Keleana de Sarah J. Maas

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: Keleana de Sarah J. Maas

Message par Lilouchat »

Bonjour à tous,
J'aimerai commencer à lire cette série de livres, mais, malheureusement, les derniers ne sont pas traduits en français. Et s'il y a bien un truc dont j'ai horreur, c'est de ne pas connaitre la fin d'une histoire. Donc je me suis dis que j'allais les lire en anglais et tant qu'à faire, que j'allais commencer dès le premier tome, pour pas être trop perdu.
Ma question est donc : si quelqu'un les a lu en anglais, quel est le niveau nécessaire à la compréhension ? Est ce que vous les conseilleriez à quelqu'un qui lit ses premiers livres en anglais ? Et un peu moins, important, est-ce que le niveau se corse au fil des livres ?
Bien sûr, je sais bien que vous ne pourrez jamais me dire s'il est abordable pour moi ou pas, mais j'aimerais vraiment votre avis sur le niveau de la langue.
Merci d'avance :D
Antoineichas

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : dim. 01 déc., 2013 11:36 pm

Re: Keleana de Sarah J. Maas

Message par Antoineichas »

Lilouchat a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerai commencer à lire cette série de livres, mais, malheureusement, les derniers ne sont pas traduits en français. Et s'il y a bien un truc dont j'ai horreur, c'est de ne pas connaitre la fin d'une histoire. Donc je me suis dis que j'allais les lire en anglais et tant qu'à faire, que j'allais commencer dès le premier tome, pour pas être trop perdu.
Ma question est donc : si quelqu'un les a lu en anglais, quel est le niveau nécessaire à la compréhension ? Est ce que vous les conseilleriez à quelqu'un qui lit ses premiers livres en anglais ? Et un peu moins, important, est-ce que le niveau se corse au fil des livres ?
Bien sûr, je sais bien que vous ne pourrez jamais me dire s'il est abordable pour moi ou pas, mais j'aimerais vraiment votre avis sur le niveau de la langue.
Merci d'avance :D
Salut ! Alors je ne sais pas exactement où s'arrête la traduction française de cette sage, mais personnellement j'avais lu les 3 premiers en français et les 3 suivants en anglais (+ l'histoire avec Chaols et Irene). J'avais réussi à les lire sans trop de difficultés avec un niveau en anglais de lycée (Première/Terminale) mais je t'avoue que les livres prennent de la longueur (le dernier fait environ 1000 pages). L'écriture n'est pas très complexe mais dans certaines descriptions le vocabulaire peut-être un peu difficile à appréhender, mais l'important est de saisir le sens général d'un paragraphe et de toute manière le style de l'auteure fait qu'on s'immerge facilement dans son univers.
Je ne peux que t'encourager à dépasser la barrière de la langue et te jeter dans l'univers des versions originales ce qui va te faire travailler ton anglais et t'ouvrir de nombreuses portes !

Si tu peux tester ton anglais et l'améliorer avant de t'attaquer à des livres plus conséquents je te suggère aussi de lire Harry Potter en anglais, les premiers livres sont cours et ça fait un bon exercice !

Bonne chance !
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: Keleana de Sarah J. Maas

Message par Lilouchat »

Merci Antoineichas pour ta réponse !
Oui je crois que se sont les trois ou quatre premiers qui sont traduits en français, d'ailleurs j'ai lu le premier en français il y a longtemps, mais comme j'ai vu que certains nom changeaient en anglais (dont celui de Keleana), je me suis dis que j'allais me mettre dans l'univers anglais dès le début. Du coup, si c'est surtout une question de persévérance pour les derniers tomes, je pense que je vais me lancer dans l'aventure dans un futur proche.
Et pour les Harry Potter, je profite que les éditions Bloomsbury sortent une éditions spéciale pour le 20ème anniversaire pour me les acheter en anglais. Les deux premiers tomes sont bien sagement sur ma table de nuit...
Répondre

Revenir à « Fantasy »