
Les états d'âmes d'Ari m'ont réellement touchée, cette quête désespérée pour comprendre qui il est et ce besoin de connaître son frère, ce fantôme, cette ombre qui plane mais dont personne ne parle jamais. C'est aussi une très belle leçon : réussir à accepter les autres et à les aimer est plus facile que de s'accepter et s'aimer soi-même.
Pour ce qui est de Dante, j'ai apprécié de voir que derrière la confiance qu'il affiche il existe la fragilité de celui qui a peur de décevoir, qui ne se sent pas à la hauteur malgré les apparences.
Un autre point très positif pour moi ce sont les personnages secondaires. Ils existent réellement, avec un caractère, des forces, des faiblesses et chacun est là, humain, complet. J'ai particulièrement apprécié le père de Dante, ses secrets, ses peurs et ses difficultés. Ses efforts surtout, pour être un bon père, un bon mari, une homme bien malgré l'horreur.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2233
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Whale »

Je souhaite si c'est possible m'inscrire pour la consigne 65 avec "La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York" d'Abigail Roux et de Madeleine Urban.[/quote]

Lecture terminée et voici mon avis:
J'ai commencé à lire cette série grâce à ma sœur (bénit soit-elle :D ) qui me la chaudement recommandé (nous bien les romans M/M). Et je dois dire que je ne suis pas déçu de cette première lecture de la série Ty & Zane !
Des personnages hauts en couleur avec leurs caractères propres et très charismatique. Une véritable alchimie "Haine/Amour" née entre ces deux personnages (Ty et Zane) et d'entrée soit on les aiment soit on les déteste.
Pour ma part je les adorent car on rigole et on ne s'ennuie jamais avec ces deux dingues remplis de testostérone !
Leur rencontre commence par une enquête sur un meurtrier en série sévissant à New York. Ils auront alors très peu de temps pour faire connaissance et s'acclimater l'un à l'autre, devant rentré au vif du sujet.
L'intrigue policière est pas mal et permet de bien centrer sur les personnages mais elle n'est pas à proprement parler au centre de l'histoire. C'est principalement la relation entre Ty et Zyne qui est mis en avant. Celle-ci se fait petit à petit avec des moments brutaux mais sans le côté "cucu la praline" qu'on retrouve parfois dans les histoires de romance. Leur relation à une dimension plus réaliste, classique et très hot ! (attention aux âmes sensible ;) ).
Autrement dit, une lecture agréable et hautement addictive !


Et maintenant je souhaite m'inscrire pour la consigne 66a avec le tome 2 de cette même série "Break en montagne" de d'Abigail Roux et de Madeleine Urban.
Jelieaulit

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 02 sept., 2018 4:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Jelieaulit »

Bonjour

Je valide la consigne
65 - Lire un livre LGBTQ+ : Avec
Sur ta bouche de Sophie Auger
Image

Mon avis
L’histoire est très longue a ce mettre en place mais elle reste une très belle histoire d'amour l'auteur nous fait bien ressentir les sentiments

Je souhaite m'inscrire a la consigne
34 - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) : b eau: Avec
La Mer pour refuge de Heidi Cullinan

Merci
Moijelie04

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 22 juil., 2018 4:30 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Moijelie04 »

Bonjour
Je valide la consigne
65 - Lire un livre LGBTQ+ : Avec
De père inconnu de Ysabel Rousseau
Image

Mon avis
Un vrai coup de cœur un super suspense qui vous tiens jusqu’à la fin Une histoire triste et drôle a la fois que je recommande a tous ls lecteurs jeune et moins jeune
Un roman qui mériterait d'avoir un prix

Je m'inscrit a la consigne
97 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe :
a Groupe 1 (O, G, A, X, R, L) Avec
Un camion à la croisée des chemins de Cathy Devignard aux éditions Gaies et Lesbiennes

Merci
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la consigne : : 28 - Titre avec un lieu : Lieu imaginaire:
"Un pont sur la brume" de Kij Jojnson
N'importe quel créature peut se cacher dans la brume, l'auteur en parle à demi-mot at laisse l'imagination du lecteur, tout en offrant le portrait d'un batisseur et de la construction d'un pont pour traverser la brume. un petit roman plutôt pas mal entre fantasy et science-fiction, je suis pas sur qu'il vaut le prix qu'il a reçut mais j'ai bien aimé l'histoire même si à la fin du livre on passe vite à autre chose, le livre ne laissant pas une grande impréssion.


Je m'inscrit pour la consigne : 48 - Lire un livre avec sur la couverture : : un homme seul:
"Comedien assassin" de Christian Jacq
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par neawin »

Bonjour,

Je viens de terminer champion de Marie Lu qui clos la trilogie legend et je valide donc la consigne 50a

Ainsi s'achève cette sympathique trilogie. J'ai passé un très bon moment de lecture même si certaines choses étaient très téléphonées et un peu trop faciles.

Bonne journée
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kisa96 »

Bonjur bonjour !
Je suis ravie de participer à ce Communautaire 2019. Bonne année, meilleurs voeux à tous et que cette année soit livresque au possible :D

Je me lance en participant à la consigne 60 - Lire un livre dont le héros est un méchant/anti-héros :

Avec le livre Moriarty : Le Chien des d'Urberville de Kim Newman.
Ce livre est la fausse biographie du bras-droit de Moriarty qui raconte les affaires et meurtre qu'il a vécu.

Merci ^^
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je valide la consigne Auteur - 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire : H - Océanie
avec une auteure australienne
:arrow: Les Archanges du diable * tome 4: Rien que la passion * Anne Gracie
Avis : Ce tome était sympathique, il m’a rappelé le premier tome, tout en finesse dans la mise en place de l’histoire et douceur avec la présence d’enfants. Il est vrai qu’il y a un peu moins d’action et de dépaysement que les deux tomes précédents mais ça ne m’a pas manqué. Maddy se retrouve à la tête d’une fratrie de 5 enfants et se doit de les élever et les nourrir avec les moyens de bord. C’est une vie au jour le jour, mais je trouve qu’elle s’en sort très bien surtout pour une femme en Angleterre au XIXe siècle. Quand à l’interaction entre les deux protagonistes malgré les aprioris, les doutes, les échanges sont constructifs.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide la consigne 1.f (auteur d'origine Iranienne) avec Insaisissable : ne me touche pas, T1 de Tahereh Mafi.

Mon avis...

Assez mitigée. J'adore les dystopies et je me suis dit que c'était pas ma période d'en lire car j'ai eu du mal à rentrer dedans. Mais en fait, je crois que c'est juste l'histoire en elle même et surtout le style du début du tome qui m'a pas fait accrocher plus que ça !
Bon finalement, plus l'histoire avance, et plus j'ai trouvé l'histoire intéressante. Ce sont les derniers 20% du livres qui m'ont permis de rester avec une note positive et l'envie de lire la suite !

Gros bémol au niveau du couple, j'ai eu du mal à accrocher, je sais pas pourquoi, mais j'étais pas réceptive. A la fin, idem ça va mieux je trouve ! Et encore un bémol au niveau du méchant, car je sens le truc venir gros comme une maison...
Spoiler
Voir Juliette hésiter et le trouver "attirant", je trouve ça tellement... je trouve pas mes mots en fait, mais je trouve ça vraiment débile de mettre des trucs comme ça dans les romans de ce style, avec une héroine qui arrive à être troublée près d'un psychopathe en puissance. Bref, ça m'a gonflé, surtout que c'est pas fini et qu'à tous les coups, ben ça va être pire après ! On verra
Bon en tout cas, heureusement que la fin est plus prenante que le début :)

Du coup, je vais lire le Tome 2 : Insaisissable, T2 : Ne m'échappe pas, de Taheref Mafi.
Pour la consigne : 85 c .4 (genre - science fiction - dystopie)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par jukebox_fr »

Allez hop ! Je m'inscris à ma première consigne de l'année avec la 43 - Lire un livre de plus de 900 pages avec Outlander Tome 3: Voyager de Diana Gabaldon qui fait 1104 pages dans ma version VO.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je m'inscris à la consigne 50E - Lire un livre dont le titre est de couleur : bleu avec "Une semaine avec lui" de Monica Murphy

Image
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je m'inscris à la consigne Genre - 85 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : B - Fantasy : 3 - Fantasy Urbaine avec :
:arrow: Noirs démons * Tome 1: A feu et à sang * Suzanne WRIGHT
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 43 avec l'intégrale du Talisman des Territoires de Stephen King ;)

Encore merci pour la reprise de ce challenge! c'est super :D
J'ai fini ce pavé hier soir, voici mon commentaire:

Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre de Stephen King. Je suis un peu déçue, le livre est bon mais je n'ai pas été emporté comme j'ai pu l'être pas la saga de la Tour de Sombre.

Les 2 tomes de cette intégrale sont totalement différents: le 1er est un voyage initiatique baigné dans la Fantasy, le 2ème tome est plus un thriller fantastique.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jack que ce soit enfant ou adulte. L'univers du second tome rappelle celui de la Tour Sombre avec de multiples références, c'est très sympa.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Je m'inscris maintenant à la 97d avec "Kévin et les Magiciens, tome 1 : La Pendule d'Halloween " aux éditions Castelmore.

Merci!
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par neawin »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 28 b, titre avec le nom d'une ville avec un assassin au Touquet de Christian Jacq ( tome 17 des enquêtes de l'inspecteur Higgins)

Bonne journée
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lola5405 »

Bonjour,
Je souhaiterai m'inscrire à la consigne 50g - Lire un livre dont le titre est de couleur Rose avec La Duchesse des cœurs, Tome 1 : Lord Ned à tout prix, de Sally MacKenzie.

Image
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Iliane »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne :
11 - Lire un livre d'un auteur né en : ici
e. Mai: avec Facteur Risque de Robin COOK (né le 4 mai 1940)
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Bonjour consigne validée :
27 - Titre avec un prénom avec Machines et magie, tome 2 : La Machine de Léandre d'Alex Evans
Dans cette novella on replonge dans l'univers steampunk précédemment vu dans la Chasseuse de Livres, cette-fois ci nous avons comme protagoniste principale une prof, Constance, qui nage entre deux eaux à savoir son esprit scientifique et son don de la magie. Cela donne un récit d'aventure rythmé, aux personnages un peu plus crédibles que ceux du précédent tome, certes aux termes souvent alambiqués mais on ne peut que féliciter l'auteure pour son immense imagination dont j'ai apprécié l'univers.
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Je m'inscris à la consigne :

55 - Lire un livre qui implique un voyage dans le temps : Araknea de Jean kaczmarek

Lu dans le résumé : "Découvrez-le en lisant ce premier tome d'une trilogie qui vous entraînera dans de vertigineux univers et voyages temporels".
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Je m'inscris à la consigne 3 livre écrit à plusieurs mains.
Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos.
On se laisse porter par le rythme lent de ce roman, on se laisse bercer.

Introspection dans nos vies. Abandonnons le passé pour enfin pouvoir avancer vers un avenir prometteur.

Une lecture agréable.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Je m'inscris pour la consigne 7a livre écrit par un homme avec Sauvez moi de Jacques Expert.
Je voulais me mettre au mois de naissance de l'auteur mais je n'ai pas trouvé.
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par anmar42 »

anmar42 a écrit :Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 46 - Lire un livre dont la couverture est : jaune
avec Endgame, l'appel de James Frey
Voici une lecture finie.... Je ne peux pas dire que j'ai apprécié ni que je n'ai pas aimé.... c'est assez particuliers comme style d'écriture dans ce roman, très énigmatique, très hachée, des phrases ou pas très courtes.... (pourtant j'aime "quatre"). J'ai été gênée dès le départ par le rapprochement avec le roman Hungergames que je ne pouvais pas m'empêcher de faire. Certains personnages m'ont semblé un peu trop radicaux dans la violence.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 25-c avec Demain les chats de Bernard Werber.
Mon avis:
Demain les chats peut ressembler au départ au 1er tome des Fourmis du même auteur: Bastet, la chatte que nous suivons tout au long de l'histoire, essaye, sans trop de succès, d'établir un dialogue avec d'autres espèces. Puis on suivra sa vie au quotidien avec sa servante Nathalie.
Puis l'intrigue prend une autre tournure lorsqu'elle rencontre Pythagore, le chat de la voisine, qui va commencer à l'instruire sur l'histoire des chats et des hommes mais aussi sur ce qu'il se passe actuellement dans le monde.
J'ai bien aimé cette vision d'anticipation, même si elle est très dure pour l'être humain, mais Werber nous permet de réfléchir sur le terrorisme et le bienfait de l'éducation, et du livre aussi.
Même si le roman comporte certaines longueurs voir des passages entier très philosophiques, Demain les chats nous pousse à réfléchir sur des sujets très actuels et qui méritent qu'on en parle.
Une bonne lecture.
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par anmar42 »

je m'inscris pour la consigne 54e - Lire un livre se déroulant pendant Le 19ème
avec "Le Secret de l'inventeur, tome 1 : Rebellion" d'Andrea Creamer
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »